Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

100 Kg de cocaïne saisis chez un ancien ministre de Kérékou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 16:44    Sujet du message: 100 Kg de cocaïne saisis chez un ancien ministre de Kérékou Répondre en citant

Bénin: 100 Kg de cocaïne saisis chez un ancien ministre de Kérékou


© AFP/Archives Mandel Ngan

COTONOU (AFP) - lundi 24 juillet 2006 - 11h30 - Cent kilos de cocaïne ont été saisis le week-end dernier au domicile d'un ancien ministre béninois des Finances, Cosme Sehlin, a appris lundi l'AFP de source policière.

"Un informateur anonyme nous avait indiqué que M. Sehlin serait impliqué dans un trafic de stupéfiants. Une perquisition à son domicile nous a permis de saisir 100 kg de cocaïne et divers documents sur ce trafic", a précisé un officier de police judiciaire qui participe à l'enquête.

"Une personne impliquée dans cette affaire a été placée en détention et nous a affirmé que plusieurs personnalités de l'ancien régime seraient impliquées dans un trafic de stupéfiants", a-t-il ajouté.

Selon la même source, M. Sehlin devait être entendu lundi matin par la brigade économique et financière pour s'expliquer sur une affaire de détournement de fonds lors de son passage au ministère des Finances.

Cosme Sehlin a été ministre de l'Economie et des Finances de février 2005 à avril 2006 sous le régime de Mathieu Kérékou (1972-1990 et 2001-2006).

Le procureur de la république du tribunal de Cotonou a confirmé qu'une personne avait été placée en garde à vue et que l'enquête policière se poursuivait.

Toutes les tentatives pour joindre lundi M. Sehlin sont restées vaines.

Cotonou est souvent citée par la police internationale comme une plaque tournante du trafic des stupéfiants en Afrique.

En juin dernier des policiers suisses et français avaient effectué des missions dans la capitale économique béninoise pour tenter de remonter des filières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group