Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Collectifdom demande la dissolution du CRAN

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Report
Grioonaute


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 17:13    Sujet du message: Le Collectifdom demande la dissolution du CRAN Répondre en citant

Le Collectifdom demande au Tribunal de grande instance de Paris, la dissolution du CRAN

Citation:
Paris, dimanche 10 décembre 2006

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectif DOM) a décidé de charger son avocat, Me Gilbert Collard, de demander au tribunal de grande instance de Paris la dissolution du CRAN (Conseil représentatif des associations noires) en application des articles 3 et 7 de la loi sur les associations du 1er juillet 1901 qui disposent que toute association fondée sur une cause illicite est nulle et de nul effet.

Outre le fait que le CRAN se dit « représentatif » - alors qu’il ne l’est pas et ne saurait l’être - le fait de fonder une démarche associative sur un principe ouvertement racial lié à la couleur de peau est manifestement discriminatoire et contraire aux principes clairement affirmés dans notre législation et notamment dans l’article premier de la Constitution.

L’existence même d’une fédération d’associations exclusivement « noires » - le principe du CRAN - est aussi choquante que pourrait l’être une fédération d’associations exclusivement « blanches », dont l’existence ne manquerait pas de provoquer un tollé.

Depuis sa fondation, le CRAN - en la personne de son représentant, M. Patrick Lozès - a multiplié les déclarations tendant à valider le préjugé de race auquel il semble aussi attaché que la tribu Ka (aujourd’hui dissoute) métastase ouvertement antisémite du CRAN.

En essayant d’accréditer en France l’idée d’un communautarisme mélanique absolument contraire aux principes de notre République, le CRAN n’a eu d’autre action que d’organiser une gesticulation médiatique avec le soutien larvé de certaines associations prétendument antiracistes. Ce tapage n’avait d’autre but que de dresser les Français les uns contre les autres en fonction de leur couleur de peau, de légitimer d’autres communautarismes, de favoriser le vote extrémiste et de discréditer, par la même occasion, des revendications mémorielles au demeurant légitimes, notamment lorsqu’elle viennent des descendants des victimes de l’esclavage, des survivants d’un continent ravagé par la traite ou des victimes du colonialisme.

Ces revendications, toutefois, ne peuvent être audibles que si elles ne tendent pas à opposer - comme cherche à le faire le CRAN - des « noirs » par définition innocents à des « blancs » forcément coupables. Tandis que le Cran tente de ridiculiser le combat contre l’apologie du colonialisme en s’en prenant de manière grotesque à un dictionnaire rédigé en 1967, le Collectifdom, lui, en engageant des poursuites judiciaires et en formulant des demandes visant à sanctionner avec sévérité l’animateur Pascal Sevran, a été le premier à réagir efficacement à des propos racistes grossiers et révoltants visant « les noirs ».

Pour les mêmes raisons, le Collectif se devait de combattre toutes les formes de racisme et de communautarisme - d’où qu’elles viennent - et de dénoncer particulièrement les pompiers pyromanes, sans distinction de couleur.

Claude Ribbe,

Président du Collectifdom

Membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=722
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement je me pose de plus en plus de questions sur la santé mental des noirs vivant en France
ca devient inquietant et tres ridicule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
Serieusement je me pose de plus en plus de questions sur la santé mental des noirs vivant en France
ca devient inquietant et tres ridicule

Faut-il déjà que Claude Ribbe et sa bande se considèrent comme noirs, leur discours sur la question n'est pas très claire...

A+

Afrik 100 Fric

Ps: Mista Administrator I can't send private messages Why ??
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moderator-Team
Grioonaute


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien compris les aspirations profondes du Collectif Dom, leur attachement viscéral à la République Française et leur hostilité marquée envers le Frère Africain, on en a suffisamment discuté, en long et en large sur ces forums, il serait donc temps de passer à autre chose et cesser de commenter de façon stérile la moindre de leur vocifération.

Merci pour l'info The Report, mais cette fois-ci, vraiment, on va se passer des états d'âmes de Ribbe et de ses disciples ici.

Ceux que l'actualité du Collectif Dom intéresse au plus haut point peuvent se rendre directement sur leur site. On leur fait assez de publicité comme ça sur nos forums.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group