Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gwadada,madinina,971, 972, 973, 974 et autre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'kine
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 11:57    Sujet du message: gwadada,madinina,971, 972, 973, 974 et autre... Répondre en citant

Je méprise tous ces gens qui se couvrent de 971 de 972 ou de 509 de la tête aux pieds sous prétexte qu'ils veulent représenter, alors qu'ils ne
sont même pas fichu de t'aligner 2 phrases en Créole...Parce que
j'en ai marre de voir mes origines devenir un phénomène de mode ou
une marque de fabrique ... C'est dans sa tête qu'on sais d'ou l'on
viens pas dans la manière de s'habiller ...
Et puis ils veulent representer quoi???? est-ce que le peuple de leurs pays d'origine les a elu pour faire quelque chose pour eux.....???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lil'kine
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

509 c'est haïti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

509 c'est l'indicatif téléphonique ?

Ici en Côte d'Ivoire y aussi une marque 225 qui a explosé ! On voit plein de Tee Shirt et autres casquettes avec 225 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la fâcheuse habitude de me cogner royalement de ce que les gens portent sur eux dès lors que ça m'empêche pas de dormir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi bon se coller des numéros ?
Ca fera pas d'eux de super-négros...
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Yugo2Bakel le Jeu 15 Mai 2008 17:59; édité 1 fois
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, mais ça fait tellement cliché que je comprends que ça en agace plus d'un. Et puis franchement notre mère patrie à tous c'est l'Afrique, et pas ces pseudos numéros de départements à la con. Représenter son pays ou son continent n'a rien de mal, mais représenter un endroit où ses ancêtres ont été déporté et malmenés ressemble un peu à de l'autoflagellation ou du sadomasochisme.
MANO
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

concernant ce sujet je ne vois absolument pas ou se trouve le probleme ...un peu de tolerance bon sang !!
ou est le mal a vouloir arborer fierement le numero de son departement ? bientot on critiquera aussi ceux ayant la carte de la guadeloupe ou de la martinique autour du cou car ils ne savent pas parler creole ?

faut il paler creole pour etre antillais ? voila ma question ....
les "negropolitains" n ont ils pas le droit d etre fier de leur ile d origine ? de l ile de leur parents ?
nos iles appartiennent elles uniquement aux antillais ayant eu la chance de savoir parler creole ? ....pour qui se prennent ces personnes disant que "ça les enerve" ? quels droits ont ils de plus sur nos iles que les autres ?

ça enerve aussi beaucoup de blancs français de voir des noirs brandir le drapeau bleu blanc rouge tout simplement car ils sont dune couleur de peau differente ....attention de ne pas tomber ds le meme etat d esprit basé sur le rejet de l autre car il est juste different !!

vive les west indies !! vive les tshirt 97.... !! vive les creoles et les non creoles !! attention a ce genre de commentaires dangereux pour l unité de notre communauté !!

cordialement ,
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Martin : toujours bien filé, comme d'hab'! Laughing

J'avoue ne rien avoir à redire à ton argumentation, mais que vais-je faire de mon bô T-shirt 97...1 dont j'étais si contente ? Embarassed Sad Crying or Very sad Valeur purement sentimentale, car il me rappele mes amis chers de Gwadada et tout ce que j'apprécie dans l'île soeur Razz C'est le sens que JE lui ai donné, je n'ai pas pensé à autre chose au-delà, mais tous les points que tu as soulevés se tiennent.

Sinon, que penses-tu du geste de Wyclef Jean, qui arborait un bonnet et un T-shirt avec écrit en gros HAÏTI lorsqu'il a chanté avec Shakira lors de la finale de la Coupe du Monde de foot ? J'ai aimé le geste, sur le moment, mais j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage.

MANO : Martin est un peu rude pour qui n'a pas l'habitude, mais j'espère que les points qu'il a abruptement soulevés te feront réfléchir Wink
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
krys
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je porte pas de tee shirt HAITI CHERIE Laughing mais qu'est ce que j'étais fiere du geste de Wyclef lors de la coupe du monde.
D'ailleur il n'y a pas un haitiens au pays qui n'as pas était fier de lui à ce moment la Very Happy

bref sinon moi au début ca m'agacais un peu ce " LE TOTAL REPREZENTE" pr tt les raisons invoqués au dessus mais je pense qu'il s'agit d'un phénoméne de mode qui d'ailleur date déja d'au moins 3-4 ans maitenant avec le temp ca s'estomperas...

les mecs qui s'habillent en total ricain ? il répresente quoi eux? Rolling Eyes
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour ;

tout dabord je tiens a rappeler a ce donneur de leçon que pour ma part j ais tres longtemps grandit aux antilles et que je connais certainement le creole aussi bien que lui ....

effectivement le creole etait autrefois la langue des mal elevés ( facile d enfoncer les portes ouvertes !) , sais tu qu aujourdhui c est tout le contraire et que le creole est a present une source de fiereté pour toute la jeune generation ?....sais tu par ailleurs que le creole est en constante evolution et qu a present il ressemble de moins en moins au creole d autrefois car beaucoup d expression s inspire de la langue anglaise ?.....( j enfonce une autre porte ouverte )

je n ais absolument pas besoin de leçons concernant l histoire de notre peuple et ceci va des "west indies" au mouvement "rasta" .....

Concernant les numeros sur les tshirt , effectivement ils nous ont été attribués ( quel courage et clairevoyance d enfoncer encore une porte ouverte !!) .....la belle affaire !! il faudrait peut etre alors sen debarasser purement et simplement puisque nous ne les avons pas choisit n est ce pas ?! il faudrait peut etre aussi retourner des demain en afrique puisque nous avons atterit sur nos iles de force n est ce pas ??!!

il sagit d un effet de mode effectivement ( encore une porte ouverte a defoncer ) et alors ??? ou est le probleme ?? n ont ils pas le droit a cette mode ?? penses tu qu un jeune achetant un tsirt 971 est convaincu d arborer ainsi toute l etendue de sa culture ...je ne le pense pas ...ne te crois pas plus intelligent ou plus au courant que les autres ....le probleme est ailleurs et tes leçons d histoire je men passe .....

qui es tu pour critiquer voila ma question ?
comment peux tu juger uniquement a partir dun simple t shirt ?
ne penses tu pas que c est beaucoup de bruit pour pas grand chose ?
qui ta donné mandat pour "eduquer" des personnes qui ne tont absolument rien demandé et qui vivent comme bon leur semble ?
bref , pour qui te prends tu au juste ????

toi qui connais si bien les antilles tu devrais savoir qu au pays beaucoup de jeune arborent ce genre de tshirt ....ou peut etre preferes tu les voir avec des t shirt de "rappeur quelconque" ....ou peut etre avec des sacs de riz decoupés ( comme il se faisait autrefois tu le sait aussi bien que moi "monsieur je texplique la vie" )

tu te trompes de debat voila tout ! ne compare pas un tshirt a notre culture ! car aucun de nous ne fait cet amalgame

ne melanges pas les torchons et les serviettes , car aucun de nous ne fait cet amalgame

ne compares pas un effet de mode avec la demonstration dune quelconque histoire car aucun de nous ne fait cet amalgame

pa melangé coco aivè zavocat !!

notre histoire est compliqué , notre peuple est jeune , nous devons faire l effort d apprendre et respecter notre culture .....certainement pas en meprisant des jeunes qui shabillent comme bon leur semblent !!

cordialement ,
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de porter un T-Shirt avec le numéro d'un département d'outre mer, même si j'étais antillais, parlais créole et écoutais le zouk à longueur de journée (quelle musique de merde d'ailleurs, question de goût je précise).
Je ne suis pas historien mais d'après ce que je sais les antillais sont des esclaves africains qui ont été déportés aux antilles par des marchands français qui ont ensuite baisé (de gré ou de force selon les cas) avec des esclaves pour donner les antillais tels qu'on les connait de nos jours, et ils sont antillais sur même pas 20 générations pour la plupart alors que leur appartenance à l'Afrique est millénaire. Et qu'est ce qu'ils préfèrent représenter ? Ces pseudos îles à la noix où des centaines de milliers de leurs ancêtres ont périt sous le joug de l'opression occidentale...
C'est un comble tout de même, le pire c'est quand l'un d'entre eux me regarde de travers et ose me dire que ce sont mes ancêtres à moi qui l'ont vendu, on frise le ridicule car la région d'où je viens n'a quasi pas connu l'esclavage, par contre avec la colo ils nous en ont fait baver. Pour moi un antillais qui représente son département sur un T-Shirt revient à un juif portant un T-Shirt ou une croix gamée serait inscrite !

PS: je vous vois déjà venir avec vos: "non t'exagère, on a aussi notre culture blabla on peut représenter notre département qd meme blabla façon c'est qu'un t-shirt blabla"
VOUS VOUS VOILEZ LA FACE ET LA C PLUS MOI LE BOUNTY
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Tu sais, le pb n'est pas le fait d'arborer le t-shirt mais plutot de se contenter de cela et de croire que cela suffit pour etre fier de ses origines. Je ne pense pas que ton t-shirt 97 1 tu l'as acheté pour prouver que tu es une Gwadada, fiere d'avoir des amis la-bas... mais bon je peux me tromper...

Et non, mon t-shirt a une valeur purement sentimentale, je n'aurai de motif de fierté que si je vois un jour l'indépendance des Antilles, donc d'ici là... Confused

Martin.R.Delany a écrit:
Chabine a écrit:
Sinon, que penses-tu du geste de Wyclef Jean, qui arborait un bonnet et un T-shirt avec écrit en gros HAÏTI lorsqu'il a chanté avec Shakira lors de la finale de la Coupe du Monde de foot ? J'ai aimé le geste, sur le moment, mais j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage.

Perso, je ne vais pas comparer Wyclef aux jeunes de France qui arborent des numeros sans meme connaitre ou avoir envie d'apprendre la culture du dit departement.
Wyclef Jean le dit tout le tps dans ses chansons: I want to put Haiti on the map! Donc, cela explique pkoi il parle tout le tps de ses origines: il va souvent en Haiti a ce que je connais, a une fondation, fait la promotion du pays sans contrepartie, parle le creole haitien et... est l'un des seuls célébrités haitiennes a pouvoir se promener a cité soleil sans pb selon ses dires.
Bref, en un mot, c quelqu'un qui fait la promotion du pays et non quelqu'un qui attent sur son t_shirt pour prouver qu'il est un natif-natal comme on dit.

C'est bien ce qui me semblait concernant Wyclef ! Smile

DONC, cher Martin, tu peux envisager qu'un Antillais que tu croises portant un T-shirt "Martinique" (et non pas 972 qui n'est qu'un code administratif de l'état français) soit aussi conscient que Wyclef lui-même, non ? En fait, tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas échangé avec lui. Comme tu dis, porter un T-shirt n'a jamais été une condition sine qua none mais ne peut être considéré comme un critère éliminatoire non plus Wink

MANO a écrit:
effectivement le creole etait autrefois la langue des mal elevés ( facile d enfoncer les portes ouvertes !) , sais tu qu aujourdhui c est tout le contraire et que le creole est a present une source de fiereté pour toute la jeune generation ?....

Hum... ça dépend, vois-tu Confused Le créole semble avoir récupéré un statut respectable dans la société, mais beaucoup de jeunes sont encore intimement convaincus de son caractère vulgaire et limité, ça me désespère à chaque fois que j'en parle avec des ados ici Sad La bataille est en cours, elle n'est pas gagnée.

MANO a écrit:
sais tu par ailleurs que le creole est en constante evolution et qu a present il ressemble de moins en moins au creole d autrefois car beaucoup d expression s inspire de la langue anglaise ?.....( j enfonce une autre porte ouverte )

Euh... j'espère que tu ne considères pas ce trait comme étant un signe de progrès, non ? Confused Car "polluer" le créole d'anglicismes comme de gallicismes, du reste, par ignorance/oubli des expressions créoles originelles pré-existantes, c'est rien de plus ni de moins que la marque d'un appauvrissement du champ lexical Confused

MANO a écrit:
je n ais absolument pas besoin de leçons concernant l histoire de notre peuple et ceci va des "west indies" au mouvement "rasta" .....

Besoin de leçons, probablement pas, mais un peu de réflexion ne fait de mal à personne, du moins c'est mon humble avis Wink Dommage que tu prennes mal les remarques de Martin, j'espère que tu comprendras plus tard. On n'est pas là pour se faire mousser mais pour s'entraider et progresser mutuellement... même si c'est parfois à coup de cabèches Smile

MANO a écrit:
Concernant les numeros sur les tshirt , effectivement ils nous ont été attribués ( quel courage et clairevoyance d enfoncer encore une porte ouverte !!) .....la belle affaire !! il faudrait peut etre alors sen debarasser purement et simplement puisque nous ne les avons pas choisit n est ce pas ?! il faudrait peut etre aussi retourner des demain en afrique puisque nous avons atterit sur nos iles de force n est ce pas ??!!

Au niveau symbolique, il faut quand même avouer que "représenter" la Martinique ou la Guadeloupe c'est autre chose que "réprésenter" un numéro de département français, avoue-le Confused Moi-même je n'y avais pas pensé avant Embarassed

Merano a écrit:
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de porter un T-Shirt avec le numéro d'un département d'outre mer, même si j'étais antillais, parlais créole et écoutais le zouk à longueur de journée (quelle musique de merde d'ailleurs, question de goût je précise).
Je ne suis pas historien mais d'après ce que je sais les antillais sont des esclaves africains qui ont été déportés aux antilles par des marchands français qui ont ensuite baisé (de gré ou de force selon les cas) avec des esclaves pour donner les antillais tels qu'on les connait de nos jours, et ils sont antillais sur même pas 20 générations pour la plupart alors que leur appartenance à l'Afrique est millénaire. Et qu'est ce qu'ils préfèrent représenter ? Ces pseudos îles à la noix où des centaines de milliers de leurs ancêtres ont périt sous le joug de l'opression occidentale...
C'est un comble tout de même, le pire c'est quand l'un d'entre eux me regarde de travers et ose me dire que ce sont mes ancêtres à moi qui l'ont vendu, on frise le ridicule car la région d'où je viens n'a quasi pas connu l'esclavage, par contre avec la colo ils nous en ont fait baver. Pour moi un antillais qui représente son département sur un T-Shirt revient à un juif portant un T-Shirt ou une croix gamée serait inscrite !

PS: je vous vois déjà venir avec vos: "non t'exagère, on a aussi notre culture blabla on peut représenter notre département qd meme blabla façon c'est qu'un t-shirt blabla"
VOUS VOUS VOILEZ LA FACE ET LA C PLUS MOI LE BOUNTY

Euh, excuse-moi, Merano, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais si tu permets, on est sur ce forum pour échanger et si possible dans le respect mutuel, donc :

- TON avis sur le Zouk tu peux aussi bien te le garder, dommage pour toi que tu n'aies eu accès qu'au Zouk Doum-doum de m..., sache que ce qu'on écoute en France est loin de représenter la richesse de ce courant musical. Je n'aime pas toutes les musiques africaines qu'il m'a été donné d'entendre, mais je ne suis pas conne au point de décréter que c'est de la m... pour autant, essaie d'être un peu moins borné la prochaine fois

- TON avis sur les "pseudo îles à la noix", tu te le gardes aussi, merci de respecter chacun quelle que soit sa provenance Mad Si ça te défoule de faire de la provoc à 2 balles en envoyant du mépris aux Antillais, de un c'est contraire à la Charte, de deux vas te défouler ailleurs, merci Evil or Very Mad Il n'y aura pas d'autre avertissement Arrow
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:39; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous permettre de dormir tranquilles, y'a quand même un PAQUET d'Antillais qui portent une médaile du continent Africain, parfois exclusivement (sans médaille de la Martinique ou de la Guadeloupe), qui s'habillent en pagne, etc, etc...

Don't believe the hipe & good night Cool
2011, annee Frantz Fanon
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon avis, et sache chère Chabine que j'ai énormément de respect pour les antillais qui savent qui ils sont, je ne fais pas de provoc à deux balles, j'exprimme une opinion et j'ai bien précisé entre parenthèses que c'était une QUESTION DE GOUT, quant à ces iles à la noix, ce n'était pas dans l'intention de dénigrer qui que ce soit mais pour moi les antilles n'ont rien avoir avec l'Afrique. Pour paraphraser une célèbre phrase d'un militant connu: Les africains n'ont pas atteri aux Antilles, les Antilles leur ont atteri dessus... Tout ça pour dire, et je le répète, qu'il n'y a strictement aucune fierté a avoir lorsqu'ont représente ces pseudos départements à la noix (si tu préfère cette version plus politiquement correct). Que ma vision des choses ne te plaise pas, je peux le comprendre, mais n'utilise pas ton autorité pour museler les gens qui pensent d'une façon différente. Je n'ai manqué de respect à aucun moment alors miss bonne conscience je te prierai d'arrêter de faire du vent pour un rien. Merci

PS: la prochaine fois je ferais preuve d'un peu plus d'hypocrisie, et je ne dirait pas tout haut ce que je pense, de toute façon je peux t'assurer que j'ai beaucoup de potes antillais qui partagent mon opinion, et eux-mêmes n'y vont pas avec le dos de la cuillère surtout quand ils disent que les antilles c'est la plus grosse usine de bounty où les noirs sont plus blancs que les blancs, alors dans ce contexte j'ai cru pouvoir exprimmer une opinion un peu plus anticonformiste et border-line mais apparement j'ai surestimé la capacité d'analyse de certaines personnes qui ont réduit ça à de la provoc ah la la qu'il est dur d'être un bounty libre penseur au milieu des subversifs conformistes à souhait
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merano a écrit:
C'est mon avis, et sache chère Chabine que j'ai énormément de respect pour les antillais qui savent qui ils sont, je ne fais pas de provoc à deux balles, j'exprimme une opinion et j'ai bien précisé entre parenthèses que c'était une QUESTION DE GOUT, quant à ces iles à la noix, ce n'était pas dans l'intention de dénigrer qui que ce soit mais pour moi les antilles n'ont rien avoir avec l'Afrique. Pour paraphraser une célèbre phrase d'un militant connu: Les africains n'ont pas atteri aux Antilles, les Antilles leur ont atteri dessus... Tout ça pour dire, et je le répète, qu'il n'y a strictement aucune fierté a avoir lorsqu'ont représente ces pseudos départements à la noix (si tu préfère cette version plus politiquement correct). Que ma vision des choses ne te plaise pas, je peux le comprendre, mais n'utilise pas ton autorité pour museler les gens qui pensent d'une façon différente. Je n'ai manqué de respect à aucun moment alors miss bonne conscience je te prierai d'arrêter de faire du vent pour un rien. Merci

PS: la prochaine fois je ferais preuve d'un peu plus d'hypocrisie, et je ne dirait pas tout haut ce que je pense, de toute façon je peux t'assurer que j'ai beaucoup de potes antillais qui partagent mon opinion, et eux-mêmes n'y vont pas avec le dos de la cuillère surtout quand ils disent que les antilles c'est la plus grosse usine de bounty où les noirs sont plus blancs que les blancs, alors dans ce contexte j'ai cru pouvoir exprimmer une opinion un peu plus anticonformiste et border-line mais apparement j'ai surestimé la capacité d'analyse de certaines personnes qui ont réduit ça à de la provoc ah la la qu'il est dur d'être un bounty libre penseur au milieu des subversifs conformistes à souhait

Merci pour la leçon, j'en ai un peu rien af', mais merci quand même. Au fait, mon taf ici c'est modo, c'est en ce sens que je te demande de respecter les origines des gens. Crois-moi, si c'était pas pour ça, tu aurais eu droit à un autre genre de rentre-dedans. Apparemment tu prends ton pied en te défoulant sur les gens et en faisant des généralisations à 2 cents d'euros, c'est bien, continue, il en a qui ont besoin de ça pour exister et se convaincre qu'ils sont "tellement plus mieux" que les autres... Tu revendiques une façon de "penser" différente, tu devrais vérifier la différence entre pensée et cliché. Sur ce, merci de me déposer à terre, et bonne fin de journée Arrow Arrow Arrow

PS : "les antilles n'ont rien à voir avec l'Afrique" : pas mal comme "pensée différente", je m'en souviendrai... Rolling Eyes
2011, annee Frantz Fanon
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord tu as totalement raison.
T'es modératrice, mais ça ne te donne pas non plus le droit de me forcer à penser comme toi. Je n'ai manqué de respect nulle part, et extraire des phrases de leur contexte n'est pas ce que j'appelerai de très objectif pour une personne qui se veut neutre. Les Antilles n'ont rien avoir avec l'Afrique, et il est où le problème ? Pour moi il n'y a pas d'antillais ni d'américains, mais seulement des africains. C'est en ce sens que je trouve totalement idiot de vouloir représenter une endroit qui porte une connotation tellement négative dans la mémoire collective des millions d'esclaves qui y ont été déportés. Si t'as toujours pas compris, je ne pourrais rien faire de plus, mais je comprends ta position et le fait que tu agisse de la sorte sans pour autant l'approuver (question de gout). Toi qui parles de respect, fais un sondage dans ton entourage familial quant à savoir ce qu'ils pensent 1) de la France et 2) de l'Afrique. On verra qui manque de respect à qui.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merano a écrit:
Toi qui parles de respect, fais un sondage dans ton entourage familial quant à savoir ce qu'ils pensent 1) de la France et 2) de l'Afrique. On verra qui manque de respect à qui.

Mais tu connais ma famille aussi, ma parole ! Surprised Je suis é-pa-tée !!! Laughing Non mais de mieux en mieux... Rolling Eyes Franchement, si tu savais... Mr. Green

Chabine a écrit:
Sur ce, merci de me déposer à terre, et bonne fin de journée Arrow Arrow Arrow

2011, annee Frantz Fanon
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bien sur que je la connais J'y peux rien si t'as que ça à faire, raconter ta life sur le forum. Bon j'te laisse par terre, sans rancune Rolling Eyes
Cam'Real
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 04:54    Sujet du message: Pa jalou mwen fé pliss ki mwen Répondre en citant

Pour moi il devrait meme pas y avoir de debat la dessus... Evil or Very Mad

Voir des gens arborer des T shirt 97-1-2-3 ?? si t es pas content ferme les yeux [Edité par Grioo : on se calme Cam'Real ; merci.] Exclamation
C est juste une maniere d'exposer C origines. Apres si tu n'apprecies pas tant pis pour toi.
tu crois qu en ayant sur moi un tee shirt 972 je pense avant tout representer un vulgaire departement francais ?? C est ce qu il y a derriere ce numero qui est plus important. C est a dire des pseudos iles a la noix comme quelqun de tres inteligent a dit plus haut Exclamation
La personne qui a lancé ce debat (en fait c est un texte copié collé qu'on retrouve sur le net ) apparament doit s interessé aux cas des antillais vivant en france...(pour ceux qui ne sont jamais allé aux antilles ou autres..)
Je rappelle que beaucoup de jeunes la bas ont leurs T shirt 972.
Qu'un martinikais vivant en france porte un T shirt 972 meme si il ne parle pas creole (dommage pour lui) je n'ai pas a lui faire un proces.
En tant que martinikais la martinik est ma terre , ma chair mon histoire ma langue
Des esclaves ont versés leurs sangs pour cette terre (FO PAS OUBLIER QU IL Y A DES FRERES QUI LES ONT AIDÉS A PRENDRE LEUR TICKET PAR BATEAU POUR LES ANTILLES..... Exclamation)
Ils ont versés leurs sangs pour acquerir la liberté celle dont je joui actuellement , ils se sont battus pour ca pour que leurs petits enfants ne connaissent pas la meme situation qu eux. Le courage de leur lutte c est ma fierté a moi
Maintenant que ca te choque qu un martinikai ou n'importe quel autre representant des antilles soit fier d'arborer un tee shirt avec la carte de son ile ou d'un 972.........

bon il se fait tard je reviendrai dessus si il y a des coms
Holla !!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

mdr kelamboo!!!!
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Very Happy Laughing
L'ère est aux communautarismes en FRANCE, la revendication identitaire et aux particularismes ! Tout cela vient de ça..... Laughing les commerçants ont vite compris la new tendance, de ces jeunes qui n'arrivent plus à se situer dans une société qui les rejettent et qui veulent exister d'une manière ou d'une autre..... c'est pitiéééééé hein ..... Rolling Eyes

Après les signes dits "ostentatoires "de la petite vierge marie, à la main de fatma ou le croix de david, port du voile, de la kippa et autres maintenant fortement déconseillé....

Voici que les noirs de France aussi représentent ceux qui fait leurs particularismes identitaires .... Ainsi, Des teeshirts portés fièrement pour représenter l'origine d'arrivage des noirs comme "les produits importés avec le code barre et le MADE IN ..... Shocked permettent aux leucodermes de ne plus être obligé de demander à ses négrillons "euhh vous êtes français, mais de quelle origine s'il vous plait?" là d'un seul regard sur le drapeau, la carte soit en bijou ou sur les vêtement ou le fameux numéro, toute lassemblée peut deviner ou déduire encore faut t'il qu'ils soient bon en géographie lol qui représente quoi? en mettant l'étiquette appropriée sur cet individu landa qui vient de X, Y, Z Land... Razz

Meme les africains, s'y sont mis avec des RDc, CI (cote divoire), Togo, Kayes pour ceux qui sont originaire de làbas ou Senegal, Gaboma, Cameroun... émerveillent nos yeux curieux de savoir d'ou on été fabriqué ces beaux spécimens Noirs et Fiere.... ça c'est de l'origine contrôlée puisqu'on peut suivre la traçabilité du produit de la conception à la commercialisation ! hahaahhhaa Razz Laughing Very Happy
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon T-shirt préféré (acheté y'a 10 piges sur Châtelet) c'est Fuck Parental Advisory c'est bizarre hein ?

Dommage j'peux pas l'porter au TAF fait chier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: