Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le mouvement raelien en afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 13:48    Sujet du message: le mouvement raelien en afrique Répondre en citant

Hier j'écoutais africa numéro 1 quand a débuter une interview d'une responsable de la "filiale" africaine . Je ne suis pas une habituée de cette station alors je ne sais pas si c'est coutumier mais j'ai trouvé les journalistes vachement simpas et pas très critiques face à une "pratique religieuse" dont le prophète se promène habillé en astronaute et porte manifiquement le chignon .

Alors vous me direz rael ou autres choses les religions ne sont pas faite pour être vraisemblable de toute façon, mais tout de même il s'agit là d'une secte avec toute les dérives que cela inclut ( argent pour financer la villa du gourou, pédophilie...) et le journaliste l'interviewait comme si c'était un mouvement normal en afrique Shocked .

Peut être est ce le cas ?

J'ai donc essayé de me documenter sur la question et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait un mouvement raelien bien installé (semble t'il) en afrique :

http://www.raelafrica.org/e107v2/news.php[url]

Il faut dire qu'ils ont su trouver des arguments allèchant pour les kemites:
- Les extratérestres nous ont créé à leur image se sont donc des noirs (supérieurement intélligent) qui ont créé les africains.
- Il prone la "véritable décolonisation de l'afrique"
- Il y a même un article qui s'apelle "adam et ève étaient noirs" !

Ca ressemble vraiment à une opération séduction Rolling Eyes

J'ai le sentiment qu'après s'être ridiculisé en occident rael tente d'acrocher le marché spirituel africain ? Laughing

Et après toutes les dérives du christianisme et de l'islamisme beaucoup l'ont suivi ! Confused [/b][/url]
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné est en voie de gouroufication :

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1030
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Re: le mouvement raelien en afrique Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Hier j'écoutais africa numéro 1 quand a débuter une interview d'une responsable de la "filiale" africaine . Je ne suis pas une habituée de cette station alors je ne sais pas si c'est coutumier mais j'ai trouvé les journalistes vachement simpas et pas très critiques face à une "pratique religieuse" dont le prophète se promène habillé en astronaute et porte manifiquement le chignon .

Alors vous me direz rael ou autres choses les religions ne sont pas faite pour être vraisemblable de toute façon, mais tout de même il s'agit là d'une secte avec toute les dérives que cela inclut ( argent pour financer la villa du gourou, pédophilie...) et le journaliste l'interviewait comme si c'était un mouvement normal en afrique Shocked .

Peut être est ce le cas ?

J'ai donc essayé de me documenter sur la question et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait un mouvement raelien bien installé (semble t'il) en afrique :

http://www.raelafrica.org/e107v2/news.php[url]

Il faut dire qu'ils ont su trouver des arguments allèchant pour les kemites:
- Les extratérestres nous ont créé à leur image se sont donc des noirs (supérieurement intélligent) qui ont créé les africains.
- Il prone la "véritable décolonisation de l'afrique"
- Il y a même un article qui s'apelle "adam et ève étaient noirs" !

Ca ressemble vraiment à une opération séduction Rolling Eyes

J'ai le sentiment qu'après s'être ridiculisé en occident rael tente d'acrocher le marché spirituel africain ? Laughing

Et après toutes les dérives du christianisme et de l'islamisme beaucoup l'ont suivi ! Confused [/b][/url]


Un grand nombre de citoyens africains ont à faire face à une déliquescense économique et morale impitoyables, d'ou la prolifération de toutes sortes de sectes plus ou moins farfelues prètes à leur promettre n'importe quoi!!!

Il faut dire que certains hommes d'eglise des grandes religions officielles s'illustrent sutout par leurs modes de vie et des moeurs pas très ...catholiques ,d'ou la décèption de certaines ouailles

Il n'y a qu'a parcourir des villes comme Yaoundé ou Douala au Cameroun pour constater l'abondance d'églises "du reveil" et autres...sans compter les multiples secte occultes et sataniques Sad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me surprend le plus c'est que rael, contrairement au grandes religions monothéïste comme le christiannisme ou l'islamisme, a compri ce que les noirs ont envie d'entendre.
C'est de la démagogie à l'état pure mais il faut avouer que c'est allèchant de croire en une religion ou les africains ne seraient pas issues d'une pseudo malédiction mais de savants noirs supérieurement intélligent venus d'ailleur. Y a pas photos quand même Laughing

Rael manipule les afdricains comme tous les autres religieux l'ont fait avant lui mais je comprend les personnes qui se sont laissé tenter par ces théories.
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que ce Rael fait fort.
Ce faire financer par ses disciples sa passion pour la course automobile. Pendant qu'il s'amuse sur les circuits au volant de sa Porsche de course,les membres de la secte regardent et applaudissent !
Choisir parmis ses disciples celle qui aura l'honneur de passer la nuit avec lui etc, etc.
Bref des passions bien terre à terre enrobées d'un discour pseudo esotérique. Sad
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group