Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet immobiliers de khartoum,soudan (Photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Soudan avec sa guerre civile pratiquement sans interruption depuis l'indépendance,ses Djandjawids et son Darfour a des projets qu'il met en oeuvre, lui.
D'autres pays qui sont dans "la paix et la concorde" depuis les indépendances
ne font pas le quart du dixième de ce qui se fait au Soudan.
Le Soudan sur ce plan là (investissement dans les infrastructures) est un exemple et mérite qu'on le souligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les arabes et les européens pendant qu'ils semaient le chaos et la mort en Afrique avaient également des projets qu'ils mettaient en oeuvre, eux.

Le soudan sur ce plan (crimes et massacres) est un exemple d'inhumanité et mérite égalemet qu'on le souligne.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

RDC :4 millions de morts, Congo Brazza : 100.000 morts,estimation basse pendant la guerre civile de 97-2000 sur une population 2,5 millions d'habitants. Rwanda 800.000 morts rien qu'en 94.Je passe le Tchad et la Centrafrique.

Tous ces pays où il règne autant d'"inhumanité" qu'au Soudan,n'ont rien réalisé chez eux .Ce qui rend d'autant plus appréciable la performance soudanaise,n'en déplaise aux grincheux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mélanges...

Le cas de la RDC et de ses 4 millions de morts sont les conséquence d'une guerre impliquant plusieurs pays pilleurs frontaliers qui ont livré bataille sur le sol Congolais tout en se servant.

Sur le Rwanda tu fais une grosse erreur, il suffit d'aller voir Kigali à l'instant même où j'écris ces lignes...

Bref passons, le Soudan se développe et tue, rien de nouveau sous le soleil.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bref à lire certains la fin justifie les moyens. Au fond pourquoi demander la repentance des esclavagistes puisqu'ils avaient besoin de grands moyens (notamment la main d'œuvre gratuite nègre) pour bâtir leurs nations (Amérique, Europe....)

Réduire les vies de milliers de gens à ces projets immobiliers est la pire des choses que j'ai eu à lire sur ce site...

Afrik 100 Fric[/b]
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

GONDWANA a écrit:
Le Soudan avec sa guerre civile pratiquement sans interruption depuis l'indépendance,ses Djandjawids et son Darfour a des projets qu'il met en oeuvre, lui.
D'autres pays qui sont dans "la paix et la concorde" depuis les indépendances
ne font pas le quart du dixième de ce qui se fait au Soudan.
Le Soudan sur ce plan là (investissement dans les infrastructures) est un exemple et mérite qu'on le souligne.


C'est miserable comme argument. Se satisfaire de quelques infrastructure a Kharthoum pendant que le gouvernement soudanais de al-bushir massacre sa propre (mulsulmane ou non) ailleurs dans le pays. Ca va pas la tete? Tout cela pour libere des champs de petrole et conserver son pouvoir dictatoriale, en faisant justement que profiter une certaine elite a kharhoum. Le soudan ne se limite pas a Khartoum. Ce thread en generale n'est que de la provocation idiotique. C'est comme poster un message sur les industries d'israel sur un forum palestiniens (comme s'il n'y avait pas d'industries ailleurs en Afrique).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ,l'indignation qui suit le temps médiatique avec le petit couplet bien appris et mal remâché du méchant Béchir qui martyrise les Fours.

Deux choses: Béchir a été encore plus dur avec le vrai Sud Soudan (Juba) non musulman ,et d'après les ONG et les humanitaires sur place la situation actuelle du Darfour n'est en rien comparable avec ce qui se passait il y a deux ans.
Alors pourquoi ce tapage médiatique seulement maintenant?
Quel intéret de terroriser les gens alors que le Darfour est une province soudanaise complétement musulmane? Il suffirait juste au gouvernement de Khartoum de faire comme dans les autres régions,donner des autorisations de prospection,pas besoin de martyriser des gens.Sauf si bien sûr ,un petit malin par l'odeur du pétrole allégé,poussait des Fours à prendre des armes pour revendiquer la création d'un état laïc.D'où le MLS,le mouvement four qui signe des accords de paix pour ne jamais les respecter derrière,le MLS qui n'est pas le dernier à tuer des membres des ONGs,à entretenir la confusion et à prendre en otage sa propre population.Le MLS dont les dirigeants sont reçus par Bush à la Maison Blanche.

Le scénario a déjà eu lieu,c'était la guerre du Biafra fin des années 60,au Nigéria. On a joué sur les rivalités ethniques entres Igbos,Fulanis et Yorubas,un général Ibo a voulu faire sécession pour garder à lui tout seul sa région gorgée de pétrole, il a cru aux sirènes françafricaines qui voulaient leur part du gateau et qui l'ont poussé à déclarer un état Ibo. Il y a eu riposte de l'état fédéral ,des millions de Ibos dans des camps soumis à une famine terrible,on a parlé d'un million de morts.Sous le couvert de l'humanitaire on aidait les sécésionnistes en fait avec des "conseillers militaires" et tout simplement de l'armement.
Et à la fin ,l'état fédéral à lâcher du lest sur son gâteau pétrolier,la France a lâché comme une vielle chausette Ojukwu la marionnette Ibo.Et aujourd'hui il n'y a qu'un perdant, les Ibos du Biafra qui n'ont ni état ni plus de pétrole qu'avant.

Aujourd'hui c'est le remake au Soudan. Le MLS c'est le parti d'Ojukwu,le Biafra c'est le Darfour,les réfugiés du Darfour c'est les Ibos et les mêmes viendront tirer les marrons du feu.Sauf que cette fois-ci,Béchir ne veut pas laisser l'histoire se répéter.

Et pour le thread qui est une provocation "idiotique".Comment dire? No comment.
Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès(chose très rare sur le continent )je les félicite, c'est aussi simple que ça .
Je posterai les mêmes félicitations pour tout autre pays africain.Mais s'il n'y a rien à poster pour les autres,à qui la faute?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

GONDWANA a écrit:

Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès


Je ne vois aucun progres a voir un gouvernement qui bombarde des villages dans le darfour (comme il le faisait dans le sud) pour ensuite en faire profiter une elites dans la capitale. Les milliers de deplaces ne sont pas des mirages. C'est vrai que ce n'est pas la premiere fois (que ca soit ailleur dans le monde, en Afrique, ou bien au sud-nord-est sudan), mais ce n'est pas une raison de s'en laver les mains comme tu le fait. Allons dans un forum palestinien et felicitons israel pour leur grand progres. Ce n'est pas intelligent de se satisfaire de miette de pain a khartoum pendant que le reste du pays souffre et que d'autre se fait bombarder. Des industries, il y en a partout en Afrique, encore plus dans des pays grands producteurs de petrole comme le Nigeria, et bientot l'Angola par exemple. Pour moi le respect de la vie humaine, de la diversite, des gens, et un progres aussi important, sinon plus, que n'importe quel progres economique d'une capitale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

des debat televisés sur le darfour avec zemmour ,le bihan,ockrent,kouchner....

Lien:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/zemmour%2Bdarfour/video/x1jbg7_darfour-ockrent-zemmour-vs-le-bihan

http://www.dailymotion.com/relevance/search/zemmour%2Bdarfour/video/x1j83m_kouchner-dangereux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nomade a écrit:
GONDWANA a écrit:

Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès


Je ne vois aucun progres a voir un gouvernement qui bombarde des villages dans le darfour (comme il le faisait dans le sud) pour ensuite en faire profiter une elites dans la capitale.



Soit mais il y en a qui ont bombardé leur population sans en faire profiter qui que ce soit, exemple le Congo-Brazza.
Et puis il ne faut pas confondre,les élites qui détournent les richesses de leur pays à leur propre compte ne sont pas au Soudan,ouvre les yeux je vais te citer trois pays qui correspondent à ta description: Cameroun,Gabon, Congo-Brazza.Pays libres et démocratiques,dans 2 d'entre eux on ne bombarde pas les populations,pourtant on y note aucun progrès .



Nomade a écrit:
Allons dans un forum palestinien et felicitons israel pour leur grand progres.



D'une manière générale je me suis imposé de ne plus faire de comparaisons d'aliénés dans tous mes commentaires, il y a assez d'exemples africains,tu m'aurais dit de féliciter le gouvernement sudaf pour son économie du temps de l'apartheid ,ça m'aurait plus parlé.



Nomade a écrit:
Ce n'est pas intelligent de se satisfaire de miette de pain a khartoum pendant que le reste du pays souffre et que d'autre se fait bombarder.



C'est vrai le gouvernement soudanais n'est pas parfait,mais ce ne sont pas des miettes de pain qui sont redistribuées mais une bonne partie de la rente prétrolière,et de toutes façons il faut bien commencer par quelque part. Sous d'autres latitudes plus corrompues on bombarde les populations pour du pétrole et personne ,même pas la capitale n'en profite.



Nomade a écrit:
Des industries, il y en a partout en Afrique, encore plus dans des pays grands producteurs de petrole comme le Nigeria, et bientot l'Angola par exemple.




J'entends bien et si c'est le cas je les féliciterai de la même façon et sans réserve que le Soudan.Au passage je te rappelle que comme le Soudan,le Nigéria et l'Angola dans leur histoire ont aussi bombardé leur population civile et les ont bien laisser misérer (zone du Delta au Nigeria par exemple et le Sud de l'Angola favorable à Savimbi)




Nomade a écrit:
Pour moi le respect de la vie humaine, de la diversite, des gens, et un progres aussi important, sinon plus, que n'importe quel progres economique d'une capitale




Vaste programme parce que c'est les 90% de l'Afrique sub-saharienne qui ne respectent ni la diversité ni la vie humaine .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu fais semblant, parceque ca fait vraiment pitie. Je vais quand meme te repondre cette fois-ci.

GONDWANA a écrit:
Nomade a écrit:
GONDWANA a écrit:

Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès


Je ne vois aucun progres a voir un gouvernement qui bombarde des villages dans le darfour (comme il le faisait dans le sud) pour ensuite en faire profiter une elites dans la capitale.


Soit mais il y en a qui ont bombardé leur population sans en faire profiter qui que ce soit, exemple le Congo-Brazza.

Encore une fois te voila qui t'en lave-les mains! Pendant ce temps des milliers de personnne souffrent sous les bombes (et les milices) de al-bushir, ton dictateur preferes. Je me demande ce qui te rend aussi aveugle et inconscient...

Citation:

Et puis il ne faut pas confondre,les élites qui détournent les richesses de leur pays à leur propre compte ne sont pas au Soudan,ouvre les yeux je vais te citer trois pays qui correspondent à ta description: Cameroun,Gabon, Congo-Brazza.Pays libres et démocratiques,dans 2 d'entre eux on ne bombarde pas les populations,pourtant on y note aucun progrès.

Aucun progres? Franchement tu es ridicule. Il y a toujours quelques progres, dans toutes les dictatures sanguinaire, meme au Gabon. J'ai poster, plus bas dans ce sujet, des images ou on peut voir des "projet immobilier" de partout en Afrique, meme des pays non producteurs de petrole, avec de tres beaux immeubles plutot recent et moderne. Meme au Gabon, il y a quelques industrie (comme pharmacutique), au Nigeria des assemblages automobile, au congo des barrages electrique etc. Mais, je vais m'arreter la, parce que je n'ai pas le gout de feliciter ces presidents africains qui font en realite qu'un minimum et qui n'ameliore pas la situation (comme la qualite de vie) a long terme de la majorite de la population (ainsi que d'autre probleme lies a ce type de developpement).



Citation:

Nomade a écrit:
Allons dans un forum palestinien et felicitons israel pour leur grand progres.



D'une manière générale je me suis imposé de ne plus faire de comparaisons d'aliénés dans tous mes commentaires, il y a assez d'exemples africains,tu m'aurais dit de féliciter le gouvernement sudaf pour son économie du temps de l'apartheid ,ça m'aurait plus parlé.

Bien sur, il y a d'autre exemple, mais en jugeant par ce message rien ne semble "te parle", meme le cas de l'apartheid que tu connais. Tu continues de justifier les morts du Darfour (et d'ailleurs au soudan) par le development de kharthoum. Mon exemple de la palestine a l'avantage d'etre d'actualite et d'impliquer des mulsulmans (comme le gouvernements de khartoum que tu supportes pendant qu'ils tuent d'autres musulmans et non musulman). Je supporte le combat des palestiniens pour leur auto-determination et le respect de leur territoire, mais justement je ne vais pas poster des messages sur les projets immobilier d'isreal sur des forum palestiniens. C'est piteux et de mauvais gout. Tes messages demontrent un immense manque de respect pour la vie humaines, ca me fait vraiment pitie de voir cela. Je me demande bien ce qui te rends aussi aveugle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nomade a écrit:
J'espere que tu fais semblant, parceque ca fait vraiment pitie. Je vais quand meme te repondre cette fois-ci.

GONDWANA a écrit:
Nomade a écrit:
GONDWANA a écrit:

Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès


Je ne vois aucun progres a voir un gouvernement qui bombarde des villages dans le darfour (comme il le faisait dans le sud) pour ensuite en faire profiter une elites dans la capitale.


Soit mais il y en a qui ont bombardé leur population sans en faire profiter qui que ce soit, exemple le Congo-Brazza.

Encore une fois te voila qui t'en lave-les mains! Pendant ce temps des milliers de personnne souffrent sous les bombes (et les milices) de al-bushir, ton dictateur preferes. Je me demande ce qui te rend aussi aveugle et inconscient...

Citation:

Et puis il ne faut pas confondre,les élites qui détournent les richesses de leur pays à leur propre compte ne sont pas au Soudan,ouvre les yeux je vais te citer trois pays qui correspondent à ta description: Cameroun,Gabon, Congo-Brazza.Pays libres et démocratiques,dans 2 d'entre eux on ne bombarde pas les populations,pourtant on y note aucun progrès.

Aucun progres? Franchement tu es ridicule. Il y a toujours quelques progres, dans toutes les dictatures sanguinaire, meme au Gabon. J'ai poster, plus bas dans ce sujet, des images ou on peut voir des "projet immobilier" de partout en Afrique, meme des pays non producteurs de petrole, avec de tres beaux immeubles plutot recent et moderne. Meme au Gabon, il y a quelques industrie (comme pharmacutique), au Nigeria des assemblages automobile, au congo des barrages electrique etc. Mais, je vais m'arreter la, parce que je n'ai pas le gout de feliciter ces presidents africains qui font en realite qu'un minimum et qui n'ameliore pas la situation (comme la qualite de vie) a long terme de la majorite de la population (ainsi que d'autre probleme lies a ce type de developpement).



Citation:

Nomade a écrit:
Allons dans un forum palestinien et felicitons israel pour leur grand progres.



D'une manière générale je me suis imposé de ne plus faire de comparaisons d'aliénés dans tous mes commentaires, il y a assez d'exemples africains,tu m'aurais dit de féliciter le gouvernement sudaf pour son économie du temps de l'apartheid ,ça m'aurait plus parlé.

Bien sur, il y a d'autre exemple, mais en jugeant par ce message rien ne semble "te parle", meme le cas de l'apartheid que tu connais. Tu continues de justifier les morts du Darfour (et d'ailleurs au soudan) par le development de kharthoum. Mon exemple de la palestine a l'avantage d'etre d'actualite et d'impliquer des mulsulmans (comme le gouvernements de khartoum que tu supportes pendant qu'ils tuent d'autres musulmans et non musulman). Je supporte le combat des palestiniens pour leur auto-determination et le respect de leur territoire, mais justement je ne vais pas poster des messages sur les projets immobilier d'isreal sur des forum palestiniens. C'est piteux et de mauvais gout. Tes messages demontrent un immense manque de respect pour la vie humaines, ca me fait vraiment pitie de voir cela. Je me demande bien ce qui te rends aussi aveugle.



Moi ce qui me fais pitié c'est ton niveau de compréhension,je ne sais pas si j'écris en chinois mais montre-moi le post où j'écris ou qui te laisse penser que Béchir est un "mon dictateur préféré" ou bien là où je me réjouis de la situation au Darfour.

Si tu n'as pas bien compris le thread est l'oeuvre de Manilo et non de Gondwana et son titre c'est "Projets immobiliers à Khartoum".
Et je le répète si tu refuses de me lire ou de me comprendre, que pour un état engagé dans des conflits ,guerre civile,famine depuis pratiquement son indépendance,malgré ces handicaps le Soudan par rapport à d'autres pays s'en sort plutôt bien de ce côté-là.
En lisant entre les lignes ce que les gens (sensés ) auront compris c'est que je m'étonne plus de la léthargie, de l'immobilisme,de la régression même, de certains pays dits "démocratiques,en paix" qui ont des richesses plein leur sous-sol, et qui n'arrivent pas aux résultats d'un pays en guerre et qui n'exploite son pétrole que depuis 10 ans.
Après vous êtes libres,tu es libre de critiquer cet effort de développement du gouvernement de Khartoum,comme moi je peux non pas m'enthousiasmer mais reconnaître que cet effort existe et m'en féliciter.

Et je suis bien obligé de reconnaïtre que le régime du Soudan malgré toutes ses tares,que cela te plaise ou non, en fait bien plus actuellement que le Gabon ou le Cameroun ou le Congo ou la Centrafrique ou le Tchad ou les cinq réunis.
En ce qui concerne l'Afrique du Sud ,le régime de l'apartheid était inique,mais dans le même temps on ne peut pas dire que le gouvernement sudaf se tournait les pouces,et le gouvernement actuel profite bien des acquis de l'ancien régime.Si les blancs d'Afrique du Sud avaient planqué leur pognon en Australie ou en Occident au lieu de développer le pays qu'aurait donné ce pays aujourd'hui? rien,comme les anciennes colonies qu'ont été le Congo démocratique ou le Tchad par exemple,deux voisins frontaliers du Soudan .
Alors dans le meilleur des mondes c'aurait été mieux que cet effort de développement se fasse la main dans la main entre Blancs et Noirs,mais c'aurait été pire si cet effort n'avait pas été fait du tout.
Demain si le régime soudanais change,à qui profiteront les usines,les routes ,le barrage et les infrastructures mises en place ? A tous les Soudanais ou seulement à ceux de Khartoum?


Pour ma part,sur ce thread je pense avoir tout dit et j'arrête là cette partie de ping-pong avec un mur.En espérant que tu ne viendras plus essayer de me faire dire ce que je n'ai pas écrit.Si c'est pas trop te demander (j'en doute).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour ma part,sur ce thread je pense avoir tout dit et j'arrête là cette partie de ping-pong avec un mur.


Ouais, restons-en la, mais dis-toi que le mur avait un mirroir, meme plus que tu pourrais le penser. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Barage merowe



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage qu'il y seulement 2min35 de video qui marche,mais vous pourrez entrevoir quelques images du complexe industriel GIAD(l'acierie et les chaines de montages)
http://www.sol-sd.com/video/displayimage.php?album=6&pos=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Immobiliers a Khartoum


Mobitel tower


Sudatel tower


PDOC



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau batiment


Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GONDWANA a écrit:
Nomade a écrit:
J'espere que tu fais semblant, parceque ca fait vraiment pitie. Je vais quand meme te repondre cette fois-ci.

GONDWANA a écrit:
Nomade a écrit:
GONDWANA a écrit:

Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès


Je ne vois aucun progres a voir un gouvernement qui bombarde des villages dans le darfour (comme il le faisait dans le sud) pour ensuite en faire profiter une elites dans la capitale.


Soit mais il y en a qui ont bombardé leur population sans en faire profiter qui que ce soit, exemple le Congo-Brazza.

Encore une fois te voila qui t'en lave-les mains! Pendant ce temps des milliers de personnne souffrent sous les bombes (et les milices) de al-bushir, ton dictateur preferes. Je me demande ce qui te rend aussi aveugle et inconscient...

Citation:

Et puis il ne faut pas confondre,les élites qui détournent les richesses de leur pays à leur propre compte ne sont pas au Soudan,ouvre les yeux je vais te citer trois pays qui correspondent à ta description: Cameroun,Gabon, Congo-Brazza.Pays libres et démocratiques,dans 2 d'entre eux on ne bombarde pas les populations,pourtant on y note aucun progrès.

Aucun progres? Franchement tu es ridicule. Il y a toujours quelques progres, dans toutes les dictatures sanguinaire, meme au Gabon. J'ai poster, plus bas dans ce sujet, des images ou on peut voir des "projet immobilier" de partout en Afrique, meme des pays non producteurs de petrole, avec de tres beaux immeubles plutot recent et moderne. Meme au Gabon, il y a quelques industrie (comme pharmacutique), au Nigeria des assemblages automobile, au congo des barrages electrique etc. Mais, je vais m'arreter la, parce que je n'ai pas le gout de feliciter ces presidents africains qui font en realite qu'un minimum et qui n'ameliore pas la situation (comme la qualite de vie) a long terme de la majorite de la population (ainsi que d'autre probleme lies a ce type de developpement).



Citation:

Nomade a écrit:
Allons dans un forum palestinien et felicitons israel pour leur grand progres.



D'une manière générale je me suis imposé de ne plus faire de comparaisons d'aliénés dans tous mes commentaires, il y a assez d'exemples africains,tu m'aurais dit de féliciter le gouvernement sudaf pour son économie du temps de l'apartheid ,ça m'aurait plus parlé.

Bien sur, il y a d'autre exemple, mais en jugeant par ce message rien ne semble "te parle", meme le cas de l'apartheid que tu connais. Tu continues de justifier les morts du Darfour (et d'ailleurs au soudan) par le development de kharthoum. Mon exemple de la palestine a l'avantage d'etre d'actualite et d'impliquer des mulsulmans (comme le gouvernements de khartoum que tu supportes pendant qu'ils tuent d'autres musulmans et non musulman). Je supporte le combat des palestiniens pour leur auto-determination et le respect de leur territoire, mais justement je ne vais pas poster des messages sur les projets immobilier d'isreal sur des forum palestiniens. C'est piteux et de mauvais gout. Tes messages demontrent un immense manque de respect pour la vie humaines, ca me fait vraiment pitie de voir cela. Je me demande bien ce qui te rends aussi aveugle.



Moi ce qui me fais pitié c'est ton niveau de compréhension,je ne sais pas si j'écris en chinois mais montre-moi le post où j'écris ou qui te laisse penser que Béchir est un "mon dictateur préféré" ou bien là où je me réjouis de la situation au Darfour.

Si tu n'as pas bien compris le thread est l'oeuvre de Manilo et non de Gondwana et son titre c'est "Projets immobiliers à Khartoum".
Et je le répète si tu refuses de me lire ou de me comprendre, que pour un état engagé dans des conflits ,guerre civile,famine depuis pratiquement son indépendance,malgré ces handicaps le Soudan par rapport à d'autres pays s'en sort plutôt bien de ce côté-là.
En lisant entre les lignes ce que les gens (sensés ) auront compris c'est que je m'étonne plus de la léthargie, de l'immobilisme,de la régression même, de certains pays dits "démocratiques,en paix" qui ont des richesses plein leur sous-sol, et qui n'arrivent pas aux résultats d'un pays en guerre et qui n'exploite son pétrole que depuis 10 ans.
Après vous êtes libres,tu es libre de critiquer cet effort de développement du gouvernement de Khartoum,comme moi je peux non pas m'enthousiasmer mais reconnaître que cet effort existe et m'en féliciter.

Et je suis bien obligé de reconnaïtre que le régime du Soudan malgré toutes ses tares,que cela te plaise ou non, en fait bien plus actuellement que le Gabon ou le Cameroun ou le Congo ou la Centrafrique ou le Tchad ou les cinq réunis.
En ce qui concerne l'Afrique du Sud ,le régime de l'apartheid était inique,mais dans le même temps on ne peut pas dire que le gouvernement sudaf se tournait les pouces,et le gouvernement actuel profite bien des acquis de l'ancien régime.Si les blancs d'Afrique du Sud avaient planqué leur pognon en Australie ou en Occident au lieu de développer le pays qu'aurait donné ce pays aujourd'hui? rien,comme les anciennes colonies qu'ont été le Congo démocratique ou le Tchad par exemple,deux voisins frontaliers du Soudan .
Alors dans le meilleur des mondes c'aurait été mieux que cet effort de développement se fasse la main dans la main entre Blancs et Noirs,mais c'aurait été pire si cet effort n'avait pas été fait du tout.
Demain si le régime soudanais change,à qui profiteront les usines,les routes ,le barrage et les infrastructures mises en place ? A tous les Soudanais ou seulement à ceux de Khartoum?


Pour ma part,sur ce thread je pense avoir tout dit et j'arrête là cette partie de ping-pong avec un mur.En espérant que tu ne viendras plus essayer de me faire dire ce que je n'ai pas écrit.Si c'est pas trop te demander (j'en doute).


Salut Gondwana...

Je suis tout a fait d'accord avec toi. En effet personne ne prétend que le Soudan soit un paradis,loin de là; mais malgrés tous ses défauts il pense quand meme à se doter d'infrastructures importantes.
Mais les pros de la diatribe "anti tout" ne le comprennent pas Confused . Pourtant ils sont bien content la ou il sont (pour la plupart en occident) de pouvoir se soigner dans des hopitaux digne de se nom; circuler dans des rues dignent de se nom ou avoir un acces internet assez fiable pour pouvoir venir discuter sur Grioo. Malgrés leurs reproches faits (avec raison) à l'occident ils sont bien content de "profiter" de ses "commodités" infrastructurelles...
Par ex l'ancien régime camerounais était une dictature féroce ,mais il a quand mème pensé à doter le pays d'infrastructure sur lesquelles le pays repose encore entièrement aujourd'hui. Sans cette oeuvre je crois que le les habitants de Yaoundé par exemple en seraient à se disputer le passage sur des pistes de terre avec les singes et les zébus vu l'incurie et l'inertie totale du nouveau régime.
Comme tu le constates, les pays d'Afrique centrale que tu as cité s'illustrent par un deficit criard en infrastructures et par désinteret évident des ses "élites" dirigeantes envers le dévelopement, infrastructurel. Tout cela malgrés des revenus subséquents pour certains d'entres eux.
A part se construire un villa en ville et un chateau au village le reste est dépensé en biens de consommation éphémères ou planqué en Occident.
Ce n'est pas un ou deux immeubles construit ça et là que l'on peut nier l'apathie de ses pays.
Il y a un problème d'aliénation et de mentalité derrière ces attitudes
Mais bon il ne faut pas trops le dire (pour la mentalité) sous peine d'ètre accusé des 7 péchés capitaux Confused
Donc meme si une large partie de la population ne profite pas de ses progrès le Soudan avance quand mème et comme tu les dis, en cas de changement de régime; les nouveaux dirigeants ne partirons pas de zero.

PS:cela ne m'étonnera pas de voir bientot des camerounais ou des congolais se précipiter au Soudan pour trouver du boulot ou des conditions de vie plus descentes malgrés le darfour et les janjawids...
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Citation:
GONDWANA a écrit:
Nomade a écrit:
J'espere que tu fais semblant, parceque ca fait vraiment pitie. Je vais quand meme te repondre cette fois-ci.

GONDWANA a écrit:
Nomade a écrit:
GONDWANA a écrit:

Quand je vois des Africains qui réalisent des progrès


Je ne vois aucun progres a voir un gouvernement qui bombarde des villages dans le darfour (comme il le faisait dans le sud) pour ensuite en faire profiter une elites dans la capitale.


Soit mais il y en a qui ont bombardé leur population sans en faire profiter qui que ce soit, exemple le Congo-Brazza.

Encore une fois te voila qui t'en lave-les mains! Pendant ce temps des milliers de personnne souffrent sous les bombes (et les milices) de al-bushir, ton dictateur preferes. Je me demande ce qui te rend aussi aveugle et inconscient...

Citation:

Et puis il ne faut pas confondre,les élites qui détournent les richesses de leur pays à leur propre compte ne sont pas au Soudan,ouvre les yeux je vais te citer trois pays qui correspondent à ta description: Cameroun,Gabon, Congo-Brazza.Pays libres et démocratiques,dans 2 d'entre eux on ne bombarde pas les populations,pourtant on y note aucun progrès.

Aucun progres? Franchement tu es ridicule. Il y a toujours quelques progres, dans toutes les dictatures sanguinaire, meme au Gabon. J'ai poster, plus bas dans ce sujet, des images ou on peut voir des "projet immobilier" de partout en Afrique, meme des pays non producteurs de petrole, avec de tres beaux immeubles plutot recent et moderne. Meme au Gabon, il y a quelques industrie (comme pharmacutique), au Nigeria des assemblages automobile, au congo des barrages electrique etc. Mais, je vais m'arreter la, parce que je n'ai pas le gout de feliciter ces presidents africains qui font en realite qu'un minimum et qui n'ameliore pas la situation (comme la qualite de vie) a long terme de la majorite de la population (ainsi que d'autre probleme lies a ce type de developpement).



Citation:

Nomade a écrit:
Allons dans un forum palestinien et felicitons israel pour leur grand progres.



D'une manière générale je me suis imposé de ne plus faire de comparaisons d'aliénés dans tous mes commentaires, il y a assez d'exemples africains,tu m'aurais dit de féliciter le gouvernement sudaf pour son économie du temps de l'apartheid ,ça m'aurait plus parlé.

Bien sur, il y a d'autre exemple, mais en jugeant par ce message rien ne semble "te parle", meme le cas de l'apartheid que tu connais. Tu continues de justifier les morts du Darfour (et d'ailleurs au soudan) par le development de kharthoum. Mon exemple de la palestine a l'avantage d'etre d'actualite et d'impliquer des mulsulmans (comme le gouvernements de khartoum que tu supportes pendant qu'ils tuent d'autres musulmans et non musulman). Je supporte le combat des palestiniens pour leur auto-determination et le respect de leur territoire, mais justement je ne vais pas poster des messages sur les projets immobilier d'isreal sur des forum palestiniens. C'est piteux et de mauvais gout. Tes messages demontrent un immense manque de respect pour la vie humaines, ca me fait vraiment pitie de voir cela. Je me demande bien ce qui te rends aussi aveugle.



Moi ce qui me fais pitié c'est ton niveau de compréhension,je ne sais pas si j'écris en chinois mais montre-moi le post où j'écris ou qui te laisse penser que Béchir est un "mon dictateur préféré" ou bien là où je me réjouis de la situation au Darfour.

Si tu n'as pas bien compris le thread est l'oeuvre de Manilo et non de Gondwana et son titre c'est "Projets immobiliers à Khartoum".
Et je le répète si tu refuses de me lire ou de me comprendre, que pour un état engagé dans des conflits ,guerre civile,famine depuis pratiquement son indépendance,malgré ces handicaps le Soudan par rapport à d'autres pays s'en sort plutôt bien de ce côté-là.
En lisant entre les lignes ce que les gens (sensés ) auront compris c'est que je m'étonne plus de la léthargie, de l'immobilisme,de la régression même, de certains pays dits "démocratiques,en paix" qui ont des richesses plein leur sous-sol, et qui n'arrivent pas aux résultats d'un pays en guerre et qui n'exploite son pétrole que depuis 10 ans.
Après vous êtes libres,tu es libre de critiquer cet effort de développement du gouvernement de Khartoum,comme moi je peux non pas m'enthousiasmer mais reconnaître que cet effort existe et m'en féliciter.

Et je suis bien obligé de reconnaïtre que le régime du Soudan malgré toutes ses tares,que cela te plaise ou non, en fait bien plus actuellement que le Gabon ou le Cameroun ou le Congo ou la Centrafrique ou le Tchad ou les cinq réunis.
En ce qui concerne l'Afrique du Sud ,le régime de l'apartheid était inique,mais dans le même temps on ne peut pas dire que le gouvernement sudaf se tournait les pouces,et le gouvernement actuel profite bien des acquis de l'ancien régime.Si les blancs d'Afrique du Sud avaient planqué leur pognon en Australie ou en Occident au lieu de développer le pays qu'aurait donné ce pays aujourd'hui? rien,comme les anciennes colonies qu'ont été le Congo démocratique ou le Tchad par exemple,deux voisins frontaliers du Soudan .
Alors dans le meilleur des mondes c'aurait été mieux que cet effort de développement se fasse la main dans la main entre Blancs et Noirs,mais c'aurait été pire si cet effort n'avait pas été fait du tout.
Demain si le régime soudanais change,à qui profiteront les usines,les routes ,le barrage et les infrastructures mises en place ? A tous les Soudanais ou seulement à ceux de Khartoum?


Pour ma part,sur ce thread je pense avoir tout dit et j'arrête là cette partie de ping-pong avec un mur.En espérant que tu ne viendras plus essayer de me faire dire ce que je n'ai pas écrit.Si c'est pas trop te demander (j'en doute).


Salut Gondwana...

Je suis tout a fait d'accord avec toi. En effet personne ne prétend que le Soudan soit un paradis,loin de là; mais malgrés tous ses défauts il pense quand meme à se doter d'infrastructures importantes.
Mais les pros de la diatribe "anti tout" ne le comprennent pas Confused . Pourtant ils sont bien content la ou il sont (pour la plupart en occident) de pouvoir se soigner dans des hopitaux digne de se nom; circuler dans des rues dignent de se nom ou avoir un acces internet assez fiable pour pouvoir venir discuter sur Grioo. Malgrés leurs reproches faits (avec raison) à l'occident ils sont bien content de "profiter" de ses "commodités" infrastructurelles...
Par ex l'ancien régime camerounais était une dictature féroce ,mais il a quand mème pensé à doter le pays d'infrastructure sur lesquelles le pays repose encore entièrement aujourd'hui. Sans cette oeuvre je crois que le les habitants de Yaoundé par exemple en seraient à se disputer le passage sur des pistes de terre avec les singes et les zébus vu l'incurie et l'inertie totale du nouveau régime.
Comme tu le constates, les pays d'Afrique centrale que tu as cité s'illustrent par un deficit criard en infrastructures et par désinteret évident des ses "élites" dirigeantes envers le dévelopement, infrastructurel. Tout cela malgrés des revenus subséquents pour certains d'entres eux.
A part se construire un villa en ville et un chateau au village le reste est dépensé en biens de consommation éphémères ou planqué en Occident.
Ce n'est pas un ou deux immeubles construit ça et là que l'on peut nier l'apathie de ses pays.
Il y a un problème d'aliénation et de mentalité derrière ces attitudes
Mais bon il ne faut pas trops le dire (pour la mentalité) sous peine d'ètre accusé des 7 péchés capitaux Confused
Donc meme si une large partie de la population ne profite pas de ses progrès le Soudan avance quand mème et comme tu les dis, en cas de changement de régime; les nouveaux dirigeants ne partirons pas de zero.

PS:cela ne m'étonnera pas de voir bientot des camerounais ou des congolais se précipiter au Soudan pour trouver du boulot ou des conditions de vie plus descentes malgrés le darfour et les janjawids...


Il y a deja beaucoup de tchadiens qui travaille dans le BTP a khartoum.
Mais je connais pas le nombre exact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Début des travaux de contruction de batiments dans le mega project al Mugran.

Un nouvel hotel est en construction par la societe saoudienne rotana(ce sera le deuxieme,le premier ayant ouvert en mars 2007)



Début de construction également du siege du consortium petrolier GNPOC


Photos des travaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au Cameroun les autorités se contentent de "créer" des parkings en les materialisant par des dessins à la chaux sur les rues et trottoirs étroits et défoncés de la capitale Confused
Ou de rafistoler à cout de milliards de cfa l'unique pont sur le fleuve Wouri laissé il y a 50 ans par les colons colons français Confused
Heuresement que les dons japonais pour la construction des écoles;l'aide chinoise pour les routes et le palais des sport offert clés en main et enfin quelques fonds PPTE débloqués pour la refection des certains axes routiers existent Shocked
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:


Salut Gondwana...

Je suis tout a fait d'accord avec toi. En effet personne ne prétend que le Soudan soit un paradis,loin de là; mais malgrés tous ses défauts il pense quand meme à se doter d'infrastructures importantes.

Dire que c'est loin d'un paradis c'est peu dire. En fait c'est l'enfer pour les milliers de Darfuriens qui sont bombardes par les avions du gouvernement et tuer par des milices qui se promennent avec des armes de l'armee soudanaise. Certains avouent meme avoir ete entrainer par ceux-ci.

Citation:

Mais les pros de la diatribe "anti tout" ne le comprennent pas Confused

Désolé mon ami, mais j'ai bien compris le sens du message. Et comme j'ai dis je refuse de justifier la mort et l'expropriation de millliers d'etre humains pour batir la capitale. Des immeubles (meme dans la capitale) c'est important, mais il y a tout de meme des limites. Dans le contexte des tueries actuelle ce thread est completement inapproprié.

Je suis d'accord que certains gouvernements Africains, encore plus ceux ayant des revenus "facile" du petrole, devraient miser plus gros sur les infrastructures (de meme que education, sante, recherche, etc).

Citation:

. Pourtant ils sont bien content la ou il sont (pour la plupart en occident) de pouvoir se soigner dans des hopitaux digne de se nom; circuler dans des rues dignent de se nom ou avoir un acces internet assez fiable pour pouvoir venir discuter sur Grioo. Malgrés leurs reproches faits (avec raison) à l'occident ils sont bien content de "profiter" de ses "commodités" infrastructurelles...


Vide de sens. Que l'on vie en occident ou ailleurs cela ne nous empeche pas de critiquer certaines de ces politiques envers les pays Africains et envers le monde entier en générale. En fait, c'est notre devoir de dire cette vérite, nous sommes peut être les mieux placé pour cela.

Un iraqiens vivant au Etats-Unis n'est pas obligé de saluer l'action des etats-unis contre son pays (s'il n'est pas d'accord avec l'intervention-guerre). Ni meme de saluer les nouvelles infrastructures batit au etats-unis sous le regime de l'autre Bushir.

Je maintiens que c'est totalement inapproprié et très faible d'esprit de discuter de l'immobilier dans la capitale pendant que ce meme gouvernement armes des milices et bombardent des villages du Darfour. C'est effectivement comme saluer le developpement immobilier israelien dans la bande de Gaza. En fait, c'est pratiquement pire, car le gouvernement retire ses revenus de tout le Soudan dont le Darfour et le Sud (50% des revenus petrolier et autres vont a kartoum) et batit des immeubles surtout dans la capitale. Ce type de developpement "centralisé" et profitant qu'a un petit groupe est inacceptable (et inapplicable) en Afrique et dans le monde. Encore moins, lorsqu'on utilise des armes pour parvenir a ses fins.

Encore une fois, on lieu de prendre exemple sur des dictateurs qui utilisent la violence contre leur propre peuple comme al Bushir, vaut mieux regarder sur ce qui se fait de mieux dans le monde, pour un pays petrolier, comme au Venezuela par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le futur batiment du NTC (National Telecommunication Corporation),sera inauguré en 2008 et sera l'un des plus elevés en afrique.










Nouveau batiment sur le Nile


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

manilo a écrit:
Le futur batiment du NTC (National Telecommunication Corporation),sera inauguré en 2008 et sera l'un des plus elevés en afrique.

En effet, que c'est BÔ, ça vaut bien un "petit" génocide, tout bien réfléchi... Evil or Very Mad

En tous cas, manilo, même si ton indifférence à toute épreuve face au génocide des darfuri est assez impressionnante Shocked , les infos que tu nous postes ont au moins le mérite de nous faire comprendre les dessous de l'agitation pseudo-humanitaire des occidentaux à propos du Darfour : en effet, si c'était le sort des populations africaines qui leur importait, ça se saurait depuis (quid de la RDC, ou sont morts 20 fois plus de gens qu'au Darfour ? Mad ). Non, grâce à toi, on a bien compris que c'était uniquement la gros gâteau du pétrole mais aussi de la construction des infrastructures soudanais qui intéressait les européens et les états-uniens.

allez, je ne te retiens pas, il faut que tu ailles construire de bô immeubles sur des rivières de sang... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le régime Béchir est un régime criminel qui construit AUSSI des infrastructures qui profiteront aux generations futures...
Le régime de Mubutu était criminel et n'a rien laissé
Le régime Biya est cleptocrate et ne laissera rien
Le régime Bongo est cleptocrate et ne laissera pas grand chose
La liste peu ètre longue...
Constater que le fruit des richesses du Soudan est investit au Soudan ,mème si ce n'est que dans une petite partie du pays, ne fait pas forcemment de l'observateur un complice des génocidaires.
Si les dirigeants françafricains avaient un tant soit peu la fibre patriotique, ils ne se précipiteraient pas systématiquement dans leur avion pour aller en Europe se faire soigner ,ne serait-ce qu'un simple rhume!
Tout ce qu'ils savent batir et entretenir à se sont leurs comptes bancaires en Suisse.
Les rues de Bagdad sont en meilleur état, malgrés les bombardements americains que les rues de Yaoundé!!!
La plupart des pays africains ont connu ou connaissent l'oppression la plus brutale sans aucune contrepartie,si il y avait eu des malades à la Béchir dans ses Etats la plupart des africains ne découvriraient pas leur premier escalier roulant en débarquant à l'aeroport de Roissy!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 16:18    Sujet du message: Sudan: immobilier et darfour Répondre en citant

Je ne sais pas si les soudanais sont vraiment les maitres d'oeuvre pour tout ce qui se fait la-bas. A savoir, qu'ils ont imagine, "designe", recupere des technologies des chinois ou des saudiens, et surtout que cela profite aux entreprises locales.
En tout cas cette "revolution" industrielle amene au mois 2 remarques:
1/ sur le plan economique.
Il serait tres interessant de se pencher sur l'accompagnement economique de cette "revolution" industrielle dans ce pays-la. En effet ils le font en dehors du FMI ou de la BM, si je ne me trompe. Dc est-ce que ces contacts directs etat a etat a permis de reduire la pauvrete dans ce pays (au moins dans les zones impactees).
Si c'est oui, alors ce n'est pas une surprise qu'il yait tant de pression sur Bechir et ses sbires. le Darfour etant juste un pretexte. En effet tout contre-example au modele FMI-BM est a detruire.

2/ Sur le plan culturel.
la aussi c'est la premiere fois sur le contient noir qu'on verra des africains authentiques completement aculture (oui Bechir et ses sbires se disent arabes apres des siecles de lavage de cerveau due a la colinisation culturelle et spirituelle), travaille pour apparemment sortir leur pays de la misere et surtout "negocier" dans leurs "interets" apparents.
ca aussi c'est une premiere ! L'afrique de Bongo et cie - comme a dit bamileke plus haut- a fini par faire admettre aux afraicains et meme au monde que un esprit aculture ne produit rien du tout. meme pas des infrastructures elementaires pour la vie (y compris celle du dictateur) comme l'eau potable et les hopitaux equipes (rappellez-vous de Eyadema pere, mort pdt son transfert hors du pays pour des soins appropries).
Avec le Sudan, il y a plus d'excuses ! oui, meme etant completement aliene, on peut qd meme 'produire" qque chose de benefiques pour les generations futures.

Vous aurez remarque que j'ai mis bcp de " " dans certains mots. En effet, comme j'ai dit plus ht je ne connais pas vraiment le dossier et surtout je ne sais pas qu'elle est la vision des maitres du Sudan. Faire tout ceci ds le cadre d'un vaste projet d'arabisation concue et pensee au moyen-orient ou juste par folie de grandeur ?
Dans les 2 cas, le Darfur est un degat collateral a leurs yeux.
Mais, pour moi le darfur est une fois de plus l'echec total de tte orgnisation panafricaine existant sur le continent ou ailleurs. En effet, comme disait Chabine, les westerns utilisent le darfur comme outil pour avoir des marches dans ce pays. Ca se passe de demonstration. Depuis quand ceux-la memes qui ont largues des bombes atomiques, crees 2 des guerres meutrieres dans le monde, vont se soucier du Darfur. Ne nous faites pas rire !
S'il y avait une organisation panafricaine digne de ce nom, on aurait fait pression sur Bechir depuis des annees et obtenir non-seulement la liberation des frere opprimes de ce pays, mais aussi une participation (au nom de la reparation) dans ce qu'ils font la-bas avec pour but d'essaimer ces technos ailleurs en Afrique. Le soudan devenant une source supplementaire de diffusion des technos recuperes des chinois en particulier. Un peu comme le pakistan l'a fait avec la bombe A. Pas besoin pour l'Iran ou la Coree ou meme la Lybie et les autres, d'aller en occident. tout ca est parfaitement negotiable.
Mais la encore on n'a plus que nos larmes pour pleurer et venir dans les forums se plaindre.

3/ example pour les autres pays africains.

je ne dis pas que le sudan est un example a suivre. je ne glisserai pas dans cette legerete la.
En revanche, l'idee de diversifier ces partenaires et le faire au bon moment est a immiter.
En effet, qui se souvient encore que le Sudan fut longtemps isoler du monde, surtout apres le bombardement du pays par les americains. Il etaient reduits a "vendre" Carlos a la France (deja, eh oui il y en qui sont opportunistes) pour pouvoir subister. Et avec l'avenement de l'expansionisme chinois, ils ont enleve les entraves que l'occident avait mis. L'avenir nous dira si les chinois leur en ont mis d'autres...
En tout cas, une fois encore, ca montre que tous ces pays-la qui passent leur temps a vocifere conte l'occident peuvent faire la meme chose et mieux negotier leur entree dans une veritable ere de prosperite.
Ce choix soudanais a lui-seul et surtout le bon timimg, me conduit a dire que Bechir a beau etre un ogre pour ses freres du sud, il n'est quand meme pas le dernier quidam du coin. Une Afrique noire soudee et avec des moyens de pression, peut negotier pas mal de choses positives avec des gars comme-ca.
rien avoir avec Biya, Bongo et cie qui euxt font soutraiter le fonctionnement de leur intelligence en occident.

Note: au fait, il parait que chez le pere Obiang, en Guinee Equatoriale, il y a aussi des choses grandioses qui s'y font. Il va dementir tout ce que j'ai dit plus ht ce quidam-la !
envoyez les photos si vs en avez....meme si la je presume (oui je suis de mauvaises foi) c'est du cle en main a la Houphouet Boigny. Aucune participation des industries locales si ce n'est que pour ramasser les ordures et servir a manger aux immigres blancs.
mais la comparaison avec le sudan vaudrait peut-etre la chandelle.
Sacre, Afrique, on aura tout vu sur ce continet-la !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Khartoum

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Khartoum



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masumute
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 38
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 22:35    Sujet du message: Soudan Répondre en citant

Je reconnais en ces oeuvres le genie nubien
_________________
Le temps change vite et surprend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
khoufou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes infos manillo. Wink

même si le régime soudanais est critiquable sur certains points ça fait plaisir de voir un pays du continent qui est entrain de se dévolloper .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Developpement de l'infrastructure

Dernière édition par manilo le Dim 30 Mai 2010 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manilo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau quartier résidentiel pour les classes aisé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIPO .PCX
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 94
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Par ex l'ancien régime camerounais était une dictature féroce ,mais il a quand mème pensé à doter le pays d'infrastructure sur lesquelles le pays repose encore entièrement aujourd'hui. Sans cette oeuvre je crois que le les habitants de Yaoundé par exemple en seraient à se disputer le passage sur des pistes de terre avec les singes et les zébus vu l'incurie et l'inertie totale du nouveau régime.


PS:cela ne m'étonnera pas de voir bientot des camerounais ou des congolais se précipiter au Soudan pour trouver du boulot ou des conditions de vie plus descentes malgrés le darfour et les janjawids...


Very Happy Pas loin de la vérité pour les pistes; surtout avec humour.

Pour la ruée vers le Soudan, sans te mentir après avoir vu les photos de l'école de boulangerie, j'ai pensé que je pouvais envoyer des petits frères aller apprendre la boulangerie selon les règles de l'art au Soudan, faire qq chose réellement correctement dans un quartier de douala. En études en tout cas. Manulo, en passant si tu as les coordonnées, n'hésite pas de me les faire tenir.
_________________
Less is more
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

PIPO .PCX a écrit:
bamiléké a écrit:

Par ex l'ancien régime camerounais était une dictature féroce ,mais il a quand mème pensé à doter le pays d'infrastructure sur lesquelles le pays repose encore entièrement aujourd'hui. Sans cette oeuvre je crois que le les habitants de Yaoundé par exemple en seraient à se disputer le passage sur des pistes de terre avec les singes et les zébus vu l'incurie et l'inertie totale du nouveau régime.


PS:cela ne m'étonnera pas de voir bientot des camerounais ou des congolais se précipiter au Soudan pour trouver du boulot ou des conditions de vie plus descentes malgrés le darfour et les janjawids...


Very Happy Pas loin de la vérité pour les pistes; surtout avec humour.

Pour la ruée vers le Soudan, sans te mentir après avoir vu les photos de l'école de boulangerie, j'ai pensé que je pouvais envoyer des petits frères aller apprendre la boulangerie selon les règles de l'art au Soudan, faire qq chose réellement correctement dans un quartier de douala. En études en tout cas. Manulo, en passant si tu as les coordonnées, n'hésite pas de me les faire tenir.


Un peu comme certains de nos ancêtres étaient fascinés par le mirroir... Donc il suffit pour toi d'une simple photo pour estimer la viabilité d'un projet... Concernant l'ami bamileké défenseur autoproclammé de sa tribu, ses excès me font plutôt rire... Au fait bamiléké les zébus dans la zone forestière de yaoundé il y'a belle lurette qu'ils n'existent plus....Les singes aussi.

Afrik 100 Fric
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
PIPO .PCX a écrit:
bamiléké a écrit:

Par ex l'ancien régime camerounais était une dictature féroce ,mais il a quand mème pensé à doter le pays d'infrastructure sur lesquelles le pays repose encore entièrement aujourd'hui. Sans cette oeuvre je crois que le les habitants de Yaoundé par exemple en seraient à se disputer le passage sur des pistes de terre avec les singes et les zébus vu l'incurie et l'inertie totale du nouveau régime.


PS:cela ne m'étonnera pas de voir bientot des camerounais ou des congolais se précipiter au Soudan pour trouver du boulot ou des conditions de vie plus descentes malgrés le darfour et les janjawids...


Very Happy Pas loin de la vérité pour les pistes; surtout avec humour.

Pour la ruée vers le Soudan, sans te mentir après avoir vu les photos de l'école de boulangerie, j'ai pensé que je pouvais envoyer des petits frères aller apprendre la boulangerie selon les règles de l'art au Soudan, faire qq chose réellement correctement dans un quartier de douala. En études en tout cas. Manulo, en passant si tu as les coordonnées, n'hésite pas de me les faire tenir.


Un peu comme certains de nos ancêtres étaient fascinés par le mirroir... Donc il suffit pour toi d'une simple photo pour estimer la viabilité d'un projet... Concernant l'ami bamileké défenseur autoproclammé de sa tribu, ses excès me font plutôt rire... Au fait bamiléké les zébus dans la zone forestière de yaoundé il y'a belle lurette qu'ils n'existent plus....Les singes aussi.

Afrik 100 Fric


Afrik 100 frik a dit:
--------------------------------------------------------------------------------------
Un peu comme certains de nos ancêtres étaient fascinés par le mirroir... Donc il suffit pour toi d'une simple photo pour estimer la viabilité d'un projet...
--------------------------------------------------------------------------------------

Et voila les rabats joies qui sont de retour.
On leur montre des projet economiques et sociaux, realisés ou en devenir dans un pays africain... ,il n'ont que leur scepticisme et leurs sarcasmes à exprimer.
On leur parle du dynamisme reconnu de tel groupe, ils hurlent au tribalisme.
Continuez a admirer les chinois, ou indiens ou prenez ça et là des réussites individuelles qui vous permettront de réver.
On vous laisse à votre négativisme et à votre inertie.

Afrik 100 frik a dit:
--------------------------------------------------------------------------------------
Concernant l'ami bamileké défenseur autoproclammé de sa tribu
--------------------------------------------------------------------------------------

Cette affirmation ridicule et gratuite n'engage que toi.
Ton autisme me fait peur, et je continue à constater que la simple évocation du mot bamiléké crée chez certains tous les délires et fantasmes possibles.

J'ai lu des topic sur Grioo qui chantaient ouvertement la gloire des Fangs éparpillés entre le Gabon, Cameroun, Congo et Guinée Equatoriale sans que cela ne crée la moindre polémique ou hostilité.
Mème chose à propos de la réussite des jamaicains
Mais comme j'ai osé inciter les africains à imiter des attitudes, en matière d'entreprenariat, que tout observateur de bonne fois reconnait generalement aux bamilékés, j'ai donné naissance à l'habituel pandémonium qui se déclenche chez les sentinelles contre la soit disante "volontée d'hégémonisme de tel ou tel groupe".
Je t'ai invité toi et tes "amis" à contribuer à notre curiosité en nous indicant des entreprises ou des actions collectives d'autres peuples d'Afrique en general et du Cameroun en particulier, qui pourraient nous aider à avoir toujours plus foi et confiance en nous, je n'ai obtenu aucune réponse.

Je continuerait à ètre le cailloux dans la chaussure de tous les obscurantistes, les jaloux, et hypocrites qui ne supportent pas que l'on puisse distinguer un personne autre qu'un membre de leur tribu.

Afrik 100 frik a dit:
--------------------------------------------------------------------------------------
Au fait bamiléké les zébus dans la zone forestière de yaoundé il y'a belle lurette qu'ils n'existent plus....Les singes aussi.
--------------------------------------------------------------------------------------

Je l'avais remarqué, merci
Mais comme je l'ai dit, si les gens qui ont en ce moment les destinées de ce pays, avaient été les premiers aux affaires, je crains que zébus et singes y auraient retrouvé leur place .
Aujourd'hui nous avons quand mème droit à la faune toujours plus nombreuse des fous qui déambulent tout nus et librement ça et là en ville... Rolling Eyes
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afrik 100 Fik
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 198
Localisation: Ongola

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

La nuance mon ami, la nuance.... Le Soudan est une grande nation avec une histoire très ancienne et riche, qu'il se dote des infrastructures les plus modernes au bout de 47 ans c'est bien, mais ce n'est pas exceptionnel, d'autres états en Afrique l'on fait...Le développements des nations n’est pas uniforme, tu devrais le savoir…La nuance mon ami la nuance…
Pour le reste ton discours ne change pas. Concernant la comptabilité industrielle tribale dans laquelle tu souhaites m'entraîner j'ai refusé d'y répondre.
Tu peux continuer à mettre en avant les réalisations faites par les bamilékés, mais encore une fois bien que arborant le pseudo bamiléké tu ne représente pas à toi tout seul cette grande communauté,
_________________
Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Afrik 100 Fik a écrit:
La nuance mon ami, la nuance.... Le Soudan est une grande nation avec une histoire très ancienne et riche, qu'il se dote des infrastructures les plus modernes au bout de 47 ans c'est bien, mais ce n'est pas exceptionnel, d'autres états en Afrique l'on fait...Le développements des nations n’est pas uniforme, tu devrais le savoir…La nuance mon ami la nuance…
Pour le reste ton discours ne change pas. Concernant la comptabilité industrielle tribale dans laquelle tu souhaites m'entraîner j'ai refusé d'y répondre.
Tu peux continuer à mettre en avant les réalisations faites par les bamilékés, mais encore une fois bien que arborant le pseudo bamiléké tu ne représente pas à toi tout seul cette grande communauté,


Afrik 100 frik à dit:
----------------------------------------------------------------------------------------
Le développements des nations n’est pas uniforme
----------------------------------------------------------------------------------------

Par contre l'attitude des differents peuples africains, face aux problèmes d'organisation et de developpement, est uniforme, n'est ce pas ?
Evoquer les differences ou indiquer ceux qui pourraient se faire remarquer positivement, c'est ètre tribaliste, selon toi?

Afrik 100 fri a dit:
----------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux continuer à mettre en avant les réalisations faites par les bamilékés, mais encore une fois bien que arborant le pseudo bamiléké tu ne représente pas à toi tout seul cette grande communauté
----------------------------------------------------------------------------------------

A quel moment ai-je affirmé ou prétendu représenter qui qui se soit sur Grioo ou ailleur?
C'est mon pseudo qui te fait tant jaser?
Si je m'était choisit comme pseudo, Chabin par exemple , m'aurais tu accusé de me prendre pour le porte parole des chabins?
C'est un procès en sorcellerie que tu mets en avant pour décrédibiliser mes dires, on connait ses méthodes nauséabondes.

Afrik 100 frik a dit:
----------------------------------------------------------------------------------------
Concernant la comptabilité industrielle tribale dans laquelle tu souhaites m'entraîner j'ai refusé d'y répondre.
----------------------------------------------------------------------------------------


Enfin je me doute bien que, quand il s'agit d'ausculter ou de comptabiliser les actions des "blancs" ou autres libanais en Afrique ou ailleur,là, il y à des bataillons "d'observateurs" nègres, mais revanche, quand il s'agit de nous confronter entre nous dans le but d'une émulation réciproque, les sempiternelles crispations mentales se font jour. Confused
Ne réponds donc pas (d'ailleur que pourrais tu dires, à part mentir ou refuser de voir la réalité ?), mais ne dissimule pas le néant de tes pseudos contres arguments, derrière une pseudo hauteur de vue qui n'est qu'un fuite en avant.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group