Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Felicita Grioonaute
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 28 Localisation: Naples (Italie)
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 17:28 Sujet du message: marques sur le visage |
|
|
Quelque fois j'ai vu des africains avec des marques sur leur visage. J'aimerais bien connaitre la signification. Merci |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
Ces traces ou scarifications sont répandus dans pas mal de coins et ont différentes signification.
Soit c'est un signe de protection contre les maladies, le mauvais sort, un génie etc...
Soit c'est un signe d'appartenance à un groupe, une caste d'initié, une ethnie etc..
Et enfin parfois, c'est un critère esthétique (bien que c'est je pense le plus rare) |
|
|
 |
djangou Grioonaute
|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
Benny Da B' a écrit: | Ces traces ou scarifications sont répandus dans pas mal de coins et ont différentes signification.
Soit c'est un signe de protection contre les maladies, le mauvais sort, un génie etc...
Soit c'est un signe d'appartenance à un groupe, une caste d'initié, une ethnie etc..
Et enfin parfois, c'est un critère esthétique (bien que c'est je pense le plus rare) |
Selon certains, la pratique des scarifications faciales a commence avec les menaces de raps du a l'esclavage. Ces scarifications permettaient d'une part de permettre a un parent de reconnaitre un ressortisssant de son ethnie et d'autre part une fois le visage marque, les negriers ne concluaient pas de transaction. _________________ La verite est tison qui brule celui qui ne sait pas la manipuler |
|
|
 |
|