Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des pipoles et des gaffes : par Patrick Lozès

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 22:29    Sujet du message: Des pipoles et des gaffes : par Patrick Lozès Répondre en citant

Monsieur Patrick Lozès, président du CRAN se verse maintenant dans la "pepolerie" et dans de l'humour en pourfendant les supporters de Nicolas Sarkozy style Doc Gynéco et Basile Boli, le même Basile Boli que monsieur Lozès fut tout heureux de compter parmi ceux qu'il a présentés comme les "Personnalités" présentes à la soirée du lancement du CRAN en 205 ! Jaloux de leur promixité avec Sarkozy, monsieur Lozès ? Faut croire car à le lire, derrière ses sarcasmes, il y a comme un arrière goût d'amertume !

Par contre, il est beaucoup plus tendre avec Ségolène Royal. Il se donne du mal, il s'échine à lui montrer que les soit disant "amis" du PS n'en sont pas en vérité... puisque les «Elie Semoun, Pierre Arditi, Emmanuelle Béart et les habituels VIP de la rue de Solferino... » brillent par leur absence. Monsieur Lozès est un trop fin limier pour écrire n'importe quoi alors n’est-il en train de proposer ses frêles épaules sur lesquelles Ségolène pourra reposer sa royale crinière ? Mais il rêve monsieur Lozès car s’il peut se permettre de se comporter en loup parmi un troupeau d’agneaux anonymes, à ce niveau de la politique et surtout au parti socialiste, il n’a aucune chance ! Car s’il est un « loup » affamé, Ségolène, elle, est une aigle royale aux serres aussi acérées que les pics des dockers de Londres !

Quoiqu'il en soit, c'est n'est vraiment pas beau de tirer sur Doc Gyneco et sur Basile Boli, surtout Basile Boli car il n'a jamais décrié Patrick Lozès ni aucun autre Noir. Il sera content, Basile, quand il lira ceci : "Au temps de sa splendeur, Boli était un défenseur hors pair. Sarkozy continue donc à le faire jouer en défense...".

Quand à Doc Genyco, il ne s'est jamais défini comme intellectuel, par conséquent, monsieur Lozès est cruel quand il dit : "Doc Gynéco et son charisme de table basse...".

L'attaque contre certains Noirs fait aussi parti de son plan d'instrumentalisation de la cause des Noirs en général. Jusqu'ici, il s'est contenté de pourfendre des gens comme Dieudonné, K.S., Fofanna et dernièrement R.Confiant dans ses communiqués (d’ailleurs les seuls qui soient repris par les médias, allez savoir pourquoi !... Wink ) et maintenant il s'en prend à Doc Genyco et à Basile Boli... Demain ce sera le tour de qui ? Sans doute de Calixte Beyala car c'est si facile de tirer dans une ambulance ou de Gaston Kelman ?

Toutefois, la différence entre le président du CRAN et tous les Noirs cités plus haut, c’est qu’eux (en dehors de Fofanna et de K.S.), doivent leur médiatisation à leur travail que l’on apprécie ou pas : écrivains (Confiant, Bayala, Kelman), show bizz (Dieudo, Doc Gynéco), Sport (Boli).

Y paraît que le président du CRAN cherche avant tout à unir les Noirs... Laughing Non, il ne cherche pas à unir les Noirs mais à regrouper autour de lui des moutons noirs… Alors ça ne vaut pas le coup de faire parti de son cheptel car dans l’imaginaire collectif occidental, le mouton noir est par essence, la bête à ostraciser, voire à abattre !

Pour finir, puisqu'il évoque Sevran et que les propos racistes tenus par ce dernier semblent toujours le faire blêmir, peut-il nous dire pourquoi ne donne-t-il plus aucune suite à cette affaire ? Pourquoi sa voix s'est-elle tue à l'instar de celle des Médias ? Est-ce que le CRAN porte toujours l'affaire Sevran devant la justice ou est-ce qu'il s'en remet au gouvernement du Niger sur le plan juridique et à SOS Racisme sur le plan touristique ? Laughing

Puisque le président du CRAN se permet de faire de l’humour espérons que celui des autres ne le froissera point.

http://patricklozes.blogs.nouvelobs.com/

Citation:
Des pipoles et des gaffes

Vous avez remarqué ? Il n’y a pratiquement aucun « pipole » derrière Ségolène Royal. J’ai eu beau scruter le 20 heures, le seul que l’on a longuement vu c’était Philippe Torreton. Oh, il y a bien Charles Berling et Lambert Wilson, entraperçus au meeting de Villepinte.

Mais où sont passés Elie Semoun, Pierre Arditi, Emmanuelle Béart et les habituels VIP de la rue de Solferino... ? Le Parti socialiste, en particulier, et la gauche, en général, nous avaient habitués à une plus grande présence d’artistes. Au point que l’on ne distinguait à droite que Michel Sardou, Line Renaud et Johnny Hallyday. Ségolène Royal serait-elle inconsciente ? Croit-elle que le pipole n’est pas l’avenir de la femme politique ?

Peut-être n’a-t-elle pas tort. Regardons du côté de Nicolas Sarkozy, pour le coup, un vrai stakhanoviste de l’enrôlement showbiz. Il vient de recruter Basile Boli (annoncé un temps comme candidat PS dans l’Yonne) avec pour mission de représenter la France de la diversité.

Rien que cela ! On peine à savoir le contour exact de cette mission, mais le message est clair : l’ex-footballeur est appelé à la rescousse pour draguer l’électorat noir, que l’UMP pense avoir braqué après les piques répétées de Lilian Thuram. Ce dernier a raconté, en effet, que Nicolas Sarkozy lui avait déclaré à l'automne 2005 que « c'est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues. » Au temps de sa splendeur, Boli était un défenseur hors pair. Sarkozy continue donc à le faire jouer en défense...

Ce n’est pas tout. Il y a encore Doc Gynéco, auteur d’un ouvrage sur son idylle avec Nicolas, intitulé Les grands esprits se rencontrent. Ah… Doc Gynéco et son charisme de table basse... Doc Gynéco qui, sur le plateau de Michel Field - j’y étais, je peux témoigner -, a laissé entendre en direct qu’un Noir plus intelligent que les Blancs était forcément « trop intelligent »… On croit rêver !

Il y a enfin Pascal Sevran, qui pense que les Noirs ont un problème avec leur "bite" (je cite) et qu’il faut, pour cela, stériliser la moitié de l’humanité. Il a tenté de se rattraper chez Michel Denisot, en indiquant, pas gêné, qu’il ne pensait pas seulement aux Africains, mais que « ça pouvait aussi concerner l’Amérique latine ». Ouf ! On est rassurés.

Finalement, Ségolène a peut-être raison de ne pas miser sur les people. Elle est assez grande pour faire des gaffes toute seule.
..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobeck
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, dénoncer les Noirs dans son blog devient le sport favori de Patrick Lozès ! Hier c'était Doc Gynéco et Basile Boli et aujourd'hui c'est au tour du rappeur Rost ! Faudra porter plainte contre lui pour racisme ! (joke Wink ) Monsieur Lozès se considère comme le "bon" Noir et il s'octroie la mission de dénoncer les "méchants" Noirs.

Le plus grave dans cette affaire c'est que pour un "homme politique", Patrick Lozès manque sincèrement de recul et d'esprit d'analyse pour prétendre que Le Pen est plus dangereux que Sarkozy. Ou alors il est sous-informé ? Si c'est le cas, il ferait mieux de lire le topic de discussion "Pour qui voteriez en 2007" sur Grioo, en paticulier certains articles du "Monde Diplomatique" car cela lui permettra de comprendre combien Sarko est dangereux. Sarko n'aime pas vraiment la France car ce qui compte pour lui ce sont avant tout les intérêts de ses amis du CAC 40 : Bouygues, Lagardère and Co. Arrivé au pouvoir, ce sera pour eux qu'il travaillra. Quant à la populace, elle sera fliquée et opprimée car la liberté individuelle et collective sera banie ! En tant que ministre de l'intérieur, il instrumentalise ses fonctions officielles pour convenances personnelles en faisant virer certains journalistes et fait planer d'énormes pressions sur d'autres. Il instrumentalise aussi la police dont des voix commencent à se faire entendre...

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/BENILDE/13928

http://www.antisarko.net/spip.php?rubrique111

Patrick Lozès cherche apparemment un strapontin et profite de ces élections pour se faire entendre dans les médias et sur Internet. Au lieu de faire un effort pour se présenter lui-même comme député en 2008, il préfère opter pour la facilité en espérant que ses gesticulations médiatiques impressionneront les candidats en lice qui, une fois arrivés au pouvoir, ne l'oublieront pas... Pourquoi pas car après tout Sarko, Sego et Bayrou sont peut-être assez naïfs pour croire que monsieur Lozès représente les Noirs et que le CRAN est autre chose qu'une coquille vide !

En attendant, une pétition circule contre lui et ses sondages ethniques ! Patrick Lozès a ouvert une boîte de pandore qui risque de desservir fortement les Noirs à terme mais ça, il n'en a cure car tout ce qui l'intéresse, ce sont ses effets de manche dan les médias !

http://info.france2.fr/france/28546465-fr.php


Citation:
19.02.2007
Le Pen moins dangereux que Sarko ?
J’ai eu du mal à le croire. Un jeune rappeur noir, Rost, a affirmé dans une émission de télévision que s’il devait choisir entre Le Pen et Sarkozy au second tour, il voterait… Le Pen. Pourquoi ? Parce que le vote Le Pen serait moins risqué que le vote Sarkozy ! Le leader du Front National serait un guignol inoffensif. Tandis que « l’homme » Sarkozy serait plus, comment dire, « beaucoup plus dangereux ». On encaisse, en se disant que c’est encore un partisan du « tous pourris » qui parle.

Mais pas du tout ! Rost n’est pas un excité instrumentalisé par le FN. Il est l’animateur du collectif Banlieues actives, qui mène une action remarquable pour convaincre les jeunes d’aller voter. Alors, s’agit-il d’un dérapage ?

Non. J’observe que cette position se répand comme traînée de poudre en ce moment. Elle est même très palpable dans la bouche des jeunes des cités. « Certains jeunes veulent faire péter le système avec Le Pen » affirme un autre rappeur, Axiom, qui représente le collectif AC Le Feu (Le Monde, 17/02).

Le sonotone de Le Pen a dû grésiller de plaisir : vendredi dernier, il a aussitôt invité le rappeur Rost à Saint-Cloud pour une petite interview en tête à tête. Rien d’étonnant : depuis quelques temps, Le Pen a pris comme des « couleurs »… Il cite Aimé Césaire et affirme que ce dernier devrait figurer parmi les membres de l'Académie française. Il s’adresse par l'intermédiaire d'émissaires bien identifiés aux « afros-européens ». Il rappelle que les békés, descendants des colons, possèdent encore l'essentiel du patrimoine foncier de la Martinique alors qu'ils ne représentent qu'une toute petite minorité. Retenez-le, il va bientôt faire de la concurrence au CRAN !

Le Front National tente d’instrumentaliser les populations noires de France. On peut se contenter de condamner cette tentative de récupération politicienne. On peut juste appeler les Noirs de France à se désolidariser de ceux qui tenteraient de les entraîner dans cette voie et se servir un verre, content du travail accompli.

Ou on peut se dire qu’il existe, à terme, un risque de voir des groupes radicaux se nourrir de l’abandon des jeunes de nos banlieues et capter une population trop longtemps délaissée.

A ceux qui disent qu’ils ont compris comment marche le système, et qu’ils veulent le faire exploser, il faut dire que c’est d’abord eux qu’ils feront exploser en votant Le Pen. Pas le système.

Il faut que les populations des banlieues aillent bien mal, pour penser une seconde trouver du réconfort dans les bras de Jean-Marie. Car, en terme de racisme, il affiche un palmarès judiciaire long comme mon bras ! C’est lui qui déclarait en 1962 au journal Combat : « J'ai torturé parce qu'il fallait le faire ». C’est lui aussi qui a dit : « Je crois en l’inégalité des races ». C’est lui enfin qui a de nombreuses fois été condamné pour incitation à la haine raciale.

Tous ceux qui veulent jouer à qui perd gagne devraient interroger Jean-Marie Le Pen sur l’islam, sur le droit de vote des résidents étrangers, sur l’immigration, sur l’égalité entre tous les Français quelle que soit leur mode d’accession à la nationalité.

Aux Noirs tentés par Le Pen, je dis : ne laissez personne se servir de vous. Vous ne pourriez que le regretter
.


Lire aussi les commentaires des internautes sur son blog !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group