Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immigration en Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 12:02    Sujet du message: Immigration en Italie Répondre en citant

L'Italie a franchi pour la première fois en 2005 le cap des trois millions d'immigrés en situation régulière et cette population représente de plus en plus "l'unique facteur de croissance démographique" du pays, selon le rapport annuel sur l'immigration publié mercredi par Caritas.

La filiale italienne de l'ONG estime le nombre d'immigrés en situation régulière à 3,035 millions fin 2005, basant son évaluation sur les chiffres du ministère de l'Intérieur auxquels elle ajoute des estimations concernant les mineurs et les renouvellements de permis de séjour en cours.


L'institut national des statistiques (Istat) évalue officiellement cette population à 2,67 millions.

Les immigrés représentent aujourd'hui 5,2 % de la population totale, soit un immigré pour 20 Italiens, mais avec 300.000 nouvelles arrivées chaque année ce chiffre est destiné à doubler en 10 ans, souligne l'organisation caritative de l'Eglise catholique.

"Les immigrés deviendront de plus en plus l'unique facteur de croissance démographique, permettant de compenser le nombre supérieur de décès à celui des naissances" dans la péninsule, estime Caritas.

L'Italie qui comptait fin 2005 58,75 millions d'habitants voit sa population décroître depuis 1993, à l'exception de l'année 2004.

40% des Italiens pensent que les immigrés "sont davantage impliqués dans les activités criminelles" que les nationaux mais ce pourcentage est plus faible qu'en Allemagne et en Grande Bretagne, indique le rapport de Caritas.

En dépit des 867 plaintes de racisme déposées par les immigrés en 2005 au Bureau national contre les discriminations raciales, 8 immigrés sur 10 estiment avoir amélioré leur vie en Italie.

Sur le plan économique, "l'immigré est une composante dynamique du marché de la consommation", souligne l'organisation: 91 % ont un téléphone portable, 80 % une télévision, 60 % un compte en banque et 55 % une voiture.

La plus grande partie des immigrés, 59,2 %, se trouvent dans le nord du pays riche et industrialisé, 27 % vivent dans le centre, en particulier à Rome et dans sa région, et le reste, 13,8 %, dans le sud défavorisé de la péninsule.

Rome et Milan sont les villes qui comptent le plus d'étrangers avec respectivement 11,4 % et 10,9 %, selon le rapport.

La parité des sexes est assuré, les hommes représentant 50,1%, des immigrés.

L'Europe est le continent le plus représenté avec 50% des immigrés en provenance notamment d'Albanie, Ukraine et Pologne. Elle est suivie avec 20 % par l'Afrique (Maroc) et par l'Asie (Chine, Philippines notamment), également avec une part de 20 %.

Les Amériques (Pérou, USA notamment) ne fournissent que 10% du total des immigrés.

Sur les plus de trois millions d'immigrés réguliers, environ 1,2 million sont en Italie depuis plus de cinq ans et pourront bientôt, en vertu d'un projet de loi préparé par le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi demander la nationalité italienne.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la tele et que j'ecoute les politiciens europeens j'ai l'impression que la pauvre europe est envahi par les noirs, mais le statistiques prouvent le contraire. Il nous faut notre Cnn a nous, apres mes études et mon projet panafricain je vais serieusement y reflechir.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group