Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Singapour : Africains pendus pour trafic d'héroïne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon lui, les juges eux-mêmes ont reconnu que Tochi ne savait peut-être pas qu'il transportait de la drogue à l'intérieur de capsules.

D'après lui, les juges ont reconnu que... Il faut être très précis.
Soit les juges ont reconnu que..., soit Philip Alston, rapporteur du conseil de l'ONU pour les droits humains pense que...
Parce que les suppositions... Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'Afros qu'il doit, pour nous, y avoir possibilité/probabilité que l'un des 2 ne savait pas ce qu'il transportait.

Je trouve un peu... (excuse moi, Lobbee, je n'ai rien contre toi, je parle de façon générale) de faire tout un boucan sur ce genre d'affaires.
Quand je dis ça, je pense aussi à l'affaire Gettliffe où la France a montré à quel point elle était indignée qu'une mère de famille puisse être envoyée en prison pour avoir violé une décision de justice en emmenant leurs enfants en France, afin d'échapper au père de ceux-ci enfants qui est de l'Église internationale du Christ. Le fait est que, au Canada, cet "ordre" n'est pas reconnu comme une secte, comme c'est le cas en France. Donc cette explication n'est pas recevable.
De même que à Singapour, le trafic d'héroïne est un crime passible de la peine de mort, et ce pour tout le monde (Afro, leuco, asiat). Il y avait déjà eu, si je me souviens bien, un Australien qui avait été executé pour les mêmes raisons. Dans certains pays US, si on tue quelqu'un, la justice peut, à son tour, décider de nous enlever la vie. Ce sont les lois de ces pays. Pourquoi être indignés qu'une fois que c'est quelqu'un de notre peuple (ici des Africains, l'autre fois un Australien) qui en fait les frais ???
Il y a des pays du Moyen-Orient où quand on vole, on peut gouter à des coups de fouet (au minimum); et ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ces pays là, qu'on n'y a pas droit.
Attention, je ne dis pas que je suis pour la peine de mort; Je dis juste que dans ces pays là, elle est appliquée et applicable à tous... et l'ONU ne fait que les dénoncer.

Dans les lignes que tu as souligné, je ne vois que du conditionnel, donc pour moi, c'est tout ce qu'il ressort de cette affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hypocrisie meurtrière...

Tout le monde sait que (c'est du Sarkozysme) La Malaisie, Singapour, les Philippines et la Thaïlande sont de véritables pays trafiquants de drogue.
En Malaisie et à Singapour, les autorités ont pour politique d'interdire l'entrée de la drogue, mais d'en permettre l'exportation...

Hypocrisie d'assassins sans foi ni loi.

On sait bien (décidément...) que Singapour c'est un centre important de transit et de blanchiment de l'argent.

Comment expliquer que dans un pays de 2,6 millions d'habitants, isolés sur une île, où règne l'ordre et où la police a la réputation de tout savoir, le gouvernement ne sache pas qui sont les parrains du trafic de drogue ?
Corruption quand tu nous tiens... Tout le monde ferme donc les yeux.

Le seule pays d'asie à agir sans pitié en amont et en aval, est la Chine.

Yugo2Bakel a écrit:
D'après lui, les juges ont reconnu que... Il faut être très précis.
Soit les juges ont reconnu que..., soit Philip Alston, rapporteur du conseil de l'ONU pour les droits humains pense que...
Parce que les suppositions... Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'Afros qu'il doit, pour nous, y avoir possibilité/probabilité que l'un des 2 ne savait pas ce qu'il transportait.



D'après le rapporteur de l'ONU les juges ont reconnu (admis) que le jeune homme ne savais peut-être pas qu'il transportait de la drogue...

Je ne vois pas en quoi cela manque de précision...
Soit le rapporteur de l'ONU est un menteur, soit on ne peut pas être plus précis.
Pour une précision chirurgicale, je crois qu'il faudrait intérroger les juges avec détecteur de mensonge en soutient.

D'autre part, en droit, si mes souvenirs sont bons, le doute doit toujours aller au bénéfice de l'accusé.

Cela ne semble pas être le cas cette fois...

Citation:
De même que à Singapour, le trafic d'héroïne est un crime passible de la peine de mort, et ce pour tout le monde (Afro, leuco, asiat). Il y avait déjà eu, si je me souviens bien, un Australien qui avait été executé pour les mêmes raisons.


Mai Cong Thanh, Australien d'origine vietnamienne, a été exécuté au Vietnam pour le port de 2kg d'héroïne.

Les occidentaux éxécutés en asie sont toujours des drogués qui vont se « ravitaller » ou des petits « mulets » jamais de trafiquant.

Je crois simplement que les gouvernements de ces pays ont besoin d'exécuter symboliquement des gens à interval régulier histoire de maintenir l'illusion (sur qui ??)

Mais comme ils n'iront jamais aux sources de ces trafic (sachant que les puissants mafieux les arrosent à foison) nous aurons droit à ces « exécutions de diversion » symboliques...

Tous les éléments étaient réunis pour surseoir à l'éxécution de ce jeune homme...

Faites très attention à vos bagages si vous voyagez dans un de ces pays.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur un point : les singapouriens n'ont pas besoin d'exécuter à intervalle de temps régulier des trafiquants qui ne sont en réalité que des exécutants.

Mais on se retrouve pas avec presqu'un kilo de cocaïne valant plus d'un million de dollars par hasard. Je n'y crois pas une seconde.

Le trafiquant va prendre le risque de mettre de la marchandise d'une valeur d'un million de dollars dans les bagages de quelqu'un qu'il ne connaît pas ? Et il fait comment après pour la récupérer ?

je ne crois pas au hasard dans cette histoire même si je désapprouve l'exécution...

En Chine aussi il y a des gros bonnets de la drogue et à ce que je sache, ils n'ont pas été tous arrêtés...

Par ailleurs il est dit dans l'article qu'est automatiquement condamnée à mort toute personne reconnue coupable de trafic de drogue ET trouvée en possession d'une certaine quantité...donc à priori, être trouvé en possession d'une certaine quantité ne suffit à faire de quelqu'un un trafiquant de drogue.

Je suppose qu'il y a eu une enquête qui a été effectuée pour savoir si les deux personnes étaient ou non mêlées à un trafic de drogue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne parle pas de hasard. On parle de justice, de doutes et d'équité. Ce qui est plus ou moins exprimé par le rapporteur du conseil de l'ONU.

Dès l'instant où des juges doutent, il y a problème, ce qui semble être le cas ici.

Concernant la chine, la comparaison en terme d'arrestations est infondée car sa population et son territoire sont sont sans commune mesure avec Singapoure.

Malgré cela, la politique chinoise de répréssion des trafiquants de drogue est mondialement reconnue comme intransigeante puisque les chinois gardent en mémoire le souvenir amère de « l'ère de l'opium » pendant l'occupation Anglo-française.

Si la loi, à laquelle tu te réfère, était normalement appliquée à Singapoure, d'autres condamnés, arrêtés bien avant 2004, auraient été exécutés depuis longtemps, ce qui n'est pas le cas.

Cette exécution est une vaste hypocrisie.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group