Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stupéfaction à la lecture du blog de Jean Marc Morandini

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antha
Grioonaute


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 00:44    Sujet du message: Stupéfaction à la lecture du blog de Jean Marc Morandini Répondre en citant

Bonjour à tous.
Etant nouvelle sur ce forum, c'est la deuxième fois que je poste un message, mais là, je dois avouer qu'après une longue hésitation, je n'ai pu me retenir plus longtemps de vous faire partager mes impressions.

Aujourd'hui, je me suis rendue sur le blog de Jean-Marc Morandini (quel mal m'a pris?), afin d'y lire un article intitulé "les associations noires contre Le Pen".
Et là, je découvre une avalanche de posts nauséabonds, d'une bêtise affligeante faisant preuve d'un racisme décomplexé à l'égard des personnes de couleur et celles issues de l'immigration.
Je ne sais ce qui m'a le plus choquée.
Est-ce le fait que les gens s'octroient de plus en plus le droit de vomir sur les Noirs (mettant dans le même sac sans-papiers, personnes originaires des dom-tom, français issus de l'immigration, etc...) et les étrangers?
Ou est-ce le fait que monsieur Morandini et ses modérateurs laissent faire, malgré le fait que certains internautes aient à plusieurs reprises tenté dattirer leur attention sur la teneur de certains propos?

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3375

Je me permets de citer certains posts que j'ai pu lire sur ce blog:
"Titre du sujet: Les associations noires contre le Pen.

Posté par Réaliste67:
[Edité par la Modération: Bonjour Antha, vous etes nouvelle sur ce forum et vous etes donc excusée mais ce forum n'a pas l'intention de recueuillir tous les vomis racistes qui trainent sur le web. Ces personnes ne méritent pas une seconde de votre interet et encore moins des grioonautes. En ca d'incompréhension vous pourrez en discutez par MP avec la modération, et à part celà bienvenue sur le forum]

J'ai donc écrit un post expliquant à monsieur Morandini et à ses modérateurs ma façon toute personnelle de voir les choses (sachant que l'incitation à la haine raciale est punie de 45000€ d'amende et de 5 ans d'emprsonnement au regard de l'art.24 loi du 29 juil 1881, modifié par les art.20 et 22 loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004).
Mais je ne me fais guère d'illusions et me doute bien que mon post restera lettre morte.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3375
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Prends contact avec le CRAN et SOS Racisme. ptdr.
Plus sérieusement, on connait les amis du showbiz de cet individu qu'est Morandini; entre autres, el pero amarillo Gold-in-Crotte, monsieur Pascale "bite des noirs", et Navarro... bref, tout un tas de petites gens aimées des blancs. Il ne faut pas, alors, s'étonner de voir sur ce blog des messages de ce type.
La lourde amende et l'emprisonnement ne concernent pas les nég'. Enfin, si, justement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeil
Grioonaute


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 20:08    Sujet du message: Re: Stupéfaction à la lecture du blog de Jean Marc Morandini Répondre en citant

Antha a écrit:

Est-ce le fait que les gens s'octroient de plus en plus le droit de vomir sur les Noirs (mettant dans le même sac sans-papiers, personnes originaires des dom-tom, français issus de l'immigration, etc...) et les étrangers?
Ou est-ce le fait que monsieur Morandini et ses modérateurs laissent faire, malgré le fait que certains internautes aient à plusieurs reprises tenté dattirer leur attention sur la teneur de certains propos?



Les deux. Les français sont très racistes et les modérateurs des forums et blogs aussi. A chaque fois qu'on les avertit de propos racistes, ils n'effacent pas les messages ni ne bannissent les auteurs et s'en tirent par une pirouette.
J'en sais quelque chose, j'en ai l'expérience pour vous dire qu'il ne faut rien attendre des forums non noirs hormis des injures racistes.
Ce qui est regrettable, c'est que ce sont des supports aisés pour ce genre de propagande.
Sur le forum http://www.forum-politique.org, allez jeter un coup d'oeil, c'est effarant et ça se passe de commentaire. Je crois que parmi les posteurs néo-nazis, il y a des modérateurs qui participent aux débats c'est pour dire......
Maintenant je ne sais comment porter plainte contre les propos racistes sur internet car le mrap n'a pas d'adresse mail je crois, sos-racisme ne répond pas aux messages et parfois le site dysfonctionne donc on est vachement bien défendu avec les assoc françaises !! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du blog de Morandini , voyez comment Fogiel se fait ramasser par Golnisch sur les l'affaire des SMS.
Un très bref , un trop bref moment de justice. Un vrai délice . M'en fou qu'il nous soit servi par le FN.


http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3572

Arrow : attendez que la video de charge (+- 5 - 6 min)
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antha
Grioonaute


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: chambéry

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 13:17    Sujet du message: Pour babeil, Répondre en citant

Personnellement, lorsque je trouve un site véhiculant des propos "limites" quant à leur contenu, je le signale à une association, Point de contact, qui recueille les signalements via son site interne:
http://www.pointdecontact.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group