Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nafeyata Grioonaute
|
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
C'est maintenant qu'on pense à ça?!!!
Répandons la bonne nouvelle maintenant!!!! _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Queen Pokou Grioonaute

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 95 Localisation: Paris, ne leur déplaise!
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 14:11 Sujet du message: ... |
|
|
Personnellement j'aimerais bien les aider parce qu'ils vivent actuellement dans des conditions déplorables.
En revanche je serais d'avis qu'ils rentrent en Afrique au plus vite. _________________ Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________ |
|
|
 |
Adina Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 10:27 Sujet du message: Re: ... |
|
|
Queen Pokou a écrit: | Personnellement j'aimerais bien les aider parce qu'ils vivent actuellement dans des conditions déplorables.
En revanche je serais d'avis qu'ils rentrent en Afrique au plus vite. |
Queen Pokou, d'après les interviews tv, plusieurs d'entre eux ont fui la CI suite aux événements. Tu penses vraiment qu'ils doivent rentrer? _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas pourquoi la France les recoit pas dignement puisque c'est la France et Ado qui a armé c'est nordistes pour piller la Cote d'Ivoire. Maintenant, ils arrivenent en France, on le traite comme du betail.
MORT A TOUS CES PRESIDENT QUI VENDENT NOS PAYS. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Queen Pokou Grioonaute

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 95 Localisation: Paris, ne leur déplaise!
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 12:45 Sujet du message: Re: ... |
|
|
Adina a écrit: | Queen Pokou a écrit: | Personnellement j'aimerais bien les aider parce qu'ils vivent actuellement dans des conditions déplorables.
En revanche je serais d'avis qu'ils rentrent en Afrique au plus vite. |
Queen Pokou, d'après les interviews tv, plusieurs d'entre eux ont fui la CI suite aux événements. Tu penses vraiment qu'ils doivent rentrer? |
Adina, c'est quand la dernière fois que tu es allé à Abidjan?
Autre question, en supposant que tous les clandestins ivoiriens en France risquent leur vie en rentant au pays , est-ce que seul l'Occident peut leur fournir la sécurité? N'y a-t-il qu'en Europe qu'on peut vivre sans craindre de se faire découper à la machette?
Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont demandé l'asile politique en Occident suite à ces événements (j'en connais aussi qui ont demandé l'asile pour d'autres raisons, ça mériterait un topic entier), et pour tous ceux que je connait, ce n'était pas fondé. (Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas des Africains qui risquent leur vie en restant dans leur pays! )
Certains ont réussi à convaincre, d'autre pas. C'est le jeu, il faut savoir être bon perdant. _________________ Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________ |
|
|
 |
|