WILDCAT Super Posteur
|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 17:57 Sujet du message: Film "Lean on me" |
|
|
[Note de la modération :
Martin R Delany ayant pris soin de supprimer la quasi-totalité de ses posts depuis son arrivée sur les forums, ce topic initié par l'intéressé - qui par la suite a pris soin de supprimer tant son message d'origine que le titre même de la conversation, la modération se réserve le droit d'en rétablir au moins le titre, PAR RESPECT pour les grioonautes qui ont pris le temps de lui répondre .
Cordialement.]
Martin.R.Delany a écrit: | Htp,
Juste pour inviter les grioonautes a voir lean on me, un film tire d'une histoire vraie avec Morgan Freeman dans le role principal.
J'ai aime ce film car il me semble que l'on y decrit comment sortir certains pays Africains dans la situation ou ils se trouvent. De plus, contrairement a d'autres films dans ce genre: c un Afro qui tente de changer la situation et non le mythique leuco au bon coeur.
Je dirais que ce film devrait inpirer nos "leaders' qui ont que le mot "democratie", "droit-de-l'homme" a la bouche.
En effet, dans ce film, Joe Clark (Morgan Freeman) tente de redresser une ecole qui etait dans le passe le fleuron de l'etat du New Jersey et il n'y va pas de main morte.
Dans ce film, on voit que face a une situation desesperee, il faut se faire violence sinon la situation ne va jamais changer.
Ceux qui parlent de democratie et autre conneries droit de l'hommiste savent bien qu'ils font et n'ont rien a foutre du changement: ils veulent juste sauver leur poste quand ce n'est pas leur fierte malplace.
Bref, je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont vu ce film. |
Awww Martin tu me tues!!! J'ai vu ce film en 1990 quand j'étais en vacances avec mon frère aux USA (Maryland). Je l'avais vu à la télé. Excellent film et très poignant et positif à la fois. Je me souvenais aussi du petit mais rondouillard Jermaine"Huggy" Hopkins qui faisait le rôle de Thomas Sams et à l'époque de la petite que je surnomais par après la pile électrique Karen Malina White (Kaneesha Carter). Bon film. ces deux jeunes acteurs ont joué par après dans Juice avec Tupac et Omar Epps et concernant KMW: elle a joué Charmaine dans le Cosby Show et par la suite aussi elle avait fait le rôle de la petite amie de Jazz dans Fresh Prince of Bel Air.
http://www.imdb.com/title/tt0097722/
http://www.imdb.com/name/nm0925045/
C'était pour moi et mon frère un film très fort car c'est par la suite qu'on s'est intéressé à tous ses films avec des fortes personnalités noires américaines. Merci pour la mémoire!!!!! Sincèrement un vrai film à recommander!!!!
Awww damn I miss those days!!!!!  |
|