sang froid Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 07:17 Sujet du message: Qui est l'architecte ? Qui est l'horloger alors ? |
|
|
Décidément, cette campagne présidentielle devient une affaire d'initiés. Des messages subliminaux sont régulièrement diffusés. Au secours, aidez-nous pauvres profanes mais néanmoins citoyens et électeurs à décoder tout ceci.
En apprenant le titre du livre de Jean-Louis Borlo, je n'ai pu m'empêcher de penser à une histoire drôle qui se racontait à Abidjan dans les années 80. Un ministre de Félix Houphouët Boigny lui aurait dit ceci : monsieur le président entre Sékou Touré et vous, c'est "chien et chat". Réaction de Houphouët : "Qui est chien ?" "Cest Sékou Touré" répondit le ministre. "Et qui est chat alors ? " aurait demandé Houphouët. "C'est Sékou Touré aussi" aurait dit le ministre qui aura remarqué que le président n'avait pas apprécié la plaisanterie.
Revenons au titre du bouquin de Jean-Louis Borlo, contenant ses propostions pour la campagne présidentielle et destiné ... exclusivement à un des candidats, Nicolas Sarkozy. Il s'agit donc d'une affaire entre deux personnes, comme Houphouët et Sékou Touré. Qui est l'architecte ? J'ai tout de suite pensé à Borlo, ministre de la ville et de l'Urbanisne, cela va de soi, à moins que ... Mais alors qui est l'horloger ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_l%27horloge
Non, c'est pas vrai, un horloger "masqué" à la tête du parti au pouvoir ? Eclairez-nous, pauvres citoyens. |
|