Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

femme de couleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une photocopie d'Alycia Keys, pour moi.
En plus, elle en remet une couche avec "femme DE COULEUR"; mmsssst.
J'attendrai, quand même, le 2ème single pour me prononcer sur elle, même s'il y a Kamaro derrière.
Jolie, en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient un peu perimé les noires qui chantent leur couleur de peau.

Si une noire chante sa couleur de peau, c'est que c'est un blanc qui a ecrit sa chanson, c'est classique.

Yugo2Bakel a écrit:
Ce n'est qu'une photocopie d'Alycia Keys, pour moi.
En plus, elle en remet une couche avec "femme DE COULEUR"; mmsssst.
J'attendrai, quand même, le 2ème single pour me prononcer sur elle, même s'il y a Kamaro derrière.
Jolie, en tout cas.

marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie mais pas très colorée pour une femme de couleur encore une femme "noire" acceptable pour les médias et le grand public Sad

Un noir ça passe mais une femme noire on la préfère métissée ou qu'elle est l'air de l'être avec des cheveux coulis etc...
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les chansons francaises où la femme noire chante sa couleur ont toujours été ecrites par des blancs.

Les noirs americains, c'est autre choses. C'est un long combat qu'ils ont mené et en plus c'est eux meme ou un membre de la communauté qui ecrit si c'est une chanson sur la couleur ou de revendication.

Qu'elle soit claire ou pas ça ne change rien pour moi tant qu'elle chante bien mais je n'acheterais jamais une chanson ecrite par un blanc si la femme noire chante sa couleur.

En plus c'est l'auteur qui empoche toute la tune...

Olk1fri a écrit:
j'espere qu'une fois aue tu as dit ça tu vas aller jetter les Cds de beyonce, alicia keys etc... voir effacer leurs morceaux de ton ordinateur etc... tu ne dois plus ecouter qu'India.Arie, Mary J et Jill scott meme eryka badu est trop claire pour toi... on ne vas pas kan meme interdire aux noirs à peau claire de chanter parce que les blancs les trouve à leur gout... en gros Alicia keys serai une daube à cause de la teinte de sa peau...

Pareil pour le chant sur les black women, donc toutes lezs chantes afro-americaine qui l'ont fait ce sont des blancs qui ont écrit pour eux... bref quand ces meme chanteuses vcous parlent de soirée en boite vous aimez pas, de love vous ne voulez pas, de payer leur facture non plus, elle vous dise je suis fier d'etre une femme noire alors là trahison et sacrilege...

perso moi je ne kiffe pas le fait qu'elle dise femme de couleur empruntant un vocabulaire inventé par des gens mal intentionés! bon finalement c'est p-e un blanc qui a écrit cette chanson parce qu'une ou une noir ne peut plus se définir aujourd'hui comem homem ou femme de couleur... black à la limite c'est tolérable mais de couleur????

marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question de talent . Le problème c'est que l'image montrable de la femme noire c'est d'être claire ou métisse
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et sincèrement je préfère l'expréssion "femme de couleur" plutot que "black" Evil or Very Mad Je n'accepterai jamais que quelqu'un dise de moi que je suis black je ne suis pas un machin à la mode parce que les modes finissent toujour par passer .

Alors que si quelqu'un me dit que je suis une personne de couleur ça me fera plus rire qu'autre chose parce que ça montre une gène face aux préjugés que l'on a sur les noirs ...Black c'est juste méprisant Black ça veut dire t'es cool , t'es rigolo mais t'es rien d'autre.

C'est comme les personnes qui disent que les noirs sont forcément de meilleur chanteurs ou danseur Rolling Eyes
Ca fait ouvert d'esprit d'avoir UN ami black moi je préfère être une personne de couleur noire parce que je suis une personne avant d'être noire ...Mais bon je m'écarte du sujet Rolling Eyes Embarassed
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Olk1fri a écrit:
j'espere qu'une fois aue tu as dit ça tu vas aller jetter les Cds de beyonce, alicia keys etc... voir effacer leurs morceaux de ton ordinateur etc... tu ne dois plus ecouter qu'India.Arie, Mary J et Jill scott meme eryka badu est trop claire pour toi... on ne vas pas kan meme interdire aux noirs à peau claire de chanter parce que les blancs les trouve à leur gout... en gros Alicia keys serai une daube à cause de la teinte de sa peau...

Je n'écoute pas ni en cd ni dans mon mp3 alicia keys, beyonce ou la femme de couleur (je sais plus son nom ?) par contre il est vrai que j'adore India arie, jill scott, Angie stone et même Erikha badu ...Ce n'est pas une question de couleur de peau mais d'authenticité tout simplement Wink
Akoma Mba
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

moi je préfère être une personne de couleur noire parce que je suis une personne avant d'être noire ...Mais bon je m'écarte du sujet

Ou alors, ça peut signifier que tu n'es pas encore tout à fait une personne vu que tu as encore cette couleur en trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Relit l'échange que nous avions avant de t'enflammer Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai pas dit que je me considérai comme une personne de couleur mais que je préférai à la limite ce terme à "black" qui pour moi est plus méprisant .

Olk1fry a dit :
Citation:
perso moi je ne kiffe pas le fait qu'elle dise femme de couleur empruntant un vocabulaire inventé par des gens mal intentionés! bon finalement c'est p-e un blanc qui a écrit cette chanson parce qu'une ou une noir ne peut plus se définir aujourd'hui comem homem ou femme de couleur... black à la limite c'est tolérable mais de couleur????

J'ai répondu :

Citation:
sincèrement je préfère l'expréssion "femme de couleur" plutot que "black" Evil or Very Mad Je n'accepterai jamais que quelqu'un dise de moi que je suis black je ne suis pas un machin à la mode parce que les modes finissent toujour par passer .

Alors que si quelqu'un me dit que je suis une personne de couleur ça me fera plus rire qu'autre chose parce que ça montre une gène face aux préjugés que l'on a sur les noirs ...Black c'est juste méprisant Black ça veut dire t'es cool , t'es rigolo mais t'es rien d'autre.

C'est comme les personnes qui disent que les noirs sont forcément de meilleur chanteurs ou danseur Rolling Eyes
Ca fait ouvert d'esprit d'avoir UN ami black moi je préfère être une personne de couleur noire parce que je suis une personne avant d'être noire ...Mais bon je m'écarte du sujet Rolling Eyes Embarassed

"Personne de couleur" tu vois tout de suite que la personne qui dit ça des préjugés qui la mette mal à l'aise face au terme noir, alors elle se sent obligé de préciser que tu est une personne.
Tandis que "black" c'est comme si t'étaii un gadget à la mode Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: