Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle étude sur le suicide chez les noirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:08    Sujet du message: Nouvelle étude sur le suicide chez les noirs Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Re: Nouvelle étude sur le suicide chez les noirs Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
C'est un article du nouvel obs :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20061101.FAP1651.htm


tiens, pourquoi ne disent ils pas dans l'article la façon dont les noirs sont traités aux US: drogues qui envahissent les quartiers, policiers et assistantes sociales pour humilier, envahir l'espace intime de ces gens, armes pour accélérer l'auto destruction, esclavage économique!

A part pour se mettre à notre niveau et dire que finalement, nos valeurs afro sont inexistantes, je ne vois pas l'objet de cet article!
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
C'est une information sur une étude qui vient de sortir et dément certain préjugés qu'il soit positif ou négatifs qui sont communément répandus sur les noirs .

J'ai mis cet aricle en lien pour avoir des compléments d'infos la dessus car cela reste une étude il en faudrait plusieurs pour se faire une opinion.

Faut pas se sentir persécuté constamment non plus Rolling Eyes


j'apporte aussi des infos sur certains préjugés sur les noirs! Mais remarque, je ne travaille pas au nouvel obs moa, et en plus, chuis pas blanche! donc, ce que je dis sur les noirs ne peut relever que de l'dée d'être persécuté Laughing Laughing Laughing
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
tiens, pourquoi ne disent ils pas dans l'article la façon dont les noirs sont traités aux US: drogues qui envahissent les quartiers, policiers et assistantes sociales pour humilier, envahir l'espace intime de ces gens, armes pour accélérer l'auto destruction, esclavage économique!


+1

marie-makeda a écrit:
C'est une information sur une étude qui vient de sortir et dément certain préjugés qu'il soit positif ou négatifs qui sont communément répandus sur les noirs .


Précision importante concernant cette étude :

D'abord elle révèle le niveau de résistance impressionnant d'une communauté opprimée.

Ensuite, la population "NOIRE" qui y est "traitée" est occidentale (et oui, c'est comme ça...les afro-américains sont des occidentaux...).

N'est-ce pas admirable que dans un pays occidental un groupe d'occidentaux placés au ban de la société en raison de leur couleur de peau atteignent le même taux de suicide que le groupe qui les opprime, les domine et décide leur destin...?

marie-makeda a écrit:
C'est une information sur une étude qui vient de sortir et dément certain préjugés qu'il soit positif ou négatifs qui sont communément répandus sur les noirs


Cette étude révèle surtout qu'il en faut beaucoup pour que les afro-américains atteignent le même taux de suicide que leurs oppresseurs (bien entendu tous des "blancs" ne sont pas "oppresseurs").

N'oublions pas, comme l'affirme l'auteur de l'article :
Citation:
Ce taux est semblable à celui des blancs


Essayez plutôt de trouver des études qui inverseraient virtuellement la position historique et socio-économique des uns et des autres...

Là nous aurions certainement des résultats très intéressants et révélateurs...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...détruisent leur apparence avec une grande violence comme pour détruire la condition liée à cette apparence.


Le décapage de la peau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Maintenant, que des personnes se sentent blessé par ce constat et n'arive donc pas à traiter cette question sans passion, je peux le comprendre car le suicide reste un tabou qui va à l'encontre de beaucoup de nos normes surtout d'un point de vue religieu.

Mais il serait interessant de traiter ce thème avec un certain "détachement" parfois nécessaire pour ne pas se perdre dans des offuscations stériles.


Je pense que la réaction de Cika n'a été qu'une analyse de ce phénomène avec des hypothèses... En plus, vu le racisme ambiant dans la police US dans plusieurs Etats, il est même légitime de remettre en question les certificats de décès (si établis par les policiers).
Personne ne se sent donc "persécuté constamment", mais une chose est certaine, par contre il n'est pas possible que vous exposiez vos thèses ici sans susciter critique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Cet article est basé sur une étude scientifique on ne peut pas le contredire sans se baser sur d'autres articles , études ou livres ayant traité ces question de façon professionnel.


ELLE est bien bonne celle là! Laughing Laughing tu vas finie par jetter la jarretière là Twisted Evil
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Dim 05 Nov 2006 19:58    Sujet du message: Re: Nouvelle étude sur le suicide chez les noirs Répondre en citant

Cika a écrit:
marie-makeda a écrit:
C'est un article du nouvel obs :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20061101.FAP1651.htm


tiens, pourquoi ne disent ils pas dans l'article la façon dont les noirs sont traités aux US: drogues qui envahissent les quartiers, policiers et assistantes sociales pour humilier, envahir l'espace intime de ces gens, armes pour accélérer l'auto destruction, esclavage économique!

A part pour se mettre à notre niveau et dire que finalement, nos valeurs afro sont inexistantes, je ne vois pas l'objet de cet article!


La façon dont les noirs sont traités aux US? Ok, et comment ces noirs se traitent-ils entre eux? A qui la faute si dans les communautes noires, il y a une epidemie de "single mothers", de "teen-age pregnancies". Bill Cosby lui meme a dit les quatres verites concernant les problemes des noirs. Beaucoup d'entre eux refusent d'aller a l'ecole et certains arretent l'ecole, ce qui donne l'un des taux les plus eleves d'arrets d'etudes parmis les minorites. A qui la faute si beaucoup de noir ne savent pas parler anglais corectement et preferent s'acheter des baskets a 200 et 400$ plutot que de s'acheter des manuel de grammaires et de vocabulaires.

Je suis desole, mais il y a des librairies publiques dans presque tous les coins aux states, c'est gratuit d'aller aller a l'ecole et y a la possiblite d'aller a l'universite sans payer un rond. Sur les 50 meilleures universites dans le monde, 35 sont des universites Americaines, il y a des tas de problemes sociaux ici aux Etats-Unis qui favorisent les individus. Alors qu'elle est l'excuse des noirs Americains? C'est la faute aux blancs encore? Pff, moi je ne suis pas d'accord, et Bill Cosby non plus et on peu dire que lui connait le probleme des noirs mieux que quiconque car il les a beaucoup aider a travers le temps. Les noirs aux Etats-Unis en general ont la meilleure qualite de vie des tous les noirs du monde entier, alors s'il te plait...

La majorite des noirs Americains sont dans des problemes car ils refusent de s'eduquer et de profiters des opportunites creer par le mouvement des droits civils orchestres par les Malcolm X, Martin Luther King et autres.



"In the past, Cosby has criticized some black children for not knowing how to read or write, said some had squandered opportunities the civil rights movement gave them and said whites are unfairly blamed for problems in the black community such as teen pregnancy and high dropout rates."

"...a lot of African-Americans need to start taking advantage of opportunities and stop blaming white people for their problems." -----Bill Cosby


"The only powers stopping black people, or any person for that matter, are our own individual thoughts and attitudes. So many people overcome greater obstacles everyday just by having the right thoughts and attitude, yet many continue to struggle because the focus is on the negative-- negative history at that. Change the focus and the direction changes in turn. Of course, it starts at the individual level. The mind IS powerful."

"Responsibility--look it up in the dictionary because thats what is missing from the black community in America.
Blacks are leading in all the worst categories:
1. crime
2. incarceration
3. teen pregnancy
4. unwed mothers
5. sexually transmitted diseases
6. the list goes on and on..."




"For me there is a time ... when we have to turn the mirror around," he said. "Because for me it is almost analgesic to talk about what the White man is doing against us. And it keeps a person frozen in their seat, it keeps you frozen in your hole you're sitting in."




"And I think that's pretty obvious that it is. And it's at a crisis proportion in many of our cities. In Baltimore, 76 percent of black males don't graduate from high school. Of the two million people in jail, about 45 percent are African-American, most have been males. Of the homicides in the country, about 45 percent are African-American males, mostly killing other black people and black males. "




http://www.pbs.org/newshour/bb/entertainment/july-dec04/cosby_7-15.html



https://aaopinion.wordpress.com/2006/07/22/bill-cosby-vs-michael-eric-dyson-vs-james-c-collier/
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dû certainement noter qu'il n'existe pas de lien direct entre l'article du Nouvel Observateur de marie-makeda et celui de Marin. R Delany.

La première information fait état d'une étude réalisée de 2001 à 2003 auprès de plus de 5000 sujets Afro-americains âgés de 18 ans et plus ayant essayé d'attenter à leur propre vie . Donc chez le Nouvel obs, on ne parle ni plus ni moins que de tentative de suicide, tandis que l'enquête que nous propose Marin. R Delany relate une enquête qui s'est penchée sur les cas de jeunes Afro-américains (15 ans - 24 ans) qui se sont effectivement suicidés entre 1979 - 1997.



marie-makeda a écrit:
Faut pas se sentir persécuté constamment non plus Rolling Eyes


Il est d'usage marie, de procéder à la critique d'une enquête, de dénicher ses lacunes avant d'essayer de lui accorder du crédit. S'il faudra que tu reproches son parti pris ici à chaque personne qui essaiera de contredire ton article... Peut-on donner son avis en tant que Noir sans pour autant passer pour l'énième quidam qui se sent persécuté?


marie-makeda a écrit:
Parce qu'un article concerne une étude ciblée sur la communauté noire tout de suite tu t'enflamme ya rien d'insultant la dedans ils démontre que contrairement à ce que beaucoup pensent les noirs ne sont pas des êtres appart vivant sur le petit nuage de la naïveté entretenu par la religion .


Il démontre? Moi je ne crois pas qu'il démontre quoi que ce soit. L'une des carences de cet article du Nouvel obs se traduit par le fait qu'il ne laisse transpirer aucune information sur la manière avec laquelle on a procédé pour arriver aux conclusions que l'on sait. Comment déterminer d'un acte qu'il est réellement une tentative de suicide et non un accident? Et la fourchette d'âge sur les sujets qu'on étudie; elle va de 18 ans à quel âge? 70, 79, 80 ans? On ne peut pas généraliser une enquête sur les tentatives de suicide chez les Afro-américains sans préciser quelles tranches d'âge ont été prises en compte! Ca manque de professionalisme là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Je m'adressai à cika (ma futur demoiselle d'honeur)...nous avons toute les deux certaine difficulté à communiquer sans partir "en vrille" c'est pour ça que je lui est dit de ne s'enflammer contre le choix de cet article en pensant que j'aurais des idées derière la tète ...

Pour le reste, bien sur que chacun peut critiquer cet article, je n'attend d'ailleur que ça mais moi je cherchais des compléments d'informations précis après si vous voulez débattre sur ce thème ce n'est pas moi qui vais vous en empècher . Rolling Eyes


désolée, mais ta façon de faire est un peu ambivalente! Twisted Evil Il ne s'agit pas d'avoir des idées préconçues sur tes intentions ou non! Wink Il s'agit de donner un point de vue objectif sur des idées! c'est cela le but d'un forum. Very Happy
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:

Pour le reste, bien sur que chacun peut critiquer cet article, je n'attend d'ailleur que ça mais moi je cherchais des compléments d'informations précis après si vous voulez débattre sur ce thème ce n'est pas moi qui vais vous en empècher . Rolling Eyes


marie, ces compléments d'informations dont tu parles, tu pourrais peut-être les trouver aussi dans les réactions que ton article inspire à ceux qui participent non? J'estime, en ce qui l'intervention de Marin R., qu'il a proposé une piste très interessante à explorer: Les bavures policières vis-à-vis des Noirs aux USA. Pourquoi les initiateurs de cette enquête ne s'y penchent pas dans le cadre de leur étude? Dans l'AfSud de l'apartheid, une enquête qui se pencherait sur les cas de suicide chez les Noirs et passerait à la trappe les suicidés Noirs repertoriés par la police blanche, eh bien une enquête de la sorte n'aurait qu'une valeur bien médiocre à mes yeux. Revenons aux USA et à l'étude que nous propose Marin R.. Il me paraît quand même suspect qu'on l'intitule: "Explosion du taux de suicide chez les jeunes Noirs" quand par la suite on apprend que cette explosion serait entre autres due au fait d'une consommation accrue de drogue au sein de la jeunesse Noire.

Alors moi je me demande; pourquoi, plutôt que de faire le rapport entre la consommation de drogue et la prédisposition au suicide, chercher des conclusions et des titres qui ne visent qu'à créer la sensation? Une autre lacune de l'étude est qu'elle ne propose aucun rapport comparatif entre les taux de suicides de drogués et dealers des différentes communautés. Aucune information non plus sur les villes ou régions où le taux de suicides est le plus haut chez les jeunes Noirs, ce qui aurait permis de se pencher sur une éventuelle relation entre les bavures policières et les dits suicides... Allez, j'aurais bien la prétention d'appeler tout cela "compléments d'infos", m'enfin, comme Cika je ne bosse pas au Nouvel obs môa! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
PS : Je sais que tu va certainement faire une crise d"épilepsie après avoir lu ça mais je ne pense pas qu'il y est tant de différences que ça entre un noir et un blanc. Comme le disait un vieil homme africain après avoir vu un homme blanc faire ses besoins dans la brousse : " ils sont bizare, on dirait des cadavres, mais leur merde sent aussi mauvais que la notre...." Wink


Revéler les différences entre races semble être de plus en plus percu dans ce forum comme une expression radicale du racisme. Or il ne devrait rien en être. Que le Noir soit différent des autres, ou alors qu'
il travaille à le devenir, plutôt à le redevenir, est une démarche louable. J'applaudirais donc Césaire et Senghor quand en se penchant sur la question Noir, ils vantent les vertus d'une singularité approndie, accentuation de la particularité, de la différence autrement dit.


marie-makeda a écrit:
Comme le disait un vieil homme africain après avoir vu un homme blanc faire ses besoins dans la brousse : " ils sont bizare, on dirait des cadavres, mais leur merde sent aussi mauvais que la notre...." Wink


Je concède qu'elle est bien facile celle-là, mais allez; la merde du cabot de mon voisin pue tout autant que certaines personnes que je connais... allons conlcure joyeusement qu'il n'est pas si différent de nous ce cabot Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

spego105 a écrit:
la facilité à se procurer une armes à feu dans la plupart des états américains joue-t-elle sur le taux de suicide masulin, par rapport à d'autres pays de niveau équivalent?


Laughing Je pense à vrai-dire que la relative aisance à se procurer les armes à feu a un rapport au suicide pareil à celui de la multiplication de bâtiments à plusieurs étages, de cachets, de voies ferrées ainsi que de cordes dont ces malheureux se servent pour mettre fin à leurs jours. Les armes à feu sont plus un moyen dont on use pour se suicider qu'une cause de suicide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-makeda
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: (france)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Feminism is the radical notion that women are people


Dernière édition par marie-makeda le Lun 30 Jan 2012 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Regarde les mecs et les filles se froter en boite Rolling Eyes si c'est pas un comportement de chien en rute ça ? Twisted Evil Nos bas instint nous viennent de ce passé animal .


... Question Question Question
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Comme le disait un vieil homme africain après avoir vu un homme blanc faire ses besoins dans la brousse : " ils sont bizare, on dirait des cadavres, mais leur merde sent aussi mauvais que la notre...." Wink


En réponse à cela, il fallait plutôt lire:

Kiné Lam a écrit:
Je concède qu'elle est bien facile celle-là, mais allez; la merde du cabot de mon voisin pue tout autant celle de certaines personnes que je connais... allons conlcure joyeusement qu'il n'est pas si différent de nous ce cabot Cool



marie-makeda a écrit:
Moi je pense que les "races" ou couleur de peau se sont faite avec l'évolution . Selon darwin tous les êtres vivants ont un ancètre en commun ...Alors oui d'une certaine manière ce satané cabot nous ressemble ...

Regarde les mecs et les filles se froter en boite Rolling Eyes si c'est pas un comportement de chien en rute ça ? Twisted Evil Nos bas instint nous viennent de ce passé animal .


Au cameroun, on dirait ici que tu as tué l'acteur. Sous-entendu; le personnage principal du film est mort, alors le film n'a plus aucun sens, aucune raison d'être regardé Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bwana K.
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009 21:03    Sujet du message: Le suicide et les meurtres: comme les blancs Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
Parce qu'un article concerne une étude ciblée sur la communauté noire tout de suite tu t'enflamme ya rien d'insultant la dedans ils démontre que contrairement à ce que beaucoup pensent les noirs ne sont pas des êtres appart vivant sur le petit nuage de la naïveté entretenu par la religion .

Et comment sais tu que ceux qui ont fait cette étude sont blancs ? Un noir ne peut pas mener une étude scientifique ou écrire un article ? Et même si ils étaient blancs est ce que cela leur enlève toute objectivité pour autant ?


Effectivement les Afro-Américains ont des comportements souvent identiques à ceux de leur compatriotes leucodermes. Faut-il trouver une explication à ces suicides dans leur déracinement de Kamita? Il est manifeste que leur rapport à la mort a énormément évolué depuis qu'ils sont en Amérique. On le constate également chez les serial-killer noirs dont le sadisme n'a malheureusement rien à envier aux leucodermes. Comme l'exemple de ce "boucher de Cleveland". A son actif, pas moins de 10 cadavres retrouvés dans sa cave à cause de l'odeur qui remontait depuis des années.

_________________


Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group