Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où me mettre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black-Chuyen
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:13    Sujet du message: Où me mettre? Répondre en citant

Bon, je pense que ce sujet a déjà été traité mais a dérivé sur une dispute.

Donc je voudrais qu'on m'aide, qu'on me guide.

Je suis sénéglaise vietnamienne. J'ai toujours été au sénégal mais jamais au vietnam.

Même si ma culture n'est pas très asiatique j'estime quand même avoir du sang vietnamien donc devoir connaître cette origine qui est la mienne aussi.

Le problème c'est que je ne me sens pas considerée comme sénégalaise, encore moins vietnamienne car la plus part des aziats sont racistes.

Je me suis isncrite sur plusierus forums noirs et asiatiques mais j'ai pas l'impression qu'on me considère vraiment dans chacun des deux côtés...

Donc je sais pas si avoir du sang mélangé, où trouver un repère, Si ce n'est en france où toute sorte de racisme a lieu.

Merci de me dire ce que vous en pensez!

Dernière édition par Black-Chuyen le Mer 15 Nov 2006 22:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es l'avenir!!!! Tu as 2 cultures en toi, prend les bons côtés de tes cultures et n'oublie pas à chaque fois que tu te vois dans le miroir il y a aura toujours une personne!!!! Si les autres louchent conseille-les de prendre des lunettes cérébrales!!!! Cool
Black-Chuyen
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Tu es l'avenir!!!! Tu as 2 cultures en toi, prend les bons côtés de tes cultures et n'oublie pas à chaque fois que tu te vois dans le miroir il y a aura toujours une personne!!!! Si les autres louchent conseille-les de prendre des lunettes cérébrales!!!! Cool

Lol c gentil mais bon, quand on te dit tout le temps toubab toubab quand tu vas au sénégal ou qu'on te renie au vietnam apske t noir tu sais plus ou te mettre! Et je ne evux aps rester ici, plus tard je veux aller a dakar!

[Message de la modération : Bienvenue Black Chuyen ; à l'avenir merci d'éviter le langage SMS sur les forums.]
WILDCAT
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Bon!!! je ne savais pas que les viets étaient des toubabs Laughing Bref laisse les gens parler lorqu'ils verront que tu as quelquechose d'intéressant, ils cesseront de t'embêter!!! Même les "vrais noirs" sont traités de toubabs!!! Il faut être Toucouleurs : d'Afrique avec une ouverture sur le monde. J'ai des amis asiatiques: Coréens, Laos, Malaysie. Ils sont trés simples et généralement sympathique!!!

Ps: Les toucouleurs sont originaires du Foutah Toro: Sénégal!!!

Be proud of who you are!!!!
Black-Chuyen
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Ah Bon!!! je ne savais pas que les viets étaient des toubabs Laughing Bref laisse les gens parler lorqu'ils verront que tu as quelquechose d'intéressant, ils cesseront de t'embêter!!! Même les "vrais noirs" sont traités de toubabs!!! Il faut être Toucouleurs : d'Afrique avec une ouverture sur le monde. J'ai des amis asiatiques: Coréens, Laos, Malaysie. Ils sont trés simples et généralement sympathique!!!

Ps: Les toucouleurs sont originaires du Foutah Toro: Sénégal!!!

Be proud of who you are!!!!

Oui je suis toucouleur! Désolé je ne savais pas qu'il ne fallait pas écrire en sms!
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

BOf BOf ta place est celle que tu choisis...voilà...

Tes repères tu les a déjà de part l'écudation que tu as reçu maintenant si tu veux une reconnaissance totale des tiens (sénégalais) et (Vietnamiens) c'est un peu illusoire.....
A toi de savoir ce que tu veux garder de chacune de tes deux cultures et ce que tu vas transmettre à tes enfants à l'avenir ...

Le métissage est est considéré comme un mal pour certains ou un bien pour d'autres, donc soit toi et vit en harmonie avec tout ceux qui t'accepte telle que tu es ! voilà ! Wink !
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 10:57    Sujet du message: Re: Où me mettre? Répondre en citant

Black-Chuyen a écrit:

Je suis sénéglaise vietnamienne.

Pourrais-je avoir une photo par MP, s'il te plait ? Laughing
Non, je plaisante... quoique. Very Happy Confused

Où se placer quand on est métis(se) ?

Cela ne doit pas être évident.
J'ai des amis qui ne se posent même pas la question vu qu'ils sont plus l'un que l'autre (plus noir que blanc...).
Après, tu dis que tu ne te sens pas vraiment sénégalaise parce que parmi eux beaucoup te rejettent... et que les asiatiques sont racistes pour la plupart... Je ne sais pas quoi te dire.

On ne peut pas te dire ce que tu es; c'est toi qui dois te définir comme tu te sens.

Ce pendant, si tu te sens rejetée des 2 côtés, il y a toujours un côté qui se montre, et ce de façon systématique, plus ouvert que l'autre; et je crois que tu sais lequel c'est... c'est toujours le même.
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
J'ai des amis asiatiques: Coréens, Laos, Malaysie.
Ils sont trés simples et généralement sympathique!!!

Confused
Black-Chuyen
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que du côté sénéglais ca passe mieux, je voulais connaître mon côté vietnamien, savoir d'où je viens vraiment mais je vois que ça ne sert pas à grand chose dans le fond.

Merci pour vos messages! De toute facon je compte alller habiter a Dakar plus tard!!

Merci!
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

mets toi tout simplement avec moi, y a pas mieux.
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Re: Où me mettre? Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

Rocs a écrit:
mets toi tout simplement avec moi, y a pas mieux.

Laughing Laughing Laughing vous aimez femme hein!

Black-Chuyen, c'est pas aux autres de te definir, c'est a toi que revient cette tache. Ce qui importe c'est que tu saches qui tu es et ce que tu representes.
N'en fais pas une fixation. Head up!!!

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
aminarenoi
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est un beau mélange quand meme asia et renoi, si tu vois bien les traditions sont presque les meme.
tu as raison de connaitre tes origines asiatiques masi qui t'en empeche ? LE REGARD DES GENS? c 'est vrai que la plupart asiat restent entre eux masi bon je ne pense pas q'ils osnt laà à te barrer la route part au vietnam et avec une amie visite le pays qui t'en empeche? personne !
QUEL ASIATIQUE VA T EMPECHER DE PRENDRE L AVION DIRECTION LE VIETNAM, personne si tu veux voir de plus tes origine asit et te prend pas la tete.
si tu ve vivre a dakar qui t'en empeche , tu sais meme les noirs qui n'ont pas grandi la bas on les appelle des français et alors c'est vrai, ils sont n" en france et toi ausi je suppose si t'as la poeau vachement clair c'est un peu normal qui t'appel baptou mais je pense pas que c'est en mal!
y a pas beaucoup de métis ni beaucoup de blanc, pourtant le président sénégalais est marié a une babtou, c'est vrai, non c'est une babtou !
et pourtant ils font avec....!
les personnes de france qu'on soit métis ou non c 'est la meme on est des français noir...et heureusement que le vie ne s'arrete pas à là!! ET Dieu merci!
ne te prend pas la tete

ON EST CE QU ON VEUT ETRE! Very Happy
nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!!
eikichi onizuka
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouvera des interlocuteurs IcI
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 14:42    Sujet du message: Re: Où me mettre? Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Black-Chuyen a écrit:

Je suis sénéglaise vietnamienne.

Où se placer quand on est métis(se) ?

Cela ne doit pas être évident.
J'ai des amis qui ne se posent même pas la question vu qu'ils sont plus l'un que l'autre (plus noir que blanc...).
Après, tu dis que tu ne te sens pas vraiment sénégalaise parce que parmi eux beaucoup te rejettent... et que les asiatiques sont racistes pour la plupart... Je ne sais pas quoi te dire.

On ne peut pas te dire ce que tu es; c'est toi qui dois te définir comme tu te sens.

Ce pendant, si tu te sens rejetée des 2 côtés, il y a toujours un côté qui se montre, et ce de façon systématique, plus ouvert que l'autre; et je crois que tu sais lequel c'est... c'est toujours le même.

personne ne te dira qui tu es!!! Il n'y a que toi qui peut le savoir!!!
Ceci dit je suis comme Yugo2Bakel, je meurs d'envie de voir ce que çà donne !!!lol lol alors une photo!!!! une photo!!! une photo!!! S'il te plait en MP!!!!!!!!
lotus
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à toi de te définir comme d'autres grioonautes t'ont dit!
mais je pense que tu as fini par t'identifier par ton côté sénégalais puisque tu comptes habiter là bas! Si tu te sens bien comme ça, je t'y encourage! Si tu pouvais néammoins te rendre aussi au viét, ce serait une bonne chose pour te définir totalement!
Maintenant, le racisme est partout : il y a des gens bien comme des abrutis! Je pense que tu ne devrais pas par te focaliser par "les on dit"!
Etre considérés comme une toubab par les sénégalais est une façon de dire que tu es métisse, ce n'est pas forcément un mépris!

Bien à toi Wink
Mère Evé
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie 3/4 sénégalaise - 1/4 vietnamienne (père métis), elle a vécu un peu partout, Abidjan, Dakar, Londres, Paris et maintenant au Proche-Orient. Elle a multi-culture, cuisine le thieb comme les nems, elle est partie au Vietnam avec toute sa famille trouver ses parents là-bas, elle en a été très heureuse et est revenue avec des souvenirs magnifiques.
Elle n'a pas de problèmes d'identité, comme quoi ça peut varier…
chanteloup
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

metisse afro-asiat' tu dois être mi-mi
Wink

Dernière édition par chanteloup le Mer 10 Juin 2009 14:51; édité 1 fois
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Black-Chuyen a écrit:
Oui je pense que du côté sénéglais ca passe mieux, je voulais connaître mon côté vietnamien,

et c'est sur grioo que tu viens chercher ton côté vietnamien? Rolling Eyes BREF!
Black-Chuyen
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Anse a écrit:
Black-Chuyen a écrit:
Oui je pense que du côté sénéglais ca passe mieux, je voulais connaître mon côté vietnamien,

et c'est sur grioo que tu viens chercher ton côté vietnamien? Rolling Eyes BREF!

Si je voulais trouver un côté vietnamien quelque part je pense que je serais directement allée sur un site aziat...ce que j'ai fait d'ailleurs.
Black-Chuyen
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

chanteloup a écrit:
le problème des métisses c'est qu'ils sont toujours mis dans le camp adverse, considéré comme des noirs en France par les blancs "parce qu'ils ne sont pas comme eux", et considérés comme des blancs par les noirs en Afrique "parce qu'ils ne sont pas comme eux". Comme disait qqu'un plus haut, les gens te trouveront intéressante en fonction de ce que tu fait, et après rien à foutre de ce que des gens pensent de toi.

Heureusement que les gens ne regardent pas que les origines! Sinon ce serait pathétique.

Mais bon, vivant en France c'est important d'avoir des racines encrées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: