Hannibal Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 18:57 Sujet du message: PAS DE BLABLA - URGENT !!! - Plan Marshal pour L'Afrique |
|
|
Bonjour les Frères,
Je suis actuellement très pris. Je n'ai même pas de vacances. D'ailleurs, vous avez du remarquer que mes contributions sont très sommaires si ce n'est des copier-coller des articles pris ici et là pour vous les partager.
Mais cette après midi, en consultant rapidement mon poste, j'ai découvert ce message que je vous transmets ci-dessous.
Frères, il y a des choses qui ne peuvent laisser sans réactions quant on est MILITANT dans l'âme. Je ne sais pas encore qui est d'ailleurs cette affaire, je me suis empressé de l'envoyer autour de moi. Considérant que vous êtes tous ici autant que vous êtes partie intégrante maintenant de ma famille.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ma FIBRE MILITANTE PANAFRICAINE me fera tout quitter certainement un jour pour me sacrifier pour MON PEUPLE. Ca je le sais, je le sens tout le temps, ma femme me le répète tout le temps aussi. Mais peut-on aller contre sa nature ?
C'est pourquoi, je vous interpelle car j'ai été boosté par le message ci-dessous.
Et pourtant, c'est pas la première fois que j'entends parler de telles choses. Mais comme je disais quant on est militant dans l'âme, même quand on entend 1000 fois la même chose, on ne peut rester sans émotion.
A l'époque, avec des amis (antillais, africains-américains, africains du continent et même des européens...), nous avions reflechis sur l'histoire du développement de l'Etat d'Israel et du rôle de sa toute puissante DIASPORA. Nous nous sommes aperçus que nous constituions aussi une chance pour l'Afrique.
Mais cette chance restera vaine, aussi longtemps que nous ne transformerons pas ce potentiel en véritable pouvoir de transformation. C'est à dire batîr des projets alternatifs dans le but de proposer autre chose à ce continent que ce qui lui a été donné jusqu'ici.
Pour y arriver, c'est LA DECISION DE FAIRE qui nous manque. Car pendant que nous palabrions ici à longueur de journée, il y a des morts sur place, donc rien ne nous empêche en même temps de donner 1 centime quelque part comme font tous les juifs du monde entier pour financer l'Etat d'Israel.
OUI, Chers Frères, nous avons de la puissance mais à quoi elle servira si nous ne nous en servons comme un instrument EFFECTIF.
Notre Frère KIZERBO définit le DEVELOPPEMENT comme un changement ENDOGENE, c'est à dire qu'on ne développe pas quelqu'on mais L'ON SE DEVELOPPE D'ABORD SOI MÊME.
Veux-tu être le juif d'Afrique, arrêtes de rêver et passe à l'ACTE.
(Prénez-la positivement, cette phrase)
Bonne lecture et merci à vous.
Panafricainement,
Hannibal
Nous avons obtenu votre adresse e- mail par le canal d’une de vos connaissances. Certains de nos membres nous ont conseillé de vous contacter, et de vous faire part de nos projets. Vous nous avez été recommandé surement au regard de la qualité de votre participation aux débats sur intenet. Nous serons heureux de recevoir vos propositions. Si vous partagez notre vision des choses, priere de rejoindre notre Forum de débats et d'Analyses en adressant tout simplement un mail à :
a-d-i@yahoogroupes.fr
Et si vous ne partagez pas nos idéaux, bien vouloir nous accorder votre pardon, et effacer tout simplement le présent mail..
Nous vous remercions pour votre bonne compréhension
------------------------------------
Notre ‘Plan Marshall’ pour l’Afrique
L’Europe de l’après Guerre s’est réveillée grâce au Plan Marshall. C’était l’aide des Européens de la Diaspora aux Européens du Continent. Aujourd’hui, nous les Européens en tire profit. Tout comme les Immigrés d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique, qui par le fruit de leur travail acharné, gagne leur vie sur la terre d’Europe.
Aujourd’hui, l’Afrique chavire. Les statistiques inquiètent. Même l’ ‘Aide’ des Pays riches (une aide qui rapporte plus de bénéfices au bailleur de fonds qu’à l’assisté), elle aussi diminue en volume. Des Hôpitaux sans médicaments, des tonnes de tomates qui pourrissent dans les champs, alors qu’à 100 Km seulement on manque de quoi manger ; des enfants en âge scolaire qui dorment devant les salles de cinéma, abandonnés à eux ; voilà notre Afrique.
Face à ce tableau bien noir, attendre un subite redressement de la situation à partir d’un changement de comportement des dirigeants africains relève du rêve. Attendre une augmentation du budget de l’Aide publique au développement relève lui aussi du rêve. Penser à une révolution intérieure à partir de la mobilisation d’un peuple qui a faim (et dont près de 70% de ses revenus sont destinés à la santé de base et à l’Alimentation) nous paraît difficile.
C’est pourquoi, la Diaspora nous semble le cadre principale de la conception et de la réalisation de l’Afrique future. En ce sens qu’elle est non seulement un important réservoir de ressource humaine, mais surtout une énorme source potentielle de capitaux, chose indispensable à tout décollage économique. Nous émettons l'idée que si tous les Africains de la Diaspora mettent ensemble 1 Euro chaque année dans une caisse commune, on n’aura plus besoin de l’Aide des autres pour le financement de nos projets de développement.
Au sein de notre organisation « African Development Initiative », dans le cadre de notre projet 2004-2005, nous entendons former 150 Femmes Handicapées d’Afrique au métier de Secrétaire – Opératrice sur Ordinateur, ceci dans trois villes d’Afrique :
Pour ne prendre qu’un simple exemple de mise en route d’un semblant de plan Marshall : si tous les 12 700 Africains de la ville de Francfort accepte de mettre ensemble 50 Centimes d’Euro chaque mois, en 5 mois de collecte de fonds, nous bouclerons le projet, sans quémander auprès des autres. Le développement de l’Afrique, relève t-il vraiment du rêve ?
Bonsoir et au plaisir de recevoir vos commentaires et conseils
Leonard Jamfa
African Development Initiative
Pour plus de détails sur le projet, visiter notre site : www.a-d-i.info |
|