Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une femme au pouvoir au Cameroun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

une femme peut-elle être présidente au Cameroun?
politique
0%
 0%  [ 0 ]
La femme
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
kouo sandra
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 14:01    Sujet du message: Une femme au pouvoir au Cameroun Répondre en citant

une femme peut-elle être présidente au Cameroun? c'était le thème de mon emission radio veuillez répondre STP
brandus
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ai je bien entendu? une femme présidente dans quel pays? le cameroun? Arrêtez de rêver, sans être un phallocrate ni un misogyne je dirais que la femme camerounaise n'est pas prête pour être présidente encore mois es camerounais ne sont pas prêts à l'accepter, la mentalité de la femme camerounaise à l'heure actuelle l'eloigne d'avantage vers cette fonction, que les femmes commencent d'abord par faire leurs preuves au niveau economique, politique et autre, le peuple décidera si oui ou non accorder sa confiance à une femme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIPO .PCX
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il est vrai la femme camerounaise est forte mais comme le dit Brandus le peuple n'est pas prêt ,nous (je suis camerounaise) sommes tout de même un pays très sensible économique et surtout vis à vis de l'extérieur, il faudrait donc une image forte que l'on trouve instinctivement chez l'homme. La femme aura d'abord besoin de faire ses preuves or compte tenu de nos soucis nous n'avons pas le temps de "tester" un chef du gouvernement. Mais plus tard pourquoi pas.
camefier
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dîtes la femme camerounaise devrait d'abord faire ses preuves...de quelles preuves s'agit il?
Les femmes camerounaises à mon avis font leurs preuves chaque jour...regardez au sein de la diaspora, vous trouverez des femmes pleines de talents (j'en ai rencontré lors du sommet de la femme noire leader à Paris)...Même au Cameroun, sur tous les plans, les femmes tirent leurs épingles du jeu, parfois, elles se débrouillent même mieux que les hommes.
Mais le véritable problème est celui de l'esprit africain qui continue à garder la femme inférieure à l'homme. On lui accorde certaines responsabilités pour se convaincre que l'on a un esprit mûr, mais lui donné l'autorité suprême et ainsi faire d'elle le patron de tous les hommes, ce n'est pas encore possible au Cameroun et en Afrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIPO .PCX
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

PIPO .PCX a écrit:
Bonjour, il est vrai la femme camerounaise est forte mais comme le dit Brandus le peuple n'est pas prêt ,nous (je suis camerounaise) sommes tout de même un pays très sensible économique et surtout vis à vis de l'extérieur, il faudrait donc une image forte que l'on trouve instinctivement chez l'homme. La femme aura d'abord besoin de faire ses preuves or compte tenu de nos soucis nous n'avons pas le temps de "tester" un chef du gouvernement. Mais plus tard pourquoi pas.

Il y a quelqu'un qui a usurpé mon pseudo; ces élucubrations ne sont nullement de Moi.
Ce que je pense est d'ailleurs à l'antipode de ce qui est prêché ici. J'espère que ce n'est qu'un acte isolé.
Pour information, je ne suis pas camerounaise, mais camerounais.
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 09:55    Sujet du message: mais bien sur!!! Répondre en citant

Je suis SURE qu'une femme peut être présidente d'un pays africain et peut-être que cela changerait la donne.
Tous les grands politiques qui ont approché le sujet sont malheureusement morts(Malcom X, Thomas Sankara, Patice Lumumba)!
C'est déjà dur en Occident pour une femme d'être prise au sérieux dans n'importe quel domaine(culturel, artistique) alors celui de la politique et en Afrique!!!! OUH! il va falloir un sérieux coup de changement de mentalité!
This is STILL a men's world! C'est toujours un monde d'hommes et la mysoginie est toujours de fait, même sur ce forum.
En Afghanistan, une femme s'est présenté aux élections! Elle ne sera pas élue, on s'en doute, mais elle a déjà donné une grande leçon de courage et de liberté!
OUI OUI OUI, on peut le faire aussi!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: