Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EXCELSIOR Grioonaute
|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 11:22 Sujet du message: force africaine pour quoi faire ! |
|
|
Une force africaine pour quoi faire en afrique vu l'innaction demontrer jusqu'a present.
je me marre quand j'entends ce negrophobe de khaddafi qui dit qu'il faudrait une force inter africaine pour resoudre les conflit mais ils n'ont jusqu'a present rien fait de concret sous payer ,sous equipé et au ordre la plupart du temps des leucodermes les reunion de l'UA n'ont rien a enviez a ceux sont ainée l'OUA par leur innaction et leurs belle paroles.
QUE FAUDRAIT-IL PROPOSER POUR QUE LES RESOLUTIONS DE CONFLIT SOIT VRAIMENT EFFICACE ; |
|
|
 |
mulemba Grioonaute

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 13:05 Sujet du message: Re: force africaine pour quoi faire ! |
|
|
EXCELSIOR a écrit: | Une force africaine pour quoi faire en afrique vu l'innaction demontrer jusqu'a present.
je me marre quand j'entends ce negrophobe de khaddafi qui dit qu'il faudrait une force inter africaine pour resoudre les conflit mais ils n'ont jusqu'a present rien fait de concret sous payer ,sous equipé et au ordre la plupart du temps des leucodermes les reunion de l'UA n'ont rien a enviez a ceux sont ainée l'OUA par leur innaction et leurs belle paroles. |
A mon avis il est difficile de demander aux francais et aux americains de fournir des troupes pour aller combattre leur propres troupes.
C'est n'importe quoi tout ca. pas parce que c'est Kadhafi qui le dit (j'ai un profond respect pour lui) mais parce que la plupart des dirigeants '(ou tous) ne sont pas maitres de leurs decisions, ils doivent en referer à leurs "dirigeants" donc franchement une force africaine c'est une idée super geniale mais faudrait que les africains soient libres de la contituer et libres moralement aussi _________________ Free yourself.
Stay closer and welcome in the free world. |
|
|
 |
Alex Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
A mon avis une force inter-africaine est incontournable mais comme tu l'a souligné,nos propres armées à l'heure actuelle rencontrent beaucoup de problèmes.Ce qui fragilisent de tel pojets.
Pour moi,c'est dans la culture de la pays et d'un environnement social équilibré qu'on doit d'aord apprendre à resoudre nos conflits.Tant qu'il y'aura des grands clivages sociaux,la guerre restera un bon moyen pour beaucoup de se faire justice.Malheureusement,l'Occident en profite et amplifie les dissentions.Ils faudra donc que tôt ou tard les Etats les plus matures mettent en commun des forces continentales capables d'attenuer les conflits afin que des puissances étrangères n'en profitent pas pour destabiliser des régions entières du continent.Cela nous permettra pas seuleument de oeuvrer pour la paix mais surtout de proteger les Etats démocratiques qui entrent en conflits avec certaines puissances qui n'hésitent pas à les renverser atravers des conflits internes(Congo de Lissouba par exemple). |
|
|
 |
|