Posté le: Mar 19 Oct 2004 14:08 Sujet du message: Comment font les Africains pour se défendre ?
Comment font les Africains pour se protéger des Prédateurs Occidentaux?
Etant donné que je n'ai aucune langue de bois, je me demande comment font les Africains pour se protéger des Occidentaux, c'est-à-dire des prédateurs. Tout d'abord, je ne vais qu'à même pas souiller la mémoire de quelques grands Hommes qui se sont battus férocement pourque le peuple Noir retrouve sa dignité et sa liberté. Ce sont des gens envoyés à l'abattoir par le Peuple Noir. Il s'agit de Toussaint Louverture(Haïti), Samory Touré(Guinée), Elhadj Omar Tall(Sénégal), Cetewayo(Zulu - Afrique du Sud), Amilcal Cabral(Cap-Vert), Martin Luther King et Malcom X(USA), Marien Ngouabi(Kongo Brazza), Silvanius Olympio(Togo), Barthélémy Boganga(RCA); Samora Matchell(Mozambique), François Tombalbaye(Tchad), Thomas Sankara(Burkina Faso), Patrice Lumumba et Joseph Désiré Kabila(Kongo), etc...
Ces Grands hommes ont été tués, parce qu'ils défendaient l'Afrique et les Africains; ils ont été envoyés à l'abattoir à cause de l'impuissance du Peuple Noir; parcequ'ils ne voulaient pas fonctinner comme les puissances impérialistes le veulent, ils ont été liquidés physiquement. Travailler pour le bien de sa population en Afrique signifie nécessairement refuser de fonctionner comme les puissances fascistes le désirent, car ce qui intéresse ces puissances, c'est ce qui leur rend puissants, à savoir nos matières premières. Donc les empêcher de se servir chez nous comme ils veulent, signifie signer soi-même son arrêt de mort. Allons-nous continuer d'accepter cet Etat de chose?
Ensuite, comment font les Africains pour défendre leur vie et leur existence, car même les animaux et les Plantes défendent leur vie avec des armes. Oui, tout comme les Hommes de dignité, les animaux, les plantes et les insectes défendent leur vie avec des armes, des poisons et un constant effort d'adaptation. Les végétaux, comme tous les êtres vivants, ont à se défendre contre mille dangers de toute sorte qui, chaque instant, mettent leur existence en péril. Les animaux prédateurs, les rigueurs du climat par exemple, constituent autant de menaces pour leur survie. Mais il ne faut pas croire que les plantes soient totalement désarmées face à ses ennemis naturels. Au contraire, elles disposent de moyens singuliers et efficaces pour assurer leur perpétuation. Qui s'y frotte s'y pique. Un certain nombre de végétaux sont armés d'un terrible appareil de défense formés de robustes piquants. Les amateurs de plantes grasses le savent bien. Pour empêcher les animaux d'atteindre la partie charnue et gorgée de sève de leur tige, les Cactacées, par exemple, sont couvertes d'épines. L'ortie, au moindre contact, le poil se brise et pénètre dans la peau /
Pour se protéger, les végétaux semblent ne pas "manquer d'imagination". Comment font les Africains, qui sont des êtres humains, pour se protéger des prédateurs occidentaux ? Les végétaux ont-ils plus d'imagination que les Africains ?
La liberté ne se donne jamais ! _________________ -Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Le Nègre a-t-il peur de mourir pour sa liberté ? A-t-il peur de se sacrifier pour l'avenir de ses enfants ? _________________ -Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Le Nègre a-t-il peur de mourir pour sa liberté ? A-t-il peur de se sacrifier pour l'avenir de ses enfants ?
Moi je suis de plus en plus convaincu, qu'ils sont en France une petite minorité à être prêt à défendre même sans mourir "la cause noire" (des enfants noirs) : s'il en ait une. Je pense surtout qu'il y a : une cause africaine, une cause martiniquaise, une cause guadeloupéenne, une cause marocaine, une cause algérienne, une cause calédonnienne, américaine, cubaine , etc.. Mais avant toute chose, je crois qu'il y ait d'abord une cause personnelle et isolée, celui de défendre sa propre cause dans des postures d'extrême urgence. Eh oui ! N'oublions jamais que nous vivons dans le pays de la division : diviser pour mieux régner : Catherine de Médicis. _________________ Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum