Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Formule Jammeh!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 16:09    Sujet du message: La Formule Jammeh! Répondre en citant

Citation:
En Gambie Yahya Jammeh met a risque des patients du VIH/Sida en pretendant avoir decouvert le remede contre cette maladie



Les affirmations du président gambien Yahya Jammeh selon lesquelles il aurait mis au point un traitement à base de plantes pour guérir le sida sont «plus qu'irresponsables», a dénoncé le site internet Gambia Journal.

Le 18 janvier dernier, lors d'une cérémonie officielle, Yahya Jammeh a déclaré qu'il lançait un programme de traitement des personnes vivant avec le VIH grâce à «une potion à base de plantes» qu'il aurait lui-même élaborée, précisant que 10 patients séropositifs seraient traités chaque semaine pour «guérir» du VIH/SIDA.

«Les affirmations de Jammeh, qui ressemblent à des cancans, sont plus qu'irresponsables», a dénoncé lundi le Gambia Journal, une organisation de défense des droits civiques basée aux Etats-Unis. «Des études ont montré que les Gambiens commencent à peine à croire en l'existence du [virus]... La polémique que les propos étranges de Jammeh va inévitablement susciter pourrait donner du poids aux 'incrédules', en voyant les différends s'amplifier dans le camp des 'croyants'.»

Le ministère gambien de la Santé a publié mercredi un communiqué affirmant que les premiers patients «répondaient au traitement» et que la santé de neuf d'entre eux s'était améliorée. Aucune organisation internationale n'a encore réagi officiellement à toutes ces déclarations.

Dirigée d'une main de fer depuis le coup d'Etat qui a porté Yahya Jammeh au pouvoir en 1993, la Gambie affiche un taux de prévalence du VIH de 2,4 pour cent de la population adulte, selon les Nations unies.










Ok, Yaya Jammeh se soucie des sideens gambiens mais un president qui pretend avoir des pouvoirs mystiques!?
I give him the benefit of the doubt but I am so skeptical!! I hope he is not trying to sell illusions to desperate patients!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 17:34    Sujet du message: Re: La Formule Jammeh! Répondre en citant

[quote="Linguere"]
Citation:
En Gambie Yahya Jammeh met a risque des patients du VIH/Sida en pretendant avoir decouvert le remede contre cette maladie



Citation:
Les affirmations du président gambien Yahya Jammeh selon lesquelles il aurait mis au point un traitement à base de plantes pour guérir le sida sont «plus qu'irresponsables», a dénoncé le site internet Gambia Journal
.


Citation:


Ok, Yaya Jammeh se soucie des sideens gambiens mais un president qui pretend avoir des pouvoirs mystiques!?
I give him the benefit of the doubt but I am so skeptical!! I hope he is not trying to sell illusions to desperate patients!


Ooooooh shit je n'avais pas fait attention à ce topic!!! Shocked Shocked

C'est l'époque des pseudos guérisseurs, avec son attirail de marabout fort inquiétant du fait qu'il soit président!!!
How many dalazis will he charge to his "patient"? more years of dictatorship!!!!! Il ferait mieux de s'attaquer aux vrai problèmes sociaux du pays (pauvreté, chômage, corruption). Bizzare, sa politique sanctionne la prostitution des femmes et non celle des hommes. Je ne sais plus si vous avez vu le reportage (Envoyé Spécial) du tourisme "sexuel" des vieilles femmes blanches qui recherchaient du bois d'ébène.... If you know what i mean....

Encore un illusioniste de promesses.....
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'avait jamais vraiment été clair dans ma tête quant à la Gambie. A savoir, si cela faisait partie du Sénégal ou non.
Encore, cela serait un sorcier de pacotie... mais non, là c'est le président !
Il n'y a pas que ton pays qui va mal, Tiken Jah.

"La Gambie est classée au 156ème rang sur 177 selon l’indice de développement humain du PNUD. 64% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et 40% en dessous du seuil de sécurité alimentaire, mais le taux d’alphabétisation atteint un niveau assez élevé en regard de la moyenne de l’Afrique subsaharienne."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Cela n'avait jamais vraiment été clair dans ma tête quant à la Gambie. A savoir, si cela faisait partie du Sénégal ou non.


C'est une enclave dans l'interieur du Senegal et c'est le Traite de Versailles qui a accorde les rives du Fleuve Gambie a la Grande-Bretagne. A l'origine c'est le meme peuple! Les British ont achete l'ile de Banjul par la suite et n'ont pas voulu lacher quand les Francais ont voulu le rattacher au Senegal et au 19e Siecle, un accord fut conclu avec les Francais pour determiner les frontieres actuelles. Au debut des annees 80 fut creee la Confederation Senegambienne avec Diouf comme president et Diawara comme vice-president, politiquement et economiquement ce fut un echec. Et le projet s'effondra!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
Cela n'avait jamais vraiment été clair dans ma tête quant à la Gambie. A savoir, si cela faisait partie du Sénégal ou non.


C'est une enclave dans l'interieur du Senegal et c'est le Traite de Versailles qui a accorde les rives du Fleuve Gambie a la Grande-Bretagne. A l'origine c'est le meme peuple! Les British ont achete l'ile de Banjul par la suite et n'ont pas voulu lacher quand les Francais ont voulu le rattacher au Senegal et au 19e Siecle, un accord fut conclu avec les Francais pour determiner les frontieres actuelles. Au debut des annees 80 fut creee la Confederation Senegambienne avec Diouf comme president et Diawara comme vice-president, politiquement et economiquement ce fut un echec. Et le projet s'effondra!!


Merci Linguere!!! Tu considères donc toujours La Gambie comme une enclave du Sénégal Shocked Laughing Shocked Chacun ses positions après tout!!!!. J'espère qu'il n'y a pas de Gambiens sur le site!!!! Confused Au fait merci de te revoir sur le forum!!!! Wink

Ps: J'ai revu le Sosie du voisin de Jammeh sur Black Mic Mac!!! nom de code: Sopi. Lui aussi est un marabout/guérisseur au Senegal Laughing Laughing

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8819
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:


Merci Linguere!!! Tu considères donc toujours La Gambie comme une enclave du Sénégal Shocked Laughing Shocked Chacun ses positions après tout!!!!. J'espère qu'il n'y a pas de Gambiens sur le site!!!! Confused Au fait merci de te revoir sur le forum!!!! Wink

Ps: J'ai revu le Sosie du voisin de Jammeh sur Black Mic Mac!!! nom de code: Sopi. Lui aussi est un marabout/guérisseur au Senegal Laughing Laughing

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8819


Laughing

Meuhhhh noooon, je l'ai pas dit dans ce sens et je sais que mes freres gambiens ne m'en voudront pas Laughing mais n'empeche, la Gambie fait partie du Senegal! C'est l'enfant blanc qui a nous a separes mais comme on dit en Wolof "Senegal ak Gambie benn bopp la"(Senegal et Gambie c'est la meme tete, si je dois traduire litteralement).


_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j’essaie d’analyser les comportements de nos princes, au Sud du Sahara, je m’amuse à faire des classements, du moins dangereux au plus ridicule. Avant son mariage en secondes noces (il est polygame, le Jammeh) avec une Mauritanienne, je le trouvais plus ridicule que dangereux. Mais depuis lors, il va de conneries monumentales en conneries ubuesques (ce qui peut revenir au même…)

Ce jeune président (il aura 42 ans le 25 mais prochain) qui a renversé le vieux Dawda Jawara en 1994 (à 29 ans) a promis récemment à son « peuple » qu’il en avait encore pour au moins 30 ans encore à les gouverner, à les diriger à leur dicter leur avenir. Et voilà-t-y pas que maintenant ; le soudard devient guérisseur… Quand je vois les ravages du Sida dans le monde en général, et particulièrement en Afrique, je me demande quel désespoir peut pousser les gens à aller « prêter » leurs corps à de telles simagrées ?

Je lui propose comme prochains exploits :
• D’engrosser les femmes stériles ;
• De faire marcher et pourquoi pas courir aux Jeux olympiques les handicapés physiques ;
• De rendre la vue aux aveugles ;
• De créer des emplois pour les jeunes et moins jeunes africains qui se tuent dans les Canaries..
L’Afrique aura alors fait de grands pas et l’on pourra décerner à cet homme sinistre tous les doctorats honoris causa qui existent sur cette Terre, les Nobel de la Paix, de la Médecine, et de l’Economie car on fera de sacrées économies et qui plus est de sacrées croissance comme les aime bien le crâne rasé le plus célèbre du Sénégal.

Pauvre Afrique… @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group