Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui êtes-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:24    Sujet du message: Qui êtes-vous ? Répondre en citant

Depuis quelque temps je parcours le forum et bien que je ne connaisse aucun d'entre vous, j'ai pu remarquer que la plupart d'entre vous aviez un sens aigu de la critique et une vision du monde parfois très pertinente. Bien que je ne partage pas certaines opinions, je pense que ceux ici qui ne parlent pas juste pour parler et ont derrière la tête un objectif dans la vie qui peut aider la communauté, peuvent aller très loin. C'est pour ça que je trouve qu'il serait intéressant dans ce topic que vous vous présentiez un peu (âge profession, études, projets dans la vie), et que vous disiez comment vous voyez l'avenir pour vous au sein de la communauté.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merano, je peux comprendre ton interrogation et je pense pas que celà parte d'une mauvaise intention. Néanmoins, tu es arrivé trop récemment sur le forum pour réaliser à quel point il est surveillé par des gens qui ne nous veulent pas forcément du bien Confused

Ce n'est que mon avis, mais je déconseille fortement les opérations de recensement sur le web (ici ou ailleurs), qui ne peuvent qu'être récupérées par les professionnels du fichage. Au fur et à mesure de nos échanges, nous arrivons à mieux nous connaître, et il est toujours possible de se contacter par MP pour tisser des liens plus directs. Celà demande plus de temps que de passer un questionnaire sur le web, mais, comme dans la vie, ça vaut le coup Smile
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends.
Dans ce cas j'ai rien dit alors Rolling Eyes

En même temps quand on voit ce dont ils sont capables avec de programmes comme Echelon, je pense que même une prudence extrême est tout à fait inutile.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merano a écrit:
Je comprends.
Dans ce cas j'ai rien dit alors Rolling Eyes

En même temps quand on voit ce dont ils sont capables avec de programmes comme Echelon, je pense que même une prudence extrême est tout à fait inutile.

En ce qui concerne certains, c'est en effet inutile, j'en suis extrêmement consciente en ce qui me concerne (j'en profite pour passer le bonjour à ceux/celles qui m'ont à l'oeil et qui me le font savoir régulièrement et sympathiquement Mr. Green). Mais on peut toujours limiter les dégats, mon avertissement valait surtout pour les autres Confused

C'est quoi, ECHELON Question
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Echelon est un nom de code utilisé pendant de nombreuses années par les services de renseignements américains pour désigner une base d'interception des satellites commerciaux.
Grâce à ça, ils peuvent intercepter tous les mails, coups de fils, sms, fax (bref toutes les télécommunications) et ce partout dans le monde. Ils ont d'énormes bases de données et scrutent chacune des communication dans le monde.
Big brother is watching Wink
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'aux USA, on n'a mis "que" 200 millions de citoyens sur écoute... Rolling Eyes

Merci pour l'info. C'est pour celà que je ne réponds JAMAIS à quelque questionnaire que ce soit, surtout ceux liés à la con-so(t)-mmation (ni en live, ni sur le web, ni par téléphone : JAMAIS). Ils en savent déjà suffisemment sur nous tous, pas besoin de leur confier quelle est ma marque de PQ préférée, non plus... Twisted Evil
2011, annee Frantz Fanon
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
j'en profite pour passer le bonjour à ceux/celles qui m'ont à l'oeil et qui me le font savoir régulièrement et sympathiquement.

Question
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas entendu du RFID, cette fameuse puce électronique miniaturisée qui va remplacer le code barre à l'avenir... Et beh graçe à ça, ils connaitront aussi ta marque de PQ préférée. Le problème c'est que la technologie évolue tellement vite, et on peut stoquer un nombre incalculabe de données dans de toutes petites puces maintenant. Il arriveront à faire passer la pilule aux gens en leur disant que graçe à ça il n'y a plus besoin de carte banquaire, mais derrière chaque "innovation" se cache quelque chose.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt fuir dans le zion plutôt que de me faire implanter quoique ce soit ! Evil or Very Mad Le problème est qu'ils ne vont pas demander ton avis pour t'implanter cette puce, ils peuvent le faire tranquillement à la moindre prise de sang en apparence bénigne... Shocked

Igo2Bakel a écrit:
Chabine a écrit:
j'en profite pour passer le bonjour à ceux/celles qui m'ont à l'oeil et qui me le font savoir régulièrement et sympathiquement.

Question

Ce ne sont pas des Grioonautes, et ils se reconaitront. Je dis bonjour de temps à autres parce qu'il faut être polie dans la vie, c'est ma maman qui me l'a dit Mr. Green

PS : évidemment, ce n'est pas valable que pour moi... Confused
2011, annee Frantz Fanon
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop tôt, c'est pour ça qu'ils préparent les mentalités à accepter de se faire implater la puce sous cutané. Je vais peut être un peu loin en disant ça, mais je pense que c'est pas par hasard toutes ces modes de piercings, ça permettra aux gens s'habituer à avoir un objet étranger dans le corps et donc d'accepter la puce sous cutané avec moins de réticences. J'espère qu'on en viendra pas là, mais quand je vois avec quelle facilité les gouvernements limitent de plus en plus les libertés individuelles au nom de la lutte contre le terrorisme ou autres excuses bidons sans que personne ne proteste, je me dis que le combat est loin d'être gagné. Sad
Les populations sont de plus en plus infantilisés et ignorent les grandes décisions que les pouvoirs publics prennent à leur place mais qui ont pourtant de lourdes conséquences sur leur quotidien, c'est pas non plus par hasard si toutes ces émissions de télé réalité débiles plafonnent l'audimat (c'est vrai je regarde aussi mais bon Laughing), une grande partie des gens sont "légumisés" et vivent déconnectés du monde réel. C'est sans doute pourquoi j'ai été surpris de voir dans ce forum un aussi grand vivier de personnes très conscientes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: