Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour quoi la NBA n'arrive plus a s'imposé?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est triste d'en arriver à ce genre de "répertoriage" mais tu nous y oblige...Sad

La composition de l’équipe :
Dwyane WADE (193cm 17/01/1982) - Miami Heat
Carmelo ANTHONY (205cm 29/05/1984) - Denver Nuggets
LeBron JAMES (203cm 30/12/1984) - Cleveland Cavaliers
Elton BRAND (203cm 11/03/1979) - Los Angeles Clippers
Shane BATTIER (203cm 09/09/1978) - Memphis Grizzlies
Chris BOSH (208cm 02/03/1984) - Toronto Raptors
Kirk HINRICH (190cm 02/01/1981) - Chicago Bulls
Dwight HOWARD (211cm 08/12/1985) - Orlando Magic
Antawn JAMISON (206cm 12/06/1973) - Washington Wizards
Joe JOHNSON (200cm 29/07/1981) - Atlanta Hawks
Brad MILLER (211cm 12/04/1976) - Sacramento Kings
Chris PAUL (183cm 06/05/1985) - New Orleans / Oklahoma City Hornets

Kirk Hinrich est le seul blanc !!!


Dernière édition par Benny Da B' le Ven 15 Sep 2006 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:

Kirk Hinrich est un joueur NBA pas de College. Il est dans le 5 majeur des Bulls.


Cependant il n'a rien foutu au cours de ce match, c'est pourquoi je l'ai pris pour un joueur de college.

Bref, dans ce truc les noirs ne peuvent que faire cela jouer, mais c'est pas suffisant pour les rendre responsable des defaites.
Comme dans ce match ils peuvent realiser une avance assez considerable qui a amene les reporter a dire que les grecque feraient meux essayer de plus trop encaisser jusqu'a la fin du match.
Et l'entraineur leuco en quelques minutes est en mesure de les remettre a zero.

Le potentiel de manipulation du leuco ici est assez enorme.
Bref fatiguante discussion avec des gens dont le but n'est que de troubler les esprits.

Au niveau individuel, les noirs americains n'ont pas d'egaux surtout pas parmis les europeens.

Dont le seul merite est d'avoir tout en main pour fausser les donnes.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

voui voui...la propagande NBA-esque a bien fonctionné sur toi visiblement puisque tu penses que les qualités individuelles et athlétiques suffisent dans ce sport.

C'est avec ce type de raisonement que les US n'arrivent toujours pas pour la troisième fois de suite à gagner une compétition mondiale en envoyant une palanquée de leurs All Stars pourtant. Je rappelle que Wade est le meilleur joueur des finales NBA (en plus champion en titre) et que Lebron James a été élu Meileur joueur du all star game cette année.

Libre à toi aussi de voir ce que tu veux voir. Car après tout ton argument marche dans les deux sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Imab19 a écrit:
Aucun joueur européen sur le parket du championnat du monde n'a le talent de L.James, Camelo ou Wade sinon donne un nom???

Nowitzki
Pau Gasol(qui a été élu meilleur joueur du tournoi sans avoir joué la finale)


lol lol jofrere je sais que tu cherches a me faire craquer!!! Nowitzki est un shooteur de très bon niveau je n'en disconvient pas mais dans l'ensemble les petits (LJ, DW,CA) lui sont largement supérieur et tu le sais!!!!! Paul Gasol se débrouille pas mal mais il ne fait pas le poids face à nowitzki, je te laisse tirer la conclusion évidente. Si je devais élire un MVP du championnat c'est Camelo qui était au dessus de tout le monde mais son équipe n'a pas gagné!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:


lol lol jofrere je sais que tu cherches a me faire craquer!!! Nowitzki est un shooteur de très bon niveau je n'en disconvient pas mais dans l'ensemble les petits (LJ, DW,CA) lui sont largement supérieur et tu le sais!!!!!


Nowitzki n'est pas qu'un shooteur, il est très complet dans son jeu, rebonds, passe shoot et il défend !

Contrairement à Anthony...un des pires là dessus..il s'arrache pas en défense....c'est un flemmard et ca se voit. Il est toujours "debout"..tu le verras jamais en position fléchie en train de contester méchament les ballons et les positions.

Et Lebron James a pris des vents coupables en défense dans ce CM justement au regard des qualité qu'il a par ailleurs. C'est presque inadmissible pour un mec qui a de tel capacité physique de se faire balader en défense comme il l'a été à certains moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Bon c'est triste d'en arriver à ce genre de "répertoriage" mais tu nous y oblige...Sad

La composition de l’équipe :
Dwyane WADE (193cm 17/01/1982) - Miami Heat
Carmelo ANTHONY (205cm 29/05/1984) - Denver Nuggets
LeBron JAMES (203cm 30/12/1984) - Cleveland Cavaliers
Elton BRAND (203cm 11/03/1979) - Los Angeles Clippers
Shane BATTIER (203cm 09/09/1978) - Memphis Grizzlies
Chris BOSH (208cm 02/03/1984) - Toronto Raptors
Kirk HINRICH (190cm 02/01/1981) - Chicago Bulls
Dwight HOWARD (211cm 08/12/1985) - Orlando Magic
Antawn JAMISON (206cm 12/06/1973) - Washington Wizards
Joe JOHNSON (200cm 29/07/1981) - Atlanta Hawks
Brad MILLER (211cm 12/04/1976) - Sacramento Kings
Chris PAUL (183cm 06/05/1985) - New Orleans / Oklahoma City Hornets

Kirk Hinrich est le seul blanc !!!

il est vrai que dans l'ensemble je vois pas ce que Kirk Hinrich a apporté à l'équipe. Franchement il y a beaucoup mieux que lui (Arenas, Iverson, Kidd, Stephon Marbury,Francis etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu réfléchis en terme de compilation d'individualités et pas de mise en place d'une équipe.

Hinrich a été pris pour ses qualités de shooteur, très importante dans les championnats FIBA...c'est lui qui remet presques les USA dans la course contre la Grece en rentrant un 3 pts à dans la dernière minute qui les fait revenir à moins 4 ou moins 5 je crois.

Malheuresement, sur la possession d'après il fait un gros shoot casse croute à 3 pts encore et les Grecs en profitent, série de lancers francs et le match est plié.

Mais de toutes facons, je crois pas qu'il puisse porter à lui seul la défaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Imab19 a écrit:


lol lol jofrere je sais que tu cherches a me faire craquer!!! Nowitzki est un shooteur de très bon niveau je n'en disconvient pas mais dans l'ensemble les petits (LJ, DW,CA) lui sont largement supérieur et tu le sais!!!!!


Nowitzki n'est pas qu'un shooteur, il est très complet dans son jeu, rebonds, passe shoot et il défend !

Contrairement à Anthony...un des pires là dessus..il s'arrache pas en défense....c'est un flemmard et ca se voit. Il est toujours "debout"..tu le verras jamais en position fléchie en train de contester méchament les ballons et les positions.

Et Lebron James a pris des vents coupables en défense dans ce CM justement au regard des qualité qu'il a par ailleurs. C'est presque inadmissible pour un mec qui a de tel capacité physique de se faire balader en défense comme il l'a été à certains moment.


Nowitzki bon défenseur...lol...lol tu rigoles, c'est çà??? Il est vrai que Camelo n'a pas trop défendu en CM mais en NBA , il fait mieux que Nowitzki regarde leurs stats de l'année dernière!!! Nowitzki n'est pas un rebondeur proprement parlé c'est sa taille qui l'aide à dallas je crois que Howard est le meilleur rebondeur(avec une taille de très loin plus petite que ton ami Nowitzki). En outre ça fait deux ans en gros que Nowitzki est un peu plus complet. Conecrnant LJ, Dieu merci que çà lui arrive de se prendre des vents sinon il serait un sur-homme!!!
Tes idées ne sont pas loin des miennes à la différence que je les vois faire des JO très impressionnat vu ce qu'ils ont fait en CM avec un ptit temps de préparation. Et je te trouve trop sévère avec la team USA de cette année!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
parce que tu réfléchis en terme de compilation d'individualités et pas de mise en place d'une équipe.

Hinrich a été pris pour ses qualités de shooteur, très importante dans les championnats FIBA...c'est lui qui remet presques les USA dans la course contre la Grece en rentrant un 3 pts à dans la dernière minute qui les fait revenir à moins 4 ou moins 5 je crois.

Malheuresement, sur la possession d'après il fait un gros shoot casse croute à 3 pts encore et les Grecs en profitent, série de lancers francs et le match est plié.

Mais de toutes facons, je crois pas qu'il puisse porter à lui seul la défaite.

En matière de shoot Arenas est mieux sinon carrement KB8 ou MCgrady avec les capacités techniques et physiques en bonus!!! Et puis tu vois bien qu'il te voit remonter au match de 1/2 final pour lui jeter quelques fleurs c'est dire combien il a été insignifiant tout au long de la CM!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:
Et je te trouve trop sévère avec la team USA de cette année!!!!


Qui aime bien châtie bien ! Moi ca me frustre vraiment de voir les USA ne pas arriver à s'adapter après trois défaites de suite dans des grandes compétitions. Car c'est vrai qu'ils ont une belle équipe.

Et je commence à leur en vouloir car je commence à me dire qu'il ne font pas les efforts qu'il faut en terme de compréhension du basket FIBA et d'adaptation.

Pour moi l'équipe de cette année peut largement gagner les JO. Mais va falloir faire comprendre qui fait quoi dans cette équipe. Qui prend les tickets de shoot, qui est la patron..Lebron s'est pas mal affirmé par rapport au dernier JO, il reste à etre bien plus clutch player qu'il ne l'a été. Celui qui tue le match quand il le faut. Il le fait de mieux en mieux en NBA.

Je reste sur ma position sinon, Carmelo défend pas et c'est pour moi la grosse différence entre lui et Lebon James (qui fait plus d'effort)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:

En matière de shoot Arenas est mieux sinon carrement KB8 ou MCgrady avec les capacités techniques et physiques en bonus!!! Et puis tu vois bien qu'il te voit remonter au match de 1/2 final pour lui jeter quelques fleurs c'est dire combien il a été insignifiant tout au long de la CM!!!!


Mon but était pas de dire que Hinrich est le pivot de l'équipe. Juste de dire qu'on peut pas non plus lui imputer totalement la défaite.

Kobe n'est pas un shooteur pour moi. Dans le contexte FIBA ou le match est plus court, l'influence d'un joueur qui va canarder 5 ballons de suite est plus grande. Car tu as moins de temps pour te refaire après, donc je suis pas sur que ce soit à lui qu'il faille donner les clés de l'équipe. Lebron peut les prendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Imab19 a écrit:

En matière de shoot Arenas est mieux sinon carrement KB8 ou MCgrady avec les capacités techniques et physiques en bonus!!! Et puis tu vois bien qu'il te voit remonter au match de 1/2 final pour lui jeter quelques fleurs c'est dire combien il a été insignifiant tout au long de la CM!!!!


Mon but était pas de dire que Hinrich est le pivot de l'équipe. Juste de dire qu'on peut pas non plus lui imputer totalement la défaite.

Kobe n'est pas un shooteur pour moi. Dans le contexte FIBA ou le match est plus court, l'influence d'un joueur qui va canarder 5 ballons de suite est plus grande. Car tu as moins de temps pour te refaire après, donc je suis pas sur que ce soit à lui qu'il faille donner les clés de l'équipe. Lebron peut les prendre.

t'es sérieux-là??? KB8 meme si je ne l'aime pas beaucoup fait partie des trois meilleurs joueurs NBA du moment. Son shoot est très bien rodé par rapport à LJ ou Wade, il est capable de prendre le match à son compte(un peu trop à mon gout...) avec les qualités physiques( y a qu'à voir son repertoire de dunk ou d'actions dignes d'un demi-dieu n'ayons pas peur des mots ...lol) que peut-etre seul Vince Carter est capable d'avoir en NBA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Jofrere a écrit:


Bien sur que j'ai regarde le match et j'ai dit environ 20 points.
Et a partir du moment ou l'entraineur a fait renter 2-3 joueurs leuco, les gars ont joue 2 fois a zero 9-0 et 10-0 je crois (faut pas me prendre a la lettre, je relate selon ce qui m'est reste dans la tete).

Donc il y a bien cause et effet, regardes le match si tu l'as enregistre.

Quand au reste, voit ce que tu veux voir c'est pas aujourd'hui que tu changeras.

M.O.P.
De toute évidence tu n'as pas vu ce match sinon tu ne donnerais pas autant d'informations erronées. Tu parles de 2 ou 3 blancs, alors qu'il n y'en avait qu'un.
Tu as peut-être confondu avec les staff. Wink
Si pour toi c'est la seule présence de ce garçon, les 20 minutes qu'il a jouées, qui sont la cause de la défaite US je ne peux que m'incliner devant ta science de ce jeu qu'est le basket. Laughing
Les américains ont eu 12 points d'avance vers la 10eme et après n'ont plus mené au score du match. Ils ont été défaillants en attaque et en défense mais ne finissent malgré tout qu'à 6 points(101-95). c'est ça la réalité.

Mais personne n'a dit que les noirs étaient responsables de la défaite ou les blancs. C'est toi qui a introduit ce débat. Tout le monde est responsable dans la défaite comme dans la victoire. Je persiste à dire qu'en 2008 avec la même équipe et le même staff ils seront durs à battre.

Quant à ta théorie sur le coach blanc qui voudrait faire perdre l'équipe de noir et comparaison avec la dream team 92, le coach c'était Chuck Daly coach de Detroit assisté du coach K qui précisément est le head-coach actuellement.
Ce sont des faits mon ami et c'est le plus important.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:

Son shoot est très bien rodé par rapport à LJ ou Wade, il est capable de prendre le match à son compte(un peu trop à mon gout...) .


pour moi c'est çà que j'aime pas trop dans son jeu...c'est un bouffeur de ballons...et je pense que dans le contexte FIBA ca serait pas vraiment une aide.

En outre on connait aussi sa difficulté à ne pas etre la star de l'équipe..voir les problèmes qu'il a eu à LA avec O'neal...et comme je pense que c'est à Lebron qu'il faut donner les renes, je pense que mettre Kobe dans l'équipe les feraient revenir en arrière en terme de "chemistry" ...qu'on peut traduire par alchimie / harmonie de l'équipe.

Sinon...oui il fait des trucs de fou...mais un Dunk catatonique vaut la meme chose qu'une pauvre lay up de merde au tableau d'affichage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Imab19 a écrit:

Son shoot est très bien rodé par rapport à LJ ou Wade, il est capable de prendre le match à son compte(un peu trop à mon gout...) .


pour moi c'est çà que j'aime pas trop dans son jeu...c'est un bouffeur de ballons...et je pense que dans le contexte FIBA ca serait pas vraiment une aide.

En outre on connait aussi sa difficulté à ne pas etre la star de l'équipe..voir les problèmes qu'il a eu à LA avec O'neal...et comme je pense que c'est à Lebron qu'il faut donner les renes, je pense que mettre Kobe dans l'équipe les feraient revenir en arrière en terme de "chemistry" ...qu'on peut traduire par alchimie / harmonie de l'équipe.

Sinon...oui il fait des trucs de fou...mais un Dunk catatonique vaut la meme chose qu'une pauvre lay up de merde au tableau d'affichage Wink

Dunk=2 pts+reve(des tele-specteurs)+vente des maillots+fidélisation des fans!!!
Ceci dit on n'a pas toujours besoin de dunk pour faire rever les gens (confère les actions de Iverson) !!! c'est justement ce que je reproche au basket européen. Je ne leur demande pas des dunks mais des actions qui me font bondir de mon canapé. La maitrise de la balle est quelque chose à revoir en europe. le basket limité à des passes entre joueurs de la meme équipe m'ennuie à mourir!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:18    Sujet du message: ya Répondre en citant

Il est 42 ieme marqueur dans la nba.

Qu est-ce que Shane Bathier faisait sur cette équipe ?

Ils n ont pas envoye les meilleurs joueurs point final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:

Tu parles de 2 ou 3 blancs, alors qu'il n y'en avait qu'un.
Tu as peut-être confondu avec les staff. Wink


Il yavait au moins 2 leucos dans l'equipe revoit la photo et au moins un autre qui pouvait passer pour:

http://www.fiba.com/pages/eng/fe/06_wcm/teamPlay/team/fe_teamPlay_teamRost.asp?roundID=3507&teamNumber=379&langLC=&eventID=3507&langID=1
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour toi un métis est leuco...alors oui Shane Battier et Brad Miller le sont...mais enfin bon...de l'intérêt de cette lecture... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:
lol lol jofrere je sais que tu cherches a me faire craquer!!! Nowitzki est un shooteur de très bon niveau je n'en disconvient pas mais dans l'ensemble les petits (LJ, DW,CA) lui sont largement supérieur et tu le sais!!!!! Paul Gasol se débrouille pas mal mais il ne fait pas le poids face à nowitzki, je te laisse tirer la conclusion évidente. Si je devais élire un MVP du championnat c'est Camelo qui était au dessus de tout le monde mais son équipe n'a pas gagné!!!!!!

non non je suis très sérieux. C. Anthony ne pouvait pas être nommé meilleur joueur du tournoi ne serait ce que par rapport à sa prestation contre les grecs. Ni lui ni L. James n'on réellement pu trouver de solution à l'équation grecque.
Quant D. Nowitzki il a mené le club dont il est "franchise player" en finale NBA. Il a été très bon pendant les play-off.
Donc objectivement en terme de leadership il est pour l'instant encore meilleur que L. James et C. Anthony.
Tu sais le talent c'est quelque chose de très subjectif. Mais la capacité d'un mec à faire gagner son équipe, ça ne trompe pas. C'est la différence en Shaquille O'Neal et Kobe Bryant.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Il yavait au moins 2 leucos dans l'equipe revoit la photo et au moins un autre qui pouvait passer pour:

incorrigible. Laughing on ne va pas remettre ce vieux débat sur le tapis.
ok il y avait 10 blancs dans l'équipe, ils étaient là uniquement pour torpiller le travail des noirs avec la complicité du coach. C'est un vrai plaisir de parler basket avec toi. C'est très enrichissant.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Benny et Jo frere,

je comprends que vous suivez la NBA de pres, mais je ne sais pas si vous vivez aux USA. Et si c'est le cas il y a des choses que vs n'avez pas encore compris.
Comme par example, motivation en NBA= $$$$$$$ point barre !

jeux olympiques, championnat du monde, etc... jusqu'a present ca cpte peanuts...... un hint pour vous. Combien coute la minute publicitaire en JO ou championnat du monde (entre les 2 meilleures equipes) compare a un match de NBA entre les 2 meilleures equipes par ex.

le vedettes et meilleures joueurs US ont demontre que ce n'est pas ce championnat la qui font leur renomme et du cp augmente leur "valeur" marchande. Le bon example est Shak. la ligne de vetements de shak est plus vendu en Chine que celle de Yao mingh je lisais ca ds le dernier Fortune. Et il est le sportif etranger le plus connu la-bas. Et ca c'est lier directement aux propres initiatives de ces sponsors de marketer la NBA la-bas via la tele et les nombreux tournois auquel il a participe en Chine. rien a voir avec les JO ou autre championnat. Et ceci n'est pas un cas isole.

Dc les Jo, championnats du monde et autre tournoi "institutionel" n'est pas la priorite. La fierte du pays, representer son pays, etc..., c'est bon pour nous autres les "tiers-mondistes". Ce qui drive c'est l'argent. qd il y a des ss (pub et ts les retombees) quelque part (cf l'athetisme) ds les championats classique, crois-moi les US mettent tt ce qu'il ft pour y etre et gagner. Note: je dis simplement qu'il y a plus de ss dsles NBAs que ds ces autres show la. So, le bon americain sait la ou st les priorites.

C'est clair que le niveau de basket mondail a evolue. Merci NBA.
Et les matches st d'autt plus interessant qu'il y a des joueurs de NBA de part et d'autre.

last thing: il ne ft pas que regarder les USA. ce que je dis plus ht est valable pour n'importe quel pays du moment que il a des jouers ds la NBA. So, si tu as 3 gars ds le top de la NBA et que ton pays c'est l'Angola et que ils st motives, ils donneront du fil a retodre a une tres bonne equipe USA remplis de vedettes motives.

bien sur motive au sens defini, plus ht.

le reste je vs laisse speculer dessus.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere,
c'etait juste un rappel, vous avez donne vos arguments j'ai donne les miens, par rapport a la question posee "Pourquoi la Nba ne s'impose plus".

Jofrere a écrit:

ok il y avait 10 blancs dans l'équipe, ils étaient là uniquement pour torpiller le travail des noirs avec la complicité du coach. C'est un vrai plaisir de parler basket avec toi. C'est très enrichissant.


J'ai pas dit qu'eux etaient la pour torpiller le travail du coach, j'ai dit qu'ils ne passaient pas dans l'equipe et ca c'est pas de leur faute mais celle du coach, qui refuse de se rendre a la coupe du monde avec les meilleurs joueurs pour des raisons fallacieuses.

- Avant ils disaient, la nba est trop forte alors dilluons l'equipe avec des collegiens.
- Maintenant c'est nous voulons des joueurs qui jouent pour l'equipe.

Mais quand l'equipe perd, vous vous parlez de la nba qui n'assure plus, et vous oubliez sciemment de rappeler ces faits.

J'appelle cela de la mauvaise foi, parce que quelqu'un qui vous suit a l'impression que les Usa perdent toujours avec leur meilleur equipe, ce qui n'est pas le cas.

C'est votre mauvaise foi qui m'irrite.

J'arrive encore a avaler une telle mauvaise foi de la part de leuco, mais pas de soi-disant noir sur un forum noir.
qui veulent se la jouer "Objectif" et "fair"
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

hormheb a écrit:
Benny et Jo frere,

je comprends que vous suivez la NBA de pres, mais je ne sais pas si vous vivez aux USA. Et si c'est le cas il y a des choses que vs n'avez pas encore compris.
Comme par example, motivation en NBA= $$$$$$$ point barre !

jeux olympiques, championnat du monde, etc... jusqu'a present ca cpte peanuts...... un hint pour vous. Combien coute la minute publicitaire en JO ou championnat du monde (entre les 2 meilleures equipes) compare a un match de NBA entre les 2 meilleures equipes par ex.

le vedettes et meilleures joueurs US ont demontre que ce n'est pas ce championnat la qui font leur renomme et du cp augmente leur "valeur" marchande. Le bon example est Shak. la ligne de vetements de shak est plus vendu en Chine que celle de Yao mingh je lisais ca ds le dernier Fortune. Et il est le sportif etranger le plus connu la-bas. Et ca c'est lier directement aux propres initiatives de ces sponsors de marketer la NBA la-bas via la tele et les nombreux tournois auquel il a participe en Chine. rien a voir avec les JO ou autre championnat. Et ceci n'est pas un cas isole.

Dc les Jo, championnats du monde et autre tournoi "institutionel" n'est pas la priorite. La fierte du pays, representer son pays, etc..., c'est bon pour nous autres les "tiers-mondistes". Ce qui drive c'est l'argent. qd il y a des ss (pub et ts les retombees) quelque part (cf l'athetisme) ds les championats classique, crois-moi les US mettent tt ce qu'il ft pour y etre et gagner. Note: je dis simplement qu'il y a plus de ss dsles NBAs que ds ces autres show la. So, le bon americain sait la ou st les priorites.

C'est clair que le niveau de basket mondail a evolue. Merci NBA.
Et les matches st d'autt plus interessant qu'il y a des joueurs de NBA de part et d'autre.

last thing: il ne ft pas que regarder les USA. ce que je dis plus ht est valable pour n'importe quel pays du moment que il a des jouers ds la NBA. So, si tu as 3 gars ds le top de la NBA et que ton pays c'est l'Angola et que ils st motives, ils donneront du fil a retodre a une tres bonne equipe USA remplis de vedettes motives.

bien sur motive au sens defini, plus ht.

le reste je vs laisse speculer dessus.

A+

Entièrement d'accord avec ton analyse.
mais bon ceux qui étaient présents étaient motivés pour gagner. Nul ne peut dire le contraire. Et je persiste à dire qu'avec plus de vécu commun ils devraient aller au bout en 2008.
Je vais prendre quelques paris déjà.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
J'ai pas dit qu'eux etaient la pour torpiller le travail du coach, j'ai dit qu'ils ne passaient pas dans l'equipe et ca c'est pas de leur faute mais celle du coach, qui refuse de se rendre a la coupe du monde avec les meilleurs joueurs pour des raisons fallacieuses.

Mais cher ami ce n'est pas le coach qui choisit le joueurs. C'est les franchises et le joueurs eux même. Shaq, Kobe, Duncan ne souhaitent pas se déplacer pour des raisons de business ou de sécurité.
C'est comme ça, mais les US ont les moyens de s'imposer avec tout de même de très bons joueurs.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:

Mais cher ami ce n'est pas le coach qui choisit le joueurs.


Mais cher ami je me refere a ce que l'un de vous aura ecrit ici quelque part, je peux chercher si tu veux !!!

Dans le texte il etait dit que c'est la raison avancee par le coach pour le choix des joueurs.

Alors la si tu me dis que le coach n'a pas son mot a dire dans le choix des joueurs qu'il devra mener a une victoire, je me dis alors que c'est de la masquerade tout ca.

En plus le coach est un coach de college, ca vous avez egalement oublie de le rappeler.

Une grosse farce, dans laquelle les pauvres freres sont apparemment la dinde.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coach K a déjà entrainé en NBA et c'est un tres grand du basket universitaire.

La raison du choix d'un coach de college ?

Un parce que les autres fois avec un coach NBA ils avaient perdus quand meme.

Deux parce que le basket universitaire est au etats unis ce qui se rapproche le plus du basket FIBA (zone autorisée) et donc ils sont partis du principe qu'un coach de college pouvait mieux faire progresser les joueurs NBA sur cet aspect qui leur pose problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:23    Sujet du message: Re: ya Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Il est 42 ieme marqueur dans la nba.

Qu est-ce que Shane Bathier faisait sur cette équipe ?

Ils n ont pas envoye les meilleurs joueurs point final.


Encore une fois...une équipe c'est pas aligner les 10 meilleurs scoreurs de la ligue...ca marche plus çà. C'était bon en 92 mais plus aujourdh'ui.

Battier a été choisi pour ses qualités de défenseur et de numéro 4 (ailier fort) très polyvalent (capable de shooter de loin comme de prendre des rebonds) qui est une des caractéristiques du jeu FIBA. Exemple le numéro 4 espagnol Garbajosa qui allume à trois points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Imab19 a écrit:

Dunk=2 pts+reve(des tele-specteurs)+vente des maillots+fidélisation des fans!!!


Oui tant que tu gagnes tout de même !!!! Faut pas oublier çà Wink Car à longue...tu finis comme les Harlems Globe trotters, tant qu'ils étaient invincibles c'était bon...mais aujourd'hui c'est juste un joli show et rien de plus.


Imab19 a écrit:

c'est justement ce que je reproche au basket européen. Je ne leur demande pas des dunks mais des actions qui me font bondir de mon canapé. La maitrise de la balle est quelque chose à revoir en europe. le basket limité à des passes entre joueurs de la meme équipe m'ennuie à mourir!!!!


Ben....écoute....moi quand je vois une belle circulation de balle qui déboussolle la défense et qui se termine par un trois points dans la gorge ca m'éclate.

Car je peux te dire que d'un point de vue de basketteur quand tu as défendu 20 secondes, que tes jambes te brulent tellement tu t'es arraché et que tu prends un trois points in extremis....ca fait largement aussi mal qu'un dunk!

Et c'est loin d'être aussi simple que ca en a l'air à faire. Donc je respecte çà aussi.

Et enfin, le basket proposé par les champions du monde espagnol est surper fun à voir, contre attaque, vitesse, interception et adresse. Ca le fait comme on dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="M.O.P."]Jofrere,

J'appelle cela de la mauvaise foi, parce que quelqu'un qui vous suit a l'impression que les Usa perdent toujours avec leur meilleur equipe, ce qui n'est pas le cas.

C'est votre mauvaise foi qui m'irrite.

Ben regarde bien les compostions des trois dernières équipes US qui ont été battues. Tu verras qu'il y a du très lourd dedans et que n'importe quel coach de l'époque l'aurait accepté car elles étaient capable potentiellement de relever le défi.


M.O.P. a écrit:

J'arrive encore a avaler une telle mauvaise foi de la part de leuco, mais pas de soi-disant noir sur un forum noir.
qui veulent se la jouer "Objectif" et "fair"


De quelle mauvais foi parle tu ? Je suis objectif depuis toujours moi là dessus. Je persiste à dire que le basket NBA devient un peu clownesque à valoriser tant les stars et les actions d'éclats individuels. La meilleure preuve en est que depuis quelques temps quand ils sont confrontés au reste du monde ils galèrent. Pour moi c'est un signe qu'il est temps pour eux de revenir sur les fondamentaux.

Les US l'ont dit eux mêmes après le match contre la grèce. Les grecs leurs ont fait le meme système presque tout le match. Pick and roll...(écran et suit)...Faut quand meme savoir que ca doit etre le deuxième truc que tu apprends dans une ecole de basket après le dribble. C'est donc limite inadmissible de se faire prendre là dessus plusieurs fois de suite.

Adresse aux shoots et retour aux fondamentaux du basket (passer et voir le joueur démarquer) + défense collective et non chacun de son côté (comment peux tu espérer etre un grand joueur si tu ne maitrises pas les principes de l'aide défensive?)

Back to the roots of the game comme ils le disent eux memes! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Benny avoues qu'il y a trop d'a peu pres et d'amateurisme dans un truc d'une telle importance.

Surtout quand on considere avec qui on a affaire, les usa c'est pas quand meme le cameroun Shocked

- Un coach de college qui a parait il deja entraine en nba.
- des joeueurs qui sont peut etre de la nba, mais dont on se rappelle pas vraiment, melanger a 1 ou 2 gros noms, on donne alors l'impression d'avoir la creme de la creme.

Bref, restons serieux.

Imagine la france se rendant a la coupe du monde de football avec une telle preparation:
- Un coach de lycee qui a deja parait il eu a entrainer une equipe amateur de premiere division

- des joueurs de division 1 peut etre, mais pas des henry, de thuram, de zidane, etc.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Benny avoues qu'il y a trop d'a peu pres et d'amateurisme dans un truc d'une telle importance.

Surtout quand on considere avec qui on a affaire, les usa c'est pas quand meme le cameroun Shocked


Oui et non...

Le problème c'est que toi tu réponds "complot du blanc contre le noir" à cette équation"

et moi je réponds légèreté voir reste d'arrogance américaine sur le niveau du basket mondial. C'est leur sport, ils l'ont inventé et on leur doit quasi tout dedans, mais pour autant aujourd'hui l'affaire se corse. Et ils faut qu'ils se réveillent.

PS: Arrete avec le coach de Lycée Wink tu ne te rends pas compte que le basket universitaire aux etats est 10 fois plus techniques et tactique que le basket NBA qui lui est beacoup axé sur la performance individuelle. C'est un fait, beaucoup de joueur perdent en qualité stratégique en arrivant en NBA ou on les spécialise dans un seul domaine.


En outre aux etats unis le sport universitaire est loin d'etre une guignolade. C'est pris très au sérieux et ca brasse aussi des millions de dollars!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Benny avoues qu'il y a trop d'a peu pres et d'amateurisme dans un truc d'une telle importance.

Surtout quand on considere avec qui on a affaire, les usa c'est pas quand meme le cameroun Shocked

- Un coach de college qui a parait il deja entraine en nba.
- des joeueurs qui sont peut etre de la nba, mais dont on se rappelle pas vraiment, melanger a 1 ou 2 gros noms, on donne alors l'impression d'avoir la creme de la creme.

Bref, restons serieux.

Imagine la france se rendant a la coupe du monde de football avec une telle preparation:
- Un coach de lycee qui a deja parait il eu a entrainer une equipe amateur de premiere division

- des joueurs de division 1 peut etre, mais pas des henry, de thuram, de zidane, etc.


Le lycée en France ce n'est tout de même pas le basket universitaire US qui est un vrai réservoir de talents lui!! Lebron et Anthony sont de tres bons joueurs même si je persiste bien sur à dire que les américains n'ont pas envoyé leur meilleure équipe!!!! c'est comme si la Dream Team de 92 jouait sans Jordan...

L'équipe US peut encore être améliorée avec un Kobe par exemple. Son talent individuel pourrait être plus qu'utile aux US.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:


L'équipe US peut encore être améliorée avec un Kobe par exemple. Son talent individuel pourrait être plus qu'utile aux US.


Kobe est une arme ultime en effet ...mais il est à double tranchant selon moi...il peut tout aussi bien te vriller l'ambiance d'équipe que te faire gagner.

C'est un risque à prendre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis désolé mais on ne peut pas dire que cette équipe americaine était la meilleure.Tu peux mettre ronaldinho et kaka dans une équipe bis ça peut donner le meme désatre...
L'équipe n'était pas du tout équilibré! Où était les défenseurs de qualité(les ben wallace etcc..) , les pivots (shaq? allez on va dire que l'évènement est trop petit pour lui alors tim duncan kevin garnett etccc). Et en dehors d'un ou deux joueurs qui avaient leur place dans le cinq majeur (perso je ne vois que dwayne wade) tous les autres postes auraient du (et pu vu le vivier exceptionnel de la nba) être doublé voire triplé.Les remplacants ne servaient franchement à rien. Contre la grece le gros noir a fait bcp de mal mais qu'aurait il fait devant un kevin garnett ce porc.Comment se fait il que les grecques aient pu tirer autant de trois points(je parle seulement de tirer pas de réussir)? les USA restent l'équivalent du bresil en football et meme bcp plus mais c'est une question de priorité.Pas de cash money, pas d'interet majeur....
meme si les joueurs presents sur le terrain étaient incontestablement motivés.Qqun a aussi posé le probleme de la préparation qui effectivement est carrément négligée .Pour une équipe on va pas dire bis mais déjà bien amoindrie par l'absence de joueurs majeurs, ça devient difficile. Mais effectivement meme cette équipe bien préparée peut battre n'importe qui.Mais je continue à croire que sans préparation aec les meilleurs joueurs nba les USA battent n'importe qui.
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Imab19 a écrit:
lol lol jofrere je sais que tu cherches a me faire craquer!!! Nowitzki est un shooteur de très bon niveau je n'en disconvient pas mais dans l'ensemble les petits (LJ, DW,CA) lui sont largement supérieur et tu le sais!!!!! Paul Gasol se débrouille pas mal mais il ne fait pas le poids face à nowitzki, je te laisse tirer la conclusion évidente. Si je devais élire un MVP du championnat c'est Camelo qui était au dessus de tout le monde mais son équipe n'a pas gagné!!!!!!

non non je suis très sérieux. C. Anthony ne pouvait pas être nommé meilleur joueur du tournoi ne serait ce que par rapport à sa prestation contre les grecs. Ni lui ni L. James n'on réellement pu trouver de solution à l'équation grecque.
Quant D. Nowitzki il a mené le club dont il est "franchise player" en finale NBA. Il a été très bon pendant les play-off.
Donc objectivement en terme de leadership il est pour l'instant encore meilleur que L. James et C. Anthony.
Tu sais le talent c'est quelque chose de très subjectif. Mais la capacité d'un mec à faire gagner son équipe, ça ne trompe pas. C'est la différence en Shaquille O'Neal et Kobe Bryant.

lol...lol excuse moi je ne vois pas la différence entre un mec comme LJ qui conduit son équipe en PO et un D Nowitzki qui arrive en final NBA et qui craque et est incapable de conduire son équipe vers la victoire!!! Je tiens à te signaler que le meilleur joueur de Dallas en PO et final NBA a été Jason Terry!!!! Camelo a largement plus marqué le CM que Gasol!!! Je ne me souviens meme pas de son impact dans sa propre équipe!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment beaucoup ici non pas vu les JO d'athènes avec l'équipe qu'ils avaient. Duncan et Stoudamire sous les panneaux...

Je crois que les américains sont à fond mais rien n'y fait.. ils se prennent des tartes l'une après l'autre...

Quant à la théorie du complot je la trouve tout simplement ridicule... vous imaginez un coach faire sombrer son équipe volontairement? (Bon peut être je me trompe et le massagiste y ait pour quelque chose).

Laughing

Et benny a raison.. un dunk ça vaut autant qu'un lay up. (Vous remarquerez que les panniers le plus important dans la carrière de Jordan sont des shoots et de lay up, besoin de phosphore pour la mémoire?) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fait marrer les flipper qui ne jurent que par les dunks et les points marqué... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parlons d'un coach leuco, la nuance est de taille.
Qui n'est que l'executant, d'une politique qui se decide ailleurs, pas comme en france et autre ou la presse et une multitude d'entraineurs amateurs a son mot a dire et ou on fait attention.

Vous Vous continuez a minimiser le leuco, vous ne l'apprehendez pas a sa juste valeur.
J'en suis devenu un "fan" avec le temps, du leuco.
Pour ce type de chose ils ont trop le style, c'est la ou tu retrouves leurs jordans, carters, et autres kobby.
Bref, ils ne dominent pas le monde (du moins jusqu'ici) par hasard.

C'est pas nouveau, a une certaine epoque, on l'a connu en boxe par exemple.

Ou pendant la 2e guerre mondiale, les noirs de l'armee luttaient non seulement contre l'adversaire mais egalement contre leur propre gens tres souvent.
Face aux pretendus ennemis, beaucoup de noirs etaient tres souvent surpris que leur camarades se retournent contre eux.

ensayofr a écrit:

Quant à la théorie du complot je la trouve tout simplement ridicule... vous imaginez un coach faire sombrer son équipe volontairement? (Bon peut être je me trompe et le massagiste y ait pour quelque chose).

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 07:07    Sujet du message: Re: ya Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
BlackLove a écrit:
Il est 42 ieme marqueur dans la nba.

Qu est-ce que Shane Bathier faisait sur cette équipe ?

Ils n ont pas envoye les meilleurs joueurs point final.


Encore une fois...une équipe c'est pas aligner les 10 meilleurs scoreurs de la ligue...ca marche plus çà. C'était bon en 92 mais plus aujourdh'ui.

Battier a été choisi pour ses qualités de défenseur et de numéro 4 (ailier fort) très polyvalent (capable de shooter de loin comme de prendre des rebonds) qui est une des caractéristiques du jeu FIBA. Exemple le numéro 4 espagnol Garbajosa qui allume à trois points.


39 Shane Battier , MEM, 5,8 rebonds par matches.

Pas tres fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ensayofr a écrit:
Apparemment beaucoup ici non pas vu les JO d'athènes avec l'équipe qu'ils avaient. Duncan et Stoudamire sous les panneaux...

Je crois que les américains sont à fond mais rien n'y fait.. ils se prennent des tartes l'une après l'autre...

Quant à la théorie du complot je la trouve tout simplement ridicule... vous imaginez un coach faire sombrer son équipe volontairement? (Bon peut être je me trompe et le massagiste y ait pour quelque chose).

Laughing

Et benny a raison.. un dunk ça vaut autant qu'un lay up. (Vous remarquerez que les panniers le plus important dans la carrière de Jordan sont des shoots et de lay up, besoin de phosphore pour la mémoire?) Rolling Eyes

Personne n'a dit que le dunk était indispensable cher monsieur!!! Je dis que le basket européen est incapable de faire rever les fans de baskets et que pour çà, il n'aura d'interet que pour les européens point final!!!! J'ai parlé d'allen Iverson qui nous gratifie rarement d'un dunk mais qui nous fait rever par sa maitrise de la balle et ces actions chose que pas mal de basketteurs européens sont incapables de faire. 2008 c'est pour bientot beaucoup vont surpris lol lol lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group