Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noirs au Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 18:57    Sujet du message: Noirs au Maroc Répondre en citant

Voici la discussion entre marocains des problèmes de racisme que subissent les noirs marocains.
http://www.yabiladi.com/forum/read.php?1,111493
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En Algérie
http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=4721&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ok... c'est lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Ragothe
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 43
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 09:11    Sujet du message: Le Noir au Magréb Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans mes entretiens avec des gens du Magréb, j'ai souvent "soulevé" des attitudes racistes mais les signes étaient assez subtiles... je n'y suis jamais allée donc je ne peux pas parler de ce qui se passe ouvertement dans leurs sociétés... mais les liens que nous a donné Sistah, nous illustrent ce point.

Pour "combattre/exorcer/faire prendre conscience" d'attitudes enracinées dans la penser d'un group, cela me semble difficile. Au niveau de l'individu, de l'individu bien conscient je rajoute, le travail est long et je suis en train de me demander, comme pour le reste de la diaspora d'ailleurs, si l'approche ne devait pas commencer dans la définition de l'identité du Noir magrébin, lui-même. Comme on l'a vu aux Etats-Unis, depuis que la conscience noir à commencé à s'élever, beaucoup de mouvement en avance a pu se produire, l'amour-propre et la confiance en soi étant primordiaux dans ce genre de travail.

Bien à vous,

Dame Ragothe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve n'est plus à démontrer. D'ailleurs, personnellement pour moi,ils ne sont pas blancs comme ils aiment le dire. Ils sont Arabes.
Pour moi déjà la classification des races c'est des CONNERIES, comment est=ce que tu peux répértorier les races par 1+9 ou par 2+10 tout simplemnt cette classification est très raciste je n'adhère pas à ça. De plus ça était fait par des grands racistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group