Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mazga Grioonaute
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 10:18 Sujet du message: Pour pas assez de noir commerçants ! |
|
|
Personnellement je ne pense pas que la cause soit d'origine culturelle, je pense plutôt que les noirs en France sont les plus discriminés et sont cantonnés dans les travaux les moins payés et les plus insalubres ( sécurité, nettoyage, usines...etc). Beaucoup d'africains ont du mal à trouver un logement décent pour leur famille alors DEVENIR PROPRIETAIRE DE COMMERCE C 'EST PAS POUR AUJOURD'HUI .
Souvenez-vous lorsque l'Hotel paris opéra a pris feu, ces incendies successifs ont fait plus de 70 morts.
PAS UNE MINUTE DE SILENCE N A ETE OBSERVE, PAS DE DRAPEAU EN BERNE !
LE PIRE C QU 'après l'incendie Sarkozy a débarqué pour contrôler les rescapés !!
http://www.freresdecendre.com/
http://www.parti-multiculturel-francais.fr/page.php?10 |
|
|
 |
bundu Grioonaute
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Votre constat est bien juste et vrai j'en parlais hier avec des amis ici dans ma ville de province sur le sujet.
A cette question je trouve deux réponses :
1- Les Noirs en général et particulièrement les Africains, ils se contentent plus de prendre ce qui leur tombe sous la main je prend un exemple tous les Africains du coin que je connais personne n'est capable de postuler de travailler dans une banque ou dans un travail dit "valorisant" ils sont presque tous entrain de chercher ce que fait le commun de mortel. Il faut aussi se dire que nous venons dans le but de faire des économies pour aller bien vivre chez nous alors que les faits nous disent le contraire.
2- Les Africains sont contradictoires, ils se disent qu'ils faut gagner des sous pour bien et mieux vivre mais ils ne veulent pas faire ce que les autes font et dans la plupart des cas tous critiquent ceux qui font les marchés ou ont des commerces alors que ces gens là gagnent bien leur vie, je le dis en connaissance de cause. Nous sommes fiers pour rien alors que tout travail qui aide l'homme dignement est bon à faire et à prendre.
C'est mon humble avis je peux aussi me tromper. |
|
|
 |
cardarelli Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
n'importe quoi. vous vous plaignez de pas avoir asse d'argent? travaillez plus au lieu de vous lamentez. et honnêtement certe je n'ai pas été toujours une référene en la matière mais si on veut changer on change. |
|
|
 |
WILDCAT Super Posteur
|
|
|
 |
cardarelli Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
je sais pas ou ont certains leurs yeux mais certement en dessous du front. lol. j'ai du mal a comprendre pourquoi je vais dans d'autres villes je vois toujours un magasin afro tenu par des afro? [Edité par Grioo - Soit vous débattez dans le respect de vos interlocuteurs même s'ils ne partagent pas votre avis, soit vous allez dénigrer gratuitement ailleurs. MERCI] |
|
|
 |
|