Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rap francais s'appelera Sefyu...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté son album à sa sortie.
Il est plutot pas mal, et plus réfléchi que je ne l'avais pensé.
Sa voix à la rouskof peut rebuter certains; et je parle de ceux qui aiment la musique Rap;
alors ceux qui n'aiment pas ce style, laissez tomber.
Comme dirait B2O: "Si t'aimes pas, t'écoutes pas, et puis c'est tout."

http://www.dailymotion.com/visited/search/sefyu/video/x8ewt_sefyulaviequivaavecreedition

Citation:
Sefyu est un rappeur d'origine sénégalaise habitant à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) débarquant dans le milieu du Hip Hop français au début des années 90.

Après avoir quitté le centre de formation D'Arsenal, il commence une carrière de rappeur. Il apparait pour la première fois sur la compilation Sachons Dire Non II avec "la lutte libère", et a ensuite participé a plusieurs autres compilations (Pur Son Ghetto, Talents Fachés, etc.).

Membre du groupe NCC (Natural Court Circuit) et du collectif G-Huit, il s'est fait connaître du grand public en collaborant avec Rohff sur l'album La Fierté des nôtres.

Sa voix et sa personnalité lui vaudront de faire des featuring avec les plus grands noms du rap français tels que Rohff, Ritmo ou La K-Bine (pour les albums) mais aussi Passi, Sniper et Daddy Lord C (pour les prestations scéniques). Sefyu a également participé aux Francofolies de La Rochelle en 2001.

En 2005, il sort son premier cd intitulé « Molotov 4 » et mixé par Kore et Skalp. Le succès est au rendez-vous et Sefyu parvient à se faire une place dans le milieu fermé du rap français. En avril 2006, Sefyu sort son premier album avec 18 titres aux textes combatifs.

Le style particulier de Sefyu se caractérise par sa voix sombre mais surtout par ses expressions que l'on retrouve dans pas mal de ses morceaux: "Crrr!", "Senegalo Ruskov", "Crouille", "Serrrrrfyu!", "Bollos", "Herrrgh!".

Une autre de ses caractéristiques est de ne jamais montré son visage, souvent caché par sa capuche...

Il semblerait que sefyu n'aime pas du tout le rappeur Booba du 92 "i" (a force de le repete dans ces chansons....) en temoigne cette phrase :"Ta pas compris fini les ussssayee West siiiddeeee" (tu n'valais pas mieux tirée de l'album Qui suis-je ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://www.dailymotion.com/visited/search/sefyu/video/x8ewt_sefyulaviequivaavecreedition


Quelle connerie le hip hop français. Mieux vaut etre sourd..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

...Merci pour ton avis argumenté MELOST Laughing

Moi j'aime l'univers rap & Hip-hop français mais j'avoue effectivement que la voix de Seyfyu me rebute quelque peu !
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Iluminati a écrit:
Melost ya t'il une chose qui te plaise dans ce monde? tout ce que tu voi et entend sont une connerie a tes yeux, tu devien nouisible...


Je dois être de mauvais poil ces jours-ci.De toutes les façons , par les temps qui courent , qui ne l'est pas ???

Désolé mais son RAP au cousin sefyu, c'est du déja vu et revu.

Il faut dire aussi que je ne fais pas partie du public visé par son staf Marketing. bref c'est pour les p'tit frère.
Et les trucs style MACHIN vs CHOSE c'est du Marketing façon Biggy Small VS Tupac . C'est pour vendre les p'tit pains.
Moi j'prefere , actuellement et à p'tite dose, Bootcamp , Luppé fiasco, Lit Bro,9th wonder etc... c'est bon mais c'est du temporelle , d'la variété quoi.
J'ai le droit de pas aimer? Non??


Dernière édition par melost le Jeu 21 Sep 2006 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Blackjak a écrit:
...Merci pour ton avis argumenté MELOST Laughing

Moi j'aime l'univers rap & Hip-hop français mais j'avoue effectivement que la voix de Seyfyu me rebute quelque peu !


Que j'argumente quoi ??

C'est du Hip Hop cliché . point barre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 17:26    Sujet du message: sefyu Répondre en citant

Pourquoi il se dit sénégalo-ruskov alors qu'il est sénégalais Laughing ? En tout cas la 1ère fois que je l'ai entendu , j'ai cru qu'il était maghrébin , c'est en voyant sa tête que j'ai été surpris Laughing . Cela dit , il a un flow spécial , il remonte un peu le niveau actuel du rap français , c'est un très bon rappeur pour moi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.koreus.com/media/kamini-marly-gomont.html

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
http://www.koreus.com/media/kamini-marly-gomont.html

Smile

Ca va, ça va.

Par contre, je crois avoir repéré l'idiot du village de Marly-Gomont.
Et en plus, il est nwaaaaaar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Iluminati a écrit:
C'est pour donné plus de style a son rap qu'il a sortie senegalo-rouskov molotoveeee, elle deconne cette video là c'est qui ce cretin qui chante comme une marmite, kami-gomont machin truc, si j'ai bien compris il ce fou des rapeurs encor un qui veut sa faire du fric sur la tete de ces freres

Il ne se fout pas de la gueule des frères, il se fout juste de sa condition d'homme Afro vivant dans un pauvre patelin de France.
Le cauchemar... vivre dans un village français. Déjà, dans une ville de province...
Pour avoir un véritable avis sur le gars, à la limite, il faudrait que j'écoute un autre son de lui.
Mais, c'est pas gagné. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
[
Le cauchemar... vivre dans un village français. Déjà, dans une ville de province...


Ce serait un topic intéressant à lancer en soi çà tient...pas si sur en y réfléchissant que dans un bled paumé tu n'arrives pas plus facilement à sortir des clichés et des stereotypes...du fait que tu peux rapidement nouer des contacts personnels avec les gens. Ce serait marrant d'avoir les avis des uns et des autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Iluminati a écrit:
Ah ok merci pour la precision j'ai mal compris son sms

http://www.dailymotion.com/visited/search/booba/video/x1srr_booba-boulbi

http://www.dailymotion.com/visited/search/booba/video/x1z0e_boobagardelapeche

Le clip de booba garde la peche ressemble beaucoup a celui de sefyu la vie qui va avec j'ai remarqué les masques est ce une reponse de b2o au senegalo rouskov?


Mouais je trouve leurs masques étranges ( la moitié du visage maquillée en blanc et l'autre moitié en noir ça signifie quoi ??? Laughing ) d'autant que sur le T-shirt de BOOBA dans le clip " gardes la peche " , il y a un bonhomme dont le visage est peint en blanc tout ça me fait penser au film BAMBOOZLED de SPIKE LEE vous savez les nègres qui se maquillaient le visage en blanc en imitant les nègres tout ça avec l'aval de leur producteur blanc Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Iluminati a écrit:
Ah ok merci pour la precision j'ai mal compris son sms

http://www.dailymotion.com/visited/search/booba/video/x1srr_booba-boulbi

http://www.dailymotion.com/visited/search/booba/video/x1z0e_boobagardelapeche

Le clip de booba garde la peche ressemble beaucoup a celui de sefyu la vie qui va avec j'ai remarqué les masques est ce une reponse de b2o au senegalo rouskov?


Mouais je trouve leurs masques étranges ( la moitié du visage maquillée en blanc et l'autre moitié en noir ça signifie quoi ??? ) [...]


Réfèrence à ce film:



Pourquoi vouloir toujours chercher une signification à tout ? Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://leweb2zero.tv/video/karl_0545141682becde

Je te souhaite une carrière aussi longue dans le Rap que le Titanic dans l'océan.

Ils adorent les gars comme ça.
Bientôt, on va le voir sur le petit écran; vous pariez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
http://leweb2zero.tv/video/karl_0545141682becde

Je te souhaite une carrière aussi longue dans le Rap que le Titanic dans l'océan.



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, Yugo2Bakel, ta signature, ce serait pas du Roi Heenock, dans son interview ou il répond à coup de freestyle, lol?! Trop puissant le type! Laughing
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Yo, Yugo2Bakel, ta signature, ce serait pas du Roi Heenock, dans son interview ou il répond à coup de freestyle, lol?! Trop puissant le type! Laughing

Puissament ridicule, surtout. lol. Mais j'adore avec quelle persuasion et sincérité, il dit ça.
Ce gars c'est la fusion entre un gangsta rappeur et Jean Claude Vandamme.
Celle-là, elle est pas mal aussi:
"La route est droite, mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ???" Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simbah
Grioonaute


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 16:40    Sujet du message: Re: sefyu Répondre en citant

elias a écrit:
Pourquoi il se dit sénégalo-ruskov alors qu'il est sénégalais Laughing ? En tout cas la 1ère fois que je l'ai entendu , j'ai cru qu'il était maghrébin , c'est en voyant sa tête que j'ai été surpris Laughing . Cela dit , il a un flow spécial , il remonte un peu le niveau actuel du rap français , c'est un très bon rappeur pour moi .


En fait, je pense qu'il utilise également le nom Russkof pour mettre en avant sa position sur le métissage et la lutte, car dans son album on ressent bien qu'il a horreur des clichés, et comme dirait Mohamed Ali, "je vais pas aller casser du viets". La lutte est internationale. Des l'intro de son album, il le dédicasse à l'asie, à l'Afrique, aux jeunes, aux cités, bref à tout le monde.
De plus il fait une chanson "en noir et blanc" qui prone le métissage.
Je pense que sa musique est adressé à tout le monde, donc il a rajouté le Russkof. Et puis c'est vrai, y'a pas que les noirs qui sont en chiens, y'a les russes, les viets etc...
Peace
PS: il déchire son album, surtout "en noir et blanc", "la vie qui avec", La légende et Biff.
_________________
I Wonder If Heaven got a ghetto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 18:24    Sujet du message: Re: sefyu Répondre en citant

simbah a écrit:
I Wonder If Heaven got a ghetto

Une de mes préférées de Tupac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group