Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Roi du Mbalakh, c'est Lui!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Dieredief, sama djigen Linguere, rafet nga. C'est la première fois que je vois une blanche bien danser le mbalax . Very Happy Et en plus tu remue bien tes hanches Wink .Aurais tu une video ,où l'on te voit danser le mbalax en tenue traditionnelle? Very Happy

Ba benen youn.


Laughing You fell for it!
C'est pas moi sur la video Embarassed Malheureusement je ne sais pas danser le Mbalakh comme elle(elle n'est meme pas senegalaise a 100%) et je ne pense pas avoir le courage qu'elle a de s'afficher comme ca sur le Net avec les bine-bine, dial-dialis Laughing donc ce sera pas demain la veille que tu verras Linguere "remuer ses hanches" Laughing C'est reserve exclusivement only a une personne:You(sans jeu de mots Laughing)
C'est dommage, elle avait une autre video, ou elle faisait que du ventilateur mais elle l'a retire de youtube, tu aurais apprecie Laughing
Anyway, je te tiendrai au courant si elle affiche une nouvelle video.

Merci Yugo Wink
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Si si je vais taper (tu sais que moi j'aime palabre non! Laughing )

Ca se voit que t'as jamais visite mon thread Evil or Very Mad (on y parle pas de n'importe qui en plus)

OK OK OK, Princesse, autant pour moi, toutes mes confuses

Pas taper, Princesse, pas taper !!!
mais j'ai déjà la solution (j'ai bien retiendu la leçon Laughing ) Arrow

Merci en tous cas pour ce topic, j'ai profité de ton rappel à l'ordre pour le relire, j'y ai appris plein de choses (notamment sur les tambours qui donnent une sonorité si particulière et profonde au Mbalakh Razz je suis une fan de percus en tout genre Wink )

Bon, allez, n'ayant rien de particulier à apporter au topic Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

How Come - Youssou Ndour Feat. Canibus & Wyclef Jean

Set - Youssou Ndour Feat. La Grande Angelique Kidjo(Benin) (Africa Live- Roll Back Malaria)

Carry that weight - Youssou Ndour Feat. Bono, Bob Geldof, Campino

Redemption Song - Youssou Ndour Feat. Bob Geldof & Bono

Boul Bayekou - Youssou Ndour(Avec Gohou le Grand Comedien Ivorien en Mode Mbalakh)

Birima- Youssou Ndour Live a Bercy

Africa - Youssou Ndour
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.allafrica.com/stories/200709170428.html

Citation:
Sénégal: Youssou Ndour offre "Rokku Mi Rokka", un nouvel album en fin octobre.

Agence de Presse Sénégalaise (Dakar)

16 Septembre 2007
Publié sur le web le 17 Septembre 2007

Le chanteur Youssou Ndour présentera le 29 octobre prochain à Paris un nouvel album intitulé "Rokku Mi Rokka (Give And Take)" qui signifie "donner et recevoir" en pulaar, une langue commune à l'ethnie peul et parlée dans plusieurs pays africains dont le Sénégal, indique le site de Sentoo, portail de Sonatel.

"Le chanteur lui-même reconnaît vouloir faire un clin d'oeil à cette partie du Sénégal et à ses habitants à travers son huitième album international", souligne le site visité dimanche à l'Agence de presse sénégalaise.

Youssou Ndour avait sorti en avril dernier au Sénégal "Alsaama Day" - un mélange de mandingue et d'anglais pour dire bonjour -, un opus de huit titres constituant une ébauche de "Rokku Mi Rokka".

A part le nom du disque, explique Sentoo, Ndour titre un de ses morceaux "Pullo Ardo" et "décline 'Sama Gàmmu', 'Dabbaax' et "Sportif" dans un style musical très proche du registre acoustique de Baaba Maal, icône de la musique pulaar au Sénégal et en Afrique".

S'y ajoute "l'apport du guitariste feu Ali Farka Touré, invité par le disque d'or sénégalais et qui a teinté les morceaux 'Létt Ma" et 'Baay Faal' de forts accents peuls et mauresques qui fait de cette galette une belle surprise musicale très sahélienne".

C'est "un vrai swing nomade propre aux peuples éleveurs de cette région sémi-désertique du continent", commente le portail relevant que la star africaine rend hommage à la société sénégalaise et au continent africain en général et la culture hal pulaar ou peul en particulier, très présente au nord, à l'est et au sud-est du Sénégal.

En outre, pour le premier single extrait de cet opus, "Wake Up", Youssou Ndour retrouve sa partenaire fétiche Neneh Cherry avec qui il avait connu un succès planétaire pour le titre "7 Seconds" en 1994 (2 millions de copies vendues).

Il y a aussi "4-4-44", "Bàjjan", "Xel" et "Tukki" qui viennent compléter la liste de cette nouvelle sortie de Youssou Ndour qui s'apparente déjà à "un futur carton", assure Sentoo.

Dans le passé, le "roi du mballax" que le magazine américain Time considère comme l'une des cent personnalités les plus influentes au monde, a collaboré avec de nombreux artistes comme Sting, Peter Gabriel, Tracy Chapman, Paul Simon, Axelle Red, Wyclef Jean (ex-Fugees), ou encore Dido.


Youssou Ndour a composé, en 1998, la musique du film d'animation "Kirikou et la sorcière" et "La Cour des Grands", hymne de la Coupe du monde de football disputée la même année en France. Il a remporté de nombreux prix dont celui du meilleur artiste africain au Kora Awards (1996). En février 2005, il a été récompensé d'un Grammy Award pour son inclassable album "Egypt" dans la catégorie meilleur album de Musiques du monde.

"Rokku Mi Rokka" est le 8-ème album que Youssou Ndour sort à l'international. Il vient après "Egypt" (Nonesuch/2004), "Coono Du Réér (Nothing's In Vain)" (Nonesuch/2002) "Joko (From Village To Town)" (Virgin/2000), "Wommat (The Guide)" (Sony/1994), "Eyes Open" (Sony/1992), "Set" (Virgin/1990) et "Gaïnde (The Lion)" (Virgin/1989).

Youssou Ndour est ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et du Bureau international du travail (BIT). Il a mis sur pied une maison de production Jololi, le studio Xippi, et le groupe de presse Futurs Médias.


Rendez-vous le 29 Octobre Insha'Allah.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hier Lundi 1er Octobre, mon cheri celebrait ses 48 ans.
Happy Belated Birthday Youssou Madjiguene!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Hier Lundi 1er Octobre, mon cheri celebrait ses 48 ans.
Happy Belated Birthday Youssou Madjiguene!!


deweneti !!! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Ta vie sera ce que tu en feras" - Sembène Ousmane (Véhi Ciosane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dewenati
Sista Linguère on dirais que le grand a des problèmes avec la version internationale de Alsama Day (qui est un bon album j'avoue)
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Dewenati
Sista Linguère on dirais que le grand a des problèmes avec la version internationale de Alsama Day (qui est un bon album j'avoue)


Diali et Ex, merci, dewenatileen vous aussi!

Ex, qu'entends-tu par "problemes avec la version internationale"?

J'en profite pour annoncer que Sama Cheri aura 2 concerts at the Nokia Theatre in Times Square, New York le 21 et 22 Novembre Insha'Allah.

Pour plus d'infos: http://www.nokiatheatrenyc.com/showdetail.php?id=5131

Diali, j'ai deja pris un billet pour toi Mr. Green

Et n'oubliez pas de prendre une copie de Rokku mi Rokka" le 29 Octobre Insha'Allah(Ex nak, khana album bi 10 nga siy dieundeu Laughing )
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Hier Lundi 1er Octobre, mon cheri celebrait ses 48 ans.
Happy Belated Birthday Youssou Madjiguene!!
Cool Laughing Razz Smile Very Happy

Y a pas à dire : elle est vraiment mordue ! Razz

Elle l’a dans la peau ! Rolling Eyes

Ce n’est plus de la mort, c’est de la rage ! Wink

J’aimerais bien rencontrer le marabout par lequel il est passé pour te museler amoureusement comme ça… Exclamation

@+, M82 Smile
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une version sénégalaise d'Alsama Day et une version internationale qui devais sortir prochainement mais malheureusement piratée par son beau frère et disponible partout
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Linguere a écrit:
Hier Lundi 1er Octobre, mon cheri celebrait ses 48 ans.
Happy Belated Birthday Youssou Madjiguene!!
Cool Laughing Razz Smile Very Happy

Y a pas à dire : elle est vraiment mordue ! Razz

Elle l’a dans la peau ! Rolling Eyes

Ce n’est plus de la mort, c’est de la rage ! Wink




Le jour ou je pourrai vraiment expliquer pourquoi j'aime ce mec, je pense que c'est ce jour que j'arreterai de l'aimer. Un amour comme celui-ci ne s'explique pas car il perdrait toute sa saveur, tout son charme. I just love him. It's no groupie love though, it's REAL LOVE, u know, the one Mary J. Blige was searching for Laughing

Citation:
J’aimerais bien rencontrer le marabout par lequel il est passé pour te museler amoureusement comme ça… Exclamation

@+, M82 Smile


Fa Kebute! Mais d'apres Jombiku, il n'est plus Laughing

Ex, j'etais meme pas au courant!!! Ca m'a echappee! Tu peux me donner un peu plus de details?

By the way, le nouvel album est sur le marche, go GET A COPY!
Preecoutez-le here


Et pour ceux qui sont en France(Europe), le Roi du Mbalakh vous donne RDV a Bercy, en Mars 2008 Insha'Allah. J'ai pas vraiment les details, je l'ai entendu l'annoncer dans un DVD que j'ai vu il y a quelques jours(Emission "Ki Kan la" de la 2STV). If I get more info, I will gladly pass it along.

Diali, si tu viens au Concert de NY, je te promets que je serai a Paris en Mars 2008 Insha'Allah! En plus, You a choisi le mois de mon anniversaire !!!! Ain't that something!!! Laughing

Bye y'all, bichous bichous
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://videos.seneweb.com/action/viewvideo/821/


Finances : Le projet de microcrédit de Youssou Ndour officiellement lancé

Citation:
Dakar, 13 fév (APS) - Le musicien Youssou Ndour a lancé officiellement, mercredi à Dakar, une campagne mondiale de communication visant à vulgariser son projet de microcrédit au Sénégal dénommé ‘'Birima''.

Le lancement de ce projet, conçu en partenariat avec Benetton group représenté par son vice-président exécutif Alessandro Benetton, a été l'occasion pour Youssou Ndour de tracer les grandes lignes qui sous tendent ses actions qui vont s'implanter dans tout le Sénégal et en Afrique.

Selon Youssou Ndour, le choix de ‘'Birima'' (un de ses titres dans l'album Jokko) se justifie par le fait que le porteur même du nom était un roi, ‘'un homme très respectueux de la parole donnée et qui parlait peu''.

‘'L'idée de la création de ce projet de microcrédit est venue d'une expérience personnelle que j'ai vécue en tant que célébrité à répondre à des sollicitations ou à des aides pour des nécessiteux'', a expliqué le lead vocal du Super Etoile devant un parterre de plus de 200 journalistes venus du monde entier assister à ce lancement.

‘'Je suis sollicité depuis plus de 20 ans'', a soutenu Youssou Ndour, avant d'ajouter : ‘'je n'ai de cesse d'aider des personnes qui sont dans des situations de précarité ou alors pas trop nanties et devant faire face à des difficultés financières''.

‘'Je me suis rendu compte que mes actions sont restées vaines dans la mesure où les demandes se répétaient et ne constituaient pas une solution, jusqu'à ce qu'un jour une personne est venue me voir pour, pas me demander, mais solliciter un emprunt de 200.000 FCFA à rendre dans les meilleurs délais et avait même exigé de faire une décharge'', a encore dit M. Ndour.

‘'C'est un mois après, a souligné Youssou Ndour, que cette même personne est venue me rendre l'argent dans sa globalité tout en me faisant un cadeau en guise de reconnaissance''.

‘'L'idée de concevoir est venue de là, en sachant que le prêt pouvait constituer un début de solution pour les populations qui pourraient, s'ils comprennent le message, être des +Birima+'', a affirmé le chanteur sénégalais.

Seulement, a-t-il prévenu, ‘'la micro-finance n'est pas une solution définitive en soi, mais elle contribue à résoudre les problèmes''.

‘'Ce sont nos Etats qui s'endettaient jadis. Je trouve qu'il est temps que les populations, à travers la micro-finance, s'endettent elles- mêmes pour combattre la pauvreté dans la dignité'', a estimé Youssou Ndour.

Pour Alessandro Benetton, ce partenariat avec Youssou Ndour constitue ‘'une double satisfaction'', en ce sens qu'il constitue un combat pour l'éradication de la pauvreté en Afrique à travers les microcrédits.

‘'C'est un projet visant à faire face à toute sorte de discrimination'', a relevé Alessandro Benetton qui s'est dit ‘'enthousiaste'' à l'idée de pouvoir participer à l'augmentation du pourcentage des ressources additionnelles en Afrique.

‘'Pour trouver des solutions à tous les problèmes, il faut que les institutions bancaires comprennent le sens de nos orientations en finançant les microprojets qui leur sont soumis'' a-t-il encore souligné.


Pour plus d'infos, please visit:

http://www.birima.org

http://www.benetton.com/africaworks-press/en/index.html
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trois heures du matin. Cela fait deux heures que j'ai entrepris d'écouter des morceaux de Youssou N'Dour, je devais en connaître un au maximum. Et cela fait deux heures que je suis scotché ! Impossible d'aller dormir.
Franchement je suis sous le choc : la rythmique, les percussions, la voix, l'énergie, la mélodie : ouah Exclamation Ca donne envie d'apprendre Wolof et d'aller au Sénégal. Very Happy
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Abiola, Welcome to the Club!

7 Seconds Feat Kassav - Live a Bercy

Birima

Li Ma Weessu

Lang - Live a Bercy A must See!!!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Congrats!!

Citation:
Youssou Ndour : ’’ j’éprouve un énorme plaisir ’’ d’être à nouveau nominé aux Grammy Awards

Dakar, 17 déc (APS) – Youssou Ndour a fait part de son ’’énorme plaisir’’ à l’occasion de la nomination de son album ’’Rokku Mi Rokka’’ aux 51-èmes Grammy Awards dont la finale destinée à désigner le meilleur album contemporain aura lieu le 8 février 2009 au Staple center de Los Angeles.

’’Cela me fait énormément plaisir. Je pense que cela fait la sixième fois que mes albums sont reconnus. Je pense que cela démontre qu’il y a derrière moi une bonne équipe qui travaille d’arrache-pied pour m’aider à réaliser le meilleur album possible’’, a dit mercredi le roi du Mbalax sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM).

’’Je suis très content et très encouragé par ce que je fais au niveau de la recherche. Sincèrement, les honneurs dans le monde de la musique j’en ai beaucoup reçu (…). C’est toujours un plaisir’’, a souligné Youssou Ndour avant d’ajouter qu’il dédie "tout le temps ses succès au plan mondial au peuple sénégalais qui supporte sa carrière, sa musique et l’encourage’’.

L’album ’’Rokku Mi Rokka’’ a déjà été classé par le magazine Rolling Stones parmi les 50 meilleurs albums de l’année 2007.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Congrats!!

Citation:
Youssou Ndour : ’’ j’éprouve un énorme plaisir ’’ d’être à nouveau nominé aux Grammy Awards

Dakar, 17 déc (APS) – Youssou Ndour a fait part de son ’’énorme plaisir’’ à l’occasion de la nomination de son album ’’Rokku Mi Rokka’’ aux 51-èmes Grammy Awards dont la finale destinée à désigner le meilleur album contemporain aura lieu le 8 février 2009 au Staple center de Los Angeles.

’’Cela me fait énormément plaisir. Je pense que cela fait la sixième fois que mes albums sont reconnus. Je pense que cela démontre qu’il y a derrière moi une bonne équipe qui travaille d’arrache-pied pour m’aider à réaliser le meilleur album possible’’, a dit mercredi le roi du Mbalax sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM).

’’Je suis très content et très encouragé par ce que je fais au niveau de la recherche. Sincèrement, les honneurs dans le monde de la musique j’en ai beaucoup reçu (…). C’est toujours un plaisir’’, a souligné Youssou Ndour avant d’ajouter qu’il dédie "tout le temps ses succès au plan mondial au peuple sénégalais qui supporte sa carrière, sa musique et l’encourage’’.

L’album ’’Rokku Mi Rokka’’ a déjà été classé par le magazine Rolling Stones parmi les 50 meilleurs albums de l’année 2007.


C'est un SCANDALE! Mad
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour passer: Je ne savais pas que s'était sa fille Sokhna qui était au bal des débutantes: elle est sur grioo village.

Linguere glad to see u back!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Linguere a écrit:
Congrats!!

Citation:
Youssou Ndour : ’’ j’éprouve un énorme plaisir ’’ d’être à nouveau nominé aux Grammy Awards

Dakar, 17 déc (APS) – Youssou Ndour a fait part de son ’’énorme plaisir’’ à l’occasion de la nomination de son album ’’Rokku Mi Rokka’’ aux 51-èmes Grammy Awards dont la finale destinée à désigner le meilleur album contemporain aura lieu le 8 février 2009 au Staple center de Los Angeles.

’’Cela me fait énormément plaisir. Je pense que cela fait la sixième fois que mes albums sont reconnus. Je pense que cela démontre qu’il y a derrière moi une bonne équipe qui travaille d’arrache-pied pour m’aider à réaliser le meilleur album possible’’, a dit mercredi le roi du Mbalax sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM).

’’Je suis très content et très encouragé par ce que je fais au niveau de la recherche. Sincèrement, les honneurs dans le monde de la musique j’en ai beaucoup reçu (…). C’est toujours un plaisir’’, a souligné Youssou Ndour avant d’ajouter qu’il dédie "tout le temps ses succès au plan mondial au peuple sénégalais qui supporte sa carrière, sa musique et l’encourage’’.

L’album ’’Rokku Mi Rokka’’ a déjà été classé par le magazine Rolling Stones parmi les 50 meilleurs albums de l’année 2007.


C'est un SCANDALE! Mad


Les aigris vont mAIGRIR oooooooooooooooooooooooo!!!!!!
T'es pas content pour notre You National??????????????? Comme dirait Gorgui, "C'est le Senegal qui gagne" Smile Smile

On another note, j'ai eu l'occasion d'ecouter Moussa Ngom avec "Sama Yaye Demna Ndar", "Mansana Cisse", "Touba", et c'etait pas mal. Que du bon son! Et aussi du Super Diamono Old School, et quand je dis Old School, c'est vraiment old, avec Ismael Lo, Omar Pene, Maiga, Moussa Ngom et d'autres voix que je reconnais pas.
Je voulais aussi te demander, Baaba Maal a-t-il dedie tout un album a El Hadj Omar Tall?

WILDCAT a écrit:
Juste pour passer: Je ne savais pas que s'était sa fille Sokhna qui était au bal des débutantes: elle est sur grioo village.


J'avais lu un article sur ca il y a 2 ou 3 semaines! C'est son Papa qui m'interesse Wink

Citation:
Linguere glad to see u back!!!


Ko hon no wa hi Cool
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Ex_Harmony a écrit:
Linguere a écrit:
Congrats!!

Citation:
Youssou Ndour : ’’ j’éprouve un énorme plaisir ’’ d’être à nouveau nominé aux Grammy Awards

Dakar, 17 déc (APS) – Youssou Ndour a fait part de son ’’énorme plaisir’’ à l’occasion de la nomination de son album ’’Rokku Mi Rokka’’ aux 51-èmes Grammy Awards dont la finale destinée à désigner le meilleur album contemporain aura lieu le 8 février 2009 au Staple center de Los Angeles.

’’Cela me fait énormément plaisir. Je pense que cela fait la sixième fois que mes albums sont reconnus. Je pense que cela démontre qu’il y a derrière moi une bonne équipe qui travaille d’arrache-pied pour m’aider à réaliser le meilleur album possible’’, a dit mercredi le roi du Mbalax sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM).

’’Je suis très content et très encouragé par ce que je fais au niveau de la recherche. Sincèrement, les honneurs dans le monde de la musique j’en ai beaucoup reçu (…). C’est toujours un plaisir’’, a souligné Youssou Ndour avant d’ajouter qu’il dédie "tout le temps ses succès au plan mondial au peuple sénégalais qui supporte sa carrière, sa musique et l’encourage’’.

L’album ’’Rokku Mi Rokka’’ a déjà été classé par le magazine Rolling Stones parmi les 50 meilleurs albums de l’année 2007.


C'est un SCANDALE! Mad


Les aigris vont mAIGRIR oooooooooooooooooooooooo!!!!!!
T'es pas content pour notre You National??????????????? Comme dirait Gorgui, "C'est le Senegal qui gagne" Smile Smile

On another note, j'ai eu l'occasion d'ecouter Moussa Ngom avec "Sama Yaye Demna Ndar", "Mansana Cisse", "Touba", et c'etait pas mal. Que du bon son! Et aussi du Super Diamono Old School, et quand je dis Old School, c'est vraiment old, avec Ismael Lo, Omar Pene, Maiga, Moussa Ngom et d'autres voix que je reconnais pas.
Je voulais aussi te demander, Baaba Maal a-t-il dedie tout un album a El Hadj Omar Tall?


LOL! non mais t'inquiète c'était un pic que tout bon fan de Diamono qui se respecte à l'habitude de faire,à l'endroit du grand(YOU), plus par tradition que par aigreur toi même tu sais!
Je suis persuadé que tu parle de l'album (un classique) "People" là ou ya Bien entendu les titres que tu cite mais aussi Souboba,Artiste (dou danou!)
je vois très bien les old school dont tu parles (Préhistorique school même!) et vraiment (je suis tout ému quand je parle de ça!) c'est justement à cause de leur sons de l'époque que j'ai définitivement mis ce groupe au dessus de tout les autres au monde(je suis d'acc c assez subjectif mais bon, c'est de l'art)je m'arrete là car le sujet n'est pas le Super Diamono.Ceci dit comme tout tukuler qui se respecte, je kiffe à MORT le son du dernier bercy où You et mbaye dieye parlent des Tukulers!( je fais style que j'aime pas Wink ).
Baaba à effectivement fais un bumal spécial Elhaj Oumar(avec des recits d'Elhaj Ndiaye studio2000ou 2stv)Très interessant comme fond musical principalement du xalam.Si tu veux un bon Maal (va pas pas voir un mauvais jeu de mot Very Happy ) écoute Diam leeli ou Baayo des purs Joyaux
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:

LOL! non mais t'inquiète c'était un pic que tout bon fan de Diamono qui se respecte à l'habitude de faire,à l'endroit du grand(YOU), plus par tradition que par aigreur toi même tu sais!


Y'a pas drap, j'avais compris Smile Je m'y attendais d'ailleurs!

Citation:
Je suis persuadé que tu parle de l'album (un classique) "People" là ou ya Bien entendu les titres que tu cite mais aussi Souboba,Artiste (dou danou!)
je vois très bien les old school dont tu parles (Préhistorique school même!) et vraiment (je suis tout ému quand je parle de ça!) c'est justement à cause de leur sons de l'époque que j'ai définitivement mis ce groupe au dessus de tout les autres au monde(je suis d'acc c assez subjectif mais bon, c'est de l'art)je m'arrete là car le sujet n'est pas le Super Diamono.


Humm, j'ai coco les chansons chez un ami et quand j'ai synched ca sur mon itunes, c'est venu sans le nom de l'album sauf celles qui sont dans Cheikh Anta Diop et 20 ans deja et c'est la que j'ai besoin de ton aide.

Citation:
Ceci dit comme tout tukuler qui se respecte, je kiffe à MORT le son du dernier bercy où You et mbaye dieye parlent des Tukulers!( je fais style que j'aime pas Wink ).



Sama Grand bi moom, bagn bagn, beug na!! Smile

Citation:
Baaba à effectivement fais un bumal spécial Elhaj Oumar(avec des recits d'Elhaj Ndiaye studio2000ou 2stv)Très interessant comme fond musical principalement du xalam.Si tu veux un bon Maal (va pas pas voir un mauvais jeu de mot Very Happy ) écoute Diam leeli ou Baayo des purs Joyaux


Very Happy J'aurai jamais imagine que c'est la voix de d'El Hadj Ndiaye Laughing Laughing Il y chokho tellement, on dirait le petit fils de Moliere!! J'adore la voix de Baaba Maal mais je ne comprends rien malheureusement!! Embarassed
J'ai ecoute du Yela non stop hier soir et la je regrette de n'avoir pas prete plus attention a l'enfant du Fouta, mais comme on dit il n'est jamais trop tard!

ps:maintenant, je comprends mieux l'origine de ta signature Smile

Ciao
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LE FESMAN 2009 EN MARCHE… YOUSSOU NDOUR RESSUSCITE BOB MARLEY

Après avoir visité le patrimoine musical européen, américain et oriental, Youssou Ndour investit les racines pures de la musique noire. Le lead vocal du Super Etoile se rend en Jamaïque pour réaliser un «album-hommage» à Bob Marley et Lucky Dube, dans le cadre du Festival mondial des arts nègres de 2009 (Fesman). Tous les deux icônes du reggae, bien que décédés, restent vivants dans le cœur et l’esprit de plusieurs millions de citoyens du monde.

Le déplacement de Youssou Ndour en Jamaïque s’inscrit dans le cadre du programme du Festival mondial des arts nègres de 2009 (Fesman) qui aura lieu à Dakar du 1er au 14 décembre. Un rendez-vous culturel qui va mobiliser des dizaines de pays à travers le monde, sous le parrainage du Brésil. C’est dans cette optique que le lead vocal du Super Etoile va travailler avec des musiciens de reggae, dans les studios de Bob Marley (légende vivante, décédé le 11 mai 1981). Il s’agira, selon le service de communication de l’artiste, de «retourner aux sources» de la musique ; le reggae symbolisant une certaine orthodoxie de la musique noire. Youssou Ndour, lancé par le Fesman dans cette initiative, va non seulement s’inspirer de l’immense répertoire culturel de la Jamaïque, en revisitant l’œuvre de Bob Marley, depuis ses premières expériences musicales, jusqu’à la maturité bien rendue. Une discographie riche que l’enfant de la Médina a, d’ailleurs, commencée à travailler dans le cadre de cet album qui, assurément, promet.

Feu, le rastaman Lucky Philippe Dube, un des héritiers de Bob Marley, tombé un certain 18 octobre 2007 à Rosettenville au cours d’une tentative de vol de sa voiture, sera aussi ressuscité, à travers cet album. Ce chanteur, né le 3 août 1964 à Ermelo, Mpumalanga, en Afrique du Sud et qui repose dans la mythique province de Kwazulu Natal, intéresse les initiateurs du Fesman et Youssou Ndour. L’œuvre de Lucky Dube est riche de 24 albums. Depuis Lengane Ngeyethu (1981), jusqu’à Respect en 2006, en passant par Rastas Never Die (1984), Think About The Children (1985), Together As One (1988), Prisoner (1989), Captured Live (1990), le chanteur sud-africain puise dans sa douloureuse expérience vécue, pour dénoncer le régime raciste dans lequel il a grandi. Des chefs-d’œuvre qui chantent la gloire et la renaissance du peuple noir. Youssou Ndour, initiateur, en 1985, d’un concert pour la libération de Nelson Mandela au Stade de l'Amitié de Dakar (Ndlr : Léopold Sédar Senghor), n’avance pas, en vérité, en terrain inconnu. Lui qui, dans la jeunesse de sa carrière, a eu, comme Lucky Dube, à dénoncer le régime raciste de l’Apartheid, à travers sa musique.

C’est donc un véritable retour aux sources pour le chanteur sénégalais qui a déjà travaillé avec des artistes de renommée internationale comme Peter Gabriel, Paul Frederic Simon. Car, même si Youssou Ndour a déjà joué avec des artistes comme le Camerounais Manu Dubango, le Congolais Koffi Olomidé dans l'album Bord Ezana Kombo ; même s’il a expérimenté les sonorités orientales, récompensé par les Grammy Awards pour son album Egypt dans la catégorie meilleur album de musique du monde, il reste qu’il n’a pas assez flirté avec le reggae, incarné par l’immortel Bob Marley. Un genre musical qui résiste aux assauts du temps.

La production déléguée du FESMAN 2009 envisage aussi de mettre à contribution les talents de Thione SECK et de Coumba Gawlo pour la réalisation du 1er disque de chants traditionnels africains au service des Etats-Unis d’Afrique. Et dans le cadre de ce projet culturel visiblement gigantesque, des noms d’artistes qui devaient être mis à contribution circulent dans la place. Il s’agit de Baaba Maal qui pourrait apporter sa contribution avec sa fibre plutôt blues, d’Omar Pène, de Didier Awadi pour ce qui est du Rap noir, de Coumba Gawlo Seck qui se positionne comme l’héritière africaine de Myriam Makéba, etc.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

I Bring What I Love est le nouveau documentaire sur la vie de Youssou Ndour, l'enfant cheri de la Medina, mon kaani kheign!! Dans I bring What I Love, decouvrez l'homme qui a a travers sa voix, tries to make the world a better place. La page officielle:

http://www.ibringwhatilove.com/

Lire aussi:

http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=23561

Et aussi:
Lutte contre le paludisme et organisation du FESMAN(Festival Mondial des Arts Negres, parraine par le Bresil, qui se tiendra a Dakar en Decembre Insha'Allah.)

http://www.seneweb.com/news/article/23526.php
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublie:

Youssou Ndour prepare le lancement d'une television

Le groupe Futurs Medias comprend une radion privee(RFM) et un quotidien, L'Observateur.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hello Fellow Grioonautes!
Aujourd'hui est un Grand Jour!! Tay bess bou mak leu!

Mon kaani kheign, my future baby daddy, mon cheri, mon chouchou, l'unique, the best of the best, fete ses 50 ans aujourd'hui!!
So, Happy Birthday to You.

Le temoignage d'un autre Youssouphile et des Senewebiens
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbeuth
Grioonaute


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 9
Localisation: hauts de seine 92

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Hello Hello Fellow Grioonautes!
Aujourd'hui est un Grand Jour!! Tay bess bou mak leu!

Mon kaani kheign, my future baby daddy, mon cheri, mon chouchou, l'unique, the best of the best, fete ses 50 ans aujourd'hui!!
So, Happy Birthday to You.

Le temoignage d'un autre Youssouphile et des Senewebiens


Ak sa Youssou bou niaw bi , à ses 50 ans ....
_________________
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

mbeuth a écrit:
Linguere a écrit:
Hello Hello Fellow Grioonautes!
Aujourd'hui est un Grand Jour!! Tay bess bou mak leu!

Mon kaani kheign, my future baby daddy, mon cheri, mon chouchou, l'unique, the best of the best, fete ses 50 ans aujourd'hui!!
So, Happy Birthday to You.

Le temoignage d'un autre Youssouphile et des Senewebiens


Ak sa Youssou bou niaw bi , à ses 50 ans ....


Mooooo!!!! Yow deh ya mechant! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Certainement un fan d'Omar Pene!!

J'en profite pour dedier ce titre de You "Gainde"(Lion) aux braves Lionnes du Senegal, qui viennent de remporter la Coupe d'Afrique des Nations de Basketball feminin. Un Grand Bravo aux filles! Merci de nous avoir remplis de bonheur!
Le Senegal et le Mali representeront l'Afrique a la Coupe du Monde de basket feminin en 2010.
Gainde
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'album Dakar-Kingston, qui rend hommage au Godfather du Reggae(Bob Marley), est sorti le 8 Mars!






Citation:
Découvrez l'hommage du roi du m'balax à Bob Marley !

Pour un album qu'il fait paraître, Youssou N'Dour contracte trois engagements humanitaires. Quand on sait que, à 50 ans, l'artiste africain le plus célèbre dans le monde et chantre du m'balax (ce courant hybride ultra rythmé qu'il a popularisé au Sénégal) approche la trentaine de réalisations...

Notamment ambassadeur de bonne volonté pour l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et pour l'UNICEF, membre du Conseil pour l'avenir du monde et de la Fondation Jacques Chirac, l'interprète fameux du duo culte 7 Seconds (avec Neneh Cherry et un clip de Stéphane Sednaoui) ne manque pas de véhiculer son message en musique.

Le Sénégalais était présent à Paris au mois de janvier, à l'occasion de la présentation du film documentaire I Bring what I love qu'a réalisé Elisabeth Chai Vasarheyi à partir de son album Egypt, lauréat d'un Grammy Award en 2004, et de sa philosophie de vie. Il a profité de sa visite dans la capitale pour promouvoir également son album Dakar Kingston (disponible depuis le 8 mars, il le défendra sur la scène de l'Olympia le 23 mars), successeur à Rokku Mi Rokka ("Prendre et donner") qui constitue un hommage à Bob Marley (spécialement le titre d'ouverture, Marley) : pour cette excursion musicale reggaeisante, au cours de laquelle Youssou revisite ses anciens morceaux dans des arrangements jamaïcains, s'est d'ailleurs attaché les services de Tyrone Downie, compagnon de route de Bob Marley, et du guitariste Earl "Chinna" Smith, mais aussi de guest stars telles que le couple star Patrice et Ayo.

Youssou N'Dour a commenté sa démarche dans les colonnes du JDD, dans son édition du jour - Interview


Pourquoi un album reggae ?

Comme beaucoup en Afrique, j'ai grandi avec le reggae, je suis fan. C'est vrai, je n'ai jamais incarné le rasta et la philosophie qui va avec mais c'est en moi. J'ai un ami, Gaston Madeira, qui me fatigue avec ça depuis des années: "You', quand est-ce que tu vas poser ta célèbre voix sur du reggae?"L'an dernier, avec les préparatifs des 50 ans de l'Indépendance et du Festival des Arts Nègres, qui va abriter tous les arts de la diaspora noire à Dakar fin 2010, je me suis dis que le moment était venu. On a eu l'idée de rendre hommage à Bob Marley tout comme on rendra hommage à Senghor, à Césaire. J'ai donc décidé de m'occuper de la partie Bob Marley en créant cet album reggae. Cela m'a permis de retrouver Gaston et de lui répondre enfin "Man, je suis prêt!" Tout est parti de là.

C'est surtout la première chanson du disque, Marley, qui rend hommage à Bob Marley, le " rastaman "…

Oui, car rastaman, cela implique aussi son combat, sa philosophie, son discours. En Afrique, quand on rend hommage aux disparus, on se remémore publiquement chacune des bonnes choses que la personne a pu faire ou incarner. Cat Stevens, qui est fan de Bob et ami de moi, a voulu appuyer le projet en écrivant quelques mots de cette chanson. Tyrone Downie a aussi écrit quelques mots. On entend aussi Mutabaruka, un célèbre poète jamaïcain qui a fait des albums, qui a une grande émission très écoutée en Jamaïque. Il est venu me voir dans le studio Tuff Gong et il m'a dit, " Moi aussi je veux parler ! " C'était le jamaïcain qui parlait et qui montrait bien ce côté fédérateur du combat de Marley, jusqu'au moment où il est tombé à Miami… C'est cet esprit fédérateur que je voulais faire rejaillir dans cet album.

Vous connaissiez Tyrone Downie ?

Je le connaissais surtout pour son travail que j'ai toujours aimé, sa relation avec Marley… C'est une légende. Quand j'ai voulu faire cet album, je savais qu'il me fallait un réalisateur de cette trempe. Avec Gaston, on a tout de suite mentionné Tyrone pour réaliser le projet. On l'a contacté et chance, il était ravi. Il est de suite venu nous rejoindre à Dakar, avant-même que nous allions nous-mêmes le rejoindre en Jamaïque. Après, cela a été assez long, huit mois en tout. Tyrone a été là tout le temps, indispensable pour me rassurer. C'est une musique que je connais très bien mais j'avais besoin d'être " couvert " par quelqu'un qui connaît cet univers de l'intérieur.

Vous aviez des partis pris ?

J'ai tout de suite dit à Tyrone que ma façon de chanter ne changerait pas. Et que même mes mélodies seraient gardées : c'est à dire que si on connaît bien mon répertoire original, la plupart des mélodies ici sont profondément africaines, même si certaines sont plus modernes que d’autres. On y retrouve certaines chansons en parfaite cohésion avec le reggae, par exemple Joker ou Africa Dream Again, que j'avais créées sur l'album Nothing in Vain (2002). Je savais que ma voix apporterait la couleur de l'Afrique. C'étaient là les conditions essentielles et on les a respectées. L'autre idée, c'était qu'il ne fallait pas tomber dans le m'balax- reggae. J'ai donc utilisé beaucoup plus les percussions, mais en les faisant jouer d'une manière qui est plutôt celle de la Casamance, au sud du Sénégal. Dans cet album, on n'entend pas les baguettes claquer sur la percussion, on entend plutôt les mains, le talking drum est un plus soft. Ce sont des rythmes ou des sons qui ne viennent pas du m'balax populaire mais qui proviennent bien du Sénégal. On les trouve soit en Casamance, soit au nord du côté de la Mauritanie. Le m'balax se joue avec une certaine dynamique des percussions qui ne colle pas, à mon sens, au reggae. Même si, ici, on entend des détails du m'balax et c'est bien aussi… Car je pense que ces musiques sont des cousines. Elles nous donnent des frissons, elles sont parties de nous. Les esclaves sont aussi partis avec la musique. C'est devenu leur musique et cela nous est revenu très arrangé, très habillé… Mais si elle nous fait autant vibrer, c'est bien parce que c'est une partie de nous.

Quels sont vos groupes préférés en reggae, en Afrique ?

Alpha Blondy, surtout à ses débuts. Mais je suis aussi fan fan fan de Lucky Dube. D'une manière générale, je vois la scène africaine reggae un peu partout, elle m'est sympathique, ce sont des jeunes sincères et qui ont grandi avec ça. J'espère que cet album que je fais ne va pas leur faire de l'ombre, mais au contraire leur ouvrir des portes, les faire " jumper " pour se faire connaître, pour revendiquer leurs choses et les prendre en main.

Comment expliquez-vous le succès inaltérable du reggae en Afrique ?

Le reggae a besoin de renouvellement, d'un mouvement. Et ça, l'Afrique de l'Ouest peut le revendiquer en toute légitimité, il suffit de voir comment les gens le joue, c'est hallucinant. Et excellent. Mes musiciens ont tout de suite trouvé un son extra en reggae, et ils m'ont même dit que faire ça, au fond, c'était comme des demi-vacances pour eux. Des demi-vacances avec beaucoup de rigueur, bien sûr, mais quand-même... Le m'balax est tellement saccadé et complexe avec ses percussions qui se dédoublent, ce son qui se doit de tourner… C'est super de voir comment on passe de la rigueur de cette musique fédératrice au m'balax, et vice-versa. Cette exceptionnelle diversité me réjouit. D'ailleurs, le concert que nous proposons à partir de ce disque est entre le m'balax et le reggae…

Pensez-vous pouvoir incarner le reggae ?

Non, je le cherche pas et si tel était le cas, je ne serais pas prêt. C'est extraordinaire parce que pendant longtemps, j'avais beau connaître le reggae et avoir envie de le jouer moi aussi, je savais que jamais je ne saurais incarner cette philosophie au vrai sens du mot. C'est d'abord la musique qui me touche et qui m'est familière. Et donc, il y a toujours eu une certaine réserve, une distance qui était, je pense, le respect d'un monde à part… Mais là, dès qu'on a lancé ce projet, je me suis senti bien et je me suis dit au fond, c'est le même monde. Dans le m'balax, bien décortiqué, on entend des choses qui sont très proches du reggae, par exemple la rythmique inversé. D'ailleurs mon guitariste m'a de suite dit qu'il était très à l'aise à faire ça… A dire vrai, mes musiciens avaient déjà souvent joué reggae à leurs heures perdues.

Et vous ?

J'ai toujours même eu des problèmes pour interpréter des chansons reggae. Mais là, avec mes chansons, j'étais vraiment à l'aise ... De bonnes mélodies, ça se décline en reggae ou en latino, pas de problème. Mais je ne pense pas que je pourrais composer du reggae. Je suis capable de composer des trucs qui sont joués en reggae et que je chante différemment avec ma vibration africaine, c'est déjà ça. Je disais à Tyrone, " rien que ma voix représente l'Afrique sur cet album ", pas besoin de me trahir. On entend bien que je ne chante pas tout le temps comme un chanteur de reggae jamaïcain le ferait.

A l'écoute de chansons comme Survie ou Diarr-Diarr, présentes sur l’album, il semble que vous avez privilégié le chanteur citoyen.

Ce sont des thèmes militants. Je les associe naturellement au reggae, qui chante le militantisme avant les relations entre les personnes. Sur Pitchie Me, une chanson qui, à l'origine, parle d'un oiseau qui attend sa mère pour aller manger, on a totalement modifié le texte. C'est devenu : " le moment est venu qu'on prenne nos choses en main ", quelque chose comme ça. C'est un peu plus militant, offensif. La chanson Bololene, qui vient de l'album Rokku Mi Rokka, dit qu'incarner la solidarité vaut mieux que d'être isolé dans un monde égoïste car tu viens avec rien, tu partiras avec rien… Bololene veut dire " rassemblez-vous " et bolo, en Wolof, c'est la force… En Afrique, tous les grands problèmes ont été réglés au pied du baobab, l'Afrique est pauvre mais elle sourit parce qu'elle pratique la solidarité, on peut toujours manger à midi quelque part sans être prévu.

Pourquoi ce disque a-t-il été fait sur le mode de la reprise et de la relecture de titres existants ?

Vous savez, j'écris beaucoup de choses. J'ai signé plus de 500 titres en 25 ans. C'est presque lourd et en écoutant tout cela, je me rends compte que certaines chansons moins connues que d'autres méritent peut-être d'être découvertes plutôt que d'être noyées dans un répertoire qui ne cesse de gonfler. Des fois je me dis que j'en ai trop écrit!

Ne vous attendez-vous pas à quelques réactions méfiantes de la part de puristes ?

Les puristes auront peut-être des idées arrêtées, cela les regarde. Moi je suis libre en musique, on ne me donne pas une direction, je n'attends pas de réactions négatives. Ces chansons ont déjà fait leurs preuves avec le m'balax, je ne pense pas qu'on va les rejeter rhabillées façon reggae. Et puis c'est juste une déclinaison qui s'adresse à un public, le mien, qui est plutôt ouvert au reggae…

Ne vous êtes-vous pas dit que vous risquiez de passer pour un touriste en terre rasta ?
Non! Le reggae vient de chez nous. Quand les esclaves sont parties, ne sont-ils pas partis avec la musique et une partie de nous, comme je vous le disais. Je le pense en tout cas. Non, je n'ai aucun complexe et je suis à l'aise, plus encore qu'avec d'autres styles qui ont mieux marché.


Vous avez quelques invités de marque aussi, Ayo, Patrice…

Je connais Patrice depuis plus dix ans. J'aime beaucoup la personne et son discours, on ne sait pas s'il chante ou s'il fait du rap, je trouve qu'il fait partie des gens qui représentent bien la nouvelle scène reggae. Ayo, l'an dernier, est venue à Dakar. On a été d'autant plus proches que je suis fan de son deuxième album qui affirme justement un côté reggae. Alors j'ai pensé à elle sur Africa Dream Again. L'imprévu, c'était le groupe Morgan Heritage. Lorsqu'ils sont passés à Dakar pour jouer, engagés par un promoteur local, ils m'ont appelé pour demander de jouer dans mon club, le Thiossane, et de faire un duo avec eux. Mais à ce moment là, j'étais chez eux, à Kingston en Jamaïque ! N'ayant pu faire le duo sur scène, je les ai rattrapés en studio avec la chanson de Sting, Don't Walk Away …

Dakar-Kingston (Emarcy / Universal), sortie le 8 mars, en concert à Paris l'Olympia le 23 mars, le 19 juin à Bercy.

http://www.purepeople.com/article/youssou-n-dour-decouvrez-l-hommage-du-roi-du-m-balax-a-bob-marley_a51848/1

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Actualite/Youssou-Ndour-version-reggae-178733/


Peace!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les titres de l'album:

Marley - the title speaks for itself.

Medina - son quartier natal.

Joker(Feat. Patrice)

Bololene - La Solidarite, le besoin de federer les Etats Africains. Bolo signifie "s'unir" en Wolof.

Bamba

Black Woman - Hommage a la femme noire.

Survie

Africa Dream Again(Feat. Ayo) - Renaissance Africaine

Diarr Diarr - roots of music, afrique berceau de l'humanite, esclavage, la diaspora, le sang qui nous lie... We will be home wherever we go in this world!

Don't Walk Away(Feat. Morgan Heritage)

Bagn Len

Leteu Ma

Pithie Mi - Independances fictives, vente d'armes par les puissances occidentales, BM et FMI qui ne font que nous appauvrir,...

L'album a ete fait avec la collaboration de Tyrone Downie, long time companion of the King of Reggae, et a ete enregistre dans les studios Tuff Gong de Bob Marley!

Here is the making of it:



Now go buy the album and show some love to My Baby!!!

Peace!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens un album reggae avec des titres "tangal tieb"(réchauffés) ! Bien sur les youssouphiles vont foncer tête baissée pour acheter l'album (ou le télécharger)On verra ce que ça va donner d'autant plus qu'il ya des bons musiciens à la prod.
Bon linguère le grand il a tjrs pas trouvé son style ou quoi!!!!! lol!! Bientôt il sera rebaptisé le roi qui se cherche! Anyway Mane salagne salagne mo ma saf et "don't look back" est un chef d'oeuvre! (pour contre balancer quoi!)
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Tiens tiens un album reggae avec des titres "tangal tieb"(réchauffés) ! Bien sur les youssouphiles vont foncer tête baissée pour acheter l'album (ou le télécharger)On verra ce que ça va donner d'autant plus qu'il ya des bons musiciens à la prod.


Hater!!! lol
On aime You et on va le supporter!

Citation:
Bon linguère le grand il a tjrs pas trouvé son style ou quoi!!!!! lol!! Bientôt il sera rebaptisé le roi qui se cherche!


Mais yow sokhoro rek!!!
Youssou n'a plus rien a prouver, il a emmene et defendu notre Mbalakh national partout dans le monde! Il a atteint tous les sommets possibles! The time has come to explore new sounds! Don't ya think?
Peut-etre que mon opinion will be biased mais je salue l'ingeniosite et son inspiration. Quand il avait sorti l'album "Egypt", beaucoup etaient sceptiques, but guess what, il a decroche un Grammy. Laughing
Anyway, You ne veut pas etre un Reaggaeman comme Alpha Blondy, Lucky Dube, Marley, Jah Cure, Morgan Heritage,...

Youssou Madjiguene a écrit:
Non, je le cherche pas et si tel était le cas, je ne serais pas prêt. C'est extraordinaire parce que pendant longtemps, j'avais beau connaître le reggae et avoir envie de le jouer moi aussi, je savais que jamais je ne saurais incarner cette philosophie au vrai sens du mot. C'est d'abord la musique qui me touche et qui m'est familière. Et donc, il y a toujours eu une certaine réserve, une distance qui était, je pense, le respect d'un monde à part… Mais là, dès qu'on a lancé ce projet, je me suis senti bien et je me suis dit au fond, c'est le même monde. Dans le m'balax, bien décortiqué, on entend des choses qui sont très proches du reggae, par exemple la rythmique inversé. D'ailleurs mon guitariste m'a de suite dit qu'il était très à l'aise à faire ça… A dire vrai, mes musiciens avaient déjà souvent joué reggae à leurs heures perdues.
cf above interview

Citation:
Anyway Mane salagne salagne mo ma saf et "don't look back" est un chef d'oeuvre! (pour contre balancer quoi!)


Legui demal dieundi album bi Wink

Anyway, wade, depuis quelques temps essaie de lui mettre les batons dans les roues.
J'avais annonce ici l'ouverture de TFM, la tele gu Groupe Futurs Medias, qui appartient a Youssou Ndour! Depuis lors, rien!
Tout simplement, parce que le roi wade-ubu, qui represente l'executif, le legislatif et le judiciaire, n'en veut pas! D'ailleurs, lors d'une interview recente sur les 10 ans de l'alternance, il nous dit ceci:

wade-ubu a écrit:
’J’ai dit que n’importe quel Sénégalais peut ouvrir une télévision ou une radio s’il le souhaite, mais à la condition qu’il ne finance pas son projet avec l’argent de l’extérieur. C’est clair’’, a déclaré Me Wade dans une interview diffusée dimanche par Radio futurs médias (RFM, privée)...
Je défends les intérêts du pays et je ne l’autoriserai jamais. J’ai des renseignements très sûrs. Si quelqu’un prend de l’argent ailleurs pour avoir une télé, je ne peux pas l’accepter’’


Qu'es-ce qui fait peur a wade le "democrate"? Pourquoi vouloir controler la presse?
Toutes les "realisations" de wade ont ete financees par des investissements qui viennent de l'etranger! Depuis quand revient-il au president d'octroyer une frequence de tele? Pourquoi wade veut-il detruire cet homme?
Il y a quelques mois, wade nous avait annoncee l'ouverture d'une tele panafricaine quie serait financee par ses amis "etrangers" ! Une dictature qui ne dit pas son nom!

Youssou Ndour a travaille dur pour etre la ou il en est aujourd'hui. Il s'est distingue par son patriotisme, son engagement dans les causes humanitaires, son acharnement au travail.. Il a beaucoup investi dans notre pays, surtout avec son groupe de presse, sa maison de production et son studio d'enregistrement! Des milliers d'emplois crees! Pour la bonne marche de notre economie, tout investissement rentable et honnete doit etre promu!
Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir l'autorisation d'emettre (Yo)onu (Nd)am (la voie de la victoire ça fera plaisir a certains) devra faire campagne pour wade père & fils pour les prochaines éléctions.C'est tout .Déja le regime regrette amèrement d'avoir laisser Sidi Lamine Niass emettre.S'il est ok avec ça demain matin il pourra emettre. Quid des relation entre you et karim wade?
Youkhou (le cri) A eu des bon rapport avec wade en 2003 Rfm est crée 2009 il est médiateur entre le vieux et des syndicats d'enseignants....
Il faut dire que you a aussi clashé le régime avec son son sur les déléstages. La meilleur des choses qu'il peut faire pour les sénégalais c'est de chanter les louanges de wade.(a méditer)
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 03:09    Sujet du message: Badu Répondre en citant

Ex, dina la tontou later, sou 4 Avril passer Laughing

Anyway, check out the new single from Erykah Badu!
Ca a ete filme a downtown Dallas, exactement la ou JFK a ete assassine! The message is powerful and the video is dope! It might be a shock value but I still think it's dope!

Son nouvel album sort demain(il est toujours Lundi chez moi): New Amerykah, Part II: Return of the Ankh!


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ex, dina la tontou later, sou 4 Avril passer Laughing

Anyway, check out the new single from Erykah Badu!
Ca a ete filme a downtown Dallas, exactement la ou JFK a ete assassine! The message is powerful and the video is dope! It might be a shock value but I still think it's dope!

Son nouvel album sort demain(il est toujours Lundi chez moi): New Amerykah, Part II: Return of the Ankh!


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
YOUSSOU NDOUR DEFIE WADE : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, Tfm verra le jour»

Le lancement de son album «Dakar-Kingston» a été l’occasion pour le lead-vocal du Super étoile, Youssou Ndour, d’aborder certaines questions, brocardant au passage les tenants du pouvoir.

Interpellé sur le blocage de sa télévision, il déclare : «Je ne vais plus parler de mon projet de télévision. J’ai d’autres projets qui m’attendent. Qu’il pleuve ou qu’il neige, Tfm verra le jour».

Sur son absence lors de la cérémonie d’inauguration du monument de la Renaissance, il justifie : «j’ai été invité par des Sénégalais résidant au Cameroun. Et au moment où je partais, j’étais un peu triste car nous sommes des enfants de l’indépendance». Il n’a pas manqué de décocher des flèches à l’endroit des tenants du pouvoir. «Je n’accepterai pas qu’on me manque de respect. J’ai ma dignité, que je dois à mes parents. Je dois la préserver. Ces gens (les tenants du pouvoir), qui n’ont rien compris, ont célébré l’inauguration du monument de la Renaissance de manière sectorielle. Ce qui est dangereux. Il est temps que l’on cesse de minimiser les gens. En tout cas, moi, personne ne peut m’humilier».


Citation:
YOUSSOU NDOUR A SORANO : « Les blancs ne nous respectent pas, parce que nos dirigeants da nu niak fayda»

Première salve de Youssou Ndour, promoteur de «Feke maci boole» mouvement citoyen en vue de l'élection présidentielle. Une violente critique à l'endroit de nos dirigeants qui ne sont pas respectés par les blancs parce que «da nu niak fayda » (n'ont pas de personnalité). Un message balancé entre deux morceaux de reggae, hier à Sorano

Dans ses habits de promoteur de «Feke maci boole» mouvement citoyen en vue de l'élection présidentielle, Youssou Ndour a balancé des messages sur scène hier lors de la présentation de son album reggae «Dakar-Kingston» dédié à Bob Marley et qui est sur le marché depuis mars dernier.

Il a fait une digression, au moment d'interpréter le titre «Diar-Diar» pour évoquer l'histoire des Africains déportés et vendus comme esclaves par les blancs. Et c'était pour s'attaquer aux dirigeants africains. «Tubab yi leegi, sunu nu respectewul, sunu dirigeants yee tax, parce que da nu nak fayda. Sunu maam yi, tubab yi yebu nu leen woon», a-t-il lancé. Traduit, cela donne : «Si les blancs ne respectent pas aujourd'hui les Africains, c'est à cause de ceux qui nous dirigent. C'est parce que nos dirigeants n'ont aucune personnalité. Nos grands parents, étaient respectés par les blancs. Eux, ils ne se laissaient pas faire». Une déclaration qui a été accueillie par une salve d'applaudissements et des cris stridents d'approbation, d'un public de Sorano tout acquis à la cause du chanteur qui vient de lancer son mouvement citoyen suite au refus que lui a opposé par 1'Etat de lui attribuer une fréquence pour sa télévision «Tfm» qui a nécessité un lourd investissement de plus d'un milliard. Faut dire que dans la salle archicomble de Sorano, était visible une banderole sur laquelle était inscrit : «La médina derrière Youssou Ndour avec le mouvement feke maci bollé

Oumou Sidya DRAME
Source Le Populaire



http://www.facebook.com/home.php?/group.php?gid=106025139429191&ref=mf
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!!!
Pas plutard qu'hier, wade accusait Youssou d'avoir recu un financement (d'un certain Bollore) pour le lancement de sa tele! Il avait criee sur touts qu'il avait toutes les preuves. Que Nenni!




Citation:
Autorisation TFM : Youssou Ndour s’adresse aux sénégalais et donne un concert à 20 heures

Le président Abdoulaye Wade vient d’accorder l’autorisation d’émettre à la Télévision Futurs Médias (Tfm), après plus de deux années de polémique sur son mode de financement. Selon les autorités étatiques, c’est parce que Youssou Ndour a fourni toutes les preuves quant au financement de sa télévision, fait principalement sur fonds propres. Le chanteur avait en effet donné, dans le détail près, le mode de financement de la TFM, d’une valeur totale de 1 175 544 euros (France) et 125 millions de francs CFA.

«C’est ainsi qu’un Contrat Leasing (location avec option d’achat) a été signé en juin 2008 entre le Groupe Futurs Médias et la Société Astene, sise 50, avenue du Président Wilson, La Plaine Saint Denis (France). La période de location est de 36 mois, avec, pour rappel, option d’achat. Le début des opérations a été arrêté par les deux parties au 25 juillet 2008. Le contrat de location-vente de l’équipement pour Tfm stipule un premier versement, soit un dépôt hors Tva (Taxe sur la valeur ajoutée), et l’acquittement trimestriel d’un montant (dit loyer) égal au premier versement», avait écrit Youssou Ndour. «Outre les montants de 1 175 544 euros et 125 000 000 de francs CFA précités, il y a celui de 300 000 000 de francs CFA destinés à la construction et à l’aménagement du bâtiment de TFM.

A ces montants s’ajoutent des frais de missions occasionnés par de nombreux voyages en France et en Chine (titres de transport, séjours, perdiems, etc. A ce jour, au titre des paiements, il reste à solder 300 000 000 de francs CFA», avait-il ajouté.

Joint au téléphone par SENEWEB-NEWS, le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, a confirmé l’information. «Le problème avec Tfm, c’était le mode de financement qui n’était pas clair. Mais Youssou Ndour a apporté les preuves du financement de la Tfm. Dès lors, rien se s’oppose à ce qu’on l’autorise à émettre », a déclaré le ministre.

La nouvelle a été accueillie dans la grande joie du côté de l’immeuble Elimane Ndour, siège du Groupe. Selon la rédaction de la RFM, le chef de l’Etat a procédé toutes les vérifications nécessaires avant de donner son accord pour l’ouverture officielle de la Tfm. Youssou Ndour va s’adresser au peuple sénégalais à 20 heures et donnera un concert gratuit devant les locaux de la Rfm.


http://www.seneweb.com/news/article/31607.php
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 02:41    Sujet du message: Répondre en citant





_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=119161324792270&index=1

Sahel Premier Show - Tribute to Youssou Ndour

Start Time:
Friday, June 11, 2010 at 9:00pm
End Time:
Saturday, June 12, 2010 at 2:00am
Location:
Warehouse Loft - 411 New York Ave. NE Washington, DC 20002

The only band in the area rooted in the aggressive and danceable modern music of Senegal called Mbalax. Don't miss the premier show at Washington DC's exclusive Warehouse Loft; a Brooklyn style arts lounge and performance venue.
- $10 doors open at 9pm. -

Proceed North on New York Ave NE Past Florida Ave.
Right turn on Penn St NE then an immediate left into alley.

Please check the site!

http://www.sahel.us
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fekkë ma ci bolé hein!!!!! TV weuy!!!
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Fekkë ma ci bolé hein!!!!! TV weuy!!!


Yow ak Souleymane Jules Diop, topaleen feuleh!!! Evil or Very Mad

Bercy c'est Samedi prochain Insha'Allah, tu y seras?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi mangui fofou... Mais nak j'y suis contraint.Meunonn nga nieuw dé!
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group