Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obama a-t-il une chance ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers sondages pour designer celui ou celle qui représentera les démocrates.

Citation:
Le mardi 01 janvier 2008


Clinton et Obama au coude à coude dans l'Iowa

http://www.cyberpresse.ca/article/20080101/CPMONDE/80101041/1014/CPMONDE

Agence France-Presse

Des Moines, Iowa

De nouveaux sondages publiés mardi montrent l'ancienne First Lady Hillary Clinton et le jeune sénateur démocrate de l'Illinois Barack Obama au coude à coude à deux jours des caucus de l'Iowa destinés à sélectionner les candidats démocrate et républicain pour l'élection présidentielle de novembre.



Hillary Clinton (95%)


Candidats (91%)


Obama (88%)


Des Moines Register (84%)


Élections nationales (75%)


C-Span (73%)


John Edwards (71%)


Romney (59%)


Huckabee (59%)


À consulter aussi


Le Des Moines Register, le grand quotidien de l'Iowa, place M. Obama largement en tête devant ses principaux rivaux (32% contre 25% pour Mme Clinton et 24% pour John Edwards) mais un autre sondage diffusé par CNN accorde un léger avantage à Mme Clinton avec 33% d'intentions de vote contre 31% pour M. Obama tandis qu'un sondage diffusé par C-Span accorde 30% d'intentions de vote pour Mme Clinton et 26% pour M. Obama.

Dans ces deux derniers sondages, l'ancien sénateur de Caroline du Nord John Edwards arrive en troisième place.

Lundi soir, lors d'une réunion publique à Ames, M. Obama s'est félicité des résultats du sondage du Des Moines Register. «Mon avantage est au-delà de la marge d'erreur, cela veut dire qu'on peut y arriver», a-t-il dit.

Mais l'équipe de Mme Clinton a cherché mardi à minimiser les résultats du sondage du Des Moines Register contestant sa méthodologie qui, selon l'équipe Clinton, accorde trop d'importance aux électeurs classés comme «indépendants».

De toutes les façons, le système complexe des caucus rend tous les pronostics aléatoires.

«Les électeurs doivent comprendre que ce sera une course très serrée», a affirmé Mark Penn, un responsable de la campagne de Mme Clinton, ajoutant que c'est la participation aux caucus qui fera la différence.

Du côté républicain, le Des Moines Register place l'ancien gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee en tête devant l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney (32% contre 26%). Le sondage C-Span place également M. Huckabee en tête devant M. Romney (29% contre 25%) tandis que pour CNN c'est M. Romney qui mène la danse devant M. Huckabee (31% contre 28%). Le sénateur de l'Arizona John McCain arrive à la 3e place dans les sondages du Des Moines Register et de C-Span tandis que l'ancien acteur et sénateur du Tennessee Fred Thompson arrive derrière les deux favoris dans le sondage de CNN.

Les caucus auront lieu jeudi soir à la nuit tombée et dans le froid glacial de janvier. Mardi, à 08H00 (13H00 GMT, 9H00 heure de Montréal), il faisait -24° C à Des Moines.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Barack Obama l'emporte dans le caucus de l'Iowa ...

What's the meaning of this ? qu'est-ce qu'il faut comprendre ?
Je suis allé sur CNN et affidés pour voir un peu ce qui est dit et à part des oh , ah , well , heu de surprise ... rien à se mettre sous la dent , en attendant le Colbert report ( tant qu'à se morfondre en surprise rions-en ) quelqu'un a t-il une reflexion sur tout ça ?! Laughing
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce discours de Obama est un chef-d'oeuvre de rhétorique appliquée .
Obama : Je sais que vous n'avez ( voté pour moi ) pas fait ça pour ma petite personne , vous l'avez fait pour ce que vous croyez profondement !

Twist , detourner les yeux rivés sur sa couleur pour les diriger vers des de valeurs sociales , morales ect... L'Homme est devenu un fin politique , un tribun rodé .

Attendons-nous à la risposte sur tous les plans contre lui , que ce soit scandals sexuels , les trop anciennes histoires de drogues ( comme la cabale de maintenant sur son adolescence ) drames sur les écarts minimes de languages ect... ses adversaires vont rentrer dans les poubelles les plus crasses pour en sortir des bonnes , parceque sur le plan des débats je doute fort qu'il se fasse battre !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo a écrit:
Le débat diffusé sur ABC entre les différents candidats démocrates n’aura donc pas permis à Hillary Clinton de rebondir, et la tache de cette dernière devient de plus en plus délicate. En cas de nouvelle défaite dans le New Hampshire, elle serait dans une position des plus difficiles même si rien ne serait perdu.


On a plutôt constater une Hillary Clinton au bord de l'hystérie , ses arguments auraient été intéressants si elle même n'avait pas voté les lois dont elle dit que Obama a voté , qui plus est , elle a voté POUR la guerre en Irak la tête la première puis la conscription et le budget incroyable de la guerre ect... ce qui la disqualifie d'avance en tant que critique crédible , et puis elle n'est tout simplement pas aimé , on n'y peut rien ! ( et que c'est tant pis !) ...

Ce qu'elle veut vendre pour de l'expérience est vu plutôt comme la marque même du statu-quo , de la stagnation et ...du recul. Elle commence à paniquer et à chaque sortie , elle en pète des cables , après le N-H j'espère qu'elle va en pèter encore plus .

Obama suscite en ce moment beaucoup TROP d'espoirs , il est la porte ouverte à pleins d'opportunités nouvelles pour les Noirs (es) qui n'osaient pas se jeter en politique aux USA , c'est toujours bon d'avoir ce genre de dynamique-là .

Sans tomber dans le lyrisme béat , certains pays droit de l'hommiste autoproclamé devrait en prendre de la graine quant à l'intégration et ces autres trucs d'immigrants de génération en génération , Kénéyan de première génération par le père et le voilà en voie de marquer l'Histoire en devenant président du pays le plus puissant de la terre ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les Etats-Unis sont un pays où il y a plein de problèmes, un peu narcissique et replié sur lui même, mais il n'y a pas d'autres pays au monde où un Noir métis de père kenyan et de mère américaine, peut avant l'âge de 50 ans briguer la présidence avec des chances réelles d'être élu.

Je me suis régalé en relisant les premiers messages du topic datant de janvier 2007. Le scepticisme était ambiant. Un an plus tard, les choses ont bien changé Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kareem Said
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 132
Localisation: Emerald City in OZ

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là ce BARACK OBAMA est un véritable phénomène Shocked franchement je ne vois pas qui peut le battre dans cette présidentielle . Chez les démocrates certainement pas Hillary ( Ah non pas les CLINTON y'en a marre d'eux on a du les supporter 8 ans franchement c'est déjà trop alors 4 ans de plus meme pas en reve Rolling Eyes ) quant aux Républicains no comment .

Pour moi à moins d'une magouille ( comme celle de 2000 Laughing ) , BARACK OBAMA sera président de la 1ère puissance mondiale en novembre de cette année . Il deviendra de ce fait le 1er noir et africain président des UNITED STATES .

Je trouve que BARACK OBAMA a quelque chose en plus par rapport à ses adversaires , c'est le genre de personne qu'on aimerait avoir pour ami , pour beau-frère , pour gendre , pour père ( certainement pas BUSH Evil or Very Mad ) en tout cas je l'inviterai bien chez moi Laughing bref il inspire confiance , sérénité , c'est le président qu'il faut actuellement pour l'Amérique en tout cas c'est le seul qui incarne vraiment le changement ( certainement pas l'hystérique Hillary ) . Je puis aussi affirmer une chose : c'est que l'écrasante majorité des Américains musulmans soutiennent BARACK OBAMA ( ça doit froler les 100% ) normal il a toujours été contre la guerre en Irak . J'aimerai aussi que tous les noirs et latinos soutiennent les yeux fermés OBAMA et qu'ils votent tous pour lui à la fin de l'année franchement pourquoi hésiter entre OBAMA et Hillary Laughing ou pourquoi voter républicain encore une fois Rolling Eyes

Mais bon il se dit beaucoup de choses dans les coulisses je sais que la politique est un milieu assez impitoyable surtout lorsqu'il s'agit de siéger dans le fameux bureau ovale à D.C et je me dis que peut-etre ses plus farouches adversaires utiliseront tous les moyens inimaginables pour le faire tomber avant novembre et enfin je me dis aussi que meme si OBAMA devient président , ils ne lui feront pas de cadeaux , il devra travailler 2 fois plus qu'un WASP Rolling Eyes ( je me rappelle toujours cette parole de mon père me disant que l'homme noir est tellement trop dangereux pour l'homme blanc parce qu'il lui est différent en tout point ) Mais bon je me dis que si G.W BUSH a pu présider durant 8 ans une nation comme l'Amérique Rolling Eyes , pourquoi pas BARACK OBAMA de 2008 à 2016 incha allah Laughing Wink
_________________
" Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gars est né pour être président.

Le clan Hillary connaîtra des moments de grandes solitude.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Les Etats-Unis sont un pays où il y a plein de problèmes, un peu narcissique et replié sur lui même, mais il n'y a pas d'autres pays au monde où un Noir métis de père kenyan et de mère américaine, peut avant l'âge de 50 ans briguer la présidence avec des chances réelles d'être élu.

Je me suis régalé en relisant les premiers messages du topic datant de janvier 2007. Le scepticisme était ambiant. Un an plus tard, les choses ont bien changé Cool


Panafricain; je viens de relire toutes les interventions et effectivement; ce tread est très intéressant. je me souviens que je proposais comme ticket pour les elections: Clinton/Obama pour une question de real politik. Depuis lors Obama tout comme Clinton ont surpris. Idem pour Edwards. Je discutais aujourd'hui avec mon oncle sur les chances de gagner l'investiture chez les démocrates; il m'a dit ce dernier aurait du accepter un poste de vice-président surtout dans les moments de guerre. IL aurait du soutenir la guerre d'irak même si s'était contre ses convictions car lAmérique malgré ses points négatifs doit toujours être derrière ses soldats qui sont souvent de jeunes enfants. Bref il reste encore beaucoup d'étapes pour les candidats. Le Michigan est suivant; la caroline du Sud assez fidèle a Clinton seront primordiaux. La question qui faut se poser maintenant: Quelle sera la stratégie pour renverser la vapeur du côté de Obama et comment garder ce coup de larmes ou de poker chez Clinton? Qui viendra soutenir ces deux candidats? On sait déjà que 2 anciens secretary of State on déjà fait savoir qui ils préfèrent? Powell a esquisser un enthousiasme pour Obama et Albright de son côté à choisi de manière plus direct Clinton. Bref cette élection sera historique et il faudra aussi se préparer aux dossiers "x-files" pour salir l'adversaire!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wildcar a écrit:
Le Michigan est suivant; la caroline du Sud assez fidèle a Clinton seront primordiaux.
Pour le Michigan hum ...disons que puisque c'est un état voisin de l'Illinois ça peut passer , je crois aussi qu'en Caroline du Sud il peut passer malgré les assurances des Clinton sur le vote Noir .

C'aurait été moi je n'aurais surement pas accepté encore un autre Clinton , je ne sais pas , quelle est la différence entre une succéssion de Éyadéma Père-fils et cette succéssion de Bush Père-fils , Clinton Mari-femme ? rien , si ce n'est que l'un s'est fait par la force des armes et les autres par celui des médias ...et des machines de votes trafiquées.

Le prochain Bush sera surement Jeb Bush ( le frère de l'autre ), puis p-e Laura Bush ( la femme de l'autre ) puis encore la fille de Laura , chez les CLinton ce sera surement leur unique fille puis leur gendre et surement le neveu de leur gendre ect... , well , quelqu'un va tiquer un de ces jours pour en finir avec tout ce tointoin-là , ca va faire , si Hillary gagne ces prsidentielles , 2 familles dirigeant les USA pendant 22 ans , wtf Shocked ?!

Citation:
IL aurait du soutenir la guerre d'irak même si s'était contre ses convictions car lAmérique malgré ses points négatifs doit toujours être derrière ses soldats qui sont souvent de jeunes enfants. Bref il reste encore beaucoup d'étapes pour les candidats

Il ya nuance entre soutenir ses troupes et être contre une guerre , Obama , si j'ai bien suivi , soutient les soldats américains , mais c'est la politique politicienne qui amenent ces derniers à se battre pour des raisons qui ne sont pas celles des USA qu'il combat !
Et c'est justement parcequ'il a voté contre la guerre qu'il porte la voix du changement et de l'espoir comme un gant ( même s'il a voté après pour le colossal budget de la guerre Embarassed ) , n'êut été ça , je ne crois même pas qu'il aurait passé en Iowa , ni qu'il aurait cet écho parmi les jeunes ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Obama devrait ajouter à sa réthorique du changement que depuis 1992, on a eu que des Clinton ou des Bush :

1988-1992 : George Bush Sr
1992-2000 : Bill Clinton
2000-2008 : George Bush Jr

Si Hillary gagne en 2008, on aura du 1988-2012 avec deux familles à la tête des USA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Wildcar a écrit:
Le Michigan est suivant; la caroline du Sud assez fidèle a Clinton seront primordiaux.
Pour le Michigan hum ...disons que puisque c'est un état voisin de l'Illinois ça peut passer , je crois aussi qu'en Caroline du Sud il peut passer malgré les assurances des Clinton sur le vote Noir .

Voilà, le vote noir devient un "thème", surtout pour le cas Obama, qui serait un cousin éloigné de Dick Cheney!
Je me demande souvent ce qui se passe: sommes-nous trop rongés par la honte de soi? Voulons-nous toujours être plus royalistes que le roi? Plus que "objectifs"? Trop "réalistes" pour ne pas croire au Dream d´un noir à Washington?Crying or Very sad
En tout cas, pour l´instant et finalement je crois en Barack Obama.
En attendant que l´on rentre dans la vraie campagne, avec les "questions de fond".... sur des thèmes hautement importants comme la vie privée des candidats... Je suis déjà impatient de lire des révélations sur les Clintons, Hillary, qui parait-il n´est pas aussi très... "puritan".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça y est on rentre dans la phase des coups bas, des dossiers x files, des allusions pernitieuses. Merci à qui merci à Bob Johnson fondateur de Bet suite à son intervention sur Obama. Préparez- vous dans les jours à venir à ce que le clan de Hillary parle des racines kenyanes de Obama; de son deuxième prénom Hussein; de son adolescence tourmentée (drogue et alcool). La stratégie du clan Hillary consistera à utiliser les afro-amériains contre Obama et ce juste avant la Caroline du Sud etat stratégique chez les démocrates!!! Que les chacals et les pirhanas se préparent le buffet est ouvert!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Voilà ça y est on rentre dans la phase des coups bas, des dossiers x files, des allusions pernitieuses. Merci à qui merci à Bob Johnson fondateur de Bet suite à son intervention sur Obama. Préparez- vous dans les jours à venir à ce que le clan de Hillary parle des racines kenyanes de Obama; de son deuxième prénom Hussein; de son adolescence tourmentée (drogue et alcool). La stratégie du clan Hillary consistera à utiliser les afro-amériains contre Obama et ce juste avant la Caroline du Sud etat stratégique chez les démocrates!!! Que les chacals et les pirhanas se préparent le buffet est ouvert!!!

Mais déjà, quelques infos de "fond" dans cette campagne de haut niveau:
- Hillary Clinton's Lesbian Affair Story About to Break Wide Open
http://www.wallstreetfighter.com/2007/11/hillary-clintons-lesbian-affair-story.html
- http://en.wikipedia.org/wiki/The_Truth_About_Hillary
- http://www.trosch.org/wom/hillary.html
- The Truth About Hillary http://www.nationalreview.com/interrogatory/klein200506200754.asp
- HILLARY’S GAY ROOMMATE
http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/1122858/posts
- etc.
- etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
WILDCAT a écrit:
Voilà ça y est on rentre dans la phase des coups bas, des dossiers x files, des allusions pernitieuses. Merci à qui merci à Bob Johnson fondateur de Bet suite à son intervention sur Obama. Préparez- vous dans les jours à venir à ce que le clan de Hillary parle des racines kenyanes de Obama; de son deuxième prénom Hussein; de son adolescence tourmentée (drogue et alcool). La stratégie du clan Hillary consistera à utiliser les afro-amériains contre Obama et ce juste avant la Caroline du Sud etat stratégique chez les démocrates!!! Que les chacals et les pirhanas se préparent le buffet est ouvert!!!

Mais déjà, quelques infos de "fond" dans cette campagne de haut niveau:
- Hillary Clinton's Lesbian Affair Story About to Break Wide Open
http://www.wallstreetfighter.com/2007/11/hillary-clintons-lesbian-affair-story.html
- http://en.wikipedia.org/wiki/The_Truth_About_Hillary
- http://www.trosch.org/wom/hillary.html
- The Truth About Hillary http://www.nationalreview.com/interrogatory/klein200506200754.asp
- HILLARY’S GAY ROOMMATE
http://www.freerepublic.com/focus/f-chat/1122858/posts
- etc.
- etc.


Il faut faire attention avec ses stratégies de dénigrement. Ils sont en train de ressortir des dossiers de Hillary lorsqu'elle était candidate pour le poste de sénateur de l'Etat de New York. Si le clan Obama opte pour ce genre de stratégie il va exaspérer le vote féminin (noir et blanc) et la communauté lesbienne. Bon bref comme on dit : IT'S ON!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. La stratégie du clan Hillary consistera à utiliser les afro-amériains contre Obama et ce juste avant la Caroline du Sud etat stratégique chez les démocrates!!! Que les chacals et les pirhanas se préparent le buffet est ouvert!!!


Extrait de http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/usa2008/actu.asp?id=463935

Cette polémique"Le rêve du docteur King a commencé à se réaliser quand le président Lyndon Johnson a passé la loi sur les droits civiques en 1964. Il a fallu un président pour le faire." tombe très mal pour Hillary Clinton qui jusqu’à présent remportait plus de succès auprès de la communauté noire que son rival métis. Notamment grâce à la popularité de son mari surnommé "le premier président noir"…

Hillary Clinton a besoin du total soutien de la communauté noire pour l'emporter en Caroline du Sud le 26 janvier, un rendez-vous essentiel. Or James Clyburn, le plus haut placé des noirs américains au Congrès et élu de cet Etat où 50% de l'électorat est noir, a laissé entendre qu'il pourrait apporter son soutien à Barack Obama. Trois sondages le donnent vainqueur avec 7 à 20 points d'avance en Caroline du Sud.


Citation:
Consciente qu'elle s'était avancée sur un terrain miné, Hillary Clinton a contre-attaqué dimanche. Elle accuse ses adversaires de lui faire un mauvais procès pour lui mettre à dos une communauté entière.

"Ce sont des tentatives tellement injustes et tellement gratuites visant à mal interpréter ce que j'ai dit. (...) Cela fait des années que je travaille pour les droits civiques, les droits des femmes, les droits de l'Homme", a-t-elle affirmé sur la chaîne NBC.


J'espère qu'elle ne va pas s'en tirer aussi facilement quand on sait que le rêve du Dr ML King a été réalisé grâce au combat des noirs et au prix sa propre vie ML K.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
J'espère qu'elle ne va pas s'en tirer aussi facilement quand on sait que le rêve du Dr ML King a été réalisé grâce au combat des noirs et au prix sa propre vie ML K.

C´est très choquant que de pareils mots sortent de la bouche de Hillary Clinton, d´une Democrate.
Mais bon, on n´en finit pas avec cette regression historique, ce racisme subtil, cette affirmation implicite de la supériorité de la race blanche, se manifestant aussi par toute propension à toujours minimiser l´impact de certaines personnalités NOIRES ou COLORED PEOPLE dans les grands combats de l´humanité. On parle généralement de l´abolition de l´esclavage comme apanage de l´"humanisme" Occidental (blanc), taisant ainsi l´impact des rebellions d´esclaves, en particulier du combat d´un Frederick Douglass aux USA par exemple...
J´espère que la communauté noire (ou colored) dans sa majorité prendra acte de cet aveu raciste de H. Clinton et saura voter, si ce n´est pour Obama, mais contre elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Les Etats-Unis sont un pays où il y a plein de problèmes, un peu narcissique et replié sur lui même, mais il n'y a pas d'autres pays au monde où un Noir métis de père kenyan et de mère américaine, peut avant l'âge de 50 ans briguer la présidence avec des chances réelles d'être élu.

Je me suis régalé en relisant les premiers messages du topic datant de janvier 2007. Le scepticisme était ambiant. Un an plus tard, les choses ont bien changé Cool

Nuance Panafricain, tout le monde ne l'a pas vu derriere. D'autre avec moi, l'on vu plein de succes comme maintenant. Je suis meme surpris de toute la bonne publicité qu'il a des médias d'ailleurs. C'est sure il n'a pas gagné, mais je le vois encore au deuxieme tours. Si il avait été blanc, je l'aurais meme vu président depuis 2007...Son charisme est assez effarent. Je pense qu'il va se faire plomber aux élections générales à cause de son teint, mais d'ici la...l'autre la vraiment...elle inspire beaucoup d'agacement, il parait seront la presse qu' il y a beaucoup de vote anti-clinton (les gens qui ne votent pas pour elle ne le font pas apres hesitation, mais surement). Avec toute sa richesse ça faisait 2 semaines que je me demandais comment il se fait que seulement 1 conseiller ne lui dise pas qu'elle a l'air des requins ou bien d'une vipere. Elle est une femme (avec des defauts et des qualités propre au femmes) elle n'a joué dessus que la semaine derniere (enfin!!!) pourquoi etre resté si froide et persister a avoir un visage dur, c'est parce qu'elle est comme ça (ça doit etre pour ça qu'il allait voire ailleurs Laughing ). Le pire est que son mari a été élu 2 fois, elle ne peut pas venir dire qu'elle ne sait pas pourquoi. Il inspire de la SYMPATHIE. T'as envie de t'asseoir et de prendre un verre avec lui, d'ecouter ces blagues. Elle la, moi en tout cas j'ai aucune envie de rire a ces blagues avec la tete qu'elle fait en permanence, et de toute façon, je la vois tres mal en raconter!! Et il est la le probleme Exclamation ; ces conseillers en com vraiment...s'il se reveille pas ce sera tant mieux pour Obama. Et puis ça fait tellement immature, genre son mari etait president, c'etait lui, maintenant il faut que ce soit elle, toute seule, a son tour !!!Mad ; ou bien en 8ans ils n'ont pas eu le temps d'atteindre leur objectifs politiques??Qu' a t'elle de neuf à proposer? Ou encore, c'est juste du nettoyage apres Bush (comme elle l'a dit); qu'elle ne s'inquiete pas d'autre democrates peuvent tres bien le faire. Je ne comprends pas les americains, elle aurait du etre mise KO depuis longtemps...Bref je sens Obama capable, et ce serait mieux pour tout le monde. Les elections sur le fait qu'un membre de la famille etait elu precedemment, on a vu ce que ça a donné... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
melost a écrit:
J'espère qu'elle ne va pas s'en tirer aussi facilement quand on sait que le rêve du Dr ML King a été réalisé grâce au combat des noirs et au prix sa propre vie ML K.

C´est très choquant que de pareils mots sortent de la bouche de Hillary Clinton, d´une Democrate.
Mais bon, on n´en finit pas avec cette regression historique, ce racisme subtil, cette affirmation implicite de la supériorité de la race blanche, se manifestant aussi par toute propension à toujours minimiser l´impact de certaines personnalités NOIRES ou COLORED PEOPLE dans les grands combats de l´humanité. On parle généralement de l´abolition de l´esclavage comme apanage de l´"humanisme" Occidental (blanc), taisant ainsi l´impact des rebellions d´esclaves, en particulier du combat d´un Frederick Douglass aux USA par exemple...
J´espère que la communauté noire (ou colored) dans sa majorité prendra acte de cet aveu raciste de H. Clinton et saura voter, si ce n´est pour Obama, mais contre elle.



Seule le resultat des primaires en Caroline du Sud, le 26 janvier prochain, nous le dira.
J'en suis certain, et les sondages le disent aussi (Avant même que cette polémique n'enfle, trois sondages donnaient Barack Obama vainqueur en Caroline du Sud avec sept à vingt points d'avance.), que les noirs ont prit actes de ce faux pas d'Hillary Clinton. Mais bon, dieu sais "o combien" l'électeur peut être imprévisible.

Citation
Citation:
Dans les colonnes du New York Times, James Clyburn, élu de Caroline du Sud, a ainsi mis en garde la candidate: "Nous devons être très, très prudents dans la manière dont nous nous exprimons sur cette période de la politique américaine." Et de laisser entendre qu'il pourrait apporter son soutien à Barack Obama.


Seulement sur cette periode ?
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Barack Obama a reçu aujourd’hui l’appui du Las Vegas Review-Journal, le plus grand quotidien du Nevada. Son camp a également commencé à diffuser deux nouvelles pubs dans cet État du Sud-Ouest qui tiendra des caucus samedi. On peut les visionner ici.

Las Vegas Review-Journal : http://www.lvrj.com/opinion/13832767.html


Les pubs : http://thecaucus.blogs.nytimes.com/2008/01/16/obamas-twin-ads-in-nevada/

Il faut juste espérer que l’appui du Las Vegas Review-Journal a B.O aura plus d'effets que celui que les deux grands quotidiens de Détroit ont apporté à McCain sans pour autant le faire gagner ?
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Obama en couverture de l'Express de cette semaine : il doit faire vendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Mais bon, dieu sais "o combien" l'électeur peut être imprévisible.

Hi Melost!!! Mon problème ce n'est pas l'électeur lamda mais plutôt et surtout l'électeur BLACK/COLORED dans le Sud. La question à mon avis est: préfèrera-t-il voter pour une FEMME BLANCHE, malgré ce qu'elle a dit de M. Luther King? Ou plutôt pour un homme BLACK/COLORED?
Que l'on ne s'y méprenne pas. Cette campagne est sur fond de gender-race discourse. Et malheureusement, je me rends compte que seule Dame Clinton parle sans se sourciller de sa condition de FEMALE -et LESBIAN? (donc gender); de la possibilité pour les USA d'avoir pour la 1ère fois une FEMME - et LESBIAN?- à Washington. Par contre Barack Obama n'abonde pas, ou n'a pas droit de faire cette erreur-là, de verser dans un RACIAL discourse. C'est le seul candidat dans ces élections qui est comme condamné à sortir des arguments "objectifs". Et je trouve cela unfair simplement.
Bon on est en politique, et seule la victoire compte. Pas les moyens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:


Et c'est justement parcequ'il a voté contre la guerre qu'il porte la voix du changement et de l'espoir comme un gant ( même s'il a voté après pour le colossal budget de la guerre Embarassed ) , n'êut été ça , je ne crois même pas qu'il aurait passé en Iowa , ni qu'il aurait cet écho parmi les jeunes ...


Re- OOOpss pour Obama.
Comment il va expliquer cette bourde ? Laughing Laughing



Tout en contribuant à ramener le calme dans les échanges entre les principaux aspirants démocrates à la présidence, Hillary Clinton a marqué des points importants hier soir lors du débat de Las Vegas, dont on peut voir les faits saillants dans le clip ci-haut. Arianna Huffington, qui n’est pas une fan de la sénatrice, se résout ici à saluer sa manoeuvre «brillante» sur la guerre en Irak, son talon d’Achille. Ainsi, plutôt que d’avoir à justifier son vote en faveur de cette guerre, elle a réussi à obtenir le soutien de Barack Obama pour un projet de loi destiné à accélérer le retrait des troupes américaines d’Irak.

Citation:
Par contre Barack Obama n'abonde pas, ou n'a pas droit de faire cette erreur-là, de verser dans un RACIAL discourse. C'est le seul candidat dans ces élections qui est comme condamné à sortir des arguments "objectifs". Et je trouve cela unfair simplement.


C'est vrai et c'est tant mieux qu'il fasse tout son possible pour s’éloigner du débat racial en restant au dessus de la mêlée car il est trop malin pour tomber dans ce piège sournois mais sa femme y revient (je ne me souviens plus ou j'ai lu cela) en disant aux noirs (par directement) que s’il ne vote pas Obama c’est à cause de leur complexe d’infériorité.
Donc, les erreurs sont déjà faites.

C'est justement ses arguments objectifs (l'objectivite est un atout. Surtout en campagne) qui lui donne ce coté serein que les americains de tout origines apprecient et qui le conduiront tout droit a la dans la maison blanche.Laughing Laughing

C'est mon avis.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après sa victoire en Caroline du Sud; Barack Obama a soutien de poids: la fille de Kennedy et Ted Kennedy!!!


Citation:
Campagne présidentielle américaine
Le clan Kennedy choisit Obama
Article publié le 28/01/2008 Dernière mise à jour le 28/01/2008 à 13:29 TU



http://www.rfi.fr/actufr/articles/097/article_62044.asp

Barack Obama
(Photo: Reuters)
La fille de l’ancien président américain, Caroline, ainsi que son frère, le sénateur Ted Kennedy, ont décidé d’apporter leur soutien à Barack Obama dans la course à l’investiture. Un symbole de poids chez les démocrates.
Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

Avec notre correspondant aux Etats-Unis, Jean-Louis Pourtet

Le clan Kennedy se ralliant à Barack Obama : quelle aubaine pour le candidat ! Dans le New York Times de dimanche, Caroline est la première à apporter son soutien au sénateur de l’Illinois. « Il me rappelle mon père, le président John Kennedy, il est une source d’inspiration pour les petits-enfants de mes parents », écrit-elle dans le quotidien new-yorkais.

Ce lundi, l’oncle de Caroline, le sénateur Ted Kennedy, va à son tour annoncer que lui aussi appuie le vainqueur de la Caroline du Sud. Un sacré camouflet pour Hillary Clinton, qui cherchait depuis longtemps à avoir le frère de John Kennedy dans son camp. Mais si celui-ci préfère soutenir Barack Obama, c’est parce qu’il a été écoeuré par la façon dont Bill Clinton a dénigré le rival de son épouse, en dépit de ses demandes répétées de mettre une sourdine à ses attaques.

Sa colère à l’égard des Clinton, avec qui il a toujours dans le passé entretenu des relations cordiales, est partagée par un certain nombre de personnalités influentes du parti démocrate. Celles-ci craignent que l’agressivité de l’ancien président contre le populaire représentant d’une minorité ne leur coûte la présidence en novembre.

Le ralliement de la dynastie Kennedy à Obama pourrait lui permettre d’enlever le Massachussetts le 5 février, un Etat qui penchait jusqu’alors plutôt en faveur de l’ancienne Première Dame.


[
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy soutient Barack + le speech d'acceptation de Barack Obama


http://my.barackobama.com/page/s/kennedystream



Citation:
HALPERIN’S TAKE: Six Reasons Why the Kennedy Endorsement is a Big Deal

http://thepage.time.com/halperins-take-five-reasons-why-the-kennedy-endorsement-is-a-big-deal/

While endorsements don’t usually matter much, Edward Kennedy’s does because:

1. He has a huge following with Hispanics, a big deal in California and other Super Tuesday states, and one of Obama’s weaknesses.

2. The symbolic Kennedy family thing — the ultimate message of change, viability, Democratic legitimacy, and youthful excitement.

3. The national press will be obsessed with the story for days and days to come, with no downside for Obama; the local press coverage when Kennedy travels for Obama will be ginormous.

4. It sends a message to other senators and superdelegates that it is OK to be for Obama — they don’t have to be afraid of the Clintons.

5. He has a huge following among working-class, traditional Democrats, one of Obama’s weaknesses.

6. He has a huge following among union households, another of Obama’s weaknesses.

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste certains comme vous le dites que si Obama reste au dessus de la melée, il aura pas mal de vote blanc. Pour les votes noires dites vous bien que les noirs americains sont bien moins complexés que les noirs français (pas vous qui etes sur Grioo puisque vous y etes..). Ils ne sentent pas inferieurs, ils sont agressifs comme certains blancs y sont meprisant. Ils voteront en majorité Obama meme s'il ne vient pas leur dire au visage vous aurez un comme vous à la maison blanche. Ces gens la savent parfaitement au jour le jour, quels sont leur chance de produire un homme noir capable d'etre president. Avant il y a eu Jesse Jakson, c'etait il y a pret de 20ans; il y en aura pas un à chaque primaire. Au risque de me repeter, il Y a comme 2 ameriques, une blanche et une noire, aisni qu'immigrante. Les gens se parlent au boulot, mais ensuite chacun rentre chez soi dans son monde dans ses valeurs: les affaires de couples mixtes inexistant au cinema n'en sont qu'une preuve, et Obama la confirmé dans ses discours. Et bien entendu c'est l'amerique blanche qui ecrase l'autre; les noirs americains ne sont pas dingue, ils choisiront toujours un vrai noir à un black president (bill clinton & family) aussi gentil soit il. Pourquoi prendre une immitation si on peut avoir l'original. l'Alabama, la Caroline du Sud, la Géorgie, la Louisiane, le Michigan, le Mississippi, la Virginie et le District de Columbia comme pour Jesse Jackson, je suis sure le choisirons. La ou je suis sure qu'il coule c'est à New york. Clinton y est senateur et bien connu; ce qui est facilitant face à un centre financier comme NY. Et personnellement j'ai sentit dans le coin du mepris voir du racisme des gens de la banlieue blanche de NY; En fait je suis certains qu'il va se planter à NY. Sortez les paris: je pari qu'il passe devant Clinton pour l'investiture, c'est vrai je ne suis pas du tout objectif; mais je pense à regret que Mc Cain va le taper et sera president. too much racism Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
L'éminence grise derrière Barak Obama: Zbigniew Brzezinski


Shocked
Pauvre Barak. Avec Freddy Krueger à ces trousses, son rêve risque de tourner en cauchemard Laughing
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 03:17    Sujet du message: Répondre en citant





It was a creed written into the founding documents that declared the destiny of a nation.

Yes we can.

It was whispered by slaves and abolitionists as they blazed a trail toward freedom.

Yes we can.

It was sung by immigrants as they struck out from distant shores and pioneers who pushed westward against an unforgiving wilderness.

Yes we can.

It was the call of workers who organized; women who reached for the ballots; a President who chose the moon as our new frontier; and a King who took us to the mountaintop and pointed the way to the Promised Land.

Yes we can to justice and equality.

Yes we can to opportunity and prosperity.

Yes we can heal this nation.

Yes we can repair this world.

Yes we can.

We know the battle ahead will be long, but always remember that no matter what obstacles stand in our way, nothing can stand in the way of the power of millions of voices calling for change.

We have been told we cannot do this by a chorus of cynics...they will only grow louder and more dissonant ........... We've been asked to pause for a reality check. We've been warned against offering the people of this nation false hope.

But in the unlikely story that is America, there has never been anything false about hope.

Now the hopes of the little girl who goes to a crumbling school in Dillon are the same as the dreams of the boy who learns on the streets of LA; we will remember that there is something happening in America; that we are not as divided as our politics suggests; that we are one people; we are one nation; and together, we will begin the next great chapter in the American story with three words that will ring from coast to coast; from sea to shining sea --

Yes. We. Can.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Obama, s'est bien débrouillé pendant le super-tuesday, mais il y a 2 problemes : Hillary a gagné les etats ou il y a le plus de délegués grace notamment aux plus conservateurs (voir autre chose...) des démocrates et aux hispaniques et asiatiques, et oui!! Ils se sentent probablement plus proche de Cinton, à tort à raison? Rolling Eyes ... Bref elle a donc eu plus d'une centaine de délégués de plus que Obama en sa faveur à la fin de la journée. Ce week end Obama a fait le carton attendu; dans les petits etats basés sur les caucus ou bien ceux à dominante noir, il est tres fort. Il ne lui reste que 24 délégués de retard. Malheureusement, les démocrates ce déchirent dans cette course, et probablement comme a été obligé de faire Romney, le plus mal placé devra lacher la course, pour que les militants puisse se reconcillier avant novembre. Et cette date limite ou les compteurs seront bloqués sera probablement le 4 mars!! Malheureusement, d'ici la, il reste peu d'état dont le texas qui compte pour beaucoup. Ça commence a devenir effrayant, car il y a beaucoup d'hispanique et une ancienne mentalité pas favorable au noir. Hillary aussi a peur car elle vient de changer de directrice de campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
Obama, s'est bien débrouillé pendant le super-tuesday, mais il y a 2 problemes : Hillary a gagné les etats ou il y a le plus de délegués grace notamment aux plus conservateurs (voir autre chose...) des démocrates et aux hispaniques et asiatiques, et oui!! Ils se sentent probablement plus proche de Cinton, à tort à raison? Rolling Eyes ... Bref elle a donc eu plus d'une centaine de délégués de plus que Obama en sa faveur à la fin de la journée. Ce week end Obama a fait le carton attendu; dans les petits etats basés sur les caucus ou bien ceux à dominante noir, il est tres fort. Il ne lui reste que 24 délégués de retard. Malheureusement, les démocrates ce déchirent dans cette course, et probablement comme a été obligé de faire Romney, le plus mal placé devra lacher la course, pour que les militants puisse se reconcillier avant novembre. Et cette date limite ou les compteurs seront bloqués sera probablement le 4 mars!! Malheureusement, d'ici la, il reste peu d'état dont le texas qui compte pour beaucoup. Ça commence a devenir effrayant, car il y a beaucoup d'hispanique et une ancienne mentalité pas favorable au noir. Hillary aussi a peur car elle vient de changer de directrice de campagne.


Bon constat Olmeque!!! Cette phase est critique pour les 2 candidats. Surtout que les caucus du Beltway( Wasington DC, Maryland et Virginia) va clarifier et renforcer le positionnement des candidats. Concernant le vote des minorités; la partie hispanique est attaché aux Clinton; les asiatiques: attachés au BLANC n'ayons pas peur des mots. LE vrai tournant sera au Texas et l'Ohio. Hillary Clinton qui vient d'essuyer 4 défaites d'affilés a effectivement changé de directrice de campagne. Son nom Maggy Williams: ancienne collaboratrice des Clinton et plus particulierièrement de Hillary



_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai renoncé à suivre cette campagne par le prisme des médias français dont le racisme mal caché s'exprime de temps en temps de manière débridé. Après la bêtise de Libération, le parti pris du monde et tant d'autres... voici ce que je viens de lire:

Admirez le lien qui est fait entre Obama et les massacres Tutsis/Hutus, un vrai chef d'oeuvre de bêtises.

http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-2124-La-singularite-du-phenomene-Obama-.html

La singularité du phénomène Obama
Roland Hureaux

Il y a quelque chose de fascinant à voir un homme politique relativement jeune (47 ans) et noir comme Barack Obama briguer avec quelques chances de succès l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine.

Autant que son audace, frappe l’aisance de ce candidat improbable dans un pays où aucun homme de couleur — à l’exception du général Colin Powell qui, sollicité par le Parti républicain, déclara forfait — n’avait pu jusqu’ici envisager sérieusement d’entrer dans la course présidentielle. Une aisance qui le fait même qualifier de « nouveau Kennedy ».

La vérité est qu’Obama n’est pas un vrai Noir ! Il ne l’est que pour ceux qui pensent que la couleur de la peau a de l’importance. Sur le plan culturel, le seul qui importe, Obama est le contraire d’un Noir américain. Non par sa mère blanche qui descendrait du président sudiste Jefferson Davis — mais aussi, plus classiquement, de paysans irlandais chassés par la famine de 1846 : aux États-Unis, une goutte de sang noir suffit à vous faire « black ». C’est de son père, Barack Obama Sr, homme politique kenyan de l’ethnie luo, que le sénateur du Michigan a reçu une empreinte vraiment originale.

Des guerriers fiers et dominateurs

Les Luos appartiennent à cette grande famille de peuples pasteurs d’Afrique de l’Est dits « nilo-hamitiques ». Si l’expression que de Gaulle appliqua une fois aux Juifs « peuple sûr de lui et dominateur » a un sens, c’est bien dans cette région du monde. Les Nilo-hamitiques sont le contraire d’esclaves ou de descendants d’esclaves. Ces peuples fiers et guerriers [1] dominèrent longtemps les Bantous cultivateurs et sédentaires. Ils résistèrent avec succès aux entreprises des marchands d’esclaves arabes de la côte swahilie, quand ils ne collaborèrent pas avec eux. Eux ou leur cousins sont au pouvoir au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, en Éthiopie et au Soudan (quoique les Nilo-Hamitiques soudanais se prétendent Arabes). De grands hommes politiques de la région comme Julius Nyerere, fondateur du socialisme ujamaa ou Yoweri Museveni actuel président de l’Ouganda en sont. De même l’ancien archevêque de Dar-es-Salaam Lawrence Rugambwa, fait premier cardinal africain par une Église romaine qui s’y connait en chefs. Kabila, président du Congo, est, dit-on, à moitié tutsi.

Se rattachent en effet aux peuples nilo-hamitiques les Tutsis du Rwanda et du Burundi : minorité « noble » pesant entre 5 et 10 % de la population, qui domina longtemps dans ces deux royaumes la majorité hutue (lesquels sont des Bantous). Renversée au Rwanda en 1960, la minorité tutsie, aidée par l’Ougandais Museveni, est revenue au pouvoir sous l’égide de Paul Kagamé en 1994. L’armée des « ci-devants » exilés depuis plus de trente ans est rentrée au pays en massacrant à tour de bras. Les tenants du pouvoir majoritaire hutu, pris de panique, commencèrent alors à massacrer tous les Tutsis de l’intérieur et leurs amis réels ou supposés : ce fut le grand génocide de 1994. Le pouvoir est aujourd’hui exercé dans ce pays d’une main de fer par une petite minorité de Tutsis de l’étranger – très peu nombreux du fait du massacre des Tutsis de l’intérieur : peut-être 1 % de la population.

La diaspora tutsie en Europe (particulièrement forte en Belgique) et dans le monde, est depuis lors un relais efficace de la propagande de Paul Kagamé : personne ne conteste le chiffre devenu « canonique » de 900 000 victimes, pourtant issu d’une source unilatérale ; personne ne parle des massacres de Hutus par les Tutsis qui, quoique moins concentrés dans le temps, ont fait, sur la durée, encore plus de victimes. Tous ceux qui contestent la version officielle propagée par le gouvernement de Kigali sont menacés, où qu’ils se trouvent, de lynchage médiatique ou internautique, ou de procès téléguidés dissuasifs : la France fut ainsi fort injustement mise au banc des accusés dans l’opération Turquoise pour complicité avec les génocidaires, jusqu’à ce que Bernard Kouchner aille à Canossa à Kigali [2]. Le courageux journaliste Pierre Péan qui a osé contester la version des vainqueurs tutsis et par là défendre l’honneur de l’armée française dans un livre remarquable [3] est depuis lors l’objet d’une persécution sans merci. Agents conscients ou inconscients de l’internationale tutsie, la plupart des journalistes français se sont déchaînés contre son livre. SOS-Racisme a traîné son auteur devant les tribunaux pour racisme et complicité de génocide.

Au Kenya, l’ethnie dominante est au contraire une ethnie bantoue, les Kikouyous, servis par leur majorité relative, leur centralité et surtout une empreinte anglaise plus forte. L’actuel président kikouyou Mwai Kibaki, usé, s’est vu contesté lors de la dernière présidentielle par une coalition menée par le Luo Rail Odinga, fils d’Oginga Odinga, homme politique kenyan de la première génération, proche du père d’Obama. Que Kibaki n’ait été réélu qu’au moyen de fraudes massives est aux origines des graves tensions actuelles de ce pays.

Sui generis

Même si le rôle des Tutsis du Rwanda est sujet à caution, être nilo-hamitique n’a certes rien d’infâmant, bien au contraire.

On comprend cependant, au vu de cet arrière-fond, à quel point le phénomène Obama est singulier, à quel point surtout la culture du candidat démocrate est étrangère à celle du Deep South. Un chef luo n’a rien à voir avec l’oncle Tom, pas plus que les chants guerriers masaïs avec les mélopées des cueilleurs de coton du Mississipi !

C’est ce qui explique sans doute que sa candidature pose si peu de problèmes à l’establishment américain et que, bien qu’il s’agisse, au moins formellement, d’une candidature « noire », elle paraisse aller de soi.

C’est ce qui explique aussi peut-être la difficulté qu’éprouve la communauté noire américaine à se reconnaître dans ce candidat issu d’un univers si antithétique au sien. En définitive Obama ne s’en rapproche que par l’action sociale qu’il a eue dans les quartiers pauvres de Chicago et par sa femme qui est, elle, une authentique afro-américaine. Son élection éventuelle ne signifierait pas nécessairement une promotion de la communauté noire. Il faudrait plutôt l’analyser comme un phénomène sui generis.




--------------------------------------------------------------------------------
[1] Parmi lesquels les célèbres Masaïs.
[2] Pierre Péan, Noires fureurs, Blancs menteurs, Mille et Une Nuits, 2005.
[3] Ce que pouvait avoir d’incongru cette quasi repentance du ministre des Affaires étrangères français a été justement relevé par l’universitaire belge Filip Reyntjens, Le Figaro, 30/1/2008 ).
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu l'article jusqu'à la fin tant ça pue le n'importe quoi. Passer d'Obama au génocide rwandais en glissant vite fait quelques thèses révisionnistes montre la débilité profonde de l'auteur (est ce que ce site n'est pas un site d'extrême droite ?)

Par ailleurs, je crois savoir qu'Obama n'a que très peu connu son père qui a quitté sa mère pour aller à Harvard. Dire que c'est de son père qu'il a le plus reçu me paraît vite dit. Obama est le fils d'un africain, mais c'est aussi un noir américain, et sa culture est celle d'un Noir américain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Preuve que la bêtise n'a pas d'age et n'est pas endiguer par le savoir que l'on est sensé acquérir sur les bancs de l'école, même pour un normalien!
passer de Obama Candidat aux primaires démocrates US qui a peu vécu avec son père, aux tensions en afrique de l'est!

Est il ignorant ou de mauvaise foi? les deux!


Citation:



http://www.marianne2.fr/Obama,-un-blanc-deguise-en-noir_a83684.html?voir_commentaire=oui


Obama, un blanc déguisé en noir
Par Roland Hureaux. Comprendre le phénomène Obama nécessite de se pencher sur ses origines, et donc de prendre le temps d'un détour par l'Afrique de l'Est, ses noblesses et son histoire.


Obama, un blanc déguisé en noir
Il y a quelque chose de fascinant à voir un homme politique relativement jeune ( 47 ans) et noir comme Barack Obama briguer avec quelque chance de succès l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine.
Autant que son audace, frappe l'aisance de ce candidat improbable dans un pays où aucun homme de couleur – à l'exception du général Colin Powell qui, sollicité par le parti républicain, déclara forfait - n'avait pu jusqu'ici envisager sérieusement d'entrer dans la course présidentielle. Une aisance qui le fait même qualifier de « nouveau Kennedy ».

Le contraire d'un afro-américain
La vérité est qu'Obama n'est pas un vrai noir ! Il ne l'est que pour ceux qui pensent que la couleur de la peau a de l'importance. Sur le plan culturel, le seul qui importe, Obama est le contraire d'un noir américain. Non par sa mère blanche qui descendrait du président sudiste Jefferson Davis - mais aussi, plus classiquement, de paysans irlandais chassés par la famine de 1846 : aux Etats-Unis, une goutte de sang noir suffit à vous faire « black ». C'est de son père, Barack Obama Sr, homme politique kenyan de l'ethnie Luo, que le sénateur du Michigan a reçu une empreinte vraiment originale.
Les Luos appartiennent à cette grande famille de peuples pasteurs d'Afrique de l'Est dits « nilo-hamitiques ». Si l'expression que de Gaulle appliqua une fois aux Juifs, « peuple sûr de lui et dominateur », a un sens, c'est bien dans cette région du monde. Les Nilo-hamitiques sont le contraire d'esclaves ou de descendants d'esclaves. Ces peuples fiers et guerriers (Parmi lesquels les célèbres masaïs) dominèrent longtemps les Bantous, cultivateurs et sédentaires. Ils résistèrent avec succès aux entreprises des marchands d'esclaves arabes de la côte swahili, quand ils ne collaborèrent pas avec eux. Eux ou leur cousins sont au pouvoir au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, en Ethiopie et au Soudan ( quoique les Nilo-Hamitiques soudains se prétendent Arabes). De grands hommes politiques de la région comme Julius Nyerere , fondateur du socialisme ujamaa ou Yoweri Museveni, actuel président de l'Ouganda, en sont. De même l'ancien archevêque de Dar-es-Salaam Lawrence Rugambwa, fait premier cardinal africain par une Eglise romaine qui s'y connait en chefs. Kabila, président du Congo est, dit-on, à moitié tutsi.

En héritage, la noblesse d'Afrique de l'Est
Se rattachent en effet aux peuple nilo-hamitiques les Tutsis du Rwanda et du Burundi : minorité « noble » pesant entre 5 et 10 % de la population, qui domina longtemps dans ces deux royaumes la majorité Hutu ( lesquels sont des bantous). Renversée au Rwanda en 1960, la minorité tutsi, aidée par l'ougandais Museveni, est revenue au pouvoir sous l'égide de Paul Kagame en 1994. L'armée des « ci-devants », exilés depuis plus de trente ans est rentrée au pays en massacrant à tour de bras. Les tenants du pouvoir majoritaire hutu, pris de panique, commencèrent alors à massacrer tous les Tutsis de l'intérieur et leurs amis réels ou supposés: ce fut le grand génocide de 1994. Le pouvoir est aujourd'hui exercé dans ce pays d'une main de fer par une petite minorité de Tutsis de l'étranger – très peu nombreux du fait du massacre des Tutsis de l'intérieur : peut-être 1 % de la population.
La diaspora tutsi en Europe ( particulièrement forte en Belgique) et dans le monde est depuis lors un relais efficace de la propagande de Paul Kagame : personne ne conteste le chiffre devenu « canonique » de 900 000 victimes, pourtant issu d'une source unilatérale ; personne ne parle des massacres de Hutus par les Tutsis qui , quoique moins concentrés dans le temps, ont fait sur la longue période encore plus de victimes. Tous ceux qui contestent la version officielle propagée par le gouvernement de Kigali sont menacés, où qu'ils se trouvent, de lynchage médiatique ou internautique, ou de procès téléguidés dissuasifs : la France fut ainsi fort injustement mise au banc des accusés dans l'opération Turquoise pour complicité avec les génocidaires, jusqu'à ce que Bernard Kouchner aille à Canossa en se rendant à Kigali (au cours d'une visite dont l'incongruité fait débat). Le courageux journaliste Pierre Péan, qui a osé contester la version des vainqueurs tutsi et par là défendre l'honneur de l'armée française dans un livre remarquable (1), est depuis lors l'objet d' une persécution sans merci. Agents conscients ou inconscients de l'internationale tutsi, la plupart des journalistes français se sont déchaînés contre son livre. SOS-Racisme a traîné son auteur devant les tribunaux pour racisme et complicité de génocide.

Accepté par l'establishment, il laisse froid les afro-américains
Au Kenya, l'ethnie dominante est au contraire une ethnie bantoue, les Kikuyus, servis par leur majorité relative, leur centralité et surtout une empreinte anglaise plus forte. L'actuel président kikuyu Mwai Kibaki, usé , s'est vu contesté lors de la dernière présidentielle par une coalition menée par le Luo Rail Odinga, fils d'Oginga Odinga , homme politique kenyan de la première génération, proche du père d'Obama. Que Kibaki n'ait été réélu qu'au moyen de fraudes massives est aux origines des graves tensions actuelles de ce pays.
Même si le rôle des Tutsis du Rwanda est sujet à caution, être nilo-hamitique n'a certes rien d'infâmant, bien au contraire.
On comprend cependant, au vu de cet arrière-fond, à quel point le phénomène Obama est singulier, à quel point surtout la culture du candidat démocrate est étrangère à celle du Deep South. Un chef Luo n'a rien à voir avec l'Oncle Tom, pas plus que les chants guerriers masaï avec les mélopées des cueilleurs de coton du Mississippi !
C'est ce qui explique sans doute que sa candidature pose si peu de problèmes à l'establishment américain et que, bien qu'il s'agisse, au moins formellement, d'une candidature « noire », elle paraisse aller de soi.
C'est ce qui explique aussi peut-être la difficulté qu'éprouve la communauté noire américaine à se reconnaître dans ce candidat issu d'un univers si antithétique au sien. En définitive Obama ne s'en rapproche que par l'action sociale qu'il a eue dans les quartiers pauvres de Chicago et par sa femme qui est, elle, une authentique afro-américaine. Son élection éventuelle ne signifierait pas nécessairement une promotion de la communauté noire. Il faudrait plutôt l'analyser comme un phénomène sui generis.




(1) Noires fureurs, blancs menteurs, paru aux éditions Mille et Une Nuits

Mercredi 13 Février 2008 - 00:11
Roland Hureaux
Lu 5239 fois


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Journaleux, jaloux, raciste ce Hureaux !
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas trop m'attarder sur Hureaux. je dirais juste qu'il a écrit un livre sur les dérives de la décentralisation en qualifiant ce système de "vide siéral" dans un livre intitulé "Les nouveaux féodaux" Ce vide dont il parle ce trouve tout simplement dans son crâne!!!!

POUR REVENIR AU SUJET SUR OBAMA: Nous rentrons dans une phase intéressante: l'animosité augmente entre les 2 candidats avant les caucus du Texas et L'Ohio. On parle dans cette campagne de l'apport des SUPERDELEGATES. Je ne sais pas si comme vous; vous connaissiez ce terme, mais je me suis renseigné sur les sites, à la télé sur tout autres types de médias. Si j'ai bien compris: Un Superdelegate est un élu ou une personne ayant une influence certaine dans le parti démocrate qui n'est pas obligé dêtre fidèle à tel oun tel candidat et peut voter dans n'importe quel Etat où se situe les Caucus.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un site assez intéressant qui donne la liste des SUPERDELEGATES qui soutiennent pour le moment leur candidats.

http://demconwatch.blogspot.com/2008/01/superdelegate-list.html


Citation:
Clinton
DNC Patti Higgins (AK)
DNC Joe Reed (AL)
DNC Randy Kelley (AL)
DNC Yvonne Kennedy (AL)
Gov. Togiola Tulafono (AS)
DNC Fagafaga Langkilde (AS)
DNC Deanna Fuimaono (AS)
DNC Nathaniel Savali (AS)
Rep. Ed Pastor (AZ)
DNC Joe Rios (AZ)
DNC Janice C. Brunson (AZ)
DNC Carolyn Warner (AZ)
Gov. Mike Beebe (AR)
Sen. Mark Pryor (AR)
Sen. Blanche Lincoln (AR)
Rep. Marion Berry (AR)
Rep. Mike Ross (AR)
Rep. Vic Snyder (AR)
DNC Don Beavers (AR)
DNC Martha Dixon (AR)
DNC Karla Bradley (AR)
DNC Bill Gwatney (AR)
Sen. Diane Feinstein (CA)
Rep. Maxine Waters (CA)
Rep. Joe Baca (CA)
Rep. Doris Matsui (CA)
Rep. Mike Thompson (CA)
Rep. Lynn Woolsey (CA)
Rep. Dennis Cardoza (CA)
Rep. Jane Harman (CA)
Rep. Grace Napolitano (CA)
Rep. Laura Richardson (CA)
Rep. Lucille Roybal-Allard (CA)
Rep. Brad Sherman (CA)
Rep. Hilda Solis (CA)
Rep. Ellen Tauscher (CA)
Rep. Diane Watson (CA)
DNC Alice Huffman (CA)
DNC Alicia Wang (CA)
DNC Rosalind Wyman (CA)
Rep. Loretta Sanchez (CA)
DNC Charles Manatt (CA)
DNC Kamil Hasan (CA)
DNC Mona Pasquil (CA)
DNC Mirian Saez (CA)
DNC Hon. Maria Echaveste (CA)
DNC Rachel Binah (CA)
Hon. Christopher Stampolis (CA)
Rep. Diane DeGette (CO)
DNC Manny Rodriguez (CO)
DNC Maria Handley (CO)
DNC Ramona Martinez (CO)
DNC Ellen Camhi (CT)
Gov. Ruth Ann Minner (DE)
DNC Rhett Ruggerio (DE)
DNC Karen Valentine (DE)
DNC Mary Eva Candon (DC)
DNC Yolanda Caraway (DC)
DNC Hartina Flournoy (DC)
DNC Harold Ickes (DC)
DNC Ben Johnson (DC)
DNC Eric Kleinfeld (DC)
DNC Minyon Moore (DC)
DNC Elizabeth Smith (DC)
DNC Marilyn Tyler Brown (DC)
Sen. Bill Nelson (FL)
Rep. Debbie Wasserman Schultz (FL)
Rep. Alcee Hastings (FL)
Rep. Corrine Brown (FL)
Rep. Kendrick Meek (FL)
DNC Raul Martinez (FL)
DNC Chuck Mohlke (FL)
Rep. David Scott (GA)
Rep. John Lewis (GA)
Michael Thurmond (GA)
Carole Dabbs (GA)
Lonnie Plott (GA)
Sen. Daniel Inouye (HI)
DNC Richard Port (HI)
DNC John Rednour (IL)
Sen. Evan Bayh (IN)
DNC Joe Andrew (IN)
DNC Dan Parker (IN)
DNC Phoebe Crane (IN)
DNC Bob Pastrick (IN)
Rep. Leonard Boswell (IA)
DNC Sandy Opstvedt (IA)
DNC Sarah Swisher (IA)
DNC Mike Gronstal (IA)
DNC Teresa Krusor (KS)
DNC Terry McBrayer (KY)
DNC Jo Etta Wickliffe (KY)
DNC Patsy Arcenaux (LA)
Gov. John Baldacci (ME)
DNC Ken Curtis (ME)
Sen. Barbara Mikulski (MD)
Gov. Martin O'Malley (MD)
Rep. CA Dutch Ruppersberger (MD)
DNC Nancy Kopp (MD)
DNC Glenard Middleton (MD)
DNC Alvaro Cifuentes (MD)
DNC Richard Michalski (MD)
DNC Michael Steed (MD)
DNC Maria Cordone (MD)
DNC Carol Pensky (MD)
Rep. Richard Neal (MA)
Rep. Jim McGovern (MA)
Rep. Barney Frank (MA)
Rep. Stephen Lynch (MA)
DNC Steven Grossman (MA)
DNC Debra DeLee (MA)
DNC Gus Bickford (MA)
DNC Dr. Elaine Kamarck (MA)
DNC Diane Saxe (MA)
Gov. Jennifer Granholm (MI)
Hon. John Cherry (MI)
Sen. Debbie Stabenow (MI)
Rep. Sander Levin (MI)
DNC Joel Ferguson (MI)
Rep. Dale Kildee (MI)
Rep. John Dingell (MI)
VP Walter Mondale (MN)
DNC Jackie Stevenson (MN)
DNC Rick Stafford (MN)
Rep. Emanuel Cleaver II (MO)
Fmr. Rep. Dick Gephardt (MO)
DNC Doug Brooks (MO)
DNC Sandy Querry (MO)
Rep. Shelley Berkley (NV)
DNC Dina Titus (NV)


Clinton cont'd
DNC Gaeten DiGangi (NH)
DNC Anita Freedman (NH)
Gov. Jon Corzine (NJ)
Sen. Robert Menendez (NJ)
Rep. Robert Andrews (NJ)
Rep. Frank Pallone (NJ)
Rep. Bill Pascrell (NJ)
Rep. Albio Sires (NJ)
Rep. Donald Payne (NJ)
DNC Joseph DeCotiis (NJ)
DNC Dana Redd (NJ)
DNC Joe Cryan (NJ)
DNC Tonio Burgos (NJ)
DNC June Fisher (NJ)
DNC Diane Denish (NM)
DNC Martin Chavez (NM)
DNC Mary Gail Gwaltney (NM)
DNC Raymond Sanchez (NM)
DNC Annadelle Sanchez (NM)
DNC hristine Trujillo (NM)
Gov. Eliot Spitzer (NY)
President Bill Clinton (NY)
Sen. Hillary Clinton (NY)
Sen. Chuck Schumer (NY)
Rep. Gary Ackerman (NY)
Rep. Michael Arcuri (NY)
Rep. Timothy Bishop (NY)
Rep. Joseph Crowley (NY)
Rep. Eliot Engel (NY)
Rep. Kirsten Gillibrand (NY)
Rep. John Hall (NY)
Rep. Brian Higgins (NY)
Rep. Maurice Hinchey (NY)
Rep. Steve Israel (NY)
Rep. Nita Lowey (NY)
Rep. Carolyn Maloney (NY)
Rep. Carolyn McCarthy (NY)
Rep. Michael McNulty (NY)
Rep. Gregory Meeks (NY)
Rep. Jerrold Nadler (NY)
Rep. Charles Rangel (NY)
Richard Schaffer (NY)
Rep. Jose Serrano (NY)
Rep. Louise Slaughter (NY)
Rep. Edolphus Towns (NY)
Rep. Nydia Velazquez (NY)
Rep. Anthony Weiner (NY)
Rep. Yvette D. Clarke (NY)
DNC June O'Neill (NY)
DNC Dave Pollak (NY)
DNC Randi Weingarten (NY)
DNC Vivian Cook (NY)
DNC Emily Giske (NY)
DNC Judith Hope (NY)
DNC Maria Luna (NY)
DNC Sheldon Silver (NY)
DNC Robert Zimmerman (NY)
DNC Hon. David Paterson (NY)
DNC Susan Burgess (NC)
Gov. Ted Strickland (OH)
Rep. Stephanie Tubbs Jones (OH)
DNC Betty McElderry (OK)
Gov. Ted Kulongoski (OR)
Rep. Darlene Hooley (OR)
Gov. Ed Rendell (PA)
DNC Hon. TJ Rooney (PA)
Rep. Joe Sestak (PA)
Rep. Allyson Schwartz (PA)
Rep. Paul Kanjorski (PA)
DNC Rena Baumgartner (PA)
DNC Marcel Groen (PA)
DNC Jean Milko (PA)
DNC Evelyn Richardson (PA)
DNC Gerald McEntee (PA)
DNC Roberto Prats Palerm (PR)
DNC Kenneth McClintock (PR)
DNC Francisco Domenec (PR)
Sen. Sheldon Whitehouse (RI)
Rep. Jim Langevin (RI)
DNC David Cicilline (RI)
DNC William Lynch (RI)
DNC Mark Weiner (RI)
DNC Don Fowler (SC)
DNC Marva Smalls (SC)
DNC Bill Owen (TN)
DNC Elisa Parker (TN)
DNC Hon. Myron Lowery (TN)
DNC Jimmie Farris (TN)
Rep. Sheila Jackson Lee (TX)
Rep. Henry Cuellar (TX)
DNC Sue Lovell (TX)
DNC Senfronia Thompson (TX)
DNC Denise Johnson (TX)
Rep. Ruben Hinojosa (TX)
Rep. Silvestre Reyes (TX)
Rep. Gene Green (TX)
Rep. Solomon Ortiz (TX)
Former Speaker Jim Wright (TX)
DNC Norma Fisher Flores (TX)
DNC David Holmes (TX)
DNC Hon. Karen Hale (UT)
DNC Helen Langan (UT)
DNC Terry McAuliffe (VA)
DNC Jennifer McClellan (VA)
DNC Mame Reiley (VA)
DNC Lionel Spruill Sr. (VA)
DNC Susan Swecker (VA)
Barbara Easterling (VA)
Del. Donna M Christensen (VI)
DNC Billi Gosh (VT)
Sen. Maria Cantwell (WA)
Sen. Patty Murray (WA)
Rep. Jay Inslee (WA)
Former Speaker Tom Foley (WA)
DNC Ron Sims (WA)
Rep. Norm Dicks (WA)
Rep. Tammy Baldwin (WI)
DNC Tim Sullivan (WI)


Obama
Rep. Artur Davis (AL)
Del. Eni FH Faleomavaga (AS)
Theresa Hunkin (AS)
Gov. Janet Napolitano (AZ)
Rep. Raul Grijalva (AZ)
Rep. Anna Eshoo (CA)
Rep. Xavier Becerra (CA)
Rep. Barbara Lee (CA)
Rep. Adam Schiff (CA)
Rep. George Miller (CA)
Rep Zoe Lofgren (CA)
Rep. Linda Sanchez (CA)
DNC Hon. Eric Garcetti (CA)
DNC Norma Torres (CA)
DNC Jeremy Bernard (CA)
DNC Mary Ellen Early (CA)
Rep. Ed Perlmutter (CO)
DNC Dan Slater (CO)
Debbie Marquez (CO)
DNC JW Postal (CO)
Rep. Chris Murphy (CT)
Rep. John Larson (CT)
DNC Stephen Fontana (CT)
DNC Martin Dunleavy (CT)
Rep. Rosa DeLauro (CT)
Anthony Avallone (CT)
Mayor Adrian Fenty (DC)
Rep. Eleanor Holmes Norton (DC)
DNC Dr. James Zogby (DC)
DNC Arrington Dixon (DC)
DNC Jeffrey Richardson (DC)
Rep. Robert Wexler (FL)
DNC Allan Katz (FL)
DNC Joyce Cusack (FL)
Rep. Sanford Bishop (GA)
Rep. Hank Johnson (GA)
Rep. Neil Abercrombie (HI)
DNC Hon. Gail Bray (ID)
DNC Grant Burgoyne (ID)
DNC Jeanne Buell (ID)
Gov. Rod Blagojevich (IL)
Sen. Barack Obama (IL)
Sen. Dick Durbin (IL)
Rep. Melissa Bean (IL)
Rep. Jerry Costello (IL)
Rep. Danny Davis (IL)
Rep. Luis Gutierrez (IL)
Rep. Phil Hare (IL)
Rep. Jesse Jackson Jr. (IL)
Rep. Bobby Rush (IL)
Rep. Jan Schakowsky (IL)
DNC Constance Howard (IL)
DNC Margaret Blackshere (IL)
DNC Hon. Emil Jones Jr. (IL)
DNC Hon. Iris Martinez (IL)
DNC Tom Hynes (IL)
DNC Willie Barrow (IL)
DNC Michael Madigan (IL)
DNC Cordelia Lewis Burks (IN)
Rep. Dave Loebsack (IA)
Gov. Chet Culver (IA)
DNC Michael Fitzgerald (IA)
Gov. Kathleen Sebelius (KS)
DNC E. Lee Kinch (KS)
DNC Randy Roy (KS)
Rep. John Yarmuth (KY)
John Knutson (ME)
Rep. Albert Wynn (MD)
Rep. Elijah Cummings (MD)
DNC Karren Pope-Onwukwe (MD)
Gov. Deval Patrick (MA)
Sen. John Kerry (MA)
Sen. Ted Kennedy (MA)
Rep. William Delahunt (MA)
Rep. Michael Capuano (MA)
DNC John Walsh (MA)
DNC Paul Kirk (MA)
DNC Raymond Jordan (MA)
DNC David O'Brien (MA)
DNC Alan Solomont (MA)
Rep. John Conyers (MI)
DNC Christina Montague (MI)
Rep. Jim Oberstar (MN)
Rep. Keith Ellison (MN)
Rep. Tim Walz (MN)
Rep. Betty McCollum (MN)
Hon. Mee Moua (MN)
Ken Foxworth (MN)
Rep. Bennie Thompson (MS)
DNC Johnnie Patton (MS)
Sen. Claire McCaskill (MO)
Rep. Russ Carnahan (MO)
DNC Ed Tinsley (MT)
Rep. Lacy Clay (MO)
Mark Bryant (MO)
Sen. Ben Nelson (NE)
Vince Powers (NE)
DNC Frank LaMere (NE)
DNC Kathleen Fahey (NE)
Rep. Steve Rothman (NJ)
DNC Christine "Roz" Samuels (NJ)
DNC Steven Horsford (NV)
Rep. Carol Shea-Porter (NH)
Rep. Paul Hodes (NH)
DNC Hon. Martha Fuller Clark (NH)
Fmr DNC Chair Fred Harris (NM)
Rep. G.K. Butterfield (NC)
DNC Everett Ward (NC)
DNC Dannie Montgomery (NC)
Sen. Kent Conrad (ND)
Rep. Earl Pomeroy (ND)
DNC Jim Maxson (ND)
DNC Mary Wakefield (ND)
DNC David Wilhelm (OH)
DNC Kitti Asbury - (OK)
Rep. Earl Blumenauer (OR)
Rep. Patrick Murphy (PA)
Rep. Chaka Fattah (PA)
Gov. Aníbal Acevedo Vilá (PR)
Rep. Patrick Kennedy (RI)
DNC Patrick Lynch (RI)
DNC Waring Howe Jr. (SC)
Sen. Tim Johnson (SD)
Fmr Sen. Tom Daschle (SD)
DNC Nicholas Nemec (SD)



Obama cont'd
Rep. Jim Cooper (TN)
Rep. Steve Cohen (TN)
DNC Lois DeBerry (TN)
DNC Will Cheek (TN)
DNC (Rep.) Eddie Bernice Johnson (TX)
Rep. Al Green (TX)
Rep. Charlie Gonzalez (TX)
DNC Moses Mercado (TX)
DNC Bill Orton (UT)
Sen. Patrick Leahy (VT)
Rep. Peter Welch (VT)
DNC Ian Carleton (VT)
Gov. Tim Kaine (VA)
Rick Boucher (VA)
Rep. Bobby Scott (VA)
Rep. Jim Moran (VA)
Gov. John P. deJongh, Jr. (VI)
Cecil Benjamin (VI)
Judy Bevans (VT)
DNC Chuck Ross Jr. (VT)
Rep. Adam Smith (WA)
DNC Pat Notter (WA)
Gov. Christine Gregoire (WA)
Rep. Gwen Moore (WI)
Gov. Jim Doyle (WI)
Rep. David Obey (WI)
DNC Stan Gruszynski (WI)
DNC Peter Jorgenson (WY)
DNC John Millin (WY)


On remarque par le nombre de Superdelegates dans l'Etat du Texas favorable a Clinton d'après les sondages que cet Etat est critique!!! La question que le clan Obama pose est la suivante? Le vote populaire doit-il être remis en question par le vote de système politicien!!! Le vrai terme était Politics Insiders!!!! Je n'arrive pas à traduire clairement ce terme!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

lu sur http://identitenegre.blogspot.com


Ah les français, décidement le Noir représente pour eux rien moins qu'un être de seconde zone


Face à l’obamania, la presse française broie du noir





La presse hexagonale ne reste pas sourd à la déferlante obamania qui menace désormais d’emporter avec elle Hilary Clinton jusque là juchée sur sa digue de l’ex First Lady. Pour une fois, ce n’est pas le cyclone katrina qui menace les afro-américains, mais l’ouragan politique Obama qui emporte l’Amérique. On pourrait presque allègrement filer cette métaphore sudiste : « autant en emporte la couleur ».

En France, à en juger par la couverture médiatique, le phénomène semble aussi bien « noircir » les écrans télé que les pages de journaux. Noircir, c’est le cas de le dire, d’autant qu’au pays de l’Homme universel, le candidat noir désormais favori à l’investiture démocrate, de père kenyan et de mère blanche originaire de Kansas, intrigue, suscite émoi, admiration et parfois même des haussements d’épaules (Un Noir à la Maison blanche, c’est pas possible, !).

Pour expliquer le succès inattendu de l’africain-américain, Barack Hussein Obama, un journaliste de l’hebdomadaire Marianne, Roland Hureaux, y est même allé de sa petite analyse ethno-anthropologique digne de l’époque naturaliste :
« La vérité est qu'Obama n'est pas un vrai noir ! Il ne l'est que pour ceux qui pensent que la couleur de la peau a de l'importance. Sur le plan culturel, le seul qui importe, Obama est le contraire d'un noir américain. Non par sa mère blanche qui descendrait du président sudiste Jefferson Davis - mais aussi, plus classiquement, de paysans irlandais chassés par la famine de 1846 : aux Etats-Unis, une goutte de sang noir suffit à vous faire « black ». C'est de son père, Barack Obama Sr, homme politique kenyan de l'ethnie Luo, que le sénateur du Michigan a reçu une empreinte vraiment originale. Les Luos appartiennent à cette grande famille de peuples pasteurs d'Afrique de l'Est dits « nilo-hamitiques ». Si l'expression que de Gaulle appliqua une fois aux Juifs, « peuple sûr de lui et dominateur », a un sens, c'est bien dans cette région du monde. Les Nilo-hamitiques sont le contraire d'esclaves ou de descendants d'esclaves. Ces peuples fiers et guerriers (Parmi lesquels les célèbres masaïs) dominèrent longtemps les Bantous, cultivateurs et sédentaires. Ils résistèrent avec succès aux entreprises des marchands d'esclaves arabes de la côte swahili, quand ils ne collaborèrent pas avec eux. Eux ou leur cousins sont au pouvoir au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, en Ethiopie et au Soudan ( quoique les Nilo-Hamitiques soudains se prétendent Arabes). De grands hommes politiques de la région comme Julius Nyerere , fondateur du socialisme ujamaa ou Yoweri Museveni, actuel président de l'Ouganda, en sont. De même l'ancien archevêque de Dar-es-Salaam Lawrence Rugambwa, fait premier cardinal africain par une Eglise romaine qui s'y connait en chefs. Kabila, président du Congo est, dit-on, à moitié tutsi ».
Vous l’aurez remarqué l’observation journalistique de notre ami reporter plus héritier de Tintin au Congo que d’Albert Londres, tourne à l’obsession des origines. A la lecture des conclusions scientifiques de l’apprenti ethnologue, on conviendra avec Sophie Bessis que même si les « primitifs n’existent plus, la peur du sauvage n’a pas disparu pour autant ». L’historienne, qui a consacré une partie de ses recherches à la problématique de « l’Occident et les autres », sait de quoi il retourne. Selon elle, l’obsession classificatoire des occidentaux, issue du naturalisme du XVIII ème siècle, qui entreprend de racialiser les différences, a pour fondement cette culture de la suprématie. Au nom de cette culture, explique-t-elle, « même chez les Noirs, jugés les plus proches globalement de l’animalité, certains groupes sont plus humains que d’autres car moins « négroïdes » de traits et de couleur. La aussi, poursuit-elle, la science se charge d’apporter la preuve que la taille du cerveau est directement proportionnelle à la clarté du teint. Les Hamites de l’Afrique des Grands Lacs – catégorie raciale inventée de toutes pièces- se verront ainsi désignées comme les plus blancs des Nègres, avec les privilèges qu’un tel état implique ».

Comme l’on pouvait s’y attendre, difficile d’échapper à cette lecture chromatique des enjeux de l’élection américaine en France, tant ce pays a du mal à composer avec les différences. Ainsi, l’expérience américaine est-elle jugée contre-nature, n’allant pas de soi ; et que les américains se tromperaient presque en élisant, si c’est le cas, un président Noir.
S’il est difficile, en lisant les journaux français, de trouver quelques allusions aux programmes du candidat et des candidats, le détour par les titres et certains discours médiatiques permet de confirmer cette hantise du phénotype. Dans sa livraison du 04 février 2008, l’hebdomadaire le Point sous la plume de Patrick Sabatier joue les cassandre en essayant de noircir ses succès après la victoire du candidat démocrate en Caroline du sud : « Jusque parmi ses partisans, certains craignent que son triomphe en Caroline du Sud ne s'avère une victoire à la Pyrrhus. L'ampleur de sa victoire a en effet été principalement due aux Afro-Américains qui, dans cet État, constituent plus de la moitié de la base démocrate. Ils ont voté comme un seul homme à 78 % pour le candidat "noir. (…)Or ce "vote noir", s'il lui est indispensable, ne peut suffire à lui assurer la nomination, et encore moins à conquérir la Maison-Blanche. Le fait que la communauté afro-américaine vote pour lui comme un seul bloc peut au contraire entraîner une réaction de rejet dans une partie de l'électorat blanc, hispanique ou asiatique, et faire de lui le candidat "ethnique" qu'il ne veut pas être. (…)La fracture raciale apparue en Caroline du Sud, même si tout le monde, candidats et médias en tête, s'emploie à la minimiser, commence aussi à soulever des inquiétudes réelles chez les stratèges démocrates. ». La suite nous la connaissons, les victoires, par exemple, dans les Etats de Wisconsin et de l’Iowa à majorité blanche ont démenti cette prophétie auto-réalisatrice dont le quotidien Libération annonça la couleur quelques jours auparavant, avec ce titre « Obama, souffre-couleur des Clinton ». Relayant les propos du journaliste Ted Stanger, selon lesquels, les Etats-Unis ne seraient pas encore prêts à élire un Noir à la Maison-Blanche, France-Soir s’interroge sur l’illusion Barack Obama ? Dans son édition du 22 février 2008, le magazine l’Express enfonce le clou en annonçant la fin de la lune de miel entre Obama et les médias ? Dans ce portrait mi figue mi raison du sénateur de l’Illinois dans la presse française, l’Humanité fait entendre un autre son de cloche avec ce titre « Surprise : l’espoir vient des Etats-unis : « La nouveauté Obama n’est pas n’importe quelle nouveauté : il s’agit de quelque chose qui explose le sens commun Américain, qui romps tous les schémas et les sentiments de masse, qui détruit et reconstruit sur des nouvelles échelles l’imaginaire politique, les symboles collectifs, les hiérarchies de valeurs, le relations entre politique et peuple ».
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner par ce qui se dit par des pseudos spécialistes "bien informés". Ils disent tout et n'importe quoi. Ralph Nader vient d'annoncer sa candidature, est ce que cela va changer quelque chose au cours des événements ? Je ne crois pas.

Dire que Bloomberg se tient en embuscade et qu'Obama "va gicler", c'est tour simplement méconnaître les réalités politiques. Il faudrait une bonne raison pour qu'Obama, qui a quand même obtenu la majorité des suffrages de ses concitoyens gicle. On continue à le voir comme un petit candidat noir qui brigue la présidence, et non comme le favori de cette élection qu'il est désormais face à Hillary. Même face à McCain, il est le candidat démocrate qui a le plus de chances.

Même les superdélégués favorables à la base à Hillary Clinton ne pourront pas simplement voter pour elle contre l'avis populaire. Les choses sont plus compliquées que cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:



Ah les français, décidement le Noir représente pour eux rien moins qu'un être de seconde zone


Cher, lolo01

Pour beaucoup d'African-Americains, Barack Obama n'est meme pas noir. Regardes bien ce que cette Intelectuelle noire Americaine dit de Barack Obama a la television.

http://www.jwharrison.com/blog/2007/02/10/the-colbert-report-barack-obama-isnt-black/
_________________
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
Citation:
Il faudrait une bonne raison pour qu'Obama, qui a quand même obtenu la majorité des suffrages de ses concitoyens gicle


http://www.newsweek.com/id/114723?from=rss


les différents lobbyes pro-israéliens ont une grosse capacité de nuisance, et Hillary Clinton va bien sur essayer de montrer qu'elle est plus "pro israélienne" qu'Obama, mais ça non plus n'arrêtera pas sa candidature. Au passage Bloomberg a déjà renoncé à être candidat.

Au passage j'ai vu un article dans time intitulé "pourquoi le 2ème nom d'Obama est-il tabou ?" (ils faisaient allusion au fait qu'Obama s'appelle Hussein). Apparemment aux Etats-Unis, Saddam Hussein est un peu considéré comme le diable et "Obama" leur rappelait "Oussama" (!!!!) un peu fort de café mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan a écrit:


Cher, lolo01

Pour beaucoup d'African-Americains, Barack Obama n'est meme pas noir. Regardes bien ce que cette Intelectuelle noire Americaine dit de Barack Obama a la television.

http://www.jwharrison.com/blog/2007/02/10/the-colbert-report-barack-obama-isnt-black/


Elle disait ça il ya un an. Tu penses bien qu'elle ne tiendrait pas les mêmes propos Cool aujourd'hui. Elle n'était pas la seule à ne pas le trouver assez noir oour prétendre être afro-américain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group