Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mama Galledou, d'origine senegalaise, brûlée à Marseille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 01:14    Sujet du message: Mama Galledou, d'origine senegalaise, brûlée à Marseille Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-828751@51-827226,0.html


Une jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie d'un bus à Marseille
LEMONDE.FR avec AFP | 29.10.06 | 08h31 • Mis à jour le 29.10.06 | 20h37


Une étudiante marseillaise d'origine sénégalaise de 26 ans se trouve entre la vie et la mort, dimanche 29 octobre, après avoir été grièvement brûlée dans l'incendie d'un bus, la veille au soir à Marseille. Il semble que le véhicule de la Régie des transports de Marseille (RTM) a été pris dans un "vrai guet-apens", a estimé le procureur de la République de Marseille, Jacques Beaume. La victime a été brûlée sur "près de 70% de la surface du corps", selon un porte-parole de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).



Relevant d'une procédure criminelle, l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. L'affaire est un "cas isolé" à Marseille, plutôt calme, a précisé le maire UMP Jean-Claude Gaudin. Les cités du 13e arrondissement près desquelles l'incident a eu lieu ne connaissent habituellement pas de problèmes notables.

Les premiers témoignages de passagers et de la conductrice ont permis à la police de donner une version de l'attaque de samedi soir. Le bus, assurant la liaison entre le centre-ville et les quartiers nord, aurait été agressé une première fois dans son trajet aller, des jeunes gens tentant en vain de monter à bord. Ces derniers auraient attendu au même arrêt que le même véhicule repasse en sens inverse, pour cette fois l'obliger à s'arrêter "par un mécanisme qu'il faut vérifier", selon le procureur. A 21 h 15, ces "adolescents" au visage dissimulé dans leur capuche auraient forcé les portes du bus où se trouvaient une dizaine de personnes, auraient répandu de l'essence avant d'y mettre le feu et de prendre la fuite, selon une source policière.

Le procureur a appelé les passagers, pour la plupart vite rentrés chez eux après l'incendie, à se faire connaître. "On a besoin de leurs témoignages", a-t-il insisté.

LES BUS DE MARSEILLE À L'ARRÊT

Cette semaine, qui marquait les un an du début de trois semaines de violences urbaines en France en 2005, au moins sept autobus ont été incendiés, dont six en région parisienne, par des groupes de personnes décrites comme cagoulées et parfois armées. Il n'y avait pas eu de blessés graves.

A Marseille, le service bus de nuit a été interrompu. La carcasse du bus a été remorquée après minuit et ne restaient plus sur les lieux que des débris de vitres à terre et un car de CRS. Dimanche, aucun bus ne circulait à Marseille, les chauffeurs ayant décidé d'exercer leur droit de retrait toute la journée.

"Nous espérons que la direction va se repencher avec nous sur le problème de la sécurité dès lundi, car nous sommes souvent confrontés à des agressions", a précisé le secrétaire général de la CGT (syndicat majoritaire) à la RTM, Alain Vercellone. Il a appelé au retour de "la police de proximité dans les transports", qui effectuait, voilà "quelques années", "des permanences dans les stations de métro et autour des arrêts de bus".

Marseille, deuxième ville de France, avait été largement épargnée par les troubles de l'automne passé. Et aucun incident particulier n'avait été signalé dans la nuit de vendredi à samedi, date anniversaire du début des émeutes urbaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

...le pere fait le deplacement aujourd'hui depuis Dakar...le ministere de l'interieur (encore lui...) a fait savoir à la presse que les frais seront entierement pris en charge par la chancellerie...

La police serait sur la piste des gars...mais ça risque de chauffer entre les communautés...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
La police serait sur la piste des gars...mais ça risque de chauffer entre les communautés...

ah bon? c'est une analyse? un souhait?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement depuis que les noirs se font tuer en france, je n'ai mais vu les noirs de france se reunir pour attaquer les autres communautés contrairement aux arabes, aux juifs et aux gitans...

Les noirs français sont des flippants...

Jofrere a écrit:
Jeff a écrit:
La police serait sur la piste des gars...mais ça risque de chauffer entre les communautés...

ah bon? c'est une analyse? un souhait?

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Citation:
ah bon? c'est une analyse? un souhait?


Objectivement??? Ni l'un ni l'autre en fait...et malgré la mise à mal de mon orgueil et de mon amour propre, je dois reconnaitre que sur le coup j'ai bien mérité cette volée de bois vert textuel , Jofrere... Rolling Eyes Rolling Eyes Mea culpa, j'aurais du m'abstenir.

On ne sait bien entendu pas encore l'identité des 3/4 jeunes qui ont fait...et ça se trouve il y a des renois dans le lot...D'autre part, meme si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'il est souhaitable qu'un scénario à la Perpignan se renouvelle.

Ceci dit, inconsciemment, je partage qq part l'avis de Kunta Kinte: on est tres forts pour se foutre sur la gueule, qqfois pour des trucs insignifiants...mais en général si d'autres communautés nous infligent des maux, on (la commanuté en général) reste passif et on subit...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Heps Modos...
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible de descendre aussi bas. Sachez qu'une jeune femme lutte contre la mort messieurs. On est en république messieurs, pas dans une bananeraie. Pourquoi souhaiter l'affrontement des communautés ? Cela mènerait à quoi et à qui ça profiterait ?
N'avez-vous pas contester le fait que des Noirs aient été pris pour cible après la mort d'Ilan Halimi ?
Ce ne sont pas des communautés qui sont responsables de l'incendie du bus. Ce sont des personnes qui engagent leur responsabilité individuelle.
Et si les auteurs étaient Noirs, qu'en diriez-vous ?
J'en appelle au modérateur pour tempérer certains propos idiots qui foisonnent depuis un moment sur ce site. Au secours, le forum prend l'eau de toute part.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
C'est pas possible de descendre aussi bas. Sachez qu'une jeune femme lutte contre la mort messieurs. On est en république messieurs, pas dans une bananeraie. Pourquoi souhaiter l'affrontement des communautés ? Cela mènerait à quoi et à qui ça profiterait ?
N'avez-vous pas contester le fait que des Noirs aient été pris pour cible après la mort d'Ilan Halimi ?
Ce ne sont pas des communautés qui sont responsables de l'incendie du bus. Ce sont des personnes qui engagent leur responsabilité individuelle.
Et si les auteurs étaient Noirs, qu'en diriez-vous ?
J'en appelle au modérateur pour tempérer certains propos idiots qui foisonnent depuis un moment sur ce site. Au secours, le forum prend l'eau de toute part.


T'as la memoire courte ou quoi ??

Ce n'est pas toi le Stve Biko qui parlait d'une sorte de charia contre ces prostituées qui salissent l'Afrique ?
Today tu fais appel aux Modos , ceux la mème qui t'ont rappelés à l'ordre ?
Et tu parle de bananerie Rolling Eyes
Mais bon c'est du HS de ma part.


Ces gars qui ont brulés à 70 % cette jeune fille sont ,ni+ ni-, que des criminels .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où le rapport entre des propos qui insitent à l'affrontement entre communautés et une loi qui rameneraient les prostitués sur le droit chemin ?
Où est le rapport ?
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Mais où le rapport entre des propos qui insitent à l'affrontement entre communautés et une loi qui rameneraient les prostitués sur le droit chemin ?
Où est le rapport ?



Le rapport est qu'actuellemnt une jeune femme lutte contre la mort "messieurs".

Et

Un affrontement entre communautés ferai des 10zaine de jeune femmes qui luteraient contre la mort.

Une charia ou politique de repression contre les prostituées en Afrique en ferai des 100taine voir des milliers.

j'arrete le HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Citation:
C'est pas possible de descendre aussi bas. Sachez qu'une jeune femme lutte contre la mort messieurs. On est en république messieurs, pas dans une bananeraie. (?????) Pourquoi souhaiter l'affrontement des communautés ? Cela mènerait à quoi et à qui ça profiterait ?
N'avez-vous pas contester le fait que des Noirs aient été pris pour cible après la mort d'Ilan Halimi ?
Ce ne sont pas des communautés qui sont responsables de l'incendie du bus. Ce sont des personnes qui engagent leur responsabilité individuelle.
Et si les auteurs étaient Noirs, qu'en diriez-vous ?
J'en appelle au modérateur pour tempérer certains propos idiots qui foisonnent depuis un moment sur ce site. Au secours, le forum prend l'eau de toute part.


houlà, houlà...sachons raison garder...pour ma part, relis mes propos, je me suis expliqué et je crois avoir été clair. Et d'autre part en quoi cela interfere avec le fait que chacun d'entre nous ait une pensée ou des prieres pour cette jeune femme qui lutte contre la mort?

Et par ailleurs, meme si cela est HS dans ce post, je reste, à titre perso, convaincu que nos comportements individualistes / complexes nous empechent de réagir COLLECTIVEMENT à une agression...

De là à pousser des cris d'Orphée et demander une censure textuelle à tout va, ya une marge...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
On est en république messieurs, pas dans une bananeraie.


AUTREMENT DIT ?

Steve Biko a écrit:
J'en appelle au modérateur pour tempérer certains propos idiots qui foisonnent depuis un moment sur ce site.


Tout comme le furent les tiens concernant les prostituées Africaines ; effectivement c'est une bonne idée Steve Biko Wink.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rastafael
Grioonaute


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours sur ce forum, la bétise et la stupidité de certains propos m'étonnent, une jeune femme d'origine sénégalaise brule dans un bus, et certains, sans savoir l'identité des voyous, affirment je cite que "cela risque de chauffer entre les communautés", c'est n'importequoi d'une part car cet acte est stupide, n'est que la résultante de la violence barbare qui sévit dans les quartiers, violence qui n' a aucune motivation ethnique, mais qui se base tout simplement sur l'inculture intellectuelle et la bétise dont certains jeunes sans éducation sont porteurs, d'autre part des noirs peuvent parfaitement faire partie du groupe des voyous qui s'est attaqué au bus.
Franchement certains feraient mieux de se taire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rastafael, en fait comme tu le vois, eux ils ont le droit de débiter des bêtises. Et les autres n'ont pas le droit de raisonner. Ceux là, je les vois demain entrain de continuer fidèlement l'oeuvre de Mobutu et Bongo s'ils arrivent au pouvoir dans leur pays respectif.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'appelle Mama Galledou.

rastafael a écrit:
[...] cet acte stupide, n'est que la résultante de la violence barbare qui sévit dans les quartiers, violence qui n' a aucune motivation ethnique, mais qui se base tout simplement sur l'inculture intellectuelle et la bétise dont certains jeunes sans éducation sont porteurs, d'autre part des noirs peuvent parfaitement faire partie du groupe des voyous qui s'est attaqué au bus. [...]

+1

...

Mais qui avait parlé de "si j'étais président " ? lol.


Dernière édition par Yugo2Bakel le Lun 30 Oct 2006 19:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Maryjane, mes propos sur les prostituées africaines étaient justes. On ne peut plus accepter que des africaines s'adonnent à la prostitution de manière complaisante comme elles le font. Tu l'as vu le reportage réalisé au Cameroun qui montre comment des africaines s'aliènent totalement en pensant que c'est l'homme blanc qui changera leur destin. Sausf que beaucoup d'entre elles se retrouvent dans les circuits de la prostitution en Europe. Faut-il alors pleurnicher pour elles. Il faut leur inculquer d'autres valeurs y compris par la rigueur. Ce n'est que comme ça qu'elles s'en sortiront. Voilà Maryjane pourquoi je pense qu'il faut arrêter l'angélisme.
Après tout, on peut aussi passer le temps à comprendre les actes des petits crétins issus de l'immigration africaine qui provoquent des nuisances graves dans les banlieues de France.
Moi j'ai choisi mon camp. Oui les autres ont brisé notre avenir, mais qu'est-ce que nous faisons nous mêmes pour nous sortir de cette situation. On s'élève par le travail pas par la prostitution.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Rastafael, en fait comme tu le vois, eux ils ont le droit de débiter des bêtises. Et les autres n'ont pas le droit de raisonner. Ceux là, je les vois demain entrain de continuer fidèlement l'oeuvre de Mobutu et Bongo s'ils arrivent au pouvoir dans leur pays respectif.


En fait c'est toi qui te comporte comme un dictateur africain qui mettent des journalistes en prison parcequ'il s ne supportent pas la liberté d'expression.

Dans cette affaire et quelque soit l'affaire chacun a le droit de penser ce qu'il veut meme si ce sont des conneries tant qu'on respecte la charte du forum.

Tu ne vas pas non plus interdire les gens de penser.

En tout cas moi, si quelqu'un fait ça à un membre de ma famille, si je retrouve cette personne, elle passera un mauvais moment quelque soit sa couleur.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminarenoi
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

jsui garve degouté pour cette femme et peu importe son origine (c 'est vrai que ça fait quelque quand c quelqu'un qui te ressemble car cela pourrait etre une d'entre nous....).
tu epux bruker une voiture ou bus parceque t'as la haine mais au moins fait en sorte kil ya personne dans le véhicule !

il fait reflechir avant d'agir mais y en a ki n'ont pas de cerveau!!

brule des voiture par phenomene et d'autres ont des bonnes raison mais je pense k'ils sont pas là pour tuer ou blesser quelqu'un!

mais il y des imbéciles partout !

on peut se revolter mais blesser personnes et surtout tuer personnes, malheureusement ceux qui n'ont rien n'avoir avec le systeme de cette france malade qui subissent com d'hab!!
_________________
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Kunta Kinté, je crois qu'il y a un malentendu, dans mes précédents posts j'ai dit mon indignation par rapport à cet acte ignoble qui dépasse l'entendement. Je me suis juste permis de dénoncer les propos de celui qui a dit que ça va chauffer entre les communautés.
Alors où est-ce que tu as lu que je soutenais les petits gangsters marseillais.
Dictateur africain moi, mais tu plaisantes j'espère. Je suis pour l'émancipation de l'Afrique. Et j'ai une véritable aversion contre les préfets françafricains. Alors ne vient pas me dire que je suis dictateur. Je suis tout simplement rigoureux y compris dans mon travail. On obtient rien sans la rigueur mon ami.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Non Maryjane, mes propos sur les prostituées africaines étaient justes.


Carrément.

Marrant ; tu proposes donc d'égorger toutes les prostituées africaines et t'offusques de propos 100 000 fois moins putassiers que les tiens tenus ici sur ce topic Rolling Eyes .

J'adore. T'es finalement bien pire que ce que tu dénonces gars ; laisse.

Sinon j'ai pas encore eu réponse à ma question concernant ta remarque sur "la bananeraie" ; je disais donc Arrow Arrow Arrow AUTREMENT DIT ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane, tu n'as pas compris l'expression "bananeraie". Je voulais parler des républiques bananières d'Afrique. Je viens de là et je sais ce que ça signifie.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
C'est bizarre, ce renouvellement d'incidents un an après les émeutes de 2005. Ces autobus incendiés, ces tabassages de policiers. Ces commandos cagoulés plutôt bien organisés. Cela pourrait durer plusieurs mois.

D'après vous, à qui cela pourrait profiter au printemps 2007 quand il faudra élire un Président de la République et de nouveaux députés ?

Personnellement, je vois le spectre du FN se profiler à l'horizon, se nourrissant de la peur des électeurs et peut-être à nouveau un Le Pen au second tour de la présidentielle.

Il faut toujours se demander à qui profite le crime.

K.


tout à fait! tout ça est bien orchestré et planifié! il y a fort à parier qu'une fois les élections terminées, on entendra plus parler de ces aniversaires d'émeutes!

et puis, on se demande qui met le feu au bus! les jeunes des cités ont vraiment le dos très large! Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606


Dernière édition par Cika le Mer 01 Nov 2006 00:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
Kelamboo a écrit:
C'est bizarre, ce renouvellement d'incidents un an après les émeutes de 2005. Ces autobus incendiés, ces tabassages de policiers. Ces commandos cagoulés plutôt bien organisés. Cela pourrait durer plusieurs mois.

D'après vous, à qui cela pourrait profiter au printemps 2007 quand il faudra élire un Président de la République et de nouveaux députés ?

Personnellement, je vois le spectre du FN se profiler à l'horizon, se nourrissant de la peur des électeurs et peut-être à nouveau un Le Pen au second tour de la présidentielle.

Il faut toujours se demander à qui profite le crime.

K.


tout à fait! tout ça est bien orchestré et planifié! il y a fort à parier qu'une fois les élections terminées, on entendra plus parler de ces aniversaires d'émeutes!

et puis, on se demande qui met le feu au bus! les jeunes des cités ont vraiement le dos très larges! Rolling Eyes


Ouf merci ; je commençais à me sentir seule Twisted Evil .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tek
Grioonaute


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce crime n'a rien à voir avec un crime raciste. Pourquoi une guerre entre communautés ici ? Très certainement, les sales cons qui agissaient n'avaient même pas l'intention de brûler quelqu'un. Mais l'irresponsabilité de leur action signe une indifférence et un mépris pour la sécurité d'autrui qui confinent à l'idiotie et/ou à la barbarie.

J'hésite entre ordures et abrutis pour qualifier les types qui ont foutu le feu au bus. Si personne n'avait été brûlé, l'événement aurait fait trois lignes dans la presse écrite et cinq secondes dans les journaux télévisés. Si personne n'avait été brûlé, beaucoup de monde aurait trouvé des circonstances atténuantes à ces actes; certains les auraient même justifiés...Voire encouragés.

Hélas cette fois-ci il y a une une victime gravement atteinte, dont la peau est brûlée, qui va peut-être mourir, qui dans tous les cas aura sa vie irrémédiablement abîmée. Alors là, ces types sont des criminels, des ordures, etc...

Oui, et auraient pu ou pourraient ne l'être pas moins ceux qui -tous les jours- perpétrent des exactions mettant gravement en danger la vie des autres. Incendier des bus ? Il faut arrêter de croire que c'est anodin. Mettre le feu IMPLIQUE UN DANGER MORTEL. Refuser de s'en rendre compte, ou s'en foutre, c'est potentiellement se condamner à devenir un barbare. En corrolaire, c'est peut-être condamner des êtres humains mourir ou à être atrocement blessés, handicapés à vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on "parle vrai" sur ce forum, je vais vous dire ce que j'ai sur le coeur face à certaines idioties que j'ai lu ici ou là....

Certains, si prompts à s'enflammer pour des "détails", semblent ne pas réaliser que "LE SAVOIR EST UNE ARME" et que des c***** ont assassiné ce savoir...pourquoi? Parce que dans certains quartiers certains
loosers , plutot que de se remettre en question et de se bouger le cul, ne veulent qu'aucune tete ne dépasse et veulent par jalousie tout niveller par le bas voir dans le caniveau. Ceux qui sont nés et ont grandi en banlieue savent de quoi et de quels genres d'individus je parle...
Le tort de cette fille a été d'être "une tête"...une "bouffonne" accompagnée de QUI AURAIT PU APPORTER PLUS EN FRANCE, AU SENEGAL, un teneur de mur ou une ingénieure agronome....
auraient ils incendié ce bus un jour de marché??? honnetement non, vous le savez et je le sais.

La j'entends parler "d'accident", de "c'est la faute à Sarko"..."j'ai meme lu sur un site que "cet incendie est une arnaque des keufs...plus exactement
Citation:
"... L’incendie du bus de Marseille où une femme d'origine sénégalaise a très sérieusement été brûlée, ça m’étonnerait vraiment pas que ce soit encore une provocation policière !
Les personnes qui ont incendié le bus n’ont même pas cherché à faire descendre les passagers, contrairement à ce que font systématiquement les vrais émeutiers !En plus, la personne brûlée est sénégalaise [note : Que la personne qui a brûlé dans le bus soit une Noire ne devrait pas avoir d'importance et n'aurait pas à être spécialement signalé, mais il se trouve que c'est un élément de preuve. Car les émeutiers de banlieue se battent en particulier contre le racisme.] :


La derniere phrase est confondante de connerie....en quoi un "émeutier de banlieue" (comme si c'était une fonction comme une autre) serait exempt de racisme? en vertu de quoi...désolant et gerbant.

J'attends de voir les réactions de SOS RACISME, du MRAP, des organisations style AC LE FEU et autres, du citoyen lamba...renoi ...je sais déjà les réponses....le noir est la matiere la plus combustible en France...et ce sans retour de flammes. Une krel, une karloucha ne pese que dalle, ne suscite rien...on insiste sur la "dignité", le "fatalisme", le "pas de chance"...Mon môme a 4 ans...chaque euros que je gagne chaque jour, je le mets sur lui...c'est un investissment...pour MON et SON futur...et vous croyez que je mettrais sur le compte à "pas de chance" si un connard monte dans un bus et me le crame en disant "oups!!fallait sortir plus vite" f***ck!!!! ça sera un put'1 d'oeil pour oeil, deuil pour deuil...plus rien à perdre.

On a des fois 1000 raisons de les critiquer...mais des jeunes en corse, qu'ils soient blancs ou non, au fonds de la misere sociale ou pas, n'auraient jamais osé une telle chose ...et si dans leur pure folie ils l'auraient fait, le plomb aurait parlé...sans attendre la "JUSTICE" .

A Marrakech ou à Rabat, à Dakar, à Yaoundé , qqs "jeunes émeutiers de banlieue" s'amuseraient , avec le bien commun (un car rapide) à cramer un moyen de transport utilisé par ses parents, ses freres et souers, ses voisins, sa famille...Toujours des connards pour nous tirer vers le fonds...franchement, certains branleurs ne méritent aucune mansuétude, aucune pipité, aucun respect...tjrs à jalouser, jouer les gogols et se plaindre....tout en jettant par terre la moitié de son grec frites ou en dégueulassant une rame...que d'autres iront, pour des salaires des fois à peine plus hauts que le smic, nettoyer...quitte à avoir la santé bousillée avec des vapeurs de détergnet et des microbes à gogo...

Il y a aura plus de raffuts ces prochains jours parce que des "cousins" auront été inquiétés ou mis en examen...que de personnes qui rendront hommage à Mama Galledou...

Un gosse brulé aurait suscité de la colere...
Une grand mere brulée aurait suscité de la colere...
Une mama rebeu voilée aurait suscité de la colere...
une noire de 26 ans titulaire d'un master en agronomie ? "pas de chance"..."mauvais endroit au mauvais moment"...blabla...

Oui j'suis en rogne, oui j'ai la haine....oui je me demande quand un jour COLLECTIVEMENT, on imposera le RESPECT de notre communauté, par les poings si il le faut.

Là on me sort du "modo modo"!!! ohh lalala c'est pas bien le vilain garçon!!!! Rolling Eyes

Comprenne qui pourra ou voudra. J'demande pas d'y adhérer au plus d'y cogiter...

Wait and see dans les prochains jours, mois, années...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que parmi notre communauté y a personne qui est en colere Jeff, mais que veux-tu. Tu veux accusé qui? Ce sont des jeunes qui revent de tous bruler, tous exploser et parmi eux il y des noirs.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un document exceptionnel que « le Nouvel Observateur » publie cette semaine. Une parole brute qui nous plonge au coeur des violences urbaines. Celles subies au quotidien par les agents de l'Etat. Electriciens, gaziers, chauffeurs de bus, pompiers, postiers... Ceux qui maintiennent le service public dans cette France que la République semble déserter. Ce qu'ils racontent est saisissant. Un intérimaire EDF brûlé vif, en 2002, par des dealers qu'il avait dérangés... Un autre électricien laissé pour mort à La Courneuve. Des agents caillassés, insultés. Ils affrontent la rage des pauvres à qui l'on coupe l'électricité, mais aussi la violence des bandes ou tout simplement de ceux qui voient en eux le symbole de l'Etat. Ils disent leur exaspération et leur désarroi. Certains renoncent à couper le courant, à réparer des lignes ou à distribuer des colis. Ils ont peur d'aller éteindre un incendie sans être escortés par la police. Leurs bus contournent les cités « maudites ». Souvent, ils sont lâchés par une hiérarchie soucieuse de ne pas faire de vagues. Au bout, il y a parfois l'autodéfense. Et le racisme.
La force de ce document ? Il ne vient pas de politiciens sarkozystes ni de maniaques de l'idéologie sécuritaire. C'est un syndicat, la CGT, qui brise le tabou. Et en particulier l'un de ses militants, Thierry Gerber, qui collecte des témoignages depuis 1997, à la demande de sa direction d'abord, puis sur mandat syndical. Après avoir écouté les siens - les gaziers et les électriciens -, il s'emploie désormais à entendre tous les agents de l'Etat. Il a signé, en 2005, un rapport que seuls les initiés ont relayé. Le PS l'a reçu au printemps dernier. Le ministère de l'Intérieur a attendu cet automne pour s'intéresser à lui. Bien sûr, il s'agit d'une étude sur la violence. Par définition, elle passe sous silence les innombrables cas où le travail des agents se déroule normalement. Et les agissements d'une minorité qui pourrissent la vie des cités ne reflètent pas l'attitude de l'immense majorité de la population. «Mais il faut tout dire, et aussi les réalités qui dérangent, sinon on ne pourra rien combattre», explique Gerber.

Ce qui suit est le fruit de ses enquêtes (1), complété par d'autres témoignages, recueillis par les journalistes de « l'Obs ». Urgentistes, travailleurs sociaux, professeurs ou policiers, eux aussi placés en première ligne. Les symboles de l'Etat et le service public sont devenus des cibles, comme l'explique Stéphane Gatignon, maire communiste de Sevran (voir interview p. 22). Et, comme toujours quand l'insécurité l'emporte, ce sont les plus démunis qui trinquent.

(1) On trouvera le texte intégral de ce rapport sur nouvelobs.com

Le rapport de Thierry Gerber (extraits)

Selon ce rapport de la CGT (1), une quarantaine d'agressions physiques contre les gaziers et les électriciens sont officiellement recensées chaque année. « En réalité, explique Thierry Gerber, auteur de cette étude, une centaine d'agents par an en moyenne sont concernés, si on tient compte des faits non déclarés parce que la violence a été banalisée. » Les propos suivants sont tous tirés des entretiens et réunions de travail menés par Thierry Gerber au cours des cinq dernières années. Pour faciliter la lecture, nous les avons regroupés par thèmes, en mentionnant seulement la région ou la ville où les faits ont eu lieu. La plupart des témoignages émanent d'agents EDF-GDF. Quand ce n'est pas le cas, nous le signalons. Les intertitres sont de la rédaction.

Tentative de meurtre
Rouen. Sébastien Dilard, brûlé vif par des dealers : « C'était le lundi 9 décembre 2002, je me souviendrai de cette date toute ma vie. Le matin, je faisais une tournée de relève de compteurs d'électricité, en tant qu'intérimaire. Je devais être embauché à EDF-GDF après ma période d'intérim. J'arrive dans un immeuble. Je monte donc au premier étage et là je vois un groupe de jeunes. J'ai aperçu l'échange d'un petit sachet. Aussitôt, ils disent : «Il a vu, il a vu...» J'ai pris la fuite mais ils m'ont rattrapé au rez-de-chaussée. Ils m'ont agrippé et m'ont entraîné vers un petit bois qui se trouvait à proximité, et plus je me débattais, plus ils me tapaient dessus, les coups pleuvaient, jusqu'au moment où il y en a un qui a sorti une fiole d'essence. Il m'a aspergé tout le bas du corps. Et il a dit :«Tiens, v'là une allumette.» L'essence s'est aussitôt enflammée, ça brûlait de partout, et j'ai essayé d'éteindre ça. Dans ces cas-là, vous imaginez ce qu'on peut faire, ressentir et penser ; j'essayais d'éteindre à tout prix, comme je pouvais... et je pensais à ma fille. [...] Il y avait un type qui roulait en R21 couleur crème qui s'avançait dans ma direction, 100 mètres, puis 10 mètres, il m'a regardé comme un chien et est parti au volant de sa voiture. [...] J'ai été transporté à l'hôpital. Je n'ai pas été embauché à EDF malgré les multiples démarches du syndicat CGT, les pétitions des agents. J'ai eu des greffes, j'ai souvent très mal aux jambes la nuit, le jour, cela enfle et le pied devient bleu, et il se passe des choses que mon médecin ne s'explique pas... »

Cités interdites
Montmagny. « Ils nous jettent, depuis les étages, des oeufs, des oignons, ils les jettent aussi sur les véhicules. Il y a même des machines à laver qui tombent depuis les hauteurs sur les véhicules de pompiers. Les pompiers nous prêtent leurs casques. Ils disent : «Tenez, mettez nos casques, comme ça, cela vous évitera de recevoir certaines choses sur la tête». [...] Dans ces quartiers, ils mettent le feu. Ils se volent les fusibles entre eux. Et pour les prendre, ils ne s'embarrassent pas, ils cassent tout, ils font sauter les capots. Tout est détruit. Entre eux, ils ne se font pas de cadeaux. [...] On les appelle «les rats», oui c'est comme ça qu'on les appelle : «les rats». »
Toulouse. Un sapeur-pompier : « Un jour, on intervenait pour porter secours à une personne qui avait été victime de coups d'arme à feu dans le ventre. Et là ses agresseurs sont revenus sur place avec des fusils à canon scié. Une autre fois, au mois de mars 2006, on a dû tout abandonner sur place parce qu'on nous a lancé des blocs de 20 à 30 kilos de béton. »
Asnières. « Dans une cité, il nous était interdit de prendre l'ascenseur parce qu'ils jetaient des cocktails Molotov à l'intérieur, du dernier étage. [...] Il n'y a pas que la police qui les dérange. C'est toute institution qui dérange. Ils veulent faire peur et créer leurs ghettos. Ils veulent faire déménager les voisins qui ne leur conviennent pas ou qui protestent contre leurs agissements. Comme ça, ils se retrouvent entre eux. On a décidé début 2000 de se faire accompagner par la police. Ce n'est pas une fin en soi. Il n'y a pas de solution miracle. »
Asnières. « Nos équipes spécialisées ont été rackettées par quinze jeunes qui avaient entre 12 et 15 ans. Ils ont racketté les microportables des équipes. »
Lille. Un sapeur-pompier : « Nous sommes considérés comme une sorte d'autorité dont l'arrivée déplaît dans certains quartiers. Quand les ambulanciers du privé ne veulent plus venir dans certains quartiers parce que les habitants sont réputés insolvables, ou quand le Samu refuse pour des raisons d'insécurité, c'est nous qui devons intervenir. Ceux qui nous posent le plus de problèmes d'une façon régulière, ce sont les 10-14 ans. Ce sont eux qui nous pourrissent la vie, tout de suite les situations deviennent chaudes. Ils font les provocations basiques. L'éducation, c'est expliquer les dangers : par exemple, ces jeunes risquent leur vie quand ils trafiquent des transformateurs électriques et ils ne s'en rendent même pas compte. »
Strasbourg. « Nous, les agents EDF, sommes le seul service public à rentrer dans les quartiers. Quand on discute avec la police, on s'aperçoit de cela ; les pompiers ne rentrent plus, beaucoup restent à l'entrée du quartier. »
Seine-Saint-Denis. Un agent de La Poste : « Quand il y a des attaques de voitures jaunes [de La Poste], la boîte [la direction], elle règle très vite le problème. Il y a une voiture jaune qui est braquée dans une cité, on ne distribue plus les colis dans la cité ! Donc, il y a des cités entières en Seine-Saint-Denis où les usagers reçoivent un avis et doivent se rendre à La Poste chercher leurs colis. Dans un certain nombre de cités sur le département, il n'y a plus de problèmes puisque les colis ne sont plus distribués ! [...] Les agressions de facteurs aussi sont assez limitées. Les agents de France Télécom, c'est un peu différent : ils sont dans le même cas que les agents EDF-GDF. Ils ont une voiture avec du matériel, ils sont dans les cités... pour couper le téléphone. Il y a plein de quartiers où ils ne peuvent pas mettre les pieds. Sur Bobigny, ils ont été braqués. »

Agressions, intimidations
Marseille. « Un après-midi, Jean-Marc est allé poser un service minimal électricité [1 kW] chez une cliente.Puis il est redescendu de l'immeuble, il avançait vers son véhicule lorsque la cliente l'a appelé depuis sa fenêtre. Elle l'a traité de tous les noms... Il a poursuivi son chemin et là, surgie de nulle part, une bande de jeunes lui est tombée dessus. Il y en a un qui s'est rué sur Jean-Marc alors que celui-ci était déjà installé au volant du véhicule pour démarrer. L'agresseur lui a asséné plusieurs coups de coude au visage. »
Asnières. « Voilà ce qui est arrivé à un collègue. Pour un impayé, il tape à la porte. L'agent enlève le 1 kW, mais l'autre lui dit : «Tu remets ça, sinon je t'en mets une. » L'agent a remis le fusible et s'est sauvé. C'est pour ça que pour des impayés des agents n'osent plus faire les déplacements. Ils notent : «pas accès», «pas ceci», «pas cela»... »
Asnières. « Un technicien d'intervention clientèle a eu un cutter sous la gorge et s'est fait racketter, et ceci devant une foule de gens qui n'ont pas bougé, c'est cela en fait qui l'a traumatisé le plus. »
Alsace. « C'était une gaine qui avait été fermée à clé par les HLM. Le gars avait un SM [service minimal 1 kW] et il voulait être rétabli. Je lui ai dit : «Ecoutez je ne peux rien faire, c'est fermé, les HLM sont fermés», il a répondu : «Je m'en fous», il devenait méchant quoi, il a dit : «Moi, je m'en fous, je vais chercher quelque chose», il a été chercher un pied-de-biche et une hache, il a défoncé la porte, moi, j'étais comme ça... J'ai eu la peur de ma vie, je me suis dit : «S'il n'arrive pas à ouvrir la porte, c'est moi qui vais prendre.» »
Lyon. « Moi, j'ai eu un fusil braqué sur le nombril, à l'occasion d'une coupure pour impayés. Pendant ce temps, la femme du client téléphonait à l'agence pour demander un délai. Je me disais : «Pourvu qu'ils lui donnent un délai pour payer.» Le délai a été accordé. J'ai été soulagé et on a discuté. C'était un boulanger qui avait perdu plusieurs marchés et qui ne savait plus comment faire. Donc on a discuté le bout de gras, c'est important de discuter, mais comme il avait gardé le fusil à la main machinalement dans ma direction, à un moment, j'ai quand même mis la grosse, sa femme quoi, parce qu'elle était bien..., entre moi et le fusil ; c'était plus sûr. »
Tarascon. « L'agent s'est alors dirigé vers le coffret pour effectuer la coupure. L'individu s'est jeté sur lui et l'a empoigné au niveau du col et l'a projeté sur le côté. Il a continué à lui porter des coups de pied et des coups de poing au niveau des jambes, des côtes et du visage. Dans le même temps, l'agresseur hurlait à son chien, de type molossoïde, d'attaquer l'agent. Le chien est venu vers l'agentet lui a attrapé le pan-talon sans le mordre. L'agresseur a ensuite pris le téléphone portable de l'agent et l'a jeté à plusieurs mètres dans l'herbe, et lui a arraché les lunettes de vue. Puis il est entré dans le véhicule de service de l'agent et a enlevé les clés qui se trouvaient sur le contact. L'agent s'est réfugié dans le véhicule EDF où, par radio de service, il a avisé sa hiérarchie. Il est resté enfermé dans le véhicule jusqu'à l'arrivée de la police. »

Coups de feu
Marseille. « Un agent féminin devait intervenir sur un manque de courant chez un client qui demeure dans un quartier réputé chaud. Un groupe d'adolescents a tiré avec une carabine à deux reprises sur son véhicule. Elle a fait demi-tour à toute vitesse pour s'effondrer en larmes, plus loin, sur la route de l'agence. »
Vaucluse. « Un agent sonne à la porte d'un client. Un homme ouvre et fait feu à plusieurs reprises sans sommation, l'agent rebrousse chemin vers son véhicule. Il s'y réfugie. L'agresseur fait feu sur le véhicule. L'agent prend la fuite sans être blessé physiquement. »
Seine-Saint-Denis. Un agent de La Poste : « Le plus gros problème, c'est les braquages des bureaux de poste. [...] Depuis deux ans, nous sommes confrontés à une augmentation importante des braquages... Une augmentation aussi de la violence sous toutesses formes. »
Drogue, bandes
Lorraine. « Quand on entre dans certains quartiers, il y a des jeunes qui font le guet. Dès que tu avances, ça siffle dans tous les sens, c'est une nuée de moineaux. C'est pour protéger des trafics. Il faut dire les choses quand même. On doit refuser qu'on laisse ces quartiers livrés à leur sort. »
Asnières. « Des fois, ils mettent leur came dans des postes EDF. On a eu beaucoup de vols de clés dans les dernières périodes. Ils ont donc les clés pour accéder à l'intérieur... Il y a eu un problème avec un agent qui devait intervenir dans le poste. Il a vu un regroupement de jeunes devant le poste... Les jeunes ne voulaient pas quitter le poste et la police a même dû utiliser les matraques pour les éloigner. Quand la police est entrée à l'intérieur, il y avait de la drogue emballée dans de l'alu, des portables, enfin tout un dépôt. A la fin, il y a même eu des menaces individuelles contre l'agent, de la part des jeunes, qui lui ont dit : «Toi, on t'a photographié, etc.» »
Garges-lès-Gonesse. « Un agent est intervenu sur un problème de gaz, suite à un appel des pompiers. Sur place, il y a les pompiers. L'agent ouvre une gaine de gaz et découvre un sac dans lequel se trouvent : deux kalachnikovs, un fusil à pompe, une Winchester, un fusil de chasse à canon scié ainsi que des munitions. Les pompiers appellent la police qui arrive en urgence. L'agent a pu être identifié par les nombreux badauds, parmi lesquels se trouvent peut-être des délinquants ou des informateurs potentiels de délinquants. [Le lendemain] le syndicat CGT apprend qu'un article intitulé : «Les agents EDF tombent sur des armes» est paru dans l'édition Val-d'Oise du «Parisien». L'agent est affolé : «Je suis grillé, je vais me faire buter.» »
Roubaix. « Dans un quartier, il y avait un problème d'éclairage public, un agent est allé remettre le courant. Alors qu'il était penché pour rétablir, un gars s'est approché et s'est penché sur lui en lui mettant une arme sur la tempe. Il lui a dit : «On a un coup à faire.» Ils étaient cagoulés : c'était soit un règlement de comptes, soit un chargement de drogue. Ils ont dit : «C'est nous qui avons plongé le coin dans le noir.» En fait, on les a dérangés. »

On nous prend pour des flics
Roubaix. « Pendant quelques années, on a été mal à cause d'une rumeur : la police avait, paraît-il, utilisé un de nos véhicules EDF pour y mettre un «sous-marin» pour surveiller des dealers. Ce qui fait que, nous, on passait pour des... copains de la police, et ça nous a occasionné énormément de problèmes, parce que toute personne ayant un uniforme EDF et un véhicule aux couleurs d'EDF, quand elle se présentait sur les lieux, elle se faisait allumer à la 22 long rifle, ou alors le véhicule était complètement cramé, ou alors c'est l'agent qui était pris à partie. »
Marseille. « Dans une cité, une partie des problèmes est apparue, semble-t-il, à la suite d'une opération de démantèlement de trafics de drogue. Parce que la police a utilisé les voitures bleues pour réaliser cette opération... Depuis ce temps-là, des habitants pensent qu'EDF et la police marchent main dans la main... C'est pour cela que depuis pas mal de temps on y va le matin entre 7h45 et 9h45, en particulier pour les coupures pour factures impayées... A ces heures-là, il y en a beaucoup qui dorment dans les cités. »
Strasbourg. « On a des problèmes dans la ZUP. Des jets de pierres, et on est mollardés. Tout cela parce qu'il y a un chef d'agence qui avait prêté un tube bleu [véhicule EDF] à la police pour faire un flagrant délit. Pour leurs activités, des policiers y allaient déguisés en cantonniers... »

Précautions
Cergy. « Mes papiers d'identité, les clés de chez moi, le portefeuille, les papiers du véhicule... je laisse tout à l'agence. On retire la radio, on ne laisse rien dans la boîte à gants, rien ne doit traîner qui soit intéressant à voler, rien dans les poches. On y va à plusieurs, mais avec un minimum d'outils. Les bandes, il ne faut pas les exciter. Il faut essayer de les calmer. Quand on sait qu'ils seront là, on prend des paires de gants, du scotch, des vieux tournevis, on leur donne comme cadeaux. Il faut quand même éviter de prendre la perceuse quand ce n'est pas vraiment nécessaire, parce qu'ils aiment les perceuses. »
Le Havre. « Je redescendais à mon véhicule pour aller chercher un outil pour ouvrir la porte de la gaine afin de relever le compteur et je me suis retrouvé entouré de cinq hommes d'apparence agressive. A côté se trouvait une personne âgée tremblante et apeurée qui m'a dit qu'on venait de casser ma voiture sous son nez et de me voler une mallette orange (perceuse Spit). Elle a rajouté que ceux qui avaient fait ça n'étaient pas loin (sous-entendant que c'étaient les cinq hommes qui étaient à côté de nous). Je n'ai pas demandé mon reste et suis rentré à l'agence. »
Creil-Compiègne. « Les interventions se passent le matin entre 8 et 10 heures. [...] Entre 17 et 20 heures, à Creil et Compiègne, on y va à deux ou trois. Au-delà de ces heures, si le courant est coupé pour un client unique, il n'y aura pas d'intervention pour lui seul, et il faudra qu'il attende le lendemain 8 heures. Pour le gaz, à ces heures, on y va systématiquement avec les forces de l'ordre. »
Asnières. « En hiver, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il fait froid : ils ne sortent pas. Quand il fait froid et quand il pleut : c'est le temps idéal pour nous. »

Autodéfense, racisme
Asnières. « Il y a un agent de chez nous qui a une pointe carrée toujours sur lui. Et il y en a qui ont ce qu'il faut dans la voiture, par exemple du câble. Il y a aussi les bombes lacrymogènes, mais il faut savoir s'en servir. »
Roubaix. « Dans tous les véhicules, il y a un bout de câble, des matraques, des bouts de bois... ou la 35 carrée. »
Lyon. « Il y a un gros malaise. Ils [les collègues] ont la crainte de craquer, de riposter violemment. Mais ils se disent : «C'est moi qui serai condamné.» Et je perdrai mon boulot. »
Roubaix. « Des jeunes embauchés, au bout d'un an ou même moins, en ont marre de cette agressivité, de se faire insulter et demandent fréquemment : «Comment se faire muter ?» Il y a aussi de bons commerciaux qu'on perdra... On arrive à un stade de saturation, qui engendre de la méfiance, le racisme. Ils sentent que ça tourne en eau de boudin et deviennent aussi agressifs... »
Toulouse. Un sapeur-pompier : « Les agressions, c'est un sujet sensible chez nous, les pompiers. On a du mal à parler de cette question-là parce qu'il y a des collègues très racistes, y compris à la CGT. Cela vient peut-être des agressions qu'ils subissent. Mais moi, quand je vois cette population dans la misère... »
Lille. Un sapeur-pompier : « Nous, dans notre grande majorité, nous sommes des pères de famille, on a des principes d'éducation... mais visiblement quand on voit le comportement de ces 10-15 ans, on n'est pas nombreux à les partager. A la CGT-Pompiers, on a des idées sociales et ouvertes, mais les collègues sont plus sur des positions de ras-le-bol et de rejet. On ne fait plus remonter l'information parce que, quand nous le faisions, rien ne s'améliorait. On entend dire : «Les gars, ils racontent des trucs, ce sont de gros mythomanes, ils inventent.» Donc on se renferme sur nous, et on assiste malheureusement à un basculement au niveau du bulletin de vote. »

Pressions hiérarchiques
Pantin. « On a discuté avec MM. S. et D., membres de la direction, on voulait tourner à deux en zones rouges [secteurs à risques], ils nous ont dit, à Eric et à moi : «C'est à cause de vous qu'on va externaliser des activités à problèmes. A trop en demander au niveau de la sécurité, on ne pourra pas être concur-rentiel...» »
Seine-Saint-Denis. Un agent de La Poste : « Globalement, il y a un fatalisme, pas assez de réaction de la part du personnel. Les agents ne notent plus [les incivilités]. La direction a conclu qu'il n'y avait plus d'insécurité... Pour moi, les incivilités, les agressions verbales, le crachat, le coup de poing, les menaces, le pitbull qui saute à la tête de l'agent, ce sont des agressions... »
Selon le rapport Gerber, «à EDF-GDF Distribution, depuis longtemps, des pressions sont exercées par des membres de la direction pour que les agents ne déclarent pas leur agression en accident du travail».

Prévention
Cergy. « L'idée a été formulée qu'un «grand frère», qui soit notre correspondant local, puisse accompagner nos agents... C'était un moyen de rétablir une bonne image plutôt que d'être assimilés aux forces de l'ordre. L'idée a fait un peu son chemin... »
Toulouse. Un sapeur-pompier : « On a contacté l'association de quartier qui a organisé une réunion publique dans la cité. Il y avait beaucoup de jeunes. Ils ne sont pas venus cagoulés et ils ont pu dire ce qu'ils voulaient. Par exemple qu'ils étaient contrôlés en permanence par la police. Je sais qu'ils disent vrai parce que mon fils, lorsqu'il rend visite à sa grand-mère, a plusieurs fois été contrôlé en se faisant traiter de «sale bougnoule». Je leur ai dit : «On intervient dans le quartier où il y a de la misère, il ne faut pas que vous vous coupiez du service public parce que vous en avez besoin. Nos interventions sont gratuites, nous n'intervenons pas pour la répression. Et on met le même temps pour une intervention chez vous que chez les bourgeois. Je leur ai dit aussi qu'étant issu du quartier cela m'emmerdait en tant que pompier d'être accueilli par des pierres. Depuis cette réunion, il n'y a plus de caillassages, je touche du bois, et il y a moins de feux de voitures. [...] On a organisé un parcours pompier avec les jeunes, on fait des manoeuvres au milieu de la cité, un samedi complet, et on est tous en habit de pompier. Cela a très bien marché. »


Conducteurs de bus : comme au Far West
Un jour de boulot comme un autre, en Seine-Saint-Denis, Alain Sutour a vu dans son rétroviseur quelqu’un courir derrière son bus. Sympa, il arrête son véhicule, ouvre les portes et se prend un jet de bombe lacrymogène en pleine figure. Aveuglement, suffocation et, dans la tête, le choc d’une violence imprévisible et totalement gratuite : « J’ai ressenti une sorte de traumatisme qui a eu du mal à s’évacuer. » Après deux mois d’arrêt, il a repris le volant sur la même ligne. Il y a encore quelques années, se souvient ce permanent CGT, quand il y avait une agression contre un chauffeur, tous les bus rentraient au dépôt. Puis une sorte de fatalisme s’est installé chez les machinistes. La violence a fini par faire partie des conditions de travail. Il faut qu’elle monte d’un cran pour déclencher un mouvement collectif. C’est le cas aujourd’hui. Après l’incendie d’un bus le 22 octobre à Grigny, les conducteurs du dépôt de Bondoufle ont cessé le travail. Quatre jours plus tard, à Nanterre, un bus a été brûlé après avoir été vidé de ses occupants. La même nuit, à Bagnolet, un bus de la ligne 122 a subi une attaque à main armée. Après avoir contraint le chauffeur et les passagers à descendre sous la menace d’armes de poing, une dizaine d’hommes cagoulés sont partis avec le bus auquel ils ont mis le feu un peu plus loin…
Jean-Jacques Chiquelin

Urgentistes : les infirmières en première ligne
C’est désormais écrit sur les murs crasseux des urgences de l’hôpital Bichat, porte de Saint-Ouen : « Rien ne saurait excuser des propos déplacés, des insultes, des menaces ou toute forme d’agression verbale. » Christophe Choquet, l’urgentiste et chef adjoint du service, montre l’affiche avec un sourire fataliste. « Aujourd’hui, la violence devient un mode d’expression banal. » 55 000 patients par an et, à longueur de journée, des noms d’oiseaux. En boucle, le même refrain : « Tu te fous de moi, je te paie avec mes impôts ! » « Il y a une intolérance globale à la frustration et aux règles. Comme on est dans la fonction publique, on est à leur service », soupire Christophe Choquet. Ce sont les infirmières, des femmes, qui sont en première ligne. Crachats, menaces, les « vas-y, je t’attends à la sortie » des gosses de banlieues et les « salope, qu’est-ce que tu fous » des autres. Pas de répit même quand elles courent avec un enfant inanimé dans les bras… « C’est comme ça, dit Maryse, la plus ancienne du service. Moi, ça me glisse dessus comme une goutte d’eau sur un pétale de rose. » Sauf une fois, quand on l’a traitée de « sale négresse ». Chez les plus jeunes sorties de l’école d’infirmières qui, partout, font tourner les urgences, ça ne « glisse » pas vraiment. Malgré les séminaires de formation à la violence, malgré les vigiles théoriquement présents 24 heures sur 24. « J’ai peur », avoue Cécile, 24 ans. Elle s’est pris un coup de poing pour avoir prié un père, qui voulait un renouvellement d’ordonnance, de patienter. Une de ses collègues a évité de peu un extincteur dans le visage. Une autre a été violemment plaquée contre le mur. « On tient grâce à l’équipe, et deux ou trois patients qui vous disent merci, sourit l’infirmière. J’adore mon métier mais, un jour, je partirai. »
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Puisqu'on "parle vrai" sur ce forum, je vais vous dire ce que j'ai sur le coeur face à certaines idioties que j'ai lu ici ou là....

Certains, si prompts à s'enflammer pour des "détails", semblent ne pas réaliser que "LE SAVOIR EST UNE ARME" et que des c***** ont assassiné ce savoir...pourquoi? Parce que dans certains quartiers certains
loosers , plutot que de se remettre en question et de se bouger le cul, ne veulent qu'aucune tete ne dépasse et veulent par jalousie tout niveller par le bas voir dans le caniveau. Ceux qui sont nés et ont grandi en banlieue savent de quoi et de quels genres d'individus je parle...
Le tort de cette fille a été d'être "une tête"...une "bouffonne" accompagnée de QUI AURAIT PU APPORTER PLUS EN FRANCE, AU SENEGAL, un teneur de mur ou une ingénieure agronome....
auraient ils incendié ce bus un jour de marché??? honnetement non, vous le savez et je le sais.

La j'entends parler "d'accident", de "c'est la faute à Sarko"..."j'ai meme lu sur un site que "cet incendie est une arnaque des keufs...plus exactement
Citation:
"... L’incendie du bus de Marseille où une femme d'origine sénégalaise a très sérieusement été brûlée, ça m’étonnerait vraiment pas que ce soit encore une provocation policière !
Les personnes qui ont incendié le bus n’ont même pas cherché à faire descendre les passagers, contrairement à ce que font systématiquement les vrais émeutiers !En plus, la personne brûlée est sénégalaise [note : Que la personne qui a brûlé dans le bus soit une Noire ne devrait pas avoir d'importance et n'aurait pas à être spécialement signalé, mais il se trouve que c'est un élément de preuve. Car les émeutiers de banlieue se battent en particulier contre le racisme.] :


La derniere phrase est confondante de connerie....en quoi un "émeutier de banlieue" (comme si c'était une fonction comme une autre) serait exempt de racisme? en vertu de quoi...désolant et gerbant.

J'attends de voir les réactions de SOS RACISME, du MRAP, des organisations style AC LE FEU et autres, du citoyen lamba...renoi ...je sais déjà les réponses....le noir est la matiere la plus combustible en France...et ce sans retour de flammes. Une krel, une karloucha ne pese que dalle, ne suscite rien...on insiste sur la "dignité", le "fatalisme", le "pas de chance"...Mon môme a 4 ans...chaque euros que je gagne chaque jour, je le mets sur lui...c'est un investissment...pour MON et SON futur...et vous croyez que je mettrais sur le compte à "pas de chance" si un connard monte dans un bus et me le crame en disant "oups!!fallait sortir plus vite" f***ck!!!! ça sera un put'1 d'oeil pour oeil, deuil pour deuil...plus rien à perdre.

On a des fois 1000 raisons de les critiquer...mais des jeunes en corse, qu'ils soient blancs ou non, au fonds de la misere sociale ou pas, n'auraient jamais osé une telle chose ...et si dans leur pure folie ils l'auraient fait, le plomb aurait parlé...sans attendre la "JUSTICE" .

A Marrakech ou à Rabat, à Dakar, à Yaoundé , qqs "jeunes émeutiers de banlieue" s'amuseraient , avec le bien commun (un car rapide) à cramer un moyen de transport utilisé par ses parents, ses freres et souers, ses voisins, sa famille...Toujours des connards pour nous tirer vers le fonds...franchement, certains branleurs ne méritent aucune mansuétude, aucune pipité, aucun respect...tjrs à jalouser, jouer les gogols et se plaindre....tout en jettant par terre la moitié de son grec frites ou en dégueulassant une rame...que d'autres iront, pour des salaires des fois à peine plus hauts que le smic, nettoyer...quitte à avoir la santé bousillée avec des vapeurs de détergnet et des microbes à gogo...

Il y a aura plus de raffuts ces prochains jours parce que des "cousins" auront été inquiétés ou mis en examen...que de personnes qui rendront hommage à Mama Galledou...

Un gosse brulé aurait suscité de la colere...
Une grand mere brulée aurait suscité de la colere...
Une mama rebeu voilée aurait suscité de la colere...
une noire de 26 ans titulaire d'un master en agronomie ? "pas de chance"..."mauvais endroit au mauvais moment"...blabla...

Oui j'suis en rogne, oui j'ai la haine....oui je me demande quand un jour COLLECTIVEMENT, on imposera le RESPECT de notre communauté, par les poings si il le faut.

Là on me sort du "modo modo"!!! ohh lalala c'est pas bien le vilain garçon!!!! Rolling Eyes

Comprenne qui pourra ou voudra. J'demande pas d'y adhérer au plus d'y cogiter...

Wait and see dans les prochains jours, mois, années...


Clap clap clap, à jef.
Une petite histoire perso, je suis dans un bus, une petite dispute s'engage entre un groupe de filles et un mère de famille, les injures fusent nique...tralala, une des jeunes tente de baffer la mère de famille, j'essaye de m'interposser en faisant remarquer à ces dernières que cette dame pourrait être leur mère, voilà qu'un gars bien en forme champion d'arts martiaux s'amène vers moi en menaçant d'exercer sont art sur moi si je continue à faire de remontrances à ces filles comme il dit de sa communauté (en me traitant au passage de sale karl..). Face à une telle montagne je vais m'assoir, mais il continue à m'insulter, bref j'avais l'impression qu'il voulait à tout prix se payer son kar... qui avait osé engueuler ses soeurs.
Tout ça pour dire que nous trouvons toujours des prétextes pour justifier notre inaction, même quand on essuie les pieds sur les têtes des notres, ceci devant nous...

Afric 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sénégal: Bus brûlé à Marseille la franco-sénégalaise commence à sortir de la phase dangereuse

Wal Fadjri (Dakar)

14 Novembre 2006
Publié sur le web le 14 Novembre 2006


Mama Galledou, la passagère grièvement brûlée lors de l'incendie criminel d'un bus à Marseille fin octobre, 'commence à sortir de la période la plus dangereuse', a indiqué lundi l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (Ap-Hm) dans un communiqué. 'L'état clinique est stable.

Il n'existe pas de complication organique. Les soins locaux de sa brûlure sont poursuivis. Bien que le pronostic demeure réservé, Mama commence à sortir de la période la plus dangereuse', a expliqué l'Ap-Hm. Elle a précisé que 'conformément aux souhaits de la famille' de la victime, son état de santé ferait désormais l'objet d'une communication chaque lundi.

La jeune femme de 26 ans, traitée au centre régional des grands brûlés de l'hôpital de la Conception, a été brûlée à 62 % dans l'incendie criminel d'un bus le 28 octobre. Cinq mineurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de l'enquête.

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a interrompu la séance du conseil municipal lundi matin pour remettre la médaille de la ville à la conductrice du bus incendié et au jeune homme qui avait jeté son veston sur Mme Galledou pour la secourir.

http://fr.allafrica.com/stories/200611140573.html

Honte à nous franchement.
'Pas mis à jour depuis le début du mois.
Ce drame m'était sorti de la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les pitoyables tentatives d'explication:

http://www.dailymotion.com/www-Piankhy-com/video/xmxa8_66minutes-bus-incendie

"Un appel au secours" en jetant des cocktails Molotov dans un bus !?
On jette des cocktails dans un bus "parce qu'on s'ennuie" !?
J'imagine très bien le genre de gus qu'ils doivent être.

Le problème avait été évoqué maladroitement, mais j'aimerais tout de même bien connaître l'ethnie de ceux qui ont commis l'acte; Par ce qu'il est des actes que l'on prêterait plus à certains qu'à d'autres; et si un Afro était dans le lot...

Que la justice fasse son boulot.
Que la soeur se rétablisse le mieux possible.

Même pas honte de montrer sa tête à la télévision. Dom khalam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Les pitoyables tentatives d'explication:

http://www.dailymotion.com/www-Piankhy-com/video/xmxa8_66minutes-bus-incendie

"Un appel au secours" en jetant des cocktails Molotov dans un bus !?
On jette des cocktails dans un bus "parce qu'on s'ennuie" !?
J'imagine très bien le genre de gus qu'ils doivent être.

Le problème avait été évoqué maladroitement, mais j'aimerais tout de même bien connaître l'ethnie de ceux qui ont commis l'acte; Par ce qu'il est des actes que l'on prêterait plus à certains qu'à d'autres; et si un Afro était dans le lot...

Que la justice fasse son boulot.
Que la soeur se rétablisse le mieux possible.

Même pas honte de montrer sa tête à la télévision. Dom khalam.



effectivement pour moi aussi l'"appel au secours" est un peu déplacé !

en revanche je pense réellement que ces jeunes ne font plus vraiment la part des choses, qu'il sont abreuvés de violences, qu'ils sont effectivement livrés à eux-même mais que ce ne sont pas des "assassins" dans le sens où il n'ont pas cherché à tuer (évidemment je ne suis pas allé leur demander..).
mais ce que je trouve incroyable, c'est cette "inconscience" des jeunes petits mecs d'aujourd'hui (et c'est vrai partout, ds ts les collèges, même au primaire il y a une violence qui n'existait pas il y a qq années....)
l'éducation au sein de la famille est primordiale, mais l'éducation au niveau de la société est également hyper importante : on oublie des les traiter comme des enfants qu'ils sont..... et ils se prennent vraiment pour des petits hommes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjak
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire trés classique :

Je pense fort à Mama Galledou et à sa famille. Elle etait là au mauvais moment au mauvais endroit, brulée par une bande de petits cons (qui mériteraient la prison !).

Je lui souhaite de s'en sortir mais surtout de récupérer de ses blessure (physiques et mentales). Ce qui malheureusement promait d'être difficile quand on connait la vie quotidienne des grands brulés Crying or Very sad

Une fois de plus une vie innocente brisée gratuitement par des "****** " comme cela arrive beaucoup trop fréquement (que ce soit dans les "cités" ou ailleurs).
_________________
Je suis le Zig-Zag Man !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

oldie a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
Les pitoyables tentatives d'explication:

http://www.dailymotion.com/www-Piankhy-com/video/xmxa8_66minutes-bus-incendie

"Un appel au secours" en jetant des cocktails Molotov dans un bus !?
On jette des cocktails dans un bus "parce qu'on s'ennuie" !?
J'imagine très bien le genre de gus qu'ils doivent être.

Le problème avait été évoqué maladroitement, mais j'aimerais tout de même bien connaître l'ethnie de ceux qui ont commis l'acte; Par ce qu'il est des actes que l'on prêterait plus à certains qu'à d'autres; et si un Afro était dans le lot...

Que la justice fasse son boulot.
Que la soeur se rétablisse le mieux possible.

Même pas honte de montrer sa tête à la télévision. Dom khalam.



effectivement pour moi aussi l'"appel au secours" est un peu déplacé !

en revanche je pense réellement que ces jeunes ne font plus vraiment la part des choses, qu'il sont abreuvés de violences, qu'ils sont effectivement livrés à eux-même mais que ce ne sont pas des "assassins" dans le sens où il n'ont pas cherché à tuer (évidemment je ne suis pas allé leur demander..).
mais ce que je trouve incroyable, c'est cette "inconscience" des jeunes petits mecs d'aujourd'hui (et c'est vrai partout, ds ts les collèges, même au primaire il y a une violence qui n'existait pas il y a qq années....)
l'éducation au sein de la famille est primordiale, mais l'éducation au niveau de la société est également hyper importante : on oublie des les traiter comme des enfants qu'ils sont..... et ils se prennent vraiment pour des petits hommes...





en gros le train des bus médiatiques destiné à s'inviter dans nos ecranc TV et à manipuler les résultats des sondages s'est arrêté tout net parce que ces voyous "blancs" ont brûlé une négresse!

voilà pourquoi les médias essayent de calmer le jeu: ça la fout mal de parler d'insécurité en parlant de victimes africaines! ça va attirer la pitié sur les épouvantails à huiler la machine à voter Le Pen!

Dommage que sur grioo, y en a qui tombe dans le panneau!

Pensez vous qu'il y ait un hasard à l'anniversaire des "emeutes", des bus soit disant brûlés et le parfum d'arrêt prématuré de cette campagne politique suite à ce qui est arrivé à Mama? Rolling Eyes
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:





en gros le train des bus médiatiques destiné à s'inviter dans nos ecranc TV et à manipuler les résultats des sondages s'est arrêté tout net parce que ces voyous "blancs" ont brûlé une négresse!

voilà pourquoi les médias essayent de calmer le jeu: ça la fout mal de parler d'insécurité en parlant de victimes africaines! ça va attirer la pitié sur les épouvantails à huiler la machine à voter Le Pen!

Dommage que sur grioo, y en a qui tombe dans le panneau!

Pensez vous qu'il y ait un hasard à l'anniversaire des "emeutes", des bus soit disant brûlés et le parfum d'arrêt prématuré de cette campagne politique suite à ce qui est arrivé à Mama? Rolling Eyes


je n'ai pas l'impression de tomber dans le panneau
d'abord je ne connais pas la couleur des auteurs et je m'en contrefous, ce qui est plus important à mon sens c'est qu'ils sont très jeunes, ensuite qu'ils viennent d'une cité où ils ont encore plus tendance qu'ailleurs à s'identifier à tous les voyous du coin
ensuite pour la 1ère fois il y a eu une victime ! et ça les émeutiers n'y pensaient mm pas ! ils voulaient mettre à sac, montrer leur force, comme des petits cons, tuer ne leur venait sans doute pas à l'esprit
après, pour moi, que cette victime soit noire ou d'une autre couleur, je ne vois pas ce que ça change : ça fout le blues (ou la haine) à tout le monde... cette jeune fille brulée vive, c'est évidemment terrible et toute récupération quelle qu'elle soit est à gerber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai pas l'impression de tomber dans le panneau
d'abord je ne connais pas la couleur des auteurs et je m'en contrefous, ce qui est plus important à mon sens c'est qu'ils sont très jeunes, ensuite qu'ils viennent d'une cité où ils ont encore plus tendance qu'ailleurs à s'identifier à tous les voyous du coin ensuite pour la 1ère fois il y a eu une victime ! et ça les émeutiers n'y pensaient mm pas ! ils voulaient mettre à sac, montrer leur force, comme des petits cons, tuer ne leur venait sans doute pas à l'esprit après, pour moi, que cette victime soit noire ou d'une autre couleur, je ne vois pas ce que ça change : ça fout le blues (ou la haine) à tout le monde... cette jeune fille brulée vive, c'est évidemment terrible et toute récupération quelle qu'elle soit est à gerber



Oui, ils sont excusable car très jeunes...De plus ils viennent d'une cité...Et la victime? D'où venait-elle? Venait-elle d'un petit village du fin fond de l'Afrique ou d'une grande ville, habitait-elle une masure de terre cuite ou une de ces magnifiques villas de ministre? Qui était-elle? A quoi pensait-elle à ce moment? Peut-être, peut-être la tête dans les nuages, elle pensait à ses parents restés là-bas, peut-être énumérait -elle la liste des courses à faire, peut-être s'inquiétait-elle du loyer du mois prochain. Avait-elle un fiancé? Peut-être à ce moment là, elle se disait qu'après ses études elle se marierait? Dans deux ans, et puis les gosses se serait pour plus tard, deux non trois, enfin si Dieu le veut...A quoi pensait tous les autres dans le bus? Faut que j'aille chercher le gosse à la sortie de l'école, ma collègue m'a faite chier toute la journée, le pain faut surtout pas que j'oublie le pain.


Et puis de l'autre côté de la rue, un groupe de Malfrats avaient décidés tout autrement, ils attendaient le bus en sens inverse. Vas-y toi, t'es pas cap, on va la b...r cette p...e de chauffeur. On va la crâmer de sa mère!
Oui, ils sont jeunes, oui ils ont un casier judiciare vierge oui ils habitent la téci. Mais est-ce la faute du chauffeur de bus tout cela? Est-ce que les voyageurs du bus était responsable de leur condition? Cet avocat qui parle d'un SOS! Lorsque l'on veut lancer un SoS , on ne met pas le feu à un bus bourré de voyageurs, et puis pourquoi utiliser le feu pour lancer un appel au secours aujourd'hui? Ils voulaient jouer aux indiens ou quoi ces jeunes bandits? Ils ont des portables pourtant! Et qu'ils ne disent surtout pas qu'ils ne pensaient pas qu'il y aurait eu de victimes, je n'y croirai rien de tout cela. Ils ont commis cet acte en toute connaissance de causes, ils sont à un âge où ils sont capable de résonner! A 15 ans on sait que le feu ça brûle et l'eau ça mouille! On leur rendra un grand service en les foutant à l'ombre pendant quelques années.

Et puis les parents de la jeune fille. Leur espoir...T'inquiètes papa c'est dur mais lorsqu'elle aura fini ces études...Ah elle est belle notre fille papa! On la mariera bientôt. C'est une bonne fille et puis intelligente avec ça papa. Tu te souviens? Déjà petite elle voulait devenir docteur..Ah papa, on y est presque. Paraît qu'on les a dédomagé pécunièrement! La belle affaire! Combien coûte une vie? Quel est le prix de l'espoir? Hein?

Cette fille, si elle survie à ses blessures, n'aura jamais la vie qu'elle avait rêver, et pourtant elle était sur la route, mais il a suffit qu'elle prenne un bus que des voyous avaient également repérer. Et son destin a basculer. si elle survie, elle portera ce jour sur son corps et dans sa tête. Et surtout, surtout, que l'on ne nous fasse pas sortir nos mouchoirs en disant qu'elle a prit le mauvais bus au mauvais moment. Ce n'était pas elle qui n'était pas à sa place...

Pour les malfrats, cette histoire n'aura été qu'une erreur de jeunesse...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais Cathy, je l'ai dit plus haut, tout comme toi je pense que le soi-disant "appel au secours" n'a aucun sens....
ça ne sert à rien de reprendre uniquement ma dernière intervention dans laquelle je répondais à Cika (have a look....)

je faisais simplement remarquer qu'il serait interessant de rechercher pourquoi de plus en plus de jeunes garçons (et peut-être filles) sont de plus en plus violent et je pense, oui, qu'ils ont une forme d'inconscience, bien qu'il soient largement en âge de savoir ce qu'ils font.....

en aucun cas cela peut excuser ce qu'ils ont fait...

et par ailleurs je ne vois pas non plus ce que leur couleur ou celle de la jeune fille vient faire dans l'histoire : cette histoire est un drame et la justice doit rendre son jugement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

oldie a écrit:
mais Cathy, je l'ai dit plus haut, tout comme toi je pense que le soi-disant "appel au secours" n'a aucun sens....
ça ne sert à rien de reprendre uniquement ma dernière intervention dans laquelle je répondais à Cika (have a look....)

J'ai fais d'une pierre deux coups, je t'ai répondu, répondu aux autres par la même occasion et rendu hommage à cette jeune fille et à ses parents, chacun prendra ce qui lui ait dû.

Citation:
je faisais simplement remarquer qu'il serait interessant de rechercher pourquoi de plus en plus de jeunes garçons (et peut-être filles) sont de plus en plus violent et je pense, oui, qu'ils ont une forme d'inconscience, bien qu'il soient largement en âge de savoir ce qu'ils font.....


Sont-ils si inconscient que cela? Je m'interroge. Si on prends ce groupe de jeunes, ont-ils agit par insconscience ou par esprit de vengeance? Je penche pour la deuxième hypothèse. Pourquoi sont-ils de plus en plus violent? Tous les sociologues détiennent la réponse. Ces jeunes sont de plus en plus violent car ils répondent à l'image qu'on a tracé d'eux. On les a parqué dans des réserves, voilà toutes sociétés a besoin d'un groupe de brigands, on a besoin d'eux pour les exhiber au besoin. C'est la réserve aux animaux. On leur a appris comment aboyer, et aveuglément, ils endossent le role qu'on leur a écrit.

Oldie, sais-tu qu'en Guyane de nombreux jeunes haïtiens vivent dans des conditions pires que ces jeunes banlieusars? Sais-tu qu'à la place des HLM de nombreux jeunes haïtiens vivent dans des taudis sans sanitaires? Ca se passe dans les DOM-TOM (Martinique, Guyane, Guadeloupe)Ils sont les exclues de la société. Brûlent-ils des voitures pour autant? Non. Deviennent-ils des dangereux délinquants? Non. Peut-être devrait-on faire une étude comparative pour comprendre pourquoi ces deux groupes réagissent aussi différemment à leur situation? Attention ces jeunes haïtiens sont souvent née dans le pays d'accueil de leurs parents.

Citation:
en aucun cas cela peut excuser ce qu'ils ont fait...


Ben écoute, c'est exactement ce que tu fais...

Citation:
et par ailleurs je ne vois pas non plus ce que leur couleur ou celle de la jeune fille vient faire dans l'histoire : cette histoire est un drame et la justice doit rendre son jugement


Non on ne devrait pas parler de couleurs de peau, un bandit reste un bandit qu'il soit noir ou blanc. Une fois j'ai reçu une belle patate dans la gueule, et mon portable me fus arracher des mains. C'était un noir...

Cependant si vous voulez à tout prix connaître leur couleur de peau, un indice aurait dû vous mettre sur la voie: Lorsqu'un groupe d'origine étrangère commet un crime dans ce pays, on n'a pas à s'interroger lontemps pour connaître leur origine, les journeaux le met en gros titre, lorsque ce sont des blancs qui en sont à l'origine, rien, à part des trucs du genre, c'est un sos qui'ils ont voulu lancer...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'etais jeune et chez mes parents, je ne sortais que le mercredi pour jouer avec mes potes car pas ecole.

Durant les autres jours je ne pouvais que sortir apres avoir fait mes devoirs et je devais rentrer avant 19 h.

J'ai fait des conneries comme certains jeunes du genre sonner chez le voisin et partir en courant mais je n'ai jamais fait des choses graves car j'avais peur des reactions de mes parents.

Mes potes qui se moquaient de moi car " j'etais trop serieux", ont mal tourné et aucun d'eux n'a eu la BAC.

Je sais que c'est dure de ne pas copier ses copains mais la responsabilité des parents à une tres grande importance.

Je precise que ma famille n'est pas riche et que ma mere se reveillait à 4h du matin pour aller faire le menage et j'etais dans une grande famille de 10 enfants.

Aucun membre de ma famille n'est connu des services de police.

Donc pour moi, si un enfant fait une connerie, c'est que les parents l'ont mal eduqué et mal sanctionné.

Je precise aussi je suis venu en france à l'age de 8 ans que je suis néé au pays et au pays, on respecte les parents et les anciens sinon c'est tres mal pour toi.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldie
Grioonaute


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oldie:
en aucun cas cela peut excuser ce qu'ils ont fait...

Citation:
cathy
Ben écoute, c'est exactement ce que tu fais...


non non, je ne les excuse pas, je cherche seulement à comprendre ce qui les a amenés à faire ce qu'ils ont fait... et à partir de là j'énumère des éléments....
tu sais, on ne nait pas délinquant, il y a un certain nombre de critères qui t'y amènent...... ce que dit kunta kinte fait partie des réponses : l'éducation est forcément hyper importante.... il n'empêche que cette violence augmente et est engendrée par une population de plus en plus jeune....
cet accident (parce que je pense qu'ils ont mis le feu à 1 bus ce qui a entrainé la mort de la jeune fille et n'ont pas cherché à tuer qq'un en mettant le feu à 1 bus) cet accident donc, aurait pu arriver déjà depuis longtemps ici ou ailleurs....
je pense que nous devons nous même nous remettre en question, ces enfants de divorcés, ces enfants qui regardent trop de jeux ultra violents, ce sont nos enfants, cet accès à l'information, les guerres du monde entier qu'ils peuvent voir à la télévision quand ils veulent......
c'est tout cela qu'il faut voir.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group