Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOOBA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 20:07    Sujet du message: BOOBA Répondre en citant



Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, est un rappeur français né en 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine d'une mère blanche et d'un père Sénégalais Soninké (de Bakel).
Il utilise également les pseudonymes B2O ou B2OBA.

Avec son compère Ali, ils montent le groupe Lunatic et participent à diverses compilations: "Amoureux d'amoureux d'une énigme"; "L432"; "Nouvelle donne 2"...
En 2000, ils sortent leur seul et unique album Mauvais Œil sous le label 45 Scientific. L'album fait mouche (90.000 cds vendus, en indépendant), et sera bien vite perçu par les puristes comme un classique dans son genre.



Le groupe se dissout en 2002 pour des raisons personnelles et parallèlement Booba signe son 1er album solo Temps Mort. Cet album, avec le passage du titre Destinée (avec Kayna Samet) en radio, permet à Booba de se faire connaître d'un public plus large.



Booba quitte le 45 Scientific pour créer son propre label Tallac records, et le 11 mai 2004, il sort son 2nd album Panthéon, double disque d'or depuis, avec des titres comme "N°10", "Avant de partir", "Mon son", "Bâtiment C".



En 2004, il lance sa propre marque de vêtements Ünkut, un mix entre la culture américaine du Fat et Xlarge et un style européen plus sobre et élégant. Sa marque mélange des produits issus du Streetwear avec des coupes plus classiques et appartenant à d'autres genres, comme ceux issus de l'univers des grandes marques du luxe.

http://www.unkut.fr/

En 2005, 153 députés et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France, alors que le groupe n'existe plus depuis un bail (lol. les boloss); en fait, ces tocards tentent d’attribuer les émeutes de banlieue de novembre 2005 au Rap (après la polygamie).
Parallèlement, sortie de sa 1ère mixtape Autopsie Volume 1.



Son troisième album solo Ouest Side, sort le 13 février 2006 avec pour 1er single "Garde la pêche", suivi par "BoulBi", "Au Bout Des Rêves" et enfin "Pitbull".



Lors de sa première semaine, Ouest Side se classe 1er du classement des meilleurs ventes d'album et est désormais disque de platine.

Quelques semaines avant la sortie de l'album, Booba fait appel à la police suite au kidnapping de sa mère et son frère, une rançon de 500.000€ et de deux CD dédicacés ayant été demandés (mdr).
L'intervention des forces de l'ordre met fin à l'enlèvement sans remise de rançon.

Booba aborde souvent certains thèmes, traditionnels du rap français ou plus personnels. Mais d'un autre côté, son nihilisme est teinté de désespoir. Il ne s'agit pas de prôner gaiement le capitalisme à outrance mais plutôt de se plier aux règles malsaines de ce monde par résignation. Plutôt que d'aller à l'encontre de cette société vénale, Booba ne voit d'autre choix que de s'y laisser corrompre pour ne pas en être la victime. Booba assume totalement cette partie obscure de sa personnalité et cela fait de lui quelqu'un de rare. On constate aussi qu'il est tiraillé entre le bien et le mal. Tout cela fait de lui un être mystérieux, fascinant, qui peut être attachant ou repoussant, mais qui intrigue.
Il parle beaucoup du racisme et de la colonistion dans ses chansons et est partisan du communautarisme qui selon lui est la meilleure protection contre la xenophobie.
Par un style extrêmement agressif, Booba parle de lui-même dans son œuvre en utilisant l'égotrip; en cela certains le considèrent comme étant de nature arrogante. Les textes de Booba sont riches en métaphores, images et autres techniques poétiques, utilisées conjointement avec un langage grossier qu'il utilise pour renforcer ces images. Ils sont également souvent emprunts d'humour. Ses textes simples et efficaces marquent les esprits.

Malgré tout, beaucoup de rappeurs reprochent à Booba de décrire la rue, et de parler de la délinquance tel qu'il l'aurait vécue, selon ses chansons. Il parle de prison et critique la réinsertion dans ses chansons en ayant pris 18 mois pour avoir agresser un taxi alors qu'il n'avait 20 ans.

Cette semaine sort sa 2ème mixtape Autopsie volume 2.



"Boobα béηéficie en ce momeηt d'une grande promotioη pour son coηcert le 2 Février 2007 au Zénith, à la hauteur de celle du dernier concert de 50 cent!
En effet, vous pouvez voir dans tous les quais de Paris et de l'île de France, de ηombreuses graηdes affiches de publicité pour cet évéηement.
La Fouine sera en première partie du coηcert de B2zoo au Zénith.
Le D.U.C de Boulogne est en ce momeηt eη traiη d'écrire un scéηario de ciηéma en collaboration dans lequel il s'attribuera uη rôle""

Quelques sites:
http://booba92i.artistes.universalmusic.fr/fr/
http://www.myspace.com/booba92i
http://booba.skyblog.com/

Présentation succinte que j'essaierai d'étoffer.
"Si t'aimes pas, t'écoutes pas, et puis, c'est touut."


Dernière édition par Yugo2Bakel le Dim 21 Jan 2007 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cela tombe bien; je cherchais des infos sur Booba pour un de mes cousins . Cool

MP please!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 11:20    Sujet du message: L.U.N.A.T.I.C. = B2OBA + ALI Répondre en citant

L.U.N.A.T.I.C. = B2OBA + ALI






Après que Egosyst (du groupe La Cliqua) ait fait la connexion, Booba (Nom qu’Elie Yaffa a emprunté à un de ses cousins du Sénégal) et Ali débutent en traînant avec le Coup d'État Phonique, qu’ils suivent quand ces derniers intègrent la Cliqua.
Par la suite, ils créent rapidement le duo Lunatic et intègrent le Beat de Boul où ils côtoient Oxmo Puccino, Pit Baccardi, les X Men, Hifi et Diable Rouge.

Là, le public commence rapidement à les découvrir avec l'apparition de Booba sur le maxi "Tout le monde... " et surtout leur apparition sur la mixtape N°13 de Cut Killer.



Ils s'étaient déjà démarqués de la masse avec des lyrics originaux (à l'époque, en fait, il n'y avait que de la poésie dans le rap) et surtout une nouvelle conception de la notion de flow.
Durant cette période, ils font beaucoup de concerts et élaborent un album avec des morceaux produits par Zoxea des Sages Poètes de la Rue (autre groupe mythique du rap français composé de Zoxea, Dany Dan et Melopheelo), qui ne sortira jamais, à cause de divergences artistiques. Divergences amenant Lunatic à quitter le Beat de Boul pour intégrer Time Bomb, en compagnie d’Oxmo Puccino et Pit Baccardi, où ils ont alors le contrôle total des textes; le son étant géré par Dj Mars, Ke-C et Géraldo.

C’est là que le mythe Lunatic va se créer malgré un non-passage en radio à cause de leurs textes trops crus pour l'époque. Sur une production de Dj Mars, ils font leur premier classique et très controversé Le crime paix* (sur la compilation Hostile en 1996) qui aujourd'hui encore est considéré par beaucoup comme le morceau de référence du Rap en Français.



"Seul le crime paie
Aucun remords pour mes pêchés
Tu me connais je suis assez bestial pour de la monnaie et
N'aimant que manier l'acier pour les billets
Si t'entends des "click click"
Seul le crime paie
"

Ils enchaînent, en 1997, sur la compilation L.432 avec un autre classique Les vrais savent*, et deviennent incontournables dans la région parisienne avec leurs freestyles de folie sur la radio Générations 88.2.



Cette période bénie prend fin avec l'incarcération de Booba et l'implosion de Time Bomb.
Ali qui se retrouve alors seul se préserve et attend le retour de son acolyte.
Entre temps, le groupe Lunatic devient le groupe de rap dont les rimes sont les plus scratchées par de nombreux rappeurs. A la sortie de prison de Booba s’ensuit le troisième classique Civilisé*.
C'est le début de l'ère 45 Scientific pour les Lunatic, qui sortent (en 2000) au bout de 4 ans d’attente leur premier et unique album Mauvais Œil (un classique du Rap Français).



En parallèle, Booba forme le 92I (92 Injection) avec Malekal Morte dont la première pièce du clan est le morceau Hommes de l'ombre* (sur la compilation Nouvelle Donne 2).



Suite à des conflits d’intérêt et des divergences artistiques (encore une fois, décidément), B2O décide, en 2002, de quitter son acolyte Ali et débute sa carrière en solo.


* Attention ! lyrics explicites; personnes sensibles s’abstenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques vidéos de LUNATIC:












lunatic-freestyle
envoyé par daddyloco





Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 18:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sa façon de penser le monde est la sienne. Elle n'est, selon moi, pas pire qu'une autre.
Dis moi Chabine, parmi les clips de lui que tu as vu, dans combien, tu l'as vu accompagné de femmes dénudées ? Onmadikeu, onmadikeu... burps.
Biensur, dans la musique et dans le Rap en particulier, il y a des alternatives à Booba; et si les propos des rappeurs indignent, que les gens aillent écouter du Abd-Al Malik (le nouveau soolar) ou du Chantal Goya. Ne perds donc pas ton temps à écouter dat sh#t.
Je ne vais pas me fatiguer à dire des choses du genre: "mais c'est faux, le rap c'est pas que..."; "la dernière bibi que j'ai vu c'était pas dans un clip Rap mais dans une pub pour..."; ect...
Naaan !
Vous... tu... as le droit de détester, Chabine, il s'en porte vraiment pas plus mal. La poésie c'est quelque chose de subjectif... un peu comme la dignité, si tu veux.


Booba - On m'a dit

"On m'a dit "ton rap est fort ton crew est dangereux
Selmek on m'a dit "pars, ici c'est dead mec"
J'suis venu pour l'titre, pour l'chèque,
Pour l'meilleur et pour l'pire, pas là pour rire
Intouchable, tu peux qu'arracher mes stickers
Et le style a bien la gueule d'un missile Stinger
On m'a dit que j'avais le vice et la vertu
Et que j'aurais peu d'ouvertures sans maison de disque
Bouge pas ! On m'a dit "rampe, joue pas les cromas"
J'suis venu en paix un 44 contre l'estomac
On m'a dit qu'y avait de l'or et des lauriers,
Dehors la météo affiche Boob's le météor
J's'rai pas la putain d'l'Etat, négro bientôt
J'ouvrirai même plus leurs putains d'lettres
On m'a dit d'changer des mots pour pas qu'les petits me suivent,
Pas grâçe à moi qu'y pensent à Tony devant leurs petits suisses

Refrain:
On m'a dit "oh ! T'es bon qu'à squatter les halls"
Et leur dernière vision sera un gun et un chauve
On m'a dit "pars pas sans leur montrer de quoi t'es capable, fais attention"
On m'a dit que "lui, c'est un chaud"
On m'a dit "oh ! Regarde ce qu'on fait pour de l'argent,
Mais ferme ta gueule" m'a dit l'agent
On m'a dit "non, c'est trop sombre ça nous ressemble pas"
Mais quand j'arrive y crient tous tout bas "Booba"

On m'a dit "rentre pas trop tard et fais tes devoirs"
J'ai dit "ouais ouais", qu'c'est la levrette qu'elles préfèrent, que le crime paie frère
Dans les oreilles 20 000 watts, le pays a mal
Chirac m'a dit "arrête" pourtant j'lui ai mis que l'oid
On m'a dit "qu'est c'tu veux faire quand tu s'ras grand"
Sans hésiter je me suis retourné j'ai dit "ben j'veux tout niquer"
Pourquoi j'suis mal chroniqué
Eh oh ! j'ai les crocs, négro, j'suis venu faire mal, parole de Soninké
Vous auriez dû m'laisser mes chaînes,
J'remplis chèques, barillés, bacs, schnecks, heureux si j'atteins la trentaine
On a failli m'dire "chien voilà ta paie"
On m'a dit "je t'aime et je saigne" j'ai dit "je sais"
Artisanal C4 pour le D4, on m'a dit "range-toi, fais des mômes, change"
On m'l'a dit cent fois
On m'a dit d'changer des mots pour pas qu'les petits me suivent,
Pas grâçe à moi qu'y pensent à Tony devant leurs petits suisses

Refrain

On m'a dit qu'c'était cain-ri, mais ça vient d'Paris des grands ensembles
Du sang près des enceintes, un rap sans encens
Un pt'it peu dansant, truc à l'arrache pour les scarlas
Ancien ou pas, négro t'as l'âge de bouffer l'carrelage
On m'a dit "Ok si tu t'autocensures,
Nique ta mère ici c'est noir amer comme un café sans sucre"
J'm'infiltre, j'suis c'putain d'négro sans filtre
Et j'téléphone sans fil, réveillonne sans huîtres
On m'a dit d'passer du gramme au kilo à la tonne
Fils de rester un bonhomme du berceau à la tombe
Et on m'a dit "c'soir c's'ra pas possible,
Ici c'est privé, vous êtes pas VIP vous faites flipper"
On m'a dit "t'es che-lou dès qu'tu les baises tu les trouves re-lous"
C'est B2O du 9 ze-dou zoo
On m'a dit d'changer des mots pour pas qu'les petits me suivent,
Pas grâçe à moi qu'y pensent à Tony devant leurs petits suisses

Refrain
"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais pour moi,Booba est tout simplement....trash.Son flow est à chier,on dirait qu'il a une b*** dans la bouche,lol....

Citation:
Dis moi Chabine, parmi les clips de lui que tu as vu, dans combien, tu l'as vu accompagné de femmes dénudées ? Onmadikeu, onmadikeu... burps.


Ohhhhhh,arrête t'as jamais vu le clip avec son pote Nessbeal,qui passe sur Trace tv,tard le soir??? Wink

Personnellement,je vais pas jouer à celui qui écoute que du rap conscient,j'écouté du gansta,du bling bling,mais quand tu ne fais que ça et que tu te donnes une image de Al Capone,là il faut pas déconner Rolling Eyes surtout que ça peut te rattraper,apparement c'est ce qui arrivée avec la famille de Booba,sur ce coup notre B20 a fait appel à la police,wow that's gangsta Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique de MAUVAIS OEIL




Premier semestre 2000, la sortie du maxi Civilisé annonce la venue du premier album de Lunatic. Porté aux nues en quelques titres et quelques frasques, le binôme doit alors faire face à sa légende.
Scénario idéal pour un échec cuisant ?
C'eut été oublier une chose. Et en sous-estimer une autre.

La première est l'importance des instrus pour des flows tels que ceux Booba et Ali, basés sur l'ambiance et non la technique, sur la phase écrite et non la phrase rythmique. Aux manettes, Géraldo, Clément Dumoulin, Marc Jouanneau, Chris, Fred Dudouet et Craig J. Six producteurs, mais un seul son, oppressant de bout en bout. La réussite de l'album est avant tout là. A la fois sourd et strident, simpliste et envahissant, nostalgique et combatif, Mauvais Oeil est un bloc. Homogène et magistral comme peu.

La seconde erreur de jugement était de croire que les deux membres de Lunatic ne seraient pas à la hauteur de leurs apparitions antérieures. En fait, c'était une semi-erreur. Car si Booba, couplet après couplet, s'impose comme un des plus grands auteurs de Rap Français, Ali laisse perplexe. Après avoir retourné ses textes dans tous les sens, une alternative s'impose: soit la profondeur de ses propos est trop complexe pour le commun des auditeurs (plutôt, oui), soit leur vacuité est réelle.
Certains bons passages entretiennent le doute :

"Des guerres fratricides on a héritées, ceux qui divisent restent irrités par l'utopie d'nos textes. Ethiopie et Erythrée ; la paix est sacrée, en son nom, j'lutte"

"J'perds mon temps, comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient. Salam et Shalom: la même, mais prononcé en décalage ; ça devient uzi opposé à kalash"

"Vu de haut, le monde apparaît paisible; à notre échelle, c'est discrimination, ségrégation, élimination parmi nations et générations"

En pass-pass avec son acolyte sur "Têtes brûlées", il parvient même à conclure en beauté :
"On compare pas les hommes d'honneur et les donneuses, le stress et la sérénité, la brise et l'tonnerre, ceux qui aboient et ceux qui mordent, ceux qui assurent ou ceux qui merdent et ceux qui mentent, les traîtres et ceux qui manquent; ...nos textes aux vôtres".

Avec un tel cadre mis en place, il ne restait plus à Booba qu'à enchaîner les tirades. Celui-ci s'exécute sans faillir. Sans thème, sans second degré et sans finesse. Et surtout sans temps mort. Chaque phase posée n'est qu'une pierre de plus, construisant une mosaïque immense, à l'échelle de son oeuvre. En extraire une est évidemment tentant, car l'exercice de dissection vire souvent à la fascination, mais c'est pourtant dans leur globalité que les textes prennent tout leur sens. Naturellement, cette aptitude - avoir appliqué à un album de rap français une technique impressionniste - est la troisième qualité de Mauvais Oeil. La moins criante. La plus ambitieuse, aussi. Et probablement celle qui lui donne toute sa noblesse.

X.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bola
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Désolé mais pour moi,Booba est tout simplement....trash.Son flow est à chier,on dirait qu'il a une b*** dans la bouche,lol....

Citation:
Dis moi Chabine, parmi les clips de lui que tu as vu, dans combien, tu l'as vu accompagné de femmes dénudées ? Onmadikeu, onmadikeu... burps.


Ohhhhhh,arrête t'as jamais vu le clip avec son pote Nessbeal,qui passe sur Trace tv,tard le soir??? Wink

Personnellement,je vais pas jouer à celui qui écoute que du rap conscient,j'écouté du gansta,du bling bling,mais quand tu ne fais que ça et que tu te donnes une image de Al Capone,là il faut pas déconner Rolling Eyes surtout que ça peut te rattraper,apparement c'est ce qui arrivée avec la famille de Booba,sur ce coup notre B20 a fait appel à la police,wow that's gangsta Rolling Eyes


Pour moi Booba est tout simplement le meilleur MC français...et de loin.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant



ALI.

«… Improvise parmi les démons et les anges
Compose texte aprés texte pendant mon éveil et mes songes
Ecriture sacrée comme le Gange et ses crues
Inévitable comme la femme et ses menstrues
De quoi je te parle ?
De nos rimes et de nos instrus
Des verités que nos lévres articulent
Surveille le bien et le mal jusqu'à sa moindre particule
Vu que le diable manipule
Voudrait le monopole
L'humanité divisée,
Pôle
Sud contre nord
Civilisé
Je me dois d'être
Cultive la science semée par les ancêtres
Homme Kémite
Original, donc normal que nombreux imitent
Tout comme les galaxies j'ai mes propres limites
Même les étoiles s'éteignent, t'es pas éternel bonhomme réfléchis une minute
Orienté vers Mecqua, atteste que Dieu est unique
… »

Civilisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique de Temps Mort




Après la sortie de "Mauvais oeil", l'annonce d'un album solo de Booba laissait perplexe, le duo Lunatic ayant toujours fonctionné sur la complémentarité. Au premier abord, la pochette du vinyl - silhouette de Booba au milieu d'un cimetière, un ciel rougeâtre en arrière plan - tranche avec le style sombre sombre et figuratif des précédentes. Cette référence à 'Repose en paix', maxi annonciateur de l'album, laisse présager un opus incisif, dévastateur lyricalement.

Sur le papier, les textes de Booba en solo laissaient présager une succession ininterrompue de phases prêtes à être scratcher. Et c'est exactement ce qu'il nous est donné d'entendre. Sur ce point, il serait inutile de donner des exemples afin d'appuyer ce constat. Soit vous connaissez l'efficacité dont le mc a déjà fait preuve, et il suffit de savoir que le niveau de 'Le crime paie', 'Les vrais savent' ou "Mauvais oeil" est largement atteint. Soit vous n'avez jamais entendu Booba, et la meilleure sélection de ses phrases chocs ne rendrait pas compte avec justesse de leur impact, en l'absence de flow.

Une précision pour tous les détracteurs insurgés, qui crachent sur Booba en ressassant encore et toujours, avec mauvaise foi - mais bonne conscience -, la même phase : "Et à l'école, ils m'disaient d'lire, voulaient m'enseigner qu'j'étais libre... Va t'faire niquer toi et tes livres" ('Hommes de l'ombre', sur "Nouvelle Donne II"). Loin d'être renié, ce constat bénéficie d'une suite, en guise d'explication de texte, dans 'Ma définition' : "J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde ils m'parlent d'la Joconde et des Allemands". Anodin en soi, ce passage semble pourtant démontrer l'existence de plusieurs niveaux de lecture dans l'écriture du rappeur. Et l'hypothèse de se voir confirmée à la fin du morceau : "Ou j'te fais jouir ou j'te fais mal, c'est très simple, ma définition avec des textes à prendre à un degré cinq". D'un seul coup, on se rend compte de l'ampleur et de la complexité de ce personnage torturé et dévastateur, réduisant en miettes le raccourci caricatural cataloguant Booba dans la case - dans la cage ? - mc-racailleux.

Inconsciemment ou non, les textes de Booba sont écrits de telle manière que l'attention saute de phase en phase, sans jamais s'arrêter sur le reste. Sans même lire entre les lignes, il suffit de lire exhaustivement les paroles, voire d'esquiver les tournures aguicheuses, pour se rendre compte de la richesse de l'écriture du MC. Et tour à tour, les formules hardcore, la glorification du 92, les allusions au shit et les détours égotistes s'encastrent dans un ensemble cohérent. Le génie de Booba est précisément ici. En apparence identiques à ceux abordés par la totalité des rappeurs, les thèmes évoqués prennent une dimension noble.

Malheureusement, cette réussite ne reflète pas la qualité du disque. Car si certaines productions se montrent dignes de la réputation acquise par les différentes entités du 45 Scientific ('Temps mort', 'Ecoute bien', 'Repose en paix', 'Nouvelle école', 'Jusqu'ici tout va bien', 'Indépendants', 'De mauvaise augure'), les autres démontrent un essoufflement de la formule jusqu'ici infaillible. Il faut néanmoins noter que les sons, bien plus diversifiés et hocheurs de tête que ceux de "Mauvais oeil", font preuve d'une identité extrêmement marquée. Remplies de sonorités électroniques telles que celles qui pullulent dans les dernières sorties, les intrus déparent par l'utilisation qui est en faite. Même si le résultat est mitigé, les producteurs peuvent se targuer d'être l'un des uniques groupes à pouvoir revendiquer un réel démarquage par rapport aux compositions américaines.

Autre facteur surprenant de déception, les invités. Tous étant affiliés de plus ou moins loin à 45 Scientific, il était légitime de s'attendre à les entendre relayer leur hôte avec talent. Mais LIM et Moussa annoncent la couleur : 'Animals' est la première salve manquée. Ensuite, Ness, pourtant auteur de prometteurs maxis avec son groupe Dicident, s'attelle au morceau suivant, sans plus de réussite. Et lorsque Mala, Issaka, Brahms et Sir Doum's eux-mêmes accusent à leur tour un contagieux manque d'inspiration sur '100-8 zoo', rompant définitivement le charme. Et les semi-échecs que sont les apparitions respectives de Mala et Ali sur 'Nouvelle école' et 'Strass et paillettes' ne reversent pas l'inertie dévastatrice. Les soldats du clan seraient-ils déméritants ? En réalité, ils ont simplement revêtus des armures spécialement taillées pour leur hôte. Mals à l'aise, en tentant de surenchérir dans un style qui ne convient qu'à Booba, ils le privent de soutien. Et l'échec est d'autant plus retentissant que ces mc's ont déjà prouvé par le passé leur valeur, notamment pour ceux issus du Beat de Boul'.

Alors, "Temps mort", chef d'œuvre digne du premier album de Lunatic ? Attendu comme peu, cet album ne correspond pas à l'idée que l'on avait pu s'en faire. Ceux qui estimaient qu'un Booba esseulé ne pouvait que gâcher les productions mises à sa disposition se trompaient triplement. En effet, en l'absence d'Ali, le MC "pésa en noir avec une faux" déploie une constance et une verve au dessus de toutes les espérances. Mais les prestations de son entourage - producteurs et rappeurs - qui s'avèrent être des facteurs de déception. Ainsi, de par son inégalité, "Temps mort" ne fait que confirmer la force du mythe Booba. D'où la question : à quand un véritable album solo ?

Aspeum, le 13/04/2002


http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique.php?id=376




Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

"On y pousse un peu de travers : skate, BMX puis n*que la RATP, tout ça rythmé de rap music / ma jeunesse a la couleur des trains, RER C, pendant le trajet je rêvais de percer, fier d’en être un / On cultive sa haine anti-flic ou gendarme alors on devient des boss du maniement d’armes / Mon peuple anéanti, temporaire seulement jusqu’à la rébellion de l’Afrique et des Antilles / C’est 9 zedou nous, on est petits, on veut n*quer Paris, on connaît rien nous, et y’a plein de trucs à prendre / et puis t’apprends vite avec les coups, reviens avec tes cou*ll*s, tes potes, frappe avec les coudes / C’est pousser comme une ortie parmi les roses, et ils sont trop alors j’appelle mes khos les ronces / C’est un état d’esprit, ne plie que si les pissenlits je bouffe, ne reçois d’ordre ni des keufs ni des profs / Haineux, de chez nous vient le mot vénéneux / La rue conseille, la juge te console souvent / Drogue douce ou c’est le bug, la rue t’élève et te tue ; alors laisse-moi tirer que je m’assomme au teuh teuh / Grillé mais je nie, ici les hyènes ont une insigne et j’espère que c’est pas l’un de nous qui servira de gnou / La folie, le sang, la mélancolie, du rap, du fil rouge, des risques et du son : ma définition..."

Ma définition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ohhhhhh,arrête t'as jamais vu le clip avec son pote Nessbeal,qui passe sur Trace tv,tard le soir??? Wink


C'est quasiment un film porno avec du rap en musique de fond Laughing
Mais j'aime bien le morceau...
Son flow est à mon gout un peu trops mou, les sons ne sortent pas de sa gorge, il faut tendre l'oreille pour le comprendre Confused

Et puis sa face pas trops typée doit beaucoup l'aider auprès de la fameuse ménagère de moins de 50 ans
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique de Panthéon




Qu’on parle de moi en bien ou en mal, l’important c’est qu’on parle de moi” . Bel adage, réminiscence d’un maxi des 4 Fantastik sorti jadis. Il sied bien à Booba. Panthéon, son nouvel album est dans toutes les oreilles. Pour certains il n’est rien qu’un opus vite bâclé, pour d’autres il est bien représentatif de son passage de la vie de clébard à la vie de Barclay. C’était écrit diraient Les 10.

Un numéro que Booba affectionne d’ailleurs comme le prouve le second extrait à la thématique footballistique qui tourne sur les grandes ondes autrefois réfractaires au caractère subversif du personnage. Pourtant toujours pas d’eau dans le whisky, pas de refrains assurés par des couineuses. Tout au plus quelques chœurs sur Hors Saison, le calibre qu’il lui faut pour un single imparable. Ce morceau est, d’ailleurs, sans doute la plus grande réussite du disque avec un Booba diversifiant ses interprétations, ses phases chocs, et un refrain lucide et bien trouvé : “Dans leur tête il y a trop de silicone / Moi je colle pas dans leur registre / Hors Saison j’existe dans l’oeil du cyclone …". Certains verront dans Avant De Partir le digne successeur de Destinée dans le registre on-ajoute-une-meuf, Leya Masry monopolisant le micro pendant les trois dernières minutes de l’album. Cependant force est de constater que l’intervention de la miss, bien que pénible, est cohérente avec l’ambiance et le thème du titre : la préparation du départ sur le Styx. Booba n’y pose qu’un couplet, mais un de ses tous meilleurs depuis longtemps, puis sa voix “meure” laissant son oraison funèbre aux bons soins de sa féminine acolyte au côté de laquelle son spectre vocal revient placer quelques backs. Avant le départ il tient quand même à relativiser certaines choses. Notamment par rapport à cette pléthore de rappeurs qui prétendent vivre dans la misère, n’avoir plus que le rap comme seule échappatoire pécuniaire. Ceux qui pensent être hip hop “parce qu’[ils] portent des strings à capuches” . “Accroche-toi c’est pas la fin / Qu’est ce qui nous pousse ? La gourmandise pas la faim / Malgré ce qu’ils disent dans leur musique / La notre est véridique” . Propos aussi rares que bienvenus.

En toute-catégorie, Booba est définitivement au dessus de la mêlée. Autant de par ses placements impeccables, ses constructions de rimes élaborées, que par son second degré récurrent et son sens de la formule inné. L’important est de participer disait le baron. Lui est là pour gagner, être le meilleur, écraser la concurrence. Jouer les Poulidor n’est pas son truc. Son son, qu’il personnifie dans l’excellent titre du même nom, “ne marche pas, il court ou il s’arrête” . “Destiné à briller ou à [s’]éteindre” il reste sur ses gardes sachant sa place de numéro 10 très disputée : “le succès c’est cool, jusqu’à ce que j’en prenne une dans le buffet, m’écroule” . On le voit tantôt macho (certaines diront plutôt misogyne) sur l’inattendu et très réussi Baby qui voit convié Nessbeal pour quelques taquineries et autre mises au point (G) : “Tu veux le faire sans capote, allaiter mon fiston / Alors que t’écartes les cuisses pour un filet au fish, non c’est dead !” . En bon “gentleman du ghetto” (ou “grossier, selon [le] dossier” ) le Météor invite les gos à les expédier “au 7 sans faire d’escale” tout en s’excusant de la rudesse de l’invitation. Toujours cette ironie qu’il maîtrise si bien.
Côté featuring, Mala vient, quant à lui, faire une grosse apparition sur Commis D’Office. Le bras droit de Booba déploie une réelle puissance dans sa façon d’interpréter et l’énergie qui s’en dégage est palpable. On n’en dira pas autant de ses deux coéquipiers de la Malekal Morte qui ne marquent pas vraiment les esprits sur Pazalaza Pour S’azamuser.
Doum’s vient, quant à lui, poser sur l’exercice de style R.A.P. Ses fans apprécieront. N’aimant pas son flow je n’en dirais pas autant et sa prestation reste pour moi un …temps mort de l’album.
Les démêlés judiciaires de l’Ourson sont abordés dans Batiment C, autre titre très réussi qui souffre de quelques bips de censure afin, certainement, de ne pas servir, une nouvelle fois, de pièces de convictions au tribunal.

Au niveau des instrus, Booba reste fidèle à la ligne directrice qu’il a prise depuis Temps Mort. Beaucoup (disons-le : trop !) de sons synthétiques. Du gros son de voiture avec des beats massifs. Mais lorsque se fait entendre sa prestation sur Hors Saison et son sample beaucoup plus soul on en vient à se dire qu’il est dommage de l’entendre se cantonner à ce type de Ruff Ryderseries mis en vedette outre-Atlantique . Ceci dit, le morceau Alter Ego, conviant le sing-jay Wayne Wonder pour un track ragga hiphop bien patate, prouve que Booba sait encore aller là où on ne l’attendait pas. S’il pouvait y retourner plus souvent le résultat n’en serait que plus attrayant.

Un album qui déplaira sans doute à ceux qui ont découvert Booba avec Le Crime Paie, Les Vrais Savent ou Mauvais œil. Les autres, plus jeunes et n’ayant commencé à kiffer celui qui “déchaîne les enfers comme Maximus” qu’à partir de Temps Mort ou, au contraire, les plus anciens qui criaient déjà sur les premières prestations de Booba sur la tape freestyle nº1 de Cut Killer ou encore la tape spéciale Lunatic du même auteur, apprécieront surement. Ils retrouveront un Boobs fidèle à lui même, “vrai je le resterai, je l’ai toujours été”, abordant ses sempiternels mêmes thèmes mais de façon toujours plus aboutie. Evidemment il continue d’étoffer sa collection de voitures de sport garées sur le parking de sa discographie. Bien entendu il se livre à beaucoup d’égotrip, ne cache pas non plus que financièrement ça va pas trop mal ( “J’te donne l’heure en diams, demande-la poliment”, …). Mais bien sûr Booba n’est pas que ça. Il est La Faucheuse ? L’auditeur devra se faire fossoyeur et creuser afin de trouver les trésors cachés sous la couche des apparences. La lecture des lyrics, avec, avouons-le, plus de remplissage qu’à l’accoutumée, ou l’écoute des sons seuls n’emballent pas. Mais une fois le bonhomme rappant dessus, l’édifice prend forme. Chaque morceau pris individuellement n’a pas la force qu’il dégage au sein de l’armature de Panthéon. L’écoute de l’album entier permet de mieux en savourer chaque morceau. Et la lecture de l’épais livret promet de bons moments. On y trouve la quasi-totalité des lyrics. Et puis quel bonheur d’y trouver Chantal Goya créditée pour avoir accordé son “aimable autorisation” pour utiliser le sample de Bouba L’Ourson. Si ça ce n’est pas du second degré ….


http://www.lehiphop.com/chroniques/chr335-booba_pantheon.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques clips de l'album Panthéon:






Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Charity-show pour l'enfance : Le rappeur Booba donne un concert au Cices (Sénégal)

Citation:
Posted by: Webmaster on Aug 12, 2005 - 12:00 AM



Même s'il ne revendique ouvertement pas ses origines sénégalaises, le rappeur français Elie Yaffa alias Booba a répondu sans hésiter à l'invitation de donner un concert ce samedi après-midi , au CICES de Dakar. Un spectacle de rap dont une partie des recettes sera versée au projet Empire qui s'occupe des enfants en difficulté dans le quartier dakarois de Reubeuss.

Le rappeur français Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, donne ce samedi au Cices de Dakar un concert dont une partie des recettes ira au projet d'aide aux enfants défavorisés « Empire ». Initié par DJ Makhtar, ce concert est une occasion pour le rappeur français Booba dont le père est originaire de Bakel, de revenir cinq années après au Sénégal.

C'est sans arrière-pensée donc que l'artiste a accepté de répondre à l'appel de DJ Makhtar, un animateur-producteur dakarois décidé de verser dans l'aide aux enfants en difficulté, aux handicapés, etc.

« Je suis content d'être là. Et puis cela faisait cinq ans que je ne suis pas revenu au Sénégal. Même si c'est difficile d'organiser quelque chose ici... » s'est justifié Booba peu loquace. Le rappeur, d'une certaine mélancolie naturelle, est pourtant très présent sur la scène parisienne avec deux albums à son actif, « Temps mort » sorti en 2002 suivi de « Panthéon ». Double disque d'or, Booba affirme être venu dans la musique par la danse et le hasard. Même s'il fait du rap à l'américaine, avec tatouages sur tout le corps et affiche une mine de gangster, Booba répond avoir trouvé normal de venir en aide tant qu'il se peut.
Ã- ses côtés DJ Makhtar, l'initiateur du concert et Anta Mbow directrice de l'Empire des Enfants n'en disent pas moins. DJ Makhtar, animateur et producteur se dit déjà très proche des activités du projet Empire des Enfants que dirige Anta Mbow, au quartier Reubeuss de Dakar.

Son projet, soutenu par de bonnes volontés et des bénévoles, prend en charge une vingtaine d'enfants trouvés dans la rue ou en difficulté.

En initiant des concerts et des spectacles donnés, souvent, gratuitement par des artistes comme Idrissa Diop, Souleymane Faye, Pape et Cheik, Abdou Guité Seck, etc, le projet Empire des enfants parvient à scolariser ses pensionnaires âgés entre 6 à 17 ans.

Actuellement l'Empire des Enfants accueille, selon Mme Mbow, de jeunes Français du 3é arrondissement venus avec des fonds récoltés en vue d'équiper le projet d'une bibliothèque. Une partie des recettes sera aussi versée à L'Empire des enfants, qui a besoin de fonds pour parvenir à réaliser les objectifs que s'est fixés sa directrice Anta Mbow...

© Le Soleil (http://www.soleil.sn)



http://www.senerap.org/Article297.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Charity Show: Booba et ses amis ont rappé pour les enfants en situation difficile


Citation:
Dix groupes et artistes, dont le Franco-Sénégalais Booba, ont donné, dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar, un concert de rap, dont une partie des recettes doit, selon les organisateurs, servir à financer la scolarisation d’enfants en situation difficile, a constaté une journaliste de l’AFP.

Booba, Elie Yaffa de son vrai nom et ex-membre du duo français Lunatic, était la tête d’affiche de ce concert qui a duré environ quatre heures dans une salle d’un complexe de la périphérie nord de la capitale (Cices).

Outre Booba, la manifestation a vu se produire les rappeurs Fafadi, Yat-Fu, Big D., Fata, Nix, et les groupes Chronik-2H, Bat’Haillons Blin-D, Wagëble, tous célèbres au Sénégal et dans la sous-région, ainsi que DJ Omar et DJ Noise, venus de France.

"Nous sommes là ce soir pour les enfants. Aujourd’hui, ce sont des enfants de la rue, demain, il y en aura un qui sera peut-être président de la République", a lancé à la salle Big D, en déboulant sur scène, demandant au public de "faire du bruit" "C’est pour la bonne cause. Tous les artistes qui ont été appelés ont fait le déplacement. Nous avons eu la chance de ne pas connaître le même sort que ces enfants, nous en sommes conscients. Alors la moindre des choses, c’était d’être là", a de son côté affirmé à l’AFP, avant de monter sur scène, K-Id, formant avec Rozo le duo Chronik-2H.

"Si c’était à refaire, nous le referons. Pas seulement pour les enfants, pour toutes les bonnes causes", a de son côté assuré Fafadi, le premier à s’être produit avec le Wulabaa Sound.

Une sorte d’hystérie collective s’est emparée du public lorsque ce fut le tour de Booba, auteur de "Temps mort" (2002) et "Panthéon" (2004), dans une salle déjà surchauffée.

Le Franco-Sénégalais, dont le père est originaire de Bakel (extrême-est du Sénégal), n’était pas revenu au pays depuis cinq ans. Arrivé sur scène en casquette, T-shirt large griffé sur débardeur noir, a fini de chanter torse nu, ruisselant de sueur dans ses tatouages.

Des fans à l’affût dans les coulisses lui avaient déjà fait annuler une première tentative de répit entre deux morceaux. Leurs rangs se sont grossis de chasseurs d’autographes pressants, qui ont littéralement assiégé l’artiste et ses camarades à quelques pas de la tribune.

Le concert, qui avait commencé peu avant 20H00 locales (et GMT), s’est achevé vers minuit dans la confusion, avec la destruction de paravents soustrayant les coulisses des regards du public, et l’exfiltration de Booba, poursuivi par des cris de jeunes filles. "En ce moment, il plaît beaucoup à la jeunesse sénégalaise. C’est son premier concert au Sénégal. Peu importe ce qu’on va gagner (en termes de recettes), nous nous sommes engagés à prendre en charge la scolarisation d’une dizaine d’enfants", a déclaré à l’AFP Catherine-Laure Mondo, chargée de communication de DJ Makhtar Production, à l’origine du concert.

Ces bénéficiaires sont des pensionnaires de l’Empire des enfants, un "centre d’accueil, d’écoute, d’orientation pour des enfants en difficulté en général, en particulier pour ceux qui vivent dans la rue", ouvert en 2002 à la place d’un ancien cinéma à la Médina, un des plus quartiers de Dakar.

"Je trouve que c’est bien, que les jeunes pensent aux jeunes qui ont eu moins de chance dans la vie (...). Des initiatives comme ça, il devrait y en avoir beaucoup plus", a déclaré Anta Mbow, directrice de l’Empire des enfants.

Avec l’argent promis, "une bonne dizaine (d’enfants) pourrait être scolarisée et formée, mais on en a d’autre derrière. (...) On ne peut pas scolariser une centaine de gosses, ce n’est pas possible. La capacité d’accueil de « L’Empire » n’est que de 25 enfants", a ajouté Mme Anta Mbow.


(AFP)



http://www.lesoleil.sn/imprimer.php3?id_article=2088
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mec est nul, il copie grossèirement les Statois et en plus ils ne se gènent pas pour dire de super grossièretés dans ses chansons...c'est vrai qu'on les écoute dans les chansons Américaines, mais pardonnez-moi ces grossièretés sont moins "grossières" qu'en Français...Ce mec est nul; il n'est pas crédible.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Si t'es pas n°10 à Paname, t'as qu'à manger d'la pastèque !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hey yugo from BAKEL an moxo xor an wu djom an ka moxo Laughing Very Happy enfin un topic sur BOOBA Twisted Evil .

Pour moi , BOOBA est de très très loin l'un des meilleurs rappeurs de l'Hexagone si ce n'est le meilleur . Il a un flow original surtout à l'époque de LUNATIC où ils formaient avec A.L.I le meilleur groupe de rap européen . MAUVAIS OEIL est un classique du rap international , un O.V.N.I tout simplement .

Les gens qui n'aiment pas B20 , qu'ils n'écoutent pas et puis c'est tout . Et puis quelle mauvaise foi : rap conscient rap commercial gnagnagni gnagnagna ... tous les gouts sont dans la nature .

Pour moi le rap , c'est comme l'être humain ( complexe à saisir ) , il est schizophrène tantôt vertueux tantôt vicieux c'est ce qu'a incarné à merveille le duo de LUNATIC : A.L.I pouvait etre tantot vertueux tantot vicieux idem pour B20 ou encore ROH2F . Ainsi le rap je le vois tantot constantin tantot prophétique ( UNDERGROUND VS MAINSTREAM ) à nous d'apprécier .

Si t'aimes le rap prophétique / conscient tu n'as qu'à écouter THE ROOTS , TALIB KWELI , SAIGON , MOS DEF , KRS-ONE , DEAD PREZ du côté des US et MEDINE , A.L.I , LA RUMEUR , ROCKIN SQUAT du coté des FRENCH .

Maintenant si tu aimes le rap constantin tu n'as qu'à écouter le B20 du moment , le 2PAC sous SUGE KNIGHT , le SNOOP actuel , 50 CENT et consorts bref chacun fait ce qu'il veut pour moi il y a différentes formes de rap et puis basta .

En France , il y a le choix : dans les années 90 , il y avait EJM , MAFIA UNDERGROUND ( rap égotrip ) , SOUL CHOC , M GROUP , LSO , CMP FAMILIA , ATK , TIMIDE ET SANS COMPLEXE , BUSTA FLEX , EXPRESSION DIREKT , LA RUMEUR , etc... etc... Ce qu'on aime pas en France , c'est qu'on se fasse de l'argent avec la musique en particulier avec le rap sinon je ne vois pas ce que les puristes reprochent à B20 alors qu'il y a encore du rap conscient : écoutez le dernier MEDINE " TABLE D'ECOUTE " ( qui est une BOMBE LYRICALE et qui ma foi va certainement plaire aux puristes que vous etes ) . Pour vous les ayatollahs / muftis du rap , il vous reste encore MEDINE , ROCKIN SQUAT , KERY JAMES , SAIGON , RAS KASS etc... etc... .

Oui ce que vous appelez rap " commercial ou bling bling " à éclipser le rap conscient et ben prenez-vous en aux radios ( SKYROCK en France soit-disant 1ère radio sur le RAP ) , aux médias , aux majors , aux gosses de la MIDDLE-CLASS aux US ou en FRANCE qui achètent du B20 , ROHFF , SNOOP DOGG etc... etc...

Maintenant moi qui était accroc du rap made in Hexagone dans les années 90 , je ne me souviens pas du tout avoir entendu les groupes les plus hardcores du sytle TIMIDE ET SANS COMPLEXE , MINISTERE A.M.E.R , NTM , EJM , EXPRESSION DIREKT , 113 appeler au meurtre des français de souche . Je trouve que vous exagérez Shocked .

Je me souviens de rappeurs appelant à brûler des keufs comme DOC SKY des TSC , je me souviens surtout de rappeurs haineux envers les flics . Maintenant en remplaçant tout dans son contexte ( les rapports entre flics et nègres / basanés ) , on peut comprendre une telle haine des nègres / basanés ( c'est idem chez les BLACK & BROWN aux US ) envers les forces de l'ordre si vous avez vécu en banlieue ( moi meme je hais la flicaille pour les avoir vu commettre tant d'injustice en banlieue et ceci en toute impunité ) .

Après tout c'est comme BODYCOUNT et leur morceau " COP KILLER " y'a vraiment pas de quoi en faire une affaire d'Etat . ICE CUBE , 2PAC étaient ainsi à leur début dans le rap ça ne les a pas empêcher de faire un rap un peu plus constructif par la suite .

Enfin il existe le rap cool ( et ça c'est pour les nostalgiques Wink ) du style MAD IN PARIS , RECIPROK , MENELIK , MC SOLAAR , DE LA SOUL , A TRIBE CALLED QUEST , MELLOWMAN etc... etc... tous les gouts sont dans la nature , y'a toujours des alternatives à ce que vous appelez rap commercial bling bling Wink . Pour moi , les plus dangereux pour mes gosses et la planète , ce sont les médias , les journeaux télévisés de TF1 , France Télévisions et surtout surtout les hommes aux cols bleux ou blancs travaillant au service d'une idéologie néfaste pour les multinationales et les chefs d'Etat impérialistes bref ce sont ceux qui sont aux commandes et qui sont aussi appelés les MAITRES DU MONDE , pour l'instant c'est eux qui polluent notre planète et la mettent en danger et certainement pas les rappeurs " bling bling " comme 50 CENT , B20 , SNOOD DOGG et company . Bien à vous Wink .

P.S : YUGO je ne savais pas que OUEST SIDE avait fait disque de platine , es-tu sur de cette info Laughing ? Et puis que devient A.L.I , il rappe toujours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

è Yugo !
Ma djom !
An ka moxo ?

elias a écrit:
Ce qu'on aime pas en France , c'est qu'on se fasse de l'argent avec la musique en particulier avec le rap sinon je ne vois pas ce que les puristes reprochent à B20

Mais c'est ça ! Very Happy
Mais bon, on a le droit de détester.

elias a écrit:
P.S : YUGO je ne savais pas que OUEST SIDE avait fait disque de platine , es-tu sur de cette info Laughing ? Et puis que devient A.L.I , il rappe toujours ?

Si si, platine, il y a peu de temps (comme Akon).
Bsartek comme on dit en Arabe.
Ali ("celui qu'on aime ou qu'on haït") avait sorti Chaos et Harmonie en 2005. Je ne sais pas s'il avait marché; j'espère en tout cas. Il devrait sortir un nouvel album cette année toujours avec 45scientific amputé de Jean-Pierre Seck qui a monté un nouveau label avec... Anelka Laughing
On regrettera toujours Lunatic.

---------------------------

I'djom !

Certains grioonautes ont vraiment du mal à faire fonctionner leurs méninges. Pour eux, parler d'un Afro et de sa façon de vivre, c'est obligatoirement adhérer à tout ce qu'il dit et fait (et en faire l'apologie). Ce mode de vie est réel, n'en déplaise à certains. Bon ou mauvais, c'est une réalité. Bande d'hypocrites que vous êtes; aucun commentaire par contre sur les vidéos et les textes de Médine ou encore Rocè que j'avais posté précédemment, hin ? Certains rappeurs sont -et ils le disent ouvertement, EUX, contrairement au français (faux-c*l) moyen- portés sur les bijoux, fat booty, Bentley, ect... Et, alors ? n'en ont-ils pas le droit ?
Quel imbécile a cru que le Rap serait une solution pour la renaissance Africaine ?
Ran'kou kou'n'kou !


Dernière édition par Yugo2Bakel le Mer 25 Juil 2007 00:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ali - Chaos & Harmonie











"Ils veulent supprimer Arafat
éliminer mon 45
partout la guerre éclate ici comme en terre sainte
Ils veulent qu'on foncent dans le mur mais le mur qu'ils verront
Acceuillera le murmure de leurs lamentations

Je fais l'effort de paix
sans ignorer l'art de la guerre
hey te-traî n'espère pas de respect d'ma part tu voulais la gloire t'as eu les glaires
tu pouvais avoir amour et plaire
les rêves se réalisent et se brisent le temps d'un éclaire
Orageux, à mon son réagissent
les plus rageux rugissent
lion de Judée et black panther
blaire ma zique ou barre toi vite
comme quand je quitte la ville en CBR et RR?
Bambara et berbère forment l'équipe
Met l'état dans l'embarras ambiance béret vert
Pilote hors pair, Tidiani R1
Daouda, Général GSXR
Quand bicots et nègres ont les beaux véhicules la BAC à les nerfs
j'roule avec la baraka d'la mère et du père
foule le sol vers ce que l’Eternel nous a écrit
Le futur est un mystère, guette le passé dans les rétros
le présent à un terme mais le tien ferme à l'esprit
beaucoup persévère à pomper, user mon énergie
laisse moi en paix
mon réveil ferai de moi le Vésuve et de toi Pompéi.
"

Twisted Evil


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Booba qu'on l'aime ou qu'on le déteste il est là.Il fait son oseille comme TOUT LE monde. Il y a des profs de français de maths d'histoire, des employés de banques, d'éboueurs, de footballeurs, de plongeurs des acteurs des rappers ......LUI c'est un mec qui produit et consomme comme tout un chacun ici qui est dans le systeme de l'économie de marché.Maintenant le contenu on peux en discuter mais fait il plus de mal à la cmauté qu'un nègre qui va au ciné pour voir un film made in HOE(lly)wood? Je me demande vraiment ce que veulent nos têtes bien pensantes?
Ou va l'argent de vos abonnement de l'internet? Il faut etre réaliste.Soit on reste dans cette économie de marché avec toutes les conséquences qui en découlent soit un reste à la marge du system en assumant les conséquences.
Il faut savoir que la majorité des Nègres n'on ni lu Césaire ni Fanon ni Diop. Tupac et Bob ne sont pas exempts de touts reproche dans leurs oeuvres et pourtant ce sont des légendes. Si on critique Booba pour le contenu de ses oeuvres on risque vraiment de galérer car en plus de lui on peux citer combien d'autre nègres ?: Lil Jon Jay-z Nas Snoop Dre Bone thugs Biggie ...........LA LISTE EST INTERMINABLE Il faut critiquer le system et non faire une fixation sur les individus qui ne peuvent pas s'échapper de ce system.
Moi le CRIME PAIE je kiffe ce son comme je kiffe DEFINITION OF A THUG NIGGA de Pac ou 10 crack commanders de Biggie .....
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique de Ouest Side




Tu demanderas avant qu’ma clique te kill / Mais comment font-ils pour avoir ce style ?” Cet avertissement lancé sur le sous-estimé “Panthéon” prend toute sa saveur après une écoute de “Ouest Side”.

Alors que les combinaisons avec Skread ou Médéline avait permis à Booba de garder son trône au chaud, on s’étonne en parcourant les crédits des producteurs de ne pas les retrouver conviés à la grande messe. Exit les producteurs attendus donc, le bonhomme aime les risques. A l’heure où ses clones se targuent d’avoir les mêmes metteurs en sons que lui, il est déjà passé à autre chose. Bien sûr l’équipe d’Animalsons est toujours là mais Phrequincy, DJ Mehdi ou l’excellent Gallegos sont appelés en renfort. Les invités eux aussi ne sont pas forcément ceux qu’on attendait : pas de traces de LIM, ni de Nessbeal, de Sir Doum’s, en revanche la Malekal Morte assure toujours les arrières du duc de Boulogne. Avec ce nouvel opus, celui qui avait traumatisé le milieu hip hopien en décrétant la mort du rap français annonce sa résurrection.

Un coup d’œil rapide sur les singles potentiels tout d’abord : Ouest Side avait servi d’appât, Garde la pêche avait pris soin de tourner en boucle sur les ondes, chauffant la place pour l’imparable Boulbi et sa production évolutive. Gun in hand a tout du prochain extrait avec un curieux mélange de rimes sadiques et de mélodie calibrée Akon. Moins froid, Au bout des rêves et son refrain dégoulinant de mièvreries devrait, lui, ambiancer les soirées collégiennes. La seule faute de goût de l’album. Pour autant, Booba brille : les punchlines pleuvent et chaque seize mesures est une rafale balancée à la concurrence. C’est certain, certains devront revoir leur copie. Jamais aussi impressionnant que sur des sons sombres, Booba s’en donne à coeur joie sur l’introduction Mauvais garçon produit par Yvan. Plus loin, il excelle sur Boite vocale avec pour tout refrain quelques notes de piano.

Un peu d’oseille change de thème pour la plupart, moi j’suis toujours le même 500 000 albums plus tard”.

Pitbull, qui sample Renaud, aurait-il mangé le budget clearance de l’album ? Déjà utilisé pour Le bitume avec une plume, la team Animalsons fait tourner la boucle sur un beat à la limite de la drum’n bass qui offre à Booba l’occasion de se livrer peut-être pour la première fois. Autre moment très attendu, Couleur ébène produit par DJ Mehdi expose la complexité de l’ourson. Au lieu d’un “Jackpot 2006”, Booba se risque sur un beat rock avec un phrasé archi décomposé, le son montant en puissance ouvre une nouvelle perspective au rap français. B2o défriche et s’en va s’amuser plus loin, Mehdi confirme qu’il n’est pas l’un des meilleurs pour rien. Du côté de son duché du 92, avec Duc de Boulogne; réponse indirecte à Zoxea, ancien partenaire de rimes avant que des problèmes d’égo ne viennent mettre le feu aux poudres. Le flow ne cesse de changer, les accélérations laissent les prétendants au trône scotchés dans les starting blocks alors que le Duc parade sur un son médiéval, “que le prochain fils de lâche qui veut me clash vienne me le dire en face”... Déjà un classique.

L’album a tout de même quelques carences, les invités n’apportent rien et retirent un peu à la qualité de l’ensemble même. En dehors de la Malekal Morte toujours parfaite dans le rôle de lieutenant, Mac Tyer, Intouchable et surtout Kennedy font pâle figure. Dry a beau être bon, le son n’est pas à la hauteur.

“Ouest Side” est un album à mettre entre les oreilles des auditeurs ayant passé leur crise d’adolescence afin de déguster sans modération la capacité de Booba à peindre des tableaux crus et violents. Attention, “Parental avertissement, contenu explicite” alors laisse pas traîner le CD ou ton marmot mélangera sa coke à d’l’eau.

http://www.lehiphop.com/chroniques/chr478-booba_ouest_side.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Attention, “Parental avertissement, contenu explicite” alors laisse pas traîner le CD ou ton marmot mélangera sa coke à d’l’eau.




Arrow Arrow Arrow

( !!!!)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,
tu commences à tourner en rond autant que moi, là. Mais ça va, , tu critiques Booba. Méga freestyle, tu nous a fait tous les genres musicaux Laughing. Et que penses-tu de Michael Jackson, Madonna, Bénabar, Makina, Audioslave, Katerine (ptdr), tant qu'on y est ?
Du rap, on est arrivé à Shakira Mr. Green
Chabine a écrit:
... sans compter les petites connexions sympa sympa que doivent lui valoir ses origines (voir son vrai nom) Twisted Evil

OUPS, j'ai rien dit Arrow

Ouh là, je soupçonne chez toi, une pointe d'anti-... lol.
Plus sérieusement, à mon avis, il est vraiment complexé par son vrai pénom à savoir "Elie". Pour moi, c'est flagrant, parce que passer de Elie à Bouba...
A cause de cette ambiguité, certains ont même dit de lui que l'argent tiré de ses ventes de disques, servaient à financer des actions pro-sionistes en Israel. lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Clips de l'album Ouest Side:














Booba - Pitbull
envoyé par floww07







PS: Ceux que ça a saoulé, je vous rassure, il n'a pas sorti d'autres albums. Mr. Green


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 18:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé... poste sans avoir lu tout ce qui précède. Juste pour dire que le texte de Pitbull est un véritable morceau de bravoure...


J'ai grandi, j'suis mort en silence
Crucifié sur une caravelle sous l'oeil éternel d'une étoile filante
Dans ce capharnaüm, derniers seront les vainqueurs
Mes rimes te touchent au coeur ou en plein sternum
La vie d'un homme, la mort d'un enfant
Du sang royal dans les veines, premier en sport et en chant
...
Peu importe si la daronne veut faire le tour du monde
Petit la race humaine est méchante
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ces chiens, la queue entre les jambes
Et j'ai toujours la larme à l'oeil, le coeur engourdi
Dis leur qu'j'suis noir et blanc, 100% bodykiller
Talentueux mais tu s'ras jamais dans ma poul
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
Des fois j'me dope comme un coureur cycliste
Quand ça réveille mes cicatrices, j'me sens si seul et si triste
Lyriciste agréé, pour ça qu'Dieu m'a créé
Sisi, ambiance bandit, ambiance Mississipi
J'me déchaîne, au microphone c'est l'Amazonie
Des indigènes dans les chromosomes, les citées d'or, ma terre promise...


http://fr.music.yahoo.com/ar-19605254-videos--Booba


On comprend mieux le parallèle qui est fait avec Céline.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK que tout le monde se calme là c'est juste BOOBA ( hein CHABINE heureusement que ton clavier n'est pas un gun tu aurais commis un véritable massacre sur ce forum à commencer par YUGO Laughing )

Hey YUGO moi j'ai entendu pire sur BOOBA , des rageux / jaloux / envieux ont meme dit qu'il était juif ( alors qu'ils n'ont aucune preuve à croire que pour certain il suffit de s'appeler ELIE pour etre juif Laughing ) . En fait , c'est juste sa mère qui est juive , pour ma part je n'ai jamais entendu BOOBA dire qu'il était de confession juive . Et puis , son père est un nègre , un soninké or pour moi un métis est un nègre donc BOOBA est un nègre et d'ailleurs il se reconnait lui meme comme NOIR . Donc BOOBA fait parti de la famille ( hein les movez lang' ) , de notre communauté et d'ailleurs BOOBA a toujours mis en avant son origine noire , sénégalaise et donc africaine . Sinon BOOBA n'a pas à etre complexé par son prénom ( d'autant plus que son patronyme est kamite hein à ce que je sache YAFFA c'est pas juif , chinois ou suédois mais bel et bien west af' Wink ) , je serai lui je " gréciserai " son prénom ainsi il obtiendra le meme prénom que le mien ELIAS ça fera moins suspicieux auprès des arabes , musulmans et noirs ( ça donnera ELIAS YAFFA Laughing ) .

Après comme je l'ai dit plus haut moi c'est l'artiste qui m'intéresse et non la personne , l'etre humain . C'est ainsi que pour moi MICHAEL JACKSON est le PHARAON de la MUSIQUE tout court et ce peu importe ce qu'il a fait pour sa peau . Moi c'est MICHAEL JACKSON en tant qu'artiste que j'adore et non la personne ( en plus c'est un nègre ça ne change rien pour moi qu'il ait la peau grise Laughing ) . Comment ne pas etre conquis par THRILLER , BAD et surtout DANGEROUS si on est un tant soi peu connaisseur de la musique ? Et puis , MICHAEL JACKSON c'est l'initiateur ET de la song ET du clip " REMEMBER THE TIME " qui pour moi est un classique du r&b ( c'est la meilleure song R&B de tous les temps selon moi ) or quel bel hommage à l'Afrique Antique que ce clip ça vaut 10000 fois plus qu'une prestation de THE ROOTS sur scène ( c'est bon je rigole les puristes ne me lynchez pas Laughing ) .

En tout cas , l'image / la vidéo a un énorme impact sur les enfants de notre communauté ( et ça le KING DE LA MUSIQUE l'avait compris avant tout le monde ) : à votre avis quels seront leurs réactions en voyant le clip de REMEMBER THE TIME avec une EGYPTE NOIRE ?

Après à coté de MICHAEL JACKSON , j'adore R.KELLY ( l'artiste càd ce qu'il fait musicalement ) qui selon moi a la plus belle voix masculine de tous les temps du R&B et ce malgré toutes les rumeurs ( fondées ou infondées Confused ) de pédophilie à son endroit . J'adore ce que font ou ont fait pour la musique des artistes , des génies comme PRINCE , KURT COBAIN , KEITH SWEAT , RON ISLEY , JAMES BROWN , CHUCK BERRY , IKE TURNER , 2PAC , RAKIM etc... etc... après leurs personnes à vrai dire je m'en fiche royalement .

Il en est de meme pour BOOBA . Selon moi artistiquement , il est excellent , c'est un génie au niveau de l'écriture , des lyrics au meme titre que les OXMO PUCCINO , ILL G , ROHFF , MEDINE , SEFYU , FK etc... . Par exemple ses morceaux de BOOBA " le crime paie " , " civilisé " , " pittbull " , " 92 I " , et tant d'autres que j'ai oubliés sont tout simplement des classiques du rap . Après la personne , l'individu on l'aime ou on l'aime pas c'est comme les fruits ( un tel aime les bananes un autres les poires etc... ) . N’empeche que musicalement , c’est un monstre , c’est du très solide au niveau du son , de la composition . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
OK que tout le monde se calme là c'est juste BOOBA ( hein CHABINE heureusement que ton clavier n'est pas un gun tu aurais commis un véritable massacre sur ce forum à commencer par YUGO Laughing )


Chabine m'a tuER

elias a écrit:
j'adore R.KELLY ( l'artiste càd ce qu'il fait musicalement ) qui selon moi a la plus belle voix masculine de tous les temps du R&B.

+1. Du peu que j'écoute.
R.Kelly aka Afro Manneken Pis. Laughing

elias a écrit:
c'est un génie au niveau de l'écriture , des lyrics au meme titre que les OXMO PUCCINO , ILL G , ROHFF , MEDINE , SEFYU , FK etc... .

Le Rohff du Code de l'honneur, peut être.
FK ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ALI
Oraison funèbre


" On arrive dans c'monde nu et dans l'sang, qu'est-c'qui peut y avoir de pire ; qu'un haineux tire, sens la vie quitter ta chair après qu'une balle la déchire. J'ai vu mon hémoglobine de mon survêtement au sol, après qu'un pompe ait craché le feu de ses babines, comment finir bêtement seul couché près des racines. J'ai mis en danger ma pipe pour des types dépourvus de tout principe. Pas d'oraison funèbre, nos enterrements se veulent simplistes : des linceuls en guise de cercueils, les vivants récitant le Coran, chapitre Ya-Sin n°36. Mourir nu et dans l'sang, qu'est-ce qui peut y avoir de pire : que ton meilleur pote te trahisse, bien plus grave que d'sortir des entrailles d'une tentatrice. Ici-bas, le libre arbitre nous est destiné. Triste système où se font inhumer ceux qui favorisent la valeur humaine à celle du xalis. J'ai minimisé, enduré ma peine ce que les chrétiens appellent boire jusqu'à la lie dans le calice.

Mon soi-disant pote m'a trahi. Mon soi-disant pays m'a haï. J'entends mon oraison funèbre, et les ténèbres s'étendent vers l'horizon… Mais ma foi m'illumine, me ramène à la raison… Mon soi-disant pote m'a trahi. Mon soi-disant pays m'a haï. J'entends mon oraison funèbre, mais ma foi me ramène à la raison.

J'ai Paris, la capitale, pour lieu de naissance, mais j'reste étranger à la France, ma présence fait positiver la discrimination. Ma Nation n'a pas la passion du crime. Primo, les parents quittent l'Afrique, pour trime et dépriment, quand deuxio leurs enfants privés d'estime, passent de l'échec scolaire au langage des gangs, organisés à l'exemple d'un système solaire, ma vie est l'expression d'une volonté dictée avant le big bang. J'ai ouvert les yeux quand à mon sort, tout comme la terre et les cieux, j'appartiens à Jah, Jéhovah, Yahvé, Yahwé, Yahouwa, celui qui est Allah. Avec sa permission, les hommes laissent des traces après leur mort comme une supernova. Mes écrits évoquent l'esprit et la chair, mais trop de mes pairs ne désirent que la dernière comme Casanova. Rien de nouveau sous le soleil, les hommes se tuent à tout-va, repose en paix Azou, on appartient à Dieu, et mourir c'est revenir à lui, aussi sûr que Bayfall et Mourid se réunissent à Touba.

Mon soi-disant pote m'a trahi. Mon soi-disant pays m'a haï. J'entends mon oraison funèbre, et les ténèbres s'étendent vers l'horizon… Mais ma foi m'illumine, me ramène à la raison... Mon soi-disant pote m'a trahi. Mon soi-disant pays m'a haï. J'entends mon oraison funèbre...
"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

FK était un membre d'ATK groupe de rap parisien composé de FREKO , CYANURE , ANTILOP-SA , AXIS , TEST et FK . Je ne sais pas si t'as connu leur album " HEPTAGONE " .

Pour ROHFF c'est effectivement son code de l'honneur qui m'a marqué Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Entrevue HHQC en 3 parties:









Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 18:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pour le communautarisme. Je veux bien le croire mais a t'il deja prit contact aves les diferentes association Afro en France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Booba au Zénith

«Le 2 février dernier, Booba a enflammé le Zénith de Paris. Le concert s’est déroulé à guichets fermés et nombreux étaient ceux qui tentaient d’acheter une place à qui voudrait bien en lâcher une…

Pour son concert parisien, comme pour les autres dates, c’est avec La Fouine, que Booba a partagé l’affiche. Le rappeur de Trappes en a profité pour présenter son nouvel album, Aller-retour, attendu le 12 mars dans les bacs. Entre nouveaux et anciens titres, La Fouine a rendu hommage à sa maman disparue, et visiblement ému par le retour du public, a adressé des mots de tolérance. Il n’a pas oublié de poser sur les classiques, qui l’ont poussé à rapper, comme Dealer pour survivre d’Express D. Comme à son habitude, La fouine a clashé Kamelancien en utilisant une peluche, censée représenter le rappeur du 94. La Fouine, qui a eu la tâche d’amener l’ambiance, a réussi à faire monter la pression d’un public qui attendait avec impatience la venue de Booba.

Il est près de 21h30 quand le Zénith est plongé dans le noir, et tout à coup, le Duc arrive d’en haut, accompagné de danseuses aux tenues sexy.
Feu d’artifices, écrans géants et son lourd seront pendant près de deux heures, au programme d’un des concerts les plus attendus de l’année. De Temps mort à Ouest side, en passant par Panthéon, Booba balance ses titres les plus connus et pour les puristes de la première heure, il fait un retour au temps de Lunatic, et comme il l’a souligné, au temps où personne ne croyait en eux. Et pour compléter son répertoire, c’est à Mala, Kennedy, l’équipe 92i, que Booba fait appel. Les absents comme Nessbeal, qui était en featuring sur Baby, ont eu le droit à un big up et même si les échanges avec les publics ne sont pas systématiques, Booba remercie les personnes de leur présence.

Mac Tyer, qui a posé pour Ouais ouais, sur Ouest side, vient sur scène poser avec son pote B2O, qui reprend quant à lui "93 tu peux pas test"….

Toujours opé, les filles du public n’hésitent pas à chanter seules, le refrain de Destinée, et pour Au bout des rêves, le public reprend sans problème le refrain avec Trade Union. La Fouine revient sur scène, le temps de Reste en chien, son nouvel extrait, featuring Booba.

Alors que tout le monde se demandait ce qu’allait donner sur scène le morceau Le Duc, Booba, n’a pas failli à sa réputation. En clasheur qui se respecte, il a non seulement balancé le titre, mais on a pu voir sur les écrans les principaux visés par les lyrics…

Si Booba n’a pas chanté tous les titres de son dernier opus, il a en tout cas essayé de satisfaire le public qui le suit depuis ses débuts. Et comme lorsque le concert a commencé, Booba a fini avec un jet de confettis pour clore le show sur Boulbi

Pendant deux heures, Booba a enchainé les morceaux, remercié les artistes, son Dj DJ MediMed, le public et c’est sans rappel mais avec la sensation d’avoir vu le meilleur de B2O que le concert s’est achevé.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

on voit que tu l'aime ton booba. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
on voit que tu l'aime ton booba. Laughing



Que l'on ne me prenne pas pour une groupie, hin !?
J'aime bien sa façon de rapper, j'aime bien les musiques qu'il choisit pour ses albums, et comme j'ai l'opportunité, via Grioo, de parler de lui, j'agis en conséquence. Mais ça s'arrête là. Je ne porte pas de t-shirt Unkut, de grillz en platine ou autres blingbling, je ne connais pas les paroles de ses chansons par coeur, je ne roule pas en Bentley (mais plutôt en Bus Laid), et j'ai, par moment, une coupe Afro de dingue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Je ne porte pas de t-shirt Unkut, de grillz en platine ou autres blingbling, je ne connais pas les paroles de ses chansons par coeur, je ne roule pas en Bentley (mais plutôt en Bus Laid), et j'ai, par moment, une coupe Afro de dingue.



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

yugo2bakel

Tu roules pas en bentley mais en rolls royce alors? Laughing il faut savoir que les jeunes qui roule en ben c'est des nouveaux riches ou leurs parents. parceque ceux dont les familles sont riches depuis plusieus génération savent que cette marque tout comme rolls est la voiture a papy et mamy. en tout cas moi j'adore les gens pour qui l'argent n'est pas un problème surtout si ils sont pas radin. Laughing
j'avais bien compris que c'etait pour la rime( bentley bus laid) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
yugo2bakel

Tu roules pas en bentley mais en rolls royce alors? Laughing il faut savoir que les jeunes qui roule en ben c'est des nouveaux riches ou leurs parents. parceque ceux dont les familles sont riches depuis plusieus génération savent que cette marque tout comme rolls est la voiture a papy et mamy. en tout cas moi j'adore les gens pour qui l'argent n'est pas un problème surtout si ils sont pas radin. Laughing
j'avais bien compris que c'etait pour la rime( bentley bus laid) Laughing


Si ça et ça, ce sont des caisses de vieux... Laughing

La nouvelle de Jay-Z.
Je ne vais pas dire le prix, cela serait trop indécent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

et oui se sont des marques de vieux les nouveaux riches et surtout une jeune generation de nouveau riche ont adopté cette voiture. j'ai bien di chz les nouveaux riches car ceux qui sont riches depuis bien plus longtemps n'achète pas ce genre de voiture. trop tape a l'oeil, vulgaire. Tu vois la nouvel bm serie7 n'a pas marché en europe car trop grosse, trop clinquante rien a voir avec l'ancienne qui était discrète, sobre mais classe. par contre aux U.S elle a fait fureur et chez les nouveaux riches c'est pareil.

Parceque leurs fortunes est ressante, donc ils aiment que voient qu'ils ont de l'argent, ils aiment que l'ont les regardent, ils aiment le tape oeil. plus ont les voient, plus ils sont content.

Ne pas confondre les nouveax riches et les veilles familles riches. deux mondes different les valeurs ne sont pas les memes pas de point commun si ce n'est l'argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group