Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obama a-t-il une chance ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:

On peut déjà considérer qu'il devra faire sans le soutien des noirs americains, les excuses bidons de certains leaders ou célébrités (Bill Cosby, Sharpton, Jackson, Belafonte...) cachent mal en réalité une profonde xenophobie et jalousie à son egard. Obama n'est pas noir americain pour eux, mais kenyan americain.
Si il était descendant d'esclave et s'appellait John Smith, il aura été bien plus soutenu.


Il Faudrait peut etre aussi faire l'effort de les seduire, que de croire que tout de suite parce qu'il est noir il aura leur vote.

Qu'a t il fait exactement pour garantir le soutien de la communaute noire americaine, qui soyons en sur n'est pas que liee par la couleur de peau mais surtout par la culture. Il existe une culture noire americaine singuliere, comme il en existe une antillaise, jamaicaine, etc.

Il s'agit aussi de respect et entre noir c'est encore plus important la question du respect.
Tant que les noirs americains ne sentent pas un effort tres particulier de sa part en leur encontre, soyez en sur Hilary recvra leurs voix.

Et dire que c'est des voix qui ne comptent pas est je crois tres court, parce qu'a un moment ou un autre ces voix risquent faire la difference.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuel,la question que je me pose.C'est si Bill Richardson ou John Edwards peuvent jouer les trouble-faits.Le premier semble avoir en effet beaucoup d'expérience et comme l'un d'entre nous l'a souligné,il est issus de la communauté latino-américaine.Si ceux-ci font bloc derrière lui ce qui est loin d'être le cas avec les Noirs pour Obama.Je n'ai peur que même la place "Honorable" de colistier pourrait echapper à Obama.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

MOP, tu sous-entend qu'il n'a pas respecte ou ne respecte pas les "noirs": pourrais-tu etre plus precis.
De plus, je voudrais preciser qu'il est different de Rice car lui ne rejete pas sa culture Afro et me semble-t-il, n'a aucune avertion envers les Afros. Encore une fois, il est trop ambitieux pour batir sa carriere politique sur la communaute "noire", une communaute qui est, pour une grande majorite adepte, de l'EBA.


Martin, je ne sous entend en rien qu'il ne respecte pas les noirs americains, mais je me demande ce qu'il a fait exactement envers cette communaute qui a ses propres interets surement qui lui sont importants.

J'avais suivi un documentaire sur la campagne de Georges Bush pour la presidence, et la il avait avec son staff developpe une strategie toute particuliere pour seduire les hispanos dont il voulait a tout prix garantir le vote.
Il en est de meme en ce qui concerne les juifs, etc.

Donc Obama que les Afro-Americains ne considerent surement pas comme faisant parti de leur communaute, devrait faire egalement cet effort.
Il n'est en rien question de rentrer dans un discours communautariste, mais rien ne l'empeche par exemple de prevoir des passages dans des universites afro comme howard et faire des discours dans lesquels il rend hommage aux grandes figures de cette communaute.

On en avait deja parle sur un autre sujet de cette question d'amalgame entre eux et les noirs nouvellement arrive, qui ne plait pas aux afro-americains.
Qui y voit une negation de leur identite, je suppose.

Et Obama se serait fait surement beaucoup de supporters dans cette communaute s'il avait mis l'accent dessus, qu'il refuse qu'on fasse ces amalgames.
Mais a ma connaissance il ne l'a pas fait et continue a accepter qu'on le qualifie d'african-american, ce qui ne peut qu'enerver les freres statois, il faut faire les forums ou ils en discutent pour s'en rendre compte
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

Martin,
si comme on le dit toute la communaute afro-americaine est contre lui, c'est qu'il doit surement faire quelque chose qui ne leur plait pas en tant que communaute ?

Dire que c'est par jalousie, n'aidera pas beaucoup.

En fait tout ce que je dit n'est base que sur une impression, ne vivant pas aux States et n'y ayant pas passe un temps long.

Par rapport a "african-american",
Par exemple ca ne te plairait pas non plus si l'on decidait qu'il n y avait aucune particularite a etre "Martin.R.Delany" et que tout noir que l'on rencontre dans ton bled est un "Martin.R.Delany", faisant fit de tout ce qui te singularise toi: etude, origine haitienne, etc.

C'est la meme chose avec les afro-americain, dans un cadre plus elargi.

Autant tu tiens a ce qu'un haitien ne soit pas a tout instant amalgame a un antillais, un africain etc. de par l'histoire particuliere du peuple haitien, autant les african-american tiennent a leur identite particuliere resultat de toute une histoire bien particuliere faites d'ancetres ayant trimes dans les champs de coton du sud etc.

chercher a creer une communaute soudee et forte ne signifie pas gommer les identites particulieres.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème identitaire est en fait lourd à gérer pour Obama car comme Delany l'a écrit il essait tant bien que mal de se démarquer de cette étiquette de representant de la communauté noir.Pour autant comme M.O.P l'a précisé cette communauté attend un signe de celui-ci qui montrait qu'il est "solidaire " à leur cause si je peux le préciser ainsi.Mais le problème est de savoir qu'elle est le véritable problème de la communauté noir aux E.U.Veullent-ils detenir ce pouvoir chichement comme la communauté blanche ou aspirent-ils diriger ce pays comme et avant-tout des citoyens américains?Certe elle est marginalisé mais Obama s'est avéré être jusqu'à présent le defenseur de ce genre de communautés,c'est le cas des malades du sida et des homosexuels par exemple.Il ne pourrait que continuer dans cette voie et la communauté noire ne pourrait qu'être une priorité dans son programme car elle semble l'une des plus marginalisée.

L'ambarras qu'Obama rencontre est souvent très perceptible en Afrique durant les elections.Le candidat represente-t-il en premier sa région,son ethnie,sa communauté ou d'abord son partis? C'est dans ce genre de piège qu'on veut en fait l'entrainner triste est-il que ce soit ces propres "frères".Bush ou Kerry ou encore Hilary n'ont pas à defendre des causes en priorité en fonction de leur origine.Le sabotage que les leaders de la communauté noire emploie vis-à-vis d'Obama est très souvent utilisé dans les pays Africains.Lorsqu'un candidat pose sa candidature,les membres influents de son ethnies qui lui sont contre crient haut et fort qu'il n'est pas "légitime" pour celle-ci , comme si une certaine légitimation devrait être faite.

Je pense que jusqu'à présent Obama a prouvé plus que jamais qu'il a le potentiel d'être un président américain et non un président noir-américain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que certains ont vu le probleme a l envers: genre les noirs ne le soutiennent pas??? Shocked depuis quand... Question Ils ne se sentent pas concerne par son discours...pour le moment...Mais il evite la guettoisation. Il rassemble large pour passer devant, une fois qu il sera le candidat democrate, vous croyez que les noirs vont voter republicain??Pour qu on paye des milliards pour sucer le petrole d Irak pendant qu il y avait que des miettes apres Katarina??En temps normal, le vote noire est deja pres de 90% democrate...alors la je vous epargne le dessin Twisted Evil . C est sure que le vote des grands electeurs est difficilement previsible et que la primaire va etre tendu (les analystes canadiens confirment dans 6 mois on ne peut pas imaginer ce qu il se passera), mais il s y prend de la meilleur maniere possible, parce que la difficulte, n est pas dans son camps, elle est de rassurrer les autres qu ils garderont leur banlieue riche, qu il n y aura pas de revolution Twisted Evil
Je maintien mon pari, Obama est le candidat le plus serieux contre Clinton, il rappelle Kennedy au gens par ici. Sa soi disant inexperience est plutot percu comme de la fraicheur Exclamation a opposer a la routarde de Clinton pro-irak (qui je vous le rappelle a eu son plus gros un elan de sympathie uniquement parce que son mari l a humilie). Autant de charisme ne peut pas tenir dans quelqu un d inexperimente politiquement(ce n est pas parce qu on est loin des camera qu on a pas milite); c est un malin qui cache son jeu. Je le vois au 2eme tour, p-e pas president parce que y a des couleurs qu on ne lui pardonnera probablement pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Barack Obama ne fait pas l'unanimité chez les Noirs américains
LE MONDE | 10.02.07 | 17h14 • Mis à jour le 10.02.07 | 19h37

A peine avait-il publié, dans Time Magazine, une tribune sur le "nouveau nativisme noir" que le professeur de sociologie de Harvard, Orlando Patterson, a reçu un coup de fil. C'était un membre de l'état-major de campagne de Barack Obama, qui voulait faire part de son désaccord. A la veille de l'annonce officielle de la candidature du sénateur à l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle de 2008, l'interlocuteur discutait l'idée que les Noirs ne sont pas tous séduits par Barack Obama, qu'ils ne voient pas automatiquement comme l'un des leurs.


Le professeur a mis en avant les sondages. Selon une enquête Washington Post-ABC News, Hillary Clinton devance Barack Obama de 40 points dans les intentions de vote. La sénatrice de New York a des liens anciens, il est vrai, avec les chefs de la communauté africaine-américaine, et elle bénéficie de l'aura de son mari, Bill Clinton, dont l'écrivain Toni Morrison avait fait le "premier président noir" des Etats-Unis. Mais ce n'est pas la seule explication. "Si les électeurs favorisaient Hillary Clinton parce qu'ils estiment qu'elle est une meilleure candidate, ce serait magnifique, dit M. Patterson. Mais la vraie raison est plus dérangeante : les Noirs américains se sentent menacés par ce que représente Barack Obama."

Pour annoncer sa candidature, samedi 10 février, Barack Obama a choisi Springfield, dans l'Illinois, la ville où est enterré Abraham Lincoln, comme pour s'inscrire dans l'héritage de l'homme qui a aboli l'esclavage et tenté de réconcilier une nation "divisée contre elle-même". Né d'un père kényan et d'une mère blanche, Barack Obama espère, lui aussi, transcender les clivages. Mais dans la communauté africaine-américaine, l'heure est plus au regroupement qu'aux mélanges. "Les gens sont inquiets d'une dilution du nombre de Noirs américains, dit M. Patterson : ils craignent une vision latino-américaine de la race, et ils ont l'impression que ce n'est pas bon pour eux quand ils voient, en particulier, l'exemple du Brésil". Lors du dernier recensement, le gouvernement avait voulu créer une nouvelle catégorie "mixte". Les responsables de la communauté s'y sont opposés.

S'il "n'éveille pas de culpabilité chez les Blancs", comme l'a décrit Carol Swain, professeur de droit à la Vanderbilt University, Barack Obama a engendré un débat identitaire dans la communauté africaine-américaine. Dans une tribune du New York Daily News, l'essayiste Stanley Crouch a exposé ce qu' "Obama n'est pas : Noir comme moi". "Il ne partage pas l'héritage de la majorité des Noirs américains, qui sont les descendants des esclaves des plantations."

Sur Internet, les blogueurs débattent sur le point de savoir si Barack Obama est "assez noir". "Faut-il désormais être exclusivement descendant d'esclaves d'Afrique de l'Ouest ?", interroge Kimberly Jay Norwood, professeur de droit de l'université de Washington. Le professeur Patterson, qui est d'origine jamaïcaine, s'inquiète de ce protectionnisme. Certaines des figures historiques du mouvement noir étaient d'origine étrangère, rappelle-t-il, comme W.E.B Du Bois, dont le père était haïtien. Maintenant, le "nativisme" gagne du terrain. "Est-ce que l'on va dire à mes enfants qu'ils ne sont pas Noirs américains ?", s'inquiète-t-il. Le soupçon est aussi alimenté par l'exceptionnel traitement que reçoit Barack Obama dans des Etats aussi monocolores que le New Hampshire. "Les Blancs sont parfaitement à l'aise avec lui. C'est précisément ce qui alimente la réserve chez les Noirs", analyse M. Patterson.

Pour lui, la société américaine a "résolu la partie publique" de la division raciale. Des Noirs sont au gouvernement, dans la culture, dans le business. Mais dans la sphère privée, la ségrégation reste entière. "Un enfant noir va maintenant dans une école qui est plus ségréguée qu'à la fin des années 1960", affirme-t-il.

Contrairement au passé, cette ségrégation est largement voulue par la classe moyenne noire, affirme-t-il. Des enquêtes ont montré que les Noirs préfèrent vivre dans des quartiers qui sont au moins à 40 % africains-américains. Pour le sociologue, Barack Obama représente justement "la manière d'aller au-delà de cette ségrégation privée. C'est cela que les "frères" n'aiment pas".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-865908@51-856235,0.html
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu m excuse MOP, tes discours sont tres credibles en generale, mais laisse Le monde en dehors de cela si tu veux le rester(ils ont reussi a avoir Stephen Smith comme journaliste)...Je ne suis pas sure qu ils comprennent quoi que ce soit a la problematique des noirs au USA, dans le cas ou il voudrait vraiment comprendre. Ils ont entendu quelque part qu il y avait quelques jaloux ou retrograde des droits civiques parce qu Obama ne fait pas de son discours centrale la lutte noire, et ils ont jumper sur ca...So?? Si Obama ne passe pas les primaires ce ne sera pas a cause des noirs. Arretez de voir les choses comme les gens les voies pour vous, parce que ca les noirs americains le font tres biens Exclamation Twisted Evil Vous suivez encore le discours europpeens comme quoi les noirs sont les 1er reponsable de leur malheur, comme quoi ils sont divises et embourbes dans la lutte pour leur droit. C est vrai que c est le vieux continent!! Laughing . Je ne sais pas depuis combien de temps on vous dit a VOUS qui habitez la bas que noir, metisse, quarterons et autres escroqueries,mais sache encore une fois qu elles ne tiennent pas debout ici. C est une remarque Smithienne. Ici des que ta peau est un peu foncee t es pas blanc on t appelle afro-americain et t a un rapport avec l esclavage. C est sure que les blancs sont moins stresses avec une personne plus claire. Mais c est leur vision des choses. Les noirs americains sont conscient qu il y a toujours plus ou moins de blancs dans leurs antecedants. Il y a un de mes collegues d ici qui m a demande si c est vrai que les noirs formaient des clubs de ca en France quand je lui ai dit oui, il a juste peter un plomb, il n en revenait pas Shocked . Et Il a dit que les noirs sont malades en europe (...meme devant les blancs). Je ne dirais pas tout ca, je suis reste en France longtemps. Mais si vous arrivez a avaler que Obama n est pas soutenue par les noirs ou suffisamment conteste parmi les noirs pour relever la remarque ou meme penser que les noirs americains le bloqueront pour faire passer Clinton...Certainement il y a tout de meme un serieux probleme. Tu vois ca tete (sans eclairage particulier, a la lumiere du jour) la tete de sa femme et de ses enfants, et le lieu de declaration de sa candidature, vous voulez quoi de plus qu il signe avec son sang qu il aura en tete la condition noir et qu il debate de ca matin-midi-soir pour effrayer ses electeurs blancs??? Rolling Eyes Tout est deja dit...et penser que les noirs americains sont incapables de comprendre ca est extremement reducteur. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela devient très compliqué!!!! Les afro-américains ont un problème avec ce candidat africain-américain. Faut-il être descendant d'esclave pour être légitime au sein de la communauté noire afro-américaine? Est-ce que ce genre de débat n'est pas nuisible pour l'ensemble de la communauté noire qui comme tout autre communauté est diverse en son sein. Je trouve que s'est très réducteur et montre une fois de plus les problèmes entre l'Afrique et sa diaspora!!!!! Confused Mad Crying or Very sad Shocked Question
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde essai (apparement reussi) de vous fait croire que les afro americains ont un probleme avec lui parce qu il essai de seduire l electorat blanc...Rien qu au Canada les journalistes parlent de lui 3 a 4 jour par semaine, pour souligner ces efforts pour ne pas etre guettoiser alors qu ils n ont evoque qu une seul fois qu on lui a repproche (en tout et pour tout) de ne pas etre une legende des droits civique comme Jesse Jackson. Le vote noir est QUASI acquis au democatre ...c est encore moins dans ce cas si que ca changera, je ne comprends ou vous pouvez pensez un instant que ce sera le cas Question vous voulez qu il se tranche une veine en criant partout qu il est noir ou quoi? Ou sans doute vous ne realisez pas la segregation qu il existe aux USA, meme a l ecole entre petits tu sents deja les bandes ethniques qui ne veulent pas se melanger. Si ce monsieur s amuse a etre trop bavard des gens vont se sentir menacer. Et penser que le noir americain normalement constituer ne peut pas comprendre ca ou ne saisira pas sa chance d avoir au sommet de l etat quelqu un qui ne sera jamais aussi proche de lui (peut etre a cause de conflit ethnique encore Rolling Eyes ) est sacrement GONFLE et tres francais finalement Exclamation et il n a rien avoir avec les republicains et en plus c est un leader pas un suiveur (Rice). Certains journaliste ont meme dit que ce ne serait pas une bonne idee que Clinton le prenne comme vice-president parce que son charisme lui fera de l ombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

alleluyah Martin... sensationnalisme, c est le mot que je cherchais...et petits complexes de superiorite...c est cela que fait Le monde Exclamation Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

[
Citation:
quote="Olmeque"]Le monde essai (apparement reussi) de vous fait croire que les afro americains ont un probleme avec lui parce qu il essai de seduire l electorat blanc...


Le Monde n'essaie rien du tout. C'est Al Sharpton en premier qui a mis des reserves, Jessie Jackson et à ma petite surprise Harry Belafonte. Peux-etre qu'ils essaient de faire pencher Obama vers les sujets touchant au Civil Right Movement!!!!

Citation:

Obama's charm lost on America's black activists
Tony Allen-Mills, New York
HE is a media darling, a paparazzi target and a source of inspiration for millions of Democrats who dream of retaking the White House in 2008. But Senator Barack Obama, the charismatic African-American who is shaking up the presidential primary race, has not impressed some of America’s most powerful black activists.
Civil rights leaders who have dominated black politics for much of the past two decades have pointedly failed to embrace the 45-year-old Illinois senator who is considering a bid to become America’s first black president.

At a meeting of activists in New York last week, the Rev Jesse Jackson, the first black candidate to run for president, declined to endorse Obama. “Our focus right now is not on who’s running, because there are a number of allies running,” Jackson said.

The Rev Al Sharpton, the fiery New York preacher who joined the Democratic primary race in 2004, said he was considering another presidential run of his own. And Harry Belafonte, the calypso singer who became an influential civil rights activist, said America needed to be “careful” about Obama: “We don’t know what he’s truly about.”

The unexpected coolness between the old civil rights guard and the new Democratic hopeful has added an intriguing twist to the budding rivalry between Obama and Senator Hillary Clinton, who hopes to emulate her husband, former president Bill Clinton, in attracting support from black voters.

The importance of the black vote — and the still-potent influence of community leaders such as Jackson and Sharpton — was underlined last week when both Clinton and Obama appeared at different times in New York at a black business conference organised by Jackson’s Rainbow/Push Coalition.

Clinton was applauded at a breakfast meeting for her attacks on President George W Bush’s economic policies of “tax breaks for the rich”. She added: “It is not rich Americans who have made this country great. It is hard-working Americans who have worked hard to lift themselves and their children up.”

Delayed by bad weather, Obama turned up in the evening to pay respectful homage to Jackson’s presidential bids in the 1980s. “I owe him a great debt,” Obama said. “I would not be here had it not been for 1984 . . . for 1988. If I’m on the cover of Ebony (an African-American magazine), it’s not because of me. It’s because a whole bunch of folks did the work to put me there.”

Yet Obama’s charm and eloquence have not wooed the old guard.

“They are basically jealous,” said a Democratic strategist who has not yet decided which candidate he intends to support. “They’ve been toiling in the trenches for decades, and along comes this son of a Kenyan farmer and suddenly he’s measuring the drapes in the Oval Office.”

Sharpton, 52, is widely considered to have no better chance of winning the Democratic nomination than in 2004, when he never amassed more than a few percentage points in the polls but still made a national impact with his barnstorming performances in the televised primary debates.

When asked about Obama’s likely candidacy, the preacher, renowned for outrageous self-publicising antics, shrugged: “Right now we’re hearing a lot of media razzle-dazzle. I’m not hearing a lot of meat, or a lot of content. I think when the meat hits the fire, we’ll find out if it’s just fat, or if there’s some real meat there.”

Belafonte, who returns to British cinema screens shortly with a small role in Bobby, the new Emilio Estevez film about the assassination of Robert F Kennedy, also cast doubt on Obama’s credentials as a legitimate candidate.

“He’s a young man in many ways to be admired,” Belafonte said. “Obviously very bright, speaks very well, cuts a handsome figure. But all of that is just the king’s clothes. Who’s the king?” There were contrasting views on the likely impact on Obama’s campaign of black competition or criticism. One analyst argued that a Sharpton candidacy would “put Obama on the spot” by forcing him to address awkward civil rights issues such as police brutality and racial profiling that he tends to steer clear of. One Democratic blogger argued that Sharpton was “just what the doctor ordered to keep Obama on the straight and narrow”.

Others suggested that Sharpton would help Clinton by dividing black primary voters. In one interview last week, Sharpton warned that Obama could not take the black vote for granted. A strategist pointed out, however, that Obama could emerge as a “model of reason, compared to that blowhard Al (Sharpton)”.



De toute manière, je persiste à toujours croire que le ticket le plus raisonnable doit être Clinton-Obama. Nothin but real politic!!! et c'est déjà en soi une avancée historique pour le pays!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j ai deja entendu ce discours ici 1 SEUL fois, et je repete: il ne fait pas de preuve de sa negritude a moins de ce griller au pres de pas mal de blanc. son annonce de candidature a ete faite ou l esclavage a ete abolie. Doit il pendre un blanc en plus? En tout cas ces messages sont parfaitement saisi par les noirs d ici. Pourquoi vous qui etes noir ne comprennez pas cela, laissez Le monde dans ses scoops...si Sharpton est battu a platte couture et qui ne l aime pas et apres Question les gens ne sont pas si fou ici, ils sont souvent meme curieusement conscientises.
bref vous verrez...c est peut etre juste du retard d info pour traverser l atlantique, mais pourtant on dirait que les nouvelles qui traversent sont un peu selectives... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
j ai deja entendu ce discours ici 1 SEUL fois, et je repete: il ne fait pas de preuve de sa negritude a moins de ce griller au pres de pas mal de blanc. son annonce de candidature a ete faite ou l esclavage a ete abolie. Doit il pendre un blanc en plus? En tout cas ces messages sont parfaitement saisi par les noirs d ici. Pourquoi vous qui etes noir ne comprennez pas cela, laissez Le monde dans ses scoops...si Sharpton est battu a platte couture et qui ne l aime pas et apres Question les gens ne sont pas si fou ici, ils sont souvent meme curieusement conscientises.
bref vous verrez...c est peut etre juste du retard d info pour traverser l atlantique, mais pourtant on dirait que les nouvelles qui traversent sont un peu selectives... Rolling Eyes


Je ne sais pas où tu es localisé. Mais j'ai vécu aux States de 2001 à 2003 (Arlington VA et Atlanta) et je reçois des news d'un membre de ma famille qui lui est à New York depuis 1986. Qu'il ait fait sa déclaration à Springfield ou pas. Y a toujours des petites tensions pour savoir qui de qui est le mieux représentatifs des noirs. J'espère que tous les leaders influents dans la communauté afro-américaine seront derrière lui ou soutenir un ticket Clinton/Obama. A moins que tu préfères Edwards/Richardson? Rolling Eyes Richardson qui de plus est le 1er latino qui se présente et je rapelle que cette communauté est la 1ère minorité des States!!!! Can we please unite once for all!!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars peut etre que j'aurais du, comme mon sentiment me le recommandais, eviter de poster cet article du monde.
Mais je passais par la et comme l'article etait en 1ere page, j'ai pense relance le sujet avec.

Sinon comme vous je suis a 1000% pour le frere obama, c'est clair.

Mais j'aimerais aussi qu'il n'amenuise pas ses chances de devenir le 1rst president noir des states, pour les jeunes noirs du monde entier ce serait une image tres forte si le frere se faisait elir.

En plus avec une femme noire, seulement pour ca il aurait mon soutien, sans meme que J'ai a m'interesser a ses convictions politiques Laughing

Ca nous change des gens comme koffi annan.

Cependant un point que lemonde a souleve, aura quand meme attire mon attention, le fait que les noirs-amerlock s'inquieteraient de voir leur communaute disparaitre a cause du metissage, comme dans les pays latinos.

Est ce vraiment d'actualite, pour vous qui vivez aux states ?
Je trouverai cela bien qu'ils en soient conscients.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Martin.R.Delany"][c la ou je voulais en venir egalement car Obama est le premier Afro qui a vraiment une chance d'etre president ou vice-president et cela rend jaloux tous ces gars qui n'ont eu que des miettes:Ils n'ont jamais ete voulu comme colistier par un homme politique Americain important. Cela les fait chier de voir qu'ils ne seront pas les premiers. En effet, c bien de cela il s'agit, etre le premier a...


DAMN RIGHT!!!!! PREACH PREACH AND PREACH!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que vous supporter le bonhomme , vous etes normalement constitue Exclamation Very Happy . Je suis a 500km au nord de new york a montreal, je m y rend assez souvent. Les noirs sont 12% environ de la population. Ils n ont pas vraiment peur de disparaitre, MAIS d etre relegue en 3eme communaute derriere les latinos qui sont une mega-bombe demographique (ou peut meme ils sont deja passe devant). Ils n ont pas peur de disparaitre parce que le melange n est pas si courant, y a rien a faire! Au job ils peuvent bien discuter, mais ensuite c est chacun chez soi. Je reconnais que le mythe de la republique francaise qui essaie de nous fondre dans le meme moule devrait quand il marche eviter ce genre de communautarisme. Tu as l impression desfois qu ils ont beaucoup les uns contre les autres, en fait , c est souvent juste parce que ca ne se fait pas, that s it Exclamation La toute 1ere actu du moment c est :va t il passer devant Clinton ou pas? Et je ne pense pas que le vote des noirs aura ete le pb s il devait y avoir echec, il n y a pas eu tellement d insistance sur sa representativite de l afro-americain; je crois qu il evite ca comme la peste. On parle beaucoup de l engouement qu il suscite aussi bien chez les blancs que chez les noirs, et qu il s agit bel et bien d une nouvelle generation de politicien comme Kennedy!! Peut etre Clinton sera devant, mais en tout cas Churchill disait il y a 3 sortent de mensonge:les petits, les gros et les sondages...En tout cas moi je ne voudrai pas qu il s associe a ce serpent de Clinton, qui est pour la guerre en Irak et une trop vielle routarde de la politique et qui va lui salir son CV...et puis quelle appetit elle a; 8 ans deja a la maison blanche et elle veut remettre ca pour combien 8 encore??On en a assez!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:

Bref, je pense que les "noirs" ont le meme pb partout: dependance, comme un junky, sur le "blanc". Un "blanc" devant cela ne les genent pas mais un Afro ou un "noir", jamais de la vie: ils ne se voient rien faire sans le "blanc" et cela les donnerait des responsabilites qu'ils preferaient laisse aux autres.
C gens ne donnent aucune excuse valable et justifiable sur leur non-soutien a Obama ou leur preference pour Clinton, excepte leur pessimismes (et ils sont leaders religieux!) et leur croyance en la malediction de Cham.


Martin Luther King a dit, "judge me by the content of my character, and not the color of my skin". Donc je trouve intelligent de la part de certain noirs de ne pas cosigner Barak Obama tout simplement parce que il est noir. A ce niveau et avec les enjeux que il y a, il la couleur de la peau n'a aucune importance pour le choix d'un candidat. Et puis, Kennedy etait bel et bien noir, mais il avait la condition des noirs Americains dans son agenda politique...Bill Clinton aussi d'ailleurs. La preuve, les noirs Americains eux meme disent que c'est le "first black president" America has had. Alors, que certains noirs choisissent Hilary a la place de Barak,
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ocregister.com/ocregister/opinion/homepage/article_1560677.php

Larry Elder: Obama and the black vote
By LARRY ELDER
Syndicated columnist

"Ri-i-i-ing ... Ri-i-i-ing ... "

Operator:Dick Morris and Associates, political consultants. How may I help you?

Sen. Barack Obama: This is Sen. Barack Obama. Is Dick in?

Operator: Just one moment, senator.

Morris: Barack! How's it going? Nice to hear from you.

Obama: Dick, I think I have a bit of a problem, and I knew you'd be the guy to call.

Morris: I'm all ears.

Obama: Look, before your relationship with Bill Clinton soured, you got him elected president, and then re-elected, by getting him over 90 percent of the black vote.

Morris: Well, I don't like to brag, but ... .

Obama: But according to the latest polls, I'm having a bit of trouble with the black vote. Fifty-two percent say they want Hillary, and only 28 percent say they want me. I'm obviously slicing into her, so I know I've got her nervous, but it's not nearly enough.

Morris: Yeah, 28 percent won't get it done.

Obama: Tell me about it! I'm pro-affirmative action, pro-gun control, pro-universal health care and opposed tax cuts for the rich. And I was anti-war before it was cool. I'm a family guy with two daughters. I don't want to cast any stones, but unlike Jesse Jackson, I didn't get some mistress pregnant. And unlike Sharpton, I didn't falsely accuse an innocent guy of rape. I just don't get it.

Morris: Well, let me check my computer. Let's see . . . Reverend Al Sharpton runs for U.S. Senate in New York in 1994, and he gets 70 percent of the black vote. He runs for mayor of New York in 1997 and gets 85 percent of the black vote. Pretty impressive.

Obama: Did you have anything to do with that?

Morris: Well, I don't like to brag, but --

Obama:And Jesse Jackson did even better.

Morris: Let me check. ... Oh, yeah, here it is. Jackson runs for president in '84, and he gets 77 percent of the black vote. He runs again in '88 and gets 92 percent.

Obama: So what should I do?

Morris: Well, you see, Obama, it's all about street cred.

Obama: Street cred?

Morris: Remember when people attacked President Bush's attitude about New Orleans during Hurricane Katrina?

Obama: Yeah.

Morris: People said it showed Bush's feelings toward black people.

Obama: Yeah.

Morris: Well, you attributed the government response to class, not race.

Obama: Hey, even Spike Lee called it a matter of class, not race.

Morris: Details, Barack. Are you interested in winning this track meet or just running a few laps?

Obama: Okay, okay, so what do I do?

Morris: Well, you could go on one of those late-night shows like Bill did, and whip out your saxophone.

Obama: I don't play the sax.

Morris: Okay. You could pull a Belafonte.

Obama: A Belafonte?

Morris: Yeah, pound on Condi Rice and Colin Powell. Call 'em "house negroes" – you know, sellouts.

Obama: But I respect Condi and Colin.

Morris: Okay, how about this? Get yourself in trouble with the feds. Say you've been unfairly targeted by the Justice Department. Then commit perjury and obstruction of justice, and accuse The Man of trying to bring a good man down.

Obama: What?!?!

Morris: Worked for Clinton.

Obama: It did?

Morris: Are you kidding me? After Clinton's trouble with Whitewater/Lewinsky, his popularity rating with blacks went from 60 percent in '97 to 85 percent in '98.

Obama: But ... .

Morris: You gotta remember, Toni Morrison called Clinton the "first black president." So the Lewinsky thing was about "The Establishment" trying to stop "Brother Clinton" from looking out for the black man.

Obama: That's nuts.

Morris: Okay, how 'bout this? Cut a commercial like the one the former head of Chrysler, Lee Iacocca, did with rapper Snoop Dogg. But instead, use Fitty Cent.

Obama: Fifty Cents?

Morris: No, Fitty.

Obama: Fifty?

Morris: No, Fitty. See, that's the problem. You say "Fifty" when it's "Fitty." No street cred.

Obama: But ...

Morris: All right, all right. Remember Marion Barry, the former mayor of D.C.?

Obama: Yeah.

Morris: Cops caught him on videotape smoking crack. When they bust in, he said about the woman he was with, "The bitch set me up." He does a little jail time, gets out, blames The Man and gets elected to the D.C. Council. Then he runs and gets re-elected mayor. That, my man, is street cred.

Obama: Did you have anything to do with that?

Morris: Well, I don't like to brag, but ... .

Obama: I don't think my wife ... .

Morris: Look, you don't want to play the race card on Katrina. You like Condi and Colin. Your wife won't like this and that. Tell you what, call me back when you get serious. Talk to you later, Barack. Gotta grab this other call –

"Click."

Morris: Sen. Clinton! How you doing? It's been ages! . . . What? . . . You want my advice on keeping the black vote? Well, I don't want to brag, but ... .
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas confondre les attentes des noirs americains avec nos attentes. Les noirs americains ne pensent pas comme nous. Ce n'est pas parce que certains ici pensent qu'il serait un bon candidat, que les noirs aux Etats Unis pensent la même chose. Ils ont des interets, des idées differents.

Corell West et Al Sharpton ont très bien expliqué ce que pensent les noirs americains d'Obama lors du STATE OF THE BLACK UNION 2007 :

http://www.youtube.com/v/HXj3_pjTTwg

http://www.youtube.com/v/iBvQRtX9_K8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense même que le profil d'Obama rassure plus les blancs (harvard avocat senateur de talent) que celui d'un Al Sharpton plus lié à la lutte pour les droits civiques et plus engagé.

En ce qui concerne les Noirs américains, le seul reproche qu'on fait à Obama c est de ne pas être un afro-américain au sens propre du terme puisqu'il est de pere kenyan et de mere americaine blanche. Et il n'a aucun background lié à la lutte pour les droits civiques dans les années 60.

Mais je pense que ces handicaps sont largement surmontables aupres de la population afro-américaine pour peut qu'il laboure le terrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre les attentes des noirs americains avec nos attentes. Les noirs americains ne pensent pas comme nous. Ce n'est pas parce que certains ici pensent qu'il serait un bon candidat, que les noirs aux Etats Unis pensent la même chose. Ils ont des interets, des idées differents.

Corell West et Al Sharpton ont très bien expliqué ce que pensent les noirs americains d'Obama lors du STATE OF THE BLACK UNION 2007 :

http://www.youtube.com/v/HXj3_pjTTwg

http://www.youtube.com/v/iBvQRtX9_K8

,
Merci pour ce document. Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu Tavis Smiley. Pour revenir aux deux orateurs: Cornell tjs aussi volubile, a souligné un point très pertinent sur l'origine des fonds de campagne de OBAMA. Cela est un point non négligeable pour savoir quels groupes lobbystes le soutiennent!!! En ce qui concerne Sharpton: vous remarquerez une fois de plus ce qui fait le mieux: Prêcher: il parle de la lignée de Obama à savoir: était t-il en accordance avec l'héritage et les luttes du Civil Right Movement? Oui, non je ne sais pas!! Faisait-il allusion a ses parents: ont-ils participé au Civil Right Movement? Je ne sais pas où il veut en venir? Concernant l'exemple qu'il a donné sur la couverture du magazine Newsweek avec comme titre: The New black power (paru en 2002) je crois où on voyait Parsons (AOL/Warner), Kenneth Chenault (American Express) et Stan O'Neal (Merryl Linch). Sharpton d'après son analyse disait que les médias en ont fait une nouvelle alternative face à lui, Jessie Jackson et consorts. Dans sa fierté légendaire: quelle réplique donne-t-il: Ils ne sont pas une alternative mais le résultat de leurs années de lutte et la résistance contre la suprématie blanche. Je pense que ces trois CEO's ont aussi à titre personnel lutter pour arriver là où ils sont et eux aussi ont vecu pendant les années sombres des USA. Sur le dernier point on remarque le vrai Sharpton dans son registre de prédicateur à tendance manipulatrice!!! IL vient nous dire que ce n'est pas une question de race mais une question d'agendas!!! le problème son agenda c'est la race noire. En reprenant l'exemple de Powell et Condie, il les fustige car ces derniers n'ont pas défendu les revendications de la nation qui ont vu que l'intervention de l'Irak était une erreur. Ce qui le fait mal à mon avis c'est qu'il ne supporte pas que ces 2 afro-américains ont pu accepter servir le régime Bush et d'être en premier ligne responsables d'une l'humiliation mondiale. L'intervention de Powell à l'ONU en est un triste exemple.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que les Noirs américains ont un problème avec Obama. Du moins pas ceux que je fréquente. Quand vit ici, on se rend vite compte que la communauté noire est très variée. Dans la plupart des cas, tant que t'es né ici, que t'as été éduqué ici et tu parles sans accent, on ne s'arrête pas sur des débats stériles du genre "Est ce que les African American considèrenr Barack Obama comme un des leurs?". La question est tranchée, ils considèrent comme un des leurs. Ce n'est pas pour rien que Oprah Winfrey l'a invité sur son émission il y a quelques mois et qu'elle a réaffirmé il ya quelques jours que Barack est son candidat.

Ce n'est pas pour rien qu'un poids lours de la communauté noire comme Vernon Jordan a été lever des fonds pour Barack dans l'Illinois. Bien qu'étant un intime du couple Clinton, quand on a demandé a V. Jordan de donner son pronostic pour les élections, il a répondu "I'm too old and too smart to answer that".

De plus Kwesi Mfume, ex leader de la NCAAP, a dit à ce sujet: "C'est une excellent chose qu'un Noir se présente aux élections. Maintenant la meilleure façon de savoir si le pays est prêt est d'aller s'offrir pour voir les résultats".

Les Blancs on une bonne opinion d'Obama parce qu'il est lisse (Havard, Havard Law School, ex professeur d'Université). Les Noirs ont une bonne images de lui, parce qu'il est Noir et le revendique, parce qu'il a abandonné (il y a des années de ça) un boulot bien payé en entreprise pour aller travail dans le social dans les quartiers Noirs de Chicago.

Maintenant tous ni tous les blancs, ni tous les noirs n'ont une image favorable de Barack. Mais cela est aussi vrai de Clinton. Depuis que Barack est candidat, il y a eu un véritable "allegiance shift" au détriment de Clinton et au profit de Barack.

Pour faire court. Le vrai problème de Barack, ce n'est pas sa couleur. C'est de savoir s'il ne fera pas long feu, comme un phénomène de mode.... Réponse dans un an.
_________________
I believe in rebirth....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

2008 c est son année ou jamais. Un an ça passe très vite, surtout en année préelectorale. Obama est sur le devant de la scène depuis 2004, et c'est pas en 2007 alors qu'il se présente que "la mode va passer".

Il est là pour durer, et à mon avis, Hillary Clinton a beaucoup plus de soucis à se faire que prévu car Obama commence déjà à se révéler un adversaire coriace. Bon orateur, avec beaucoup de conviction, qui ne laisse personne indifférent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pertinente analyse de Condie sur le long chemin accompli des Noirs dans la société américaine à tous les niveaux du pouvoir. Mon constat est le suivant: L'amérique accepte les noirs au niveau économique, scientifique, au niveau des avocats et de l'éducation. Toutes ces données montrent une participation au dévellopement de l'Amérique et de son "rayonnement" mondial. Maintenant de là a accepter la responsabilité d'être (Président des USA et Chef de l'armée américaine en même temps); c'est plus critique car il risque d'exaspérer les conservateurs de la droite pure et dure au niveau des puissants lobbys financiers et économiques au niveau local et international!!! Là on n'est plus dans le cas de participation au dévellopement de la société, mais plutôt dans le scénario de contrôle et direction à suivre jusqu'à nouvel ordre!!! Je me demande si Condie ne voit pas OBAMA prêt pour 2012?

Concernant le soutien des leaders noirs: Vernon Jordan; ceci est un choix de poids non négligeable. Kwesi Mfume qui ne défend pas uniquement les Noirs avec le NAACP peut peser en ratissant large sur les différentes communautés; et sur le cas de Oprah Winfrey, cela ne m'étonne pas car elle est tellement rejeté par une frange de la communauté Afro-Américaine. Son voyage en Afrique du Sud a été critiquée du fait qu'elle n'a pas investi dans l'éducation dans les écoles à forte majorité Afro-Américaine. Sa réplique: En Afrique du Sud: On veut des livres et une école. Dans les inner-city School: We want snikers and PSP!!!!!! Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin CNN a mis affiché ses derniers sondage en intention de vote noir: Obama 44% Clinton 32%. C'est beaucoup pour Clinton certes, mais il parrait que le mari a été le president le plus apprécié par les noirs...et en decembre c'etait 60% pour Miss Clinton et 20% pour ce quasi inconnu de l'époque(les USA, c est tres grands)...donc relaxez vous, les noirs americains ne sont pas plus fous qu'ailleurs, surtout qu ils ont tendance a etre bien moins aliénés que les autres noirs (...le gout du fouet qui doit etre encore la.). Tant que Barrack ne fera pas de conneries l'écart va continuer à se creuser, s'il ne passe pas les primaires ce ne sera pas de la faute des noirs eux-memes...n'en deplaise au journal Le Monde! Twisted Evil .
Pour faire un peu de hors sujet...si CELA arrivait à Washington, peu probable mais revons un peu. Mbeki aura la 2eme, pierre apres la fin de l apartheid, de sa rennaissance africaine. Ce serait juste MORTELLE dans la tete de tous les noirs de la planete, ils se percevraient autrement...et le blanc aussi d'ailleurs... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

La course à l'échalotte continue de plus belle.


Citation:
Barack Obama et Hillary Clinton se disputent les voix de la communauté noire
LE MONDE | 05.03.07 | 15h40 • Mis à jour le 05.03.07 | 15h40
SELMA (ALABAMA) ENVOYÉE SPÉCIALE

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-878934@51-877538,0.html


Entre Barack Obama et Hillary Clinton, la compétition est devenue intense pour la course à l'investiture démocrate. Onze mois avant les primaires, les prétendants à la présidentielle de 2008 se disputent âprement deux des principales ressources du parti : le vote noir et l'argent d'Hollywood.

Fin février, M. Obama a donné de l'urticaire au camp Clinton en se faisant recevoir comme une star par les fondateurs de Dreamworks, le studio de Steven Spielberg. L'affront a été doublé d'un commentaire peu charitable du producteur David Geffen sur la "famille royale" Clinton. Le 24 mars, Mme Clinton doit tenter de réparer l'outrage par une soirée de levée de fonds chez un autre milliardaire, un magnat de la distribution.


Dimanche 4 mars, il a suffi que Barack Obama annonce sa venue à Selma, un haut lieu de la bataille des droits civiques en 1965, pour qu'Hillary Clinton s'ajoute au programme. M. Obama devait parler dans une église de la rue Martin-Luther-King, au numéro 410. Mme Clinton également, mais au numéro 709. La presse ayant prédit que l'unique membre africain-américain du Sénat attirerait une plus grande foule, Hillary s'est fait accompagner à la dernière minute par son mari, objet d'un culte chez les Africains-Américains.

L'enjeu n'est pas mince. D'une importance relative pour l'élection générale, le vote noir est déterminant pour les primaires, comme en Caroline du Sud, où les Africains-Américains comptent pour la moitié des démocrates. Jusqu'à présent, Mme Clinton était nettement en tête pour l'investiture mais son avance s'est réduite à 12 points.

A Selma, certains militants pro-Obama craignaient les frictions. Tout s'est bien passé. Les habitants qui n'ont pas pu écouter Hillary Clinton à la First Baptist Church ont suivi le discours de Barack Obama, retransmis dans la rue. Le candidat et les Clinton ont ensuite effectué ensemble la traditionnelle traversée commémorative du pont Edmund-Pettus, où les activistes luttant pour le droit de vote des Noirs furent violemment matraqués par la police, le 7 mars 1965. Une demi-douzaine de personnes séparaient M. Obama de sa rivale.

Barack Obama, qui n'est pas issu de la génération des droits civiques, a pris soin d'en revendiquer l'héritage et de réfuter les arguments de ceux qui ne le trouvent "pas noir comme eux". Il a expliqué qu'il se sentait "chez lui" en Alabama et que son père, s'il était Kényan et non descendant d'esclaves, n'en avait pas moins vibré au rythme des paroles de Martin Luther King. "Je suis un produit du mouvement", a-t-il dit. Un généalogiste vient d'affirmer que, du côté de sa mère, ses ancêtres blancs possédaient des esclaves. "Comme si c'était surprenant ! Cela fait partie de notre histoire torturée", a-t-il réagi.

Sur le plan de la filiation, Hillary Clinton a raconté qu'elle avait personnellement rencontré Martin Luther King, en 1963, alors qu'elle n'était qu'une adolescente de l'Illinois, conduite par son pasteur de l'église méthodiste. Elle a tenu un discours très pugnace. Elle a fait plaisir à ses auditeurs en promettant de défendre leur droit là où Barack Obama les avait sermonnés, appelant à en finir avec "l'anti-intellectualisme" : "Si vous conjuguez vos verbes et si vous lisez un livre, on vous dit que vous jouez au Blanc. Il faut dépasser cela."

La communauté africaine-américaine n'est pas mécontente d'être en position d'arbitre. "C'est une position difficile mais c'est un bon signe. C'est bon d'avoir le choix", a dit le député John Lewis, l'un des leaders de la marche de 1965. Les élus locaux, qui étaient invités aux deux événements, ont dû user de diplomatie. Frederick Douglass IV, le descendant du grand abolitionniste, a choisi d'écouter Barack Obama, pendant que sa femme s'asseyait devant Hillary Clinton. Keith Ellison, le premier élu musulman de la Chambre des représentants, a choisi Obama. "Il a un esprit unificateur", dit-il. "Hillary Clinton mène une campagne. Lui, il conduit un mouvement", a renchéri Barbara Evans, une militante. Mais la plupart préfèrent attendre.



Citation:
Barack Obama, qui n'est pas issu de la génération des droits civiques, a pris soin d'en revendiquer l'héritage et de réfuter les arguments de ceux qui ne le trouvent "pas noir comme eux". Il a expliqué qu'il se sentait "chez lui" en Alabama et que son père, s'il était Kényan et non descendant d'esclaves, n'en avait pas moins vibré au rythme des paroles de Martin Luther King. "Je suis un produit du mouvement", a-t-il dit. Un généalogiste vient d'affirmer que, du côté de sa mère, ses ancêtres blancs possédaient des esclaves. "Comme si c'était surprenant ! Cela fait partie de notre histoire torturée", a-t-il réagi.


Je trouve sincèrement affligeant que ce dernier doive justifier sa "culture afro-américaine" par rapport aux "afro-américains" apparement dans ce cas de "Souche" Shocked Ce terme même dérangeant peut-être est aussi paradoxal mais vu tout ce que j'ai entendu et lu, il me parraît malheureusement adéquat Confused

De l'autre côté, Hillary aussi justifie son combat dans le Civil Right Movement

Citation:
Sur le plan de la filiation, Hillary Clinton a raconté qu'elle avait personnellement rencontré Martin Luther King, en 1963, alors qu'elle n'était qu'une adolescente de l'Illinois, conduite par son pasteur de l'église méthodiste.


et quelqu'un pourrait m'expliquer ce passage. il me dérange mais j'ai du mal à saisir pouquoi cela me dérange!!! Quelqu'un sait-il voir entre les lignes!!!!

Citation:
Elle a fait plaisir à ses auditeurs en promettant de défendre leur droit là où Barack Obama les avait sermonnés, appelant à en finir avec "l'anti-intellectualisme" : "Si vous conjuguez vos verbes et si vous lisez un livre, on vous dit que vous jouez au Blanc. Il faut dépasser cela."
Confused Neutral
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce passage te derange parce que t es sensé!!Hilary, veut faire croire que depuis qu elle est enfant la discrimination l empeche de dormir...tu parles...C'est une bourgeoise, le monde noir est du folklore pour elle... L'affaire sur la lecture c est réelle, ça m est arrivé meme ce week end, quand tu veux trop discuter, il y a des noirs qui te cassent, comme quoi tu essaies de te prendre pour quelqu un d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

The "Blackness" of Obama!!! Il y a que chez nous où on doit prouver notre "culture noire"!!!! Crying or Very sad


Citation:
Is Barack Black Enough? That's Not The Point.
By: Allison Harvey
POSTED: 16:33 EST, March 23, 2007

The 2008 presidential candidate's background has become a media-manufactured obstacle, while bringing the idea of defining "blackness" to the main stage.

Over the past few months, one question has loomed over Democratic presidential candidate Barack Obama's head: "Is he black enough?" Any query attributing to Obama's blackness in many ways parallels to the proposition that Bill Clinton is America's closest thing to having a black president. Even if the public doesn't necessarily know what this question means, common sense still makes them aware of its implications. The persistence to which Obama's blackness has been questioned, so early in the 2008 presidential campaign, reflects the white media's relentless interest to define blackness, as much as it unveils an underlying political agenda.

Those who consider themselves spokespeople for the black community have maintained a dignified front by neglecting to provide the media with any type of answer. However, as people of color see through this question's racially divisive nature, media correspondents continue to breathe air into the topic. Nobody is supposed to answer the question, "Is Barack black enough?" with any definitive answer. This question is not really a question at all, but an accusation to which the public is expected to provide a counter question; "Why wouldn't he be black enough?" The counter question contains the meat of the red herring, playing right into the media's hands, and allowing them to present the black community with an already compiled list of insulting, though unsurprising responses.

Why isn't Barack Obama black enough? To the socially conscious, this sounds like an idiotic question because it is. In fact, the question is so absurd it's impossible to approach without considering who is asking it in the first place. As much as the press has feigned the topic's all-inclusive importance, it remains a discussion isolated to whites in the media. Most Caucasian news correspondents relate to Obama as a charismatic, charming and rousing speaker who pronounces his t's and d's with an effortless grace and panache they don't think they've witnessed since the heyday of Sidney Poitier.

Anybody wondering why Obama isn't black enough to quench the media's desire to define his blackness doesn't need to dig too deep before finding the serious insinuations of, say, a Joe Biden, who described Obama as being the "first mainstream African-American who is articulate and bright and clean and a nice-looking guy." Biden's comment actually helped put the political double speak into perspective, as it shed a light on the message political pundits like Chris Matthews and Bill O'Reilly, regardless of their personal perspectives, have long been hinting towards: The National Interpretation of Blackness.

Statements such as these only justify racial stereotyping that keeps America's cultural tensions alive and well. While the topic of Obama's blackness is covered on every news channel from MSNBC to CNN, Americans still owe it to the assurance of their own integrity to ask what being black, or white, or any race for that matter, has to do with being the President of the United States? At some point, Americans are going to have to look beyond the myopia that allows racial generalizations to become fodder for political news stories. Is Barack black enough? Maybe? There's no right answer. When it comes to race, culture, and identity, everybody's got an opinion and we all think ours is more justified than the next. When posing the question of racial identity against a presidential candidacy, it reaches a point where distinguishing who is right from who is wrong is simply no longer relevant.

Perhaps Obama isn't black enough for CNN, and maybe he's too black for CBS Evening News. This may appear to be an inadequate conclusion to the politically correct, but focusing on the mitigating factors around an individual's ethnic identification misses the point. The question America should he asking has nothing to do with who is a black enough candidate to be the first black president of the United States of America. The real question for 2008 is this: Does Barack Obama have the chops to stand up as a competent Commander-in-Chief?

This will be the U.S.'s most important election in nearly two decades, and we American citizens owe it to ourselves to concentrate on finding an answer without any distractions.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le sénateur Barack Obama, candidat à l'investiture démocrate et donc candidat à la maison-blanche en 2008 a été placé sous la protection des services secrets. C'est la première fois dans l'histoire qu'un candidat est placé sous protection aussi tôt.

Barack Obama, qui draine des milliers de personnes à chacun de ses meetings a requis la protection. Le porte-parole des services secrets américains et des officiels de la sécurité intérieure américaine ont affirmé qu'ils n'avaient pas eu vent de menaces à l'égard du sénateur de l'Illinois.

Cependant, selon un haut responsable de la sécurité s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, la protection accordée à Obama a été précipitée à cause d'inquiétudes générales concernant sa sécurité. Plusieurs facteurs parmi lesquels des discussions racistes le concernant sur des sites suprémacistes blancs ont poussé à cette décision.

La sénatrice Hillary Clinton, rivale d'Obama au sein du parti démocrate bénéficie d'une protection en tant qu'ancienne première dame des Etats-Unis.

Les lois fédérales américaines permettent aux candidats à la présidentielle de demander la protection des services secrets, si ils remplissent un certain nombre de critères, comme leur notoriété dans le pays mesurée via les sondages et les levées de fonds.

En février, Obama a démenti d'eventuelles menaces sur sa sécurité, mais n'a pas répondu directement à la question de savoir s'il avait reçu des menances de mort. Lors de sa campagne en 1980, Jesse Jackson avait reçu de violentes menaces de mort qui avaient conduit à sa mise sous protection policière.

L'étendue de la protection d'Obama n'a pas été précisée par les services secrets et le staff d'Obama n'a pas fait de commentaires sur le sujet.


C'est donc ça la Grande Amérique un creuset où même des candidats au poste suprême de l'Etat sont ménacé de mort.Pire encore pour leur origine raciale.Cela n'arrange en rien OBAMA bien au contraire s'apporte beaucoup l'accent sur des origines raciales et non sur ce qui a toujours été le principal point d'atraction:le programme de chaque candidat .Espèrons que l'amérique est capable de voir plus loin que ses joueurs de football américain ou ses stars le plus souvent abrutis Evil or Very Mad .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 15:27    Sujet du message: Obama, si bon que ca ? Répondre en citant

Je ne sais pas si vous aviez un peu suivi l'espece de debat qui avait eu lieu a la television americaine pour departager les candidats du parti democrate... personnellement je ne l'avais pas suivi, mais je suis tombee l'autre jour sur un extrait de cette emission, et d'un seul coup Obama m'est apparu bcp moins sympathique qu'auparavant...
En effet, il etait question de la sempiternelle question du terrorisme, et de l'Iran... je lie les deux ensemble, car c'est exactement ce qu'a fait Obama ds son discours, tres tres simpliste, rejettant toutes les fautes sur ce qui semble etre aujourd'hui le pays ennemi numero 1 des Etats-Unis...et, pire encore, mais suite logique, Obama sous entendait tres fortement qu'il ne faudrait pas negliger d'envisager un eventuel recours a la force (comprendre: une attaque !!) pour mater un peu tout ce pays de terroristes qui sont la cause de tous les problemes du Moyen-Orient visiblement (je simplifie un peu, mais a peine, ce que j'ai entendu...)

Un de ses concurrents lui a dit que le seul moyen de se sortir de ces relations tendues et du risque de terrorisme, c'etait de commencer enfin a respecter ces peuples, et à les traiter avec consideration, mais visiblement ca n'avait meme pas traversé l'esprit d'Obama, et d'ailleurs il me semblait lui-meme pas tres convaincu de ses arguments à deux balles, mais qu'il continuait d'avancer qd meme...

Sinon, il semble avoir decu bcp de ses supporters fideles aussi en procedant a la recuperation forcee, et sans aucune compensation, d'une page MySpace qui avait ete creee et entretenue par un de ses fans et comptait des centaines de milliers d'"amis"... je comprends qu'il veuille pouvoir maitriser les pages comportant son nom, mais le faire avec ses gros bras, et alors que la page en question etait tres bien faite mais ne trompait personne sur le fait qu'il s'agissait bien d'un supporteur et non de Barack lui meme derriere l'ecran, sans tentative de discussion aucune avec l'auteur, et annulant tout le travail de celui ci d'un seul coup... je trouve pas ca tres cool, et a vrai dire, j'ai peur que cela revele bcp sur le caractere et les methodes de cet eventuel futur president...

Bref, il m'a decue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gaynaako
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 17:57    Sujet du message: Re: Obama, si bon que ca ? Répondre en citant

Lingala_Gal a écrit:
Je ne sais pas si vous aviez un peu suivi l'espece de debat qui avait eu lieu a la television americaine pour departager les candidats du parti democrate... personnellement je ne l'avais pas suivi, mais je suis tombee l'autre jour sur un extrait de cette emission, et d'un seul coup Obama m'est apparu bcp moins sympathique qu'auparavant...
En effet, il etait question de la sempiternelle question du terrorisme, et de l'Iran... je lie les deux ensemble, car c'est exactement ce qu'a fait Obama ds son discours, tres tres simpliste, rejettant toutes les fautes sur ce qui semble etre aujourd'hui le pays ennemi numero 1 des Etats-Unis...et, pire encore, mais suite logique, Obama sous entendait tres fortement qu'il ne faudrait pas negliger d'envisager un eventuel recours a la force (comprendre: une attaque !!) pour mater un peu tout ce pays de terroristes qui sont la cause de tous les problemes du Moyen-Orient visiblement (je simplifie un peu, mais a peine, ce que j'ai entendu...)

Un de ses concurrents lui a dit que le seul moyen de se sortir de ces relations tendues et du risque de terrorisme, c'etait de commencer enfin a respecter ces peuples, et à les traiter avec consideration, mais visiblement ca n'avait meme pas traversé l'esprit d'Obama, et d'ailleurs il me semblait lui-meme pas tres convaincu de ses arguments à deux balles, mais qu'il continuait d'avancer qd meme...

Sinon, il semble avoir decu bcp de ses supporters fideles aussi en procedant a la recuperation forcee, et sans aucune compensation, d'une page MySpace qui avait ete creee et entretenue par un de ses fans et comptait des centaines de milliers d'"amis"... je comprends qu'il veuille pouvoir maitriser les pages comportant son nom, mais le faire avec ses gros bras, et alors que la page en question etait tres bien faite mais ne trompait personne sur le fait qu'il s'agissait bien d'un supporteur et non de Barack lui meme derriere l'ecran, sans tentative de discussion aucune avec l'auteur, et annulant tout le travail de celui ci d'un seul coup... je trouve pas ca tres cool, et a vrai dire, j'ai peur que cela revele bcp sur le caractere et les methodes de cet eventuel futur president...

Bref, il m'a decue.


Je suis également tombé sur cet extrait, dans Arrêt sur images, sur France 5. A un moment, j'ai cru entendre Bush parler. Obama a tenu exactement le même discours que les néo conservateurs. Je me demande même s'il est contre l'invasion de l'Irak car, à l'évidence, sur cette question, rien ne le différencie des républicains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends un peu la "défense" de Obama.

N'oublions pas que la mission de tout président des USA en ce 21è siècle est décrite en quelques principes très simples (simplistes...?) :


refus du déclin de la puissance américaine parce qu'elle est la première puissance républicaine du monde ;

empêcher l'émergence d'une puissance rivale ;

revalorisation de l'outil militaire pour répondre aux agressions ;

fin de la complaisance envers les dictatures ; (les Néocons surtout)

clarté morale et hégémonie bienveillante.

Les méthodes peuvent être douces ou dures mais les objectifs ne changeront pas.

Barak Obama a eu un discours électoral dur, car il veut devenir le président de tous les américains mais Madame Clinton n'en sera pas plus douce.

Que cela plaise ou non, ils ont tous la même mission. Républicains ou Démocrates.

Concernant le Site de Myspace, Lingala_gal, il faut savoir que Barak Obama n'en connaissait certainement pas l'existence, mais son staff oui.

Et un staff a pour boulot de « nettoyer » ce qui peut représenter un « danger ».

Imagines qu'un pirate informatique prenne le contrôle de la page pendant 24 heures ou juste quelques heures et y place des photos ou fasse dire certaines choses à « Obama ».

Connaissant la mentalité américaine, le temps que les dégâts soient rattrapés (FOX NEWS ne s'excuse jamais) cela pourrait lui coûter très cher en popularité.

N'oublions pas que ceci est une campagne qui permettrait de prendre la tête de la première puissance mondiale...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Okay,KATANA, mais n'empeche que je reste tres mefiante... (ca ne veut pas dire que je fasse plus confiance a Hilary of course!) ...

Mais dommage qu'on ne parle jamais des autres candidats democrates a la presidentielle...

Lingala_Gal

PS: je crois que meme si ce n'est pas lui personnellement qui a gere le coup de MySpace, il en connaissait qd meme tres bien le principe... tout le monde connait ca la bas, et en plus il est relativement jeune... but whatever...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 18:26    Sujet du message: Re: Obama, si bon que ca ? Répondre en citant

Gaynaako a écrit:
Lingala_Gal a écrit:
Je ne sais pas si vous aviez un peu suivi l'espece de debat qui avait eu lieu a la television americaine pour departager les candidats du parti democrate... personnellement je ne l'avais pas suivi, mais je suis tombee l'autre jour sur un extrait de cette emission, et d'un seul coup Obama m'est apparu bcp moins sympathique qu'auparavant...
En effet, il etait question de la sempiternelle question du terrorisme, et de l'Iran... je lie les deux ensemble, car c'est exactement ce qu'a fait Obama ds son discours, tres tres simpliste, rejettant toutes les fautes sur ce qui semble etre aujourd'hui le pays ennemi numero 1 des Etats-Unis...et, pire encore, mais suite logique, Obama sous entendait tres fortement qu'il ne faudrait pas negliger d'envisager un eventuel recours a la force (comprendre: une attaque !!) pour mater un peu tout ce pays de terroristes qui sont la cause de tous les problemes du Moyen-Orient visiblement (je simplifie un peu, mais a peine, ce que j'ai entendu...)

Un de ses concurrents lui a dit que le seul moyen de se sortir de ces relations tendues et du risque de terrorisme, c'etait de commencer enfin a respecter ces peuples, et à les traiter avec consideration, mais visiblement ca n'avait meme pas traversé l'esprit d'Obama, et d'ailleurs il me semblait lui-meme pas tres convaincu de ses arguments à deux balles, mais qu'il continuait d'avancer qd meme...

Sinon, il semble avoir decu bcp de ses supporters fideles aussi en procedant a la recuperation forcee, et sans aucune compensation, d'une page MySpace qui avait ete creee et entretenue par un de ses fans et comptait des centaines de milliers d'"amis"... je comprends qu'il veuille pouvoir maitriser les pages comportant son nom, mais le faire avec ses gros bras, et alors que la page en question etait tres bien faite mais ne trompait personne sur le fait qu'il s'agissait bien d'un supporteur et non de Barack lui meme derriere l'ecran, sans tentative de discussion aucune avec l'auteur, et annulant tout le travail de celui ci d'un seul coup... je trouve pas ca tres cool, et a vrai dire, j'ai peur que cela revele bcp sur le caractere et les methodes de cet eventuel futur president...

Bref, il m'a decue.


Je suis également tombé sur cet extrait, dans Arrêt sur images, sur France 5. A un moment, j'ai cru entendre Bush parler. Obama a tenu exactement le même discours que les néo conservateurs. Je me demande même s'il est contre l'invasion de l'Irak car, à l'évidence, sur cette question, rien ne le différencie des républicains.

oui Obama était contre l'envahissement de l'Irak depuis le début, contrairement à Clinton qui à changé son fusil d'épaule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'Amérique est-elle prête pour un président noir?

OUI: Dixit Chris Rock!!!! Mort de rire!!!

Laughing Laughing http://www.youtube.com/watch?v=1RlVtsAvKfs

Des points pertinents!!!!

PS: Ce doc date un peu!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il rest trois mois avant les primaires pour l'investiture du candidat démocrate!!!

http://www.barackobama.com/

Il est pour moi le seul qui n'a pas retourné sa veste concernant la guerre en Irak et est le seul qui peut redorer le blason des Etats-Unis. la question est-ce que l'amérique est prête pour avoir comme représentant mondial Barack Obama? Pour le moment Clinton devance Obama dans les sondages.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tata
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 121
Localisation: belgium

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un sondage d'hier m'a ettoner plus de 55% de femmes noires voteront pour Clinton , obama ne recuillant que moins de 35 % . s'il faut positiver on diras il ya pas de vote ethnique ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tata a écrit:
Un sondage d'hier m'a ettoner plus de 55% de femmes noires voteront pour Clinton , obama ne recuillant que moins de 35 % . s'il faut positiver on diras il ya pas de vote ethnique ........


Méfie toi des sondages Confused qui sont instigué par qui surtout Mad
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Interview the Barack Obama chez Tavis Smiley (PBS)


http://www.youtube.com/watch?v=XXNGg38UcxU&mode=user&search=


+ Barack Obama sur le support des Afro-Américains

http://www.youtube.com/watch?v=r7hyUM0n2pc&mode=user&search=

+ Barack Obama a propos de sa sécurité!!!! Shocked Confused Pourquoi ces questions!!!


http://www.youtube.com/watch?v=t8KX4Ec9V8w&mode=user&search=


Ce gars à le sourire de Mandela dans sa jeunesse ou j'hallucine!!!! Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group