Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ach Madonna ! WHY DON'T THEY ADOPT ALL OF US ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 02:47    Sujet du message: Ach Madonna ! WHY DON'T THEY ADOPT ALL OF US ? Répondre en citant

Ach Madonna ! WHY DON'T THEY ADOPT ALL OF US ?

Analyse pertinente d´un fait que les Africains ne comprennent pas jusqu´a nos jours, malgrés 4 siecles de YOVODAH: LE CONTROLE DE LEUR IMAGE

http://bois-caiman-1791-club.blogspot.com/2006/10/ach-madonna-why-dont-they-adopt-all-of.html
_________________


Dernière édition par MERIKARE le Ven 27 Oct 2006 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

bon article, dont je partage la vision. Je rajouterais l'hyprocrisie des leucos lorsque l'on compare cette affaire a celui de MJ.

En effet, dernierement, je regardais CNN je crois et il y avait un "special report" sur le fait que MJ aurait acheté ses enfants a leur mere (en version moins racoleurs, MJ a payé la mere afin qu'il garde tous les droits parentaux sur les enfants et que celle-ci y renoncent!).

Il y avait expert apres expert pour dire que les enfants pourraient avoir des pb psy ou encore que cela ne se faisait pas dans l'amérique du 21 eme siecle d'acheter un enfant.

Bref, Madonna le fait et c normal car il s'agit d'un enfant Afro apres tout. Sans cette adoption, l'enfant mourait certainement dans la misere comme tous les autres Afros! Mais MJ pour qui se prend-t-il pour adopter un enfant leuco dans l'USA moderne?!
Nous Afros ou du moins, eux les "Noirs" oublient un peu trop vite qu'il n'y a pas 2 siecles nos ancetres étaient victimes du Yovoddah ET on les exposait comme des objets de foire!
Mais comme dit la conclusion de l'article: de toutes les facons, il n'y a pas de pb puisque ce n'est qu'une histoire de gros sous!


Rien a ajouter, On dirait que nous les Afros sommes devenu autistes ou des MASO ...

Htp
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que Dennis Rodman avait dit dans un de ses livres, qu'elle avait voulu avoir un enfant avec lui lorqu'ils ont été ensemble dans le milieu des années 90 mais lui avait refusé.

Maintenant elle l'a son petit noir. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez que c' est la seul personne a avoir achetée un enfant?

Cette pratique exciste en France et dans l' Europe. Une amie a ma mère a achetée son enfant aussi une petite noire. Les parents ont donné plus de 25 000€ mais l' enfant n' etait toujours pas eux. Au jourd' hui ce n' est pas ce qu' il en est. Cela fait enfiron 3-4 ans. Donc je suppose que maintenant elle est à eux. Pour moi je ne vois rien de choquant d' echetée un enfant si il le font c 'est pour geste d' amour et de les sauvers de la misère. Ceux qui trouvent celà scandaleux c' est juste parcequ' ils sont rascistes. Mon dieu une blanche a adopté un de ces sales nègres et en plus il sera riche plus tard. Enfin c' est pas exactement ça. Mais si eux et vous aviez un coeur vous approuveriez cette décision. Vous savez autant que moi que cet enfant aura un avenir meilleur avec sa nouvelle famille d' adoption que avec l' ancienne. Et retenez ceci peut être que cette enfant quand il aura atteind l' age adulte sera en mesure d' aide son peuple resté dans la misère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Vous croyez que c' est la seul personne a avoir achetée un enfant?

Cette pratique exciste en France et dans l' Europe. Une amie a ma mère a achetée son enfant aussi une petite noire. Les parents ont donné plus de 25 000€ mais l' enfant n' etait toujours pas eux. Au jourd' hui ce n' est pas ce qu' il en est. Cela fait enfiron 3-4 ans. Donc je suppose que maintenant elle est à eux. Pour moi je ne vois rien de choquant d' echetée un enfant si il le font c 'est pour geste d' amour et de les sauvers de la misère. Ceux qui trouvent celà scandaleux c' est juste parcequ' ils sont rascistes. Mon dieu une blanche a adopté un de ces sales nègres et en plus il sera riche plus tard Enfin c' est pas exactement ça .


Je pense qu'il ne faut pas exagérer tes propos. Si le geste est fait par amour tant mieux et c'est toujours un enfant qu'on enlève de la misère. Cependant je supçonne le geste de Madonna comme un coup de "marketing" pour valoriser son image! Et d'une certaine façon de faire oublier sa période "in bed with". Certes, elle assume son passé mais il faut avouer que si c'était une autre femme, une exprostituée par exemple, personne ne lui aurait donné l'enfant. Avoir beaucoup d'argent permet de passer entre les filets de la loi. A t-elle passé 18 mois au Malawi comme le suggère la loi? non. C'est la forme que je conteste et non le fond.
cardarelli a écrit:


Mais si eux et vous aviez un coeur vous approuveriez cette décision. Vous savez autant que moi que cet enfant aura un avenir meilleur avec sa nouvelle famille d' adoption que avec l' ancienne. Et retenez ceci peut être que cette enfant quand il aura atteind l' age adulte sera en mesure d' aide son peuple resté dans la misère.


Cet enfant, d'après la presse ne reviendra au pays tous les 3 à 4 ans, cet enfant sera coupé de sa culture et en quête d'identité. Comment un être qui aura pratiquement couper le cordon avec son père et ses racines pourra t-il aider les siens? Cet enfant aura un seul modèle d'éducation prédominant, celui de ses parents adoptifs. Les besoins de cet enfant seront pourvus Dieu merci, mais le rôle qu'il pourra éventuellement jouer en Afrique à l'age adulte est incertain et je pense notamment au footballeur Marcel Dessailly. Parle t-il de ses racines africaines? Non Quel engagement a t-il envers l'Afrique? Rien.

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Vous croyez que c' est la seul personne a avoir achetée un enfant?

Cette pratique exciste en France et dans l' Europe. Une amie a ma mère a achetée son enfant aussi une petite noire. Les parents ont donné plus de 25 000€ mais l' enfant n' etait toujours pas eux. Au jourd' hui ce n' est pas ce qu' il en est. Cela fait enfiron 3-4 ans. Donc je suppose que maintenant elle est à eux. Pour moi je ne vois rien de choquant d' echetée un enfant si il le font c 'est pour geste d' amour et de les sauvers de la misère. Ceux qui trouvent celà scandaleux c' est juste parcequ' ils sont rascistes. Mon dieu une blanche a adopté un de ces sales nègres et en plus il sera riche plus tard. Enfin c' est pas exactement ça. Mais si eux et vous aviez un coeur vous approuveriez cette décision. Vous savez autant que moi que cet enfant aura un avenir meilleur avec sa nouvelle famille d' adoption que avec l' ancienne. Et retenez ceci peut être que cette enfant quand il aura atteind l' age adulte sera en mesure d' aide son peuple resté dans la misère.


Non, franchement, je ne peux pas te laisser dire des aneries de cet acabit et surtout de poluer mon topic.

1. Toi et tes semblables precedants n´ont même pas pris la peine de lire l´article qui j´ai linké dans le topic, quitte a vouloir apprehender le sens de mon intervention et celui de MARIN

2. Oui, si ca vous tient, "Je suis raciste", Vu notre HISTOIRE, notre DESTRUCTION planifiee par l´europe depuis le 15eme Siecle, l´IMAGES du miserabilisme auquels l´europe a construit pour controler notre subconscient, Je refuse ce genre d´adoptions venants des "BLANCS".

cardarelli a écrit:
Pour moi je ne vois rien de choquant d' echetée un enfant si il le font c 'est pour geste d' amour et de les sauvers de la misère.


(Hier, notre animalisation (zoos humains) et la proclamation de la mission civilisatrice)

(Aujourd´hui, La tache lourde de l´homme "blanc" depuis le 15eme siècle continue, de qui se moque-t-on ? )

[Edite par Grioo: Merci d'éviter les attaques personnelles]De qui te moques-tu ? Qui soudeveloppa per se l´Afrique (sans vouloir excuser certains complicités africaines) ? Ce n´est pas avec le meme ARGENT accumulé pendant des siecles sur nos CADAVRES qu´on nous traite aujourd´hui de pauvre. "oui, ayons le courage de le dire, ce sont les pays pauvres qui financent les pays riches" (Francois Mitterand)

Je cite un celebre prof. de geographie "blanc comme neige":
"Before 1492, Africa and Asia were fully as advanced and progressive as Europe. The developement of Europe began in 1492 and resulted from colonialism..(..)..The selective rise of Europe began in 1492 and resulted in colonial activities, mainly in the Americas. The beginnings of colonialism in 1492 resulted from global locational factors, not from any special qualities within European society. Therefore, colonialism explains the unique development of Europe. One of the core myths of Eurocentric diffusionism concerns the discovery of America. Typically it goes something like this: Europeans, being more progressive, venturesome, achievemment-oriented, and modern than Africans and Asians in the late Middle Ages, and with superior technology as well as a more advanded economy, went forth to explore and conquer the world. And so they set sail down the African coast in the middle of the 15th century and out across the Atlantic to America in 1492. This myth is crucial for diffusionist ideology for two reasons: it explains the modern expansion of Europe in terms of internal, immanent forces, and it permits one to acknowledge that the conquest and ist aftermath (Mexican mines, West Indian plantations, North American settler colonies, etc.) had significance for European history without at the same time requiring one to give any credit in that process to non-Europeans..(..).." (prof. J M. Blaut in The colonizers modell of the world)

Ce genre de discussion sterile n´a aucun sens ...apprends d´abord votre Histoire au delà de l´EUROCENTRIME a fin d´eviter des discours insensés...

Merikare
_________________


Dernière édition par MERIKARE le Dim 29 Oct 2006 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:


cette photo me donne envie de vomir! on devrait empecher ces malades de s'aprocher de nos petits! Rolling Eyes Evil or Very Mad
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi des anneries? Que en Europe et en France il exciste des couples qui paye pour avoir des enfants? Si c 'est ça tu es pas obligé de me croire.lol.

Je vois pas le rapport entre la connalisation, l' eurosentrisme et l' adoption?

Il est ou le problème que une blanche adopte un enfant un noir ou que sa soit une femme qui a payé pour avoir un enfant?

Je pense pas que tu conaise d' enfant qui a ete adopté sinon tu aurais pas ce genre de propos.

Tu crois quond adopte un enfant par pure charité? Déjà il faut savoir que l' organisme d' adoption evite au maximun aux couples blancs Français d' adopté un enfant blanc Français je peux pas te dire la raison du pourquoi du comment mais renseigne auprès de couple blanc. Avant la das insitaient beaucoup aux couples blancs d' adopté des enfants noirs et arabes maintenant il l' ai insite a adopté des enfants asiatique pour les remiercier de la guerre d' indochine. Je sais de quoi de je parles dans ma famille un couple voulait adopté des enfants noirs mais s' est devenu très difficile ont leurs conseil plus d' adopté un enfant asiatique. ce qu' ils ont decidé de faire. tu vois j' aime mon fournisseur qui avec ça femme ne peuvent pas avoir d' enfant ils m' ont demandé si il vallait mieux adopté un enfant de couleur ou non car ils avaient peur qu' ilsouffre de la discrimination. je leur est conseillé d' adopté un enfant blanc au moin il ne souffrira pas de problème discrimination juste peut être de problème identitaire.

j' ai une question a te poser. Toi qui apparament n' approuve pas l' adoption. Les enfants qui noirs qui leurs familles ne peux pas subvenir a leurs bessoin, les nourrires, les envoyes a l' ecole, les habillés, leurs donner une education, leurs donner une bonne santé. C' est toi qui va le faire à leurs plaçes? j' oubliais mieux vos les laissés dans la misère et les voirs crevé comme des chiens maigrent que d' être adopté par des blancs.

[Edite par Grioo: Merci d'éviter les attaques personnelles par la suite, c'est valable pour vous deux]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut que les enfants en orphelinat soient adoptés par des blancs plutot que de se faire jetés de l'établissement à la majorité et de dévier par manque d'amour et de repères !?! Si les Afros n'adoptent pas assez, alors on peut éventuellement adhérer à cela.

En partant sur cette logique, on pourrait aussi dire qu'il vaut mieux qu'ils soient adoptés par un couple de femmes ou par un couple d'hommes... tant que l'amour est là. Evil or Very Mad

Un toubab qui veut adopter un petit Africain (ou un petit Asiatique)...
D'autant que les personnes n'adoptent pas ces enfants pour la même raison. Certaines d'entre elles le font dans l'idée de sauver un petit bamboula ou un petit ch*nt*k du monde dans lequel il aurait évolué.
Comme une façon de se déculpabiliser des maux des 1/3 mondes.

On constate que sa richessse (à Madonna) a fait sauté pas mal de verrous dans la procédure d'adoption.
Dès lors, il ne s'agit plus d'une adoption, mais d'un achat d'être humain, ni plus ni moins.

Ah mais, le plus tôt c'est le mieux pour le gosse; pardon.
On peut alors imaginer un milliardaire d'Europe de l'Est venir "adopter" une 10aine de petites filles, aussi.

Et, elle en rajoute en disant qu'elle a l'intention de donner je ne sais combien de millions de dollars pour construire un orphelinat.
Elle reconnait donc avoir usé de sa notoriété pour faire l'acquisition d'un petit noir.

...

En souhaitant à David la meilleure des vies, que Madonna en ait définitivement la garde ou non... mais le plus proche possible de ses racines et des siens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d' accord avec toi yugo2bakel. C' est dans l' interret dans l' enfant. Si on aime tant son peuple on ne peut que se réjouir que l' un d' autre aie une meilleur condition de vie et peut un porte la couleur de peau des parents.

Pour les couples homo je suis pas d' accord mais je dirais pas la raison car c' est un autre sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Si on aime tant son peuple on ne peut que se réjouir que l' un d' autre aie une meilleur condition de vie et peut un porte la couleur de peau des parents.


ben dites donc, tu n'as peur de rien toi pour faire valoir tes arguments! si on n'aime son peuple, on doit gober tout cru tout ce que tu dis aussi non?

ce topic part définitivement en sucette! Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rêvée
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 92
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une partie de la question relève des motivations. Madonna peut avoirs des enfants. Ce n'est donc pas un problème biologique. Qu'est ce qui peut pouser à prendre une telle responsabilité? Pour faire mousser sa célébrité alors? Elle vient de sortir un album qui marche très bien et son age ne semble pas rebuter ses fans. Pour suivre «the trend»? Personnellement c'est là que le bas blesse. Angelina Jloie devient la star de références pour l'apotion. Madonna annonce ses intentions d'adopter un enfant du Malawi.. et il y quelques jours j'ai lu qu'une certaine Britney songeait à faire pareil... Manque plus que Jennifer Aniston se mettes de la partie!

D'un autre coté je ne croit pas que c'est un problème majeur ( to follow the trend) parce qu'à quelque part c'est prendre sous son aile un enfant qui n'est pas biologiquement (ou apparamment Confused ??)le notre. Faut y avoir pensé, l'avoir déclaré, annoncé, peser le pour et le contre, faire les démarches, (ré)affirmé son désir d'adopter... Enfin tout ça pour dire que c'est le genre de choses auquelles on a tout le loisir de penser. Sur le plan individuel pour ces gens (stars) c'est bien. Mais une fois de plus il y a tout le coté de l'image qui vient semer le doute. Ce sont quand même des stars... et des milliers de gens font tout pour imiter la vedette de l'heure. L'article que MERIKARE a mis en lien n'a pas tout faux et même beaucoup de véritées. C'est un rapport lucide, cru mais nécessaire et j'invite tout le monde à le lire. Vous avez pas à être d'accord avec tout ce qui est dit (je ne le suis pas) mais justement ça fait réfléchir sur des points que j'avais jamais pensé.
_________________
People- << The streets are paved with fallen souls (I don't know what I've been told)
Cause I ain't never been down that road
The ghetto got a dirty name (the media pursued their flame)
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Tout à fait d' accord avec toi yugo2bakel. C' est dans l' interret dans l' enfant. Si on aime tant son peuple on ne peut que se réjouir que l' un d' autre aie une meilleur condition de vie et peut un porte la couleur de peau des parents.

Pour les couples homo je suis pas d' accord mais je dirais pas la raison car c' est un autre sujet.

Ce que j'ai dit, mise à part la fin de mon post, n'était qu'ironie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

A Zheim,

mon ami, tu as bien commencé, mais voilà tu t´es toi meme fourvoyer en voulant trop comparer les pommes et les bananes. Est-ce la mauvaise foi ?

Je te parles du poid de L´HISTOIRE, du CONTROLE de NOTRE IMGAGE, tu me parles des Statistiques. Je me fiche royalement de ce que font les autres. Et surtout, surtout quand l´HYPOCRISIE eurocentriste restera une NORME universelle. Victime des Theories les plus monstrueuses(non deconstruites jusqu´à nos jours), nous restons des petit enfants de qui on doit s´apitoyer. Non, dans une telle relation les Africains n´en sortirons que meurtis.

L´Homme qui a l´image le plus ternit sur cette terre est l´Homme NOIR, Cette image a été creer et entretenue (jusqu´à nos jours) par l´OCCIDENT. L´ASIATIQUE et d´autres n´auront jamais cette IMAGE, même s´ ils croupissaient de faim. Et les raisons ? C´est le poids de L´HISTOIRE ! Nous ne pouvons pas nous permettre d´ignoger ces faits et aller danser "aux bals masqués" avec les autres.

Les arguments farfellus comme celui de cardarelli par exp:
Citation:
Pour moi je ne vois rien de choquant d' echetée un enfant si il le font c 'est pour geste d' amour et de les sauvers de la misère.
me font vomir.
Sauver qui de la misère ? Quelle misère ? D´où vient-elle ? Et la soi-disante richesse de L´Occident (Pays riches, je rigole), où vient-elle aussi ? Ah ces Corps calcinés par les travaux dans les champs de côton et de cannes a sucres pendant 400 ans; (ou on a jusqu´a nos jours même pas droit à la memoire, de peur que l´ideologie dominante ne vous traite de passeiste) et aujourd´hui ces parents, enfants et viellards de Douala à Ouagadougou qui sont ternis par la mafieuse Francafrique et d´autres reseaux Occidentaux..... ? Il faudrait que les Occidentaux les adoptent aussi, NON ? En tout cas, Moi, je ne peux pas manger de ce pain là.

Fraternellement

Merikare
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'adoption d'un enfant par madonna est un acte individuel et non celui d'un pays. Des phrases du genre "les japonais ont laissé adopter 40 enfants par les US" n'ont pas de sens!!!ce sont des individus de nationalité américaine qui adoptent!

secundo rien n'interdit aux critiques qui pillulent sur ce forum d'aller adopter des enfants africains s'ils estiment que les Blancs en adoptent trop.

Tertio, l'image de l'Afrique est essentiellement négative, et ce n'est pas dû seulement à l'histoire, mais à la situation actuelle du continent. S'il y a plus d'orphelins en Afrique qu'ailleurs, ce n'est pas la faute de madonna, et si l'Afrique a une sale image elle n'en est pas responsable non plus.

Faut arrêter d'être un peu aigri...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE

Tu es frusté? Mais propos te font vomir?

Soite, moi j' approuve l' adoption. Je voulais rajoutter quelque chose, pour une adoption, on vous dit pas tout suite ok pas de problème vous voulez un enfant vous l' avez. C' est une démarche longue. Il faut avoir un contrat en C.D.I avoir un salaire élevé. Mininum de combien je sais pas. Mais si un couple gagne a deux le smic ils verront certainement leurs demande refusé. Apporté toutes vos fiches de paye dans les entreprises dans les qu' elles vous avez travaillé. Si vous habité dans une maison ou dans un immeuble. Mieux vaut pas habité dans un quartier dit sensible. et l' adoption peut prendre plusieurs années. Votre vie est passé au peigne fin car il veulent s' assuré que l' enfant ou les enfants seront élevé dans les meilleurs condition de vie possible. C' est pour ça que l' enfant qu' à adopté Madona ne me choque pas. Car déjà a la d.a.s si vous voulez adopter un enfant il faut avoir les moyens financiers. Sinon c' est mort.

Madona a plus de moyen que les autres et alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

j' avais oublié Merikare.

si j' ai bien compris tu n' approuve pas l' adoption du moin l' adoption qu' à faite Madonna.

Que propose tu as cet et ces enfants pour qu' ils aient une meilleur condition de vie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaiterai adopté 1 enfant peut-etre asiatique, vu ke je suis noire je sais pas si j'aurai la possiblité d'en adopté et encor moins un babtou.
j'aimerai avoir mes propres enfants mais aussi adopté ceux qui n'ont plus de famille.

je pense en étant noir j'aurai plus de mal a adopté un enfant asiatique ou autre a moins que je sois célébre ou fortuné !!

bref on verra si Dieu veut
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Que propose tu as cet et ces enfants pour qu' ils aient une meilleur condition de vie?


une meilleure condition de vie! pffff: on en lit des belles par ici! Rolling Eyes Evil or Very Mad

Normal, nous les sauvages, on ne peut pas donner de bonnes conditions de vie à nos enfants! la cause est entendue que d'enfants malheureux qui grandissent avec "rien"! ni playsation, ni malbouffe degueu, ni pollution!

Ah oui, en plus il faut se justifier! Evil or Very Mad

Bientôt on nous fera passer des exams pour savoir si avant de faire nos bébés kamites, on peut leur donner une "meilleure condition de vie"!

Crois tu une seconde que le sort des ces déracinés élevés de façon eurocentriste donc avec un mépris voilé pour leurs propres origines soient à ce point enviable?

Crois tu qu'on puisse tronquer une seconde, la blessure idenditaire béante et puante avec laquelle ces enfants devront grandir et vivre, errant tels des mendiants au sein d'autres cultures qui ne les reconnaitront jamais, au grand jamais,
Crois tu qu'on puisse tronquer la connaissance des siens contre une vie mailleure?

Crois tu qu'une vie remplie d'objets efface ce immense vide sidérale dont nous payons encore et toujours le prix?

Crois tu qu'il est si anodin pour un leucoderme de venir "acheter" nos enfants et de les "éduquer"?

Crois tu un seul instant que Madona par exemple connaisse un seul auteur africain ou est lu ou vu Racines ou saches à quelle agressivité quotidienne nous en tant que frères et soeurs de peau de cet enfant, subissons?

Non, elle fait comme toi! elle se dit que la vie ne sera que plus douce pour lui puisque par adoption et donc contact familial une partie de la civilisation de cette madone superstar aura quand même déteint sur cet enfant encore malhéable!
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Madonna <s'explique> chez Oprah:


http://www.dailymotion.com/visited/search/madonna%20oprah/video/xjsb7_madonna-on-oprah-2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le sentiment que vous vous enflammé sur un sujet sans vraiment connaitre la pratique en terme d'adoption.

J'ai travaillé auprès des services de l'aide sociale à l'enfance qui donne des agréments d'adoption aux couples, et je peux vous dire que cela me choque plus d'avoir vu des couples dire "tout sommes un noir ou un arabe".

Il y a des couples qui restent des années à harceler les services d'adoption et au bout d'un moment quand ils en ont marre ils se décident à adopter des enfants orphelins à haïti (par exemple) par dépis... Par ce que personne n'en veut contrairement à ce que les médias disent, un enfant noirs ou arabes c'est le dernier choix pour les adoptants !

Moi les couples que j'ai vu voulaient des petit blancs (comme des russes) Ou qui est l'air de l'être .

Je comprend tout à fait que vu de l'extérieur cela puissent paraitre choquant de donner des sommes folles pour un enfant mais c'est le cas pour toutes les adoptions : Les parents payent les organismes chargés de leur attribuer un enfant et les montant peuvent être très élevés.

Madonna a elle financé des orphelinas ... Elle n'a pas payé un 4X4 au père de l'enfant Rolling Eyes

Et puis comme l'a dit ce dernier : Où étaient toutes les personnes qui s'attaquent à cette adoption lorsque sa femme mourait en couche et qu'il a du laisser son fils dans un orphelina où il ne pouvait même pas avoir des antibiotiques!!!

Madonna était là pour cet enfant et je ne pense pas que cela signifi pour autant que tout les noirs sont "adoptable en afrique (dois je rire ou pleurer ...)

C'est cet enfant en particulier qu'elle a rencontré , qui était dans une situation de vie ou de mort, qu'elle a adopté et elle a aidé les autres en finançant des orphelinas ...

Ca ne fait pas d'elle une héroïne car elle avait la possibilité de le faire mais pas une colonialiste voleuse de bébé non plus !

Ce qui est choquant dans cette histoire c'est le fait qu'elle n'est pas eu à rester dans le pays durant le temps de résidence officiellement nécéssaire pour pouvoir adopter et je comprend que cela choque des parents (leucos ou kemit) qui chercheraient à adopter la bas .

Il est vrai que le droit concernant l'adoption est très restrictif généralement en afrique.

Mais je ne suis pas juriste et la question centrale pour moi est : est ce une bonne choses ? On sauve les aparences en disant vous n'adopterez pas d'orphelns chez nous mais de l'autre côté qu'est ce qui est fait pour ces en fants , d'un point de vue gouvernementale pas humanitaire ?


Pour résumer je préfère voir Madonna faire le choix d'adopter cet enfant parce qu'elle a été émut de sa situation plutot que de voir d'autres personne se tourner vers des noirs par dépis ou même préférer ne pas adopter du tout plutot que d'avoir un enfant noir
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un extrait d'une information sur les adoptions trouvé sur :

http://www.adoptionefa.org/page.php?page=27

Citation:
Si l’Ethiopie confie depuis longtemps des enfants à des familles étrangères (depuis l'époque de la grande famine), les autres pays ne se sont ouverts à l’adoption internationale que récemment. En effet, la prise en charge traditionnelle des enfants au sein de la famille élargie (oncles, tantes…) et du village a longtemps permis de trouver des solutions familiales localement.

Mais le Sida et les conditions économiques dégradées ont conduit certains pays à chercher hors de leurs frontières des familles pour leurs enfants qui en sont privés.

Les principaux pays d’origine en 2003 sont : Madagascar (325 enfants), l’Ethiopie (217 enfants), le Mali (132 enfants), le Burkina Faso (60 enfants) et Djibouti, le Congo, le Togo (moins de 60 adoptions chacun).

_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

Comme j'ai deja dit, je n'ai plus rien a dire concernant le sujet mais je vais quand meme mettre en avant la schizophrénie de certains: d'un coté certains disent que l'Afro doit travailler plus que les autres ou que la malediction de Cham a servit a justifier le Yovodah, et, ici, cette meme personne nous parle dans ce topic de Madonna comme une sainte qui aurait adopter David par amour pour les Afros ou je ne sais quoi.

Mon amie demande toi pkoi elle n'a pas adopté un jeune Afro Americain ou un jeune Afro Anglais puisque c ou elle vit je crois mais il lui a fallu aller en Afrique pour trouver le bonheur. D'un coté, tu nous dit ce n'est pas cela qui manque en France: pkoi n'est-elle pas venue en France adopté un arabe ou un Afro puisque selon toi c pas cela qui manque?

Bref, ma chere il te faudra etre consistent et arreter de tourner comme une girouette! C ce genre de pirouette qui font que les Afros ne sont respectés nulle part sur cette terre: on demande pkoi les Afros n'aime pas les rastas mais on vante les autres religions, on nous dit que l'on doit etre fier de son identité mais l'autre jusitifie le fait qu'il donne un nom non communautaire a son enfant...


Dis moi s'il te plait à quel moment j'ai dit qu'elle était une sainte qui aimait particulièrement les africains...? Question J'attend une réponse ...

Je crois que niveau lecture il va falloir reprendre les bases ...Si l'on veut essayer de creuser un peu il faut peut être césser d'avoir une vision manichéïste du monde et pire de la pensée ...

Comme je l'ai dit plus haut Rolling Eyes Je pense que Madonna a été ému par l'histoire de ce petit garçon en particulier , en tout cas c'est ce qui semble ressortir de ses interviews récentes, elle n'est pas une sainte puisqu'elle avait les moyens financiers et relationnel d'adopter cet enfant sans avoir à surmonter de nombreuses embuches.

Pour ce qui est de mon positionnement en général je dirai simplement qu'un tigre n'a pas besoin d'expliquer sa tigritude il attrape sa proie c'est tout ... Si toi tu ressent le besoin de revendiquer ta négritude dans chacun de tes propos tant mieux pour toi mais ce n'est pas mon cas. Je suis noire et je ne doute pas de moi même au point d'opposer chacun de mes actes à ceux des blancs, j'agi et je pense pour moi . c'est certainement pour cela que les blancs ne sont pas à mes yeux des ennemies à combattre ni des amis à conserver.

Je fais ce qu'il faut pour arriver où je veux aller dans la vie et si Madonna souhaite adopter cet enfant tant mieux pour lui et tant pis pour son père. Ce n'est quand même pas Madonna qui l'a abandonner cet enfant et ce n'est pas elle non plus qui l'a laissé mourrant sans médicament ?

Moi ce qui m'agace le plus avec les noirs qui se disent conscient c'est qu'ils se positionne systématiquement par rapport aux blancs . Les anciens mimaient les blancs , les jeunes s'opposent à eux mais aucuns ne fait avancer sa communauté de cette façon .
Les chinois , les indiens tu les entend faire de débats sur les enfants adoptés ou les malédictions sur leur peuple... ? Non je ne crois pas... mais quand il faut montrer un commerce ,faire des études supérieur , être solidaire...là tu les voient . Parce que eux ils en ont rien à faire des blancs il vivent pour eux et leur communauté.

PS : Je vois pas pourquoi elle serait venu en france ou aux état unis adopter vu qu'ici et la bas les enfants abandonnés sont prise en charge dans des conditions sanitaires décentes contrairement à certaines région d'afrique, d'asie ou d'europe de l'est ... C'est certainement aussi pour ça que les gens vont adopter la bas .
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
cardarelli a écrit:
Si on aime tant son peuple on ne peut que se réjouir que l' un d' autre aie une meilleur condition de vie et peut un porte la couleur de peau des parents.


ben dites donc, tu n'as peur de rien toi pour faire valoir tes arguments! si on n'aime son peuple, on doit gober tout cru tout ce que tu dis aussi non?

ce topic part définitivement en sucette! Rolling Eyes


Salut Cika je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais le débat reste le même des gens qui font des enfants d'une manière irresponsable : avec tous les moyens que l'on sait pour éviter ces tracas. d'autres dont la culture dite basée sur la famille et qui n'est pas fichu de faire de l'adoption son crédo, puis regarde bêtement le spectacle et un troisième groupe de râleurs professionnels qui passent leur temps à hurler derrière leur clavier Your bad mouthie would kill ya all
c'est plus facile de critiquer que d'agir où sont justement les riches noirs pouvant adopter à la pelle les notres ???
Madonna n'y a pas mis la forme mais arrêtez cette hypocrisie.
c'est argent donnant les adoptions 1 euros symbolique ou des millions d'euros c'est pareil. c'est pas gratos !
Souhaitons juste au petit David d'avoir une vraie famille en la famille Richie.
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

malo a écrit:
Cika a écrit:
cardarelli a écrit:
Si on aime tant son peuple on ne peut que se réjouir que l' un d' autre aie une meilleur condition de vie et peut un porte la couleur de peau des parents.


ben dites donc, tu n'as peur de rien toi pour faire valoir tes arguments! si on n'aime son peuple, on doit gober tout cru tout ce que tu dis aussi non?

ce topic part définitivement en sucette! Rolling Eyes


Salut Cika je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais le débat reste le même des gens qui font des enfants d'une manière irresponsable : avec tous les moyens que l'on sait pour éviter ces tracas. d'autres dont la culture dite basée sur la famille et qui n'est pas fichu de faire de l'adoption son crédo, puis regarde bêtement le spectacle et un troisième groupe de râleurs professionnels qui passent leur temps à hurler derrière leur clavier Your bad mouthie would kill ya all
c'est plus facile de critiquer que d'agir où sont justement les riches noirs pouvant adopter à la pelle les notres ???
Madonna n'y a pas mis la forme mais arrêtez cette hypocrisie.
c'est argent donnant les adoptions 1 euros symbolique ou des millions d'euros c'est pareil. c'est pas gratos !
Souhaitons juste au petit David d'avoir une vraie famille en la famille Richie.


j'aurais mis "noirs ou même nègres" à la place de "gens"! ça éclairera beaucoup plus les propos de certains par ici! Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut frérot cika,

on est donc d'accord... alors je dirais NEGRO pour faire MAL.
car cela m'énerve que l'on joue tant avec l'avenir d'un gamin.
Ne vomis pas non plus à l'image du prince Harry avec ce gamin noir car lui (le petit) a eu un petit instant d'affection une chose que l'on NE SAIT PAS TOUJOURS donner aux notres.
même si cela fait effet de mode. il y a un INSTANT d'ESPOIR dans la vie de ces enfants.
Je sais de quoi je parle. loin de la misère materiel, j'ai POURTANT été une pauvre petite fille riche.
peace Arrow
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malo
Grioonaute


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de te decevoir Martin mais moi c'est ici en Europe que j'ai connu l'ESPOIR d'être un jour EPANOUIE et HEUREUSE.
Je ne suis pas une enfant adpotée et pourtant...

J'ai bien dit que les notre ne SAVENT PAS TOUJOURS donner de l'affection. mais je n'ai pas dit qu'ILS NE SAVENT PAS LE FAIRE.

Je n'ai pas de crise d'identité. j'assume la couleur de ma peau. j'ai une double culture je prend le meilleur de chacune.
Et qu'à cela ne vous plaise, je ne cracherais pas sur ce que m'a appris et apporté le leuco !
_________________
"For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
malo a écrit:
salut frérot cika,

on est donc d'accord... alors je dirais NEGRO pour faire MAL.
car cela m'énerve que l'on joue tant avec l'avenir d'un gamin.
Ne vomis pas non plus à l'image du prince Harry avec ce gamin noir car lui (le petit) a eu un petit instant d'affection une chose que l'on NE SAIT PAS TOUJOURS donner aux notres.
même si cela fait effet de mode. il y a un INSTANT d'ESPOIR dans la vie de ces enfants.
Je sais de quoi je parle. loin de la misère materiel, j'ai POURTANT été une pauvre petite fille riche.
peace Arrow


Htp,

a te lire, il y a que le leuco qui sait donner l'amour... les medias cela aide bcp, non?

Le meme qui donne un instant d'affection a cet enfant est le meme qui "confondra avec une femme ou homme de menage" du fait de ton uniforme naturelle. C tjrs le meme qui a hérité d'une richesse fait sur le dos d'un tas d'Africains et qui n'en a meme pas honte.

Mais bon cela ne compte pas car aux moins il donne de l'espoir a un enfant (meme s'il a deja décimé toute une génération).


Martin, pas la peine de répondre à cette aliénée! Wink

PS: malo, juste une petite mise au point et ce sera la dernière fois que je m'adresse à toi! Ce que t'a apporté le leuco, il l'a copié chez nous! donc, tu n'as rien à apprendre d'eux que nous afros, n'ayons déja! Twisted Evil Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
marie-makeda a écrit:
Moi ce qui m'agace le plus avec les noirs qui se disent conscient c'est qu'ils se positionne systématiquement par rapport aux blancs . Les anciens mimaient les blancs , les jeunes s'opposent à eux mais aucuns ne fait avancer sa communauté de cette façon .
Les chinois , les indiens tu les entend faire de débats sur les enfants adoptés ou les malédictions sur leur peuple... ? Non je ne crois pas... mais quand il faut montrer un commerce ,faire des études supérieur , être solidaire...là tu les voient . Parce que eux ils en ont rien à faire des blancs il vivent pour eux et leur communauté.

PS : Je vois pas pourquoi elle serait venu en france ou aux état unis adopter vu qu'ici et la bas les enfants abandonnés sont prise en charge dans des conditions sanitaires décentes contrairement à certaines région d'afrique, d'asie ou d'europe de l'est ... C'est certainement aussi pour ça que les gens vont adopter la bas .


Htp,

Des noirs conscients de ton genre bcp sont passé sur Grioo. Ce genre de noirs qui font des etudes et qui se croient deja leuco parceque les leucos leur ont dit qu'ils étaient "cultivés et ils font partis des rares noirs a avoir fait des etudes aussi poussé".
Donc, ils se permettent de donner des lecons aux autres alors qu'ils ne sont bourrés de complexe d'infériorités, de schrizophénie et surtout croit que tous les Afro qui font des etudes sont forcément " des noirs conscients" comme eux.

J'ai mis cette citation pour montrer comment tu te définis sans que j'ai besoin de le faire: oui tu fais partis de ces noirs conscients que tu fait sembler de dénoncer. En effet, je voudrais rappeler qu'alors qu'il y avait un sujet pour faire l'eloge des prénoms Afro, un "noir conscient" a été la premiere ou premier a venir parler de nom composé afin de preserver la chance de son enfant lors de la recherche d'un emploi en Europe. Qui etait-ce?
Apres ces gens veulent donner des lecons sur ceux qui se définissent par rapport aux leucos!


Je ne souhaite donner de leçon a personne j'ai répondu à un message ou tu t'es directement attaqué à moi alors que je ne m'adressai pas à toi ...

Tu aurais peut être préféré que je tende l'autre joue Rolling Eyes

Le noir conscient dont je parlais c'est toi moi je ne crois pas être particulièrement plus consciente qu'un autre , parce qu'il y quelque chose de masturbatoire la dedans.

Si tu veux me considérer comme une noire qui agit comme une leuco et bien vas y car je sens que tu a besoin de ça pour affirmer ta négritude.

N'oublie pas, toute fois , que l'on est toujours le bounty de quelqu'un .

Ps : Au cas où tu n'aurais pas encore compris j'aime bien provoquer ce type de réaction ça oblige les gens à sortir du pret-à-penser, alors tu peux citer toute mon oeuvre si ça te chante Razz
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
L'adoption d'un enfant par madonna est un acte individuel et non celui d'un pays. Des phrases du genre "les japonais ont laissé adopter 40 enfants par les US" n'ont pas de sens!!!ce sont des individus de nationalité américaine qui adoptent!

Madonna vit en Grande Bretagne, un pays moralement decadent comme tous les pays occidentaux, ou les filles pondent des gosses des l'age de 13 ans. La plupart des enfants qui naissent de ces grossesses ne connaissent pas leurs peres, leurs meres ne savent pas ce que veut dire "etre mere" parce que ca ne s'improvise pas. Ce pays detient l'un des taux le plus eleve des grossesses precoces au monde aupres des adolescentes. Des adolescentes qui se bourrent a l'alcool, au sexe et a la drogue et vivent dans le meme pays que Madonna, mais elle prefere voir les orphelins qui se trouve a des milliers de kilometres a gros renfort de publicite mediatique. De qui se moque t'on?
Citation:
secundo rien n'interdit aux critiques qui pillulent sur ce forum d'aller adopter des enfants africains s'ils estiment que les Blancs en adoptent trop.

Les critiques, si tu as lu le lien mis par Merikare, denoncent l'hypocrisie de ces gens qui sont les premiers beneficiaires de la misere des autres, et en font leur fond de commerce.
Citation:
Tertio, l'image de l'Afrique est essentiellement négative, et ce n'est pas dû seulement à l'histoire, mais à la situation actuelle du continent. S'il y a plus d'orphelins en Afrique qu'ailleurs, ce n'est pas la faute de madonna, et si l'Afrique a une sale image elle n'en est pas responsable non plus.

L'image actuelle du continent trouve son explication dans le passe. Mais, c'est toujours la victime qui n'arrive pas a comprendre ce qui lui arrive. Et c’est plus facile, plus commode pour Madonna, d’eviter d’attaquer «les nouveaux maitres du monde» qui organisent l’economie mondiale, expression la plus efficace du crime organise, ils controlent la monnaie, le commerce et le credit, pratiquent le terrorisme contre les pays pauvres et contre les pauvres de tous les pays, avec une froideur professionnelle et une impunite qui humilierait le meilleur poseur de bombes. Ces nouveaux maitres du monde ne voient aucun obstacle a ce que Madonna, Angelina Jolie, ou Georges Clooney & Co, ces pieux defenseurs de l’humanitaire aillent panser les plaies qu’ils ont contribue a ouvrir, et se faire de la pub en passant pour mieux vendre les prochains disques ou films. La mondialisation, tu sais ce que ca veut dire?
Citation:
Faut arrêter d'être un peu aigri...

C'est une euphemisation que tu fais la?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le sentiment d'affirmer des choses sans argumenter mon point de vue alors je suppose que pour toi penser quelque chose qui va à l'encontre de ton opinion c'est une connerie tu a le droit de ne pas être d'accord mais évite de te placer comme juge et réfléchi sur le pourquoi du comment au lieu de me prendre à parti quand tu ne sais plus quoi dire pour justifier ton point de vue
Mais je commence à comprendre qu'ici ce sont des pratiques courantes quand on ne sais plus quoi dire et que l'on veut avoir raison à tout prix on jete des attaques sans les développer .

Faut arrèter de croire qu'il y a les gentils d'un côté et les méchant de l'autre le monde est plus complexe que ça ...
Moi j'ai fait le choix de m'adapter au monde ou nous vivons , pas en tant que noire mais en tant que personne ayant un vécu qui ne peut être réduit à la couleur de ma peau , et de ne pas partir en guerre contre des moulins.

Si tu veux que l'on débatte la dessus fait le par MP car je ne pense pas que notre désaccord concerne ce topic ...

Pour en revenir à Madonna je pense qu'il y a des personnes qui souffre du syndrome de sarko . Ils veulent avoir l'air plus africains qu'africains en jetant du paternalisme à tous ce qui a la peau vaguement rosée tout comme sarko veut paraitre plus français que français Rolling Eyes

Sincèrement Madonna à donner 5 millions de dollar à des orphelinas au Malawie ...Est ce qu'il faut la bruler sur la place du village pour ça ?
Je pense qu'il faudrait plutot demander des comptes au gouvernement Malawie qui laisse ces enfants mourir sans s'en soucier.
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sincèrement Madonna à donner 5 millions de dollar à des orphelinas au Malawie ...Est ce qu'il faut la bruler sur la place du village pour ça ?
Je pense qu'il faudrait plutot demander des comptes au gouvernement Malawie qui laisse ces enfants mourir sans s'en soucier.



_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Cika a écrit:
Citation:
Sincèrement Madonna à donner 5 millions de dollar à des orphelinas au Malawie ...Est ce qu'il faut la bruler sur la place du village pour ça ?
Je pense qu'il faudrait plutot demander des comptes au gouvernement Malawie qui laisse ces enfants mourir sans s'en soucier.




Htp,

Cika, c parce que tu n'as plus rien a dire que tu n'argumentes pas! Twisted Evil

Bref, l'autre nous sort connerie sur connerie: je prend meme pas la peine de dire ou car il/elle dira qu'elle a cherché a provoquer.

Sinon, tu penses quoi du fait que Madonna a traiter ceux qui sont contre cette adoption de "raciste"?


je préfère rebondir sur des topics comme le tien! il y a une associations de provocateurs sui a élu domicile par ici!

Mais sinon, premièrement, c'est une info que tu m'apportes! Elle gonflée cette femme! D'abord, ça prouve qu'elle n'en a rien à faire de la culture négro-africaine du petit, qu'il va subir la tyranie de la culture européenne et que cette femme qui veut être sa mère, décidemment, n'a pas fait le point sur ce que c'était que le passé des blancs en Afrque! Elle est dans la culpabilité, donc réparation! Je pense dans son cas que le mieux est l'ennemi du bien et je plains d'avance ce gosse!

Tout cela ne me conforte que sur un seul point: ne pas laisser des leucos s'approcher de nos gosses!

Par contre, le coup des millions, je suis trop éclatée! car c'est un argument de tonnerre! Twisted Evil Idea
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
Martin.R.Delany a écrit:
Cika a écrit:
Citation:
Sincèrement Madonna à donner 5 millions de dollar à des orphelinas au Malawie ...Est ce qu'il faut la bruler sur la place du village pour ça ?
Je pense qu'il faudrait plutot demander des comptes au gouvernement Malawie qui laisse ces enfants mourir sans s'en soucier.




Htp,

Cika, c parce que tu n'as plus rien a dire que tu n'argumentes pas! Twisted Evil

Bref, l'autre nous sort connerie sur connerie: je prend meme pas la peine de dire ou car il/elle dira qu'elle a cherché a provoquer.

Sinon, tu penses quoi du fait que Madonna a traiter ceux qui sont contre cette adoption de "raciste"?


je préfère rebondir sur des topics comme le tien! il y a une associations de provocateurs sui a élu domicile par ici!

Mais sinon, premièrement, c'est une info que tu m'apportes! Elle gonflée cette femme! D'abord, ça prouve qu'elle n'en a rien à faire de la culture négro-africaine du petit, qu'il va subir la tyranie de la culture européenne et que cette femme qui veut être sa mère, décidemment, n'a pas fait le point sur ce que c'était que le passé des blancs en Afrque! Elle est dans la culpabilité, donc réparation! Je pense dans son cas que le mieux est l'ennemi du bien et je plains d'avance ce gosse!

Tout cela ne me conforte que sur un seul point: ne pas laisser des leucos s'approcher de nos gosses!

Par contre, le coup des millions, je suis trop éclatée! car c'est un argument de tonnerre! Twisted Evil Idea


Tu n'a toujours pas développé ton point de vue cika mais bon tu sera demoiselle d'honneur à mon mariage avec Martin si tu continu dans cette lignée .

De plus Martin mon chéri tu m'a déçu je me serais attendu à une réplique avec plus de punch de ta part .

Pour ce qui est de la provocation c'est parfois le seul moyen de vous contraindre d'aller au dela de la représentation . Je n'aime pas suivre le troupeau que veux tu on ne se refait pas...
Si il y a dans ce forum des gens qui provoquent, c'est certainement aussi parce qu'il y en a encore plus qui place le paraitre avant l'être. Je dit souvent à mon fils il ne faut pas faire l'intéressant , il faut être intéressant mais ici il y a des personnes qui n'ont pas compris ça.

Au sujet du rascisme j'aimerai bien avoir une citation exacte car j'ai le sentiment qu'elle ne parlait pas des noirs mais des blancs qui ont peur de voir des africains renter dans leur monde.

Il y a un danger certain à proner le chacun sa place. En disant ça vous vous placez du côté de ceux qui veulent virer tous les immigrés de france.
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Est ce que les moderateurs peuvent venir apaiser les esprits de ce cote pour qu'on poursuit les echanges dans la serenite? Merci beaucoup.

marie-makeda a écrit:
Citation:
Pour en revenir à Madonna je pense qu'il y a des personnes qui souffre du syndrome de sarko . Ils veulent avoir l'air plus africains qu'africains en jetant du paternalisme à tous ce qui a la peau vaguement rosée tout comme sarko veut paraitre plus français que français (rolling eyes)
Sincèrement Madonna à donner 5 millions de dollar à des orphelinas au Malawie ...Est ce qu'il faut la bruler sur la place du village pour ça?

marie-makeda, la misere du malawi comme celle de tous les pays africains, et des autres parties du monde vient de ce que j'ai dit plus haut: du controle et de la maitrise de l'economie mondiale par les Occidentaux depuis des siecles. Je vais te donner un seul exemple sur la facon dont les puissants etats occidentaux controlent le commerce mondial par exemple pour que tu ais une idee d'un des mecanismes qui accentue la misere dans les pays du Tiers-Monde. Il ya eu au sein de l'O.M.C(l'organisation mondiale du commerce) une reunion qui devrait debouche sur un accord sur l'Agriculture(je ne souviens plus de l'annee). Les negociations se sont tenues a Marrakech ou les Etats dominants du Nord avaient promis aux Etats du Sud la liberalisation rapide des marches agricoles. Rien ne s'est fait. Ni a Singapour, ni a Seattle, ni a Doha, ni lors d'aucune autre conference du commerce. La plupart des produits agricoles du Sud sont toujours exclus des marches riches du Nord. Et les Etats du Nord continuent a deverser leur surproduction agricole vers le Sud, moyennant des subventions astronomiques a l'exportation. Les gouvernements du Nord subventionnent massivement leur propre production agricole.
Un seul chiffre: en 2002, les Etats de l'OCDE ont verse a leurs agriculteurs 335 milliards de dollars sous forme de subsides a la production et a la stabilite des prix.
Conclusion: comment un paysan Congolais ou bolivien pourrait il s'en sortir dans ces conditions? C'est ainsi que les pays du Tiers-Monde n'ont pas l'ombre d'une chance de faire acceder leurs produits qui sont pourtant souvent leurs seuls bien d'exportation aux marches du Nord. En outre, les signataires de l’accord de Marrakech avaient refuse d’inclure dans la Charte de l’OMC une «clause sociale» et une «clause ecologique». Ces deux clauses auraient pourtant permis d’exclure de la libre circulation les marchandises produites dans des conditions sociales ou ecologiques intolerables. Un exemple: des petites filles et des petits garcons tissent de precieux tapis de soie dans les villes et villages de certains pays du Tiers-monde. Leurs salaires sont miserables. Il faut en outre que ces enfants soient ages de moins de quinze ans, puisque seuls de petits doigts tres fins peuvent manier les minces fils de soie. Le travail est dur et use les yeux. A l’adolescence, beaucoup d’enfants perdent la vue. Les patrons les virent. Dans les magasins luxueux des Champs-Elysees a Paris, de la Fifth Avenue a New-York ou de de Carnaby Street a Londres, ces tapis de soie sont vendus a prix d’or.
Ceci n'est qu'un des mecanismes parmi tant d'autres qui contribue a accentuer la pauvrete en Afrique particulierement; ajouter a cela les conditions climatiques precaires pour une agriculture propice dans certains pays, et les guerres dans d'autres. On peut blamer les regimes corrompus qui sont comme on le sait les valets des puissantes imperialistes, le compte est loin d'etre fait.
Voila marie-makeda, une petite mise en relief qui tente d'expliquer la misere en Afrique. Il ya un adage qui dit: "Il faut combattre le mal a la racine"; ceci devrait etre compris et appliquer autant par les Africains que par les autres, y compris Madonna, meme s'il n'est pas exclu de se pencher sur les symptomes du mal.

Personne n'a appelle au lynchage de Madonna, seulement, pour une raison simple, il faut savoir que derriere cette femme, il ya toute une equipe, une entreprise qui s'active autour d'elle pour se faire de l'argent. La misere en Afrique est devenue une matiere premiere comme le petrole, le diamant, ou le cacao, que les stars occidentales exploitent pour leur image. Ca a l'avantage en plus de soulager les consciences, c'est la raison pour laquelle, on fait tout ce tapage mediatique chaque fois qu'une d'elle mene ce genre d'actions parce que ca ne derange en aucun cas les predateurs de ce monde qui eux sont a l'origine de la misere des populations. Et curieusement, ceux qui s'attaquent a eux sont voues, condamnes a l'anonymat, dans le meilleur des cas.
Si Madonna part en croisade contre eux, la rispote ne se fera pas attendre, ceci pour son plus grand malheur.
Citation:
Je pense qu'il faudrait plutot demander des comptes au gouvernement Malawie qui laisse ces enfants mourir sans s'en soucier.

J'ai le privilege de collaborer avec des organisations qui luttent contre la corruption dans le monde. Ces organisations sont financees par des personnes modestes comme toi et moi pour la plupart mais aussi par des personnes qui ont enormement d'argent, mais ces personnes ne connues ni des medias, ni de l'opinion publique.
La plupart de ces organisations comme Transparency International n'ont pas les moyens materiels de s'attaquer aux societes transcontinentales de l'armement, de la pharmacie, des agents de change qui pratiquent aussi la corruption a grande echelle qui genere la misere dans les pays du Tiers Monde comme le Malawi, et les medias jettent le voile sur leurs activites parce que c'est un danger pour eux aussi. Ils ont un point commun avec ces societes: c'est celui d'avoir les memes personnes a leurs tetes, ceux qu'on appelle des actionnaires.
Beaucoup de ces stars sont sollicitees pour appuyer les actions de ces organisations; elles ne prennent meme pas la peine de repondre aux sollicitations. Elle preferent aller "panser les plaies" comme je l'ai deja souligne dans mon precedent post. Vas savoir pourquoi.
Bref! que Madonna adopte un orphelin en Afrique ou ailleurs n'est pas le probleme, beaucoup d'Africains le font d'ailleurs, sans etre accompagne de cameras de television; mais qu'elle le fasse dans la discretion; c'est une valeur normative, beaucoup l'appliquent et il n'est pas necessaire pour elle de s'y soustraire parce qu'elle est Madonna.
Que Madonna donne 5 millions de dollars aux orphelinats du Malawi est appreciable, mais qu'elle le fasse dans la discretion comme le font de nombreuses autres personnes aussi fortunees qu'elle. Mais ce serait plus appreciable pour elle qui vient d'une communaute dominante de combattre le mal a la racine. De nombreuses autres personnes issues de sa communaute le font. Si elle n'en est pas capable, personne ne l'y obligera et personne ne l'en voudra, qu'elle nous epargne ce genre de d'exhibition meme si certains l'apprecient sur scene.

Recemment, le Basketteur Congolais de la RDC Dikembe Mutombo a fait construire un hopital a Kinshasa. Cette realisation n'a pourtant pas beneficie du meme echo dans les medias comme l'acte d'adoption surmediatise de Madonna.
Voila, entre Dikembe Mutombo et Madonna, il ya des differences qui n'auraient pas fait l'objet d'un debat: ce sont des vertus comme la decence, l'humilite, la discretion.

Pour terminer, la ou Panafricain traite les critiques "d'aigris", toi tu les assimiles au "syndrome Sarko", vous deux, oubliez sans doute que ce genre d'operation mediatiquement tres bien monte a pour but inavoue de renforcer le prejuge etabli que le salut du Noir ne vient et ne viendra que par le Blanc. Je suis pret a parier que Madonna ignore le sens du mot "Paternalisme" mais nous qui en sommes les victimes, devraient apprendre a l'identifier. Ca passe par la comprehension des mecanismes avec lesquels l'eurocentrisme cultive encore une conscience coupable chez les Noirs. L'humanitaire pratiquee de cette facon en est un.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

La médiatisation de cette adoption n'est le fait de madonna . Mais la grande diférence entre le basketteur que tu cite et Madonna c'est justement que elle c'est Madonna. C'est une légende dans le monde occidental moderne alors quand elle décide d'adopter un enfant tout le monde en parle et les journalistes en premier. Et avec le phénomène angélina jolie il y a un effet de mode d'un point de vue médiatique qui fait de cette adoption un évennement.

Sinon je suis d'accord avec tes théories sur la pauvreté en afrique et il est normal que la question soit posé mais ce n'est pas Madonna en adoptant cet enfant qui provoque ou même accentue cette pauvreté au contraire avec la publicité qu'a reçu le pays le tourisme et les investissements risque d'aller en augmentant comme en nanibie. Ce n'est pas ça qui boulversera la situation de ces pays mais ce n'est pas un handicap non plus.

Ca ne justifie pas le déséquilibre nord sud affiché mais ce n'est pas en cherchant des boucs émissaires que l'on va changer le système .
Moi je fait parti de ceux qui pense qu'aujourd'hui les gouvernements africains ont la possibilité de prendre en main leur destin... d'ailleur certains le font en développant par exemple les echanges hors du françafrique.

Le fait est comme je l'ai dit plus haut que jusqu'a maintenan le sort des enfants abandonnés en afrique dépendait de la famille élargie c'est certainement pour ça que la législation sur l'adoption par les étrangers est souvent très restrictive, mais de nos jours avec des fléaux comme le sida le relais familiale ne suffit plus .
Il y a maintenan une surnatalité en afrique et une population très jeune tandis qu'en europe c'est le contraire, il est donc logique que les adoptions augmente (si c'est le cas car je n'ai pas de chiffre sur la question).
Je ne dit pas que c'est bien car les conséquences de ce phénomène mériteraient une étude plus poussées mais c'est logique.
_________________
Feminism is the radical notion that women are people
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Citation:
La médiatisation de cette adoption n'est le fait de madonna . Mais la grande diférence entre le basketteur que tu cite et Madonna c'est justement que elle c'est Madonna. C'est une légende dans le monde occidental moderne alors quand elle décide d'adopter un enfant tout le monde en parle et les journalistes en premier. Et avec le phénomène angélina jolie il y a un effet de mode d'un point de vue médiatique qui fait de cette adoption un évennement.

Les medias ne sont pas des devins, s’ils se sont deplaces avec elle jusqu’au Malawi, c’est bien parce qu’elle leur a livre ses intentions. Si elle decide aujourd’hui d’aller adopter un enfant en Chine sans en souffler un mot a la presse, le monde entier n’en saurait rien, et elle passera inapercu au milieu d’un milliard d’individus. C’est un exploit qu’elle est capable de realiser.
Citation:
Sinon je suis d'accord avec tes théories sur la pauvreté en afrique et il est normal que la question soit posé mais ce n'est pas Madonna en adoptant cet enfant qui provoque ou même accentue cette pauvreté au contraire avec la publicité qu'a reçu le pays le tourisme et les investissements risque d'aller en augmentant comme en nanibie. Ce n'est pas ça qui boulversera la situation de ces pays mais ce n'est pas un handicap non plus.

Ce propos montre que tu n’as rien compris, tu m’excuses, je ne suis pas plus intelligent que toi, mais je me demande si tu m’as bien lu; nulle part je n’ai insinue que Madonna provoque ou accentue la pauvrete. De meme si tu fais l’effort de t’interesser aux questions economiques, tu remarqueras que les investissements ne resolvent pas la pauvrete mais c’est plutot la distribution des richesses que generent ces investissements, entre autres; les economistes l’appellent «pouvoir d’achat»
Citation:
Ca ne justifie pas le déséquilibre nord sud affiché mais ce n'est pas en cherchant des boucs émissaires que l'on va changer le système.

Ton argument de boucs emissaires est farfelu, excuses moi encore une fois, mais quand on traite les autres de «syndrome sarko», il faut etre en mesure d’etaler un argumentaire convaincant: qu’est ce qui d’apres toi ne justifie pas le desequilibre nord-sud apres avoir dit plus haut que tu etais d’accord avec «mes theories» sur la pauvrete en Afrique?
Citation:
Moi je fait parti de ceux qui pense qu'aujourd'hui les gouvernements africains ont la possibilité de prendre en main leur destin... d'ailleur certains le font en développant par exemple les echanges hors du françafrique.

Nous pensons tous des choses, mais il faut savoir les articuler avec concision et coherence et consistance. Peux tu me fournir les elements de ton analyse pour qu’on en apprecie la teneur?
Citation:
Le fait est comme je l'ai dit plus haut que jusqu'a maintenan le sort des enfants abandonnés en afrique dépendait de la famille élargie c'est certainement pour ça que la législation sur l'adoption par les étrangers est souvent très restrictive, mais de nos jours avec des fléaux comme le sida le relais familiale ne suffit plus.

Oui, le sort des enfants depend de sa famille, mais aujourd’hui, la maximalisation du profit, l’accumulation acceleree et effrenee de la plus-value, la monopolisation de la decision economique ravagent les consciences, alienent l’homme, generent la concurrence individuelle a outrance, la precarite de l’emploi, la fragilite des statuts sociaux. Elle est generatrice d’angoisse. On voit ce que ca donne en Europe ou les gens mangent pourtant a leur faim, ou ceux ci ont un pouvoir d’achat superieur a celui des Africains. On voit aussi ce que ca donne en Afrique, Ca detruit les familles, les enfants abandonnes viennent de la. Maintenant la solution se trouve t'elle au niveau d’une legislation sur l’adoption?
Citation:
Il y a maintenan une surnatalité en afrique et une population très jeune tandis qu'en europe c'est le contraire, il est donc logique que les adoptions augmente (si c'est le cas car je n'ai pas de chiffre sur la question).
Je ne dit pas que c'est bien car les conséquences de ce phénomène mériteraient une étude plus poussées mais c'est logique.

Admettons que ce soit vrai: que faire? Le planning familial n'est il pas l'une des solutions vers laquelle l'Afrique pourrait se tourner?
Admettons que ce ne soit pas vrai: quelle est cette logique qui sous-tend que la surnatalite en Afrique fait augmente l’adoption? Il est connu qu’en Afrique, un enfant n’appartient pas uniquement qu’a son pere et a sa mere. La famille elargie est un rempart contre l’adoption. Pour qu’un enfant soit adopte, il faut vraiment que la structure familliale soit dynamitee, a moins que ceci ne soit motivee par d’autres raisons… comme le marketing a la Madonna
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group