Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Roi du Mbalakh, c'est Lui!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais dit!!! Personne ne peut resister au Grand You!!! Mr. Green

Sou boba nguen celebrer victoire Cameroun ak Ghana! Smile
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 04:33    Sujet du message: Répondre en citant




Un grand monument de la musique senegalaise vient de nous quitter! C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le deces de la cantatrice Yande Codou Sene, l'une des plus belles voix que j'ai eu a ecouter!
Elle fut la griotte de Senghor!
Une Voix unique! Meme si on ne comprenait pas le Serere, on ne manquait pas de sentir des frissons en l'ecoutant chanter! Repose en paix Maman Yande, que la terre du Sine-Saloum te soit legere! Qu'Allah t'accueille dans Son Saint Paradis! Condoleances a sa famille!
Sad Sad

Voici un duo avec Youssou Ndour




http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=33663

Citation:
Deuil : la cantatrice Yandé Codou Séne rappelée à Dieu ce matin

La cantatrice Sérère, Yandé Codou Sène, est décédée ce jeudi, des suites d’une longue maladie qui l’avait maintenue alitée, a annoncé la radio Rfm. La griotte de l’ancien président-poète Léopold Sédar Senghor a rendu l’âme ce jeudi à l’âge de 78 ans, à l’hôpital Aristide Le Dantec où elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines. Très connue dans le milieu culturel, la diva est entrée dans l’histoire du Sénégal à l’âge de 15ans. Ses envolées lyriques accompagnaient souvent les discours du président Senghor.

Plusieurs autorités du pays s’étaient rendues à son chevet dés l’annonce de son hospitalisation. Même la jeune génération d’artistes, constituée des rappeurs, sollicitait souvent sa voix. La musique sénégalaise perd ainsi une ses plus grandes voix.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui c'est "Mandela Day"! Madiba a fete ses 92 ans! Happy Birthday to him.

To celebrate it, voici une chanson de Youssou Ndour "Nelson Mandela", tiree de l'album "Nelson Mandela", sortie en 1986!


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2010 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

CNN a mis une liste de 20 musiciens et nous demande de voter pour les 5 most iconic ones!! Bien sur, Youssou Ndour figure sur la liste Smile so please votez pour mon cheri et vos 4 autres favoris! Please Please!!!
Sur la liste, y' a Miriam Makeba, Bob Marley, James Brown, Elvis Presley, Aretha Franklin, Michael Jackson, Bob Dylan, The Beatles, The Rolling Stones, Madonna, etc....
Voici le lien:

http://www.cnn.com/2010/SHOWBIZ/Music/07/28/icon.music.vote/

Cheers!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle chanson, belles paroles!
Chanson choisie pour cloturer toutes ses prestations, depuis 10 ans!


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Eskey! ça me donnerais presque envie de devenir youssouphile! je pense que c'est de loin ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière. Non quand il crie Cheikh Anta Diop!!!!!! Non diar na 14 milliard!
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Eskey! ça me donnerais presque envie de devenir youssouphile! je pense que c'est de loin ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière. Non quand il crie Cheikh Anta Diop!!!!!! Non diar na 14 milliard!



Mooooo!!! Accepte rek!! Youssouphile a fond! J'ai vu d'autres trucs mais apres Ramadan! xoxo

(fo reer?)
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Belated Birthday au Grand You!!
Many more to come!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.seneweb.com/news/People/youssou-recolte-100-millions-pour-une-pub-d-rsquo-une-minute_n_38293.html

Citation:
Le chanteur Youssou Ndour a vraiment de la baraka. Pour une publicité d’une minute au profit de la compagnie aérienne Turkish Airlines, il vient de gagner 100 millions. Il a été coopté pour tourner le spot annuel de cette compagnie.

Chaque année, cette compagnie choisit une personnalité de renommée internationale qui va arborer ses couleurs et être une sorte de mascotte pour elle. Ainsi après les équipes de Barcelone et de Manchester United, ainsi que l’acteur américain Kevin Costner, c’est au tour du «roi du Mbalax» de porter les couleurs de Turkish Airlines au niveau national et international.

En fait, le chanteur ne se déplacera pas à travers le monde pour faire la promotion de ladite compagnie. C’est juste son image qui sera utilisé dans une publicité à diffuser dans les chaines nationales et internationale. Le clip a déjà été tourné et va être lancé en début d’année.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Tres belle chanson, belles paroles!
Chanson choisie pour cloturer toutes ses prestations, depuis 10 ans!



Magnifique !!! Je me souviens ce moment magique, à la fin de son concert, en Janvier 2009, en Martinique !

Merci Linguere Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Linguere a écrit:
Tres belle chanson, belles paroles!
Chanson choisie pour cloturer toutes ses prestations, depuis 10 ans!



Magnifique !!! Je me souviens ce moment magique, à la fin de son concert, en Janvier 2009, en Martinique !

Merci Linguere Wink


Hello Lady, contente de te relire!! We missed your wit!
Youssou=magique! U r welcome! Smile
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Youssou Ndour et la musique senegalaise sont en deuil! La grande Diva Senegalaise, la chanteuse traditionnaliste Ndeye Marie Ndiaye Gawlo vient de nous quitter! Elle etait la choriste de Youssou Ndour depuis tres longtemps!!! Quelle triste nouvelle Sad Sad Sad
Que la terre te soit legere Ndeye Marie!! Repose en paix! Mes condoleances a sa famille, ses proches, a Youssou Ndour et le Super Etoile de Dakar!






a partir de 3'20, quelle voix! Tres bel hommage de sa part a Youssou Ndour, son ami et compagnon de toujours!!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:



Un grand monument de la musique senegalaise vient de nous quitter! C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le deces de la cantatrice Yande Codou Sene, l'une des plus belles voix que j'ai eu a ecouter!
Elle fut la griotte de Senghor!
Une Voix unique! Meme si on ne comprenait pas le Serere, on ne manquait pas de sentir des frissons en l'ecoutant chanter! Repose en paix Maman Yande, que la terre du Sine-Saloum te soit legere! Qu'Allah t'accueille dans Son Saint Paradis! Condoleances a sa famille!
Sad Sad

Voici un duo avec Youssou Ndour




http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=33663

Citation:
Deuil : la cantatrice Yandé Codou Séne rappelée à Dieu ce matin

La cantatrice Sérère, Yandé Codou Sène, est décédée ce jeudi, des suites d’une longue maladie qui l’avait maintenue alitée, a annoncé la radio Rfm. La griotte de l’ancien président-poète Léopold Sédar Senghor a rendu l’âme ce jeudi à l’âge de 78 ans, à l’hôpital Aristide Le Dantec où elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines. Très connue dans le milieu culturel, la diva est entrée dans l’histoire du Sénégal à l’âge de 15ans. Ses envolées lyriques accompagnaient souvent les discours du président Senghor.

Plusieurs autorités du pays s’étaient rendues à son chevet dés l’annonce de son hospitalisation. Même la jeune génération d’artistes, constituée des rappeurs, sollicitait souvent sa voix. La musique sénégalaise perd ainsi une ses plus grandes voix.


J'aime beaucoup

surtout quand les jeunes essyent de l'imiter.

http://www.youtube.com/watch?v=Br2R95ykFDo

http://www.youtube.com/watch?v=H2dlfDp-ruw
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Diali a écrit:

Hum, j'ai bien aimé cette chanson de Mapenda Seck !! Y a un problème ? Confused


Mapenda c'est pas ma tasse de the! Je prefere son frere, Thione.

Citation:
J'adore Baaba Maal, c'est clair ! Je ne saurai dire qui je préfère entre lui, Pene ou Ismael Lô !! Y a des morceaux de Baaba Maal qui me font mal aux tripes !!! Pene, c'est une valeur sûre, j'étais à un concert à Yoff et c'est un grand !! Quant à Ismaël Lô, certaines de ses chansons me touchent énormément, notamment celles de son dernier album...
Hum, Viviane, j'aime bien certains morceaux, mais bon, elle fait beaucoup de copier/coller, non ? Laughing Pas le même gabarit que les autres je trouve mais elle est dynamique et très sexy !!!


Pene doit venir apres Iso Lo et Baaba Maal, n'est-ce pas Ex-H? Laughing

Baaba Maal - Yela

Baaba Maal - Cherie

J'ai toujours ete tres severe dans mes critiques envers les Toucouleurs(je les trouve trop conservateurs) mais je dois dire Kudos a Baaba Maal d'avoir ose defier le public senegalais qui veut que tout le monde se mette a chanter en Wolof et Wolof seulement Laughing J'aime bien comment il a su representer la culture Pulaar a travers sa musique.

Viviane,c'est une Ndour, je suis une grande fan d'elle, il faut pas dire du mal d'elle deh Laughing
Mais j'aime pas son cote trop "Beyonce", ca denature notre Mbalakh et elle en fait un peu trop avec ses "reprises" mais sa voix reste unique. But Dayummmmmmmm she hot Embarassed Je suis pas Bi hein!!



Ce titre aussi est pas mal surtout les images de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ZfvqiWUqKOY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=LOO2ImpJho0&feature=related
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:



Tres bon son et beau clip!!!
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau Clip de Viviane Ndour!


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Nouveau Clip de Viviane Ndour!



Elle est repartie à la source, BIEN!!!!

Sinon tu peux traduire ce que dis la chanson please!!
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 01:25    Sujet du message: Répondre en citant




http://www.seneweb.com/news/Musique/youssou-ndour-fait-docteur-honoris-causa-par-la-prestigieuse-universite-de-yale_n_45617.html

Citation:
Youssou Ndour fait Docteur Honoris Causa par la prestigieuse Université de Yale

Youssou Ndour a été fait, ce lundi, Docteur Honoris Causa par l’Université de Yale de la ville de New Haven, dans l’Etat du Connecticut. Cette distinction par l’une des plus prestigieuses universités américaines (aux côté de Harvard à Cambridge dans le Massachusetts, Columbia University de New York ; Berkeley en Californie et Princeton à New Jersey) vient honorer une carrière de 30 années de présence sur les scènes nationale et internationale.

L’auteur-compositeur sénégalais s’est dit heureux qu’une «institution aussi prestigieuse se soit intéressée» à sa carrière et à sa contribution dans le domaine de la musique. « Je suis très heureux de cette distinction. Elle reconnaît le travail que j’ai fait et la qualité que j’essaie toujours d’apporter dans ma musique en plus du message pour la paix en Afrique et dans le monde. Cette distinction n’est pas seulement la mienne, elle appartient à tout le peuple sénégalais et africain».

L’université de Yale est une université privée américaine. Elle a été fondée en 1701 par le révérend américain Abraham Pierson. Elle est devenue l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux aux Etats-Unis et dans le monde. Membre de l’Ivy League, de même que sa grande rivale Harvard, l’université de Yale est en particulier réputée pour sa faculté de droit. Tenant son nom de son bienfaiteur Elihu Yale, cette université possède une dotation de plus de 22,5 milliards de dollars US. Ce qui fait d’elle la deuxième plus riche université du monde derrière Harvard.

Plusieurs présidents américains William Howard Taft (1909-1913), Gerald Ford (1974-1977), George H.W. Bush (1989-1993), Bill Clinton (1993-2001), George W. Bush (2001-2009) et célébrités (Paul Newman) ont été à Yale qui compte aujourd’hui 11 250 étudiants.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Youssou Ndour : " Nul n’a le droit de brûler le Sénégal "

C’est avec humilité et conviction que j’interviens dans le débat politique, aujourd’hui exacerbé par le projet de loi voulant instituer l’élection simultanée du président et du vice-président de la République.

Dans un contexte marqué par une situation sociale durement ressentie par les populations, il me semble plus indiqué d’apporter des solutions aux problèmes actuels que de prendre date avec des ambitions personnelles susceptibles de plonger notre très jeune République dans le chaos.

La raison nous invite aujourd’hui à prendre conscience de nos responsabilités, de ce que nous pouvons et nous ne pouvons pas faire au nom de l’éthique.

Face à l’histoire qui nous regarde, et devant la responsabilité qui est la nôtre, nous n’avons pas le droit d’hypothéquer l’avenir de notre pays.

Je ne vois aucune cause qui justifierait une telle forfaiture.

C’est pourquoi, j’appelle le pouvoir et l’opposition, mais surtout le pouvoir, à la raison et à prendre conscience de sa responsabilité devant Dieu et les hommes.

Ce Sénégal est le nôtre, nul n’a le droit de le brûler.

Youssou NDOUR

Auteur-compositeur


http://www.seneweb.com/news/Contribution/youssou-ndour-quot-nul-n-rsquo-a-le-droit-de-bruler-le-senegal-quot_n_46992.html
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Youssou Ndour : " Nul n’a le droit de brûler le Sénégal "

C’est avec humilité et conviction que j’interviens dans le débat politique, aujourd’hui exacerbé par le projet de loi voulant instituer l’élection simultanée du président et du vice-président de la République.

Dans un contexte marqué par une situation sociale durement ressentie par les populations, il me semble plus indiqué d’apporter des solutions aux problèmes actuels que de prendre date avec des ambitions personnelles susceptibles de plonger notre très jeune République dans le chaos.

La raison nous invite aujourd’hui à prendre conscience de nos responsabilités, de ce que nous pouvons et nous ne pouvons pas faire au nom de l’éthique.

Face à l’histoire qui nous regarde, et devant la responsabilité qui est la nôtre, nous n’avons pas le droit d’hypothéquer l’avenir de notre pays.

Je ne vois aucune cause qui justifierait une telle forfaiture.

C’est pourquoi, j’appelle le pouvoir et l’opposition, mais surtout le pouvoir, à la raison et à prendre conscience de sa responsabilité devant Dieu et les hommes.

Ce Sénégal est le nôtre, nul n’a le droit de le brûler.

Youssou NDOUR

Auteur-compositeur


http://www.seneweb.com/news/Contribution/youssou-ndour-quot-nul-n-rsquo-a-le-droit-de-bruler-le-senegal-quot_n_46992.html


C'est bien. Il prend ses responsabilités. D'ailleurs TOUS le monde devrait prendre ses responsabilités , parceque là MOOM c'est la goutte d'eau. Les prochains jours risquent d'etre chauds bouillants.
Lu eupe tourou nak. trop c'est trop
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ex-H, taay dama contaan si sunu compatriotes yi! Combien ma fierte est grande aujourd'hui de ce sursaut patriotique!!! Un grand MERCI a toutes les Senegalaises et a tous les Senegalais qui sont sortis pour dire non a ce honni regime de wade!!! Qu'il degage, lui et sa famille, et nous laisse notre pays en paix!!!
Le peuple s'est leve comme un seul homme, c'etait intense, mais la victoire est dans notre camp!
Et dire que c'est ce meme despote qui est alle a Benghazi y'a quelques semaines donner des lecons de morale a Khadafi!!! Tchruuuuuuuu! It makes no sense d'avoir 25% des voix et vouloir diriger 100% des senegalais!
Son predecesseur lui a laisse le pouvoir sans tambour ni trompette, et aujourd'hui il est pret a marcher sur des cadavres pour rester au pouvoir! Shame on you wade-Ubu!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.seneweb.com/news/Reportage/23-juin-2011-retour-en-images-sur-une-journee-de-combats_n_47096.html

Retour en images sur une journee de combats!






























_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Ex-H, taay dama contaan si sunu compatriotes yi! Combien ma fierte est grande aujourd'hui de ce sursaut patriotique!!! Un grand MERCI a toutes les Senegalaises et a tous les Senegalais qui sont sortis pour dire non a ce honni regime de wade!!! Qu'il degage, lui et sa famille, et nous laisse notre pays en paix!!!
Le peuple s'est leve comme un seul homme, c'etait intense, mais la victoire est dans notre camp!
Et dire que c'est ce meme despote qui est alle a Benghazi y'a quelques semaines donner des lecons de morale a Khadafi!!! Tchruuuuuuuu! It makes no sense d'avoir 25% des voix et vouloir diriger 100% des senegalais!
Son predecesseur lui a laisse le pouvoir sans tambour ni trompette, et aujourd'hui il est pret a marcher sur des cadavres pour rester au pouvoir! Shame on you wade-Ubu!!


Très fiers des frères et soeurs au pays qui ont pris leurs responsablilités! Je crois fermement que le vieux ou ses successeurs ne prendrons plus les gens pour des moutons. Je tire mon chapeau au mouv YEN A MARRE, les chefs religieux(musulmans, catholiques) chefs traditionels, l'opposition, artistes(dont You) certains elus du pds, les hommes femmes jeunes......., qui PARTOUT au Sénégal sont descendus montrer où se trouvait le vrai pouvoir.
Le vieux, après avoir été a Benghazi, ensuite au G20 où il a été félicité par sarko et obama (sans oublier de présenter son rejeton), s'est pri pour un roi a prit trop la confiance et a voulu faire ce qu'il veut!!!!!!
Goorgui diekhalna !
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Audio: Youssou Ndour invite solennellement le President Abdoulaye Wade a renoncer a sa candidature au nom de l'apaisement et sortir de maniere honorable!

http://www.seneweb.com/news/Politique/youssou-ndour-quot-nous-invitons-wade-a-renoncer-a-sa-candidature-pour-un-troisieme-mandat-quot_n_47223.html
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

"Je suis très heureux de cette distinction. Elle reconnaît le travail que j'ai fait et la qualité que j'essaie toujours d'apporter dans ma musique en plus du message pour la paix en Afrique et dans le monde. Cette distinction n'est pas seulement la mienne, elle appartient à tout le peuple sénégalais et africain ". Youssou Ndour






Makes me proud!! Smile
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant



This is why I love, admire and respect this man so much!!
What y'all doing to help your brothers and sisters in Somalia??? Ou est l'UA???
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roi du Mbalakh Youssou Ndour marque son grand retour dans la scene musicale Senegalaise avec la sortie de son nouvel album intitule " Mbalakh Dafay Wakh" (Le mbalakh parle)


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Youssou Ndour futur president du Senegal?? Pourquoi pas? YOU est un honnete citoyen, qui jouit de tous ses droits civiques et en tant que leader d'opinions, il a son mot a dire sur la gestion du pays! Chanteur oui, mais le champ politique n'est pas un domaine reserve a une categorie speciale d'individus! Beaucoup lui reprochent de ne pas etre un "intellectuel" mais notre Gorgui National, wade, pretend etre "l'africain le plus diplome du Cap au Caire", mais a lamentablement echoue a la tete du pays...
Je suis convaincue qu'il ne sera pas candidat, mais se veut etre la voix des sans-voix, et peser de tout son poids sur les decisions futures du pays!

http://www.seneweb.com/news/Politique/youssou-ndour-se-lance-dans-l-rsquo-arene-politique-en-janvier_n_54914.html

Citation:
Le chanteur et homme d’affaires, Youssou Ndou, a annoncé samedi à Dakar qu’il va se lancer dans l’arène politique à partir du 2 janvier sans préciser s’il va se présenter à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

‘’Je rassure les gens avec qui j’ai pris des engagements. Je vais les respecter jusqu’au 1er janvier. Je vais me libérer à partir du 2 janvier pour entrer dans l’arène politique‘’, a-t-il dit en Wolof lors de l’inauguration du siège de son mouvement citoyen ‘’Fekke Maci Boolé’’.

‘’Dans quelle université on apprend à être chef de quartier, ministre et président ?’’, s’est interrogé le chanteur et homme d’affaires.

Youssou Ndour a appelé les Sénégalais à prendre leur responsabilité en ’’n’acceptant pas ce qu’on leur impose’’. ‘’Pour moi, il y a deux Sénégal. Le Sénégal d’en bas et le Sénégal d’en haut. Je me préoccupe du Sénégal d’en bas’’, a-t-il souligné.

Reconnaissant certaines réalisations du régime en place, Youssou Ndour a tout de même fustigé le train de vie l’Etat, exhorté les autorités à anticiper sur les difficultés de la vie.

Selon lui, ’’l’Etat doit diminuer son train de vie en investissant au niveau de la jeunesse’’.

’’Si on veut que le Sénégal ne se déchire pas, il faut mettre tout le monde sur un pied d’égalité. L’Etat est là pour tout le monde. On doit arrêter la discrimination partisane’’, a dit le le lead vocal du Super étoile.

Pour Youssou Ndour, ’’la paix est de la responsabilité de l’Etat qui doit la préserver’’.

Des personnalités politiques et de la société civile ont assisté à l’inauguration du siége de ‘’Fekke maci boolé’’.


Il y avait, entre autres, Cheikh Tidiane Gadio du Mouvement politique citoyen (MPC), Talla Sylla de Wallu, Penda Mbow, du Mouvement citoyen, Lamine Diack, président de l’IAAF, Bara Tall, du mouvement Yamalé.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Youssou Ndour candidat a l'election presidentielle, c'est officiel!
Comme tout Senegalais, il a le droit de pretendre a la magistrature supreme! But, Youssou Ndour nous avait dit il y'a 1 mois et quelques qu'il ne sera jamais candidat! Pour quelqu'un qui nous promet un retour aux valeurs republicaines, ca me decoit un peu! J'adore, et j'estime beaucoup Youssou Ndour, et nous lui connaissons tous son amour pour la patrie et tout le travail qu'il a fait pour rendre la vie meilleure a des milliers de familles senegalaises, mais ce sera aux senegalais de faire leur choix! Je lui souhaite bonne chance! Que chaque bonne volonte apporte sa contribution pour que nous puissions reconstruire notre Cher Senegal!

Sinon, si You devient President, plus de concerts a Bercy!!! Sad

http://www.seneweb.com/news/Politique/professeur-penda-mbow-youssou-ndour-ralliera-benno-siggil-senegal-au-sortir-du-premier-tour-des-elections_n_56867.html
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

I completely agree with this!!!

http://continentpremier.blog.tdg.ch/archive/2012/01/03/youssou-ndour-est-finalement-entre-dans-l-arene-politique.html

Citation:
YOUSSOU NDOUR EST FINALEMENT ENTRE DANS L'ARENE POLITIQUE

Youssou Ndour a annoncé comme prévu sa candidature à l’élection présidentielle sénégalaise de février 2012. Il entre dans l’arène politique par effraction. Il veut faire la différence ! Sa popularité est certaine et indiscutable son parcours plus qu’élogieux surtout pour un autodidacte. Il a porté haut le flambeau de la musique sénégalaise avec tant d’autres éminences de sa trempe ! Certes, Youssou est un homme d’affaires mais il a aussi mené des combats pour la dignité de l’Homme Noir avec engagement et dévotion. Pour cela il a tout notre respect.


Je ne lui aurais pas conseillé de se porter candidat car il y a des moments dans l’histoire d’un peuple où on a besoin d’arbitres neutres et respectables. Il aurait pu en être un !


Il a choisi de s’engager politiquement.


Sans croire personnellement à ses chances devenir le prochain Président de la République du Sénégal, je lui souhaite bonne chance.
C’est sûr ; il fera mal, très mal ! En premier, au parti au pouvoir celui d’Abdoulaye Wade et il grignotera certainement quelques voix ici et là. Je l’avais dit ici il y a quelques mois son entrée en politique est aussi au-delà des raisons qui lui sont propres, et dont j’ai quelques pistes, l’échec de la politique et des hommes politiques au Sénégal. Une nouvelle ère s’annonce au Sénégal ! Que la Paix Règne dans ce pays mien et dans tous les autres.


El Hadji Gorgui Wade NDOYE, directeur de publication du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour lui pour qu'il arrête de chanter!!!!!!!!
Non je rigole. On aime ou pas, c'est un self made man qui a prouvé qu'on pouvait réussir chez nous. On voyait venir sa candidature, ce n'est pas vraiment une surprise qu'il le soit. Je pense qu'il s'y prend un peu tard, et qu'il n'a pas bcp de chance d’accéder au fauteuil présidentiel mais, sa candidature ne me choque pas au contraire. Martelly Michel est bien élu à Haïti pquoi pas You? J'aimerais qu'il dise avec qui il travaillerait et quel serait son programme.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol Ex-Harmony, nooon moi je veux pas qu'il arrete de chanter!! Alors la pas du tout!!! Konn kann mou niouy mblaakhal nak???

On a more serious note, je ne pense pas que Youssou Ndour veuille reellement devenir President! Pour moi, c'est sa facon a lui de constituer une force politique! En plus si on veut vraiment etre pris au serieux, on attend pas a un peu moins de 2 mois des elections pour se declarer candidat! Mieux vaut le faire avant la cloture des inscriptions sur les listes electorales pour au moins inciter ses futurs electeurs a aller s'inscrire! Je suis tres partagee sur cette candidature mais quelqu'en soient les soubassements, elle fera mal, tres mal au camp de Wade!! Et je pense que c'est le plus important! Et je le felicite pour son courage! Il y'a beaucoup qui parlent de son illettrisme mais pour moi ce n'est pas un handicap, car nous avons eu un Senghor, aggrege en grammaire et Wade qui est, parait-il(mo ko wakh), l'africain le plus diplome du Cap au Caire, mais le Senegal n'est pas le Paradis sur terre!
En regardant la video, on voit bien que tout ceci n'est pas bien prepare et ca me decoit car il est un bon homme d'affaires, il a la premiere tele, la premiere radio et le premier journal au pays so... Et c'est vrai, aucun des candidats n'a genere autant d'emplois que lui au Senegal. C'est un peu paradoxal pour moi! Il n'est pas devenu ce grand chanteur, ce grand businessman en un jour! Il a pris son temps et s'est donne les moyens de ses ambitions! Pourquoi cet empressement alors? Moi je lui aurai conseille de soutenir le candidat de Benno Siguil Senegal ou meme un Ibrahima Fall! J'hesitais a voter entre ces 2 avant que You declare sa candidature! Nous sommes a un moment tres critique de notre histoire et il pourrait jouer un autre role! Chanteur tres populaire mais je suis pas trop sure que ca signifierait forcement des voix pour lui!!! We shall see...he still is my boo though!! Smile
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais grand ndeketeh tay sa beuss leu!!! Smile Happy Birthday bro'! Di la nianal lepp lo beugg!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Mais grand ndeketeh tay sa beuss leu!!! Smile Happy Birthday bro'! Di la nianal lepp lo beugg!


Merci Sista!!!
J'ai vu sa déclaration, et il est vrai qu'il n'est pas très à l'aise avec son prompteur. Ce n'est pas le plus important. Pour plus peser il aurait du se déclarer candidat depuis quelque mois pour faire des alliances, constituer une équipe crédible, faire des propositions pour convaincre les sénégalais. Je pense que You fait son coming out politique pas pour les prochaines échéances mais plus pour celles qui viendrons après. C'est un visionnaire dans ses choix et pour faire son entrée dans l'arène politique par la grande porte, il n'y a pas mieux que la présidentielle. Il commencera à être pris au sérieux après ces élections.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier single de You qui s'addresse certainement au Conseil Constitutionnel qui, dans quelques jours, devra se prononcer sur la candidature de Wade!


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maatkmt
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien longtemps je ne suis pas très assidu et mes visites sont en plus espacées mais je tennais à lire la réaction de linguere "amoureuse du you" à l'annonce de sa candidature à la pérsentielle de du 26 février prochain et j'ai bien aimé ta réaction très lapidaire.

bon courage et je te demande de ne pas déspérer de l'artite you bonne année 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci maatkmt, bonne annee!

Au soir du 26 Fevrier, je serai la premiere dame du Senegal Insha'Allah! Smile
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant



Sa candidature a ete certes invalidee, mais ca n'a rien change a sa popularite, au contraire, vu ce qui s'est passe a la place de l'Obelisque hier, on voit pourquoi le pouvoir le redoute!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.seneweb.com/news/Politique/youssou-ndour-la-grande-attraction-de-la-campagne-malgre-le-rejet-de-sa-candidature_n_58839.html



Le candidat à la présidentielle qui continue de s'indigner contre le rejet de sa candidature par le conseil constitutionnel, s'est rangé du côté des candidats de l'opposition derrière le label du M23 pour faire campagne. Youssou Ndour en plus d'être signataire de la déclaration du samedi 4 février 2012 avec les 8 autres candidats de l'opposition, il s'est présenté hier au meeting commun de l'opposition contre la candidature de Abdoulaye Wade, à la place de l'indépendance.

Le chanteur a encore une fois réussi à réveiller la foule à sa prise de parole. De loin, on pouvait entendre le public scander avec lui « Xala ma nir Badio, xala xala dofi diar » pour dire à Wade qu'il pourra pas passer malgré toutes ses tentatives de forcing.
La campagne se fera donc avec Youssou Ndour même s'il n'est plus candidat.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Youssou Ndour attaque ce Vendredi par des grenades lacrymogenes! Sad



_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group