Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'immigrés chinois que de maliens en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 19:59    Sujet du message: Plus d'immigrés chinois que de maliens en France Répondre en citant

Le numero 1098 INSEE PREMIERE d'août 20006

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1098/ip1098.pdf

est consacré au recensement 2004 de la population française.On y apprend qu'à la mi-mai 2004, la France comptait 4,9 millions d'immigrés. Chacun y est allé de son commentaire. Le Figaro par exemple (la feuille de choux de Serge Dassault dont le directeur de l'Information aurait passé ses vacances avec Nicolas Sarkozy cet été à Arcachon) a fait un gros titre sur la hausse spectaculaire de 49 % de l'immigration issue de l'Afrique subsaharienne. Pourtant lorsqu'on regarde le premier graphique extrait de la publication (je n'ai pas réussi à l'insérer, quelqu'un peut m'aider ?) , on peut remarquer que :


1- l'immigration provenant de l'Afrique noire reste faible comparée à celle venant du Maghreb et de l'Europe du sud, beaucoup de pays d'Afrique noire ne seraient représentés que par un point sur l''axe des ordonnées de ce graphique

2- le nombre d'immigrés chinois dépasse désormais officiellement le nombre de maliens ce qui confirme les observations de chacun de nous dans les foyers, les restaurants, les établissements scolaires,... Pour Nicolas Beytout et ses amis, j'ai fait le calcul, la hausse est de 113 % ! Mais eux, ils achètent des Airbus, on ne va pas parler à eux comme "on parle à des gens intelligents"

3- l'Afrique francophone reste en tête de la résidence des français de l'étranger. Voir le lien ci-dessous et le graphique extrait du rapport (même remarque que ci-dessus). Pour certains pays, le nombre de résidents français correspond peu ou prou au nombre d'immigrés en France. Mais, les uns sont des "coopérants" et les autres, les ... immigrés.

http://www.mfe.org/getFile.aspx?FILEID=261


On peut spéculer sur les clandestins, il en existe dans toutes les communautés et leur nombre doit être connu puisque beaucoup ont déposé des dossiers de régularisation dans les préfectures. Il est fort probable que là encore, les noirs ne soient pas les plus nombreux.
Et pourtant, Sarkozy les livre en pâture depuis plusieurs mois à la lie de l'électorat de droite pour gagner les présidentielles de 2007. Les journées télévisés utilisent leur image pour illustrer tous les sujets sur l'immigration en France. Les noirs devraient boycotter ces pseudo-débats sur l'immigration que l'on nous sert jusqu'à la nausée (j'ai apperçu Mme Taubira et un chanteur sénégalais sur France 5 cet après-midi) car ils concernent plus d'autres que nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastafael
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ce type d'études qui remet en cause les idées reçues, ne sera jamais médiatisé, politiquement ils est beaucoupe plus porteur pour sarko d'accréditer l'idée d'une invasion venu d'afrique sub-saharienne, sur le marché de la xénophobie, nous constituons un marché extrêmemement porteur, en tous les cas beaucoup plus que les chinois.Ils sont peut être pplus nombreux que nous, mais leur image n'est pas aussi négative que la nôtre, donc ils ne font pas aussi peur que nous.
Pour ceux qui voyagent en région, il est évident qu'il n ' y a pas autant de noirs en france que ce que l'on veut nous faire croire, la communauté est surtout représenté en Ile de france, dans les autres ville la proportion est extrêmement faible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zheim. Ce serait bien si les apprentis-posteurs comme moi pouvaient disposer d'un petit "manuel" pour ecrire leur post. Je fais du copier / coller mais au passage je perds la mise en forme et les images. Peux-tu me filer (et à d'autres) quelques astuces ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors s'il y a plus d'immigré chinois eux au moins achetent des airbus
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers chiffres de la régularisation Sarkozy sur Paris traduisent l'évolution de l'immigration clandestine en France.


À PARIS, plus du tiers des étrangers régularisés dans le cadre de l'opération exceptionnelle en faveur des «familles d'enfants scolarisés en France» sont de nationalité chinoise. Les premières statistiques de la Préfecture de police de Paris, que Le Figaro s'est procurées, révèlent qu'ils sont 562 sur un total de 1 606 illégaux à avoir obtenu un titre de séjour en bonne et due forme, deux fois plus nombreux que les Algériens.

Lorsque les guichets se sont ouverts au début de l'été, des milliers de Chinois, sortis de l'ombre, s'y sont précipités à la grande surprise des Parisiens et même des pouvoirs publics, qui avaient sous-estimé leur nombre. Arrivés en France entre 1999 et 2002, ils ont pour la plupart déposé une demande d'asile qui leur a été refusée. Déboutés, ils sont restés clandestinement en France, travaillant dans des ateliers des arrondissements de l'est parisiens (IIIe, Xe, XIe et XXe). «Ils sont très encadrés par des filières, raconte un policier. Les membres du réseau les prennent en charge depuis la Chine, organisent leur voyage, leur trouvent un employeur et un logement à Paris.»

En force dans la file des demandeurs à Paris (3 609 requêtes sur 9 300 au total), la communauté chinoise apparaît comme la grande gagnante de la régularisation Sarkozy. Pourtant, à y regarder de plus près, elle a essuyé un nombre important de revers. Près de 85% des postulants ont été recalés. «La communauté connaît le plus mauvais ratio entre le nombre de dossiers déposés et le nombre d'accords», analyse une note de la Préfecture. Elle a été pénalisée par une mauvaise connaissance du français. Les clandestins chinois, moins connus des associations de défense des étrangers, ont été moins soutenus que les ressortissants d'autres communautés.

Dossiers «bidonnés»

Enfin, beaucoup de dossiers, en apparence parfaitement ficelés, étaient truffés de documents falsifiés. «Nous avons découvert quantité de faux actes d'états civils, explique un fonctionnaire. Les dossiers étaient parfaits en apparence, mais beaucoup étaient bidonnés par des filières. Beaucoup de dossiers semblaient avoir été photocopiés en centaines d'exemplaires. Le pire, c'est que les demandeurs ont payé pour cela.»

Avec ses 9 300 dossiers déposés, Paris concentre près du tiers de l'ensemble des demandes de régularisations (33 548) enregistrées pour l'ensemble de la France. Les Chinois, également très présents en Seine-Saint-Denis, sont en revanche peu installés en province.

Les statistiques de la Préfecture de Paris recèlent d'autres surprises : les Maliens, très soutenus par les associations, comptent pour moins de 5% des demandes dans la capitale.

Les premiers chiffres de la régularisation des familles de sans-papiers traduisent l'évolution de l'immigration clandestine en France. Les Chinois qui avaient émergé au moment de la régularisation Chevènement, en 1997, confirment leur enracinement en France, tandis qu'apparaissent de nouvelles communautés, comme les Colombiens ou les Ukrainiens.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres, les chiffres.
A quoi bon sert ? On sait déjà. Et ces personnes le nieront, de toute façon.
Les ressortissants d'Afrique noire représentent 25 à 30% des immigrés.
Donc, voilà.
Quand le leucoderme dit qu'il y a trop d'immigrés d'Afrique noire (devrais-je dire d'Afrique, tout court); on le sait, on le sait.
Il ne parle pas des immigrés. Il parle des KMT Français, et rien de moins.
Ces Afros qui sont Français, et qui sont constamment appelés "personnes d'origine étrangère"; "minorités visibles"; "immigrés"; "régularisés"; "étrangers"; ... "racailles".
Et ce, même, par des personnes qui ne sont françaises que depuis des dizaines d'années...
P*ta*n, certains Antillais doivent l'avoir mauvaise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vous risquez d'avoir des problèmes, car les chiffres à diffuser sont ceux que l'immigration CLANDESTINE.

Les problèmes de l'immigration ne concernent pas l'immigration légale.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

sarko et ses potes ne s'enprennent pas aux immigrés chinois car la chine est une grande puissance economique.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Yugo2Bakel"]Les chiffres, les chiffres.
A quoi bon sert ? On sait déjà. Et ces personnes le nieront, de toute façon.
[/quote]

Justement avec les chiffres, on sait qu'il y a officiellement beaucoup d'immigrés clandestins chinois (ou d'autres) non régularisés. Va-t-on comme on l'a fait hier avec le Sénégal conclure un accord avec la Chine pour leur rapatriement ? Je ne pense pas. Pourquoi alors cet acharnement sur les noirs ?
Par ailleurs, dans le même accord, si l'occroi des visas aux étudiants sera facilité (à voir !), on leur recommande de rentrer après leurs études construire leur pays. Si vous avez des copains Polonais, Roumains,... autour de vous, ils vous renseigneront sur l'exode suivi d'établissement des étudiants de ces pays en occident. Personne ne leur demande de retourner construire leur pays. La décision de s'établir à l'étranger est une décision personnelle et ne peut être reglée par des accords. Le problème en Afrique, c'est qu'il n'y a pas de réel projet lié aux études effectuées en Occident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais Sarkozy irai en Chine signer un tel accord il n'est pas de taille Laughing
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rompant avec le ronronnement des réunions européennes, Nicolas Sarkozy propose à ses partenaires de l'Union une réforme radicale de la politique européenne de l'immigration, comprenant de strictes règles d'admission communes gérées par des consulats communs.

Rendues publiques à la veille d'une rencontre des ministres de l'intérieur des huit pays méditerranéens de l'UE (France, Espagne, Italie, Portugal, Malte Grèce, Chypre, Slovénie) – prévue vendredi 29 septembre à Madrid pour discuter de l'afflux d'immigrés illégaux par mer – ces propositions relancent la polémique avec l'Espagne sur la possibilité de procéder unilatéralement à des régularisations massives.


Le président de l'UMP, qui avait déjà vertement critiqué sur ce point la politique espagnole le 8 septembre à Bruxelles, s'est attiré, mercredi, une réplique cinglante du premier ministre espagnol, le socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, devant son Parlement. Le gouvernement espagnol n'a pas de "leçons" à recevoir, a dit M. Zapatero en réponse à une question du leader de la droite, Mariano Rajoy. "Ce que veut dire le ministre français de l'intérieur ne tient pas quand nous avons vu ce qui s'est passé dans les banlieues de Paris en relation avec la politique d'immigration", a-t-il lancé.

Pour éviter qu'un Etat membre ne prenne seul des décisions ayant des conséquences pour ses voisins, M. Sarkozy entend, vendredi, proposer à ses partenaires d'adopter "un pacte européen d'immigration". "Ce pacte, explique-t-il dans l'intervention qu'il a préparée, comporterait les grands principes d'une politique commune que les Etats membres s'engageraient formellement à respecter." Grands principes au titre desquels devraient notamment figurer selon lui : "L'interdiction à l'avenir de toute mesure de régularisation massive ou des régularisations de plein droit ; la stricte limitation des mesures de régularisation à des situations humanitaires au cas par cas ; le respect du principe de proportionnalité entre le flux migratoire accueilli et les capacités d'accueil sur le marché du travail, le logement, les services publics ; le conditionnement du regroupement familial aux ressources d'un travail et à la possibilité de fournir à la famille d'accueil un logement suffisant ; le principe d'éloignement des migrants clandestins sauf cas humanitaire particulier."


La plupart des propositions s'inscrivent dans les orientations qui sont en discussion à Bruxelles depuis plusieurs années, mais elles les radicalisent en allant plus loin dans l'affirmation et l'organisation de la solidarité européenne. Ainsi le ministre parle-t-il de "fusionner" les politiques nationales d'asile en une seule politique européenne alors que l'objectif des Européens est de mettre en œuvre une "politique commune". Son idée d'"un transfert complet de la compétence à l'Union européenne" traduit cette radicalisation. De même que celle d'un "Office européen de l'asile dirigé par un conseil d'administration où seraient représentés les gouvernements", qui serait chargé d'examiner les demandes d'asiles et d'accorder le statut de réfugié.

La mutualisation des moyens d'action des Etats membres, notamment consulaires, est déjà à l'étude à Bruxelles. Mais la mise en place d'une "agence commune, ou 'consulat européen', chargée de la délivrance des visas de court séjour" ou la création d'un bureau européen de lutte contre l'immigration clandestine, vont bien au-delà des actuels projets européens. Dans l'esprit de M. Sarkozy, l'idée du consulat commun permettrait de réaliser des gains en termes d'efficacité et de mettre un terme au "visa shopping". Aujourd'hui, "le paradoxe est total en [la] matière". "Chaque consulat national délivrant des visas permettant de circuler dans l'espace Schengen, en cas de refus, le demandeur va donc tenter sa chance dans un autre consulat jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction", dénonce-t-il.

"Autre enjeu clé" et "décisif de la cohésion future de l'Union européenne" pour le ministre de l'intérieur : la mise en place d'une frontière européenne "efficace et sûre". Comme d'autres, et notamment les Espagnols, M.Sarkozy appelle à un renforcement "sensible" des pouvoirs et des moyens de l'agence européenne Frontex, créée en 2005 pour coordonner la protection des frontières des Vingt-Cinq. Et il relance l'idée d'un corps de garde frontières européens.

Une idée déjà envisagée par les Vingt-Cinq, mais qui s'est heurtée aux réserves des nouveaux Etats membres, qui n'entendent pas confier à d'autres qu'à leurs propres fonctionnaires la surveillance de leurs frontières.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-817626@51-775737,0.html
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
rastafael
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus de chinois sans papiers que de maliens en france, c'est un fait qui ne peut être médiatisé, tout simplement par ce que contrairement à nous autres africains, les chinois ne font pas peur, ils sont discrets, travaillent dans des entrepôts, ils ont une bonne image tout simplement par ce qu'on ne les voit pas.C'est plus facile d'accréditer l'idée d'une invasion venue d'afrique noire plutôt que celle venue de chine, politiquement l'immigré chinois ne peut pas être utilisé comme un bouc émissaire.
De ce fait les médias bien vont continuer à relayer l'idéée que les africains envahissent la france, volent leur emplois, prennent des logements devant des français de souche, en somme tous les stéréotypes habituels.....Politiquement il semble impératif de faire peur aux français avant les élections, ansi ils se réfugieront chez sarko voir le pen,c'est tout aussi simpl que cela, les médias roulent pour sarko; ctout le monde le sait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Citoyen du monde

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

rastafael a écrit:
Il y a plus de chinois sans papiers que de maliens en france, c'est un fait qui ne peut être médiatisé, tout simplement par ce que contrairement à nous autres africains, les chinois ne font pas peur, ils sont discrets, travaillent dans des entrepôts, ils ont une bonne image tout simplement par ce qu'on ne les voit pas.C'est plus facile d'accréditer l'idée d'une invasion venue d'afrique noire plutôt que celle venue de chine, politiquement l'immigré chinois ne peut pas être utilisé comme un bouc émissaire.
De ce fait les médias bien vont continuer à relayer l'idéée que les africains envahissent la france, volent leur emplois, prennent des logements devant des français de souche, en somme tous les stéréotypes habituels.....Politiquement il semble impératif de faire peur aux français avant les élections, ansi ils se réfugieront chez sarko voir le pen,c'est tout aussi simpl que cela, les médias roulent pour sarko; ctout le monde le sait.


Ok pour le constat, et après que fait-on pour redorer l'image des africains en france?
_________________
www.desorientes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
rastafael a écrit:
Il y a plus de chinois sans papiers que de maliens en france, c'est un fait qui ne peut être médiatisé, tout simplement par ce que contrairement à nous autres africains, les chinois ne font pas peur, ils sont discrets, travaillent dans des entrepôts, ils ont une bonne image tout simplement par ce qu'on ne les voit pas.C'est plus facile d'accréditer l'idée d'une invasion venue d'afrique noire plutôt que celle venue de chine, politiquement l'immigré chinois ne peut pas être utilisé comme un bouc émissaire.
De ce fait les médias bien vont continuer à relayer l'idéée que les africains envahissent la france, volent leur emplois, prennent des logements devant des français de souche, en somme tous les stéréotypes habituels.....Politiquement il semble impératif de faire peur aux français avant les élections, ansi ils se réfugieront chez sarko voir le pen,c'est tout aussi simpl que cela, les médias roulent pour sarko; ctout le monde le sait.


Ok pour le constat, et après que fait-on pour redorer l'image des africains en france?


La SEULE façon de redorer notre image est d'avoir nos propres outils et moyens de communications.

Des sortes d'Al-Jazirah (comme quelqu'un l'a dit ailleurs) aux mains d'Afros, biensur, pour Afros, et pour ceux qui voudraient voir de la VRAIE information nous concernant.

Parce que à choisir entre le bon et/ou le mauvais, ils choisiront toujours de montrer le négatif.

Donc, à nous de montrer notre RéALITé; belle et laide.

Mais, comme c'est le C.S.A. qui donne les chaines, cela devrait alors plutôt se passer sur le net (comme sur Grioo & Co); en association; colloque, ect...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a écrit:
Ok pour le constat, et après que fait-on pour redorer l'image des africains en france?


Les africains n'ont absolument aucune image à redorer au près de qui que ce soit si ce n'est à leurs propre yeux.

Tout ce que nous avons à faire, nous le faisons.

Travailler, respecter les lois du pays d'accueil, payer les impôts et renvoyer de d'argent au pays.

Ne tombez pas dans ce piège inextricable en vous mettant dans la peau de celui qui veut se faire accepter à tous prix par des gens qui ont décidé depuis longtemps qu'il ne serait jamais traité comme les autres êtres humains.

Ce n'est tout de même pas difficile à comprendre.

Vivons nos vies, point final.

Comme si les français vivant aux états-unis ou au Canada en situation régulière, avaient honte de leurs "frères et soeurs" clandestins...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Katana a écrit:
antoine a écrit:
Ok pour le constat, et après que fait-on pour redorer l'image des africains en france?


Les africains n'ont absolument aucune image à redorer au près de qui que ce soit si ce n'est à leurs propre yeux.

+1

Voilà, pourquoi je dis que nous devons avoir nos propres outils de communications, et les entretenir, en les gardant en mains.

Comme tu le dis, cela se fait déjà; mais tu seras d'accord avec moi pour dire que cela gagnerait à être encore plus étendu dans la Diaspora que ça ne l'est au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiba
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

katana je suis 100 daccord avec toi. eventuellement la france va se rendre compte que la chine a envahie..
.en parlant vitement des francais en situation irreguliere aux states- (je sais que je contribue bcp aux sujets americains-desolee je connais mieux ce pays que les autres) il y a bcp! jai rencontre plusieurs a washington et a new york qui travaillent dans les retos francais.. -et dis donc il y en a parmi eux qui n'ont pas honte de critiquer les clandestins qui selon eux "envahissent la france.." insert chipe!
_________________
"If you do something wrong to me, I forgive you. But I know that someday God will make you hit the son of a chief on the head. Then the chief will punish you.” Dinka Proverb

"Si tu me fais du mal, je te pardonnerai. Mais je sais qu'un jour Dieu va te faire frapper la tete de fil d'un chef de village. Et puis le chef va te punir." Proverbe Dinka
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

loiba a écrit:
[...] je sais que je contribue bcp aux sujets americains-desolee je connais mieux ce pays que les autres [...]

Mais nan, au contraire, c'est ça qui fait l'intérêt de tes posts.
Je veux savoir ce qu'il se passe chez les noirs, de l'autre côté de l'Atlantique, moi.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

antoine a raison de poser la question de l'image des noirs en France. Certes, chacun est responsable de ses actes mais on ne peut pas fermer les écoutilles et ne voir que le bout de son nez. Prenons l'exemple des squatters de Cachan. Des logements attribués même provisoirement à des mal-logés et des sans-papiers noirs, cela passe déjà très mal auprès d'une certaine partie des Français car le pays compte beaucoup de mal-logés. Et voilà qu'on apprend qu'une douzaine de familles refuse d'aller dans les Yvelines parce que ... "c'est trop loin de leur lieu de travail". Je crois d'il faut dénoncer cette frome de surenchère car elle renforce le cliché du noir exigeant toujours des passe-droits. Dans les années 80, mon beau-frère, ouvrier et son épouse, femme de ménage (je souligne surtout le caractère modeste des revenus), n'ont pas hésité à quitter leur logement insalubre de Paris pour acheter un pavillon à Château-Thierry dans l'Aisne. Lui, prenait le train chaque jour pour aller travailler à Paris et elle a trouvé un emploi équivalent sur place. Il ont ainsi offert de bonnes conditions de vie à leurs enfants dont certains ont fait des études supérieures en France ou à l'étranger. C'est ce que font de nombreux français et étrangers qui n'arrivent pas à se loger en Ile de France. Les associations qui ont une influence (positive ?) sur ces personnes et les autres (je pense au Haut Conseil des Maliens de l'Extérieur) devraient les conseiller dans ce sens. Une autre voie possible serait d'acheter un terrain en banlieue et d'y construire un immeuble sur le modèle des maisons des Bretons, Savoyards et autres Aveyronnais de Paris, afin de loger temporairement des personnes en grande difficultés. Il y quelques années, j'avais appris que la Mairie de Montreuil avait cédé à la communauté malienne (et à d'autres) un terrain pour construire ... un lieu de culte. Je ne sais où en est ce projet mais je crois qu'un tel terrain pourrait être plus utile pour construire un foyer d'hébergement temporaire. Pour terminer, j'ai été touché comme beaucoup dans ce pays par les conditions de vie des expulsés de Cachan. J'ai beaucoup admiré le maire de Cachan pour sa générosité. Mais comme beaucoup d'africains, je ne suis pas reconnu dans les surenchères d'une poignée d'individus qui ont renforcé certains clichés vis-à-vis des noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Et alors s'il y a plus d'immigré chinois eux au moins achetent des airbus


Cool Rocs, tu te relâches là! tu oublies de dire qu'ils les paient avec l'argent des frégates! Very Happy Laughing
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le nombre relatif d'immigrés africains arrivant en Espagne, suivez le reportage d'ARTE INFO de ce jour 8/10/06

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ARTE-info/103288,CmC=1239290.html

Pour un africain entré en Espagne, il faut compter 100 ressortissants d'Europe de l'Est. On ne parle pas de ceux qui échouent sur les Canaries. Le Sénégal en a identifié 5000 sur les 30 000 et un pont aérien les rappatrie à Dakar avec beaucoup moins de publicité que l'arrivée des barques surchargées. Cela me rapelle Ralph Nader (candidat aux élections présidentielles aux USA) qui disait à propos de la guerre en Irak que Fox News montrait le départ des missiles américains tandis que Al Jezira montrait leur arrivée. Sauf que les africains n'ont pas l'équivalent d'Al Jezira...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group