Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voeux 2007 d'un citoyen fort inquiet de son pays!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 20:56    Sujet du message: Les voeux 2007 d'un citoyen fort inquiet de son pays!!!!! Répondre en citant

Je ne sais pas si cette situation est identique à vos pays respectifs mais bon là; à mon avis j'espère que cela ira mieux pour vous!!! Shocked Confused Crying or Very sad

"Bonne lecture"!!!

LES VERSETS BÉNIS de L’AN 2oo7.
Système Lansana Conté,
Au nom des femmes de Guinée, nos mères et nos tantes,
Obligées de vendre leur honneur pour subvenir aux besoins de leur famille,
Au nom des jeunes filles,
Obligées de vendre leur virginité pour aider leur famille,
Au nom des 150 mille jeunes femmes qui rejoignent chaque année le monde de la prostitution clandestine, pour tromper la misère,
Au nom des 350 mille enfants de moins de 14 ans, qui rejoignent chaque année le monde du travail sans salaire aucun, pour tromper la misère,

Au nom des 60 mille enfants de moins de 14 ans qui rejoignent le monde du vagabondage et la mendicité, chaque année, victimes de la misère,
Au nom des Hommes,
Obligés d’accepter la débauche de leurs femmes et enfants pour un sac de riz ,
Au nom des enseignants,
Obligés de mettre leur vie en danger tous les jours, pour gérer le nid de la délinquance qu’est devenue l’école guinéenne, QUE L’ANNÉE 2007 SOIT TA FIN !. AMEN !

Au nom du Gynécologue et de la sage-femme qui assistent tous les jours, impuissants , à la mort de plus 900 femmes/an pendant l’accouchement , faute de matériels et de médicaments de premières nécessités,
Au nom du Pédiatre et de la sage-femme qui ,les larmes aux yeux , sont obligés de sevrer les bébé-prématurés de leur couveuse , faute d’électricité ,
Au nom de tout le corps médical ,qui , pour faute d’électricité et de chambres froides , est obligé de fermer les morgues à travers le pays ou à assister à la putréfaction des corps humains dans leurs établissements ,
Au nom de tous les malade, qui meurent dans nos hôpitaux faute de remèdes,
Au nom de toutes les familles, sans distinction aucune, qui se réveillent chaque matin, sans Sécurité ni Protection Sociale, regardent dans les yeux leur Bien-aimé malade et disent : ALLAH KABOH , QUE L’ANNÉE 2007 SOIT TA CHUTTE ! AMEN !

Au nom des forces de sécurité,
Obligées de s’impliquer dans le trafique de drogue, de la prostitution, et toutes les autres malversations contraire à leur éthique pour subvenir à leurs besoins,
Au nom des nos vaillants soldats, morts dans des batailles transfrontalières qui n’étaient pas les Nôtres,
Au nom des Peuples d’Afrique, pour avoir ensanglanté la Sous-région,
Au nom des enfants victimes civiles de ces différentes agressions contre les Peuples d’Afrique, pour satisfaire les trafiquants d’armes, Que LE NOUVEL AN T’APPORTE HONTE ET DESHONNEUR ! AMEN!

Au nom des Jeunes gens, vieilles personnes, femmes et enfants tombés,
Sous le coup des maladies bénignes ou inconnues, conséquences de la pauvreté et de la malnutrition,
Au nom des victimes de toutes les noyades, assassinats et viols sur le chemin de l’exile,
Au nom de tous nos enfants, dont l’avenir est hypothéqué,
Au nom de nos enfants, de nos frères et sœurs, morts dans les soutes d’avions et dans le désert en fuyant la misère,
Au nom des milliers de nos frères, sœurs et enfants qui croupissent dans les prisons d’immigration à travers le monde, essayant de fuir la misère,
Au nom de la Diaspora, obligée de porter le fardeau de la misère pour supporter les parents prisonniers de la Pauvreté, QUE L’ANNÉE 2007 SOIT LA FIN DE TOUT CE QUE TU INCARNES. AMEN !

Au nom de tous les jeunes tombés pour la défense de leur éducation
Au nom des jeunes gens assassinés à Pita, Dubréka , Labé , Conakry et N’Zérékoré, et ailleurs ,
Au nom des 21 élèves assassinés le 12 Juin 2006,
Au nom des Martyrs, secrètement assassinés,
Au nom des soldats inconnus poussés à l’Exil,
Au nom de chaque guinéen et guinéenne mort pendant les comédies électorales, Que L’ANNÉE 2007 T’APPORTE TOUT SAUF LA PAIX ! AMEN!

Pour dettes extérieures et intérieures,
Contractées en mon nom et au nom de mon Peuple, utilisées à des fins personnelles, Et,
Pour avoir détruit notre système Scolaire,
Pour avoir détruit notre Système de Santé Publique,
Pour avoir détruit notre Ecosystème,
Pour avoir brader nos ressources minières, maritimes et forestières,
Pour avoir dilapidé les caisses de l’Etat,
Pour avoir illicitement endetté à vie les vingt futures générations à venir,
Pour avoir transformé le pays en un château de prostitution,
Pour avoir transformé le pays en un château de misère,
Pour avoir transformé le pays en un château de famine, QUE SUR TOI S’ABATTE LA PESTE ECONOMIQUE. AMEN !

Aux noms des 475 CITOYENS TUÉS ET JETTÉS AU PIED DU MONT GANGA,
Au nom de tous les meurtres commis sous le guide de l’Usurpateur, Que l’ANNÉE 2007 T’EMPORTE et Tout ce que tu incarnes ! AMEN !
Au nom de tous les chrétiens qui n’ont pas put se rendre au PELERINAGE A ROME, pour cause de Pauvreté ,
Au nom de tous les musulmans empêchés d’aller à la Mecque,
Au nom de l’Imam, Mamady Touré, immolé le jour de la Tabaski, 21 Janvier 2005,
Au nom de la veuve et de l’Orphelin qui ne passeront pas une bonne fête de fin d’année,
De par la BIBLE ET LE CORAN,
De par les Vertues de la Plume et des Vers, QUE L’AN 2007 EMPORTE TOUT CE QUI TE RESSEMBLE. AMEN ! POUR ,
CRIME ÉCOLOGIQUE ,
CRIME ÉCONOMIQUE ,
CRIME DE SANG ,
CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ,
AGRESSION SANGLANTE CONTRE LES ETATS VOISINS ,
TRAFIQUE D’ARMES AYANT ENTRAINÉ MORT D’ENFANTS ET DE FEMMES ,
SÉQUESTRATION DU PEUPLE DE GUINÉE ,
SÉQUESTRATION DE JOURNALISTES ,
UTILISATION DE L’ARME ALIMENTAIRE CONTRE MON PEUPLE… QUE 2007 SOIT LA FIN DE TOUT CE QUE TU REPRESENTES : la misère de mon Peuple et la Honte de l’Afrique. Peuple de Guinée ,
A L’Aube , sur le chemin de la bataille pour la Liberté , guide moi je te suivrai .
Lorsque le soleil sera Au Zénith , et que les fumées des premières batailles se seront dissipées ,
A tes côtés , tu me verras au coeur de la méllée , et ensemble nous marcherons vers la Victoire .
Au Crépuscule , à la lueur des premières étoiles de l’Espérance , devant , je me placerai pour guider tes pas dans les ténèbres du changement .
Et si dans TOUTE SA GLOIRE , LE TOUT PUISSANT me rappellait auprès de Lui ,
Du fonds de ma Tombe , je me tiendrais débout avec un flambeau à la main pour éclairer ton Chemin vers la DÉCISIVE VICTOIRE . Peuples de Guinée , d’Afrique et d’Ailleurs ,
Au nom des Miens ,
A jamais et pour toujours , Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 .

Par Ben Daouda Touré
Président de AFRAMGlobal Inc
Membre Fondateur de l’ANDD et de Guinea-Forum

PHEEWWW the hate is strong!!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: