Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AFRICAGORA, succursale de l'UMP?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 15:56    Sujet du message: AFRICAGORA, succursale de l'UMP????? Répondre en citant

Bonjour,

En faisant le tour de la home du site, je suis tombé sur ça et ça m'a bien fait marrer:

http://www.grioo.com/info7463.html

Citation:
Une initiative à Paris pour la promotion des artistes africains:

Un groupe de personnalités de la diaspora réunies au sein d'un club dénommé Africagora a lancé à Paris une initiative destinée à assurer la promotion en France des artistes africains, a indiqué lundi à la PANA un des responsables du projet, Brigitte Rabarijaona.
...
Pour elle, la nomination récente de Dogad Dogui, président de Africagora, comme conseiller de Nicolas Sarkozy, ministre français de l'Intérieur et président de l'Union pour la majorité (UMP, pouvoir), est "un atout qui peut servir la cause de la promotion des artistes africains".

"La présence de Dogad Dogui, notre président, dans l'entourage de Sarkozy est un élément favorable à la promotion de toutes les minorités ethniques. Nous comptons nous en servir dans notre combat pour une plus grande présence de l'art africain dans l'espace public en France", a encore dit Brigitte Rabarijaona.
.......


Tiens donc! Mais n'était ce pas Dogad Dogui qui déclarait à plusieurs assemblées que Africagora était apolitique? Conseiller en quoi? Il a été super discret sur ce coup là...

Sarkozy fait le grand écart et recrute large...entre Africagora d'un côté et de l'autre le Collectif DOM, dont Patrick Karam le Président, n'arrete pas de fustiger le CRAN et son "principe communautaire et raciste" (sic) mais étrangement ne pipe mot d'Africagora...faut dire qu'entre Conseillers du même gars (sarkozy) on se comprend et on se tire pas dans les pattes...

Hypocrisie quand tu nous tiens...en tout cas, les masques toombent et les stratégies et ambitions se dévoilent...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sarko et l'UMP ont mis le prix de l'âme de cet homme sur la table.
J'avoue être déçu par cette news.
A mon avis, Monsieur Dogui a des visées politiques. C'est obligé.
Se dire concerné par le problème des Afros, agir pour leur cause, et "couché" avec celui qui n'a pas cessé de nous insulter, est gerbant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mary P. a écrit:
Moi aussi je suis membre de l'UMP. Et alors c'est interdit ?

Elle fait ce qu'elle veut de sa vie, Mami Rose (en réponse à "noiriste").
L'UMP, je le vomis, tout comme celui-ci me vomit.
Etre Afrophile et aimer Sarko, c'est ou être schizo, ou bien perdre la boule.
Mais, il est vrai qu'arrivé à un certain âge...

Dark Vador.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

le temps que le modo sont en vacances, Mary.p peut continuer à narguer le monde.

Mais je suis sur qu'avec ces genres de ton provocateurs tu ne resteras pa longtemps sur le forum grioo.

Car tu es là uniquement je dis bien uniquement pour provoquer.

d'habitude je lis bcp plus que poster mais là tu m'oblige à poster . tes postes me sont provocateurs et tu n'a aucune utilité sur cette espace.
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mary P. a écrit:
Citation:
Moi aussi je suis membre de l'UMP. Et alors c'est interdit ?


Avant de parler, faut savoir de quoi on parle...as tu fréquenté le club de l'Africagora? visiblement non...

Lozes est membre de l'UDF...là n'est pas le probleme...le probleme c'est que pour rester crédible et avoir un semblant d'indépendance , faut pas bouffer à tous les rateliers...dire par devant que tu es apolitique, que tu oeuvres pour faire avancer les choses qu'importe l'élu, que tu feras tout pour faire peser le poids de la communauté noire dans l'échiquier national lors des prochaines échéances électorales...et par "derriere" fricoter avec sarkozy, lui servir de "nigger showcase" et de "caution élite black"...à ce moment là faut assumer...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mary P. a écrit:
Que n'étiez vous à la dernière convention UMP sur l'Outre-Mer pour voir tous ces domiens qui applaudissaient Sarko à tout rompre... Là vous auriez pu enrager.

Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olkainfry
Grioonaute


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

etre à l'ump ou de toute parti politique de droite ou de gauche n'est jamais un problem

apres tout tout le monde ou presque ici respecte Taubira mais elle fait parti du parti radicale, un parti dont les racines historiques sont à droite (avant le programme cmmun à gauche des années 70 ce parti etait le meme que le parti de Borloo connu sous le nom de parti radical valoisien) et qui aujourd'hui est à droite du PS!

C'est la même Taubira qui s'était distinguée en votant sa confiance au gouvernement Baladur en 93 lors de son discours de politique général, baladaur comme vous le savez tous c'est l'un des tres tres proche de Sarkozy.

Donc je ne vois pas en quoi les gens ici seraient choqués d'une adhésion à l'UMP de la part meme d'un afro, moi ça ne me choque pas, si tu aime sle libéralisme économique et que tu veux faire de la politique, tu ne vas quand meme pas adhérer au Parti Communiste.

On peut meme etre membre de l'UMp et etre anti sarko, malgré ce que la presse raconte ça existe encore!

mais il n'en demeure pas moins que sarkozy s'est caractérisé par des agressions verbale à peine voilées contre les Afro de tout bord et on ne peut manger dans cette assiette là quand on fait parti d'une association qui se veut défendre les droits des afros!

Et en tant que militante contre le racisme et la discrimination depuis 40 ans j'espere que tu as pu noté quand meme que les propos de sarko à l'égard des pôpulations que l'on désigne vulgairement par le vocable "black" etait d'un racisme ou du moins d'un mépris à peine voilé!

Et la gauche n'a surtout pas le monopol de quoi que ce soit, je ne saurai d'ailleurs expliquer pourquoi les minorités visibles expriment une sorte de tropisme pour les partis de gauche, p-e parce que ce sont les seuls qui de temps à autre battent le pavé pour des causes qui les concernent? C'est surement de la posture mais souvent dans certaines contrés le sgestes meme les plus symbolique sont leur importance...

Mais avant de moi meme m'insurger contre la caractere politique de la nomination, je veux d'abord poser la question la plus élémentaire: africagora c'est quoi?

la réponse vient du site:
Citation:
AFRICAGORA est un club et une association composés d’entrepreneurs, de cadres et d’élus originaires d’Afrique, de la Caraïbe et du Pacifique, et oeuvrant pour l’intégration économique, l’insertion professionnelle et la promotion sociale des minorités ethniques.


Donc c'est plus un loby/réseaux qu'une association militante, et parmi sa clientele de membre on compte des élus... hors à ce que je sache les élus sont souvent des hommes politiques, donc que des membres influants du club affiche le couleur politique n'est pas étonnant vu que ce club rassemble des élus et d'autres type de membres. Et il y a surement des élus UMP, PS, UDF etc...

Et clairement leur but n'est pas de battre le pavé pour défendre certaine scauses, mais plutot de constituer une réseaux pour infiltrer les hautes spheres!

On peut ne pas partager la démarche en la jugeant trop élitiste ou forcément porteuse de compromis inomable, mais avec une association qui se définit comme elle fait il faut s'attendre à ce que ses membres soient attirés par les postes de toutes sortes vu qu'ils voient cela comme une façon d'étendre la toile de leur réseaux.

En dehors du fait Sarkozy, si l'on voit ce qu'est cette association on ne doit pas s'etonner d ece genre de news et encore moins s'en emouvoir, leur but est justement dans ce genre de nomination et autres!

Africagora c'est pas africamaat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est noir on est forcément de gauche?
Parce que Pocrain, Sylla & co maqués à gauche ne dérangent pas grand monde eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oohh la belle bleue!!!

Ben dis donc, quelle fougue, quelle emportement...faut savoir rester zen, ma mie, c'est pas bon pour le coeur...

Reprenons point par point...

Citation:
Vous parlez de qui là, de Lozes ? Mais vous êtes malade, c'est pas croyable d'inventer de tels mensonges !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Loz%C3%A8s

Qui que quoi donc où? Où est le mensonge? Faut détailler svp...

Citation:
Par ailleurs, là je parle de moi, selon vous, être la femme d'un haïtien, catholique, mère de métis et militante des droits de l'homme depuis plus de 40 ans, ce serait incompatible avec des idées politiques de droite libérale.


Désolé mais pour moi ce n''est qu'une belle diatribe narcissique de "dinosaure" cacique du milieu associatif/"humanitaire" ...Et à propos d'engagement politique, je ne vois pas (et à vrai dire je n'en n'ai STRICTEMENT rien à f**** que):
-vous soyez la femme d'un haitien?
-vous soyez catholique?
-mère d'un "métis" (sic)?
-militante des "DROITS DE L'HOMME " (et de la femme et de l'enfant) depuis + de 40 ans?

En QUOI cela est incompatible (ou rédhibitoire) avec le fait d'etre "de droite"...et en quoi cela a un rapport avec DOGAD DOGOUI? hum?, vous aimez vous regardez lire et relire ou quoi? (humour...)

Citation:
Si vous aviez ne serait ce que le 100ème de mes états de service contre la discrimination raciale (dans différents pays et fonctions) et ce que ça m'a coûté à tous égards,


Ben faut pas se gener et donner des exemples (concrets si possible) aux jeuneots, histoire de leur rabattre le clapet...Je me méfie des "moi je moi je", espece qui pullule et hante les couloirs des associations (Droits devant, France Terre d'Asile, Sos Racisme, LDDH, etc - liste non exhaustive) et surtout ceux de l'UNICEF et de l'ONU...mais je ne demande qu'à apprendre et à être mouché...

Citation:
vous pourriez la ramener mais quand je vous entends blablater et geindre à tous propos, je constate que c'est loin d'être le cas, vous êtes vraiment trop sectaires, trop nuls...


Ca sent l'aigreur du militant fatigué et désappointé...du Rachid Kaci en somme...quand on intervient sur un forum, on en accepte les regles du jeu, y compris les critiques...aussi acerbes soient elles...et on prend pas tout en attaques personnelles...nuances que visiblement vous ne semblez pas avoir cernées...

Citation:
Comme si la Gauche française avait le monopole de la justice et de la fraternité.


La gauche francafrique, tontonmania, caviar luxure et lobby franc-maconique ou lobbyiste? La Gauche des Affaires? Qui a dit cela? qui peut prétendre à cela? DSK? Fabius? Vaillant? Jospin? Dray? Delanoé? Hidalgo?

Qui dira qu'un Borlo, un Gilles de Robien, un Francois Baroin, n'ont pas une reelle compétence?

Citation:
Trop facile de s'abriter confortablement derrière une réputation surfaite sans plus agir autrement qu'en organisant de petites manifs pour gagner des voix.. Et puis exit les belles promesses quand on est au pouvoir.

=> Démonstration valable pour la Gauche et la Droite Francaise...bonnet blanc et blanc bonnet...

Citation:
Que vous n'aimiez pas Sarkozy, c'est votre droit le plus élémentaire, mais de là à projeter votre fiel comme vous le faites, sur lui ou tel autre qui pense différemment de vous, c'est inacceptable !


=> fiel, quel fiel? Je lui reconnais un certain talent politique (de Balladur à Chirac...Claude y compris...), un pragmatisme et une volonté hors du commun...mais je lui reproche un certain nombre de choses, en particulier celles de faire des déclarations chocs à l'emporte piece, en fonction de l'endroit, des médias et de son public...un jour c'est "UOIF", un autre" préfet musulman", un autre "racaille/karcher/grands Géants noirs"...un autre "pas de repentance" puis "pardon, repentance, Aimé Césaire blabla"..."un autre jour" no people" et puis on le voit aux bras de sa maitresse ...un autre "Finkielkraut, ce génie", CRIF ceci...il fustige les communautarismes d'un cote et s'en sert de l'autre...qu'est ce qui lie un Parick Karam et un Dogad Dogoui?
La peche aux voix oui...mais faut garder une certaine" ligne de conduite homogene"...et non pas faire du fourre-tout sensasionnaliste et poujadiste pour marquer des points. Vous ne partagez pas mon avis. Soit. Mais j'ai le droit de l'exposer, non? n'est pas vous qui me donnez des lecons sur les principes démocratiques?

Citation:
Que n'étiez vous à la dernière convention UMP sur l'Outre-Mer pour voir tous ces domiens qui applaudissaient Sarko à tout rompre... Là vous auriez pu enrager.


=>Là aussi rien à f****...Dédicaces judiciaires et clientelistes à Michaux-Chevry et Gaston Flosse....nan je déconne. Si l'élu est honnete et ne confond pas ses poches avec celles de l'Etat et travaille au service du peuple, aucun probleme...des corses applaudissent Sarko, des Bretons aussi...et alors quoi? En quoi cela me gene? Il a parlé de préférence, de "rattrapage du retard dom/métropole", de sécurité, d'immigration clandestine, de "continuité territoriale", etc...etc...J'attends de voir les actes...et en particulier aux antilles, où le manque de matériel pour lutter contre le traffic de drogue fait cruellement défaut...et cela est du ressort du ministre de l'intérieur, non?

Citation:
Mais que voulez-vous, cela s'appelle la démocratie et c'est en exerçant la démocratie de la façon la plus authentique et la plus large possible que l'on changera les choses et pas en se repliant sur sa communauté comme vous le faites et en insultant grossièrement tous ceux qui ne pensent pas comme vous.


Bis repetita...encore une fois, etes vous Dogad Dogoui?
Qu'importe les choix politiques, il faut qu'ils soient assumés (comme vous le faites et c'est tout à votre honneur).

sur http://www.africagora.org/

Je ne vois pas de déclaration comme quoi Dogoui a été nommé conseiller aupres de Sarkozy... Pourtant c'est tout à son honneur...si il l'assume. Il a vu que sa tentative de mettre en place son propre parti et de présenter ses propres élus était vouée à l'échec (trop onéreuse, pas assez efficace) et donc faut "infiltrer" les partis déjà en place. C'est une autre stratégie. Maintenant, que lui, Président d'Africagora, puisse choisir de figurer et d'oeuvrer auprès de Sarkozy, à l'instar d'un Patrick Karam, c'est d'emblée s'exposer à des incompréhensions et des critiques, en interne et en externe, sachant la dimension (entiere mais) controversée et ultra médiatique (avec ses bons et mauvais cotes) du personnage NICOLAS SARKOZY NAGUI DE BOSCA. Les membres et sympathisants d'Africagora, qu'elles que soient leurs tendances politiques, doivent etre alertés de ce choix, qui ne sera pas sans conséquence future (en poistif ou négatif) sur le devenir de ce "club/association", voilà mon point de vue.

Maintenant la balle est dans votre camp: soit la réponse, bien que ferme, est cordiale et argumentée, soit elle est tout en haine et en bile et alors là faut pas s'acharner et passer son chemin.
Vous avez des décennies de coups de gueule/coups de coeur/tentatives de persuasion/négociations à votre actif, dans de nombreux pays, nombreuses fonctions et autant de cercles de pouvoir...et je m'étone que sur UN (1) post vous ressortiez autant de rancoeur et de lassitude...est ce cela l'apogée d'une militante engagée et aguerrie, rompue à toute sorte d'adversité? J'espere que non car ce serait bien dommage et bien triste....lol!

Cordialement,
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

haylé a écrit:
le temps que le modo sont en vacances, Mary.p peut continuer à narguer le monde.

Mais je suis sur qu'avec ces genres de ton provocateurs tu ne resteras pa longtemps sur le forum grioo.

Car tu es là uniquement je dis bien uniquement pour provoquer.

d'habitude je lis bcp plus que poster mais là tu m'oblige à poster . tes postes me sont provocateurs et tu n'a aucune utilité sur cette espace.


Cas réglé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mary P. :

Mes "adversaires" ont droit à un droit de réponse...

Mon e-mail: sengajfa@free.fr
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosaparks
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Sarko et l'UMP ont mis le prix de l'âme de cet homme sur la table.
J'avoue être déçu par cette news.
A mon avis, Monsieur Dogui a des visées politiques. C'est obligé.
Se dire concerné par le problème des Afros, agir pour leur cause, et "couché" avec celui qui n'a pas cessé de nous insulter, est gerbant.



tout à fait d'acccord avec toi
mais bon a quoi devions nous attendre
il y a des gens aux dents longues qu'ils soient artistes ou politiques chacun roule pour soi
il n'a aucune solidarite noire
c'est à cause de gens comme cela que des gens se tournent vers dieudonne et autres collectifs extremes......
mon dieu c'est fou ce que l'hoimme oublie qui il est et d'ou il vient juste pour du pognon et de l'ambition
beaucoup de gens celebres ayant servi la cause humaniste et noire doivent se retourner dans leur tombes
merde j'ai peur serieux...... Sad
_________________
un bout de bois a beau nager des millions d'annees dans de l'eau il ne sera jamais un crocodile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group