Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le RnB est il mort?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu! Fini le temps ou on pouvait acheter un bon album de rnb et être sûr que la majorité des chanson vaudraient le coup... Maintenant il faut downloader une chason à la fois pour en avoir pour son argent.
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 13:20    Sujet du message: Re: Le RnB est il mort? Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Serieux je regardais les BET awards l'autre jour et y'avait le petit Ne-Yo, vous savez celui qui est "so sick of love songs" et je me disais que c'etait un sous produit de Usher! j'ai l'impression que depuis un certain temps il n'y a pas plus que des copies de Usher qui sortent il ets ou le temps ou sur scene un chanteur RNB ou un groupe pouvait donner ça:
http://www.youtube.com/watch?v=WBjsWXHKZ7U


Euhmmmmm... Sorry L mais y'avait une scène RnB avant Usher, y'en aura une de même après lui ; Usher n'est pas le pilier US du secteur par défaut, derrière lui il y en a pléthore tout aussi (voire bien plus) talentueux que lui et qui ne demandent qu'à briller autant sinon plus que lui.

Et puis question préférence (en dehors des talents qui des deux côtés se valent), la tronche de Ne-Yo passe largement mieux que celle de ce thon bien charpenté malgré lui :



Nan mais honnêtement...



P'tite bouille de bébé aux airs d'Ice Cube sans moustache ça passe pas mieux franchement ? Twisted Evil


Largement préférable à ce Gemini Cricket ambulant maigre et dépourvu de vibe profonde :



... Nan mais j'ai du mal avec les maigres qui font un rejet de leur véritable corpulence.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, le R'n'B n'est pas mort, c'est juste qu'à mon avis la scène R'n'B est moins prolifique que la scène Rap.
Et c'est tant mieux, cela réduit le nombre de bouzes éventuelles, qu'on a dans le Rap.

Hormis, les clones de Usher: les Ne-Yo, les Omarion, les Chris Brown, et consorts,
il y a des valeurs sûres qui gagneraient à être plus connu comme Anthony Hamilton.

Voici, un de ses clips:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Anthony%20Hamilton/video/x85y8_anthony-hamilton.
Par contre, est-il vraiment R'n'B ? J'ai un petit doute là... Ca sonne plutot Soul.
...Enfin, en tout cas, il chante avec ses trippes, ce gars. Ca sent le "Deep South".

Sinon, il y a aussi India Arie
...même doute que pour Anthony...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/India%20Arie/video/x4h28_india-arie-feat-akon-i-am-not-my-ha.

Après, pour ce qui est des nouveaux artistes, je ne peux pas te dire, vu que je n'écoute pas vraiment cette musique, moi.
Le seul album de R'n'B que j'ai vraiment aimé, et que je peux écouter du début à la fin sans changer de piste - ce qui est très très rare, même en Rap, et dans tous les genres confondus - c'est le dernier de Miss Jane, alors que jusque là, je n'étais pas vraiment fou d'elle.
Mais là, elle aura "frappé fort dans mon dos pour que je m'incline".

Un autre clip pour la peine:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/blige%20be%20with%20you/video/x1krf_mary-j-blige-dance-for-me

PS: Dites le moi, si je vous saoûle avec mes liens Dailymotion. J'me calmerai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
Hormis, les clones de Usher: les Ne-Yo, les Omarion, les Chris Brown, et consorts,
il y a des valeurs sûres qui gagneraient à être plus connu comme Anthony Hamilton.


Pourquoi "clônes" Shocked ????

Igo2Bakel a écrit:
PS: Dites le moi, si je vous saoûle avec mes liens Dailymotion. J'me calmerai.


Nah c'est cool ; fais tourner Mr. Green !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olkainfry
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rêvée a écrit:
Perdu! Fini le temps ou on pouvait acheter un bon album de rnb et être sûr que la majorité des chanson vaudraient le coup... Maintenant il faut downloader une chason à la fois pour en avoir pour son argent.
Pour son argent? LOL mais euhhh la majorité des downloads gratuit voyons! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olkainfry
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
Nan, le R'n'B n'est pas mort, c'est juste qu'à mon avis la scène R'n'B est moins prolifique que la scène Rap.
Et c'est tant mieux, cela réduit le nombre de bouzes éventuelles, qu'on a dans le Rap.

Hormis, les clones de Usher: les Ne-Yo, les Omarion, les Chris Brown, et consorts,
il y a des valeurs sûres qui gagneraient à être plus connu comme Anthony Hamilton.

Voici, un de ses clips:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Anthony%20Hamilton/video/x85y8_anthony-hamilton.
Par contre, est-il vraiment R'n'B ? J'ai un petit doute là... Ca sonne plutot Soul.
...Enfin, en tout cas, il chante avec ses trippes, ce gars. Ca sent le "Deep South".

Sinon, il y a aussi India Arie
...même doute que pour Anthony...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/India%20Arie/video/x4h28_india-arie-feat-akon-i-am-not-my-ha.

Après, pour ce qui est des nouveaux artistes, je ne peux pas te dire, vu que je n'écoute pas vraiment cette musique, moi.
Le seul album de R'n'B que j'ai vraiment aimé, et que je peux écouter du début à la fin sans changer de piste - ce qui est très très rare, même en Rap, et dans tous les genres confondus - c'est le dernier de Miss Jane, alors que jusque là, je n'étais pas vraiment fou d'elle.
Mais là, elle aura "frappé fort dans mon dos pour que je m'incline".

Un autre clip pour la peine:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/blige%20be%20with%20you/video/x1krf_mary-j-blige-dance-for-me

PS: Dites le moi, si je vous saoûle avec mes liens Dailymotion. J'me calmerai.

Non pas du tout, mais bon je prefere Youtube.com, c'est plus cool!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Retour en arrière:

Keith Sweat,
Ca fait des années que je recherchais son nom, et je ne déconne pas en plus.

Keith Sweat Ft Athena Cage - Nobody:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/sa25/video/x9mtb_keith-sweat-ft-athena-cage-nobody

Keith Sweat - Twisted:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/sa25/video/x6z4j_keith-sweat-twisted

Ron Isley (des Isley Brothers) Idea
Pour moi c'est LE boss, même si ses collaborations avec certains rappeurs, ont un peu gâté l'affaire.
Ron Isley feat R Kelly - Contagious
http://www.dailymotion.com/visited/search/ronald%20isley/video/xaldu_isley-brothers-feat-r-kelly-contagi

Avec sa gueule de macro. lol.

Le vieux bougre de 65 ans vient d'être condamné à trois ans de prison ferme pour impôts non payés.
J'espère qu'il ne va pas claquer en taule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxy niaou
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Singer Ne-yo Announces He Is Gay | Essence Magazine August 23,2006

The newly famed singer/songwriter has came out of the closet and announced that he is gay. The multi-platinum recording artist sat down for the October issue of Essence Magazine last week and announced the shocking news stating, “Yes, I am gay, and I have always been.” After several internet rumors have been circulating around the internet. He also said, “You now this world we live in is full of judgement, resulting in one of the reasons why it took me so long to come out of the closet.” Earlier this month, a man by the name of Derrick Johnson claimed that he had an intimate relationship with the singer during there teen years in high school. He also said that for months the singer and Def Jam has been trying to pay him to keep quiet over the ordeal. Worrying that it would destroy his image. Ne-yo responds saying, that the relationship did occur and he is no longer ashamed of saying that he was deeply in love. Reciting “That situation was what inspired me to write the song Unfaithful. But no one knew it was actually about myself, and our relationship.” He told Essence that he doesn’t care anymore, he was tired of living a lie and is ready to come clean. Quoting, “the music industry can either except me for who I am, or desert me.” The full interview with the magazine is expected to hit stands mid-October.

Barbra Stradoff,
Essence Magazine


source :http://www.xxlmag.com/mb/index.php?showtopic=28478
_________________
"celui qui dort par terre n'a pas peur de tomber de son lit"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

roxy niaou a écrit:
Singer Ne-yo Announces He Is Gay | Essence Magazine August 23,2006

The newly famed singer/songwriter has came out of the closet and announced that he is gay. The multi-platinum recording artist sat down for the October issue of Essence Magazine last week and announced the shocking news stating, “Yes, I am gay, and I have always been.” After several internet rumors have been circulating around the internet. He also said, “You now this world we live in is full of judgement, resulting in one of the reasons why it took me so long to come out of the closet.” Earlier this month, a man by the name of Derrick Johnson claimed that he had an intimate relationship with the singer during there teen years in high school. He also said that for months the singer and Def Jam has been trying to pay him to keep quiet over the ordeal. Worrying that it would destroy his image. Ne-yo responds saying, that the relationship did occur and he is no longer ashamed of saying that he was deeply in love. Reciting “That situation was what inspired me to write the song Unfaithful. But no one knew it was actually about myself, and our relationship.” He told Essence that he doesn’t care anymore, he was tired of living a lie and is ready to come clean. Quoting, “the music industry can either except me for who I am, or desert me.” The full interview with the magazine is expected to hit stands mid-October.

Barbra Stradoff,
Essence Magazine


source :http://www.xxlmag.com/mb/index.php?showtopic=28478

Qui n'aime pas au moins 1 ou 2 ... voire 10 chansons d'Elton John ?

Ce qu'il y a c'est que je n'ai jamais vu ce dernier "faire la cour" à une femme, dans un de ses clips.
Euhhh, en fait, je ne me souviens d'aucun de ses clips. lol.
Elton chante des histoires d'amour "unisexe" (du moins, je crois), mais ne se fait pas passer pour l'homme de ces dames.

Cette nouvelle a dû mal passé chez les fans et groupies de Ne-Yo, dans le sens propre comme dans le sens figuré. lol.

A dire vrai, je ne connais pas vraiment sa musique. Juste qu'à chaque fois que je vois son clip sur MTV, je zappe.

Si ça se trouve, c'est une grosse intoxication.
De tout façon, it's not my shit, so...

----------------

Arrow Joe ft Papoose - Where you at:
http://www.dailymotion.com/visited/search/Joe%20ft%20Papoose%20-%20Where%20you%20at/video/x8854_joe-ft-papoose-where-you-at
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

roxy niaou a écrit:
Singer Ne-yo Announces He Is Gay | Essence Magazine August 23,2006

The newly famed singer/songwriter has came out of the closet and announced that he is gay. The multi-platinum recording artist sat down for the October issue of Essence Magazine last week and announced the shocking news stating, “Yes, I am gay, and I have always been.” After several internet rumors have been circulating around the internet. He also said, “You now this world we live in is full of judgement, resulting in one of the reasons why it took me so long to come out of the closet.” Earlier this month, a man by the name of Derrick Johnson claimed that he had an intimate relationship with the singer during there teen years in high school. He also said that for months the singer and Def Jam has been trying to pay him to keep quiet over the ordeal. Worrying that it would destroy his image. Ne-yo responds saying, that the relationship did occur and he is no longer ashamed of saying that he was deeply in love. Reciting “That situation was what inspired me to write the song Unfaithful. But no one knew it was actually about myself, and our relationship.” He told Essence that he doesn’t care anymore, he was tired of living a lie and is ready to come clean. Quoting, “the music industry can either except me for who I am, or desert me.” The full interview with the magazine is expected to hit stands mid-October.

Barbra Stradoff,
Essence Magazine


source :http://www.xxlmag.com/mb/index.php?showtopic=28478


[Fake - Rumeur Démentie]

C'est une rumeur démentie par Ne-Yo qui n'a pas eu aucun entretien avec le magazine. Et, ensuite la rédactrice s'est excusée de cette rumeur fondée sur un e-mail qu'elle aurait reçu...

Vrai ou pas, ça le poursuivra toute sa vie de chanteur, ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
roxy niaou a écrit:
Singer Ne-yo Announces He Is Gay | Essence Magazine August 23,2006

The newly famed singer/songwriter has came out of the closet and announced that he is gay. The multi-platinum recording artist sat down for the October issue of Essence Magazine last week and announced the shocking news stating, “Yes, I am gay, and I have always been.” After several internet rumors have been circulating around the internet. He also said, “You now this world we live in is full of judgement, resulting in one of the reasons why it took me so long to come out of the closet.” Earlier this month, a man by the name of Derrick Johnson claimed that he had an intimate relationship with the singer during there teen years in high school. He also said that for months the singer and Def Jam has been trying to pay him to keep quiet over the ordeal. Worrying that it would destroy his image. Ne-yo responds saying, that the relationship did occur and he is no longer ashamed of saying that he was deeply in love. Reciting “That situation was what inspired me to write the song Unfaithful. But no one knew it was actually about myself, and our relationship.” He told Essence that he doesn’t care anymore, he was tired of living a lie and is ready to come clean. Quoting, “the music industry can either except me for who I am, or desert me.” The full interview with the magazine is expected to hit stands mid-October.

Barbra Stradoff,
Essence Magazine


source :http://www.xxlmag.com/mb/index.php?showtopic=28478


[Fake - Rumeur Démentie]

C'est une rumeur démentie par Ne-Yo qui n'a pas eu aucun entretien avec le magazine. Et, ensuite la rédactrice s'est excusée de cette rumeur fondée sur un e-mail qu'elle aurait reçu...

Vrai ou pas, ça le poursuivra toute sa vie de chanteur, ça.


Bon, j'ai fais faire une crise cardiaque à ma soeur pur rien on dirait...
Laughing
Cette rédactrice est conne ou quoi? Rolling Eyes Les e-mail c'est pas assez sécur pour croire toout ce qu'on y lit!!
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Oui j'ai l'impression que le RNB est en perte d'inspiration!!! Plus de Joe; Jodeci (gansta RNB: Devante revient!!!). par contre Maxwell prépare un nouvel album pour janvier 2007. Anthony Hamilton fait du RNB/SOUL/GOSPEL très bien. Bref pour les addicts il y a toujours: www.youtube.com !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bling Bling
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 21
Localisation: Deutschland

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Arrow Retour en arrière:

Keith Sweat,
Ca fait des années que je recherchais son nom, et je ne déconne pas en plus.

Keith Sweat Ft Athena Cage - Nobody:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/sa25/video/x9mtb_keith-sweat-ft-athena-cage-nobody

Keith Sweat - Twisted:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/sa25/video/x6z4j_keith-sweat-twisted.


Il y en aura toujours qui arriveront à me surprendre bon sang! Laughing T'es vraiment pas en train de nous faire marcher hein vieux? Ca fait vraiment des années que tu recherches son nom c'est ca? Laughing C'est vrai que depuis près d'une décennie, privé de la faveur des dieux, son génie s'est terni, mais quand même...! Laughing Allez j'aimerais étoffer ta liste avec 3 recommandations personnelles si tu le permets: De l'album
Twisted
, le tract Yumi devrait être un impératif pour tous ceux qui découvrent! Je n'en dirai pas plus. L'albumGet up on it est à mon sens le meilleur de Keith Sweat. Et enfin la chanson Keep it coming, une des manifestations les plus sublimes du New-Jack Swing, peut-être son apogée.



Yugo2Bakel a écrit:
Ron Isley (des Isley Brothers) Idea
Pour moi c'est LE boss, même si ses collaborations avec certains rappeurs, ont un peu gâté l'affaire.
Ron Isley feat R Kelly - Contagious
http://www.dailymotion.com/visited/search/ronald%20isley/video/xaldu_isley-brothers-feat-r-kelly-contagi

Avec sa gueule de macro. lol.

Le vieux bougre de 65 ans vient d'être condamné à trois ans de prison ferme pour impôts non payés.
J'espère qu'il ne va pas claquer en taule.


J'ai pas souvent eu l'occasion de vraiment m'y intéresser, mais je me souviens que la chanson Tears de l'album Mission to please m'avait copieusement secoué en 1997. J'étais ado encore et croyais qu'amour allait de pair avec toujours! Quel con! Laughing Laughing Bref, la voix incroyable de Ronald Isley y fait des ravages!
_________________
As formely known as K.L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le RNB francais n'existe pas.
C'est des reprises et mixage des disques de FUNK que je collectionne depuis les années 1980. Crying or Very sad
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bling Bling
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 21
Localisation: Deutschland

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 13:48    Sujet du message: Re: Le RnB est il mort? Répondre en citant

lekunfry a écrit:
Serieux je regardais les BET awards l'autre jour et y'avait le petit Ne-Yo, vous savez celui qui est "so sick of love songs" et je me disais que c'etait un sous produit de Usher! j'ai l'impression que depuis un certain temps il n'y a pas plus que des copies de Usher qui sortent il ets ou le temps ou sur scene un chanteur RNB ou un groupe pouvait donner ça:
http://www.youtube.com/watch?v=WBjsWXHKZ7U


On parle bien des BET awards au cours desquels on voit un duo Jamie Foxx feat Fantasia se conclure par un baveux roulement de pelles?? Roulement de pelles après lequel Fantasia , plus précisément son arrière-train fait une sortie très remarquable? Laughing Laughing
Pour moi perso, le clou de la soirée. Pour revenir à Ne-Yo, y en a un peu marre qu'on le fasse passer pour une copie de Usher. Il a juste eu le mauvais goût d'être Noir, de la même génération qu'Usher, et d'avoir un chorégraphe pas trop créatif, voilà! À mon avis, il devrait essayer de chanter assis et dans la lancée se chercher un nouveau tailleur. Ses chansons méritent une meilleure prestation scénique.

Maryjane a écrit:

Et puis question préférence (en dehors des talents qui des deux côtés se valent), la tronche de Ne-Yo passe largement mieux que celle de ce thon bien charpenté malgré lui


Oué mais faudrait songer à lui faire reconcer à mastiquer la gomme aussi rapidement! ca doit faire un bruit infernal quand on n'est pas loin! Laughing

Maryjane a écrit:
Largement préférable à ce Gemini Cricket ambulant maigre et dépourvu de vibe profonde :



... Nan mais j'ai du mal avec les maigres qui font un rejet de leur véritable corpulence.


Allez, il a fait un très bel album qui s'écoute sans prise de tête! Donnez-vous la peine de l'écouter et vous verrez qu'il est très talentueux le gamin. Ceux qui persistent à voir des similitudes entre sa facon de danser et celle d'Usher, sont quand même un tout petit peu de mauvaise foi Razz


Yugo2Bakel a écrit:
Qui n'aime pas au moins 1 ou 2 ... voire 10 chansons d'Elton John ?

Ce qu'il y a c'est que je n'ai jamais vu ce dernier "faire la cour" à une femme, dans un de ses clips.


Moi je me souviens encore de Nikita dont ma soeur me bassinait l'ouie à l'époque. Elle avait d'ailleurs une cassette VHS dans laquelle la vidéo passait 12 fois à la suite! Dans la vidéo, Elton John fait une cour tacite mais assidue à une douanière russe de l'ère communiste.
_________________
As formely known as K.L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 15:02    Sujet du message: Re: Le RnB est il mort? Répondre en citant

Bling Bling a écrit:
Pour revenir à Ne-Yo, y en a un peu marre qu'on le fasse passer pour une copie de Usher. Il a juste eu le mauvais goût d'être Noir, de la même génération qu'Usher, et d'avoir un chorégraphe pas trop créatif, voilà! À mon avis, il devrait essayer de chanter assis et dans la lancée se chercher un nouveau tailleur. Ses chansons méritent une meilleure prestation scénique.


C'EST C.L.A.I.R.

Le gars m'a dégoûté de "Sexy Love" dès la vision de son clip. P'tit son trankil ; le gars est presque à me refaire un "Thriller" en plein jour devant son évier Rolling Eyes .

Bling Bling a écrit:
Maryjane a écrit:

Et puis question préférence (en dehors des talents qui des deux côtés se valent), la tronche de Ne-Yo passe largement mieux que celle de ce thon bien charpenté malgré lui


Oué mais faudrait songer à lui faire reconcer à mastiquer la gomme aussi rapidement! ca doit faire un bruit infernal quand on n'est pas loin! Laughing


Hein ??? gomme quelle gomme Laughing ???

Bling Bling a écrit:
Maryjane a écrit:
Largement préférable à ce Gemini Cricket ambulant maigre et dépourvu de vibe profonde :



... Nan mais j'ai du mal avec les maigres qui font un rejet de leur véritable corpulence.


Allez, il a fait un très bel album qui s'écoute sans prise de tête! Donnez-vous la peine de l'écouter et vous verrez qu'il est très talentueux le gamin. Ceux qui persistent à voir des similitudes entre sa facon de danser et celle d'Usher, sont quand même un tout petit peu de mauvaise foi Razz


Euh... non non. Je le compare pas à Usher, mais je suis un peu fatiguée des gars qui se sapent large au point que c'est pas eux qui portent les fringues mais les fringues qui les portent.

R'garde-moi ça le personnage fait presque office d'épouvantail tellement on l'voit pas dans son fut.

Avec le micro qui pend sur le té-cô façon ; han han j'aime pas du tout.

Je le vois mieux en costume 3 pièces à épaulettes le dimanche dans une église Pentecôtiste aux abords de South Central t'as vu.

(krr krr krrr Mr. Green)

... Bon ouais ok j'écouterais son cd ouais. Evil or Very Mad Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bling Bling
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 21
Localisation: Deutschland

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 20:48    Sujet du message: Re: Le RnB est il mort? Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Bling Bling a écrit:

Oué mais faudrait songer à lui faire reconcer à mastiquer la gomme aussi rapidement! ca doit faire un bruit infernal quand on n'est pas loin! Laughing


Hein ??? gomme quelle gomme Laughing ???


Laughing Laughing Bah il mâche si frénétiquement le mec, on dirait qu'on l'y force, un peu comme si un sniper planqué quelque part veillerait à ce qu'il écrabouille ferme!


Maryjane a écrit:
Euh... non non. Je le compare pas à Usher, mais je suis un peu fatiguée des gars qui se sapent large au point que c'est pas eux qui portent les fringues mais les fringues qui les portent.


Laughing Allez, ces fringues, la manière avec laquelle ils se portent sont le produit de la créativité des Noirs! Et la jeunesse mondiale semble en être friande! Là je dirais plutôt bravo... non?

Maryjane a écrit:
R'garde-moi ça le personnage fait presque office d'épouvantail tellement on l'voit pas dans son fut.


Mes soeurs ont 16 piges. Elles iraient sans ambage poser des bombes artisanales dans ta station de métro privée si elles venaient à prendre connaissance de ce blasphème! Very Happy Elles en sont dingues comme des millions petites filles de leur âge!
_________________
As formely known as K.L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 22:11    Sujet du message: Re: Le RnB est il mort? Répondre en citant

Bling Bling a écrit:
Maryjane a écrit:

Bling Bling a écrit:

Oué mais faudrait songer à lui faire reconcer à mastiquer la gomme aussi rapidement! ca doit faire un bruit infernal quand on n'est pas loin! Laughing


Hein ??? gomme quelle gomme Laughing ???


Laughing Laughing Bah il mâche si frénétiquement le mec, on dirait qu'on l'y force, un peu comme si un sniper planqué quelque part veillerait à ce qu'il écrabouille ferme!


Faudrait que je mate ça ; j'te dis après Mr. Green


Bling Bling a écrit:
Maryjane a écrit:
Euh... non non. Je le compare pas à Usher, mais je suis un peu fatiguée des gars qui se sapent large au point que c'est pas eux qui portent les fringues mais les fringues qui les portent.


Laughing Allez, ces fringues, la manière avec laquelle ils se portent sont le produit de la créativité des Noirs! Et la jeunesse mondiale semble en être friande! Là je dirais plutôt bravo... non?


Ok pour les sapes larges, mais à condition qu'y'ait de la viande en dessous tu me suis Laughing ; Chris Brown c'est un porte-manteau !!! j'ai vu ce gars dans un clip ; le gars porte sa montre comme un boulet (genre le bracelet traîne à terre tellement il serre pas son poignet) je le voyais même pas sous sa casquette enfin (et voilà la casquette en plus s'te plaît Laughing ) !!!!

Et puis il fait trop "je gère un truc" sur la pochette alors qu'il maîtrise que dalle ; han-han pas crédible ; je fais un rejet total krr krr krr krrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !

Bling Bling a écrit:
Maryjane a écrit:
R'garde-moi ça le personnage fait presque office d'épouvantail tellement on l'voit pas dans son fut.


Mes soeurs ont 16 piges. Elles iraient sans ambage poser des bombes artisanales dans ta station de métro privée si elles venaient à prendre connaissance de ce blasphème! Very Happy Elles en sont dingues comme des millions petites filles de leur âge!


Déjà donné ; les menaces de mort anonymes dans ma boîte aux lettres pour avoir descendu "Street Dancer" en flammes suite à une crise d'épilepsie caractérisée en matant ce truc immonde, les appels anonymes à 3 h du mat' ; y'a des causes pour lesquelles faut être prête à canner, je saurai faire front t'inquiète !!!!

Ouh-la...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si le R&B est mort, c'est nous qui l'avons tue. On s'occupe plus de ce que les artistes portent, bling, cars, women accessories dans le clip, pour les mecs, ou le "big booty"(and how they shake it) et the "cute face" pour les femmes. La qualite de la voix, ca vient apres tout ca. C'est ce que les producteurs, les label companies ont compris, il faut bien faconner le outside, et le tour est joue!!
Ne soyons pas surpris d'avoir des Cassie et autres!

Et je pense que c'est valable pour presque tous les genres. On a eu droit a Mike Jones. Il nous a montre qu'il suffit d'aimer son nom et de le crier partout a qui veut ou veut pas l'entendre et on a un album platinum.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lumidee signe chez TVT pour sortir Unexpected



Lumidee, TVT Records, Unexpected

C’est officiel. Lumidee, celle qui s’est faite connaître par le tube « Never Leave You (Uh Oh) » (2003), a signé chez TVT Records. La chanteuse de Harlem a déjà commencé à travailler sur son second opus intitulé « Unexpected », qui devrait sortir l’année prochaine.

« TVT Records est le meilleur moyen pour moi pour faire un come back… Personne n’a jamais pensé que je reviendrai au sein d’un street label crédible comme TVT, aux côtés de Pitbull, Lil Jon et Ying Yang Twins. En fait, personne n’a pensé que je ferai un come-back » affirme la chanteuse. « TVT est un label indépendant puissant, j’ai pu voir le boss et j’ai décroché un contrat. Je suis très excitée à l’idée de donner une nouvelle facette à TVT, moi qui suis issue du Harlem Espagnole » poursuit-elle.

Apparemment, cette signature réjouit tout aussi bien le label. « Nous sommes ravis d’intégrer Lumidee à la famille TVT. Elle a prouvé qu’elle était capable de faire un tube, mais n’a pas encore montré au monde de quoi elle était capable » a déclaré Steve Gottlieb, président de TVT.

Le premier single de « Unexpected », « She’s Like The Wind », en featuring avec Tony Sunshine du Terror Squad, vient d’être mis à disposition sur Internet. Le nouvel album sera dans les bacs en mars 2007.

(AM)


http://www.rap2k.com/news-rap-32362-lumidee-signe-chez-tvt-pour-sortir-unexpected.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 22:15    Sujet du message: Re: Le RnB est il mort? Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Maryjane a écrit:
lekunfry a écrit:
Serieux je regardais les BET awards l'autre jour et y'avait le petit Ne-Yo, vous savez celui qui est "so sick of love songs" et je me disais que c'etait un sous produit de Usher! j'ai l'impression que depuis un certain temps il n'y a pas plus que des copies de Usher qui sortent il ets ou le temps ou sur scene un chanteur RNB ou un groupe pouvait donner ça:
http://www.youtube.com/watch?v=WBjsWXHKZ7U


Euhmmmmm... Sorry L mais y'avait une scène RnB avant Usher, y'en aura une de même après lui ; Usher n'est pas le pilier US du secteur par défaut, derrière lui il y en a pléthore tout aussi (voire bien plus) talentueux que lui et qui ne demandent qu'à briller autant sinon plus que lui.

Et puis question préférence (en dehors des talents qui des deux côtés se valent), la tronche de Ne-Yo passe largement mieux que celle de ce thon bien charpenté malgré lui :



Nan mais honnêtement...



P'tite bouille de bébé aux airs d'Ice Cube sans moustache ça passe pas mieux franchement ? Twisted Evil


Largement préférable à ce Gemini Cricket ambulant maigre et dépourvu de vibe profonde :



... Nan mais j'ai du mal avec les maigres qui font un rejet de leur véritable corpulence.
ki a dit ke c'était le pilier, je constate juste que tous les petits nouveaux ne sont que des pals copies de Usher


Je suis pas d'accord ; le côté pailleté, attrape-minettes et jacksonnisé rafraîchi d'Usher (façon "c'est moi qui l'ai fait le premier") sont les éléments majeurs qui actuellement le favorisent plus que les autres qui arrivent derrière (donc trop tard pour l'instant).

Par conséquent, tout ce qui débarque dans le périmètre fait passer pour un copieur ou "frère spirituel" du gars (trop tôt pour dire "fils" Wink) , alors qu'il y a bien plus charismatique qui perce tout autant à côté et tout seul dans son coin sans pour autant passer par tout ce déballage outrancier (et inutile) de biceps et autres batteries de falzars-jean-taille-basse flanqués de boxers "Calvin Klein" à foison.

Y'a des milliers de belles voix masculines dans le "RnB" - Soul US qui se bousculent aux portillons de la gloire et demandent qu'à se faire entendre à la place de ce mec qui a finit par briller plus par son bling bling et ses frasques amoureuses que l'originalité de ses sons ; seul le tapage fait autour de la personnalité de l'artiste le plus "décalé" de la masse le démarquera de ses collègues et fera qu'on le prendra pour une référence.

Avant Usher t'as pas oublié des pointures comme Tevin Campbell, El DeBarge ou, dans un style plus "viril des 90's" : Bobby Brown ou Johnny Gill ; du temps où ces gars pétaient tout sur leur passage, je te parie que tout ce qui pointait à côté faisait aussi office de ce que tu appelles "pâle copie". Même Prince y a eu droit quand il a explosé avec Purple Rain, son gros curly en choucroute et son concerto d'onomatopées sulfureuses Arrow "Mon dieu regardez : il essaie de faire comme Michaël Jackson !!!! (euh... depuis les mauvaises langues se sont ravisé Mr. Green).

Pareil pour Jamiroquai (au départ estampillé copie vocale de Stevie Wonder) ou encore Lenny Kravitz qu'on a descendu en flammes aux States à ses tout débuts, accusé de faire du sous Jimi Hendrix en natty dread (d'ailleurs il est resté très attaché à la France qui a été l'un des premiers pays à lui donner sa chance).

C'est pareil pour tout artiste qui débarque : avant de le cerner, on cherchera d'abord à qui son flow ressemble le plus pour s'habituer au sien. A lui alors de faire ses preuves afin qu'on finisse par lui trouver (dans le meilleur des cas) une vibe qui n'appartiendra qu'à lui, et fera qu'il sera reconnu pour ce qu'il dégage, et non plus pour "qui" il nous rappelle. Mais plus la comparaison avec le dinosaure bien ancré d'à côté sera forte, moins on donnera de chance à l'autre, qui aura 10 000 fois moins droit à l'erreur que quiconque à côté.

Mais il est pas loin, le prochain qui remplacera Usher en tant que "référence copiée de partout".

Pour ma part, Raymond a fait son temps (trop de Cristal tue le Cristal Mr. Green).

... Et puis je préfère opter pour des gars musicalement profonds comme Rell, Dwele, John Legend, Eric Roberson ou Allen Anthony, plutôt que cet Usher trop verni, dont les écailles ont fini par m'éclater en plein rétine Wink .
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Ven 01 Déc 2006 09:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
C'est clair qu'à la marge il ya des gens qui font autre chose et meme pas qu'à la marche, Bobby Valentino n'est pas dans la meme demarche, Trey Songs non plus et pourtant c'est le meme age que Chris ou Ne-Yo etc...

La musique aux US est bien plus riche que ce que nous renvoie les médias qui servent de goulot d'étranglement de l'xpression musical... il s'uffit de parcourir myspace.com pour s'en rendre compte...

et je suis assez d'accord avant et apres Usher il y aura du RnB...

Mais je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que je vois les Ne-Yo, Chris BRown etc... chanter sur scene je me demande qu'est ce qu'il peut faire là qu'Ushern'az pas déja fait...


C'est là toute la science de l'univers musical O ; quand tu crois avoir tout vu et entendu... BAH dans ta mâchoire avec un p'tit nerveux qui débarque de nulle part et balaye tout sur son passage.

Jackie Wilson et son "Reet Petite", James Brown et son "Sex machine", Little Richards et son "Tutti Frutti", Michaël Jackson et son "Thriller", Prince et son "Kiss", Whitney Houston et son "I wanna dance with somebody", Bobby Brown et son "Don't be cruel"... Ils sont tous arrivé (ou ont tous explosé) avec UN son qui a pété tous les autres, pour quelle raison ? parce que pour tout un chacun à son époque, il y a eu la petite note, le petit timbre de voix, le petit feeling, le petit pas de danse de plus, ce petit apport quel qu'il soit qu'on n'avait "jamais vu avant". Et pour tous ces artistes on a tous dit : "y'aura personne derrière, c'est pas possible ; le gars a tout renversé par terre".

Et puis tu parles. La décennie suivante, une râclée de plus nous tombe dessus sous une autre forme bien plus violente que la précédente.

Usher (qui squatte depuis sa pré-adolescence) n'est donc qu'une révélation de son temps qui ne fait que commencer à s'incliner pour laisser la place à d'autres. A l'heure actuelle ce n'est plus le "son" mais le "personnage" Usher qui se vend. D'ici à ce qu'on cesse de comparer chaque petit nouveau à l'individu ça prendra pas plus que quelques années je te le garantis.

Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
et de l'originalité des petits nouveaux ou du moins des maisons de disque qui les formatent!


Les deux c'est au choix Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

le r'n'b n'est pas mort il rétrograde : les paroles ne veulent de plus en plus rien dire, c'est le côté "m'as tu vu" et sexy qui fait vendre : lynnsha kalya, leslie, jamilia, assia, aujourd'hui shy'm....................., elles se copient presque toutes. Et généralement les jeunes femmes qui entrent dans ce milieu ne durent pas très longtemps, juste le temps d'un album ou deux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

lotus a écrit:
le r'n'b n'est pas mort il rétrograde : les paroles ne veulent de plus en plus rien dire, c'est le côté "m'as tu vu" et sexy qui fait vendre : lynnsha kalya, leslie, jamilia, assia, aujourd'hui shy'm....................., elles se copient presque toutes. Et généralement les jeunes femmes qui entrent dans ce milieu ne durent pas très longtemps, juste le temps d'un album ou deux!


Arrow Même les prénoms deviennent impossibles !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adonis.k
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne pense pas que le R'N'B soit mort, le problème est que le marché de tous les styles musicaux à la mode, a tendance à tout formater pour faire du chiffre au détriment du public un peu complice aussi par son inertie à gober tout ce qu'on lui fait avaler de force par le biais des médias majors qui vampirisent tout au mépris de nos goûts.
Je n'ai rien contre le business mais ce n'est pas incompatible avec la diversité; ce mot pourtant, "A la mode"!!!!
En ce qui me concerne ma Soul est caustique et Cool et mon R'N'B est perso.
Jugez plutôt:
http://www.myspace.com/adonisk
"MR WHITE" en hommage à Barry White
_________________
je préfère la musique non formatée parce qu'elle a un meilleur goût!!!!!!
Celui de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adonis.k
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Adonis.k a écrit:
Perso, je ne pense pas que le R'N'B soit mort, le problème est que le marché de tous les styles musicaux à la mode, a tendance à tout formater pour faire du chiffre au détriment du public un peu complice aussi par son inertie à gober tout ce qu'on lui fait avaler de force par le biais des médias majors qui vampirisent tout au mépris de nos goûts.
Je n'ai rien contre le business mais ce n'est pas incompatible avec la diversité; ce mot pourtant, "A la mode"!!!!
En ce qui me concerne ma Soul est caustique et Cool et mon R'N'B est perso.
Jugez plutôt:
http://www.myspace.com/adonisk
"MR WHITE" en hommage à Barry White


D'accord sur le principe qu'en France la règle est "Laisse toi exploiter pour exister!!!!" mais le marché du net est en marche et les autoproductions auront bientôt j'espère un pouvoir qui permettra de modifier le comportement aveugle et sourd des décideurs.
Et donc désolé mais en France il y a un marché qui se développe la preuve Myspace France est tout récent et les autoproductions comme moi sont légion et si la légion se met en marche, méfiance aux bastions immobiles...
_________________
je préfère la musique non formatée parce qu'elle a un meilleur goût!!!!!!
Celui de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adonis.k
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rêvée a écrit:
Perdu! Fini le temps ou on pouvait acheter un bon album de rnb et être sûr que la majorité des chanson vaudraient le coup... Maintenant il faut downloader une chason à la fois pour en avoir pour son argent.

Je me permets de dire que c'est sans doute vrai pour beaucoup de "produits" dont les maisons de disque connaisent la "valeur" en mettant la paquet sur la promo de un ou deux singles fort dans l'espoir de vendre l'album entier même vide de qualité.
En ce qui me concerne 8 des 12 titres (c'est pas mal non!!!) sont en ecoute sur:
http://ado.rmcinfo.fr
& sur:
http://www.myspace.com/adonisk
Je prends le risque qu'on me dise que c'est de la M... mais l'inverse est aussi valable et ce qui m'importe c'est qu'il soit apprécié pour ce qu'il est, pas parce qu'on en aurait entendu des millions de fois un extrait vendeur.
Je vous invite donc à aller l'écouter gratuitement d'en parler à vos amis et ensuite si le coeur vous en dit de le télécharger entièrement ou en single.
Sur: http://www.fnacmusic.com/discography/8c870a1c-6cbf-4579-8887-e7bffada6c11.aspx/
Titres Phares selon moi:
C'est mon choix bien que je les aime TOUS. A vous de juger!!!!!!!
Mr White (En hommage à Barry White)
Ce monde à l'envers
Réflexion
Les gens biens
Chanson de M...(La crème de selle)
Le retour du gros black

_________________
je préfère la musique non formatée parce qu'elle a un meilleur goût!!!!!!
Celui de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adonis.k
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Ki parle de marché inexistant?
Moi je parle de la mentalité tres francaise qui veut que meme des artistes hip-hop, rnb et autres pensent que l'artiste le vrai ne s'occupe pas de Bizz...

De plus attendre que myspace soit en Francais pour y avoir une page releve de la préhistoire du net, tous les artistes entre 20 et 30 qui font soul/rnb en france ont assez de rudiment en anglais pour ouvrir une page, encore une fois meme les artistes en France qui se pleignent des majors ont un 1/4 de siecle sur le collegue americain qui arrive a vivre au minimu décement de leur musique sans aucune major derriere mais avec la combinaison intelligente du net (myspace+youtube) et de bonens prestations live qui fait que quand ils sortent des cds il y'a une bande de fans tres loyal qui va aller se le procurer!

Pour moi le marché est là depuis longemps, la preuve en est que la france est l'un de spays ou l'on telecharge le plus, c'est bien la preuve que les gens en ont marre de l'offre que leur proposent les majors, c'est aux artistes qui doivent aretter de penser comme à la vieile ecole de la musique Français, un artiste peut aussi etre un busines man talentueux... ce n'est pas une maladie!

Tu me réponds comme ci nous étions en contradiction!!!!!!
Le fait de parler de myspace france n'a rien à voir avec le fait de parler anglais, je soulignais ça pour dire que notre marché français est intéressant au point que myspace éprouve l'intéret de passer en français.
La vieille mentalité dont tu parles est encore valable pour les artistes(VRAI??????!!!!!!!) en mal d'être signé (en major) les autres et ils sont nombreux sur Myspace entre autre montre que le contournement du système est en marche depuis longtemps la preuve la toile s'ajuste à notre marché.
Je ne suis pas extra terrestre je pense être un artiste vrai, je m'occupe de mon Bizz seul mais en revanche je ne jette pas la pierre à un Kamini à un Joey starr d'aller se mettre à l'abri chez des majors...
Il n'y a pas de règle dans le Bizz'Ness
_________________
je préfère la musique non formatée parce qu'elle a un meilleur goût!!!!!!
Celui de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
Oui aux etats unis en dehors du circuit beaucoup d'artistes arrivent à force de boulot à se constituer une fan base impressionante et qui achetent leurs Cds sur le net, aux concerts etc... ce qu'il faut voir c'est qu'aux etats-unis etre un entrepreneur n'est pas une maladie et donc les artiste smeme les plus authentiques n'hesite jamais à se muer en entrepreneur pour utiliser le web, les live shows etc... pour se faire de la promo et faire connaitre leur musique etc... ici en France des artistes comme Kimy ( http://www.myspace.com/kimynks ) ou Evaanz ( http://www.myspace.com/evaanezmusic ) n'ont pas cette démarche parce qu'en France est artiste authentique celui qui ne s'occupe que de son art pendant que d'autres s'appliquent à se faire de l'argent sur sa tete!

Résultat le RnB/Soul en France est inexistant dans les gros médias et la scene undergound est tres tres limitée!


De plus, je pense que le RNB en france n'a pas la même place musicale qu'aux Etats Unis!
Je n'ai jamais vu les victoires de la musique récompenser les chanteurs ou chanteuses de RNB : qu'on ne me parle pas de Laam Nadiya ou Amel qui pour moi un plus un registre soul( et encore, y a vraiment mieux!!!!) et pop!!

Je me trompe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonis.k
Grioonaute


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que nous disons la même chose et pourtant des formules comme "défoncer des portes ouvertes" apparaissent dans une discussion comme si tes interlocuteurs ne savaient pas de quoi ils parlent et surtout ce qu'ils vivent au quotidien.
Disons que de dire "la France est un pays Frileux" est une première info inédite, et je suis heureux de l'apprendre.
Je voudrais alors juste revenir au coeur du débat. Non le R'N'B français n'est pas mort parce que ce n'est pas parce que certains représentants de ce genre sont des copies de ce qui se fait aux states ou ailleurs que tout le milieu est ainsi.
D'ailleurs pour le dire il faudrait connaitre tous les artistes qui font dans ce genre et je ne vois pas comment cela est possible avec tous les artistes en devenir ou autoproduits qui mènent leur carrières par leur propre moyen et sans doute pour certains, avec beaucoup de talent et de maitrise.
"La France est en retard!!!!" Merci c'est une autre info dont je prends acte ce soir et la seule réponse que je peux apporter c'est que cela ne va pas m'empêcher de continuer à tracer mon sillion. SOUL CAUSTIQUE & COOL

http://www.myspace.com/adonisk
_________________
je préfère la musique non formatée parce qu'elle a un meilleur goût!!!!!!
Celui de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group