Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLC vs En Vogue vs SWV vs DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel de ces 4 groupes est le meilleur?
En Vogue
0%
 0%  [ 0 ]
TLC
60%
 60%  [ 3 ]
SWV
40%
 40%  [ 2 ]
Destiny's Child
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

il manque nsp dans ton sondage lekunfry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ne se prononce pas.
Bling Bling
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont eu le privilège de vivre les grands moments de ces 4 groupes, il me semble que l'affaire est entendue... TLC rules! Et certainement pas grâce à Waterfalls, selon l'avis de certains profanes qui affectionnent MTV, chanson qui a permis à ces filles d'accéder à la notoriété planétaire. Avant ca il y a baby baby baby, What about your friends que j'ai beaucoup aimés quoique n'ayant aucune notion d'anglais à l'époque. Normal; à 13 ans on est beaucoup plus préoccupé par les allées et venues de sa belle voisine que par des vagues notions grammaticales d'une langue qui ne nous fera de toute facon pas plus avancer dans la conquête l'objet de notre sujétion sentimentale Laughing . Plus tard il y a Get it up qui fait partie de la B.O du film Poetic Justice AKA Les plus belles années de l'arrière-train à Janet Jackson. Ensuite il y a Creep, Diggin' on you, No scrubs et surtout Unpretty que j'ai encore du mal à écouter aujourd'hui sans que ma conscience ne s'en mêle. J'étais à l'époque avec une fille de qui je passais le clair de mon temps à attendre qu'elle s'attife, se pare, se maquille et s'exprime selon mes convenances. Ce sont des chansons qui insinuent en ton âme de mec des remises en questions souvent désagréables, mais nécessaires. Un peu comme Not gon' cry de Mary J Blige. Je me suis soigné depuis lors Wink Mais il faut dire ici, Lekunfry, que les TLC dépendaient de la merveilleuse voix rauque de T-Boz autant que les DC de l'exception vocale de Beyoncé.

Il y a beaucoup à dire sur les SWV ou encore En vogue dont l'une des membres a longtemps peuplé mes wet dreams Laughing . Elle avait un moment rejoint Lucy pearls avec Raphael Saddiq je crois. Une bombe cette femme! Y a qu'à regarder Don't mess with my man de Lucy Pearls pour s'en convaincre! Mais bon je ne dispose plus d'assez de temps que pour suggérer d'autres groupes tels que Xscape, Brownstone qui ont fait de belles choses aussi je crois.
Bling Bling
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:

Mon premier moceau TLC evidemment c t Baby, Baby, Baby mais meme dans cet album elle ne parle pas qu'à des gamins de 13 ans quand elles disent par la voix de Chilli "ain"t to proud to beg something that i call my own" et que Left Eye répond "if i want it in the morning or the middle of the night" "baby if your lovin is strong you got it goin on" elles ne parlent pas des gamineries des enfants de 13 ans meme ceux qui sont précoces n'ont pas le loisir de livrer la marchadise à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit!

Laughing Laughing Laughing mais lekunfry, je te promets que même si je n'avais que 13 piges à l'époque, le caractère singulier de cette chanson baby baby baby dans laquelle la chanteuse gémit presque m'avait déjà frappé. Je m'interdisais toutefois de m'imaginer qu'il s'agissait de ce à quoi je pensais! Laughing

lekunfry a écrit:
Quand tu prend SWV mes sisters with voices, elles te disent "you got go downtown, that the kind of lovin that i been dreamin of", elles sont tres explicites et ne s'addressent pas comme le fait encore DC à des enfants de 13 ans uniquement... meme les precoces n'ont pas assez de maturité pour savoir que faire un tour downtown ce n'est pas salle!

Certes! Mais je me souviens d'une chanson de Johnny Gill que j'écoutais aussi à l'époque; "Tell me how you want it"! J'avais tout de suite compris à quoi le bougre faisait allusion! Idem pour "There we go" qui est issue de la bande originale de "Boomerang" avec Eddie Murphy, Martin Lawrence, Halle Berry, Robin Givens. Si c'est pas être précoce ca!... Laughing

lekunfry a écrit:
en termesde vois je dirais que DC tombe sous lesq coups de boutoirs de En Vogue parce que dans en vogue il n'y avait pas une go qui chante et les autres qui sont là comem des figurantes Maxine (la plus grande), Terry (la toute mince et petite) et Dawn (l'énervé de lucy pearl) ont des voies qui se sont exprimés sur de nombreux morceaux et qui individuellement n'ont rien a envié à Beyonce...

Elles n'étaient pas seulement dotées de très belles voix qu'elles maîtrisaient avec une assurance presqu'arrogante, elles étaient aussi bigrement belles! Surtout cette Dawn avec son regard! Qu'est-ce que j'ai pu en être épris!

lekunfry a écrit:
Beyonce ont fait meme trop quelques fois... mais Beyonce a un magnetisme, un charisme, une présence scenique et il faut aussi le dire une beauté voir un sex apeal que les autres n'ont pas!

Ne m'en parle pas vieux... voici 2 ans que j'essaie de me faire désenvoûter, rien n'y fait... I'm so into her, i don't know what I'm gonna doooo! Cool
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hesitation Sisters Whit Voices

Xscape, For Real, Jade , Zhane, cartonnaient d'enfer avec "En Vogue" en tete. Jusqu'au jours où les SWV ont debarquées.
Toutes leur chansons sont top de la premiere à la derniere.

They got my vote.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: