Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Google en LINGALA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 18:21    Sujet du message: Google en LINGALA Répondre en citant

Hello a tous, vous connaissiez ? http://www.google.com/intl/ln/


Wink


Lingala_Gal.

PS: rien que pour ca, il FAUT que je me decide a acheter des actions Google !!! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 01:00    Sujet du message: Re: Google en LINGALA Répondre en citant

Lingala_Gal a écrit:
Hello a tous, vous connaissiez ? http://www.google.com/intl/ln/


Wink


Lingala_Gal.

PS: rien que pour ca, il FAUT que je me decide a acheter des actions Google !!! lol


Chapeau bas ma soeur Wink . Il fallait le trouver celui-là Idea
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba


Dernière édition par Katana le Lun 17 Juil 2006 03:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
O kamouissi nga merci mama pona lien oyo mais na lingi ko touna yo na lingala internet ba benga ka yango ndéngué nini


Ah !! yo o yebaka té? Oza Congolais ya moniato ? Ba bengka yango intelineti Laughing
Vraiment na kamw& mongi.

Arrow Arrow

J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Congolais ya moniato yo moko... Kasi ko zalo Congolais elingi ko loba o yébi makambo tout ya mokili? E zala ka bongo té!

Congolais a zala ka na kimia, a zala ka na fier té, a salaka matata té pona a yébi éloko moko ya mokiè, wana ézaléli na bisso té...

Moninga o ko kamoua na yo, mais ézaléli na nga é za ézaléli ya ba vrais congolais, so ki na yébi éloko moko té, na ndimi, pé na touni bato oyo ba yébi

Niosso o zo sala wana é za na yango kaka mékélélé! ya pamba pamba!

Tala yo moto o za Congolais ya kilo, péssa biso preuve, na liloba oyo, ba réponse na yo tout il fo é zala na lingala! Laughing


En tout cas ,na ndimi yo ndeko na ngai , mpo lingala na yo éza ya solo. E leki ya nga kutu . Mais lingala ya ba Brazzavilois é sekissaka ba kinois mingi mpo bo lingaka ko imité biso trop Very Happy . Meme bolati ya ba sappeurs na bino é za ya imitation ou bien ya ko défa. Bisso ba Kinois to za ba Yankee Laughing
To mona ka ba Brazzavilois neti ba mindele-ndombé (Bounty) mpo ba lingaka ko copiér ba Francais mingi , surtout tango ba lobaka francais. Bisso to za na authenticité. To boya Cravate kala. Laughing

Bon , ndeko na nga , na sepeli mingi na ndenge to zali ko loba na munoko ya mboka na biso. Brazzavilois na Kinois to za ba nokos ba cousin.

A+ man
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir Katana que tu m'appelles "ma soeur" lorsque tu t'adresses a moi... alors que... "toi meme tu sais"....

Merci Smile

Lingala_Gal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Warren X
Grioonaute


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:


Meme bolati ya ba sappeurs na bino é za ya imitation ou bien ya ko défa. Bisso ba Kinois to za ba Yankee Laughing

Ndéko na nga,na yina ba sapeurs kasi o kossi...
Sape ébota sé liboso na Mfoa (Brazza),Papa Wemba yé moko a yi ko yiba molato na bisso banto ya B/A...
Tanga sé maloba oyo pona o yéba ti na zali ko kossa té
:http://www.congopage.com/phpBB/viewtopic.php?t=1736&start=0

To mona ka ba Brazzavilois neti ba mindele-ndombé (Bounty) mpo ba lingaka ko copiér ba Francais mingi , surtout tango ba lobaka francais. Bisso to za na authenticité.
Nakati na bisso mingi ba zali lokola o yébisi bisso kassi bisso bilengé mwa lelo to komi ko tika kimundélé-ndombé mpé ko zonga na sé ya mbongui ya mboka na bisso...


To boya Cravate kala. Laughing
Ya Solo...?


Bon , ndeko na nga , na sepeli mingi na ndenge to zali ko loba na munoko ya mboka na biso. Brazzavilois na Kinois to za ba nokos ba cousin.
Oyo é zali penza ya solo...
Tikala malamu...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hela ! Na kamwe ngai pe. En tout cas e tche ngai plaisir moko ya ko sakana te. Ngai na loba ka toujours que soki lingala ezalaka langue moko repandue neti anglais to swahili, mbele ba Koffi Olomide, ba Mbilia Bell ba ko teka ba albums ko leka ba Mariah Carey, ba R. Kelly tout ca.

M’bote na bino ba ndeko na ngai, na zali mutu ya sika a awa. Soki bozali ban aya Kin, bo tala pe lien oyo na tche na se, ezali na ba souvenirs ebele ya kala ya mboka na biso. Soki bozali ban aya Brazzaville, wana kasi bo tikala malamu. To ko banda ko kutana awa j’espere.

www.lardc.com
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebis
Grioonaute


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:


Tala yo moto o za Congolais ya kilo, péssa biso preuve, na liloba oyo, ba réponse na yo tout il fo é zala na lingala! Laughing


Mais okoki kozala Congolais sans oyeba lingala...
Eza munoko ya ba na mayi, mais mmutu nyonso alobaka lingala te!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Meme bolati ya ba sappeurs na bino é za ya imitation ou bien ya ko défa. Bisso ba Kinois to za ba Yankee

Ndéko na nga,na yina ba sapeurs kasi o kossi...
Nga pé na lingaka bango té mais ézali religion na bango , religion ya ba ba Clowns.

Sape ébota sé liboso na Mfoa (Brazza),Papa Wemba yé moko a yi ko yiba molato na bisso banto ya B/A...
Tanga sé maloba oyo pona o yéba ti na zali ko kossa té:<http://www.congopage.com/phpBB/viewtopic.php?t=1736&start=0>

Mboté na biso
Ya solo ke ébotama na Mfoa, mpé ba Kinois ba katisaka libongo (fleuve Congo) mpo ba somba kitendi (tissu, habillement) na bango epay na bino na Brazza. Mais sikoyo ; façon ya ko lata , facon ya ko téléma et puis démarche ndé é kesena . ba sapeurs ya kin ba sombaka ba pantalons oyo é leka munéné et puis ba bétaka yango fillage neti Obelix Laughing . ( je ne sais pas comment traduire ce mot fillage mais c'est une facon de porter un falzar trop grand facon Obelix).Et puis , po posso é ngenga il faut pé ba sala séance ya décapage acceleré posso é tela malamu po é koma neti Jaune banane Laughing ou bie tshoko Laughing (ko juger nga té po na zali ko utiliser langage ya ba Yankee c'est juste pour rire..

ozali ko comprendre hein ?! Tout est dans le style.

Citation:
To boya Cravate kala.
Ya Solo...?

Mais sikoyo to zongeli yango , to boya "abacos" .

Citation:
Bon , ndeko na nga , na sepeli mingi na ndenge to zali ko loba na munoko ya mboka na biso. Brazzavilois na Kinois to za ba nokos ba cousin.
Oyo é zali penza ya solo...
Tikala malamu...

nzambé a pambola yo . zala malamu. Laughing

Citation:
Hela ! Na kamwe ngai pe. En tout cas e tche ngai plaisir moko ya ko sakana te. Ngai na loba ka toujours que soki lingala ezalaka langue moko repandue neti anglais to swahili, mbele ba Koffi Olomide, ba Mbilia Bell ba ko teka ba albums ko leka ba Mariah Carey, ba R. Kelly tout ca.

M’bote na bino ba ndeko na ngai, na zali mutu ya sika a awa. Soki bozali ban aya Kin, bo tala pe lien oyo na tche na se, ezali na ba souvenirs ebele ya kala ya mboka na biso. Soki bozali ban aya Brazzaville, wana kasi bo tikala malamu. To ko banda ko kutana awa j’espere.
Mboté na bisso .

Na fungoli lien oyo o tié awa . merci.
O tangaki na lycee nini , na mbula (année) nini ?
Na moni pé ba photos souvenirs, éza kitoko mingi.

Citation:
Tala o zako sékissa nga, ba sapeur na bino ba yébani na afrik mobomba pona ba lata bilamba ya kilikili ( chemise na fermeture ti na kingo, pantalon rouge na ceinture jaune)

Pantalon rouge et ceinture jaune vraiment éza matata.
psychedelico- technicolor .
ba mususu ba kangaka pantalon ti na motéma ou bien na kingo . ba bengaka yango fillage.

Citation:
Nga na lingaka mouvement ya ba sapeur ya kongo té, mais ko lata na bango ézali kolata na bango é zala kilikili té... So ki o lingui somba kassete vidéo ya extra musica na casset video ya wengé o ko mona différence ya ko lata... no za ko sala erreur kassi kolata ya ba shégé o yo ba bina ka na wengué, koffi wana o linga ka yango... na yébi té!

Na koki ko somba kassete vedéo wana té mpo é pessaka ngay soni mingi.
Déja que ,l'année passée , ba lakisaki émission moko élékaki sur BBC et puis apres ba télévision nionso ya mikili ba lakisaki yango.
Sujet ya emission wana ézalaki Papa Wemba, camera é landaki yé apres liberation na yé ya prison.
ba zo lakissa ba Congolais na mputu ndenge ba zali ko somba na ko lata bilamba ya ba griffes et misusu na ba sabatus ékokisaka ba 3000 euros nzoka ndé ba za ba chomeurs.
na respectaka batu nionso na mokili oyo mais makambos mosusus ézalaka bien té.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
lekunfry a écrit:
O kamouissi nga merci mama pona lien oyo mais na lingi ko touna yo na lingala internet ba benga ka yango ndéngué nini


Ah !! yo o yebaka té? Oza Congolais ya moniato ? Ba bengka yango intelineti Laughing
Vraiment na kamw& mongi.

Arrow Arrow

J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.

Congolais a moniato Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:

J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.


Mobali*,

Pas de pro, les camers ont leur topic pour écrire en camfranglais, les congolais peuvent bien ici échanger en lingala. On y comprend rien mais on lit avec plaisir!

*Mes compétences linguistiques en lingala ne vont pas plus loin que ce mot, désolé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.


Euh.... Embarassed Mboté ! Mr. Green

Mes compétences en lingala (je crois... Embarassed ) s'arrêtent là. Bien sûr que vous pouvez vous exprimer en lingala sur le forum, manquerait plus ça ! Wink

Je pige que dalle, mais puisque c'est ça, je vais lancer un topic 100% en kréyol, épi sa zot ké wè, zot pé ké komprann an tchou patat' ! Twisted Evil

Bon, tou sa pa sa é réciprokman, man ka tra... Arrow Arrow Arrow

PS : je connais aussi ça : Bisso bisso bisso bisso bisso bisso bisso na bisso ! Razz Very Happy Cool
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
melost a écrit:
lekunfry a écrit:
O kamouissi nga merci mama pona lien oyo mais na lingi ko touna yo na lingala internet ba benga ka yango ndéngué nini


Ah !! yo o yebaka té? Oza Congolais ya moniato ? Ba bengka yango intelineti Laughing
Vraiment na kamw& mongi.

Arrow Arrow

J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.

Congolais a moniato Laughing Laughing


Et comme ça cela vous fait marer Mr Bounty ?!

Yom a écrit:
melost a écrit:

J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.


Mobali*,

Pas de pro, les camers ont leur topic pour écrire en camfranglais, les congolais peuvent bien ici échanger en lingala. On y comprend rien mais on lit avec plaisir!

*Mes compétences linguistiques en lingala ne vont pas plus loin que ce mot, désolé...


Mobali = Garçon

C'est déjà pas mal Smile , au moins tu connais ne fut ce que 1mot pcq moi , en revanche , je ne pourrais même pas te dire comment se traduit garçon en Camer ou en Wolof etc...


Chabine a écrit:
melost a écrit:
J'espere que c'est pas interdit de s'exprimer en lingala sur le forum.


Euh.... Embarassed Mboté ! Mr. Green

Mes compétences en lingala (je crois... Embarassed ) s'arrêtent là. Bien sûr que vous pouvez vous exprimer en lingala sur le forum, manquerait plus ça ! Wink

Je pige que dalle, mais puisque c'est ça, je vais lancer un topic 100% en kréyol, épi sa zot ké wè, zot pé ké komprann an tchou patat' ! Twisted Evil

Bon, tou sa pa sa é réciprokman, man ka tra... Arrow Arrow Arrow

PS : je connais aussi ça : Bisso bisso bisso bisso bisso bisso bisso na bisso ! Razz Very Happy Cool

On a Déjà deux mots Mobali et Mboté c'est pas mal. Qui dit mieux ??

Citation:
Bien sûr que vous pouvez vous exprimer en lingala sur le forum, manquerait plus ça !

Dans ce cas si tu veux modérer ce topic il te faudra améliorer tes compétences donc O BOULOOOT !!!.

Citation:
Je pige que dalle,

Il n'y a rien a pigé pcq qu'on raconte des conneries d'une extreme banalité.
J'étais en train de chambrer Lekunfry . Je lui disais que les Congolais de Brazza s'habillaient comme des tocards et qu'ils traversent le fleuve pour venir apprendre à se fringuer a Kinshasa chez les sappeurs.
Que les Brazzavillois (et c'est véridique) se forcent à parler le français avec un accent de parigot etc... Bref des commérages bonne fe....mes sans intérêt aucun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 08:43    Sujet du message: LINGALA A LA SORBONNE Répondre en citant

Quoi de plus étonnant pour cette langue bantoue parlée par des millions d'africains.
En plus pour info elle fait partie des EC des lettres modernes à la Sorbonne cette année 2006-2007

OUI le lingala rentre à la SORBONNE
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:01    Sujet du message: Re: LINGALA A LA SORBONNE Répondre en citant

Citation:
OUI le lingala rentre à la SORBONNE


Merci qui ???

Meci bwanaaaa.

Nkiadi ke betu ééh Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les lingalaphones,

Je cherche un volontaire pour me traduire quelques chansons du Grand Mopao, please Laughing

Merci
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Salut les lingalaphones,

Je cherche un volontaire pour me traduire quelques chansons du Grand Mopao, please Laughing

Merci


Avec plaisir .

Montre voir ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Linguere a écrit:
Salut les lingalaphones,

Je cherche un volontaire pour me traduire quelques chansons du Grand Mopao, please Laughing

Merci


Avec plaisir .

Montre voir ??


NANNNNNNNN OH NON par pitié cela équivaut à les encourager à nous saouler.

Moi lorsque je vois des gens comme Koffi Olomidé qui vont des clips et des interview uniquement en lingala en méprisant totalement les autres fans qui achètent leur CD cela me donne envie de vomir.
Je ne sais même pas s'il parle français. en plus il prétend avoir étudié la musicologie à la Sorbonne. Quels sons a til appris ???

D'ailleurs ils avaient des groupes de comédiens tout aussi bon que les guignols d'abidjan mais à force de ne jouer qu'en lingala leur vente ne pourrait également les marges ivoiriennes

c'est pas que j'aime pas les Z puisque ma grand mère maternelle l'était mais le mépris du public est à huer
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Salut les lingalaphones,

Je cherche un volontaire pour me traduire quelques chansons du Grand Mopao, please Laughing

Merci


Linguere bonjour,

J'ai bien reçu ton MP pour la traduction , je n'ai pu te répondre car je n'ai pas atteint le nombre de message suffisant pour avoir acces à cette option.
Mais sinon j'ai cherché le texte des paroles de "Washington" (album Efrakatta) sur le net mais sans succes. Je n'ai donc pas pu en faire la traduction. Si qq sait ou les trouver , je reste disposé à te la traduire.

Citation:
NANNNNNNNN OH NON par pitié cela équivaut à les encourager à nous saouler.

Moi lorsque je vois des gens comme Koffi Olomidé qui vont des clips et des interview uniquement en lingala en méprisant totalement les autres fans qui achètent leur CD cela me donne envie de vomir.
Je ne sais même pas s'il parle français. en plus il prétend avoir étudié la musicologie à la Sorbonne. Quels sons a til appris ???

D'ailleurs ils avaient des groupes de comédiens tout aussi bon que les guignols d'abidjan mais à force de ne jouer qu'en lingala leur vente ne pourrait également les marges ivoiriennes

c'est pas que j'aime pas les Z puisque ma grand mère maternelle l'était mais le mépris du public est à huer


Koffi s'exprime avec un français correct et propre mais ce qui me gène terriblement c'est quand il en fait trop en prenant cette accent d'occidentalisé propre aux complexés et en + ce foutu décapant qui lui bousille l'épiderme c'est affreux.
Mais il fait ce qu'il veut , c'est sa vie . L'essentiel c'est qu'il reste un grand musicien.

Citation:
Moi lorsque je vois des gens comme Koffi Olomidé qui vont des clips et des interview uniquement en lingala en méprisant totalement les autres fans qui achètent leur CD cela me donne envie de vomir.


C'est absolument faux ce que tu dis là.
Koffi est déja passé sur TV5 , Afrika N 1 et plein d'autre medias en s'exprimant tjrs en Français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bro,
Désolée de n'avoir pas répondu à temps. mais tout le monde n'est pas abonné aux news du rigolo. donc forcement on ne suit pas toujours ses passages sur le cable.
Car soyons FRANC, TF1 n'invitera JAMAIS le zozo, ni une chaine hertzienne qui se respecte... Ce que la UNE a parcontre fait pour Magic System et en plein prime time au risque de faire peur au ménagère de moins de 50 ans qui en général n'aiment pas trop qu'il fasse NOIR devant leur écran.
Parceque MAGIC SYSTEM chante en français dérisiant et humour mais rythme africain
Bref je suppose qu'il parle français Koffi car le lingala n'était pas encore à la Sorbonne losrqu'il a pris ses supposé cours de musicologie.
moi ce que je retiens ce sont les clips vulgaires que tournent en boucle certains foyers africains et dont les interviews sont toujours entierement en lingala.

Sans rancune bro' juste un TRISTE constat
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group