Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citations Afrocentriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 11:29    Sujet du message: Citations Afrocentriques Répondre en citant

J'ai besoin de tous les grioonautes, je voudrais savoir de chaque grandes personalites noir que vous connaissaient quelle est la phrase que vous retenez de lui.

Pour moi:

Marcus garvey: un peuple sans histoire est comme un arbre sans racines.
Aimé Cesaire: Negre je suis negre je resterais.
Wole Soyinka: Un tigre ne montre pas sa tigritude, ils sautent et ils tuent, le noir doit faire la même.

[La Modération s'est permis de rebaptiser ton topic, afin de mieux orienter les Grioonautes sur son contenu ô combien intéressant Cool
Bonne continuation]

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Il n’y a pas de révolution non-violente. La révolution est sanglante. La révolution est hostile. La révolution ne connaît pas de compromis. La révolution retourne et détruit tout ce qui se met en travers de son chemin. Si vous n’êtes pas prêts à user de la violence, alors effacez le mot révolution de vos dictionnaires !"

Malcolm X

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 11:00    Sujet du message: Re: Avis d'aide des grioonautes Répondre en citant

Rocs a écrit:
Wole Soyinka: Un tigre ne montre pas sa tigritude, ils sautent et ils tuent, le noir doit faire la même.

mon fère, aie au moins la rigueur de retranscrire correctement et précisément ces phrases.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 13:29    Sujet du message: Re: Avis d'aide des grioonautes Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Rocs a écrit:

mon fère, aie au moins la rigueur de retranscrire correctement et précisément ces phrases.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 14:20    Sujet du message: Re: Avis d'aide des grioonautes Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Rocs a écrit:

Desolé c'est un amie qui me l'a dit, si tu connais la citations peut-tu me la dire.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 14:22    Sujet du message: Re: Avis d'aide des grioonautes Répondre en citant

Rocs a écrit:
Jofrere a écrit:
Rocs a écrit:

Desolé c'est un amie qui me l'a dit, si tu connais la citations peut-tu me la dire.

"Le tigre ne proclame pas sa tigritude ; il saute sur sa proie et la mange"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que je compte faire, j'ai peur que certain grionnaute ce retourne contre moi et me demande des droits d'auteurs.
Kebis
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Car être libre...c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté de l'autre" Nelson Mandela
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

"Un seul mot, continuez !"

Slogan du président camerounais Paul Biya émis dans les années 1980 pour saluer les victoires sportives, qui est devenu le générique d'une émission télé appelée "Fou Foofoot" et depuis une véritable légende dans ce pays...

Mauvaise pioche pour le concepteur quand tout va mal, l'arroseur arrosé pour les détracteurs...

Rocs Wink
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

"La vérité blesse, mais ce n'est pas la faute à celui qui la dit, mais la faute à la vérité"

Kofi Olomidé, dans "Monde arabe"...
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi lontemps que les lions n'auront pas leurs propres griots, les histoires de chasse tourneront tjs à la gloire des chasseurs".

Vous savez c'est de qui?
Steve Biko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi pour le florilège. Je les aime toutes ces phrases.

« Chaque fois qu’un homme a fait triompher la dignité de l’esprit, chaque fois qu’un homme a dit non à une tentative d’asservissement de son semblable, je me suis senti solidaire de son acte »
Frantz FANON
Peau noire, masques blancs

« D’une conscience authentique de l’oppression naît la nécessité, clairement perçue par un peuple, d’abolir l’oppression. L’esclave qui tend à cette perception claire découvre vraiment le sens de la liberté. Il sait ce que signifie la disparition du rapport de maître à esclave »
Angela Davis

« Lorsque les blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les blancs avaient la terre et nous la bible »

Jomo KENYATTA

« La culture, c’est tout ce que l’homme a inventé pour rendre le monde vivable et la mort affrontable ».
Aimé CESAIRE

« Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir »
Frantz FANON

« Partout, le Nègre est marginalisé, maintenu de force au bas de l’échelle sociale de l’humanité, parce que noir. Sans la moindre considération, ni pour ses qualités humaines, ni pour ce qui pourrait être son intelligence ou ses dons. Nulle part, le Nègre ne jouit de la moindre dignité humaine ; partout, il est serf, esclave, "peone" »
Marcus Mosiah Garvey

« L’éducation est le moyen par lequel un peuple se prépare pour la création de sa civilisation propre et aussi l’avancement et la gloire de sa propre race. »
Marcus Mosiah Garvey

« Tant que la race noire, occupera une place inférieure parmi les races et les nations du monde, celles-ci feront preuve de racisme à son égard. »
Marcus Mosiah Garvey
« Quand le Noir, de sa propre initiative se haussera de sa condition inférieure au plus haut archétype humain, il pourra enfin cesser de mendier et de supplier, et exiger une place qu’aucun individu, peuple ou nation ne pourra lui refuser ».
Marcus Mosiah Garvey

« Si tu n’as aucune foi en toi-même tu es doublement vaincu dans la course de la vie. Avec la foi tu as gagné avant même d’avoir commencé ».
Marcus Mosiah Garvey

« Dieu et la Nature nous ont fait ce que nous sommes, mais à travers notre génie créateur nous faisons de nous-mêmes ce que nous voulons être ».
Marcus Mosiah Garvey

« L’éducation est le moyen par lequel un peuple se prépare pour la création de sa civilisation propre et aussi l’avancement et la gloire de sa propre race ».
Marcus Mosiah Garvey

« Soyez autant fiers de votre race aujourd’hui que l’étaient vos pères dans le passé. Nous avons une histoire magnifique, et nous allons en créer une autre dans l’avenir qui étonnera le monde».
Marcus Mosiah Garvey

« Trop nombreux sont ceux parmi nous qui trouvent des prétextes pour fuir la race noire parce que nous sommes amenés à croire que notre race n’a aucune valeur - qu’elle n’a jamais rien accompli. Lâches que nous sommes ! C’est nous qui n’avons pas de valeur, parce que nous ne contribuons pas à l’élévation et à la construction de cette race noble ».
Marcus Mosiah Garvey

« Pendant plus de trois cents ans l’homme blanc a été notre oppresseur, et il ne nous accordera pas de bon gré la vraie liberté… Nous devrons nous libérer nous-mêmes ».
Marcus Mosiah Garvey

« Une race sans aucune autorité et sans aucun pouvoir est une race qui ne se respecte pas ».
Marcus Mosiah Garvey

« La seule protection contre l’injustice de l’homme est le pouvoir – physique, financier, scientifique »
Marcus Mosiah Garvey

« Il est possible que nous vivions pas tous la réalité d’un empire africain – si fort, si puissant qu’il imposerait le respect à l’humanité, mais nous pouvons cependant durant notre vie travailler et oeuvrer à faire de ce projet une réalité pour une autre génération ».
Marcus Mosiah Garvey

" Les blancs s'en vont, mais leurs complices sont parmi nous; armés par eux; la dernière bataille du colonisé avec le colon, ce sera souvent celle des colonisés, entre eux"
Desmond Tutu

"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir".

Thomas Sankara devant la tribune des Nations Unies le 04 octobre 1984.
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: