Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nelson Mandela HONORE la memoire de P W Botha!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dio
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 13:02    Sujet du message: Nelson Mandela HONORE la memoire de P W Botha!!!!! Répondre en citant

je suis tres attriste d'avoir lu les news a la BBC ce matin :

non pas parce que ce porc de Botha va enfin pourrir en enfer pour l'eternite mais parce que Neslon Mandela, alors que Botha lui-meme a REFUSE DE LE LIBERER ose encore parler des bienfaits qu'il aurait apporte a l'Afrique du Sud.
Je me demande si dans les programmes scolaires on a pas deja ooblige les profs d'histoire a parler du ROLE POSITIF DE L APARTHEID.

vraiment je comprend pas, Mandela a vraiment pas besoin de faire de la diplomatie sur ce coup-la. ce gars est a mettre au meme rang que les Milosevic Hitler Pinochet etc...j comprend pas.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6105036.stm

heureusement il y a une autre page ou certains militants anti-apartheid n;ont pas place des mots doux.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6105178.stm

en tt cas moi je suis vraiment heureux que cette pourriture soit effacee de la Planete Bleue.

c dommage qu'il ait vecu paisiblement pendant 90 ans.

Mais vraiment Nelson Mandela est un des hommes que j'admire le plus et il m'a decu sur ce coup-la.
j'pense que Mandela est age et n'a plus la force de militer, je l'excuserai dans ce sens-la, pcq Nelson est vraiment qq un qui s'est battu, a sacrifie sa vie pour notre dignite, peu de gens en auront le courage, soyons de bonne foi.
en tt c
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un fervent admirateur de Mandela, mais je dois dire que j'ai fait un peu le même constat que toi avant de me dire que c'est surtout la BBC qui fait un gros titre d'une déclaration qui n'excede pas quelques lignes dans laquelle mandela dit que botha a commencé qq negociations qui ont conduit par la suite a la fin de l'apartheid. est ce que c'est un hommage ? je ne sais pas.

Ce qui est sur, c'est que nous on est pas obligé de jouer au diplomate. Botha était un enfoiré de la pire espece (je reste poli)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un porc un mort, de l'oxygene en plus...
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais décrété officiellement la date de son déces comme un jours de fête naional. Tournée général . Que dis-je ;tournée national.

D'ont R.I.P maa Facka burn in hell.

Dernière édition par melost le Mer 01 Nov 2006 23:25; édité 1 fois
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 18:58    Sujet du message: Re: Nelson Mandela HONORE la memoire de P W Botha!!!!! Répondre en citant

dio a écrit:

ce gars est a mettre au meme rang que les Milosevic Hitler Pinochet etc...j comprend pas.

oui, dans le meme rang que les Idi Amin, Bokassa, Mobutu, Charles Taylor et consorts; tous ces gens qui ont fait presque autant de tord a l'Afrique que l'Apartheid.
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Dilo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout le respect dû à Nelson Mandela, il est inconvebale et incompréhensible qu'il fasse au Monde un tel commentaire.

Je crois que nous saurons jamais ce que cet abominable Botha et Mandela se sont dit ou promis en 1987-1988 comme dit dans l'article de grioo.

A sa sortie de prison, surtout les partis à domimance métis avaient dit que Mandela aurait vendu son peuple à Botha pour sa libération. Ce n'est que leur opinion mais cette déclaration de Mandela semble un peu leur donner raison.

Je souhaite longue vie à Mandela, mais souhaite aussi qu'il dévoile à son Peuple qui souffre encore des séquelles de l'Apartheid, et aux anti-apartheid dans le Monde, les réalités de ces entretiens avec Botha à cette époque-là. Il le doit avant sa mort.
Que dit Desmond Tutu avec sa célèbre commission, et sur la mort de ce nazi??
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nelson Mandela HONORE la memoire de P W Botha!!!!!

Citation:

Citation:
C'est comme Israel faisant des funerailles nationale a un Hitler ou un Goebbels ou un Mengele !

Citation:
quelle catastrophe pour la psyche de ceux qui militent encore et croient qu'un jour nous gagnerons cette lutte pour le respect de la race !

-100 pour Mandela , M'beki anc Co.

extrait citation nouvelobs:
Citation:
Les obsèques auront lieu mercredi prochain mais la famille a refusé, a-t-il dit, une cérémonie d'Etat que le gouvernement était prêt à organiser.
alors là , j'espere que cette info n'est qu'un rumeur.
Bonbagaye
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 18:01    Sujet du message: Bonbagaye Répondre en citant

Comme je l'ai dit ailleurs,les declarations de Mandela et de M'Beki sont scandaleuses au plus haut point quand on sait que des milliers de noirs Sud Africains n'ont pas eu la chance de vivre 90 ans et mourir dans leur lit comme ce salaud de Botha.
Il faut aussi remettre en question l'asile accorde par M'Beki a un voleur et criminel comme Jean-Bertrand Aristide qui se la coule douce dans un quartier huppe de Johannesburg avec ses millions acquis illegalement pendants que le peuple haitien creve quotidiennement.
Il y a anguille sous roche et ca sent la sale combine.
Mandela est un heros admire par le monde entier,mais il merite d'etre remis en question sur les dessous de sa liberation et sur la possibilite d'un compromis inavouable entre lui et le non regrette Botha.
Que son ame soit eternellement tourmentee et que la terre lui soit lourde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: