Posté le: Mer 27 Oct 2004 06:40 Sujet du message: assassinat de Fannyann Eddy
SIERRA LEONE:meurtre d'une militante lesbienne
y a t-il une petite place dans votre site pour parler de l'assassinnat d'une militante lesbienne respecté dans l'afrique entiere: FANNYANN EDDY.
Elle etait responsable de l'association gay et lesbienne de Sierra Leone. Elle a etait violé et assassinée dans la nuit du 29 au 30 septembre dans les bureaux de l'association a Freetown.
Fanny avait un fils de 9 ans.
Fannyann Eddy 30 ans était quelqu'un d'extraordinairement courageux et d'integre qui avait littérallement mis sa vie au service des droits de la personne.
L'association des gays et lesbiennes du zimbabwe, se dit "abasourdie et horrifié" par la nouvelle de ce déces et souhaite qu'il encourage à ,redoubler d'efforts pour faire de l'Afrique un lieu sûr pour les personnes LGBT.
Le Caritig s'est associé au concert de condoleances en faisiant circuler une traduction de Fannyann devant la commission des nations unies.
Nous sommes profondement choquée et présentons à sa famille nos condoleances.
faire de l'Afrique un lieu sûr pour les personnes LGBT.
Il faudrait surtout en faire un lieu sur pour les africains en général, non?
Citation:
L'association des gays et lesbiennes du zimbabwe, se dit "abasourdie et horrifié
Je me dis surtout déçu qu'il y ait des gens si peu conscients de leur situation qu'ils ne trouvent rien de mieux à faire que violer et assassiner une personne de son peuple pour ses orientations sexuelles, comme si c'était [les "gouts et les couleurs"] le plus important à l'heure actuellle... Quelle imbécilité!
Mais entre nous, les viols perpétrés ailleurs en Afrique tous les jours me paraissent tout aussi dramatiques. Y a-t-il d'autres infos, ou réactions de ce type de la part de l'association dont tu parles pour les autres viols (Darfour, Rwanda, RDC, Burund, etc...)? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Mer 27 Oct 2004 10:22 Sujet du message: reponse
bonjour Muana
"ll faudrait surtout en faire un lieu sur pour les africains en général, non." Bien sur cela va de soi et je te rejoins complétement mais ce message avait pour vocation de rendre hommage à cette jeune femme et à diffuser cette info. C'est clair que de partout on doit pouvoir vivre en sécurité. Dans ce cas présent elle a était assassinée pour ces idées et ces convictions et elle rejoint les nombreuses victimes qui comme elle se battent pour des idées et des envies de faire avancer les choses.
Mais entre nous, les viols perpétrés ailleurs en Afrique tous les jours me paraissent tout aussi dramatiques, insoutenables, tristement étouffés par la presse.
"Y a-t-il d'autres infos, ou réactions de ce type de la part de l'association dont tu parles pour les autres viols (Darfour, Rwanda, RDC, Burund, etc...)?"
L'association dont je parle millite pour défendre une minorité sexuelle et elle a sans doute bcp à faire et bcp de batons dans les roues...neanmoins je suis persuadé que cette association et tout à fait revoltée par ce qui se passe d'horrible et d'insupportable au Darfour, Rwanda, RDC, Burund, etc.
Mais je crois aussi que les combats pour une minorité sont bénefiques pour toute une société et que ces combtas participent aussi indirectement à tout ce qui se rapproche de la dignité humaine.
D'autres associations Européennes ou Americaines ont également réagies mais je voulais saluer cette association du continent Africain, en la citant.
Voilà. il faut bien sur se battre pour tout ces crimes ignobles qui touchent les femmes du continent Africain, quel que soit la cause.... Mais ne voyant aucunne infos sur le site du meurtre de Fannyann je me suis permis de glisser ce message.
Aucune femme ne mérite d'être violée et assassiné ainsi...Mais en quoi une association de gay et lesbiennes est elle utile dans un pays ravagée par la guerre comme le Sierra Leone?? _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum