Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arnaque ds le metro parisien..... A FAIRE SUIVRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpx
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 18
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 19:25    Sujet du message: arnaque ds le metro parisien..... A FAIRE SUIVRE Répondre en citant

bonjour
ATTENTION A L ARNAQUE

merci de lire attentitevement ceci.
Il y a depuis plusieurs mois à Paris, à la sortie de certaine stations de metro (Bonne nouvelle, strasbourg st denis, repubique...) des Africains qui se reclament d 'une pseudo association A N M T.... et qui demande aprés vous avoir fait signé une pseudo pétition des sommes d'argent.
Cette argent est soi-disant pour aider les enfants d'Afrique (pelle mele il parle de Zambie, de somalie, du rwanda......).
IL S AGIT D UNE ARNAQUE ET VOS DONTS N' IRONT JAMAIS A LA CAUSE POUR LAQUELLE VOUS ETES SENSES DONNER DE L ARGENT !!!!!
Aprés avoir vu un vieux Monsieur Africain qui visiblement c'etait fait arnaquer et qui aprés verification est revenu leur dire combien il avait honte pour eux de ce qu'ils faisaient, a était copieusement insulté et c'est gràce à 2 femmes Africaine que ce n 'est pas aller plus loin.....

J'ai donc testé par moi meme le serieux de ces gens et lorsque je leur ai demandé une adresse et un libéllé pour envoyer un chéque et pour recevoir en contre partie un reçu afin de déduire le montant de mes impots, la personne est resté dans le vague, pretextant qu'elle n'avait plus de carte et me demandant de repasser en semaine faire un versement en espece, car c'etait plus simple ......
c est vraiment révoltant que des fréres utilisent la misére de l'Afrique pour ce faire du blé sur le dos d'enfant et de gens atteint du sida.....CES PSEUDOS BENEVOLES SE RETROUVENT ENSUITE RUE DE L ECHIQUIER POUR PICOLLER ET DEPENSER LES SOMMES RECOLTEES..... merci de faire circuler cette information car il est temps que l'exploitation de la misére Africaine arrete de remplir les poches de ces salopards.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

'Y' a des escrocs partout...ça ne m'étonne pas vraiment, il semble que partout où on va il se trouve toujours des gens pour profiter de la misère des autres. Et pour les amateurs de coupé-Déca, on dit que les initiateurs du mouvement se seraient illustrés dans ce genre de choses.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faite gaffe , il y a un gars qui s'est fait arnaquer en achetant des Peroquets en cote d'ivoire:( .Le gars a envoyé les sous, mais les perroquets?! jamais vu !! les escrocs ? disparus sans traces. alors un bon conseille n'envoyé jamais d'argent avant d'avoir les perroquets amicalement.
Les personnes annonces qu'ils donnent des perroquets aras mais au bout du compte quand vous les avez au téléphone ils vous demandent des sous pour le déplacement, ensuite ils vous demandent de payer la moitié en envoyant un chèque ou en envoyant un mandat. Bon , le parfait pigeon n'avait qu'à faire gaffe.
Soyez vigilant !!!! Arrow

Voici le genre de mails que je reçois sans arret depuis un certain temps sous forme de SPAM.

Citation:
From : Joseph Williams <jospwilliams@hotmail.fr>
Reply-To : j_willi_ams@yahoo.fr
Sent : Thursday, December 21, 2006 1:26 PM
To : ...@hotmail.fr
Subject : Aide aux Orphelins.


Joseph Williams,
ABIDJAN COTE D'IVOIRE,
Cher Monsieur,

je suis Mr Joseph Williams le fils de l'ancien chef Paul Williams de
la SIERA LEONNE
(hum!! carrément). La source de votre contact me donne le courage et la confiance de me confier vous.

Je vous écris avec une confiance absolue premirement pour demander
votre assistance pour transferer notre liquidité de (20 000 000usd)
de dollar qui actuellement se trouve dans le coffre fort d'une compagnie de securité ici en Abidjan dans votre compte personnel jusqua notre arrivé dans votre pays.

SOURCEDE L'ARGENT Mon defunt pere, chef PAUL WILLIAMS etait le patron des extracteur d'or et de diamant en Sierra Leone (S.L.M.C)Freetown., cet argent est le resultat de l'or et le diamant extraient des mines Sierra Lionaise avant le debut de la guerre civil entre les forces
rebelles et les forces de maintien de la paix de l'ECOMOG qui
a détruit mon pays aprhs le coup de force qui a chassé du pouvoir le
prisident democratiquement élu AHMED TEJAN KABBAH.

Mon pere avait deja mis en place un plan pour nous évacuer (ma famille) ma mere, ma petite sour et moi sur Abidjan en Cote d'ivoire Crying or Very sad avec nos effets personnels et la boite contenant l'argent $$$Cool$$$bling (et mon q c'est d'la viande?)par le biais des forces d'evacuation des nations unies. Mon pere nous a demander de deposer la boite dans une compagnie privé de securité jusqua ce qu'il nous rejoigne aprhs la guerre. Pendant la guerre dans mon pays, et avec pour consiquence le pillage des propriétés publiques et du gouvernement par les forces rebelles, la cooperation des mines sierra lionaise etaient l'une des cibles pillies et detruites.

Mon pere et plusieurs autres haut fonctionnaires ont été attaqués et
tues par les rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le gouvernement civil d'AHMED TEJAN KABBAH. Suite la mort de mon pere, nos espoirs de survie etaient completement noyers. Cette mort primaturie de mon pere a provoque un arret cardiaque à ma mere et elle aussi est decede.

Actuellement moi et ma soeur nous sommes seuls dans ce pays etrange, souffrant et sans aucun soutien . sans aucune relations, nous sommes actuellement comme des réfugées et des orphelins. Notre seul espoir actuellement est en vous et en la boite qu'on deposer dans la compagnie de securité. A cet effet, je sollicite humblement
votre assistance dans le sens suivant
:

1- m'aider a faire sortir la boite de la compagnie de securité
comme CO- bénéficiaire pour transferer cet argent en votre nom dans
votre propre compte dans votre pays pour un investissement lucratif
avec vous comme principal acteur.
2- Le plus important c'est que la compagnie de securité ne connant
pas le contenu exact de la boite parce qu'on l'a déclaré comme
richesses familiales.
3- Tous les documents relatifs au dépôts sont dans mon coffre a la
maison.
4- Pour votre assistance, je vous cederai 20% de cet argent pour vos
efforts et votre assistance.

5- Enfin je vous prie de garder cette transaction strictement
confidentiel.

Merci et que Dieu vous bénisse (Alleluia...Amen ...) pour votre assistance notre a égard.
Tres sinchrement.
Joseph Williams et Sonia Williams .

_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années j'avais aussi reçu un courrier d'un soi-disant fils de Mobutu (en anglais!) dans le même style, une autre fois c'était un rescapé d'un avion kényan ou éthiopien qui s'était crashé au large d'Abidjan qui voulait utiliser mon compte bancaire pour faire transiter l'argent de son assurance... A l'époque en tout cas ce genre d'arnaques étaient l'oeuvre d'escrocs nigérians bien organisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ganya
Grioonaute


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 7
Localisation: France Region Parisienne

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous écris avec une confiance absolue premirement pour demander
votre assistance pour transferer notre liquidité de (20 000 000usd)
de dollar qui actuellement se trouve dans le coffre fort d'une compagnie de securité ici en Abidjan dans votre compte personnel jusqua notre arrivé dans votre pays.


Bonjour,
Je recois moi aussi regulierement, pour ne pas dire quotidiennement, ce type d'email.
L'affaire serait elle juteuse à ce point ou cherche t'ont à cibler un maximum de victimes potentielles ?
Toujours est il que les eventuels arnaqué devraient peut etre commencer par s'en prendre à eux memes.
En effet, l'argent en question ne semble pas etre de provenance tres claire pour ne pas dire carrement malhonnete dans la plupart des cas (en l'occurence, des liquidités issus des mines d'or du Sierra Leonne ou les 10 pour cent de "surfacturation Nigerianne" cités plus haut).
Il ne s'agit donc pas dans ce cas de gens profitant de la misere du monde, mais de gens profitants d'autres gens qui s'appretaient bien, eux, à profiter de la misere du monde en question.
Nuances ...
Tout ca me parait à moi particulierement clair dans l'enoncé de la totalité des mails qu'il m'est arrivé de recevoir (et dont curieusement, la teneur s'avere systematiquement differente d'un mail à l'autre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group