Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diagana 1er présdt de la nvelle Ligue nationale d'athlétisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 01:29    Sujet du message: Diagana 1er présdt de la nvelle Ligue nationale d'athlétisme Répondre en citant

Diagana premier président de la nouvelle Ligue nationale d'athlétisme
[ 29/01/07 - 10H02 ]

La nouvelle Ligue nationale d'athlétisme, qui a vu le jour dimanche, a trouvé son Serge Blanco: son premier comité directeur a élu à l'unanimité un célèbre jeune retraité à sa présidence, l'ancien champion du monde du 400 m haies Stéphane Diagana. Au mois de mai dernier, les dirigeants de la Fédération française (FFA), avaient indiqué qu'ils cherchaient un profil similaire à l'ancien arrière du XV de France devenu président de la Ligue nationale de rugby (LNR).

Tous les regards s'étaient donc tournés vers Diagana, retraité des pistes en 2004. Chargé de missions auprès de la Direction technique nationale (DTN), l'homme était déjà passé de l'autre côté du miroir, mais il a longtemps hésité avant d'accepter de briguer ce poste. "La première raison de mes hésitations est d'ordre personnel, a-t-il précisé. Je suis un jeune retraité des pistes et je n'ai pas encore complètement défini mon projet professionnel. Dans cette optique, le fait que Bruno Marie-Rose soit vice-président est très important. La deuxième raison, c'est que l'horizon de cette ligue pro a commencé à s'éclaircir. On connaissait déjà les enjeux, mais le contenu sportif s'est clarifié."

Marie-Rose, un temps pressenti pour prendre les rênes de la LNA, a de son côté expliqué qu'il était "difficile d'assumer la fonction de président" étant donné ses "obligations professionnelles". Les deux hommes travailleront main dans la main, épaulés par l'architecte de cette ligue professionnelle, le DTN adjoint Bertrand Hozé, qui est nommé directeur de la LNA. Leur premier objectif est d'obtenir la signature des 23 athlètes sélectionnés - à l'exception de Hind Dehiba, dont le cas est en suspens dans l'attente des résultats du contrôle antidopage qui ont suivi la découverte par les douanes d'hormones de croissances dans les bagages de son mari et entraîneur Fodil, lundi à Roissy.

"Certains athlètes ont donné leur accord, mais pas tous", a indiqué Diagana. La principale question porte sur le nombre d'étapes du circuit professionnel, auxquelles ils devront participer en échange d'un salaire mensuel de 1500 euros nets et d'un statut social. A priori trois, mais des aménagements sont envisagés, notamment pour le demi-fond et le fond.

Il s'agit aussi d'harmoniser les calendriers des uns et des autres, pour qu'une dizaine d'athlètes professionnels participe à chacune des six étapes (Villeneuve d'Ascq, Jean-Bouin, Strasbourg, Reims, Castres et Monaco). La LNA doit enfin trouver d'autres partenaires pour boucler son budget (1,5 millions d'euros) financé en majeure partie par le groupe Lagardère. "Il y a deux contacts très avancés et un troisième un peu moins", a indiqué le président de la FFA Bernard Amsalem. Les signatures sont espérées avant le prochain conseil d'administration, le 6 mars. (Avec AFP)


http://www.lesechos.fr/info/sport/300136821.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de sports, je me réjouis de voir des Hommes qui étaient hier sur le terrain s’occuper de l’administration de leurs domaines, la retraite venue.
A ce titre, voir Stéphane Diagana qui a glané tant de titres diriger cette 1ère ligue est un pur bonheur pour moi. J’ai toujours apprécié cet excellent athlète qui avait déjà une tête bien faite diriger cette structure. Et Bruno Marie-Rose a eu un très beau geste en déclinant cette offre : c’est aussi ça le sens des responsabilités.
La victoire de Platini à la tête de l’UEFA est aussi une excellente chose. J’ai du mal à comprendre que l’on crie nuit et jour pour la limitation du nombre de mandats et en même temps, des pays continuent à soutenir des dinosaures comme Issa Hayatou (20 ans bientôt à la tête de la CAF) et Lennart Johansson , 77 ans et à la tête de l’UEFA depuis 1990 (soit 17 ans).
Que le pouvoir sportif revienne aux sportifs, ils sont mieux placés que quiconque pour parler de leurs sports. Même s’il ne faut pas leur donner des chèques en blanc.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle pour l'Athlétisme d'avoir élu un homme d'une éthique par rapport à la profession irréprochable!!!! Je le souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction!!! RESPECT DIAGANA!!! Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group