Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malcom Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 15:42 Sujet du message: kemit en detresse |
|
|
salut a tous les grioonaute
je suis un jeune camerounais (Bandjoun) arrive en allemagne cela fait exactement 6 mois dans le but d etudier medecine mais il s avere qu obtenir une place ici en medecine n est pas chose facile meme pour les allemands j ai donc l intention d etudier autre chose mais je ne sais quoi .comme j ai pu le lire sur ce site et plain d autres sites panafricain , il est imperatif de rentrer en afrique apres ses etudes pour contribuer a la renaissance du continent mere ..
ma question est de savoir si construction mecanique en allemand(machinenbau) est une bonne filirere pour quelqu un qi envisage de rentrer en afrique _________________ bam,s |
|
|
 |
malcom Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
personne pour m aider????????????? _________________ bam,s |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 17:10 Sujet du message: Re: kemit en detresse |
|
|
malcom a écrit: | salut a tous les grioonaute
je suis un jeune camerounais (Bandjoun) arrive en allemagne cela fait exactement 6 mois dans le but d etudier medecine mais il s avere qu obtenir une place ici en medecine n est pas chose facile meme pour les allemands j ai donc l intention d etudier autre chose mais je ne sais quoi .comme j ai pu le lire sur ce site et plain d autres sites panafricain , il est imperatif de rentrer en afrique apres ses etudes pour contribuer a la renaissance du continent mere ..
ma question est de savoir si construction mecanique en allemand(machinenbau) est une bonne filirere pour quelqu un qi envisage de rentrer en afrique |
Slt ,
Appart pour la medecine t'as un feeling pour quoi d'autres ??
ne me dis pas que tu ne le sais pas . _________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. |
|
|
 |
malcom Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 18:03 Sujet du message: construction mecanique |
|
|
je pense que je peux m ensortir dans tous domaines qui fait appel aux mathematiques a la physique ou a la chimie .j aimerai juste savoir si en etudiant contruction mecanique je pourrai plus tard cree ma propre entreprise . j ai rencontre des camerounais ici mais il ne me disent rien de bon c est pour cette raison que je me suis tourne vers vous . _________________ bam,s |
|
|
 |
WILDCAT Super Posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 18:18 Sujet du message: Re: construction mecanique |
|
|
malcom a écrit: | je pense que je peux m ensortir dans tous domaines qui fait appel aux mathematiques a la physique ou a la chimie .j aimerai juste savoir si en etudiant contruction mecanique je pourrai plus tard cree ma propre entreprise . j ai rencontre des camerounais ici mais il ne me disent rien de bon c est pour cette raison que je me suis tourne vers vous . |
Cela consiste en quoi exactement cette formation? Une chose est sûre si tu écoutes les ondes négatives de tes "concitoyens", tu n'iras pas loin. L'Afrique ne s'arrête pas au Cameroun. Regarde chez le voisin de Guinée Equatorial (vu que certains ffotbaleurs camerounais vont s'installer pour les pétrodollars) où sinon vient en Afrique de l'ouest Guinée, Senegal, mali, Siera leonne, Liberia ou Gambie. de plus tu parles Allemand, bon point pour la Gambie, il y a une concentration d'allemands là-bas. Si tu as l'anglais en plus... Bref why not ce n'est pas commun et de plus on n'aime souvent prendre les mêmes filiiales!!! On a besoin de bâtisseur qui construisent le Continent et pas seulement leur pays d'origine!!! _________________ "La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple" |
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
malcom,
Bonjour Malcom heureux de te savoir ici donc,
Avant de te lancer dans une aventure aux "lèvres palpitantes", commence par constituer une petite documentation sur tout ce qui concerne les métiers de la robotique et de la conception mécanique. Un ami proche y a fait des études jusqu'à bac + 5, mais après mille attente, le pauvre s'est récyclé dans la Sécurité. Si tu croises un vigil dans la supérette d'à côté, c'est ton gars
Franchement, c'est le genre de cursus où la "sélection naturelle" est la plus criante, si tu vois ce que je veux dire, mais si tu as des compétences, ferme tes yeux, bouche-toi les oreilles et fonce. Il paraît qu'ici (europe) tout fonctionne comme des codes...
Pour ce qui est de la création d'entreprise, tu vas trop, trop vite. Il te faudra acquérir une solide expérience professionnelle pour prétendre te mettre à ton compte et avoir un financement très important.
Je reviens donc à mon premier conseil, qui est de voir si oui où non tu peux évoluer dans ce domaine en Occident ou en Afrique. Tu pourras par exemple faire des Etudes ici et suivre des stages au Nigeria ou en Afrique du Sud pour espérer être recruté sur place.
Suerte ! |
|
|
 |
WILDCAT Super Posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Cette formation a -t-elle une relation avec la domotique?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domotique
J'ai connu quelqun qui voulait faire cette formation a une époque!!! Je n'ai pas de nouvelles de la personne mais je trouve que c'est fort intéressant et en forte demande. Le problème j'en vois pas beaucoup s'y intéresser en tant qu'étudiant!!! _________________ "La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple" |
|
|
 |
malcom Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Joseleñ a écrit: | malcom,
Bonjour Malcom heureux de te savoir ici donc,
Avant de te lancer dans une aventure aux "lèvres palpitantes", commence par constituer une petite documentation sur tout ce qui concerne les métiers de la robotique et de la conception mécanique. Un ami proche y a fait des études jusqu'à bac + 5, mais après mille attente, le pauvre s'est récyclé dans la Sécurité. Si tu croises un vigil dans la supérette d'à côté, c'est ton gars
Franchement, c'est le genre de cursus où la "sélection naturelle" est la plus criante, si tu vois ce que je veux dire, mais si tu as des compétences, ferme tes yeux, bouche-toi les oreilles et fonce. Il paraît qu'ici (europe) tout fonctionne comme des codes...
Pour ce qui est de la création d'entreprise, tu vas trop, trop vite. Il te faudra acquérir une solide expérience professionnelle pour prétendre te mettre à ton compte et avoir un financement très important.
Je reviens donc à mon premier conseil, qui est de voir si oui où non tu peux évoluer dans ce domaine en Occident ou en Afrique. Tu pourras par exemple faire des Etudes ici et suivre des stages au Nigeria ou en Afrique du Sud pour espérer être recruté sur place.
Suerte ! |
merci baucoup pour ton message . .
quand je parle de monter une entreprise c est pas pour demain . quand tu parle de selection naturelle tu veus parler de racisme? _________________ bam,s |
|
|
 |
Gnata Super Posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 18:55 Sujet du message: Re: construction mecanique |
|
|
malcom a écrit: | je pense que je peux m ensortir dans tous domaines qui fait appel aux mathematiques a la physique ou a la chimie .j aimerai juste savoir si en etudiant contruction mecanique je pourrai plus tard cree ma propre entreprise . j ai rencontre des camerounais ici mais il ne me disent rien de bon c est pour cette raison que je me suis tourne vers vous . |
Salut Malcolm ,
Si tu aimes les maths , pas forcement fondamentales , mais genre maths spéciales , appliquées ect... , je te conseille l'Actuariat ( je ne sais pas à qui je n'ai pas conseillé ca ) , c'est un domaine qui demande de l'autodiscipline même pour ceux qui ont de bonnes bases en maths .
Enfin je ne sais pas comment ca se présente en Allemagne , mais bon je suppose qu'il y a là-bas un Ordre professionnel concernant les actuaires , tu peux te renseigner .
C'est un peu demandant comme cursus , mais au moins lorsqu'on a fini on sait qu'on ne va pas aller chercher un pHD ou un diplôme tiers ou il n'y a aucune débouchée , c'est long , mais passionant et à la fin ... ca paye bien . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou |
|
|
 |
malcom Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
non wildcat je ne pense pas que la construction mecanique ai quelque chose a voir avec la domotique . je pense que que les ingenieur en constrution mecanique se retrouve plus dans l industrie areo nautique et automobile _________________ bam,s |
|
|
 |
WILDCAT Super Posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
malcom a écrit: | non wildcat je ne pense pas que la construction mecanique ai quelque chose a voir avec la domotique . je pense que que les ingenieur en constrution mecanique se retrouve plus dans l industrie areo nautique et automobile |
Tu "penses" ou tu es sûr? _________________ "La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple" |
|
|
 |
malcom Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
je suis sur il ya un camerounais dont t on parle trop dans le milieux amerounais ici en allemagne qui occupe un tres bon poste a mercedes et il parait qu il a etudier contruction mecanique a l universite de munic et a terminer avec de tres bonne notes : [/quote] _________________ bam,s |
|
|
 |
WILDCAT Super Posteur
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
malcom a écrit: | je suis sur il ya un camerounais dont t on parle trop dans le milieux amerounais ici en allemagne qui occupe un tres bon poste a mercedes et il parait qu il a etudier contruction mecanique a l universite de munic et a terminer avec de tres bonne notes : | [/quote]
merci pour la clarification!!! Bon courage pour tes études et comme je disait il y a de la place en Afrique de l'Ouest ausi...... Tu n'as qu'à te renseigner auprès du Siège de Mercedes à Stuttgart!!!
Arbeit arbeit und arbeit. c'est la clef + la foi!!!!!! _________________ "La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple" |
|
|
 |
|