Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Lequel de ces 4 groupes est le meilleur? |
En Vogue |
|
0% |
[ 0 ] |
TLC |
|
60% |
[ 3 ] |
SWV |
|
40% |
[ 2 ] |
Destiny's Child |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 5 |
|
Auteur |
Message |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
il manque nsp dans ton sondage lekunfry _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
|
 |
Jofrere Super Posteur

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
ne se prononce pas. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
 |
|
|
 |
Bling Bling Grioonaute
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 21 Localisation: Deutschland
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont eu le privilège de vivre les grands moments de ces 4 groupes, il me semble que l'affaire est entendue... TLC rules! Et certainement pas grâce à Waterfalls, selon l'avis de certains profanes qui affectionnent MTV, chanson qui a permis à ces filles d'accéder à la notoriété planétaire. Avant ca il y a baby baby baby, What about your friends que j'ai beaucoup aimés quoique n'ayant aucune notion d'anglais à l'époque. Normal; à 13 ans on est beaucoup plus préoccupé par les allées et venues de sa belle voisine que par des vagues notions grammaticales d'une langue qui ne nous fera de toute facon pas plus avancer dans la conquête l'objet de notre sujétion sentimentale . Plus tard il y a Get it up qui fait partie de la B.O du film Poetic Justice AKA Les plus belles années de l'arrière-train à Janet Jackson. Ensuite il y a Creep, Diggin' on you, No scrubs et surtout Unpretty que j'ai encore du mal à écouter aujourd'hui sans que ma conscience ne s'en mêle. J'étais à l'époque avec une fille de qui je passais le clair de mon temps à attendre qu'elle s'attife, se pare, se maquille et s'exprime selon mes convenances. Ce sont des chansons qui insinuent en ton âme de mec des remises en questions souvent désagréables, mais nécessaires. Un peu comme Not gon' cry de Mary J Blige. Je me suis soigné depuis lors Mais il faut dire ici, Lekunfry, que les TLC dépendaient de la merveilleuse voix rauque de T-Boz autant que les DC de l'exception vocale de Beyoncé.
Il y a beaucoup à dire sur les SWV ou encore En vogue dont l'une des membres a longtemps peuplé mes wet dreams . Elle avait un moment rejoint Lucy pearls avec Raphael Saddiq je crois. Une bombe cette femme! Y a qu'à regarder Don't mess with my man de Lucy Pearls pour s'en convaincre! Mais bon je ne dispose plus d'assez de temps que pour suggérer d'autres groupes tels que Xscape, Brownstone qui ont fait de belles choses aussi je crois. _________________ As formely known as K.L |
|
|
 |
Bling Bling Grioonaute
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 21 Localisation: Deutschland
|
Posté le: Dim 16 Juil 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
lekunfry a écrit: |
Mon premier moceau TLC evidemment c t Baby, Baby, Baby mais meme dans cet album elle ne parle pas qu'à des gamins de 13 ans quand elles disent par la voix de Chilli "ain"t to proud to beg something that i call my own" et que Left Eye répond "if i want it in the morning or the middle of the night" "baby if your lovin is strong you got it goin on" elles ne parlent pas des gamineries des enfants de 13 ans meme ceux qui sont précoces n'ont pas le loisir de livrer la marchadise à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit! |
mais lekunfry, je te promets que même si je n'avais que 13 piges à l'époque, le caractère singulier de cette chanson baby baby baby dans laquelle la chanteuse gémit presque m'avait déjà frappé. Je m'interdisais toutefois de m'imaginer qu'il s'agissait de ce à quoi je pensais!
lekunfry a écrit: | Quand tu prend SWV mes sisters with voices, elles te disent "you got go downtown, that the kind of lovin that i been dreamin of", elles sont tres explicites et ne s'addressent pas comme le fait encore DC à des enfants de 13 ans uniquement... meme les precoces n'ont pas assez de maturité pour savoir que faire un tour downtown ce n'est pas salle! |
Certes! Mais je me souviens d'une chanson de Johnny Gill que j'écoutais aussi à l'époque; "Tell me how you want it"! J'avais tout de suite compris à quoi le bougre faisait allusion! Idem pour "There we go" qui est issue de la bande originale de "Boomerang" avec Eddie Murphy, Martin Lawrence, Halle Berry, Robin Givens. Si c'est pas être précoce ca!...
lekunfry a écrit: | en termesde vois je dirais que DC tombe sous lesq coups de boutoirs de En Vogue parce que dans en vogue il n'y avait pas une go qui chante et les autres qui sont là comem des figurantes Maxine (la plus grande), Terry (la toute mince et petite) et Dawn (l'énervé de lucy pearl) ont des voies qui se sont exprimés sur de nombreux morceaux et qui individuellement n'ont rien a envié à Beyonce... |
Elles n'étaient pas seulement dotées de très belles voix qu'elles maîtrisaient avec une assurance presqu'arrogante, elles étaient aussi bigrement belles! Surtout cette Dawn avec son regard! Qu'est-ce que j'ai pu en être épris!
lekunfry a écrit: | Beyonce ont fait meme trop quelques fois... mais Beyonce a un magnetisme, un charisme, une présence scenique et il faut aussi le dire une beauté voir un sex apeal que les autres n'ont pas! |
Ne m'en parle pas vieux... voici 2 ans que j'essaie de me faire désenvoûter, rien n'y fait... I'm so into her, i don't know what I'm gonna doooo!  _________________ As formely known as K.L |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 04:19 Sujet du message: |
|
|
Sans aucune hesitation Sisters Whit Voices
Xscape, For Real, Jade , Zhane, cartonnaient d'enfer avec "En Vogue" en tete. Jusqu'au jours où les SWV ont debarquées.
Toutes leur chansons sont top de la premiere à la derniere.
They got my vote. |
|
|
 |
|