Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peuple

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 17:36    Sujet du message: Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peuple Répondre en citant

Sur http://pierre-nillon.com/

Naféyata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 13:45    Sujet du message: Re: Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peu Répondre en citant

nafeyata a écrit:
Sur http://pierre-nillon.com/

Naféyata


Pour tant de personnes qui ont visité le sujet aucune réaction ! Rien à dire sur les raisons de la chute de Kama, pourtant tout est dit dans ce texte me semble t'il.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Warren X
Grioonaute


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 14:34    Sujet du message: Re: Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peu Répondre en citant

nafeyata a écrit:
nafeyata a écrit:
Sur http://pierre-nillon.com/

Naféyata


Pour tant de personnes qui ont visité le sujet aucune réaction ! Rien à dire sur les raisons de la chute de Kama, pourtant tout est dit dans ce texte me semble t'il.


Si tout est dit,il ne reste plus rien à dire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mossi,
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre nillon est le goureau d'une secte dangereuse, il cherche a attirer les faibles parmis nous.

mefiez-vous les kamits.


Dernière édition par Mossi, le Lun 24 Juil 2006 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, a écrit:
Pierre nillon est le bourreau d'une secte dangereuse, il cherche a attirer les faibles parmis nous.

mefiez-vous les kamits.


WAOU ! Mais tu dois très bien le connaitre pour emmettre un tel jugement sur l'un de tes frêres...
Tu voulais dire boureau ou gourou ?
Parles nous donc de sa secte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 16:28    Sujet du message: Re: Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peu Répondre en citant

Warren X a écrit:
nafeyata a écrit:
nafeyata a écrit:
Sur http://pierre-nillon.com/

Naféyata


Pour tant de personnes qui ont visité le sujet aucune réaction ! Rien à dire sur les raisons de la chute de Kama, pourtant tout est dit dans ce texte me semble t'il.


Si tout est dit,il ne reste plus rien à dire Laughing


Si justement c'est ainsi que l'on avance en partageant des points de vue et des idées tu ne penses pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 22:38    Sujet du message: Re: Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peu Répondre en citant

nafeyata a écrit:
nafeyata a écrit:
Sur http://pierre-nillon.com/

Naféyata


Pour tant de personnes qui ont visité le sujet aucune réaction ! Rien à dire sur les raisons de la chute de Kama, pourtant tout est dit dans ce texte me semble t'il.



Justement le cas de Pierre Nillon, ne cesse de faire parler de lui dans le milieu, puisque tu partages ta vie avec lui Naféyata et afin d'eclaircir les choses une bonne fois pour toute ! Pourquoi a-t-il cessé de s'occuper de la cause panafricaine et afrocentriste au sein même de la communauté ? qu'est-ce qui peut bien motiver cette adieu ? et le petit contencieux avec Africamaat et Maneibuc est dû a quoi exactement ? je serai curieux d'en savoir plus ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 10:37    Sujet du message: Re: Pierre NILLON-cadeau de militant et d'adieu pour mon peu Répondre en citant

[quote="Suwedi"][quote="nafeyata"]
nafeyata a écrit:
Sur http://pierre-nillon.com/


Justement le cas de Pierre Nillon, ne cesse de faire parler de lui dans le milieu, puisque tu partages ta vie avec lui Naféyata et afin d'eclaircir les choses une bonne fois pour toute ! Pourquoi a-t-il cessé de s'occuper de la cause panafricaine et afrocentriste au sein même de la communauté ? qu'est-ce qui peut bien motiver cette adieu ? et le petit contencieux avec Africamaat et Maneibuc est dû a quoi exactement ? je serai curieux d'en savoir plus ! Confused


Afin d'eclaircir les choses, il ne faut avant tout pas en faire des interprétations, ni amalgames ; à chaque fois que j'interviens sur un forum c'est en tant que collaboratrice de Pierre NILLON ! Ceci étant dit Pierre dans ses adieux n'a pas dit qu'il cessait de s'occuper de la cause panafricaine et afrocentriste dans la communauté, ses adieux étaient ceux du militant. Comme il est clairement dit sur son site il se consacre désormais à la spiritualité et au culte Atonien et interviendra volontier en tant que tel dans les conférences qui lui seront proposées par le biais de son association.
Pour ce qui concerne Africamaat et Menaibuc ; il n'existe aucun contentieux entre lui et Africamaat ! Menaibuc c'est autre chose il s'agit là de ses droits d'auteurs qui ont été bafoués comme il l'est expliqué sur pierre-nillon.com ; Pierre travaille pour vous, pour son peuple mais lorsque d'autres s'enrichissent de ce travail cela porte un nom malheureusement...
J'espère avoir répondu à tes questions.

Fraternellement
Nafèyata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mossi,
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux que pierre nillon fait son chemin tout seul car je trouve qu'il a saboté le colloque kamit menaibuc 2005 en essayant de transformer le colloque en une secte au mepris des croyances kamits. Il a voulu que tout le monde se lever pour faire une priere au culte d'aton. c'est la raison pour laquelle beaucoup qui etaint venu en 2005 au colloque de kamit menaibuc ne sont pas venus en 2006.



entre parethese :
par curoisite que veut dire le prenom : nafeyata que je trouve beau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MouM
Grioonaute


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 38

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

nafeyata a écrit:

Afin d'eclaircir les choses, il ne faut avant tout pas en faire des interprétations, ni amalgames ; à chaque fois que j'interviens sur un forum c'est en tant que collaboratrice de Pierre NILLON ! Ceci étant dit Pierre dans ses adieux n'a pas dit qu'il cessait de s'occuper de la cause panafricaine et afrocentriste dans la communauté, ses adieux étaient ceux du militant. Comme il est clairement dit sur son site il se consacre désormais à la spiritualité et au culte Atonien et interviendra volontier en tant que tel dans les conférences qui lui seront proposées par le biais de son association.

Je ne vois pas très bien de quoi il est question...

Pierre Nillon s'est toujours occupé de spiritualité... Que ce soit à l'époque du PK, ou sur kamitik.com, dans ses bouquins, il s'agit bien de spiritualité/religion dont il est question... Alors le coup "j'abandonne le militantisme" c'est un peu un non-évènement... Vous vous attendiez peut-être à ce qu'on sorte les mouchoirs ? Pitié Pierre Nillon reviens, ne nous abandonne pas ! Cool
Il ne fait que continuer ce qu'il a toujours fait... C'est pas la peine dans faire un scoop !





nafeyata a écrit:

Pour ce qui concerne Africamaat et Menaibuc ; il n'existe aucun contentieux entre lui et Africamaat ! Menaibuc c'est autre chose il s'agit là de ses droits d'auteurs qui ont été bafoués comme il l'est expliqué sur pierre-nillon.com ; Pierre travaille pour vous, pour son peuple mais lorsque d'autres s'enrichissent de ce travail cela porte un nom malheureusement...


Concernant Menaibuc, s'il y a un contentieux, pourquoi de pas engager de procédure judiciaire ? C'est quand même le meilleur moyen d'obtenir gain de cause. D'autre part, qu'est ce que ça veut dire "droits d'auteurs bafoués ? Menaibuc aurait-il volé le manuscrit de Pierre Nillon sans autorisation ? Justement sur pierre-nillon.com il n' y a aucune explication !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, a écrit:
Tant mieux que pierre nillon fait son chemin tout seul car je trouve qu'il a saboté le colloque kamit menaibuc 2005 en essayant de transformer le colloque en une secte au mepris des croyances kamits. Il a voulu que tout le monde se lever pour faire une priere au culte d'aton. c'est la raison pour laquelle beaucoup qui etaint venu en 2005 au colloque de kamit menaibuc ne sont pas venus en 2006.



entre parethese :
par curoisite que veut dire le prenom : nafeyata que je trouve beau.


Contrairement à ce que tu peux penser et à en voir les réactions sur le site Africamaat la majorité des personnes présentent au colloque Menaibuc de 2005 ont apprécié le moment de spiritualité atonien.
Erreur : Le mépris des croyances kemites se trouvent dans le judaïsme, l'islam et le christianisme car la religion d'origine ancestrale des kamites est le culte atonien.
Pour ce qui concerne le colloque Menaibuc 2006 - Menaibuc a très bien su le saboter tout seul en bafouant les droits de ses auteurs.
Et pour répondre à ta question personnelle Naféyata signifie : tu es devenue belle

Naféyata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas très bien de quoi il est question...

Pierre Nillon s'est toujours occupé de spiritualité... Que ce soit à l'époque du PK, ou sur kamitik.com, dans ses bouquins, il s'agit bien de spiritualité/religion dont il est question... Alors le coup "j'abandonne le militantisme" c'est un peu un non-évènement... Vous vous attendiez peut-être à ce qu'on sorte les mouchoirs ? Pitié Pierre Nillon reviens, ne nous abandonne pas ! Cool
Il ne fait que continuer ce qu'il a toujours fait... C'est pas la peine dans faire un scoop !

Il est vrai que Pierre Nillon est toujours resté dans le domaine de la spiritualité mais à côté de cela il a été également un militant actif dans des structures comme le parti kémite participant également à des marches comme celle pour le petit Ibrahim ; celle du 23 mai 1998 ou encore le setting devant l'ambassade du Soudan ; et bien d'autres choses. C'est pour cette raison qu'il signalait qu'il ne se consacrait dorénavant qu'à la spiritualité.


Concernant Menaibuc, s'il y a un contentieux, pourquoi de pas engager de procédure judiciaire ? C'est quand même le meilleur moyen d'obtenir gain de cause. D'autre part, qu'est ce que ça veut dire "droits d'auteurs bafoués ? Menaibuc aurait-il volé le manuscrit de Pierre Nillon sans autorisation ? Justement sur pierre-nillon.com il n' y a aucune explication ![/quote]

Ceci dit le contentieux avec Menaibuc se réglera effectivement devant les tribunaux afin que les auteurs spoliés de leurs droits puissent récupérer ce qui leur est du.

Naféyata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pirée, ça se bouscule au portillon pour la succession d'un Fara pas encore totalement HS, du reste... Serait-ce un signe d'amour débordant pour son peuple ou...... les avantages liés à la fonction ?.... Confused

Manipulation mentale, quand tu nous tiens... Shocked
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Pirée, ça se bouscule au portillon pour la succession d'un Fara pas encore totalement HS, du reste... Serait-ce un signe d'amour débordant pour son peuple ou...... les avantages liés à la fonction ?.... Confused

Manipulation mentale, quand tu nous tiens... Shocked


Tu peux preciser ta pensée Chabine !

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mossi,
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dois-je comprendre que le colloque Menaibuc 2006 n'a pas marché. combien de participants cette année.


Pardon encore un petit détail Naféyata veut dire tu es devenue belle en langue pharaonique ou une autre langue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi, a écrit:
Donc dois-je comprendre que le colloque Menaibuc 2006 n'a pas marché. combien de participants cette année.



Pardon encore un petit détail Naféyata veut dire tu es devenue belle en langue pharaonique ou une autre langue.




Pour Menaibuc c'est toi qui en a parlé le premier tu en sais sans doute plus que moi ?!
Pour Neféyata c'est en langue pharaonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mossi,
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

nafeyata a écrit:



Pour Menaibuc c'est toi qui en a parlé le premier tu en sais sans doute plus que moi ?!
Pour Neféyata c'est en langue pharaonique


Personnellement je me suis désintéressé d'africamaat et de menaibuc car je trouvais que le mouvement prend une tournure peu productive pour l'avenir l'Afrique si l'objectif c'est toujours un meilleur avenir de la race noire.

Donc je ne suis plus au courant de ce qui se passe.

Je pense que la religion est une chose très complique Africamaat et Menaibuc devraient éviter ce genre de sujet au risque de diviser les noirs, Cheick anta diop qui vivait en Afrique est de cette avis. Moi je vais tout les ans Afrique, je sais que vos discours sur la religion ne font jamais passer en Afrique surtout du Gourou pierre nillon, tout ce que ça peut donner c'est des hostilités.

Chaque personne est libre de choisir sa religion qui est une question de convictions non d'appartenance raciale ou autre.

Le prophète Moise et Jésus sont noirs quand à Mohamed d’après le grand savant nègre AL Jahiz (776-869 après J.C) est d’ascendance africaine. Je ne vois pas dans ce cas rien qui est contre les noirs dans ces religions c’est vrai que la bible a été modifié (par lepeuple d’Israel) comme le confirme la religion islamique avec la malédiction de Cham en autre. La bible telle qu’elle a été révélée n’a rien contre les noirs bien au contraire.


Le noir a une grande place dans le Coran :


Idris : le premier prophète envoye a l’humanite après Adam est noir.
Loqman le sage soudanais une sourate lui est dédie pour sa sagesse.

Voici les personnes supposés noirs dans le coran Idris, Houd prophete des ad, Salih prophete des thamoud, Moise, Issa, Lokman, Zacharie, Jean, Maryam, La femme de pharaon, Makeda la reine de Saba.

On remarque que le noir à une place dans le courant que les arabes n’ont pas.


Montre-moi concrètement ce que ces religions on contre les noirs avec l’aide de Maat (vérité,...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 18:40    Sujet du message: Réponse de Pierre NILLON à Mossi Répondre en citant

Bonsoir "monsieur" Mossi !

Tout d'abord je dois dire que j'admire les gens qui ont du courage comme vous en prenant un pseudo pour insulter les autres sur internet. Il existe une commission d'enquête sur les sectes et les gourous, désolé pour vous mais je n'en fait pas partie, je suis un chercheur qui donne des conférences-débats, qui écrit afin de faire part de ses travaux, avez-vous lu au moins mes ouvrages pour savoir de quoi il s'agit, ou est-ce-trop demander à un intellectuel comme vous ?
Ceci étant dit, ma thèse se résume en ceci : Moïse n'a jamais existé, son personnage a été inventé au 4e siècle av. J.C, sur celui du pharaon monothéiste Akhenaton, raison pour laquelle il n'existe aucun document remontant à l'époque où on le situe habituellement (La véritable Bible de Moïse, de Pierre Nillon).
D'autre part, vue que le judaïsme n'est qu'une fumisterie ce que révèlent d'ailleurs les fouilles archéologiques (La Bible dévoilée, d' Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman), il est évident que le christianisme et l'islam en accréditant les fables et les personnages fictifs de la bible (comme l'histoire du déluge à l'origine de la fameuse malédiction de Cham) ne sont que des fumisteries également.
Pire encore, Non seulement Moïse n'a jamais existé, mais Jésus également comme le montrent les recherches de Luigi Cascioli (La fable de christ), de même que Mahomet d'après les recherches de Bernard Raquin (Un juif nommé Mahomet).
Comme vous semblez être un musulman, étudiez un peu mieux le Coran comme l'a fait Ibn Warraq (Pourquoi je ne suis pas musulman) et nous verrons si vous recherchez vraiment la Maât ou à jouer l'intéressant sur le Net ?
D'autre part quand bien même Mahomet aurait existé, selon la tradition arabe il avait pratiquement 60 ans lorsqu'il dépucela Aïcha âgée de 9 ans, chez moi cela s'appelle de la pédophilie, et je ne pense pas qu'un pédophile soit un exemple pour l'humanité, mais peut-être pour vous ?

Akounaatona alias Pierre Nillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mossi,
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr pierre nillon


Etant mathématicien, je trouve votre raisonnement particulier léger c’est à la limite une insulte à mon intelligence.

Je reprendre quelques uns de vos affirmations :

nafeyata a écrit:

D'autre part quand bien même Mahomet aurait existé, selon la tradition arabe il avait pratiquement 60 ans lorsqu'il dépucela Aïcha âgée de 9 ans, chez moi cela s'appelle de la pédophilie, et je ne pense pas qu'un pédophile soit un exemple pour l'humanité, mais peut-être pour vous ?


Effectivement chez les occidentaux au 20è siècle cela s’appelle de la pédophilie mais chez les bédouins au 7 siècle cela s’appelle traditions et coutumes. Chez les nègres peuls comme chez les maures de Mauritanie au 20è siècle cela s’appelle traditions et coutumes. Et vous savez mieux que moi ces enfants qui ont des corps de femmes qui sont mariés, en effet comme chez les maures au 20è siècle par exemple, on fait boire à l’enfant du lait entre autre pour qu’elle y ait rapidement au corps de femme.
Dieu lui-même a dit qu’il ferme les yeux sur certaines pratiques des êtres humaines pour ne pas les alourdir.


nafeyata a écrit:

D'autre part, vue que le judaïsme n'est qu'une fumisterie ce que révèlent d'ailleurs les fouilles archéologiques (La Bible dévoilée, d' Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman), il est évident que le christianisme et l'islam en accréditant les fables et les personnages fictifs de la bible (comme l'histoire du déluge à l'origine de la fameuse malédiction de Cham) ne sont que des fumisteries également.
Pire encore, Non seulement Moïse n'a jamais existé, mais Jésus également comme le montrent les recherches de Luigi Cascioli (La fable de christ), de même que Mahomet d'après les recherches de Bernard Raquin (Un juif nommé Mahomet).


En suivant votre raison il suffit qu’une personne a quelque contre une religion et nie l’existence de ceci pour que cette religion n’existe plus comme font d’ailleurs les blancs qui nier l’origine des anciens égyptiens.

En suivant votre raisonnement aussi les Colchidiens n’ont jamais existé puisque il y a aucun preuve archéologiques prouvant que les pharaons sont venus en Géorgie.

La science sert à la production dans certains cas seulement la science peut aider à connaître la vérité mais en aucun cas la science est un outil pour savoir la vérité. Il n’y a que les non scientifiques qui croient à la science mais les scientifiques eux-mêmes accordent un intérêt beaucoup moindre que les non scientifiques.


Dernière édition par Mossi, le Sam 29 Juil 2006 00:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mossi a écrit
Citation:
Il n’y a que les non scientifiques qui croient à la science mais les scientifiques eux-mêmes accordent un intérêt beaucoup moindre que les non scientifiques.



En effet, raison pour laquelle des grands scientifiques de la trempe de Cheik Anta Diop et Réné Descartes ont du avoir recourt aux pensées métaphysiques et donc à la logique rhétoricienne pour comprendre "certaines lois de la nature", pour na pas dire dictature de la pensée.

Et tous les deux sont arrivés au constat que l'indubitable vérité n'existe pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Mossi, tchin-tchin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nafeyata
Grioonaute


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 19:18    Sujet du message: Pierre NILLON - réponse à Mossi Répondre en citant

Hotep Mossi !

N'inversons pas les choses, celui qui a été insulté sur ce forum c'est moi, et non pas vous. On peut ne pas être d'accord avec moi mais on peut le dire intelligemment sans pour autant me traiter de "gourou".
Vous parlez d'intelligence, mais si j'étais mathématicien comme vous j'utiliserai mon intelligence en travaillant par exemple sur l'apport des kamites en matière de mathématique plutôt que d'insulter mes frères qui travaillent pour faire avancer les choses.
Je ne vous demande pas de m'apprécier d'ailleurs vous ne me connaissez pas.
Maintenant que les Peuls ou les Maures de Mauritanie épousent des fillettes cela n'a rien d'étonnant (et vous le savez aussi bien que moi) puisqu'ils ont été islamisés et de ce fait, ils ont adopté cette coutume bédouine.
Cependant, je persiste en disant que c'est une coutume arabe et non kamite, vous n'en trouverez aucune trace chez nous avant la colonisation arabe. D'autre part, c'est votre raisonnement qui est un peu simpliste (ou alors vous faites preuve de méconnaissance en matière de recherche historique) car ce n'est pas uniquement parce qu'on n'a pas trouvé le corps de Moïse, de Jésus, de Mahomet et de biens d'autres qu'on en a déduit leur non-existence.
Cette conclusion est basée non pas sur ce simple fait, mais sur un ensemble de faits, lisez au moins ces différentes thèses avant de les balayer d'un revers de la main (si toutefois vous le pouvez par des arguments dignes de ce nom), donc, pour l'historien rigoureux ce n'est pas un fait historique, mais un simple postulat.
Vous parlez de "vérité", mais dites-vous bien une chose : "Deux vérités ne peuvent se contredire, car la vérité est une et universelle".
Ceci est mon dernier message du fait de mon emploi du temps très chargé, je vous souhaite une bonne réflexion.

Akounaatona alias Pierre Nillon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Mossi, a écrit:
Et vous savez mieux que moi ces enfants qui ont des corps de femmes qui sont mariés, en effet comme chez les maures au 20è siècle par exemple, on fait boire à l’enfant du lait entre autre pour qu’elle y ait rapidement au corps de femme.



En france pays développé où les enfants sont sur-nourris au lait de croissance enrichi à l'omega 3 et 6 et ingurgitent toutes sortes de vitamines B6, B12, PP, C, D, E....
j'en connais même qui avale le matin quasiment un litre de lait et demi boite de corn flakes sans compter les repas du midi et du soir. Shocked Shocked

Et pourtant je n'en vois aucun à 10-12 ans avec un corps d'homme ou de femme adulte. Alors comment un mathématicien africain peut nous expliquer qu'une jeune bedouine carencée peut avoir un corps de femme à 9 ans en buvant du lait.


Faut savoir appeler un chat un chat, pas trouver des bobars à 2 balles pour justifier des pratiques barbares....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 20:05    Sujet du message: Re: Réponse de Pierre NILLON à Mossi Répondre en citant

nafeyata a écrit:
Pire encore, Non seulement Moïse n'a jamais existé, mais Jésus également comme le montrent les recherches de Luigi Cascioli (La fable de christ), de même que Mahomet d'après les recherches de Bernard Raquin (Un juif nommé Mahomet).


Pourquoi est-ce qu'on peut s'attarder a faire des recherches que quelque chose n'existe pas?


Citation:
Comme vous semblez être un musulman, étudiez un peu mieux le Coran comme l'a fait Ibn Warraq (Pourquoi je ne suis pas musulman) et nous verrons si vous recherchez vraiment la Maât ou à jouer l'intéressant sur le Net ?


Donc si le grioonaute a a qui tu t'addresses suit tes conseils et etudie un peu mieux le Coran et ecrit son livre "Pourquoi je suis reste musulman", il sera plus credible a tes yeux?


Citation:
D'autre part quand bien même Mahomet aurait existé


Il faut se decider, soit il a existe, soit il n'a pas existe.

Citation:
selon la tradition arabe il avait pratiquement 60 ans lorsqu'il dépucela Aïcha âgée de 9 ans, chez moi cela s'appelle de la pédophilie, et je ne pense pas qu'un pédophile soit un exemple pour l'humanité, mais peut-être pour vous ?


N'importe quoi! Toujours la meme chanson pour discrediter l'Islam.
D'abord il n'avait pas 60 ans.
Si on parle de pedophilie aujourd'hui c'est parce que la loi a fixe un age minimal(15 ans je crois, ca depend des pays) pour avoir des rapports sexuels(sur la presomption que cette personne a atteint une certaine maturite biologique, entre autres).
Il y a 1400 ans, aucune loi de cette sorte n'existait et oui il y avait une difference d'age entre eux mais meme, pourquoi peut-on ne pas presumer qu'Aicha(RA) avait atteint cette maturite a 9 ans??? Pourquoi pas?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 20:32    Sujet du message: Re: Réponse de Pierre NILLON à Mossi Répondre en citant

Linguere a écrit:
N'importe quoi! Toujours la meme chanson pour discrediter l'Islam.
D'abord il n'avait pas 60 ans.
Si on parle de pedophilie aujourd'hui c'est parce que la loi a fixe un age minimal(15 ans je crois, ca depend des pays) pour avoir des rapports sexuels(sur la presomption que cette personne a atteint une certaine maturite biologique, entre autres).
Il y a 1400 ans, aucune loi de cette sorte n'existait et oui il y avait une difference d'age entre eux mais meme, pourquoi peut-on ne pas presumer qu'Aicha(RA) avait atteint cette maturite a 9 ans??? Pourquoi pas?


è ma soeur Wink

Ce que tu dis là, est peut être juste, mais attention tout de même à la manière d'expliquer des faits anciens.

Parce que dire d'une chose qu'elle était d'usage; qu'il n'y avait pas de lois; que c'est comme ça que l'on faisait; que c'était une pratique courante... peut être retourné contre nous.
Et, je ne parle pas que de ce type d'union, en question.
Parce que certains pourraient reprendre cette même idée, et dire que les traites négrières étaient l'usage; qu'elles étaient des pratiques courantes; que c'est comme ça que l'on faisait dans le temps; qu'il n'y avait pas de lois... enfin, de lois qui aillent dans le sens contraire.

Les leucos se servent de cette argumentation pour tenter de minimiser ou de se disculper des crimes de leurs ancètres.
Donc, attention tout de même.

Je ne dis pas cela pour te "casser", c'est juste ce que je pense de ce raisonnement.

Et puis, pour le Prophète, j'avouerais ne pas avoir envie de le savoir. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 22:18    Sujet du message: Re: Réponse de Pierre NILLON à Mossi Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:

Je ne dis pas cela pour te "casser", c'est juste ce que je pense de ce raisonnement.

Et puis, pour le Prophète, j'avouerais ne pas avoir envie de le savoir. Laughing


Chuis d'accord avec ce que tu dis et crois-moi si j'ai une fille de 9 ans et qu'un mec se pointe demain pour demander sa main, je ne donnerai pas le feu vert.
Now, si Mr Nillon se base sur la definition moderne qu'on donne au mot "pedophile" et accuser le Prophete(PSL) d'une soi-disante heresie, chuis pas d'accord.
Si on est a la recherche de la verite, il faut aller jusqu'au bout. Le meme Hadith dont l'age de Aicha(RA) est mentionne, dans ce meme Hadith(rapporte par Bukhari), elle dit qu'elle etait "pubere", c'est le mot "Jariya" qui est utilise. Tous les Hadiths, qui parlent de l'age de 9 ans, ont une chaine de transmission qui remonte a la bouche de Aicha. Je ne me rappelle pas avoir lu qu'elle accusait le Prophete de "pedophile". Alors pourquoi utiliser cet argument pour calomnier? Et pourtant c'est la meme source qui parle de 9 ans et qui utilise le mot "Jariya", et meme si ca se contredit, alors pourquoi prendre ce qui arrange et laisser l'autre partie?
Selon le temps et l'espace, les societes ont vecu differemment, et c'est pas parce que certains ont ou ont eu un mode vie different des "standards" qu'on va leur demander de faire un bond pour nous rejoindre. Et c'est pour ca que j'ai parle de differentes periodes. Je ne cautionne rien mais ce genre d'union etait de coutume, Othon 2 a marie Theophano, elle avait 11 ans!!! Marie a eu Jesus tres jeune. De meme selon certaines sources, elle, Aicha(RA) etait liee a un autre homme, Jober Ibn Oday, avant son mariage avec le Prophete(PSL).
A part les Quraysh, Les greco-romains, les chretiens romains etaient des ennemis de Mohammed(PSL), ils n'ont jamais utilise cet argument pour le combattre.

A croire qu'il faut juste etre un non-musulman pour pouvoir critiquer de maniere objective, le musulman n'etant pas apte de faire une auto-critique.
Et d'ailleurs, je crois et l'espere, si on se marie a une personne, aussi jeune soit-elle, c'est pas seulement pour des faveurs sexuelles.
Les pedophiles ont des ranchs comme Neverland.
J'aime pas les individus qui attisent la haine en calomniant. Beurkkkk
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mohammed, s'il a existé, ne pouvait qu'être un assoiffé de sexe après s'être libéré de sa prison sexuelle imposée par première épouse-maman du fait de son impécuniosité. Et là on comprend son matérialisme : épouser une vielle pour son fric !

A la mort de cette vieille Khadija, Mohammed a voulu vivre son paradis sur terre avec le fric de Khadija et celui des rackets et razzias. Il s'est dit qu'après la mort, ce n'était sûr de se rassasier sexuellement. Il fallait donc rattraper le temps de carence voluptueuse perdu quand il était pauvre.

Aïsha fut sa pemière victime. Une fille qui aurait pu avoir l'âge de son arrière petite-fille. Aurait-il pu donner sa fille de 9 ans en mariage à un homme de son âge ? Et on tente de justifier par l'absence de lois ou de règles en société. Vous prenez des gens pour des cons ou quoi ? Ce qu'il a fait c'était non seulement de la pédophilie mais également de l'abus de pouvoir car à la tête d'une armée, personne ne pouvait rien lui refuser. Il semait la mort partout où il est passé. Et le Coran c'est le livre le plus médiocre que "Dieu" ait inspiré.

Des sauvages coutumes arabiques sont venues en Afrique et aujourd'hui, des cousins épousent leurs cousines partout où l'Islam est passé. Chez nos ancêtres avant l'islam, cela était perçu comme de l'inceste ; et heureusement qu'en pays bantou cette perception subsiste.

L'Islam et le Christianisme doivent disparaître de l'Afrique, sinon l'Unité de l'Afrique n'est pas faisable. Ces religions venues d'ailleurs sont sources de divisions et porteuses de gènes génocidaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yazol a écrit:

L'Islam et le Christianisme doivent disparaître de l'Afrique, sinon l'Unité de l'Afrique n'est pas faisable. Ces religions venues d'ailleurs sont sources de divisions et porteuses de gènes génocidaires.


La renaissance de l'Afrique se fera avec tous ses fils et toutes ses filles, qu'ils(elles) soient cathos, musulmans, athees, agnostiques, buddhistes, scientologues, juifs ou autres, ne t'en deplaise!

Zingh2006 a écrit:
Un chercheur en spiritualité kamite qui se fait carrément insulter sur un forum "africain" par des "africains" défenseurs des "réligions" esclavagistes...décidément il est vraiment "particulier" ce forum


Pour ma part, en tant qu'africaine "defenseur des religions esclavagistes", je cherche vainement ou j'ai insulte ce chercheur en spiritualite kamite ici, sur ce forum "africain".
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group