Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 17:29 Sujet du message: Re: Sursis pour les légionnaires de Kourou |
|
|
Griotte a écrit: | Je me demande si les victimes peuvent faire appel. |
La question n'est pas "les victimes peuvent-elles faire appel ?", mais plutot "les victimes peuvent faire appel à qui ?" mdr |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 22:39 Sujet du message: Re: Sursis pour les légionnaires de Kourou |
|
|
Kelamboo a écrit: | Yugo2Bakel a écrit: | Griotte a écrit: | Je me demande si les victimes peuvent faire appel. |
La question n'est pas "les victimes peuvent-elles faire appel ?", mais plutot "les victimes peuvent faire appel à qui ?" mdr |
Bonjour Griotte,
Y2B ricane mais les victimes peuvent évidemment faire appel. Cela dit, je pense qu'il serait bon pour elles d'obtenir une délocalisation du procès au profit d'une juridiction de métropole. Imagine des légionnaires devant un tribunal parisien ou de la petite couronne genre Nanterre ou Versailles. Imagine la couverture médiatique. Nous pouvons raisonnablement espérer que l'affaire serait jugée très différemment.
K. |
Mon "ricanement" est plus un rire jaune qu'un rire de satisfaction.
Comme tu le dis, cela serait bien que cette affaire soit rejugée en métropôle; mais pour ce qui est d'une éventuelle plus grosse couverture médiatique qu'aurait cette affaire, je reste plus que dubitatif.
Leur habitude à étouffer ce genre d'affaires... |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 23:45 Sujet du message: Re: Sursis pour les légionnaires de Kourou |
|
|
Yugo2Bakel a écrit: | Kelamboo a écrit: | Yugo2Bakel a écrit: | Griotte a écrit: | Je me demande si les victimes peuvent faire appel. |
Bonjour Griotte,
Y2B ricane mais les victimes peuvent évidemment faire appel. Cela dit, je pense qu'il serait bon pour elles d'obtenir une délocalisation du procès au profit d'une juridiction de métropole. Imagine des légionnaires devant un tribunal parisien ou de la petite couronne genre Nanterre ou Versailles. Imagine la couverture médiatique. Nous pouvons raisonnablement espérer que l'affaire serait jugée très différemment.
K. |
Mon "ricanement" est plus un rire jaune qu'un rire de satisfaction.
Comme tu le dis, cela serait bien que cette affaire soit rejugée en métropôle; mais pour ce qui est d'une éventuelle plus grosse couverture médiatique qu'aurait cette affaire, je reste plus que dubitatif.
Leur habitude à étouffer ce genre d'affaires... |
c'est fou de savoir que la justice Guyanaise n'est pas juste et que le seul moyen que vous avez pour espérer avoir justice est de transférer l'affaire en métrople (lol...) et espérer que les médias veulent bien jouer le jeu....
vraiment pathétique |
|
|
 |
|