Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 19:22 Sujet du message: Le portail de la Société Civile de RDC |
|
|
Ci-après un lien vers un site internet qui m'a impressionné de par la qualité et le nombres d'articles.
C'est pas souvent que la société civile d'un pays arrive à s'organiser à ce point.
http://www.societecivile.cd/ |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
P*t*n, c'est trash !
T'arrives sur la page d'acceuil, et direct, tu vois un cadavre de bébé.
Y a (parfois) un goût pour le morbide dans les pays d'Afrique qui me rend dingue.
Ils laissent des cadavres dans la rue...
Après, on s'étonne que les leucos viennent faire des photos en zoomx10, qu'ils ne feraient pas, même si c'était le cadavre de leur propre chien.
Il n'y a que nous pour faire ça.
Désolé, mais c'est tout ce qui a retenu mon attention. |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
'tain c'est le portail de la socitété civile de la RDC...si meme entre nous on peut plus se parler des problèmes les yeux dans les yeux on va pas arriver bien loin !
Moi ca me choque pas tant que c'est pas dans une optique de raccollage. Or je crois que là c'est bien pour évoquer un problème.
Te laisse pas arrêter par çà tout de même. Y a pleins d'articles interressants sur pleins de sujets;) |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Benny Da B' a écrit: | 'tain c'est le portail de la socitété civile de la RDC...si meme entre nous on peut plus se parler des problèmes les yeux dans les yeux on va pas arriver bien loin !
|
"Entre nous les yeux dans les yeux", sur Internet et le tout publique ?
T'es marrant toi.
Sinon niveau technique, c'est pas mal. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
Igo2Bakel a écrit: | P*t*n, c'est trash !
Il n'y a que nous pour faire ça.
|
oui, c'est vrai! je suis assez d'accord là dessus!
ici ils montrent pas les cadavres de bébés qe certaines femmes jettent dans les poubelles ou laissent crever!
c'est honteux! _________________ --->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.
Thomas Sankara.
--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
M.O.P. a écrit: |
"Entre nous les yeux dans les yeux", sur Internet et le tout publique ?
T'es marrant toi.
|
Je sais très bien que dit comme c'est ce que j'ai dit est un peu "provocant" mais encore une fois c'est çà comme çà que ca fonctionne chez nous. On le sait, en CI c'est pareil. Les photos des cadavres en gros plans. Rien que ce matin on a droit dans tous les journaux aux tronches éclatées des étudiants qui se sont fait tabasser par la police hier.
Je croyais qu'on en avait rien à foutre de ce que pense les blancs de nous non ? Je croyais qu'on était plus à ce stade là ?
C'est quand meme très symptomatique de Grioo parfois cette atitude.
Voilà une ressource internet qui permet de recuilllir tout un tas de données et d'avis d'organisation de la socitété civile congolaise sur pleins de sujets.
Rien que sur la page d'acceuil on à:
CPI : Le Greffe reçoit des documents contenant les charges et la liste des preuves contre Thomas Lubanga Dyilo
CPI : Jpdh salue les deux nouvelles ratifications du Statut de Rome
Journal du citoyen (45è semaine)
ANNEE SCOLAIRE 2006-2007 : ACVDP DIT NON A LA RECONDUCTION DES FRAIS DE MOTIVATION DES ENSEIGNANTS SOUS D'AUTRES FORMES
Kinshasa : Un cas d’insécurité dans une commune urbaine
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
DEMOCRATIE ET CIVISME POUR LE
DEVELOPPEMENT INTEGRAL
DECIDI
Alors après si on fouille le site il doit vraiment y avoir matière à plein de débats interressants.
Mais non ! La seule remarque qui semble nous interresser c'est "Ô la vilaine photo qui va faire dire à mon voisin de palier blanc en france que je suis un sauvage !"
En gros, comme si le seul truc qui nous interessait c'était la sauvegarde de notre petit honneur et notre petite fierté personnelle ! Mais sur le fond, rien d'autres visiblement. |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
Benny,
faut pas m'attribuer ce que j'ai pas dit, j'ai reagi a une de tes remarques sur le caractere soi-disant prive "entre nous ... les yeux dans les yeux" de cette page et rien d'autres.
En outre ont ils besoin de fotos macabres pour faire passer le message ?
pour moi c'est un signe du peu de respect que nous avons nous meme pour nos propres etres.
Chez l'etre humain et l'africain en particulier, la pudeur a toujours etait un caractere important et a toujours occupe une place importante dans nos societes.
Presenter des corps dechiquetes etc semble etre devenu normal.
Ou reste la dignite humaine ?
Donc si moi je m'offusque c'est pas par rapport au blanc, mais par rapport a nous meme.
Il devient important que nous apprenions a nous respecter vraiment, ca commence par la aussi.
Et par rapport a cela nous ne semblons pas bien differents des autres, qui croient que l'homme noir africain, ne merite aucun respect par nature. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
OK MOP, ce que tu dis se tient en effet. Du moment que c'est pas pour justifier le fait de "regarder ailleurs" que sur ce problème juste à cause de la vilaine photo, ca me va. |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Benny Da B' a écrit: |
Je croyais qu'on en avait rien à foutre de ce que pense les blancs de nous non ? Je croyais qu'on était plus à ce stade là ?
[...]
Mais non ! La seule remarque qui semble nous interresser c'est "Ô la vilaine photo qui va faire dire à mon voisin de palier blanc en france que je suis un sauvage !"
[...]
En gros, comme si le seul truc qui nous interessait c'était la sauvegarde de notre petit honneur et notre petite fierté personnelle ! Mais sur le fond, rien d'autres visiblement. |
Moi, j'ai juste voulu dire que après, il ne faut pas s'étonner si...
Le rapport avec le blanc ? Pardon, libre à chacun de montrer les images qu'il veut de son pays, non seulement aux Afros, mais aussi au monde entier. Parce que, je vis en France, et même si membre de la diaspora je suis, je n'ai pas forcément en tête l'idée de revenir de façon définitive sur la Terre Mère.
Si on ne veut pas être comparé à une s*l*p*, aux yeux de ses frères, puis aux yeux des autres, on n'agit pas comme une s*l*p*...
... à moins biensûr qu'on est fier d'être comparé à une s*l*p*, par ses frères, puis par les autres.
Biensûr, ceci ne s'adresse à personne en particulier; c'est juste la façon dont je perçois certains de nos actes, façons de faire et façons de penser.
Et, biensûr que ce sont mon honneur et ma fierté que je veux pleinement retrouver. Comment. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Igo2Bakel a écrit: |
Et, biensûr que ce sont mon honneur et ma fierté que je veux pleinement retrouver. Comment. |
OK mais est-ce l'objet du portail de la société civile Congolaise ? |
|
|
 |
|