Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la Recherche du Bonheur - Smith Père & Fils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 00:04    Sujet du message: A la Recherche du Bonheur - Smith Père & Fils Répondre en citant

The Pursuit Of Happyness
(A la Recherche du Bonheur - 2006)



Du Prince de Bel Air à Bad Boys, Men in Black, en passant par I Robot, et surtout Ali, on en arrive à ça. L'Accomplissement. L'Apothéose, la Maturité, le Talent, l'Incontournable Talent, l'Assurance, le Feu Vert, le passeport définitif pour la Consécration, la certitude de ne plus rien avoir à prouver auprès de ses pairs. C'est pour moi le cas de Will Smith ce soir.

Le gars, que j'ai eu du mal à suivre sur grand écran après l'époque Jazzy Jeff / Fresh Prince, m'avait déjà lâché quelques claques après s'être fondu dans le personnage historique et truculent de Muhammad Ali. Sa prestance était telle qu'on en oubliait presque que Jamie Foxx, Giancarlo Esposito et Mario Van Peebles étaient de la distribution.

Ici, dans "The Pursuit of Happyness" (la faute d'orthographe est volontaire, en voyant le film vous comprendrez pourquoi), le jeu est grandiose, déterminant, déterminé, admirable, tout simplement à voir.

Il s'agit ici (et pour faire court) de l'histoire (inspirée de celle) de Chris Gardner qui, avec son fils, rencontre et subit ce que tout un chacun redoute un jour de vivre ; tout perdre (femme, maison, emploi).

On craint bien évidemment au départ de tomber soit dans le voyeurisme, soit dans le sirupeux vomitif et larmoyant à la manière de ces téléfilms de fin d'année qui se terminent inévitablement autour d'un bon feu, d'une réconciliation conjugale et d'un gigantesque et aveuglant sapin de Noël noyé dans une mare de cadeaux aux emballages criards et dorés. On a d'ailleurs presque l'impression au départ de le frôler, cet esprit.

Mais si l'histoire - malheureusement banale et ô combien courante à travers le monde, ne suffit assurément pas en elle-même pour rendre le film plus intéressant qu'un autre, elle est largement servie et donc favorisée par l'époustouflant jeu de Will Smith, qui s'est littéralement "oublié" dans ce rôle - ou peut-être, s'est tout simplement imprégné du parcours de Chris Gardner (coach de Smith en coulisses), avec clouée au ventre cette crainte de souffrir et de voir souffrir un jour ceux qu'il aime.

Ici, dans cette histoire, dans ce film (orné d'une bande-son sublime), celui que Smith aime par-dessus tout, c'est son fils. Et pour lui, la dignité prime. Si la souffrance ne lui laisse que peu de répit, il a l'insolence, quand elle frappe, de rester debout. Pour l'amour d'une seule personne : son fils.

Là encore, on aurait pu craindre le prétexte pour une star à poigne d'intégrer dans son film un membre de sa famille pour attirer un public plus large. Mais il n'en n'est rien. Jaden Smith, s'il n'est pas encore un monstre, s'avère déjà être un petit lionceau qui, s'il poursuit dans cette voie, deviendra aussi impérial que son père. Parce que Will Smith dans ce film est impérial.

On se plaît à voir nous éclater en pleine figure cette entente, cette complicité, cette fusion entre un acteur et son apprenti, son fils, voire même son clône (la ressemblance est frappante), on est littéralement soufflé par leur jeu, leur naturel déconcertant (Jaden évite soigneusement les mimiques d'enfants-acteurs intimidés qui récitent plus un texte appris par coeur qu'ils ne répliquent avec leur tripes), et leur sérieux même à travers une touche d'humour.

Gardner souffre beaucoup. Il rame, court, court beaucoup, s'essoufle, s'interdit de fléchir, garde le sourire, colore sa motivation, la déguise, la parfume, la maquille parfois, mais par dessus tout, il souffre. Mais dans son périple, son plus grand allié, sa source, sa fontaine de jouvence, son soldat, c'est son fils. On ne le voit pas seulement, on le sent, on le vit, on le pense, on le respire. On sent le travail derrière, on sent l'implication, on ne la devine pas, on se la prend dans le ventre. Il en résulte un bon film, un très bon film (et que Smith a produit).

S'il y a une scène à retenir, ce sera celle de l'église dans laquelle les deux Smith font corps, dans une étreinte qui dure, sur fond de Gospel, parmi une foule d'âmes en peine qui chantent à défaut de vivre un immédiat et véritable bonheur. Dans cette scène-là, plus personne n'existe, on ne voit qu'eux. Elle ne dure pas longtemps cette scène, mais l'intensité suffit à nous prendre aux tripes.

Une autre scène ; la plus belle et la plus infernale pour moi, c'est celle où Gardner apprend que sa candidature à un poste de courtier en bourse est acceptée.

Si dans cette salle obscure (pétée de monde) les larmes ont largement coulé durant cette scène, les miennes ont été - une fois encore j'y reviens - pour le JEU de Will Smith. A cet instant précis, quand la bonne nouvelle tombe, il n'est pas Chris Gardner, il n'est pas Smith, il est un homme qui entrevoit enfin le bout du tunnel.

Smith vient de faire son entrée dans le cercle ultra fermé des acteurs "caméléons". Il rejoint Samuel Jackson, Dustin Hoffman, De Niro, Pacino, Denzel Washington, Tom Sizemore, et quelques rares autres dispersés de la profession.

Je passe volontairement sur l'interprétation de Thandie Newton (qui joue le rôle de sa femme) ; car même si elle s'est à peu près bien débrouillée (peut-être un peu trop théatrale par endroits), il est clair que Smith, tout comme pour Ali, ne laisse pas de place à grand monde sur l'écran (et pour ma plus grande satisfaction).

Dans un monde normal, il se prend l'Oscar en mars. Mais quand bien même il ne l'obtiendrait pas (et ce serait pas grave) que le public - j'en suis sûre, l'aura déjà largement plébiscité.

Courez-y, je vous le conseille définitivement. Pour ma part, j'y retournerai.

La bande-annnonce.

PS : Will Smith est très beau dans ce film (vintage oblige Wink )
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Dim 04 Fév 2007 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mary ,

J'ai visionné The Pursuit of Happyness , et je n'ai pas eu les mêmes sensations que toi, non pas que l'histoire ne m'a pas interpellé , mais c'est juste que je connaissais l'Histoire de Chris Garner depuis un bout , je ne sais pas si tu as remarqué , à la fin du film ( toute fin) il passe incognito devant Will et son fils Laughing .

Il est passé à Oprah je crois deux fois déjà , la seconde fois c'était avant la sortie de son film , j'ai trouvé même que le film ne décrivait pas assez la misère materielle et l'état d'esprit de gagneur dans lesquels Garner vivait , je me souviens qu'il disait lors d'un reportage qu'il etait obligé de laisser son fils à des prostitués intoxiqués au rock pour aller aux cours , la profondeur avec laquelle il décrivait les details de toutes ses actions n'est pas entièrement ressortie dans le film , enfin c'est mon simple avis .

Je ne sais pas si sur Youtube tu peux trouver une vidéo de son passage à Oprah , l'homme est imposant et inspirant , il a de la contenance , il a montré que puisqu'il n'a jamais eu de père , il pouvait retourner la vapeur et que la résiliance n'est pas un vain mot pour lui , en décidant de garder son fils contre vents et marées , il montre, disais-je , qu'il n'y a pas de malediction entre les Pères Afros et leurs fils ( filles ) , et que si on y croit et qu'on met du sien ( sincèrement ) on peut y arriver !

En définitive , l'interview et le reportage que j'ai vu de lui furent plus intéressants que le film ( à mon humble avis ) , effectivement , je ne suis pas au fait comme toi des choses techniques donc je ne pourrai pas m'étaler longtemps sur le jeu des acteurs , cela dit j'ai trouvé Will convainquant , c'est un must see , surtout pour voir les débuts de l'enfant de Will.
Te rappelles-tu de la blague de l'enfant sur le naufragé qui attend l'aide de Dieu ? ca m'a fait marer , même jusqu'à maintenant lorsque j'y pense , je la trouve assez originale ...
Le film merite un clin d'oeil , la partie ou lui et son fils etaient obligés de dormir à même le sol dans les toilettes publiques en maintenant la porte pour ne pas que personne n'y entre , m'a definitivement ebranlé ( même si j'avais déjà entendu maintes fois cette anecdote ) .

Juste pour montrer que les opportunités existent , et qu' il suffit de les saisir , c'est un film à voir !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Salut Mary ,

J'ai visionné The Pursuit of Happyness , et je n'ai pas eu les mêmes sensations que toi, non pas que l'histoire ne m'a pas interpellé , mais c'est juste que je connaissais l'Histoire de Chris Garner depuis un bout, je ne sais pas si tu as remarqué , à la fin du film ( toute fin) il passe incognito devant Will et son fils Laughing .


Oupssss j'ai pas vu ça !!! pas grave j'y retourne la semaine prochaine.

Mais juste pour rappel G,

Citation:
Il est passé à Oprah je crois deux fois déjà , la seconde fois c'était avant la sortie de son film , j'ai trouvé même que le film ne décrivait pas assez la misère materielle et l'état d'esprit de gagneur dans lesquels Garner vivait , je me souviens qu'il disait lors d'un reportage qu'il etait obligé de laisser son fils à des prostitués intoxiqués au rock pour aller aux cours , la profondeur avec laquelle il décrivait les details de toutes ses actions n'est pas entièrement ressortie dans le film , enfin c'est mon simple avis .


Arrow Arrow
Maryjane a écrit:
Il s'agit (...) de l'histoire (inspirée de celle) de Chris Gardner (...)


Mr. Green Donc forcément, la version sera édulcorée et le politiquement incorrect passé sous silence pour - cette fois j'en conviens - toucher un public plus large et ne pas choquer les âmes puritaines (qui sont légion aux US n'est-ce pas Rolling Eyes Wink ) .

Gnata a écrit:
En définitive , l'interview et le reportage que j'ai vu de lui furent plus intéressants que le film ( à mon humble avis ) , effectivement , je ne suis pas au fait comme toi des choses techniques donc je ne pourrai pas m'étaler longtemps sur le jeu des acteurs , cela dit j'ai trouvé Will convainquant , c'est un must see , surtout pour voir les débuts de l'enfant de Will.


C'est là tout l'essentiel, c'est que le gars t'ait parlé Cool .

Citation:
Te rappelles-tu de la blague de l'enfant sur le naufragé qui attend l'aide de Dieu ? ca m'a fait marer , même jusqu'à maintenant lorsque j'y pense , je la trouve assez originale ...


Oui oui ! approximativement ;

Un gars survit à un naufrage et flotte dans l'eau, un premier bateau arrive et lui propose de le recueillir :

- "Non merci c'est Dieu qui me sauvera !"

Un second bâteau et il lui fait la même réponse :

- "Non merci c'est Dieu qui me sauvera !"

Le gars finalement se noie. Arrivé au Paradis il demande des comptes à Dieu qui lui répond :

- "Je t'ai envoyé 2 bateaux, imbécile !"

Effectivement elle arrache pas mal (les spectateurs se sont bien poilés d'ailleurs) Very Happy

Gnata a écrit:
Le film merite un clin d'oeil , la partie ou lui et son fils etaient obligés de dormir à même le sol dans les toilettes publiques en maintenant la porte pour ne pas que personne n'y entre , m'a definitivement ebranlé ( même si j'avais déjà entendu maintes fois cette anecdote ) .

Juste pour montrer que les opportunités existent , et qu' il suffit de les saisir , c'est un film à voir !


GD Right Mr. Green !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

j'ai ete voir le film egalement et je n'qi pqs trop aimé car l'histoire etait trop "simple": aucune surprise.
Cela etant dit, rien que pour l'histoire, il bien d'aller voir le film...

Par ailleurs, on ne le voit pas trop dans le film mais je pense que la carrure de Gardner impose le respect: si je ne me trompe, il a la carrure d'un joueur de foot americain.

Je pense qu'un Denzel Washington serait plus credible dans ce role mais bon c mon avis.


C'est clair que l'histoire ne pète pas des briques parce qu'elle est supra banale. Ce qui change la donne, c'est la qualité d'interprétation - la seule chose que je retiens de ce film et qui fait que je le considère "bon" Wink .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chris Garner grandeur nature ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Chris Garner grandeur nature ...


... Merci pour ça G Embarassed Very Happy

Sinon pour ceux que ça intéresse, France 2 diffuse "Ali" de Michaël Mann dimanche soir (Smith oblige) Very Happy Very Happy Twisted Evil !!!



Arrow La plus belle scène du film :

Dans les rues de Kinshasa sur fond de "Tomorrow" de Salif Keïta...


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MJ,

J'ai été voir "A la recherche du bonheur" jeudi dernier. Et j'en suis encore toute émue...Plusieurs scènes m'ont arrachées les tripes, notemment la dernière scène du film, ou Garner est sélectionné pour le poste, il sort dans la rue, il est heureux, jusqu'au larmes, il ne s'est plus quoi faire pour exprimer son bonheur, il est tout en retenu (grand moment de solitude)...Il a envie de crier, de sauter, mais...il marche vers son fils, pour partager ce bonheur (moi je n'arrêtai pas de remuer sur mon siège, battement de cils).

Lorsqu'il est dans le métro avec son fils, ils inventent une histoire de machine à remonter le temps et des dinausores; Smith tente de trouver le moyen de rendre la réalité plus acceptable pour son fils.

Smith est étonnant dans ce rôle, et effectivement, comme tu l'as précisé, ce film est un jeu intense d'émotions. Les émotions sont soient contrôlés, mais on doit montrer aux spectateurs que les émotions sont là mais retenus, soit les émotions sont exprimés à fond, mais doit être à peine perceptible puisque là aussi contrôlés. Et c'est là que Smith montre qu'il est vraiment un acteur. Comment joué ce qui n'est pas visible? Comment touchés, transmettre aux spectateurs, lui faire oublier que c'est du cinéma et le faire plonger avec soi dans la détresse au points où ce dernier fini par oublier qu'il ne fait point parti de l'histoire?

Et effectivement, ce film est une aubaine pour smith, et lui permets de rentrer dans le cercle très fermé des auteurs aux jeux diversifiés...

Quand au commentaire plus haut qui disait que l'histoire de Gardner n'était pas raconté avec exactitude, il faut savoir deux choses:

1) On n'est obligé de "compressé" l'histoire car on ne peut raconter toutes une vie en 2 h 00, 2h30.
2Le vrai Gardner était en permanence sur le plateau car il voulait s'assurer que tout le rendu du film (surtout les émotions) correspondent réellement à son vécu donc...ce qui a été tronqué, j'en suis sûr est de lui...

Will est terrible dans ce rôle, je ne l'ai jamais vraiment apprécié dans le rôle de "Bab boy" que je n'ai jamais vu d'ailleurs, "I Robot" hum, quand à "Men in black", bon ok le costard lui va bien. "WWW" j'ai pas du tout aimé...

La blague de la fin est assez connue, elle peut être décliné sous plusieurs version, Paolo Coelo en avait sortie une au sujet des signes que nous ne voyons pas:


Lors d'une inondation, un homme se retrouve prisonnier des eaux sur son toît, un premier groupe de sauveteurs arrivent en cannot, il ne le prend pas" non, non Dieu me sauvera", un deuxième groupe "Non, non Dieu me sauvera" l'eau finit par gagner le toît, le type meurt et se retrouve devant Saint-Pierre.

-Saint-Pierre, pourquoi ne m'as tu pas sauvé?
-Je t'ai envoyé deux cannots et tu les as ignorés!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Salut MJ,

J'ai été voir "A la recherche du bonheur" jeudi dernier. Et j'en suis encore toute émue...Plusieurs scènes m'ont arrachées les tripes, notemment la dernière scène du film, ou Garner est sélectionné pour le poste, il sort dans la rue, il est heureux, jusqu'au larmes, il ne s'est plus quoi faire pour exprimer son bonheur, il est tout en retenu (grand moment de solitude)...Il a envie de crier, de sauter, mais...il marche vers son fils, pour partager ce bonheur (moi je n'arrêtai pas de remuer sur mon siège, battement de cils).

Lorsqu'il est dans le métro avec son fils, ils inventent une histoire de machine à remonter le temps et des dinausores; Smith tente de trouver le moyen de rendre la réalité plus acceptable pour son fils.

Smith est étonnant dans ce rôle, et effectivement, comme tu l'as précisé, ce film est un jeu intense d'émotions. Les émotions sont soient contrôlés, mais on doit montrer aux spectateurs que les émotions sont là mais retenus, soit les émotions sont exprimés à fond, mais doit être à peine perceptible puisque là aussi contrôlés. Et c'est là que Smith montre qu'il est vraiment un acteur. Comment joué ce qui n'est pas visible? Comment touchés, transmettre aux spectateurs, lui faire oublier que c'est du cinéma et le faire plonger avec soi dans la détresse au points où ce dernier fini par oublier qu'il ne fait point parti de l'histoire?

Et effectivement, ce film est une aubaine pour smith, et lui permets de rentrer dans le cercle très fermé des auteurs aux jeux diversifiés...

Quand au commentaire plus haut qui disait que l'histoire de Gardner n'était pas raconté avec exactitude, il faut savoir deux choses:

1) On n'est obligé de "compressé" l'histoire car on ne peut raconter toutes une vie en 2 h 00, 2h30.
2Le vrai Gardner était en permanence sur le plateau car il voulait s'assurer que tout le rendu du film (surtout les émotions) correspondent réellement à son vécu donc...ce qui a été tronqué, j'en suis sûr est de lui...


On est à 300 000 % d'accord sur toute la ligne Baby Doll Cool .

Cathy a écrit:
Will est terrible dans ce rôle, je ne l'ai jamais vraiment apprécié dans le rôle de "Bab boy" que je n'ai jamais vu d'ailleurs, "I Robot" hum, quand à "Men in black", bon ok le costard lui va bien. "WWW" j'ai pas du tout aimé...


C'est simple, après le Prince de Bel Air il m'a plus NRV qu'autre chose. Je l'ai limite boycotté jusqu'à ce qu'il me tombe dessus avec "Ali" et là... les barrières sont tombées Embarassed .

Je vous le rappelle encore ; ils le passent CE SOIR sur France 2 ; pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, please, WATCH THIS Cool.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Dim 04 Fév 2007 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Je vais peut-être faire l'effort d'aller au cinéma. Parce que, comme tu dis, Maryjane, il joue très bien, il est très beau. Et en plus il a un charme fou. Smile


Avec ce film (+ Ali) je viens de m'apercevoir d'un truc ; crâne rasé (ou coiffure plaquée) et collier bien taillé...

... Le gars m'est totalement indifférent.


Mais dès qu'il porte l'Afro et des fringues 60-80's...





... Je sais plus rien .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'aura l'oscar du meilleur acteur cette année , il l'aura c'est moi qui vous le dis Laughing ( non non DI CAPRIO tu ne l'auras pas l'oscar du meilleur acteur pour BLOOD DIAMONDS tu ne l'auras pas je t'ai jeté un sort Twisted Evil ) .

WILL SMITH dans ce film est tout simplement MAGISTRAL c'est pour moi son meilleur rôle à HOLLYWOOD ( meme si dans ALI il était aussi excellent ) .

Dans ce film en tant que père AFRO je me suis tout simplement reconnu dans la peau de CHRIS GARDNER interprété avec maestria par WILL SMITH ( et s'il m'arrivait la meme chose qu'au brother que ferais-je ??? me suis-je dit à la fin du film Crying or Very sad ) .

C'est le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis MAN ON FIRE . Effectivement avec ce film WILL SMITH rentre dans le cercle très fermé des plus grands acteurs de l'Histoire ( qui sont pour moi DE NIRO , DENZEL WASHINGTON , MORGAN FREEMAN , AL PACINO , CLINT EASTWOOD , SAMUEL L. JACKSON , KEVIN SPACEY ... ) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Il l'aura l'oscar du meilleur acteur cette année , il l'aura c'est moi qui vous le dis Laughing ( non non DI CAPRIO tu ne l'auras pas l'oscar du meilleur acteur pour BLOOD DIAMONDS tu ne l'auras pas je t'ai jeté un sort Twisted Evil ).



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Griotte a écrit:
Je vais peut-être faire l'effort d'aller au cinéma. Parce que, comme tu dis, Maryjane, il joue très bien, il est très beau. Et en plus il a un charme fou. Smile


Avec ce film (+ Ali) je viens de m'apercevoir d'un truc ; crâne rasé (ou coiffure plaquée) et collier bien taillé...

... Le gars m'est totalement indifférent.


Mais dès qu'il porte l'Afro et des fringues 60-80's...





... Je sais plus rien .


WAÏEEEEEEEEEEEEEEEEEE, c'est vrai qu'il est beau le gars, dans ce film je l'aurai sauté dessus. Je te jure que je l'aurai nourri, loger, blanchi. Pas de problème mon gars, t'as pas de tunes? Vient, vient, ton corps me suffit Mr. Green Là, je suis face à France 2, je l'attends. Je sens je vais faire des rêves terrible ce soir. Smith, tout en sueurs, avec un petit short rouge boxant avec moi! Mr. Green Enfin, je serai chargé sur le ring de lui essuyer le torse de ma langue Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Maryjane a écrit:
Griotte a écrit:
Je vais peut-être faire l'effort d'aller au cinéma. Parce que, comme tu dis, Maryjane, il joue très bien, il est très beau. Et en plus il a un charme fou. Smile


Avec ce film (+ Ali) je viens de m'apercevoir d'un truc ; crâne rasé (ou coiffure plaquée) et collier bien taillé...

... Le gars m'est totalement indifférent.


Mais dès qu'il porte l'Afro et des fringues 60-80's...





... Je sais plus rien .


WAÏEEEEEEEEEEEEEEEEEE, c'est vrai qu'il est beau le gars, dans ce film je l'aurai sauté dessus. Je te jure que je l'aurai nourri, loger, blanchi. Pas de problème mon gars, t'as pas de tunes? Vient, vient, ton corps me suffit Mr. Green Là, je suis face à France 2, je l'attends. Je sens je vais faire des rêves terrible ce soir. Smith, tout en sueurs, avec un petit short rouge boxant avec moi! Mr. Green Enfin, je serai chargé sur le ring de lui essuyer le torse de ma langue Mr. Green


Manmaaaaaaaaan !!! Cathy ou pa bon minm' !!!!

(j'dis rien mais moi-même je commence à me poser des questions aussi sur le gars depuis jeudi dernier Shocked Twisted Evil )

Arrow Quand tu le verras gagner un de ses combats ce soir et crier aux journalistes : "RAVALEZ VOS PAROLES ; RAVALEZ VOS PAROLES !!!!" et ouvrir grand la bouche après, pense à moi mais MAL (tout un remix d'émotions à cet instant ; j'ai désintégré l'accoudoir de mon fauteuil en salle) !!!!

!!!!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sens que je vais me régaler ce soir. Je suis déjà installée, prête au régale. J'ai un pot de glace à la pistache et au caramel à mes côtés Mr. Green . Will smith est grand, d'allure athlétique, j'adore les types de ce genre, ils me font saliver. Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Ben je sens que je vais me régaler ce soir. Je suis déjà installée, prête au régale. J'ai un pot de glace à la pistache et au caramel à mes côtés Mr. Green . Will smith est grand, d'allure athlétique, j'adore les types de ce genre, ils me font saliver. Mr. Green


Ou ka di sa ; j'vais carrément brancher la télé sur ma chaîne (j'ai besoin de reproduire l'effet sonore en salle des poings qui attérissent dans les mâchoires en version "Home THX" krr krr krr krrrr Laughing Laughing Laughing )!!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là bande di folles toutes di folles de nos jours tout ça pour WILL SMITH tchiiiip Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

elias a écrit:
Ah là là bande di folles toutes di folles de nos jours tout ça pour WILL SMITH tchiiiip Laughing


Excuse-moi Elias hein, parce que là, mais vraiment là... Arrow je vois pas d'quoi tu parles .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le film (in english) sur youtube

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ce serait domage de rater ce superbe film :

En plus ça donne du courage de savoir que quand on veut quelque-chose de toutes ses forces on peut l'obtenir.

Comme dirait quelqu'un: Le pouvoir de ta volonté est à ta disposition. (Napoleon Hill)

Il reste juste assembler le puzzle ici :
http://www.youtube.com/user/AngieDR
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group