Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Afrique sur arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lingala_Gal
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder l'excellente emission d'Arte... j'ai enormement apprecie le second reportage realise par Samba Felix Ndiaye, telechargeable pour 2,99euros (en attendant qu'elle arrive sur YouTube) a l'adresse suivante:

http://www.artevod.com/programDetails.do;jsessionid=30F384186CBE846C167B315484F1C650?emissionId=2050

L'interview de Babacar Sall sur le platau d'Arte etait interessante aussi.

L'emission sera rediffusee demain mercredi a 14:40, A NE PAS LOUPER pour ceux qui peuvent regarder ou enregistrer. Il n'y est jamais dit que des choses parfaitement sensees, mais c'est tellement rare de les voir diffuser a la tele, que je n'y peux rien moi ca me fait qqchose...

Lingala_Gal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WILDCAT
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Lingala_Gal"]Je viens de regarder l'excellente emission d'Arte... j'ai enormement apprecie le second reportage realise par Samba Felix Ndiaye

Effectivement, excellent documentaire. Je suis malheureusement arrivé au moment où le 1er documentaire terminait donc j'avais le temps de bien regarder le deuxième. J'ai beaucoup apprécié l'analyse de Mme Samaké (enseignante je crois) qui "fustigé" les syndicats de l'enseignement qui revendicait uniquement pour leur profession l'augmentation de leur salaire (certes légitimes), mais en aucun cas le changement drastique des programmes scolaires qui fabriquent en fin de cycle des chômeurs. C'est totalement symptomatique des syndicats tous genres confondues pour l'Afrique de l'ouest en particulier. La crise du pays voisin (Guinée) s'insère aussi dans cette notion "d'usine à chômeurs". Bref je vais le revoir, en entier aussi. Merci Griotte infiniment pour l'information!!

Ps: j'oubliais!!! GOD BLESS ARTE!!!!! Shocked. Je remarque peux-être naivement l'approche des documentaires fait par les allemands et fort intéressante!!!
Lingala_Gal
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ecrire a arte (sur leur page d'avis sur l'emission Thema) pour leur faire part de mon contentement par rapport a l'emission de ce soir et leur en demander plus comme celle ci sur ce que j'ai appelé la "renaissance Africaine" (ils comprendront)... je vous invite a faire pareil, je me souviens que j'avais un jour ecris comme ca a France 3 et qu'ils m'avaient repondu personellement, preuve qu'ils font un tant soit peu attention aux avis des telespectateurs qui se donnent la peine de leur ecrire... une personne qui ecrit pour se dire satisfaite=au moins , je sais pas je vais dire au pif, pouf pouf, CINQUANTE telespectateurs satisfaits... donc plus on sera nombreux a les remercier, plus ils auront a coeur de nous offrir d'autres reportages comme celui ci, et par la meme occasion de contribuer au changement des mentalites, des occidentaux ET des africains (ce qui est le principal) vis a vis de l'avenir du Continent....

A VOS CLAVIERS PLEASE:

http://www.crmmetrix.fr/projects/2006/sc/tvsrtscfrq26/tscreen.asp?groupx=4&ctry=FR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: